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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8986445
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 19-07-2006 à 23:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis allé voir Superman Returns ce soir
 
Il y une scène avec la Navette (NASA, pas Air France :o), et devinez qui joue le technicien?

Spoiler :

http://www.tiscali.nl/images/4/7/07-05-2006.0016.jpg  
Sir Richard Branson himself!
 
(il va aussi faire une courte apparence dans le nouveau James Bond, quelle star :sol:)


Message édité par PoussahPensif le 19-07-2006 à 23:05:04
mood
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Posté le 19-07-2006 à 23:04:38  profilanswer
 

n°8986849
asmomo
Posté le 20-07-2006 à 00:02:45  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'est surtout que si il tire trop, ben la queue touche  :o


 
ça va pas la tête ? Stun airbus, tu tires à fond sur le manche, et l'avion va tout naturellement au max de son enveloppe de vol, où bien sûr ça ne touche pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8986865
asmomo
Posté le 20-07-2006 à 00:05:50  profilanswer
 

Sachy a écrit :

D'ailleurs je vois que celui de singapore Airlines vole, je comprend pas pourquoi il ne sera livré que dans 6 mois :ouch:
C'est si long que ça !!?


 
Ben une bonne partie des retards est due à Hambourg (je dis pas que c'est leur faute). Donc là il vole mais il est pas du tout fini. Et puis, même s'il était fini, l'A380 n'a pas sa certification, donc on ne peut pas le livrer.
 

Sachy a écrit :

Les A380 airbus font des essais, mais ceux de Singapour pourquoi volent ils ? Expérimentation ou réglages de série ?
 
Et sinon, je suis étonné qu'airbus fassent autant d'avion estampillés AIRBUS. Ils en ont besoin d'autant pour eux ?


 
Un avion ça se repeind :o
 

Black_Panther a écrit :

Il était au bourget l'année dernière  ;)  
C'est vrai que ça doit être efficace, ça représente 4/5 Canadaire quand même !


 
Vaut mieux que ce soit efficace, parce que pour la passe suivante, faut aller atterrir, remplir à la pompe, redécoller...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8986902
boboeing
respect respect
Posté le 20-07-2006 à 00:14:20  profilanswer
 

Bon ..Bon... Bon!
Alors... Le 747-8 pax...toujours pas de commandes?...
Et...  Le 787 quelques commandes.... pas comme des petits pains..comme en fin d'année dernière
 
Par contre !  Le 737NG fait un malheur!... Y vont aussi nous foutre la piquette sur les mono couloirs cette année ces sacrés Ricains!!!
 
Et puis... pas une commande pour l'A380!... pas une commande pour le "petit nouveau" non plus....  quelques miettes pour l'A32X et une petite dizaine d'A330.... c'est pas l'euphorie de la fin 2005...
 
Donc on en est à 530 commandes pour B et 178 commandes pour A????
 
A suivre....


Message édité par boboeing le 20-07-2006 à 00:15:00
n°8986904
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-07-2006 à 00:15:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça va pas la tête ? Stun airbus, tu tires à fond sur le manche, et l'avion va tout naturellement au max de son enveloppe de vol, où bien sûr ça ne touche pas.


 
hum, ouais, d'ou la nécessité de prendre un peu le large avant de faire le gamin à 40° (et vu que cet angle est gloablement quasi hors domaine, le fbw avait du etre tweaké ;))


---------------
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n°8987064
lapin
Posté le 20-07-2006 à 00:55:19  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'est surtout que si il tire trop, ben la queue touche :o


 
faux la queue ne touchera jamais,et pour cause ,il y a un compensateur éléctronique qui n'est pas dé-activable ,ca existe depuis longtemps sur les airbus.
 
ca permet au pilote de donnée un ordre de monter trop abrupte,le calculateur évitera que l'angle de monter soit trop important ,afin justement de ne pas casse la queue de l'avion.
 
le calculateur éléctronique ,va empecher de donner un angle de monter trop proche d'un niveaux critique,du coup ,a certtain moment ,on ne sait plus qui pilote,le logiciel ou le pilote.

n°8987069
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2006 à 00:57:14  profilanswer
 

lapin a écrit :

faux la queue ne touchera jamais,et pour cause ,il y a un compensateur éléctronique qui n'est pas dé-activable ,ca existe depuis longtemps sur les airbus.
 
ca permet au pilote de donnée un ordre de monter trop abrupte,le calculateur évitera que l'angle de monter soit trop important ,afin justement de ne pas casse la queue de l'avion.
 
le calculateur éléctronique ,va empecher de donner un angle de monter trop proche d'un niveaux critique,du coup ,a certtain moment ,on ne sait plus qui pilote,le logiciel ou le pilote.


 
Et comment ils font les tests "avec plein d'etincelles sur la queue" ?  :o

n°8987143
e-TE
Posté le 20-07-2006 à 01:08:50  profilanswer
 

RykM a écrit :

Et comment ils font les tests "avec plein d'etincelles sur la queue" ?  :o


bah ca c'est quand ils testent les limites... donc que le boitier doit pas encore avoir toute les infos pour justement eviter de toucher...
faut bien tester pour pouvoir tout mesurer et regler les limites
 
enfin je pense ^^

n°8987393
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2006 à 01:48:23  profilanswer
 

RykM a écrit :

Et comment ils font les tests "avec plein d'etincelles sur la queue" ?  :o


Les ingénieurs débrayent le système :o

n°8988514
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-07-2006 à 09:22:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les ingénieurs débrayent le système :o


 
c'est pas bientôt fini avec les  :o  ? ça remplace le fin en fin de phrase ou quoi ??
 
non mais !

mood
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Posté le 20-07-2006 à 09:22:37  profilanswer
 

n°8988524
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 20-07-2006 à 09:24:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les ingénieurs débrayent le système :o


 
 
Oui,(le sytéme est paraméter au départ avec des valeurs de simulation)
 
Le but du test est de paramétrer les ordinateurs de bord.
C'est le but de tous ces tests pour définir les limites de vols.
 
Il y a un test d'endurance longue distance de programmé (rotations  en distance maximal franchissable en enfilé 4/5 de suite) ?


Message édité par speedcolibri le 20-07-2006 à 09:26:05
n°8988595
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2006 à 09:46:18  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

c'est pas bientôt fini avec les  :o  ? ça remplace le fin en fin de phrase ou quoi ??
 
non mais !


Réservé aux habitués [:itm]
Tu préfères [:ocube]  ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8988624
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-07-2006 à 09:50:37  profilanswer
 

BOENG va peut-être amélioré son 777  :??: avec les nouveau matériaux face a l'A350XWB  :love: ..le 777 date depuis 1995 .. :D  :kaola:  
 
Boeing to keep improving 777
Mulally lays out strategy in face of Airbus challenge
 
http://seattlepi.nwsource.com/busi [...] lly20.html

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 20-07-2006 à 09:52:55
n°8988882
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 10:29:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça va pas la tête ? Stun airbus, tu tires à fond sur le manche, et l'avion va tout naturellement au max de son enveloppe de vol, où bien sûr ça ne touche pas.


PAs dangereux cette limitation, en cas d'urgence ?

n°8988893
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 10:30:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Un avion ça se repeind :o...


Merci je suis pas gâteux.  
Tu vas me dire qu'ils vont le vendre le même prix qu'un neuf ? Non.
D'ou ma question

n°8988907
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 10:31:57  profilanswer
 

lapin a écrit :

faux la queue ne touchera jamais,et pour cause ,il y a un compensateur éléctronique qui n'est pas dé-activable ,ca existe depuis longtemps sur les airbus.
 
ca permet au pilote de donnée un ordre de monter trop abrupte,le calculateur évitera que l'angle de monter soit trop important ,afin justement de ne pas casse la queue de l'avion.
 
le calculateur éléctronique ,va empecher de donner un angle de monter trop proche d'un niveaux critique,du coup ,a certtain moment ,on ne sait plus qui pilote,le logiciel ou le pilote.


D'ou les critiques des pilotes après Habsheim (et plusieurs autres incidents du même type)

n°8989032
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-07-2006 à 10:50:42  profilanswer
 

C'est moi où y'a plein de commandes pour airbus ces derniers jours après une période de vaches maigres ? :??:

n°8989873
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-07-2006 à 12:08:03  profilanswer
 

Sachy a écrit :

PAs dangereux cette limitation, en cas d'urgence ?


y'a un *débat* là dessus.
le truc c'est que si ca limitait pas ca toucherait, et donc ca peterait tout quand même.
 
Bref que vaut-il mieux ? que tu te pete a cause d'une absence de limite ou que tu te petes à cause d'une limite physique et technique ? (que tu n'aurais donc pas pu éviter dans tous les cas :o)
 
apres y'a forcement des cas à là con ou en forcant une limite du domaine tu peux ptet contourner une urgence, mais bon un liner c'est pas un avion de voltige :o


---------------
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n°8989894
cpagrave
Posté le 20-07-2006 à 12:10:17  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il a XXL que vous nous cachez?

n°8989973
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 12:17:32  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

C'est moi où y'a plein de commandes pour airbus ces derniers jours après une période de vaches maigres ? :??:


Oui, et on vend que des "petits" :/
Quasi jamais de commandes d'A330 / A340-600 et A380 (enfin je veux dire beaucoup moins, ce qui est logique aussi...)

n°8989990
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-07-2006 à 12:18:52  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Qu'est ce qu'il a XXL que vous nous cachez?


 
J'aimerais bien le savoir ... Je l'ai vu aterrir hier et rien ne m'a choqué ...  :fou:  
Alors floflow, tu vas nous sortir ce que tu crèves de nous dévoiler  :lol:

n°8990415
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 20-07-2006 à 13:12:32  profilanswer
 

Sachy a écrit :

PAs dangereux cette limitation, en cas d'urgence ?


 
 
Au contraire, cela évite au pilote de trop cabrer par réflexe son appareil et de décrocher.
 
Toutes ces procédures de prise en main par les ordinateurs on fait l'objet de "négociation" avec les pilotes.
 

n°8990538
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-07-2006 à 13:25:58  profilanswer
 

MP?  :D
 
un changement de livrée? un changement de motorisations? il vont le couper en deux pour en faire un avion avec terrasse? :lol:
 
Est-ce que j'aurais du voir quelque chose de spécial hier?

n°8990726
thefaboss
Posté le 20-07-2006 à 13:38:48  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

MP?  :D
 
un changement de livrée? un changement de motorisations? il vont le couper en deux pour en faire un avion avec terrasse? :lol:
 
Est-ce que j'aurais du voir quelque chose de spécial hier?


 

floflow a écrit :

[:bozocarzu] Comment t'as deviné!


 
Moi je sais moi je sais :bounce:  
 

Spoiler :

Malheureusement pour vous, il m'a payé pour que je ne dise rien :whistle:

n°8990763
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-07-2006 à 13:41:06  profilanswer
 

faboss, tu vas aux pistes cet après-midi?  ;)
 
tiens, 2 340-300 ont décollé ce matin: un en livrée Airbus (test A340E?) et l'autre encore en jaune :s

n°8990787
asmomo
Posté le 20-07-2006 à 13:42:47  profilanswer
 

Sachy a écrit :

PAs dangereux cette limitation, en cas d'urgence ?


 
C'est désactivable, mais pas simplement, et il n'y a aucune bonne raison de le faire. Ce n'est pas un chasseur ni un avion de voltige, si tu sors du domaine de vol tu perds le contrôle.


---------------
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n°8990837
asmomo
Posté le 20-07-2006 à 13:47:08  profilanswer
 


 
T'es sûr qu'il ne peut pas se peser lui-même ? Il me semblait qu'il y avait des dispositifs dans les trains pour ça.


---------------
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n°8990842
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-07-2006 à 13:47:27  profilanswer
 
n°8990871
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-07-2006 à 13:49:30  profilanswer
 


 
je ne sais pas ... c'est pour ça que j'ai mis un "?" :D
Honnêtement, je pensais qu'il était encore en test, mais il m'arrive (et oui, même à moi ça arrive) de me tromper.

n°8991017
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-07-2006 à 14:03:00  profilanswer
 


Si, justement :D
 
Enfin, ce que je voulais dire, c'est que ce n'était ni un -500 ni un -600 ... les moteurs étaient des CFM pour sur! (un tube tout simple ...)
Après, je ne sais pas ... je ne bosse pas à Airbus, moi!  :lol:


Message édité par curuxiane le 20-07-2006 à 14:03:40
n°8991080
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-07-2006 à 14:09:05  profilanswer
 

Airbus reçoit une commande du leaser CIT pour 5 A330 et 4 A32O  
 
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] 4e9xos.xml

n°8991085
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 20-07-2006 à 14:09:39  profilanswer
 

Citation :

C'est même arrivé une fois (faudrait que je retouve le lien) qu'un avion (il me semble que c'était un Airbus) en pleine accélération se cabre tout seul (et touche) en raison d'un mauvais centrage.    


 
Oui en Corse , sur un A320 en escale.
 
Les soutes avaient été mal chargé au départ.
 
Les bagages devant être déchargé pour l'escale en Corse avait été mise en soute avant, alors qu'il devaient être en soute arrière.
 
Au premier coup de gaz l'avion c'est retrouvé sur les "fesses"  :D .
 
C'est arrivé à CDG sur un A300, à l'époque, le pilote ne c'était rendu compte de rien , c'est un autre avion qui lui avait indiqué l'incident.

n°8991146
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-07-2006 à 14:14:47  profilanswer
 

Et bien, on peut dire qu'A350 ou pas, l'A330 continue a bien se vendre!  
 
Faut bien avouer qu'il a pour l'instant le monopole sur son secteur et que ce n'est pas tout le mode qui peut se permettre d'attendre les 787 et A350.

n°8991402
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-07-2006 à 14:37:21  profilanswer
 

Air Asia ... je ne savais pas qu'ils étaient si actifs en Asie... peut-être vont-ils mettre en place de nouvelles lignes (ô bonheur ... :D ) ... Kuala-Lumpur - Mactan Cebu ... je te vois poindre!

n°8991482
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-07-2006 à 14:44:11  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :


 
Les bagages devant être déchargé pour l'escale en Corse avait été mise en soute avant, alors qu'il devaient être en soute arrière.
 
Au premier coup de gaz l'avion c'est retrouvé sur les "fesses"  :D .


 
C'est pas plutot l'inverse?  :heink:  Si l'appareil s'est cabré, c'est qu'il avait trop de poids à l'arriere et pas à l'avant, non?


Message édité par 24gordon le 20-07-2006 à 14:44:35
n°8991504
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-07-2006 à 14:45:55  profilanswer
 

Je pense qu'il veut dire que les bagages de la soute avant ont été déchargés en premier, transférant le centre de gravité vers l'arrière.

n°8991529
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-07-2006 à 14:49:10  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Je pense qu'il veut dire que les bagages de la soute avant ont été déchargés en premier, transférant le centre de gravité vers l'arrière.


 
Ah ok, je comprends mieux.  :jap:  

n°8991847
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 20-07-2006 à 15:22:06  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Je pense qu'il veut dire que les bagages de la soute avant ont été déchargés en premier, transférant le centre de gravité vers l'arrière.


 
 
Affirmatif  :jap:

n°8991974
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-07-2006 à 15:32:07  profilanswer
 


y'a pas un projet de système qui calcule le poid via le train d'atterissage lorsque l'avion est au sol ?
 
edit: sorry, grillé toussa


Message édité par stefes007 le 20-07-2006 à 15:34:41
n°8992207
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 15:47:23  profilanswer
 


Dans quel cas les pilotes sont amenés à le faire, car peu doivent faire une erreur involontaire de ce niveau...
Sur cette photo, il semble pas en fin de piste... Peut être avait il une panne moteur en pleine poussée ?

n°8992215
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 15:48:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

Celui en livrée Airbus, c'est le MSN001. Pour l'autre ça m'étonne un peu, le dernier 340 basique qui est sorti de chez nous, c'est celui qui était visible au Bourget l'an dernier. Le prochain il arrive sur mon poste mi-août. Celui d'après un mois plus tard.


Quelle est la particularité de cette version ?

mood
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