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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10761419
yoke
:)
Posté le 26-02-2007 à 11:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas le boss de boeing :kaola:

mood
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Posté le 26-02-2007 à 11:44:17  profilanswer
 

n°10761505
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-02-2007 à 11:56:43  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

il y a 20 ans, Toulouse écrivait l'avenir en mettant en service des avions FBW, voici aujourd'hui la réponse de Seattle, une pointe avant de 787 en matière composite moulée, une "first" à tous points de vue :  
 
allons faire un tour sur le blog du boss de Boeing , si ce n'est déja fait ;  
 
 
http://www.boeing.com/randy/archiv [...] am_on.html


 
Oulaaa, il faut que tu fasses d'urgence une recherche sur ce forum avec des mots comme 787, carbone, graceful...
 ;)


Message édité par torpedolos le 26-02-2007 à 11:57:08
n°10762119
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-02-2007 à 13:55:53  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

c'est quoi IGHW???? je connais HGW (Higher Gross Weight), mais IGHW jamais entendu ... Increased Gross Higher Weight??  :??:


 
beuh :o
 :whistle:  
HGW of course :p
 
J'ai eu un soucis en relisant l'acronyme, y'avait un truc qui allait pas (initialement j'avais mis GHW :D)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10766481
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-02-2007 à 21:38:58  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

bon, j'ai mis à coté de la plaque, j'ai pas du bien suivre !!


 
Oui, pardon d'avoir été si succint, mais en gros, depuis le debut du topic, les themes 787-avantages et inconvenients du carbone, et politique 787 (long courrier taille moyenne + point to point), contre politique 380 (ronavion + hub), sont recurrents.
Et il n'a pas du t'echapper que, globalement, ce topic est plutot pro-airbus.
Globalement.
 ;)  

n°10766953
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2007 à 22:09:40  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

un passager allemand a voulu faire des économies de bout de chandelle et voler turc


je me trompe peut être, mais j'ai l'impression (basée sur des vieux souvenirs) que c'est pas la première fois que tu fais ce genre de remarque louche (y en avait pas eu une autre sur "mon dieu air france achète des embraer!" ?). Puisqu'on parle de Air France, j'avais dans les 9, 10 ans, je voyage en tant qu'UM  : Rio de janeiro - Paris - Nice. On embarque, blabla, l'avion bouge de 2m il s'arrête "problème technique, on va réparer". On attend, rebellote 'ah bah on croyait que c'était réparé mais non". Au final on a attendu 4h dans l'avion, essais, les repas ont été servis, et à la fin "bon bah on a tout essayé mais les freins marchent pas [:dawa], on attend qu'on nous envoie des pièces pour réparer et on reesaie demain". Tout le monde débarque. Air France nous assure qu'ils préviendront quand aura lieu le prochain départ. Le lendemain vers 16h, j'insiste pour que mon père appelle vu qu'air france ne le fait pas :"ah mais si si y' a un vol ce soir que vous pouvez prendre", bien. Résultat : sur les 3 UM y'en a plus qu'un, moi, je suppose que les autres ont attendu le coup de fil. Dédommagement, quelque chose? bah non, on n'a pas demandé.
Pendant ce temps, à Vera Cruz, non pardon, en France, ma mère reçoit un coup de fil "votre fils n'est pas dans l'avion -ah bon, pourquoi? -ah je sais pas" heureusement qu'elle était en bons termes avec mon père, mais merci les peurs du style "le papa garde l'enfant et vous remercie bien". Elle reçoit un deuxième coup de fil "votre fils arrive samedi (on était jeudi) -ah? euh bon...". Troisième coup de fil (le même jour) "votre fils arrive cet après midi- tant mieux, mais c est quoi ce bordel? 3 coups de fils trois informations différentes? Vous pourriez pas m'en dire plus?" Le gars, sympa, dit qu'il va prendre des infos et rappelle "oui, oui il arrive bien cet après midi, il a déjà atteri à Paris d'ailleurs".
Mon dieu, c'est vraiment de la merde air france, bouh, faut pas voler avec les Français. Quoi, pourquoi je ne généraliserais pas? Tout ça parce que la plupart des vols se passent bien et que plus de 95% des vols que j'ai pris avec eux se sont bien passés? Ah ba non hein, putain de "fromages qui puent" eating surrender monkeys, on les tient, ils ont gaffé, on va pas les lâcher [:dawa].

 

Voilà, c'était ma gueulante (un peu gratuite certes, mais agréable à faire :o) contre les généralisations hâtives :o


Message édité par JacenX le 26-02-2007 à 22:11:54
n°10767235
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-02-2007 à 22:23:01  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, pardon d'avoir été si succint, mais en gros, depuis le debut du topic, les themes 787-avantages et inconvenients du carbone, et politique 787 (long courrier taille moyenne + point to point), contre politique 380 (ronavion + hub), sont recurrents.
Et il n'a pas du t'echapper que, globalement, ce topic est plutot pro-airbus.
Globalement.
 ;)


 
Oui, enfin la, c'est un peu toi qui est un peu à coté de la plaque sur le coup la. En effet, il y a bien longtemps qu'on n'entend plus parler de la théorie de l'opposition hub to hub representée soit disant par l'A380 et le point to point representée soit disant par le 787.
 
En fait, les analystes aiment opposer Airbus et Boieng tout comme ils opposent Intel/AMD et ATI/Nvidia. L'A380 et le 787 sont les derniers produits en date de ces 2 geants et on a donc essayé au depart de les mettre en concurence.
 
Mais bon quand on voit que le 787 et l'A350 ne sont même plus des concurents directs, que dire d'une opposition A380/787?
 

n°10767312
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2007 à 22:27:06  profilanswer
 

24gordon a écrit :


En fait, les analystes aiment opposer Airbus et Boieng  
Mais bon quand on voit que le 787 et l'A350 ne sont même plus des concurents directs, que dire d'une opposition A380/787?


J'ai l'impression que c'est Airbus et Boeing qui se sont eux mêmes définis comme tels et défendus leurs théories... L'impression que ça donne c'est que le point2point a gagné, parcequ'on en parle plus... on verra ce que ça donne quand l'A380 sera un peu rodé, s'ils nous en reparlent :o (même si on a tous ici suffisament répété que ce n'était pas "soit l'un soit l'autre", mais on verra bien quels types d'avions se vendent le plus et rapportent le plus)


---------------
Light Years Away.
n°10767730
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-02-2007 à 22:49:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui, enfin la, c'est un peu toi qui est un peu à coté de la plaque sur le coup la. En effet, il y a bien longtemps qu'on n'entend plus parler de la théorie de l'opposition hub to hub representée soit disant par l'A380 et le point to point representée soit disant par le 787.


 :heink:  

JacenX a écrit :

J'ai l'impression que c'est Airbus et Boeing qui se sont eux mêmes définis comme tels et défendus leurs théories... L'impression que ça donne c'est que le point2point a gagné, parcequ'on en parle plus... on verra ce que ça donne quand l'A380 sera un peu rodé, s'ils nous en reparlent :o (même si on a tous ici suffisament répété que ce n'était pas "soit l'un soit l'autre", mais on verra bien quels types d'avions se vendent le plus et rapportent le plus)


On va calmement attendre que le 380, puis le 787, puis le 350 soient en service commercial depuis un delai raisonnable.
D'ici là, on peut remplir 100000 pages de topic de qualitay, ça ne changera rien.
L'arbitre principal dans toutes ces trés belle theorie, c'est le prix du carburant.
Pour l'instant, il ne baisse pas.

n°10771981
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-02-2007 à 13:07:38  profilanswer
 

les syndicats, les syndicats [:dawa]

n°10772013
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-02-2007 à 13:10:51  profilanswer
 

c'est les avatars d'airbus et boeing sur ton nouvel...avatar floflow? :o

mood
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Posté le 27-02-2007 à 13:10:51  profilanswer
 

n°10772135
cpagrave
Posté le 27-02-2007 à 13:30:09  profilanswer
 

T'es en rouge ou en bleu?

n°10772159
cpagrave
Posté le 27-02-2007 à 13:33:32  profilanswer
 

Ca veut dire quoi ceder les sites de Méaulte et StNazaire, les employés sont vendus avec les installations industrielles?
C'est pas à Meaulte qu'il ont fait une piste toute neuve pour les Belugas?

n°10772674
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-02-2007 à 14:25:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je sais pas exactement comment ils veulent procéder pour la revente des sites, mais je pense que les acheteurs vont prendre les employés avec (latécoère, daher,...).
Sinon je serai plutot en bleu  :D


Oui, ca veut dire, que ces sites vont devenir des sous-traitants à part entière.
A moyen terme, ca veut aussi dire, que Airbus aura la possibilité de mettre ce sous-traitant en concurence si il est trop couteux.

 

n°10776036
stefes007
M'enfin !
Posté le 27-02-2007 à 20:04:33  profilanswer
 
n°10781379
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 28-02-2007 à 12:15:32  profilanswer
 

http://tf1.lci.fr/infos/economie/e [...] wer8-.html
Ségolène à déclaré que si jamais elle est "reçue" à la présidence.. qu'elle programmait de s'entretenir avec Merkel afin de trouver une réponse à "la crise" actuelle que traverse Airbus. Ségolène ou Sarko de toute manière les solutions seront données avec un entretien avec tous les participants de la "gérance" d'Airbus. C'est étonnant en période electorale...


Message édité par zebulon0011 le 28-02-2007 à 12:26:03
n°10781562
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 12:43:26  answer
 

Analyse du déclin d'Airbus sur RTL en ce moment même.

n°10781615
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 28-02-2007 à 12:50:35  profilanswer
 

Airbus n'est pas encore en déclin, il sont plutot en cours de "réorganisation" apparement il y a pas mal de problèmes de gerance interne et certainement de nouvelles têtes vont arriver en refort, il faut dire qu'il ont quand même un cahier de commande plein pour les cinq prochaines années, et que la production actuelle est tout aussi importante que l'année dernière, et celle d'avant.

n°10781619
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 12:51:25  answer
 

floflow a écrit :

Déclin c'est de toi ou d'RTL?! :heink:


 
RTL [:spamafote]
 
 
Et ce n'est pas une hyperbole gratuite selon moi. :/

n°10781747
cpagrave
Posté le 28-02-2007 à 13:11:27  profilanswer
 

Il y a combien de sites à St Nazaire?

n°10783530
curuxiane
Curufinwe
Posté le 28-02-2007 à 16:09:30  profilanswer
 

-3700 en Allemagne
-3200 en France
-1100 au R.U
-400 en Espagne
-1100 pour Airbus Central Entity (Toulouse) ...
 
-le 330-340-350 à Toulouse entièrement.
-le 320: 14 à Toulouse (320), le reste à Hambourg (318-319-320-321) mais aménagement commercial partiellement à Toulouse.
-le 380: rien ne change, sauf pour l'aménagement commercial qui se fera en partie à Toulouse.
-le NSR (succeseur du 320): à Hambourg exclusivement.
 
Voila. résumé de la conférence de presse sur Power8 ...
Louis Gallois parle anglais comme Eric Cantona!

n°10783819
dweis
Posté le 28-02-2007 à 16:36:53  profilanswer
 

erf, bref on aura pas la future vache à lait... :-/


---------------
Carte des stations Vélib
n°10784292
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-02-2007 à 17:21:28  profilanswer
 

dweis a écrit :

erf, bref on aura pas la future vache à lait... :-/

 


Comment ça "on" aura pas ?
C'est un groupe européen et ça le reste. Je trouve que toute cette polémique fait un peu querelle de clochers.... [:mr marron derriere]

n°10784298
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-02-2007 à 17:22:00  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

-3700 en Allemagne
-3200 en France
-1100 au R.U
-400 en Espagne
-1100 pour Airbus Central Entity (Toulouse) ...

 

-le 330-340-350 à Toulouse entièrement.
-le 320: 14 à Toulouse (320), le reste à Hambourg (318-319-320-321) mais aménagement commercial partiellement à Toulouse.
-le 380: rien ne change, sauf pour l'aménagement commercial qui se fera en partie à Toulouse.
-le NSR (succeseur du 320): à Hambourg exclusivement.

 

Voila. résumé de la conférence de presse sur Power8 ...
Louis Gallois parle anglais comme Eric Cantona!

 


 


Il a parlé des mouettes derrière le chalutier ???  [:kzimir]


Message édité par cocorezo le 28-02-2007 à 17:22:19
n°10784723
lapin
Posté le 28-02-2007 à 18:10:34  profilanswer
 

ça peux pas êtres pire que jaque delore ,ou d'autre personne de la SNCF,un fois j'ai voulus suivre une interview    d'un des personne important le N°2 de chez archos c'était à mourir de rire.

n°10784763
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2007 à 18:15:54  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

--le 320: 14 à Toulouse (320), le reste à Hambourg (318-319-320-321) mais aménagement commercial partiellement à Toulouse.


 
Ca signifie quoi plus clairement?  :heink:  
 
Que 14 A320 par mois seront assemblés à toulouse et que les A320 supplémentaires seront fabriqués à Hamburg avec les A318/A319/A320. C'est bien ca?

n°10784827
Julien31
Posté le 28-02-2007 à 18:22:10  profilanswer
 

J'ai eu du mal aussi mais je pense que c'est ca.

n°10784850
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2007 à 18:25:39  profilanswer
 

N'empeche, ce power8 est quand même un enorme gachis quoi qu'on en dise. Comment Airbus a pu en arriver la alors qu'il y a moins de trois ans cette entreprise volait de succès en succès et qu'on s'appretait a assembler l'avion du 21ème siècle?
 
Et voila que tous les politiques, tout bord confondus sautent les pièds dans le plat....

n°10784876
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-02-2007 à 18:28:20  profilanswer
 

C'est clair que la transition a été assez dure a avaler

n°10785012
curuxiane
Curufinwe
Posté le 28-02-2007 à 18:42:48  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ca signifie quoi plus clairement?  :heink:  
 
Que 14 A320 par mois seront assemblés à toulouse et que les A320 supplémentaires seront fabriqués à Hamburg avec les A318/A319/A320. C'est bien ca?


 
j'ai voulu faire très succint  :pt1cable:  
 
En fait, par mois, 14 A320 au maximum seront assemblés à Toulouse et le reste de la famille A320 (A318-A319-A320-A321) sera assemblé à Hambourg ... donc, sur ce point, Hambourg gagne un nouvel appareil à sa chaine d'assemblage (l'A320). En fait, Hambourg est gagnant sur tous les points puisqu'il ne perd pas la famille A320 (il en gagne même), il gagne toute la future production du NSR et il ne perd pas l'aménagement commercial et la livraison, ce qui me semble quelque peu aberrant puisque Louis Gallois essaie de centraliser toutes les activités.

n°10785127
asmomo
Posté le 28-02-2007 à 18:53:53  profilanswer
 

lapin a écrit :

ça peux pas êtres pire que jaque delore ,ou d'autre personne de la SNCF,un fois j'ai voulus suivre une interview    d'un des personne important le N°2 de chez archos c'était à mourir de rire.


 
Noël Forgeard était une référence du genre  :)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10786138
boblenain2​00
Posté le 28-02-2007 à 20:30:28  profilanswer
 

Bonjour, :)
J'ai quelques questions que je veux poser à des spécialistes (en évitant les journalistes..plus trop confiance..)
Deja , comment en est-on arrivé la ? En 2004 (ou 2005 meme) Airbus avait dépassé les 1000 commandes ..  
Ensuite, j'ai entendu 14 A320 à Toulouse, avant Power8 , on en fabriquait combien (tjrs à Toulouse) ?
Et finalement, globalement, qu'est-ce que vous pensais de tout ce plan de restructuration ?
 
(c'est des questions un peu globales, si vous avez la flemme de répondre, je comprend et je m'exuse :jap: )

n°10786217
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 20:40:11  answer
 

Maintenant je coupe la télé dès qu'ils parlent d'Airbus...

n°10786375
rynard
Posté le 28-02-2007 à 20:54:13  profilanswer
 

A380 Flying Palace .... :love:  
http://www.flightglobal.com/articl [...] erior.html
.....
http://www.flightglobal.com/articl [...] stige.html


Message édité par rynard le 28-02-2007 à 20:55:20
n°10786417
boboeing
respect respect
Posté le 28-02-2007 à 20:57:05  profilanswer
 

Drôle d'équité dans ce power 8 :
 
la vache à lait  : l'A320 pour l'Allemagne
le moins de licenciements : pour l'allemagne
et une partie du 380: pour l'allemagne
 
les autres modèles plus difficiles à vendre donc moins surs : pour la france
le plus de licenciement : pour la france..
et une partie de l'A380 pour la france
 
Bref c'est très bien!... vive les gouvernements qui défendent le libéralisme... vive les anti participation d'état dans le capital des grandes entreprises strtégiques...... On voit ce que ça donne   E MERKEL est aussi efficace que Poutine!
 
je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une restructuration... mais d'une déstructuration de l'outils industriel.. toulouse qui fabriquait les A300, A310, A320, A330-340 et l'A380 va être réduit à peau de chagrin.. au profil de Hambourg...
 
Hambourg Win ... Toulouse louse! (lose)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 28-02-2007 à 21:03:37
n°10786599
len22
Posté le 28-02-2007 à 21:08:24  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Drôle d'équité dans ce power 8 :
 
la vache à lait  : l'A320 pour l'Allemagne
le moins de licenciements : pour l'allemagne
et une partie du 380: pour l'allemagne
 
les autres modèles plus difficiles à vendre donc moins surs : pour la france
le plus de licenciement : pour la france..
et une partie de l'A380 pour la france
 
Bref c'est très bien!... vive les gouvernements qui défendent le libéralisme... vive les anti participation d'état dans le capital des grandes entreprises strtégiques...... On voit ce que ça donne   E MERKEL est aussi efficace que Poutine!


 
C'est surtout que nous, les français, on est gouverné par des nabab/incapables/impuissants qui ne se sentent responsables de rien ! Des gens qui ne se soucient que de leur sort perso et que se cognent totalement de ce qui arrive au bon peuple !
 
Le libéralisme, oui. Mais tous les grands états pratiquent un protectionnisme déguisé (yuan faible, subvention R&D aux USA, etc.). Et ya que nous, gros cons de français, qui appliquons bêtement les grands principes du libéralisme ... Et ce sont ces meme tocards qui entendent tout changer à l'election ...
 
Sarko se plaint des français qui fuient le pays. Ce sera bientot le cas si le gvt ne se soucie pas un peu plus de l'interet des gens, tout simplement.

n°10787067
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-02-2007 à 21:37:21  profilanswer
 

Randy doit bien se marrer.
 
Mais pas trop le montrer, parce qu'on ne sait jamais et que boeing sait ce que ça fait de prendre des baffes.
 
Chez nous, en Europe donc, j'aime voir les mêmes qui brandissaient le drapeau Européen et celui d'airbus cote a cote il y a quelque mois, cracher sur la technocratie de Bruxelles, le machiavelisme des Allemands, etc...
 
Des avions, il y en aura d'autres, des crises, il y en aura d'autres, des deux cotés de l'Atlantique, mais c'est cette attitude le plus grave, c'est cette attitude qui maintient notre faiblesse face aux USA, et qui les renforce...

n°10787416
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 28-02-2007 à 21:58:21  profilanswer
 

Hello your fucking guys, i heard your president today speaking
about a new reality show, the 4300 !
 
 

n°10787560
michelroue
Posté le 28-02-2007 à 22:07:10  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

Hello your fucking guys, i heard your president today speaking
about a new reality show, the 4300 !

 

Bonsoir.
Euh, quelqu'un pour traduire ?

n°10787636
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-02-2007 à 22:11:39  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

Hello your fucking guys, i heard your president today speaking
about a new reality show, the 4300 !


 

michelroue a écrit :

Bonsoir.
Euh, quelqu'un pour traduire ?


 
"Salut, bande d'enfoirés, j'ai entendu votre president parler aujourd'hui d'un nouveau reality show: le 4300"
 
Perso, je ne comprend pas beaucoup mieux comme ça, quelqu'un peut traduire la traduction ?
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 28-02-2007 à 22:12:06
n°10787692
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2007 à 22:14:39  profilanswer
 


 
Une monnaie forte ca a ses avantages et ses inconvenients. Dans le cas d'Airbus, c'est sur que c'est tres problématique car les avions se vendent en $$$. Par contre, je me pose une question quand même. Est ce qu'il n'existe pas des hedging pour la parité €/$ comme cela existe sur le prix du kéro? Je doute fort qu'Airbus n'ai pas une sorte de hedging ou d'assurance pour couvrir une partie de cette difference de parité.
Bon, par contre, l'€ tournant autour des $1.30 depuis un moment, j'admets que les hedging s'ils existent, doivent etre de plus en plus limités.
 
 
 
L'eternel debat frequence/densité...
C'est vrai que JFKx6 quotidien ca parait surréaliste mais d'un autre coté, AF admet que la multitude des frequence est apprecié des hommes d'affaire. En revanche, quel gaspillage d'energie...
 
Puisque tu parles des 737, a t'on des nouvelles de Air France Soleil (aka Transavia France) qui doit en principe utiliser des 737NG. Vont venir d'ou? Transavia.nl? leasing? achat neufs?
 

Citation :


Et ça, c'est plutôt marrant dans le genre  :kaola: ...

Citation :

Mais la grande nouveauté de la saison est l'ouverture d'une nouvelle route à destination des Etats-Unis : Paris Seattle, avec, à compter du 11 juin 2007, un vol quotidien en A330-200 .



 
 :lol:  J'ai mis un peu temps pour capter la ou tu voulais en venir. Mais bon en effet, bien vu, joli pieds de nez!
Par contre, y'a vraiment un marché pour Seattle depuis Paris? Ce n'est pas un hub d'un des partenaires skyteam donc je vois pas très bien le but...

n°10787741
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-02-2007 à 22:16:44  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Bonsoir.
Euh, quelqu'un pour traduire ?


torpedolos a écrit :

"Salut, bande d'enfoirés, j'ai entendu votre president parler aujourd'hui d'un nouveau reality show: le 4300"
 
Perso, je ne comprend pas beaucoup mieux comme ça, quelqu'un peut traduire la traduction ?
 
 :)


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2333_1.htm :o

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