Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11032748
caudacien
Posté le 28-03-2007 à 17:23:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

En meme temps j'imagine que les 3/4 du vol, tu ne verra quasiment que dalle à cause des nuages...


Ben, si tu voles à assez haute altitude, ca le fait.
Pi imagines une approche sur le princess juliana airport avec possibilités d'une cam comme ca :love:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 17:23:31  profilanswer
 

n°11033636
Julien31
Posté le 28-03-2007 à 18:38:07  profilanswer
 

Le 777 à Toulouse il est reparti ?
J'en ai jamais vu !

n°11033672
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2007 à 18:42:11  profilanswer
 

tu n'as pas les chiffres de conso pour un A330 et A340?
 

24gordon a écrit :

Ce qui m'inquiete un peu par contre, c'est qu'un avion de 555 passagers sera plus difficile a remplir en tout temps qu'un avion de 350 passagers. Immaginons par exemple sur un vol, un A380 qui decollera pour une raison ou une autre avec 360 sièges occupés, dans ce cas, ca sera loin d'etre l'avion le plus economique.
 
C'est pour cela qu'il va falloir que les compagnies etudient bien leur lignes les plus encombrées pour utiliser au mieux leurs A380. Pour nous passagers, c'est peut etre pas un mal car si un A380, un mois avant le vol, est sur le point de decoller pas tout a fait plein, il risque d'y avoir quelques sièges bradés histoire de remplir au mieux l'avion.

pour une compagnie, la question n'est pas de le remplir à fond mais que cet avion leur coute moins cher sur l'ensemble de l'année pour autant de passagers, amortissement compris, qu'avec un autre avion, avec la possibilité de mettre plus de pax  
 
10cl/pax pour 3 pax sur 4 = 300 litres ou 400 bouteilles ;)  
 

caudacien a écrit :

Venir s'installer à proximité d'une base militaire est pas le meilleur choix qu'on puisse faire non plus [:minusplus]

y a des gens qui s'y sont installés quand les avions étaient tous à hélice


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°11034065
curuxiane
Curufinwe
Posté le 28-03-2007 à 19:35:10  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Le 777 à Toulouse il est reparti ?
J'en ai jamais vu !


oui, l'est parti à 16h10 aujourd'hui ... mais il reviendra  :lol:  
Et puis, pour prendre des tofs, c'était nul aujourd'hui! temps pourri!

n°11034665
caudacien
Posté le 28-03-2007 à 20:37:25  profilanswer
 

Pas acces aux photos en HR :/

n°11035252
cpagrave
Posté le 28-03-2007 à 21:28:59  profilanswer
 

J'étais resté à 2.9L sur le 380, ca correspond à quoi, version avec pax en soute?

n°11035618
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2007 à 22:00:58  profilanswer
 


On dirait un fake quand même... L'avion n'a pas le même éclairement que le reste de la scène...

n°11035694
caudacien
Posté le 28-03-2007 à 22:05:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

On dirait un fake quand même... L'avion n'a pas le même éclairement que le reste de la scène...


Il semble vraiment tres bas au dessus d'une zone habité :d

n°11035708
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 22:07:13  answer
 

slasher-fun a écrit :

On dirait un fake quand même... L'avion n'a pas le même éclairement que le reste de la scène...


 
un fake orchestré par Airbus [:gordon shumway]

n°11035728
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 22:08:38  answer
 

caudacien a écrit :

Il semble vraiment tres bas au dessus d'une zone habité :d


 
A Washington l'aéroport est très proche du centre ville.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 22:08:38  profilanswer
 

n°11035751
caudacien
Posté le 28-03-2007 à 22:10:13  profilanswer
 


C'est vrai que l'image provient du site d'airbus, ca semblerait gros [:klemton]

n°11036232
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2007 à 22:47:23  profilanswer
 

merci bien :) je m'étais toujours demandé si le 340 consommait vraiment plus, c'est +10% donc. évidemment, pour une compagnie qui n'est pas limitée etops ça compte :( . dommage, j'aime bien le 340. y a pas moyen de récupérer ces 10% avec de meilleurs réacteurs?  
t'as pas d'infos de conso sur les trent-500?
à propos des cfm : http://fr.wikipedia.org/wiki/CFM_International_CFM56
 
High thrust-to-weight ratio to provide excellent take-off performance for high-altitude and hot airfields
http://www.cfm56.com/index.php?lev [...] 3=cfm56-5c
tout le monde dit le contraire justement?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°11036465
yoke
:)
Posté le 28-03-2007 à 23:06:39  profilanswer
 

Avec ces 3.3L le 380 ne fait pas beaucoup mieux que le 330 au final
Boeing annonce -20% pour le 787 par rapport aux avions équivalents actuels (donc le 330) On aurait donc un 787 consommant 2.8l par passagers au 100 km et le 380 3.3l ?

n°11036830
curuxiane
Curufinwe
Posté le 28-03-2007 à 23:44:02  profilanswer
 

yoke a écrit :

Avec ces 3.3L le 380 ne fait pas beaucoup mieux que le 330 au final
Boeing annonce -20% pour le 787 par rapport aux avions équivalents actuels (donc le 330) On aurait donc un 787 consommant 2.8l par passagers au 100 km et le 380 3.3l ?


Je tiens à préciser que Lufthansa prévoit de mettre environ 500 passagers sur ses A380 ... d'où le chiffre de 3,3L/pax/100km
Si on tient compte du nombre de passagers type (555pax) cela fait 10% de différence ... et 3,3 sans 10%, ça donne 3L/pax/100km ... un chiffre tout à fait honorable.

n°11038307
Entropie
±∞
Posté le 29-03-2007 à 09:18:54  profilanswer
 

Citation :

NEW YORK, 28 mars (Reuters) - Boeing a annoncé mercredi prévoir le lancement de son appareil 787 Dreamliner le 8 juillet prochain, à l'occasion d'un événement organisé à son usine d'assemblage d'Everett, dans l'Etat de Washington.
 
Ce modèle de taille moyenne, qui utilise des matériaux composite plus légers pour réduire ses coûts d'utilisation, a engrangé environ 70 milliards de dollars de commandes en trois ans sur le marché.
 
A l'occasion de cet événement, qui se tiendra donc à la date symbolique du 7/8/07 selon la manière américaine de dater, le public pourra voir pour la première fois l'avion entièrement assemblé.
 
Le premier vol test du 787 est prévu fin août prochain. La première livraison de ce modèle, dont le carnet de commandes est rempli jusqu'en 2013, est prévue pour mai 2008.
 
Porté par la demande de 787, Boeing a dépassé l'européen Airbus, filiale d'EADS < EADS >, en termes de nouvelles commandes d'avions en 2006, et ce pour la première fois depuis 2000.
 
Airbus a connu des difficultés dans la conception de son A350, concurrent du 787, et qui doit entrer en service en 2013.


Quelles andouilles, ces 'ricains... S'ils avaient notre manière de noter les dates, ils auraient pu gagner un mois sur leur planning...  :D  
 
 
 
[:dehors]

n°11038558
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 29-03-2007 à 10:15:20  profilanswer
 


 
Washington national est proche du centre ville (Pour atterrir on passe quasiment à la verticale de la maison blanche et interdiction de quitter son siege durant la dernière 1/2h de vol lorsqu'on atterrit la bas), mais il serait tres etonnant que l'a380 y ait atterri, Dulles quand a lui est en Virginie à une trentaine de km de DC et plutôt au milieu de nulle part.


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°11038575
caudacien
Posté le 29-03-2007 à 10:16:31  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Washington national est proche du centre ville (Pour atterrir on passe quasiment à la verticale de la maison blanche et interdiction de quitter son siege durant la dernière 1/2h de vol lorsqu'on atterrit la bas), mais il serait tres etonnant que l'a380 y ait atterri, Dulles quand a lui est en Virginie à une trentaine de km de DC et plutôt au milieu de nulle part.


T'as pas le droit de bouger de ton siege à l'approche de la maison blanche? [:rofl]

n°11038617
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 29-03-2007 à 10:22:05  profilanswer
 


 
Ouep, au fond, le mall, le washington monument (plus grand édifice en maçonnerie du monde) et pres du bâtiment tout rond le musée de l'air et de l'espace (la grande batisse rectangulaire) a visiter pour tout fan d'aviation qui se respecte et même par ceux qui sont moins fan, quand au concorde AF il se trouve dans l'extension du musée pres de l'aeroport de Dulles.


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°11038714
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 29-03-2007 à 10:35:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :

T'as pas le droit de bouger de ton siege à l'approche de la maison blanche? [:rofl]


 
Nan, tout le monde s'assoit et s'attache, message tres clair de l'hotesse, si tu te leves avant l'arret complet de l'avion, hop case prison, rigolent pas !!!!


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°11040559
yoke
:)
Posté le 29-03-2007 à 14:13:39  profilanswer
 

Y'a une ligne d'assemblage de Falcon aux US ?  
C'est l'amenagement cabine non ?

n°11040585
caudacien
Posté le 29-03-2007 à 14:16:17  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Nan, tout le monde s'assoit et s'attache, message tres clair de l'hotesse, si tu te leves avant l'arret complet de l'avion, hop case prison, rigolent pas !!!!


Nan mais c'est franchement des grands malades [:rofl]
J'imagine le mec qui a une méchante envie de pisser, meme pas le droit de se soulager, [:sygus]

n°11040594
Gremlin
Posté le 29-03-2007 à 14:17:10  profilanswer
 

yoke a écrit :

Y'a une ligne d'assemblage de Falcon aux US ?  
C'est l'amenagement cabine non ?


 
Oui c'est de l'aménagement cabine, de la maintenance, vente et support client à Little Rock, Wilmington et Teterboro.

n°11040615
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 29-03-2007 à 14:18:43  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Nan mais c'est franchement des grands malades [:rofl]
J'imagine le mec qui a une méchante envie de pisser, meme pas le droit de se soulager, [:sygus]


 
Boah ça dure une 1/2h, pis le speech t'hote toute envie de pisser  :D


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°11040673
caudacien
Posté le 29-03-2007 à 14:22:40  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Boah ça dure une 1/2h, pis le speech t'hote toute envie de pisser  :D


Vu sous cet angle, forcément   [:cosmoschtroumpf]

n°11041232
boboeing
respect respect
Posté le 29-03-2007 à 15:16:40  profilanswer
 

OUi.... mais AerCap n'a t-il pas 20 A330 en commande depuis l'année dernière... je cherche l'info mais ne la trouve pas!!
 
Edit... ben si voilà :
http://www.aercap.com/default.asp?menu_id=4343
 
Il ne s'agit donc pas forcement de 10 nouveaux A330 à fabriquer pour Airbus?
 
 :ouch:  Qu'en pensent nos Maîitres "Es commande,Es jeux video,Es spottage, et autres questions techniques..)  :jap:  (sauf Sir Luberon qui viens de savamment s'exprimer sur le sujet... merci !)
 
 :heink:


Message édité par boboeing le 29-03-2007 à 15:44:48
n°11041378
boboeing
respect respect
Posté le 29-03-2007 à 15:28:53  profilanswer
 


 
non Mooonsiiieeeur Luuuberoooon! moi je [:ajacciu20] sur des choses vachement [:atog]  et autrement je [:biloute] ça me détends!! voilà tu sais tout  :D   :pt1cable:   :D


Message édité par boboeing le 29-03-2007 à 15:45:47
n°11042535
Julien31
Posté le 29-03-2007 à 17:30:01  profilanswer
 

A340 vs Débris spatiaux !
 
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/e [...] a340-.html
 
Et bein !


Message édité par Julien31 le 29-03-2007 à 17:31:27
n°11042794
e-TE
Posté le 29-03-2007 à 17:57:28  profilanswer
 

d'apres le timing, et la bbc :o, a 40sec pres l'avion se trouvé dans la trajectoire des debris :o

n°11043101
asmomo
Posté le 29-03-2007 à 18:26:15  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

y a des gens qui s'y sont installés quand les avions étaient tous à hélice


 
Mmh, soit ils sont morts, soit ils sont sourds depuis longtemps !  :D


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11044071
caudacien
Posté le 29-03-2007 à 20:16:33  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

pas beaucoup sur le forum ces derniers temps mais je ne vous oublie pas !
 
 départ demain pour Cuba, pour aller regarder au bord de la plage les AN2 ! 15 jours de mojito et de langoustes, hélas pour les cubaines madame me surveille de près ....  
 
 joyeuses paques ....


Mojitos, [:cerveau lent]

n°11050500
boboeing
respect respect
Posté le 30-03-2007 à 14:55:31  profilanswer
 

c'est bien calme ici aujourd'hui.....   notre topic descend dans la liste!!!  réagissez!
 
Tiens pour vous distraire:
les dernières commandes ferme de Boeing :
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
 
et aussi en débat actuellement..
Lockeed Martin KC-30.... quelle est la chance de ce ravitailleur par rapport au 767 concurrent?....
Quand AA remplacera t-il ses 300 DC9?... est se complètement acquis à Boeing?


Message édité par boboeing le 30-03-2007 à 15:10:02
n°11052229
yoke
:)
Posté le 30-03-2007 à 17:34:24  profilanswer
 

Pour le remplacement des DC9 c'est en parti en cour avec la livraison continu de 737-800

n°11053117
Musaran
Cerveaulté
Posté le 30-03-2007 à 19:13:57  profilanswer
 

C'est juste une impression, ou est-ce qu'ils deviennent vraiment très très lourds avec ce fantasme ce mensonge ça ?
(genre pitbull qui lâche pas prise)

Message cité 1 fois
Message édité par Musaran le 30-03-2007 à 19:15:54

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°11053565
asmomo
Posté le 30-03-2007 à 20:05:46  profilanswer
 

Ben disons que par rapport au 787, c'est loin d'être un mensonge :d Par contre pour le 767, je sais pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11053998
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2007 à 20:49:35  profilanswer
 

Musaran a écrit :

C'est juste une impression, ou est-ce qu'ils deviennent vraiment très très lourds avec ce fantasme ce mensonge ça ?
(genre pitbull qui lâche pas prise)

c'est un élément qui compte pour un élu, ça représente de l'emploi, et du nationalisme qu'il est du meilleur ton d'afficher pour être réélu


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°11054537
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2007 à 22:02:57  profilanswer
 

Niouzes of ze world :
 
Air Canada inaugure prochainement son premier 777 d'une série de 25 appareils, qui relieront YYZ à LHR.
 
Moins bien : Le premier avion commercial «made in China» en phase d'assemblage...
http://www.trends.be/articles/inde [...] leID=41953

n°11054595
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-03-2007 à 22:10:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Moins bien : Le premier avion commercial «made in China» en phase d'assemblage...
http://www.trends.be/articles/inde [...] leID=41953


 
Non, ca n'est pas le premier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shanghai_Y-10

n°11055005
caudacien
Posté le 30-03-2007 à 22:52:21  profilanswer
 
n°11055103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2007 à 23:03:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Des Boeing comme on aimerait en voir plus souvent :D
http://www.airliners.net/open.file [...] id=1176974


"mais euh! c'est parce qu'elle bouge tout le temps cette piste, aussi!!"  
:D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°11055133
caudacien
Posté le 30-03-2007 à 23:07:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je serai journaleux: "Boeing: la déroute" :o


Tain le chauvinisme pro airbus [:rofl]

n°11055638
caudacien
Posté le 31-03-2007 à 00:18:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Par contre là je suis gavé :(
http://www.airliners.net/open.file [...] id=1138465
Un avion que j'ai fait... c'est triste  :sweat:


http://www.airliners.net/open.file [...] 466&size=M spa mieux :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)