Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10787741
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-02-2007 à 22:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

michelroue a écrit :

Bonsoir.
Euh, quelqu'un pour traduire ?

torpedolos a écrit :

"Salut, bande d'enfoirés, j'ai entendu votre president parler aujourd'hui d'un nouveau reality show: le 4300"

Perso, je ne comprend pas beaucoup mieux comme ça, quelqu'un peut traduire la traduction ?

:)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2333_1.htm :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 22:16:44  profilanswer

n°10787828
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2007 à 22:22:17  profilanswer

torpedolos a écrit :

Randy doit bien se marrer.

Mais pas trop le montrer, parce qu'on ne sait jamais et que boeing sait ce que ça fait de prendre des baffes.

Chez nous, en Europe donc, j'aime voir les mêmes qui brandissaient le drapeau Européen et celui d'airbus cote a cote il y a quelque mois, cracher sur la technocratie de Bruxelles, le machiavelisme des Allemands, etc...

Des avions, il y en aura d'autres, des crises, il y en aura d'autres, des deux cotés de l'Atlantique, mais c'est cette attitude le plus grave, c'est cette attitude qui maintient notre faiblesse face aux USA, et qui les renforce...

Boeing a connu son power8 et il etait beaucoup plus douloureux que ce dernier avec 30,000 pertes d'emplois.
La difference avec l'Europe, c'est que que la bas, le liberalisme est roi et que l'etat n'intervient pas en principe dans ce genre de plan social alors que chez nous, les politiques de tout bord montent immédiatement au front pour defendre l'emploi avant tout, au dela de toute logique economique.

L'autre difference à mon sens, c'est que même si 30,000 pertes d'emploi font mal, ca semble moins douloureux aux USA que chez nous car la bas, il est facile de se faire virer mais plus facile de retrouver un emploi. Emploi precaire certes, mais emploi quand même. Ici avec notre chomage proche du 10%, toute perte d'emploi est beaucoup plus grave.

Je crois sincerement que pour evoluer t rester compétitif face à Boeing, Airbus devra se transformer en un designer/assembleur/vendeur comme l'est devenu Boeing et sous traiter la fabrication.
Malheureusement, ce qui fait la force d'Airbus, fait aussi sa faiblesse: cette societé commune a plusieurs pays aura bien du mal a rester indépendante des pressions et des interventions politiques...

n°10787842
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-02-2007 à 22:23:16  profilanswer

floflow a écrit :

Citation :

Cette fois, c'est fait. Français et Allemands sont tombés d'accord mardi soir sur le plan de restructuration d'Airbus, "Power 8". Le conseil d'administration d'EADS, la maison-mère, a donné son feu vert unanime. Ce plan sera discuté avec le comité d'entreprise européen d'Airbus mercredi, puis avec les représentants du personnel au niveau national. "Power 8" vise à économiser cinq milliards d'euros d'ici à 2010 et prévoit un plan social d'ampleur qui pourrait porter sur la suppression de 10.000 emplois, tant chez Airbus que chez ses sous-traitants.

Le sujet est surtout sensible en France et en Allemagne où 40.000 des 55.000 salariés de l'avionneur sont répartis sur onze sites. Les effectifs du groupe sont moindres en Espagne et en Grande-Bretagne. Dans leur édition de mardi, Les Échos citent des sources syndicales selon lesquelles le nombre de sites vendus serait ramené à deux en Allemagne, comme en France, soit un nombre moins important que prévu initialement. Airbus a refusé de faire un commentaire. Le magazine allemand Focus a rapporté pour sa part ce week-end qu'Airbus envisageait de céder en France les sites de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et de Meaulte (Picardie), et en Allemagne ceux de Nordenham et de Varel.

La publication du plan, attendue mardi dernier, avait été reportée sine die faute d'accord entre Français et Allemands sur la répartition de la charge de travail du futur long courrier A350 XWB. En gestation depuis l'été dernier, quand l'annonce de nouveaux retards du très gros porteur A380 avait mis au jour des dysfonctionnements d'Airbus, "Power 8" a réveillé les rivalités entre les "pays Airbus", chacun se démenant pour la sauvegarde des emplois sur son territoire. Angela Merkel et Jacques Chirac se sont employés vendredi dernier à calmer le jeu en s'accordant sur la nécessité d'un partage équitable des "sacrifices" dans le plan de restructuration et en affirmant leur "vigilance" sur l'emploi. Malgré les délais rencontrés, EADS cherche à mettre fin à l'incertitude entourant ses projets de restructuration avant la publication des résultats annuels du consortium le 9 mars.

http://www.europe1.fr/informations [...] wer-8.html

Bon alors, et le 350 dans tout ça, c'est oui ou c'est non ... parce que ça fait un moment que c'est en standby :/

n°10788606
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-02-2007 à 23:05:27  profilanswer

24gordon a écrit :

N'empeche, ce power8 est quand même un enorme gachis quoi qu'on en dise. Comment Airbus a pu en arriver la alors qu'il y a moins de trois ans cette entreprise volait de succès en succès et qu'on s'appretait a assembler l'avion du 21ème siècle?

Et voila que tous les politiques, tout bord confondus sautent les pièds dans le plat....

airbus n'est pas si mal, il y a un problème de trésorerie du fait du retard de livraison des A380, c'est de l'argent qui rentrera + tard que prévu, "c'est tout".  
l'autre problème n'est pas technique mais d'une part purement économique : les investisseurs sont à l'affut de dividentes, ce qui implique des réorganisations permanentes, une productivité en hausse, du lachage de site etc pour ce qui est moins rentable (ne pas confondre avec : "qui n'est pas rentable" )
et d'autre part purement politique : airbus est une lourde machine internationale difficile à conduire à plusieurs, une simplification des activité est "utile" voire "indispensable", disons une "sectorisation" des activités. le 320 pour les allemands, les moyens et gros pour la france, et d'autres pays pour des pièces en tant que sous-traitants intégrés

les politiques sont en campagne, ils ne veulent pas se mouiller, d'ailleurs ils n'est pas vraiment utile qu'ils trouvent qlq chose à dire sur le sujet vu que leur possibilité d'action comme président est particulièrement limitée

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10788842
e-TE
Posté le 28-02-2007 à 23:23:23  profilanswer

histoire de revenir un peu plus sur la technique que sur le financier :

Citation :

Le "Décibel d'Or" pour la technologie "Zero-Splice" d'Airbus

En décembre dernier, le prestigieux trophée de protection environnementale, le "Décibel d'Or", a été remis à l'avionneur européen Airbus. Sa technologie "Zero-Splice", dont il détient le brevet, a permis en effet une réduction du bruit au décollage qui atteint jusqu'à 0,4 EPNdB (Effetive Perceived Noise levels, soit le niveau effectif de bruit perçu), grâce à une réduction du niveau de pression acoustique (SPL) du bruit de la soufflante atteignant jusqu'à sept décibels.
[...]

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=3784

n°10789941
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 01:46:08  profilanswer

Au fait, IWH 1337 page :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10790203
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 02:29:17  profilanswer

http://www.google.fr/search?q=1337 [...] nt=firefox

Message édité par asmomo le 01-03-2007 à 02:29:31

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10790214
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-03-2007 à 02:31:48  profilanswer

tu connais pas? hann :o

n°10790792
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 01-03-2007 à 07:34:59  profilanswer

24gordon a écrit :

Boeing a connu son power8 et il etait beaucoup plus douloureux que ce dernier avec 30,000 pertes d'emplois.
La difference avec l'Europe, c'est que que la bas, le liberalisme est roi et que l'etat n'intervient pas en principe dans ce genre de plan social alors que chez nous, les politiques de tout bord montent immédiatement au front pour defendre l'emploi avant tout, au dela de toute logique economique.

L'autre difference à mon sens, c'est que même si 30,000 pertes d'emploi font mal, ca semble moins douloureux aux USA que chez nous car la bas, il est facile de se faire virer mais plus facile de retrouver un emploi. Emploi precaire certes, mais emploi quand même. Ici avec notre chomage proche du 10%, toute perte d'emploi est beaucoup plus grave.

Je crois sincerement que pour evoluer t rester compétitif face à Boeing, Airbus devra se transformer en un designer/assembleur/vendeur comme l'est devenu Boeing et sous traiter la fabrication.
Malheureusement, ce qui fait la force d'Airbus, fait aussi sa faiblesse: cette societé commune a plusieurs pays aura bien du mal a rester indépendante des pressions et des interventions politiques...

+1 ,

Il faut egalement rappeller que Boeing est attaché à l'état.  

J'ai entendu parler aussi des problèmes de retard du principalement aux nouvelles technologies de fabrication, le carbone utilisé aujourd'hui comme matière première pour les assemblages, qui est un tout nouvel outil de travail demande "un certain temps de rodage" avant d'atteidre le rytme de croisière dans les chaines de production.

Les industriels français sont dans la course : :ange:  

http://www.progisphere.com/Premier [...] a1992.html  

n°10791476
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 10:55:49  profilanswer

Je viens d"apprendre de source interne que le programme A380F était officiellement stoppé jusqu'à nouvel ordre.
Un courrier vient d'être diffusé en interne afin d'en informer le personnel.

http://img85.imageshack.us/my.php?image=bubusfx6.png

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 01-03-2007 à 10:59:03
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 10:55:49  profilanswer

n°10792100
sdesbure
Posté le 01-03-2007 à 11:53:29  profilanswer

j'ai une question "con" à propos du rapport euro/dollar. Je vois pas trop pourquoi un dollar fort est embetant : si on vend en dollar et qu'on achète en euro (cas Airbus), le prix des pièces en euro doit être moins cher que le prix de la même pièce en dollar non ? (une vis à 1€ devrait être vendu 1.3$ ?). Dans ce cas là, qu'est-ce qui pose problème ?  
je sens bien le problème mais n'arrive pas à le matérialiser...

n°10792128
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 11:56:15  profilanswer

flyrelax a écrit :

et si on parlait un peu des ukrainiens, qui ne restent pas inactifs ces derniers temps...

L'avionneur Ukrainien Antonov vient de obtenir la certification JAR-25 de son dernier né,l'AN-148.

Avec 80 places et des coûts opérationnels 30 % moins elevés que l'Embraer 170, l’avion comptabilise déjà 89 commandes fermes.

Prix liste : 17 M $ (12 M €), ce  qui peut être considéré comme très attractif  .L'avion est homologué ILS Cat. III

Félicitations à Antonov Design Bureau -et beaucoup de clients !

http://img95.imageshack.us/img95/6726/an148gb9.jpg

Ptain, c'est pas cher, ça pourrait faire un bon private jet tt terrain ça  [:cerveau lent]  

---------------
n°10792193
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 12:01:02  profilanswer

sdesbure a écrit :

j'ai une question "con" à propos du rapport euro/dollar. Je vois pas trop pourquoi un dollar fort est embetant : si on vend en dollar et qu'on achète en euro (cas Airbus), le prix des pièces en euro doit être moins cher que le prix de la même pièce en dollar non ? (une vis à 1€ devrait être vendu 1.3$ ?). Dans ce cas là, qu'est-ce qui pose problème ?  
je sens bien le problème mais n'arrive pas à le matérialiser...

Si t'achètes ta vis à la Chine, ça ne pose pas trop de pb effectivement. Par contre pour tout ce que t'achètes venant de la zone euro, c'est 1€ la vis alors que tu pourrais l'avoir à 1$ en l'achetant dans la zone dollar.

Les monnaies se sont disjointes, mais les salaires aux USA n'ont pas augmenté de 30% pour autant, et les notres n'ont pas baissé de 30% non plus. Donc nos exportations sont pénalisées, et nos importations favorisées, et c'est l'inverse pour les USA.

D'ailleurs quand on sait que leur déficit commercial bat des records, c'est plutôt inquiétant sachant qu'au contraire il devrait être à l'équilibre.

---------------
n°10792879
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-03-2007 à 13:16:13  profilanswer

sorg a écrit :

Je viens d"apprendre de source interne que le programme A380F était officiellement stoppé jusqu'à nouvel ordre.
Un courrier vient d'être diffusé en interne afin d'en informer le personnel.

C'etait previsible etant donné que Gallois a apparament annoncé hier qu'UPS, le seul client restant avait repoussé de dix ans ses livraisons d'A380F.
Or repousser de dix ans, ca veut dire ce que ca veut dire: ca veut dire annulation formulé autrement.

Dès lors, malgré les investissements deja realisés, je ne vois pas comment Airbus pouvait continuer sur ce projet. Esperons que ca permettra de combler une partie des retards de la version pax. Et qui sait, d'ici quelques années, il sera peut etre opportun de relancer le projet d'une version cargo. La R&D engagée ne l'aura alors pas été en vain.  

n°10793861
e-TE
Posté le 01-03-2007 à 14:57:53  profilanswer

et la sego qui annonce que si elle est élu elle gèle le plan power8.....

n°10793944
ginie
Posté le 01-03-2007 à 15:04:30  profilanswer

http://img62.imageshack.us/img62/5422/p1070675filteredaz3.jpg
le nouveau modèle diesel  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ginie le 01-03-2007 à 15:04:41
n°10794083
ginie
Posté le 01-03-2007 à 15:16:41  profilanswer

n°10794292
e-TE
Posté le 01-03-2007 à 15:34:21  profilanswer

ouais ca sera le mieux a faire :(

n°10794511
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 15:50:46  profilanswer

C'est malheureux mais aujourd'hui pour se faire élire en France il faut faire plein de promesses bidon (et ça vaut pour tous les candidats).

---------------
n°10795182
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-03-2007 à 16:53:48  profilanswer

Il a même été lancé plusieurs fois, c'est ça le probleme, on ne sait plus ou on en est...

Concernant Sego, c'est même etonnant qu'elle ne soit pas juste engagée a en discuter, parce que c'est a peu prés son programme sur tout.
Si elle est élue, stockez de la biére, du pastis et des cahouetes, parce ça va causer...

n°10796404
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-03-2007 à 19:13:54  profilanswer

Ca m'amuserais de te voir avec des actions Boeing mais bon euh..... je prefere encore te voir pro-airbus à fond...  :whistle:  

n°10796582
gwengonjin
♫♫
Posté le 01-03-2007 à 19:36:36  profilanswer

http://img87.imageshack.us/img87/6687/lzvea1ii3.jpg

[:ciler]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10796981
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 01-03-2007 à 20:32:31  profilanswer

A voir sur France5.fr la vidéo de l'émission "c'est dans l'air" intitulée: Y a-t-il un pilote chez Airbus

n°10796986
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-03-2007 à 20:32:42  profilanswer

Non Dieu merci! Je l'ai ai vendue au moment ou on en avait parlé. Bon j'ai quasiment rien gagné mais j'ai deja evité de perdre beaucoup, c'est le principal!  :ouch:  

Je regrette fort de ne pas en avoir acheté quand elle etait aux alentours de 16€80. Je ne sais pas si elle va y retourner mais bon dans l'immédiat je garde mes sous-sous bien au chaud en attendant une opportunité sur EADS ou ailleurs.

n°10796998
ginie
Posté le 01-03-2007 à 20:33:47  profilanswer

han c'est tard

n°10796999
boboeing
respect respect
Posté le 01-03-2007 à 20:34:03  profilanswer

Bref passons sous silence le fait que lIonel Jospin a mis en place les structures juridiques actuelles, qu'il a privatiser une partie du capital... que N. Forgeard c'est tirer à avec une partie de la caisse ( et ses enfants aussi avant que l'action ne chute).. Que E Merkel, la libérale, à mis sont nez dans les affaires d'une entreprise privée.. que N. Sarkozy dégage sa responsabilité politique en disant le contraire de sa copine Allemande... que Ségolène Royal promet de remettre en cause les effets de la politique de son copain Lionel.... tout ceci est sans cohérence... On nous ballade!

Et que ce sont entre autre les ouvriers de St Nazaire qui payent l'ardoise!

Bref!

n°10797570
torpedolos
Posté le 01-03-2007 à 21:32:08  profilanswer

boboeing a écrit :

Bref passons sous silence le fait que lIonel Jospin a mis en place les structures juridiques actuelles, qu'il a privatiser une partie du capital... que N. Forgeard c'est tirer à avec une partie de la caisse ( et ses enfants aussi avant que l'action ne chute).. Que E Merkel, la libérale, à mis sont nez dans les affaires d'une entreprise privée.. que N. Sarkozy dégage sa responsabilité politique en disant le contraire de sa copine Allemande... que Ségolène Royal promet de remettre en cause les effets de la politique de son copain Lionel.... tout ceci est sans cohérence... On nous ballade!

Et que ce sont entre autre les ouvriers de St Nazaire qui payent l'ardoise!

Bref!

Oui, enfin bon, on derive un peu là, non?
Je comprend qu'il y ait de la colére, mais sans ces politiques et ces industriels, il n'y aurait pas eu d'airbus du tout, et donc pas d'usine airbus à St-Nazaire, ni ailleurs...

Perso, j'ai du mal a comprendre qu'en partant d'un manque de production et en suivant un raisonnement tout a fait logique, on en arrive a virer du monde.
Virer du monde parce qu'on produit trop, soit.
Mais parce qu'on produit pas assez, j'ai un peu du mal.

Message édité par torpedolos le 01-03-2007 à 21:35:06
n°10797860
torpedolos
Posté le 01-03-2007 à 21:59:16  profilanswer

flyrelax a écrit :

l' Antonov, c'est du solide meme si ca fume un peu, Da !

La preuve: quand ils entretiennent leurs airbus de la même façon, badaboum.

n°10798440
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-03-2007 à 22:39:16  profilanswer

Celle là elle va tourner demain au boulot :o  

floflow a écrit :

Elle peut geler tout ce qu'elle veut, c'est pas elle qui décide. Un président de la république en france ça sert à.... quedalle.

Et puis Airbus ce n'est pas franco-francais ... :/

n°10799011
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 01-03-2007 à 23:18:42  profilanswer

Bon alors les 4300, vous avez une possibilité de faire pression à travers
le syndicat allemand IG metal, profitez-en.

Je vous soutiens moralement.

n°10799383
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 23:47:54  answer

Les ouvriers perdent leur emploi. Mais qu’est-ce qu’on fait de Forgeard et Lagardère dans l’histoire?
A défaut de les voir derrière les barreaux, faudra t-il qu’un désespéré  ayant perdu son emploi se fasse justice lui-même?
Les salaires qu’ils gagnent on leur légitimité dans les responsabilité qu’ils endossent. Ils n’ont pourtant aucun compte à rendre à ce jour.  
Officiellement, il s’agirait d’un retard  dû  à  un problème de logistique sur A380. Officieusement une mésentente grandissante entre Forgeard et Enders.  
Sachant que ce genre de problème entraîne de telles mesures, en tant qu’actionnaire,  je prends mes jambes à mon cou et je me casse. Parce que faire croire qu’une telle restructuration n’entraînera que peu de problèmes au niveau de la production dans son ensemble…  
Jacques Attali avait raison. L’industrie Européenne à l’aube du 21ème serait frappée de plein fouet par la mondialisation. L’influence de la classe politique sur le déclin de celle-ci brillera par son inefficacité.  
C’est dommage de voir l’industrie de pointe fragile à ce point. Si tôt. Si durement. Tout ce savoir-faire gâché .:/

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 23:49:05
n°10799412
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-03-2007 à 23:50:04  profilanswer

Emission "C dans l'air" sur Airbus

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

Tres interessant  :hello:

n°10800080
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-03-2007 à 01:23:26  profilanswer

24gordon a écrit :

C'etait previsible etant donné que Gallois a apparament annoncé hier qu'UPS, le seul client restant avait repoussé de dix ans ses livraisons d'A380F.
Or repousser de dix ans, ca veut dire ce que ca veut dire: ca veut dire annulation formulé autrement.

Dès lors, malgré les investissements deja realisés, je ne vois pas comment Airbus pouvait continuer sur ce projet. Esperons que ca permettra de combler une partie des retards de la version pax. Et qui sait, d'ici quelques années, il sera peut etre opportun de relancer le projet d'une version cargo. La R&D engagée ne l'aura alors pas été en vain.

@ttil@ a écrit :

Il a de la gueule aux couleurs d'UPS [:huit]  
http://pressroom.ups.com/staticfiles/images/354_low_res.jpg

Ca restera qu'une jolie image en 3D  :o  

:sweat:

n°10800090
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-03-2007 à 01:26:09  profilanswer

Lancé ne veut pas dire que ça avance toujours ... :o

n°10800096
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-03-2007 à 01:27:20  profilanswer

RykM a écrit :

Emission "C dans l'air" sur Airbus

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

Tres interessant  :hello:

:jap:

n°10800297
xavier-
Futur président
Posté le 02-03-2007 à 02:34:37  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Celle là elle va tourner demain au boulot :o  

Et puis Airbus ce n'est pas franco-francais ... :/

enfin si vous voulez qu'airbus reparte sur de bonnes bases, il est évident que ce plan est essentiel..

n°10800514
gwengonjin
♫♫
Posté le 02-03-2007 à 07:14:13  profilanswer

flyrelax a écrit :

Camarades travailleurs de l'industrie aéronautique française , si vous continuez à vous moquer des réalisations (diesel ?) de la glorieuse patrie des travailleurs, je vais en affecter deux ou trois  à nos usines de Siberie....  et la vous allez regretter Brest ou Toulouse (je ne vise personne, Ginie  - Gwendoline  et autres persifleurs)

l' Antonov, c'est du solide meme si ca fume un peu, Da !

et pis, quand vos bubusses et boienges ils sont en panne réacteur, qui c'est qui vous sauve la mise ?.

Antonov, usine de nos glorieux travailleurs Ukrainiens, qui ont gardé le vert russe des cockpit et non leur orange...

[:totoz]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10801224
torpedolos
Posté le 02-03-2007 à 10:46:38  profilanswer

flyrelax a écrit :

Contained engine failure  RR  ( moteur A380 )

je ne sais pas si vous aviez vu cette video : désolé si c'est un doublon ;

http://www.youtube.com/watch?v=j973645y5AA

Ca a plus de 2 ans, mais c'est toujours un plaisir
 ;)

n°10801889
poilagratt​er
Posté le 02-03-2007 à 12:27:18  profilanswer

xavier- a écrit :

enfin si vous voulez qu'airbus reparte sur de bonnes bases, il est évident que ce plan est essentiel..

Jusqu'au prochain plan de réduction d'effectif/externalisation/délocalisation, etc.

Lorsque la Finance décide de politique industrielle, eh bé ça conduit à ça.
C'est dans la logique de la mondialisation libérale, dont on dit qu'elle est inéluctable. :sarcastic:  (et soutenue par pas mal d'entre nous vous)

Message édité par poilagratter le 02-03-2007 à 13:09:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10801953
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-03-2007 à 12:37:09  profilanswer

4 737 en location qui vont se retrouver sur le marché...

La compagnie FlyMe Sweden dépose le bilan, annule ses vols  
STOCKHOLM/HELSINKI (Reuters) - La compagnie aérienne suédoise à bas-coût FlyMe Sweden AB a annoncé qu'elle allait déposer son bilan et a annulé tous ses vols, que devaient prendre des milliers de passagers.
FlyMe Sweden, filiale de FlyMe Europe, était en concurrence avec Scandinavian Airline SAS sur les vols intérieurs suédois et sur des liaisons vers 14 villes européennes.
"Aujourd'hui, nous aurions transporté 2.500 passagers", a déclaré à Reuters le directeur de FlyMe Sweden, Finn Thaulow.
Certains passagers ont été informés par e.mail ou SMS. D'autres n'ont découvert qu'à l'aéroport que leur vol était annulé.
FlyMe avait projeté une nouvelle levée de fonds via un nouveau plan d'actions. Mais son conseil d'administration a précisé dans un communiqué qu'il avait été incapable de boucler ce projet dans les délais imposés par les banques.

n°10805980
yoke
:)
Posté le 02-03-2007 à 20:10:46  profilanswer

L'annulation d'UPS on s'y attendais mais c'est pas 10 appareil en moin mais une cinquantaine au total. UPS avait en fait converti une quarantaine (de tete) d'A300 en A380. Du coup hop plus d'A300 et pas d'A380, peu etre une negoce pour des 330F ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)