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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8924873
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-07-2006 à 21:41:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Si on vit sur la planète bisounours c'est ahurissant. Sinon, c'est normal  [:razorbak83]

 

On doit pas avoir la même notion de "normalité'  :sarcastic:

mood
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Posté le 11-07-2006 à 21:41:06  profilanswer
 

n°8924891
asmomo
Posté le 11-07-2006 à 21:43:12  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

On doit pas avoir la même notion de "normalité'  :sarcastic:


 
Chais pas, pour toi c'est normal d'être CEO d'EADS, n'importe qui peut l'être, ça mérite le SMIC ?
 
edit : quand on pense que certains sont payés des millions pour jouer à la balle  :whistle:


Message édité par asmomo le 11-07-2006 à 21:44:11
n°8924961
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 11-07-2006 à 21:49:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si on vit sur la planète bisounours c'est ahurissant. Sinon, c'est normal  [:razorbak83]


Oui mon troller. Je me fais dégager car j' ai commis un délit d'initié et je pars avec 6M€ et c'est normal  :lol:
 
 
edit :

Citation :

Chais pas, pour toi c'est normal d'être CEO d'EADS, n'importe qui peut l'être, ça mérite le SMIC ?

Il est pas là le problème, il est dans le cumul. De même la comparaison avec le foot est fallacieuse.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Delpe le 11-07-2006 à 21:51:50
n°8924997
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 21:53:33  answer
 

Après, on peut toujours débattre sur la justification du "parachute en or", qui permet à un patron se faisant virer (ou forcé à démissionner) pour manque de résultats de partir avec la caisse (là, je parle du cas général, pas d'EADS en particulier).

n°8925074
asmomo
Posté le 11-07-2006 à 22:02:21  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Oui mon troller. Je me fais dégager car j' ai commis un délit d'initié et je pars avec 6M€ et c'est normal  :lol:


 
S'il a commis un délit d'initié il y aura enquête et condamnation. Pour l'instant je crois que certaines voix se sont élevées pour demander une enquête, mais c'est tout. Et notamment pas les actionnaires, qui seraient les victimes en cas de délit. Enfin si, un petit actionnaire a porté plainte.
 
En attendant il n'a sûrement pas été remercié pour ce motif, ni même pour celui de manque de résultat toussa, on l'a juste fait sauter quoi, pression de la bourse, et le parachute est prévu exactement pour ce genre de cas  [:razorbak83]  
 
C'est aussi une assurance pour éviter que le CA s'amuse à changer tout le temps de CEO, ça met personne en confiance.

n°8925092
ramine
Posté le 11-07-2006 à 22:04:07  profilanswer
 

Au fait, y avait pas des Rafales en competition avec des F15 pour une vente à Singapoure?
J'ai rien entendu depuis un pâquet de mois. La vente à ete atribuée au F15 ou la decision n'a pas encore ete prise?

n°8925120
ramine
Posté le 11-07-2006 à 22:06:57  profilanswer
 

Aie... pour quelle raison? Politique? Prix?

n°8925157
asmomo
Posté le 11-07-2006 à 22:10:56  profilanswer
 

Politique. Question perfs ils ont plié un F15 en suivant un Rafale je crois (trop de contraintes pour l'ancien) :d

n°8925167
thefaboss
Posté le 11-07-2006 à 22:12:09  profilanswer
 
n°8925301
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-07-2006 à 22:27:20  profilanswer
 


pas mal cet article
tu le sors d'où ?

mood
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Posté le 11-07-2006 à 22:27:20  profilanswer
 

n°8925323
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-07-2006 à 22:28:33  profilanswer
 

 


Citation :

 

...Je ne suis pas un spécialiste, juste un journaliste. Les faits me disent ceci: cet avion est pratiquement à cent pour cent produit par l'industrie nationale. C'est même le leit-motiv du GIFAS lorsqu'on aborde le sujet du Rafale. Donc, la petite quarantaine de milliards d'euros investis dans ce programme ont été pratiquement investis en totalité en France, et compte tenu de la nature du travail nécessaire à la réalisation d'un avion, on peut dire qu'une grande partie de cet argent à été redistribué sous la forme de salaires (donc de charges sociales) et de prestations intellectuelles ou manuelles.
C'est un peu comme Apollo. J'ai tellement entendu critiquer ce programme pour son coût, comme si l'argent avait été mis dans des sacs poubelles et les sacs poubelle ensuite jetés par-dessus bord, sur la Lune. Non, ces programmes publics servent d'abord à faire tourner l'économie indigène, les bureaux d'études, les endroits où on cherche et on invente. Quand je vois une voilure de Rafale en carbone, je suis assez content qu'elle ne vienne pas de chez Northrop.
Donc, que faire? Certes, acheter des F 16 sur étagère et peut être aussi quelques F 18 pour les marins aurait coûté moins cher, à première vue. Mais ça aurait rapporté à Boeing et GD, payé des salaires aux USA, et c'est tout. Là, on se fait travailler soi-même, et le bonus c'est d'abord d'avoir fait fonctionner le système indigène plutôt que celui des autres, d'en retirer de nouveaux savoir-faire et de nouvelles maîtrises plutôt que de financer le développement des autres, et éventuellement, si le produit est bon, de se refaire un jour via des exportations.
L'autre solution, si je comprends bien, est donc de ne rien faire: on garde les Jaguar, on garde les Super Etendard modernisés de multiples fois, et on met en sommeil l'industrie aéronautique nationale. C'est vrai, c'est moins cher. C'est comme le principe de précaution: ne rien faire est le meilleur moyen de ne pas prendre de risques.
Je ne suis pas un enthousiaste du Rafale, non. Mais je préfère voir, quand je passe devant Mérignac, des types qui vont bosser chez Dassault en faisant la queue devant le portail d'entrée que les parkings de plus en plus déserts de la Sogerma, juste à côté, dont le travail est désormais assuré par des entreprises marocaines,parce qu'elles sont moins chères.
Je déteste voir des chômeurs, je trouve que dans la hiérarchie de la honte, c'est une des pires choses qu'on puisse faire à un humain. Quand en plus il se trouve qu'un programme permet à 1600 entreprises concernées de maintenir leur niveau de qualité, et surtout de l'améliorer, je trouve que c'est de l'argent pas idiotement dépensé.
Demandez à nos voisins suisses s'ils sont contents lorsqu'ils font le chèque pour acheter des F 18. Ou demandez aux anglais, ces jours-ci, s'ils sont enthousiastes à l'idée de continuer à payer pour que des bureaux d'études US planchent sur le JSF...


 

 


Il me semble que l'armée de l'air a acheté ses Rafale pour 100M€ pièce [:core 666]

n°8925347
asmomo
Posté le 11-07-2006 à 22:30:08  profilanswer
 

J'ai fait une recherche sur le topic à propos du F15 plié (c'était dans le sens cellule abimée, pas de crash). Au lieu de ça je suis tombé sur des pages et des pages de troll sur le Rafale, merci d'avoir anticipé luberon :d

n°8925357
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 11-07-2006 à 22:31:05  profilanswer
 


+1000!!!!

n°8925362
ramine
Posté le 11-07-2006 à 22:31:25  profilanswer
 

Passionnant ces articles...  
 
Merci pour les infos!  
 
Le standard F3 aurra quoi de mieux que le F2.xx ?
 
edit: ya surement moyen de googliser ça mais bon... mon poil dans la main me l'interdit...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ramine le 11-07-2006 à 22:35:42
n°8925373
thefaboss
Posté le 11-07-2006 à 22:31:55  profilanswer
 
n°8925556
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-07-2006 à 22:44:00  profilanswer
 

ramine a écrit :

Passionnant ces articles...  
 
Merci pour les infos!  
 
Le standard F3 aurra quoi de mieux que le F2.xx ?
 
edit: ya surement moyen de googliser ça mais bon... mon poil dans la main me l'interdit...  :D


ASMP-A, m88-3 entre autre  ;)

n°8925570
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-07-2006 à 22:44:52  profilanswer
 


 
Criant de vérité !!!  :jap:

n°8925629
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2006 à 22:49:18  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Et Forgeard qui perçoit 6M€ d'indeminités pour son "départ"
AHURISSANT.


 
[:cupra] c'était dans son contrat d'embauche :o
 
2 ans de salaire, soit 4M€ et 2 ans de clause de non concurence 'remboursée' à hauteur de 50% du salaire si respectée
 
:o


Message édité par Oxygen3 le 11-07-2006 à 22:54:29

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8925780
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:58:52  answer
 

Black_Panther a écrit :

ASMP-A, m88-3 entre autre  ;)


Il me semblait que le M88-3 n'intéressait pas l'Armée de l'Air et la Marine (donc seulement pour la version export), il y a peut-être eu un changement d'avis depuis ?
 
De toute façon, les systèmes d'armes évoluent, la cellule reste mais l'avionique ne cesse d'être remise à niveau durant la vie d'un avion militaire moderne. ;)
 
 
Et je ne peux qu'approuver Chabert sur l'utilité du programme Rafale pour l'industrie aéronautique nationale. Avec quand même un point d'interrogation sur l'opportunité manquée d'avion de combat européen unique... à supposer que les besoins (à l'origine différents) des différents pays aient pu converger au final. Mais pas question d'acheter du jet US sur étagères, voire (pire) de le financer par des "partenariats" déséquilibrés. :non:

n°8925855
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-07-2006 à 23:03:10  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Il me semble que l'armée de l'air a acheté ses Rafale pour 100M€ pièce [:core 666]


 :??: Pas trop nan, d'après la dernière commande, c'est "juste" un peu plus de 50Millons d'€ pièce ;)

n°8925869
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 23:03:59  answer
 


Avec des programmes de plus en plus longs, et des plate-formes durant également de plus en plus, il n'ya a aucun moyen d'éviter ça. Sur le civil, passe encore (l'obsolescence relative de l'avionique ne rend pas l'avion moins sûr, et n'influe pas sur la conso - contrairement aux réacteurs :D), sur le militaire ce sont les perfos du système d'arme, donc upgrade obligatoire.
 
De toute façon, vu la durée de vie de l'avion, on n'y aurait jamais coupé. Et c'est tant mieux, c'est tout ça de boulot et de R&D en plus, et ça permet de rester à jour sans lancer un nouvel avion.

n°8925893
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-07-2006 à 23:05:21  profilanswer
 

Juste une question: le Rafale est le meilleur, il n'est pas si cher que cela comparé au JSF et à l'Eurofighter mais alors pourquoi on le vends pas?
 
Bon Luberon precise qu'il est encore trop cher pour des pays en voie de developpement mais pourtant, même aux pays riches qui pourraient se le permettre, on n'en vends pas. Pourquoi? histoire de politique?

n°8925939
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-07-2006 à 23:07:34  profilanswer
 

Une petite précision, les 50M d'€ pour un Rafale, c'est le prix de production (matière + atelier) + certainement la marge   :D   (ils appellent ça le prix "fly away" )

 

Les 100M d'€ auquel la France l'a acheté, c'est le cout du programme total divisé par 239 Rafales commandés par l'Armée de l'Air française (il me semble.). Ça reste toujours 30% moins cher qu'un Typhoon (pas navalisé et prévu pour 600+ exemplaires...).

 

Au fait, trouvé sur wikipedia :

Citation :

  

The JSF was designed to be affordable, lethal, rugged, and easier to maintain.

 

Raté   :D


Message édité par Gurney_Halleck le 11-07-2006 à 23:08:50
n°8925958
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-07-2006 à 23:08:38  profilanswer
 


 
C'est vrai, pour le moment, parce qu'il introduit des coûts supplémentaire je crois. (modif sur les veines d'entrée d'air d'après ce que j'ai entendu)

n°8925971
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 23:09:20  answer
 

24gordon a écrit :

Juste une question: le Rafale est le meilleur, il n'est pas si cher que cela comparé au JSF et à l'Eurofighter mais alors pourquoi on le vends pas?
 
Bon Luberon precise qu'il est encore trop cher pour des pays en voie de developpement mais pourtant, même aux pays riches qui pourraient se le permettre, on n'en vends pas. Pourquoi? histoire de politique?


Bein oui, politique. Si on achetait des avions de chasse uniquement sur leurs seules performances, Dassault aurait le chiffre d'affaires de Lockheed-Martin...

n°8925990
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-07-2006 à 23:10:31  profilanswer
 


J'ai espoir ! le ECO roxx en tout cas  :bounce:

n°8926149
asmomo
Posté le 11-07-2006 à 23:21:29  profilanswer
 


 
C'est vraiment obsolète dans ce sens-là ? Et pas plutôt dans le sens "plus personne ne nous fabrique la puce" comme les processeurs de la navette, la NASA devant faire les poubelles pour retrouver des vieux x86, les modernes étant trop sensibles pour l'espace (en plus d'être incompatibles).

n°8926186
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-07-2006 à 23:24:38  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Et voilà du nouveau sur faboss.info :
 
Une vidéo de OW qui s'envole pour rejoindre les nuages
 
     http://www.faboss.info/videos/pers [...] 11-min.jpg
 
Et une vidéo du second A380 qui sera livré à SIA !
 
     http://www.faboss.info/videos/pers [...] 11-min.jpg
 
 
 
Pour finir, j'ai recompressé la vidéo de l'atterrissage de l'A340-200. J'ai obtenu une bien meilleure qualité après avoir effectué quelques tests, donc pour ceux que ça intéresse, c'est à télécharger ici même.
 
Bon visionnage !
 
PS : les plus observateurs d'entre vous remarqueront encore un changement dans mes dernières vidéos :sol:


 
Géniale; merci  :jap:  
 
Sacrés tignasse le Floflow  :D  
 
Et le 380 avec la livrée SIA, il est retourné d'où il venait? :o En tout cas il faisait mumuse avec les servocommandes  :o

n°8926346
ramine
Posté le 11-07-2006 à 23:35:03  profilanswer
 

Le fait que le Rafale soit "moyen" partout vient uniquement du fait de son radar?

n°8926540
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-07-2006 à 23:47:33  profilanswer
 

Oui donc en fait, le JSF est plus cher mais si les americains arrivent à en exporter, cela reduit les couts du programme par appareil.
 
Mais bon, comme le dit Luberon, le Rafale a au moins l'avantage de faire travailler nos usines et on n'est pas dependant des americains ou d'autres en termes d'armement. En revanche, faut avoir la même vision d'esprit des deux cotés: on ne peut pas critiquer les americains d'imposer un ravitailleur americain et de freiner la version ravitailleur de l'A330.

n°8926683
thefaboss
Posté le 11-07-2006 à 23:59:30  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Géniale; merci  :jap:  
 
Sacrés tignasse le Floflow  :D  
 
Et le 380 avec la livrée SIA, il est retourné d'où il venait? :o En tout cas il faisait mumuse avec les servocommandes  :o


Ben vi il est retourné à sa place de parking le méchant :pfff:  
 
 
 
Nan nan, c'était bien floflow, j'l'ai marqué en sous titre dans la vidéo "floflow's hair"  :lol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8926843
asmomo
Posté le 12-07-2006 à 00:23:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui donc en fait, le JSF est plus cher mais si les americains arrivent à en exporter, cela reduit les couts du programme par appareil.
 
Mais bon, comme le dit Luberon, le Rafale a au moins l'avantage de faire travailler nos usines et on n'est pas dependant des americains ou d'autres en termes d'armement. En revanche, faut avoir la même vision d'esprit des deux cotés: on ne peut pas critiquer les americains d'imposer un ravitailleur americain et de freiner la version ravitailleur de l'A330.


 
Les ravitailleurs c'est un peu différent, ya pas de pb de transfert technologique, ce sont des avions dérivés du civil, il n'y a pas un budget monstrueux à y consacrer, pas vraiment de dépendance induite par leur achat.

n°8927031
thefaboss
Posté le 12-07-2006 à 01:06:24  profilanswer
 

Et la livraison du 2ème A380 pour SIA risque de prendre du retard s'ils continuent à lui faire faire des aller-retour sur la tarmac avec un tracteur... :p


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8927048
thefaboss
Posté le 12-07-2006 à 01:08:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

:lol:  
Super montages sur les vidéos! Chapeau! :jap:


Merki :sol:  
 
 
Ben vi qu'il faut que tu voies ça !!!


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8927311
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 12-07-2006 à 01:58:56  profilanswer
 


 
Chuis même pas à Paris vendredi :/ :(

n°8927426
asmomo
Posté le 12-07-2006 à 02:38:27  profilanswer
 

Je l'ai DL tout à l'heure, je suis tombé dessus sur crash aérien, toi aussi ?
 
Sinon sympa le système de fuelling du KC-767, avec le casque de réalité virtuelle (pas virtuelle :p ) qui utilise les images des caméras et les traite en temps réel.

n°8927622
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-07-2006 à 06:51:46  profilanswer
 


 
intéréssant airbus pourrais développé ou proposé  un A380 MTOW 592 ou 600 t (A380-800ER ) avec une faible consommation de kéro ..une grande charge utile et rayon d'action comme CX le souhaite ..
par contre aucun mot sur le niveau  consommation du 380 dans article de flight .. sujet très crucial pour les cies ..

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 12-07-2006 à 06:53:01
n°8927750
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-07-2006 à 08:55:22  profilanswer
 

luberon , trés interressant les articles sur le Rafale et le A380.
Juste 2 questions, je n'ai vu, jusqu'ici que des photos de Rafale B à St Dizier, 1 ére question: pas de Rafale C pour la 7éme EC ?. La 7 avait des Jaguar donc avion d'assaut et si le role de cette escadre ne change pas, le Rafale B s'impose.
2 éme question: Le Rafale B se rapproche t-il plus du Mirage 2000B ou du Mirage 2000D,N , ou cumule t-il les possibilités de l'un et de l'autre ?.
Bien entendu, le Rafale doit étre superieur au Mirage 2000, donc mes questions ne concernent que l'emploi de ces avions.

n°8927759
curuxiane
Curufinwe
Posté le 12-07-2006 à 08:59:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ceux qui veulent les photos de l'aprèm version brutes, c'est par là: http://rapidshare.de/files/25599833/10060711.rar.html


 
merci beaucoup floflow! ... c'est pour ça que je ne prends pas d'appareil photo quand je vais aux pistes ... d'autres en prennent pour moi et elles sont superbes!
 
 

toto540 a écrit :

intéréssant airbus pourrais développé ou proposé  un A380 MTOW 592 ou 600 t (A380-800ER ) avec une faible consommation de kéro ..une grande charge utile et rayon d'action comme CX le souhaite ..
par contre aucun mot sur le niveau  consommation du 380 dans article de flight .. sujet très crucial pour les cies ..


 
toto, je te suspecte de trop lire airliners.net ;)
Si le 380 pax est supposé être à 560t en MTOW, si tu lui rajoute du poids (40t), il ira moins loin avec la même quantité de kérosène ...  :heink:  
Donc, pour un hypothétique A388ER, il faudrait changer plus que la masse totale au décollage. (ER = Extended Range ... donc, plus de nm :) )

n°8927917
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-07-2006 à 09:36:10  profilanswer
 


l'argument de chabbert vaudrait aussi pour les chaussettes
on en fabrique presque plus et quand on en achète on fait vivre grassement des importateurs genre marchands de jeans (pas d'études et beaucoup de vent) et chichement des chinois  
et pourant là, personne ne regrette les files d'ouvrières qui allaient gaiement au boulot pour gagner le smic
 
ce que l'on peut surtout ajouter, c'est quand on fabrique des armes il y a la gestion des commissions et surtout rétrocommissions... ce serait quand même dommage que ce soient des politiques us qui voient leurs campagnes électorales financées plutôt que celles des notres
 
ce qui est effrayant, c'est que la rafale a déjà "20 ans" et qu'il est censé encore vivre 30 ans...  :o

n°8927960
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-07-2006 à 09:45:14  profilanswer
 

 
 :ouch:  :ouch:  
y a pourtant fort à parier que les combats rapprochés se fassent de plus en plus rare
le plus futé c'est celui qui voit le plus loin, tire le plus loin et fait mouche le plus loin
"combat rapproché" c'est pas du papy boington ?
http://grec-frites.typepad.com/stock/images/pappy.jpg http://www.interet-general.info/IMG/dunkerque2.jpgpas trouvé de combat aérien avec un corsair et un zéro  :o

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 12-07-2006 à 11:04:37
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