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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8959458
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-07-2006 à 21:07:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sachy a écrit :

J'ai l'impression que c'est un poids pour elle, la différence est elle si énorme avec le 777 ? :(


 
Difference il y a, ca c'est certain mais ca ne justifie sans doute pas de repartir avec des 77W, de former à nouveau le personel, de changer les pieces detachées, les procedures de maintenance. Surtout qu'il faut refourguer les A340-600 après et c'est peut etre pas facile.
 
Disons que les compagnies gagnantes, ce sont celles qui ne se sont pas jetées sur l'A340-600 dès sa sortie et qui ont pu profiter des avantages du 77W. Mais il y a une bonne part de chance la dedans. AF a peut etre eu de la chance après tout. Si l'A340-600 etait sorti avec des moteurs Ge, alors AF aurait sans doute des A340-600 au lieu des 77W à l'heure actuelle.
 
Et qui sait, peut etre que d'ici quelques années on dira que les compagnies gagnantes sont celles qui ne se sont pas jetées sur le 787 et qui ont attendu l'A370........
 

Sachy a écrit :

Ca fait mal à entendre :/
Les compagnies le considèrent donc comme "mauvais" ?
Mais c'est seulement en terme de coûts, ou aussi en confort, pilotage, etc ?


 
Le critere economique prime avant tout. L'A340 est reputé plus confortable que le 777 mais ca les compagnies s'en foutent. Tout est fonction du CASM et y'a quasi que ca qui compte.
 

c_bonnie a écrit :

Sur un quadri, avec une panne d'un moteur, on peut penser que l'avion arrive à la destination prévue avec un temps de vol majoré.
Sur un bi, il y a, bien plus probablement, déroutement et atterissage sur un aéroport peut-être pas trop équipé (on en avait parlé pour un 777
d'AF en début d'année je crois)
Donc, réacheminement des passagers, expédition d'un moteur et d'une équipe sur place.  
Enfin il serait intéressant de connaitre les statistiques des compagnies...
Et encore une fois, quel chouette avion ce 340, et quel silence en cabine !!! (même si ça ne pousse pas très fort au décollage
sur les -200 !!)


 
Non, bien souvent un quadri qui a une panne moteur, il se deroute egalement et il ne continue pas son vol (sauf chez BA!  :D ). La seule difference c'est que le bi, il va bien souvent devoir faire au plus pressé alors que le quadri, il va pouvoir se derouter dans un endroit un peu plus hospitalier et un peu plus accessible (pas au milieu de l'Amazonie ou de la Siberie par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 16-07-2006 à 21:11:31
mood
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Posté le 16-07-2006 à 21:07:24  profilanswer
 

n°8959464
Sachy
Posté le 16-07-2006 à 21:08:07  profilanswer
 

Citation :

Sur un bi, il y a, bien plus probablement, déroutement et atterissage sur un aéroport peut-être pas trop équipé (on en avait parlé pour un 777
d'AF en début d'année je crois)
Donc, réacheminement des passagers, expédition d'un moteur et d'une équipe sur place.  


Vu le prix du pétrole ça ne doit pas revenir plus cher qu'une consommation supérieure en vol, à longueur d'année (vu le nombre de miles que l'avion doit effectuer.)
Car la fréquence de ce genre d'incident (panne moteur) doit etre infime, et donc l'avantage dont tu parles pour un quadri ne prend pas le pas sur les désavantages   [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 16-07-2006 à 21:12:02
n°8959483
Sachy
Posté le 16-07-2006 à 21:11:10  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Si l'A340-600 etait sorti avec des moteurs Ge, alors AF aurait sans doute des A340-600 au lieu des 77W à l'heure actuelle.
 
 
Le critere economique prime avant tout. L'A340 est reputé plus confortable que le 777 mais ca les compagnies s'en foutent. Tout est fonction du CASM et y'a quasi que ca qui compte.


Pourquoi n'ont ils pas fait deux versions de l'avion avec 2 types de moteurs différents, comme pour A320, A330, A380 ?
 
Et sinon par rapport au confort, j'avais lu le contraire, à savoir qu'on reprochait à l'A340-600 un fuselage moins large donc plus serré.

n°8959559
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 16-07-2006 à 21:22:14  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Citation :

Sur un bi, il y a, bien plus probablement, déroutement et atterissage sur un aéroport peut-être pas trop équipé (on en avait parlé pour un 777
d'AF en début d'année je crois)
Donc, réacheminement des passagers, expédition d'un moteur et d'une équipe sur place.  


Vu le prix du pétrole ça ne doit pas revenir plus cher qu'une consommation supérieure en vol, à longueur d'année (vu le nombre de miles que l'avion doit effectuer.)
Car la fréquence de ce genre d'incident (panne moteur) doit etre infime, et donc l'avantage dont tu parles pour un quadri ne prend pas le pas sur les désavantages   [:spamafote]


 
 
Mouais, pour l'instant ces bi ne sont exploités que par des compagnies de "premier ordre". J'attends de voir les stats lorsqu'on sera proche des
potentiels moteur d'autant que j'imagine que la maintenance d'un GE90 doit être plus exigeante que celle d'un CFM d'ancienne génération ?

n°8959579
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-07-2006 à 21:24:37  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Pourquoi n'ont ils pas fait deux versions de l'avion avec 2 types de moteurs différents, comme pour A320, A330, A380 ?
 
Et sinon par rapport au confort, j'avais lu le contraire, à savoir qu'on reprochait à l'A340-600 un fuselage moins large donc plus serré.


 
Je pense qu'Airbus avait signé un contrat avec RR pour l'A340-500/600, une sorte d'exclusivité. Tout comme Ge a l'exclusivité sur le 77W.
Or AF n'aime pas ce qui ne vole pas avec des GE.
 
En ce qui concerne le confort, je parle surtout au niveau du bruit. Il est reconnu qu'un A340 est plus silencieux en cabine qu'un 777.

n°8959606
Sachy
Posté le 16-07-2006 à 21:26:58  profilanswer
 

Ok je ne savais pas.
C'est du aux moteurs (2 moteurs, mais plus puissants donc plus bruyants), ou aux technologies d'insonorisation?
 
 
EDIT: j'ai pris un ATR récemment et je me demandais quel était le principe des moteurs ?
C'est un petit moteur à réaction mais qui entraine l'arbre des hélices?

Message cité 2 fois
Message édité par Sachy le 16-07-2006 à 21:30:37
n°8959715
boboeing
respect respect
Posté le 16-07-2006 à 21:41:01  profilanswer
 

Vous m'avez l'air bien péssimistes... par les temps qui courts...J'ai vraiment l'impression qu'Aibus a l'art de divulguer les mauvaises nouvelles alors que Boeing l'art de ne laisser filtrer que les bonnes nouvelles.... J'attends avec impatience les premier vols du 787... pour l'instant les infos ne filtrent qu'au compte gouttes.... et a part "nous serons dans les temps et l'avion donnera toute satisfaction"... les nouvelles en provenance de Seattle sont assez rares...  quelques problèmes de surpoids, des petites anomalies sur une portion de fuselage mise au rebus...un peu de retard sans gravité par là, un peu de retartd sans gravité par çi....   enfin tout va bien et l'avion se vend comme des petits pains...
En attendant la demande mondiale augmente (Asie et Amérique du sud), les compagnies souffrent (Amérique du nord, Europe du Sud...) et chacun se précipite sur l'avion le plus disponible, à moindre coût (d'achat et d'exploitation...
Certaines compagnies semblent garder la tête froide (AF , BA et Lufthansa entre autres...) et parraisent attendre et voir venir...
Airbus a peut être raison de ne pas se précipiter...  2000 avions à livrer en 4 ans et le renouvellement des flottes dans 5 à 10 ans ... 9a mérite peut être une bonne réflexion, d'anticiper les charges aéroportuaires et d'ici peu de proposer de vrais gros porteurs adaptés à la demande mondiale.......  mais qui sait?


Message édité par boboeing le 16-07-2006 à 21:42:02
n°8959782
yoke
:)
Posté le 16-07-2006 à 21:49:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Four engines for long haul, c'était pas le slogan d'Airbus ?


Nope le slogan de Virgin. D'ailleurs à l'époque Sir Branson se moquait gentillement de Boeing avec leur 777 disant qu'ils n'acheteraient jamais un bi réacteur pour traverser l'atlantique ...

n°8959838
thefaboss
Posté le 16-07-2006 à 21:57:07  profilanswer
 

floflow a écrit :

Petite vidéo de mercredi soir en sortant du boulot, DD qui sort du chantier: http://rapidshare.de/files/2598405 [...] 3.wmv.html


 
Aaaaaaaaaah mais il était cachééééééééé !!! depuis l'temps qu'on le voyait plus !
C'est peut être DD qui va être utilisé pour les essais de turbulences à blagnac...
J'compte sur les toulousains qui sont chez eux pour ramener des news et immortaliser les essais si jamais ils ont bien lieu hein :jap:

n°8959930
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 22:09:29  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Pourquoi n'ont ils pas fait deux versions de l'avion avec 2 types de moteurs différents, comme pour A320, A330, A380 ?
 
Et sinon par rapport au confort, j'avais lu le contraire, à savoir qu'on reprochait à l'A340-600 un fuselage moins large donc plus serré.


 
C'est plus serré uniquement si on essaie de mettre autant de sièges en largeur, ce qui n'est pas toujours le cas.
 
Et pour les moteurs ça peut aussi être que GE ne voulait pas faire de moteur pour cet avion, c'est possible aussi.


Message édité par asmomo le 16-07-2006 à 22:10:19

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 16-07-2006 à 22:09:29  profilanswer
 

n°8959982
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 22:17:06  profilanswer
 

Sachy a écrit :

EDIT: j'ai pris un ATR récemment et je me demandais quel était le principe des moteurs ?
C'est un petit moteur à réaction mais qui entraine l'arbre des hélices?


 
Oui. Enfin petit c'est une façon de voir, si les réacteurs sont de plus en plus gros c'est pour avoir un meilleur rendement.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbopropulseur


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8960111
Sachy
Posté le 16-07-2006 à 22:31:32  profilanswer
 

Donc sur ce type d'avion, les gaz servent à propulser en partie?
Ya pas à dire, ces avions ça fait "toc" :/
(je ne dis pas que ça en est...)

n°8960198
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 16-07-2006 à 22:41:44  profilanswer
 

j'espère de coeur l'A380 aura une meilleur exécution en exploitation commercial sinon il risque d'avoir le même destin que l'A340-600 ... :??: je me rapelle des déboires de Mc Donnel/Douglas avec son MD11 qui a suit son déclin  :(


Message édité par toto540 le 16-07-2006 à 22:45:24
n°8960251
Sachy
Posté le 16-07-2006 à 22:48:50  profilanswer
 

Sauf que l'A380 a comme concurrant un avion qui a 30 ans.
Et aucun autre projet en vue.

n°8960313
boboeing
respect respect
Posté le 16-07-2006 à 22:55:34  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Sauf que l'A380 a comme concurrant un avion qui a 30 ans.
Et aucun autre projet en vue.


 
Faut pas que ça empèche Airbus d'envisager l'avenir... Boeing annonce déjà que la technologie 787 sera transférée sur le 737NG à l'horizon 2012.... Si Airbus prend trop de retard dans les nouvelles technologies c'est pas un an ou deux de vaches maigres qui attend l'aéronautique européennes..
 
J'attends avec impatience les annonces de demain... j'espère que les fanfaronades sont des souvenirs du passé...parcequ'ils nous ont bien fait croire que l'A350 de décembre dernier était la réponse innespérée au projet Dreamliner.... et trois mois après ils remettaient tous les plans dans les cartons....
 
Enfin....

n°8960339
boboeing
respect respect
Posté le 16-07-2006 à 22:58:19  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Sauf que l'A380 a comme concurrant un avion qui a 30 ans.
Et aucun autre projet en vue.


 
Oui mais boeing l'a sacrément fait évoluer son 747... et ils sont encore capable d'en faire un succès commercial : ils ont l'avantage politique... BA, JAL, ANA... ce ne sont pas des petits clients et ils sont loin d'être acquiq à la cause d'Airbus....et les compagnies émergentes sont aussi les plus emmer**ntes

n°8960461
Sachy
Posté le 16-07-2006 à 23:09:48  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Faut pas que ça empèche Airbus d'envisager l'avenir... Boeing annonce déjà que la technologie 787 sera transférée sur le 737NG à l'horizon 2012.... Si Airbus prend trop de retard dans les nouvelles technologies c'est pas un an ou deux de vaches maigres qui attend l'aéronautique européennes..


C'est vrai que l'A380 a mobilisé énormément de ressources et pendant ce temps, Boeing dépassé s'est remis de pied en reprenant de l'avance sur un projet novateur.
 
Maintenant sur ce que je lis, ça sent les problèmes a foison sur le 787, mais ils le disent pas (ou au compte goutte) pour maintenir leur état de grace plus longtemps.

n°8960537
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-07-2006 à 23:15:58  profilanswer
 


 
Je ne pense pas qu'on en soit deja à l'heure de la revanche. Airbus a beaucoup decu avec ses retards sur l'A380 et surtout sur ses deux tentives ratées avec l'A330NG et l'A350.
 
Donc l'heure serait plutot à se la jouer profil bas et a rester humble.
 
Boeing ne fanfaronne pas non plus sur les problemes d'Airbus (du moins en public) car rien n'est acquis et l'americain sait tres bien qu'Airbus sera de retour. Qui plus est, apparament, le Boeing 787 n'est pas à l'abri de problemes et de retard eventuels non plus.

n°8960547
Sachy
Posté le 16-07-2006 à 23:17:00  profilanswer
 
n°8960570
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-07-2006 à 23:20:24  profilanswer
 


 
Avant même de sortir l'A350 actuel, Airbus avait parlé d'un A330 de nouvelle generation qui avec quelques petits amenagements, serait de taille à lutter efficacement contre le tube en plastique chinois de Boeing.
 
Vu que ca suffisait pas, Airbus a presenté ensuite l'A350 tel qu'on le connait actuellement.
 
Le projet presenté demain (A370? A350v2?) sera donc la troisième proposition d'Airbus pour faire face au 787.

n°8960606
Sachy
Posté le 16-07-2006 à 23:25:48  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Avant même de sortir l'A350 actuel, Airbus avait parlé d'un A330 de nouvelle generation qui avec quelques petits amenagements, serait de taille à lutter efficacement contre le tube en plastique chinois de Boeing.
 
Vu que ca suffisait pas, Airbus a presenté ensuite l'A350 tel qu'on le connait actuellement.
 
Le projet presenté demain (A370? A350v2?) sera donc la troisième proposition d'Airbus pour faire face au 787.


D'accord... Demain ils jouent gros...

n°8960647
boboeing
respect respect
Posté le 16-07-2006 à 23:32:22  profilanswer
 

Quelqu'un a t il vu ne serait ce qu'une petite photo du début de construction de ce superbe 787?.. il doit voler mi 2007 soit dans un an... normalement il devrait déjà y avoir des photos de tronçon, un début d'assemblage...
Car si mes infos sont bonnes, le premier exemplaire, evant de faire son premier vol subbit quelques tortures au sol... donc on ne devrait pas tarder à voir un petit quelque chose qui ressemble à un avion?
Le seul tronçon que j'ai vu ... c'est celui qui avait des défauts et qui semble-t-il a été mis au rebus...

n°8960654
Sachy
Posté le 16-07-2006 à 23:33:30  profilanswer
 

Ben ils ont pas lancé la production :non:

n°8960676
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-07-2006 à 23:36:39  profilanswer
 


 
Bah, il est pas demesuré de dire qu'il a deja vecu vu que la plus grande partie des 777 vendus actuellement sont des -300ER.
 
Je partage ton avis en ce qui concerne le futur remplacent du 737. L'A320 et le 737 actuel se vendent tres bien donc pourquoi se presser? Comme tu le dis, il faudra une revolution majeure et cela passera par une nouvelle generation de moteurs. Et ce n'est pas dispo actuellement.
 
En ce qui concerne le 787-10, une remarque sur a.net lue dernierement n'est pas si stupide que cela. (comme quoi, y'a pas que du mauvais la bas). Selon certains, Boeing ne serait pas pressé de lancer le 787-10 et une deuxieme ligne de production pour ne pas mettre ses partenaires industriels sur la corde raide. Le 787 aura sans doute des retards donc Boeing se la jouerait prudent en ne tirant pas sur la corde et se laisser une marge. Pas idiot comme raisonnement.


Message édité par 24gordon le 16-07-2006 à 23:37:41
n°8960807
boboeing
respect respect
Posté le 16-07-2006 à 23:56:20  profilanswer
 

A propos... Finmeccanica, (Ou Alenia Aerospace) est partie prenante à la fois dans l'A380 et dans le 787... donc dans deux projets qui ont des caractéristiques très différentes (sinon opposées Hub to Hub et Point to point).. et ils ont engagés du financement!!!   comment comprenez vous cette stratégie ? ..... Et leur rôle dans les deux projets se situe au niveau du fuselage... donc alu pour l'un et composite pour l'autre?...  comment un soustraitant d'Airbus peut-il maitriser une technique que son donneur d'ordre ne maitriserait pas?... les secrets industriels seraient-ils si bien gardés?
Edit.. le site de Finmeccanica est d'une pauvreté....  pas d'infos... rien sur l'avancement ou la production de leur part du travail...
D'ailleurs... quel risque ont-il pris sur le 787....


Message édité par boboeing le 16-07-2006 à 23:59:07
n°8960854
boboeing
respect respect
Posté le 17-07-2006 à 00:03:27  profilanswer
 

Et pour le 737 en plastic un petit lien... et pas du A.net!!
 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/5185910.stm
 
La BBC s'teplait!!!... bon pas vraiment un spécialiste de l'aéro... mais soit Boeing fait très fort dans l'intox... soit il prévoit vraiment de faire ricochet sur la réussite du 787...

n°8960929
boboeing
respect respect
Posté le 17-07-2006 à 00:18:22  profilanswer
 


 
Quand on voit qu'il faut 6 ans pour faire voler un nouvel avion (A350... pour 2012!!!) .. il faut se mettre au travail en 2008 pour sortir un avion de nouvelle génération en monocouloirs en 2014-20015.... donc pas d'affolement effectivement mais se serait dommage de se faire dammer le pion sur ce créneau comme Airbus s'est fait doubler sur le long courrier de 250-350 places par le 787....!!!
 
Une fois suffit!!


Message édité par boboeing le 17-07-2006 à 00:19:46
n°8962013
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-07-2006 à 05:52:45  profilanswer
 

j'espère que ce nouvel A350 aura un fuselage en carbone ou autre matériaux composite parce Monsieur Chew Choon Seng le ceo de singapore airlines considèrais que le fuselage en Al-Li de l'ancien A350 comme ringard et vieux ...l'a aussi ça va être un défi pour airbus  

n°8962071
slasher-fu​n
Posté le 17-07-2006 à 07:43:41  profilanswer
 

Mouais quand on voit les pépins de Boeing avec ça...

n°8962131
LFBO
Posté le 17-07-2006 à 08:38:26  profilanswer
 

8h30 à Toulouse:
 
Décollage de DD (peut être pour se rendre au salon des English...)
Good Luck DD! que la force soit avec toi!  
 
[:le bob]

n°8962139
curuxiane
Curufinwe
Posté le 17-07-2006 à 08:44:25  profilanswer
 

t'es un fou toi :D
Je l'ai entendu, donc je me suis levé ... mais y en a qui sont encore pires que moi ... ils postent à 8h30!!!!  :jap:  
 
Respect!
 
Mais il me semble qu'il était peint dessous? ils lui ont fait une beauté? Tu es sur que c'était DD?

Message cité 1 fois
Message édité par curuxiane le 17-07-2006 à 08:45:02
n°8962141
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-07-2006 à 08:46:21  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Mouais quand on voit les pépins de Boeing avec ça...


 
oui ..mais le client est roi ... :)  

n°8962152
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-07-2006 à 08:50:41  profilanswer
 

Boeing reconnaît des retards dans le programme du 787  
 
http://fr.biz.yahoo.com/17072006/2 [...] u-787.html

n°8962196
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2006 à 09:06:51  profilanswer
 

toto540 a écrit :

j'espère que ce nouvel A350 aura un fuselage en carbone ou autre matériaux composite parce Monsieur Chew Choon Seng le ceo de singapore airlines considèrais que le fuselage en Al-Li de l'ancien A350 comme ringard et vieux ...l'a aussi ça va être un défi pour airbus


 
Euh, c'est quasi sur que ca restera de l'AlLi le fuselage ;)
C'est aussi bon d'un pt de vue poids que le composite, et c'est du metal et donc reste dans une stratégie de 'graceful degradation' au contraire du composite.
 
Bref, pour plein de points, je pense que ca restera de l'AlLi (et voire ca comme ringard  [:chalouf] )


---------------
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n°8962201
LFBO
Posté le 17-07-2006 à 09:09:41  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

t'es un fou toi :D
Je l'ai entendu, donc je me suis levé ... mais y en a qui sont encore pires que moi ... ils postent à 8h30!!!!  :jap:  
 
Respect!
 
Mais il me semble qu'il était peint dessous? ils lui ont fait une beauté? Tu es sur que c'était DD?


 
ben en fait...je bosse...  :(   ( les vacances c'est pour la fin du mois  :D  )
 
c'était bien DD je le reconnais avec sa dérive peinte  
seulement jusqu'à son empennage,  
 
Par contre je n'ai pas fait gaffe s'il avait une autre peinture
 au dessous de son fuselage.
en tout cas tu as raison, il était vachement brillant le DD!!!  
il est drolement propre.  
 
      :sol:  

n°8962221
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-07-2006 à 09:17:36  profilanswer
 

Il y a deja une photo de WOW à Farnborough sur a.net.  
 
Est ce qu'Airbus a prevu deux A380 la bas (WOW et DD) ou alors DD a decollé tot ce matin mais ne va pas la bas.
 
 

n°8962307
curuxiane
Curufinwe
Posté le 17-07-2006 à 09:42:19  profilanswer
 

Ben, quand j'ai vu le 380 au dessus de chez moi, j'ai pensé que ça devait être soit WWOW soit WXXL ... mais quand LFBO a dit que c'était DD, j'ai alors pensé qu'ils l'avaient peint entièrement (raison pour laquelle on ne le voyait plus voler ces jours-ci ...)
Mais bon, maintenant, je me demande si LFBO a bien regardé ... c'était surement WWOW ou WXXL (plutôt WWOW même) ...
 
Et tu es sur que c'est un 380 à Farnborough? le 380 ce matin a décollé à 8h35 .... ça fait rapide pour un Toulouse - Farnborough ... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par curuxiane le 17-07-2006 à 09:43:43
n°8962352
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-07-2006 à 09:55:11  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Euh, c'est quasi sur que ca restera de l'AlLi le fuselage ;)
C'est aussi bon d'un pt de vue poids que le composite, et c'est du metal et donc reste dans une stratégie de 'graceful degradation' au contraire du composite.
 
Bref, pour plein de points, je pense que ca restera de l'AlLi (et voire ca comme ringard  [:chalouf] )


 
bon la faudra voir ce que chew en pense  :D  

n°8962429
LFBO
Posté le 17-07-2006 à 10:08:59  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Ben, quand j'ai vu le 380 au dessus de chez moi, j'ai pensé que ça devait être soit WWOW soit WXXL ... mais quand LFBO a dit que c'était DD, j'ai alors pensé qu'ils l'avaient peint entièrement (raison pour laquelle on ne le voyait plus voler ces jours-ci ...)
Mais bon, maintenant, je me demande si LFBO a bien regardé ... c'était surement WWOW ou WXXL (plutôt WWOW même) ...
 
Et tu es sur que c'est un 380 à Farnborough? le 380 ce matin a décollé à 8h35 .... ça fait rapide pour un Toulouse - Farnborough ... :heink:


 
Wow est déjà au salon de Farnborough, et si je ne me trompe pas XL a la même couleur que WOW, donc je ne crois pas m'être planté ce matin,
c'est bien DD qui est passé sur Toulouse avec sa dérive pas entièrement peinte...  ;)  
(mais si j'ai mal vu sorry!)
 
 :sol:  
 
en attendant, est ce que quelqu'un connais l'heure de l'annonce d'Airbus pour le nouveau programme du A350 ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 17-07-2006 à 10:09:25
n°8962483
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-07-2006 à 10:15:00  profilanswer
 

Le programme A350 devrait couter 8 milliards de € en tout (10 milliards de $ , hum!)
 
C'est plus du double que prévu initialement, on devrait s'attendre à quelques chose de novateur tout à l'heure. :sol:  
 
Je pense qu'un mini site apparaitra au millieu de la page d'accueille d'Airbus, pour le moment il n'y a rien http://www.airbus.com/en/  :D
 
EDIT : je me suis trompé de monnaie  :ange:


Message édité par Black_Panther le 17-07-2006 à 10:20:44
n°8962489
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-07-2006 à 10:16:03  profilanswer
 

LFBO a écrit :

...
en attendant, est ce que quelqu'un connais l'heure de l'annonce d'Airbus pour le nouveau programme du A350 ? Merci


Dans 45 minutes normalement.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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