Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8895980
asmomo
Posté le 08-07-2006 à 17:23:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coolapaddy a écrit :

Airbus pourrait retarder le lancement de l'A350, selon le "Times"
Source : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 212,0.html
 
Espérons que M. Streiff prenne rapidement ses marques.


 

Citation :

Cette nomination ne laisse que très peu de temps pour se prononcer sur un projet dont le coût aurait doublé, à 8 milliards d'euros, et pour lequel l'ancien directeur général délégué n'a aucune expérience, affirme le Times. "Il se peut qu'il dise que l'A350 est un projet trop lourd pour qu'il puisse l'approuver alors qu'il vient seulement de prendre son poste", a indiqué une source au journal. Le conseil d'administration d'EADS, dont la prochaine réunion pourrait se tenir le 14 juillet, de source proche du dossier, pourrait ainsi ne pas être sollicité cette fois-ci pour donner son feu vert au programme.
 
Les analystes avaient averti que le manque d'expérience de M. Streiff dans l'aviation commerciale risquait de freiner le redécollage d'Airbus. "Son arrivée risque dans un premier temps de ralentir le processus de décision", estimait lundi Olivier Esnou, analyste chez Exane-BNP Paribas.


 
:/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 17:23:10  profilanswer
 

n°8897265
thefaboss
Posté le 08-07-2006 à 21:33:31  profilanswer
 

Et hop, un petit film de l'A340-200 :
 
     http://www.faboss.info/videos/perso/aero/2006/07-juillet/mini/A340-200_060708-min.jpg
 
 
À télécharger sur www.faboss.info ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8898067
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 08-07-2006 à 22:57:02  profilanswer
 

Ah c'était toi au fond avec ton camescope sur pied !!!! :D  
 
 
 
Enfin le voilà avec 3/4 heure de retard !!
notez l'immat !! F-RAJB !
 
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060708_a340-200_armeedelair_f-rajb_tls_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060708_a340-200_armeedelair_f-rajb_tls_02a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060708_a340-200_armeedelair_f-rajb_tls_03a.jpg
 
en gros sur  : www.pixaviation.info
 
--
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


Message édité par Christophe_31 le 09-07-2006 à 11:24:59
n°8898098
thefaboss
Posté le 08-07-2006 à 22:59:56  profilanswer
 

Et vi c'était moi la seule tête de gland avec trépied !
Et toi t'étais qui ?
 
EDIT : j'ai une page blanche quand j'essaye d'accéder à ton site, j'suis tout seul dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 08-07-2006 à 23:01:20

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8898255
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 08-07-2006 à 23:16:04  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Et vi c'était moi la seule tête de gland avec trépied !
Et toi t'étais qui ?
 
EDIT : j'ai une page blanche quand j'essaye d'accéder à ton site, j'suis tout seul dans ce cas ?


 
 
 
 
 
Ta video est top ! dommage pour le grillage !
 
Moi j'etais garé tout au bout à l'entrée (A2 noire), puis pour la photo, j'ai pris un peu de recul pour bien cadrer le zinc!!
 
Heu....... non le site fonctionne nikel !  :??:  
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


Message édité par Christophe_31 le 08-07-2006 à 23:16:57
n°8898599
Sachy
Posté le 09-07-2006 à 00:01:02  profilanswer
 

Ca peut servir à quoi un A340, un si gros avion pour la république française ?
 
En général ils voyagent en jet les officiels plutôt, et l'armée se déplace pas en A340 :/

n°8898616
smiley0041
Posté le 09-07-2006 à 00:02:27  profilanswer
 

319CJ pour le Président :o

n°8898736
asmomo
Posté le 09-07-2006 à 00:21:22  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Ca peut servir à quoi un A340, un si gros avion pour la république française ?
 
En général ils voyagent en jet les officiels plutôt, et l'armée se déplace pas en A340 :/


 
Bah c'est un jet  :D  
 
Plus sérieusement, un A340 va beaucoup plus loin qu'à peu près tout ce qu'il y a de plus petit. Et si, l'armée peut très bien l'utiliser pour des mouvements de troupe.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8899149
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 09-07-2006 à 01:24:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah c'est un jet  :D  
 
Plus sérieusement, un A340 va beaucoup plus loin qu'à peu près tout ce qu'il y a de plus petit. Et si, l'armée peut très bien l'utiliser pour des mouvements de troupe.


Et quand chichi part en chine "vendre" des avions, et qu'il emmène des ministres, des grands patrons, des journalistes, le staff... l'A319 risque d'être court, surtout que c'est pas aménagé en éco à la Air Bétail!!

n°8899866
Julien31
Posté le 09-07-2006 à 08:50:42  profilanswer
 

toto540 a écrit :

j'ai eu  l'info d'un ingénieurs en aero qui a étudié un peu sur les matériaux composite ...il me dit que le carbone est 10 a 15 % que mieux l'aluminium et du lithium contre la corosion ? aussi meilleur pour avoir un gains poids  
moindre ??? ..


Suis je le seul à ne rien comprendre ?
Samedi soir arrosé  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 08:50:42  profilanswer
 

n°8899925
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-07-2006 à 09:48:14  profilanswer
 

toto540 a écrit :

oui a cause du foot et les nuit en boite  :whistle:.. :sleep:  
mon topic est Merdique je reconnais  :(  :( ...bref j'ai eu  la chance de rencontré un ingénieurs  
en aéronautique en boite a Patpong (bkk)  :D  :D il dit que le carbone présente des avantages  
par rapport a l'AL-LI (résiste mieux a la corossion , économie poids ..etc ) ..bon c'est son argument vu  
que je suis pas un spécialite même incompétent a le  comprendre  :??:  :??: ..j'espère y voir plus clair grace a un connaisseur sur le forum ...bon je retourne faire dodo ...gros fête ce soir si france gagne ALLEZ LA FRANCE


 
 
correction : j'ai eu quelque info d'un ingénieurs en aeronautique qui a étudié un peu sur les matériaux composite ...il me dit que le carbone est 10 a 15 % mieux que  l'aluminium /lithium pour la résistance contre la corosion ? aussi meilleur pour l'économie poids d'un avion ..bref tout reste encore a prouvé ..il dit qu'airbus est capable de faire un fuselage tout carbone ..vu qu'airbus est un pionnier des matérieux composite  
dans l'aviation civile par rapport a boeing  :??:  :??: .

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 09-07-2006 à 10:13:17
n°8899937
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-07-2006 à 09:55:00  profilanswer
 

En passant, en Martinique, ils ont fait tout un foin aux infos + presse pour dire que Corsair a acheté de nouveaux avions, plus grand, tout neufs, le top koi :love:. J'arrive et je vois ... des 747-400 [:ddr555]
 
Idem pour AF -> la c des 777
 
Air Caraibes ? -> A330
 
Et enfin, sur Corsair l'espacement des sieges a changé, vous avez de la place pour vos jambes en classe fond de soute. (1m85, c'est la premiere fois j'en suis encore ému :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par mimychatmiaou le 09-07-2006 à 09:56:13
n°8899953
Krini
Posté le 09-07-2006 à 10:02:10  profilanswer
 
n°8900002
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-07-2006 à 10:27:28  profilanswer
 


L'avion est sorti de la piste au moment de l'atterrissage et a percuté un mur de béton
 
donc, "on trouve" (bout, bord, dans le coin, etc...) en bout de piste, des murs de bétons (Russie), des ravins (Toronto/Canada), à quand des murs de flammes, des tigres, des piscines d'acides, etc ?

n°8900027
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-07-2006 à 10:37:06  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

En passant, en Martinique, ils ont fait tout un foin aux infos + presse pour dire que Corsair a acheté de nouveaux avions, plus grand, tout neufs, le top koi :love:. J'arrive et je vois ... des 747-400 [:ddr555]
 
Idem pour AF -> la c des 777
 
Air Caraibes ? -> A330
 
Et enfin, sur Corsair l'espacement des sieges a changé, vous avez de la place pour vos jambes en classe fond de soute. (1m85, c'est la premiere fois j'en suis encore ému :sweat: )


 
 
 
photo intérieur du 777-300ER d'AF (classe eco ) sur pointe Paris-Pointe à Pitre venant d'un membre de  
voyage forum ...  
 
http://voyageforum.com/voyage/guad [...] e_D620783/


Message édité par toto540 le 09-07-2006 à 10:39:05
n°8902168
asmomo
Posté le 09-07-2006 à 15:57:48  profilanswer
 

toto540 a écrit :

correction : j'ai eu quelque info d'un ingénieurs en aeronautique qui a étudié un peu sur les matériaux composite ...il me dit que le carbone est 10 a 15 % mieux que  l'aluminium /lithium pour la résistance contre la corosion ? aussi meilleur pour l'économie poids d'un avion ..bref tout reste encore a prouvé ..il dit qu'airbus est capable de faire un fuselage tout carbone ..vu qu'airbus est un pionnier des matérieux composite  
dans l'aviation civile par rapport a boeing  :??:  :??: .


 
Bah déjà faut voir si les avions actuels souffrent de corrosion ? Il me semble que non, grâce à certains traitements. Peut-être que ces traitements pèsent et que du coup le carbone est gagnant grâce à ça, gagnant aussi car il est plus léger intrinsèquement pour une solidité identique.
 
Nos principales préoccupations sont : la résistance aux infiltrations d'eau, et la résistance aux contraintes de déformation (un avion se doit d'être souple).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8902332
asmomo
Posté le 09-07-2006 à 16:19:07  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est est-ce que cette corrosion a un impact important ? Doit-on remplacer beaucoup de pièces à cause d'elle pendant la vie d'un avion ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8902382
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2006 à 16:23:46  profilanswer
 


J'aime bien l'allure du 320 avec ce type de winglet ! Et je pense qu'il doit être bien plus efficace que la 1ère version.
La forme est très intéressante et ressemble aux extrémités des ailes des rapaces.

n°8902393
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2006 à 16:25:11  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Pfiouuuuuuuuu il revient de loin notre forum adoré !
Allez j'profite de calme qui régne ici pour vous annoncer (enfin) une maj sur www.faboss.info !
 
Au programme une nouvelle photo :
 
http://www.faboss.info/photos/pers [...] 28-min.jpg
 
 
Et 2 nouvelles vidéos :
 
http://www.faboss.info/videos/pers [...] 07-min.jpg  http://www.faboss.info/videos/pers [...] 07-min.jpg
 
 
1 bon point à celui qui aura trouvé le changement ;)


 :jap:  
Pour le changement c'est simple, tu as rajouté une intro et un petit générique de fin  [:deulignes]

n°8902428
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2006 à 16:29:08  profilanswer
 

samoht_tom a écrit :

Je viens de voir un truc qui m'a surpris sur Airliners
 
ICI
 
Une photos d'une 777 prise en 1978, je savais pas qu'il etait aussi "vieux"


[:rofl]  
Sont pas sérieux les screeners chez A.net quand même :/

n°8902480
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2006 à 16:35:02  profilanswer
 


C'est vrai que ça doit être sympa à faire ce meeting ! mais comme pour Farnborough, je trouve ça un peu cher :sarcastic: (surtout par rapport au Bourget !)

n°8902533
thefaboss
Posté le 09-07-2006 à 16:40:14  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:jap:  
Pour le changement c'est simple, tu as rajouté une intro et un petit générique de fin  [:deulignes]


 
Oui mais c'est surtout le fait qu'il n'y a plus de coupures toutes les 30 secondes :sol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8902605
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2006 à 16:50:03  profilanswer
 


Pb de frein aux dernières nouvelles...
 
J'avais aussi vu des briques très friable qui se plaçaient sur le sol en bout de piste et qui étaient très efficace pour stopper, tout au moins ralentir l'avion (mais utilisable une seule fois, et donc à replacer entièrement une fois utilisé)
Même si ces systèmes coûtent cher, ça devrait être obligatoire sur tous les aéroports proche des habitations/routes ...
 
Justement c'était l'huile, elle attaque certain polymère (comme les matrices des composites justement...)

n°8902610
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2006 à 16:50:52  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Oui mais c'est surtout le fait qu'il n'y a plus de coupures toutes les 30 secondes :sol:


Ha c'est vrai oui  [:cend]

n°8902655
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2006 à 16:56:46  profilanswer
 


 
Un A340-200 "Très long rayon d'action" (TLRA), 27Tonnes sur 10000Km, c'est pas si énorme que ça :o

n°8902691
e-TE
Posté le 09-07-2006 à 17:02:28  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


J'avais aussi vu des briques très friable qui se plaçaient sur le sol en bout de piste et qui étaient très efficace pour stopper, tout au moins ralentir l'avion (mais utilisable une seule fois, et donc à replacer entièrement une fois utilisé)
Même si ces systèmes coûtent cher, ça devrait être obligatoire sur tous les aéroports proche des habitations/routes ...


cf le texte du lien fournit :

Citation :

elle propose même un système unique en son genre, l'EMAS ou Engineered Material Arresting System capable de stopper, sans aucun dommage, un avion de ligne en bout de piste d'atterrissage, grâce à un revêtement en ciment cellulaire.


;)

n°8902718
kikidonc
Posté le 09-07-2006 à 17:06:46  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire à quoi sert le trou à la queue de certains avions ?
 
C'est la sortie d'air de la clim ? :D
 
Ca sort par où sur le 777 qui lui n'en a pas ?

n°8902734
kikidonc
Posté le 09-07-2006 à 17:08:54  profilanswer
 

Ah ok :jap:
 
J'étais persuadé que le 777 se finissait droit :gratgrat:

n°8902888
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2006 à 17:26:45  profilanswer
 

e-TE a écrit :

cf le texte du lien fournit :

Citation :

elle propose même un système unique en son genre, l'EMAS ou Engineered Material Arresting System capable de stopper, sans aucun dommage, un avion de ligne en bout de piste d'atterrissage, grâce à un revêtement en ciment cellulaire.


;)


 :jap:  
J'avoue avoir lu d'un oeil et en travers :ange:

n°8902928
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-07-2006 à 17:31:35  profilanswer
 

Pourquoi pas les filets a mouches comme sur certains porte-avions (non non ne riez pas :o)

n°8903089
thefaboss
Posté le 09-07-2006 à 17:53:57  profilanswer
 


 
C'est exact, du moins sur la 32L/14R (piste Concorde)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8903286
thefaboss
Posté le 09-07-2006 à 18:13:56  profilanswer
 

C'est solide à ce point là le nylon ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8903306
e-TE
Posté le 09-07-2006 à 18:18:03  profilanswer
 


 
[:mlc] c'etait vraiment pas leurs jours !

n°8903425
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 09-07-2006 à 18:35:00  profilanswer
 


C'est gentil de penser à moi. J'en suis c....onfus :D .Je connaissais l'Esterel, tiens c'est pas loin du Luberon ça, mais pas l'ordre du jour du general Klein :hello:.
Edit: Ortho


Message édité par btu66 le 09-07-2006 à 19:07:32
n°8903781
thefaboss
Posté le 09-07-2006 à 19:12:01  profilanswer
 
n°8903906
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 09-07-2006 à 19:29:35  profilanswer
 

Dans les causes de corrosion, il y a le sel, voir l'aeronautique navale, les fuites d'huile, les fuites de liquide hydrauliques "Skydrol", et egalement fuites des toilettes. C'est etonnant ce que urine et excrement peuvent faire comme degats. A la grande joie des choumacs qui doivent remettre en etat tout ça.

n°8910311
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 10-07-2006 à 10:09:08  profilanswer
 

toto540 a écrit :

South African Airways profits plunge 90%
 
http://atwonline.com/news/story.html?storyID=5620
 
dure dure il veulent avoir l'A380 ..pour 2010 vu que l'afrique du sud organise la coupe du monde de football


 
 
je suis très déçu pour le foot l'équipe de france a perdu c'est très cons  :pfff: ..enfin rendez 2010 ..il y aura plein d'A380 dans le ciel Johannesburg pour cette ocassion  :)  

n°8911941
curuxiane
Curufinwe
Posté le 10-07-2006 à 12:56:00  profilanswer
 

[mode sarcastique]l'A380 sera livré et opérationnel en 2010?[/mode sarcastique]
 
Non, ce sera un bonheur de ramener la Coupe du Monde en 2010 en A380 d'AF après un finale gagnée 6-0 contre les Italiens à qui on aura cassé 4 jambes et 3 clavicules!

n°8913776
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-07-2006 à 16:04:46  profilanswer
 

A priori il a été:
PanAm/Delta/Aéroflot/Siberia
 
étrange qu'ils soient imat en france sur Aéroflot et Siberia :??:
 
et avec le crash du fokker au pakistant, c'est pas la saison encore cet été :/


Message édité par Oxygen3 le 10-07-2006 à 16:05:23

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8915321
curuxiane
Curufinwe
Posté le 10-07-2006 à 18:49:28  profilanswer
 

tiens, je suis allé voir les navions à LFBO cet après-midi (sur al colline près du radar) et qui j'ai croisé? Une 406 verte immatriculée dans le 75 ;)
faboss venait de prendre quelques photos :D
Moi, rien du tout ... 2 ou 3 A320 et Embraer d'AF ... :(

n°8915808
thefaboss
Posté le 10-07-2006 à 19:38:51  profilanswer
 

Hey !!!!! Mais fallait m'arrêter !!!!! J'ai voulu faire le kéké et j'ai tombé le t-shirt !
 
Résultat..... un beau coup de soleil :(
 
À part ça j'ai vu le Beluga n°3 décoller et un peu plus tôt, un A319 (ou 320) de jetblue nouvelle livrée qui a fait un touch & go et un survol rapide de la piste ! Rien de bien extra quoi...
 
 
J'prends bcp moins de photos depuis que j'ai un camescope. Et faut que je m'entraîne à pas trop trembler, à bien cadrer, à pas trop zoomer (zoom numérique ça pue) et ensuite faut que j'fasse des chouettes montages, pas trop compresser pour éviter d'avoir une qualité vraiment déplorable mais juste assez pour que le fichier soit pas énorme non plus......
 
 
Enfin bref, c'est un autre montre que la photo !
 
Demain aprèm j'pense y retourner pour prendre un coup de soleil sur le bedon ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)