Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10706692
ginie
Posté le 20-02-2007 à 08:57:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
surtout que sur le dc9 il me semble qu'on peut repousser avec les reverses

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 08:57:59  profilanswer
 

n°10706862
ginie
Posté le 20-02-2007 à 09:42:06  profilanswer
 

toujours dans le mercure non ?

n°10708322
boboeing
respect respect
Posté le 20-02-2007 à 12:03:34  profilanswer
 

A priori l'Allemagne réclame le troncon central de l'A350.. Normalement réalisé à Nantes... et assemblé à St Nazaire avant le grand voyage vers Toulouse......
Les Compensations politiques vont sans doute couter cher à Airbus....
Normalement c'est nous les Français qui faisons des pressions politiques... Il est marrant de voir que les tenants des politiques libérales (Mme Merkel entre autre!!) passent rapidement d'un discours ultra libéral à un interventionnisme éhonté quand çà les arrange!!
EDIT
j'avais oublié le lien..
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=9204


Message édité par boboeing le 20-02-2007 à 12:16:00
n°10708354
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-02-2007 à 12:05:36  profilanswer
 


 
J'arrive tjrs après la guerre moi en ce moment, pas le tps de suivre au jour le jour et après j'ai des pages et des pages à rattraper ainsi que les questions et les remarques qui vont avec que je ne pose pas ! :cry:
 
sympa ces photos, vu le num de la piste c'était à toulouse/blagnac je suppose, c'était le vol reservé aux journalistes ?
 
Tu étais placé où pour faire ces photos ? sur le toi du terminal  :pt1cable:  ?  
 
Sinon qq'un aurait un graphique d'un A300/310 ou 320 (du tps ou MBB bossait encore en tant que tel chez airbus) où l'on voit les différents partenaires associés à la partie qu'il font de l'avion ??  


---------------
Website|Like it ?
n°10708661
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-02-2007 à 12:36:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Une chose est quasiment sûre, c'est que le 350 se fera à Toulouse, du poste 40 à la livraison.


 
belle photos en perspectives pour ce topic ;)


---------------
Website|Like it ?
n°10708739
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-02-2007 à 12:48:25  profilanswer
 

Dites-moi : faudrait pas renommer ce topic en "[Topic Unik] Aviation - Airbus A380 - Guerre commerciale France/Allemagne" ?
 
 :o

n°10708803
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-02-2007 à 12:57:00  profilanswer
 

Vive l'Europe :o ils ont raison ça nous renforce :o


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°10708991
boboeing
respect respect
Posté le 20-02-2007 à 13:20:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Une chose est quasiment sûre, c'est que le 350 se fera à Toulouse, du poste 40 à la livraison.


 
Oui du poste 40....  mais c'est le poste 1 à 39 qui pose problème... :pt1cable:  :lol:  :sol:  
 
Je sors... OK OK!!! :o  
(mais si tu peux expliquer....) :jap:  

n°10709015
asmomo
Posté le 20-02-2007 à 13:25:42  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Merci pour cette réponse rapide!..
 
LoI : intention d'achat...
 
Mais MoU .. ???
 
Peux tu aussi m'indiquer la différence entre les deux (si ce n'est pas trop demander!!)
 
ben
 
EDIT
 
Autre question pour nos spécialistes maison....
 
Un topic sur A.net a en ce moment pas mal de succes.. il parle des problèmes des "737 rudders"..  qu'est ce donc qu'un Rudder?
 
N.B...  si vous ne le savez pas déjà... je ne suis pas dans le monde aéronautique et j'ai donc quelques petites lacunes!


 
Rudder c'est le gouvernail. http://en.wikipedia.org/wiki/Rudder


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10709150
thefaboss
Posté le 20-02-2007 à 13:40:28  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

J'arrive tjrs après la guerre moi en ce moment, pas le tps de suivre au jour le jour et après j'ai des pages et des pages à rattraper ainsi que les questions et les remarques qui vont avec que je ne pose pas ! :cry:
 
sympa ces photos, vu le num de la piste c'était à toulouse/blagnac je suppose, c'était le vol reservé aux journalistes ?
 
Tu étais placé où pour faire ces photos ? sur le toi du terminal  :pt1cable:  ?  
[...]


Et non râté, c'était pas le vol pour les journalistes mais le vol réservé aux salariés Airbus.
J'ai pris les photos à l'intérieur même de l'aéroport, y a un panorama assez sympa.
Ce qui est dommage c'est que j'ai du pas mal retoucher les photos pour virer les reflets indésirables qu'on voyait dans la vitre :sweat: M'enfin j'suis pas mécontent du résultat !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 13:40:28  profilanswer
 

n°10709433
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-02-2007 à 14:05:15  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Et non râté, c'était pas le vol pour les journalistes mais le vol réservé aux salariés Airbus.
J'ai pris les photos à l'intérieur même de l'aéroport, y a un panorama assez sympa.
Ce qui est dommage c'est que j'ai du pas mal retoucher les photos pour virer les reflets indésirables qu'on voyait dans la vitre :sweat: M'enfin j'suis pas mécontent du résultat !


 
ben l'autre fois j'essayais de topher l'antonov 124 qui était donc autrement plus loin, mais de jour (voir début crépuscule), donc avec logiquement moins de reflets... et ben j'ai pas mal galéré pour les atténuer tout de même.
 
 


---------------
Website|Like it ?
n°10709823
thefaboss
Posté le 20-02-2007 à 14:34:43  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

ben l'autre fois j'essayais de topher l'antonov 124 qui était donc autrement plus loin, mais de jour (voir début crépuscule), donc avec logiquement moins de reflets... et ben j'ai pas mal galéré pour les atténuer tout de même.


La prochaine fois tu iras avec un stock de briques pour péter les vitres :o
 

Spoiler :

Joke inside of course :whistle:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10711304
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-02-2007 à 17:02:01  profilanswer
 

surtout que y'a plus subtile, une pointe diamant toussa ... :whistle:  
 
sinon un pti écorché d'A380 que je trouve sympa (je l'avais en high res mais...sais plus où je l'ai planqué)  
 
http://img380.imageshack.us/img380/2909/coupenv6.jpg

n°10711340
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2007 à 17:07:04  profilanswer
 

Le high res est passé sur ce topic y'a bien longtemps :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10711632
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-02-2007 à 17:45:35  profilanswer
 


 
aussitôt dit, aussitôt fait ...
http://img106.imageshack.us/img106/1018/dsc00657bisgr2.th.jpg  http://img122.imageshack.us/img122/5867/dsc00656bisxw6.th.jpg  http://img181.imageshack.us/img181/1369/a330chinaairlines02ea7.th.jpg
 
EDIT: merde, on vient de passer à la page 1331 ...  :cry:


Message édité par curuxiane le 20-02-2007 à 17:46:07
n°10711633
gwengonjin
♫♫
Posté le 20-02-2007 à 17:45:42  profilanswer
 

http://www.breizhspottingteam.com/photos/miniatures/909.jpg


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10711638
gwengonjin
♫♫
Posté le 20-02-2007 à 17:46:16  profilanswer
 

Humm.


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10712064
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-02-2007 à 18:38:15  profilanswer
 

bah vous pourrez toujours nous mettre une tof de l'A330-200 sur la page 1332 et une photo de l'A330-300 sur la page 1333!  ;)  
 
Elle est pas belle la vie?  :D

n°10712188
cpagrave
Posté le 20-02-2007 à 18:56:26  profilanswer
 

Quand on en sera à la page 340600 je vous mettrais une vidéo  [:jagstang]

n°10712206
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-02-2007 à 18:58:25  profilanswer
 

et une photo de l'A340-200 sur la page 1342, une photo de l'A340-300 sur la page 1343, une photo de l'A340-500 sur la page 1345, une photo de l'A340-600 sur la page 1346, une photo de l'A350-800 sur la page 1358, une photo de l'A350-900 sur la page 1359 et une photo de l'A350-1000 sur la page ............ 1351  :lol:  
 
Sérieusement, l'A340-600 c'est l'A346 ... l'A330-200, c'est l'A332 ... l'A380-800 c'est l'A388 ... mais l'A350-1000 ...? A351, A35-10?????  :??:

n°10712280
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-02-2007 à 19:05:47  profilanswer
 
n°10712360
yoke
:)
Posté le 20-02-2007 à 19:13:29  profilanswer
 

Page 1331 donc une photo de l'A330-100:
http://www.cardatabase.net/modifiedairlinerphotos/photos/big/00000717.jpg

n°10712426
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-02-2007 à 19:20:47  profilanswer
 


A330-200 -> A332
A330-300 -> A333
 
l'A330-300 est plus gros que l'A330-200 ... A333 > A332
 
okay ....
 
 
Maintenant,
A350-900   -> A359
A350-1000 -> A351
 
L'A350-1000 est plus gros que l'A350-900 mais A359 > A351 ...
ils nomment les avions dans l'ordre décroissant maintenant?  :??:

n°10712685
cpagrave
Posté le 20-02-2007 à 19:48:40  profilanswer
 

Bah, faut juste que ça tienne en 3 caractères

n°10712807
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-02-2007 à 20:04:25  profilanswer
 

mais il fait que ce soit logique ...  [:aloy]

n°10712907
Zangalou
Posté le 20-02-2007 à 20:14:23  profilanswer
 

quelqu'un peut il m'indiquer l'origine de suppressions d'emplois a airbus ? je croyais que la société était en pleine forme

n°10713054
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2007 à 20:32:55  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

quelqu'un peut il m'indiquer l'origine de suppressions d'emplois a airbus ? je croyais que la société était en pleine forme


T'étais dans une caverne ces derniers mois ? :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10713058
Zangalou
Posté le 20-02-2007 à 20:33:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

T'étais dans une caverne ces derniers mois ? :d


on peut dire ca :D

n°10713145
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2007 à 20:43:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

on peut dire ca :D

le futur de la société. Le bon côté : 5 ans de carnet de commande. Le mauvais : l'A340 ne se vend plus face au 777, l'A380 ne se vend pas encore assez, le 787 se vend très bien : il faut l'A350, et l'A320 aura besoin d'un remplaçant aussi. Rajoute à ça les côuts : euro vs dollars, manque d'efficacité (pas assez de flexibilité, besoin de sous traitance)... En gros Airbus doit passer d'une machine étatique qui a eu un succès fulgurant grâce à des subventions et à une demande du marché (le besoin d'un rival de boeing) mais au système bancale (division des tâches selon des principes politiques plutôt qu'économiques : faut que tout soit bien réparti entre france, allemagne espagnole et angleterre on est bien d'accord? attention hein..) à une entreprise dynamique, économiquement efficace (flexibilité, uniformisation des process, sous traitance à l'étranger notamment)... On pourrait dire qu'Airbus a gagné la bataille de la décenie qui s'achève mais doit préparer la prochaine...


Message édité par JacenX le 20-02-2007 à 20:43:59
n°10713157
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2007 à 20:44:12  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

on peut dire ca :D


Bah en gros pas mal de problèmes pour la finalisation de l'A380, deux ans de retards, pas mal d'indemnités à verser aux compagnies, + des avions soldés, projet A350 remanié et toujours pas bien décidé, pas mal de remue-ménage au sein de l'équipe dirigeante (2 changement de PDG), géguerre franco-allemande avec EADS, suspicion de fraudes à la bourse pour pas mal de cadres d'EADS, etc :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10713163
Zangalou
Posté le 20-02-2007 à 20:44:50  profilanswer
 

dac en gros ils ont un peu mal géré leur plan :o

n°10713240
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-02-2007 à 20:52:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bah en gros pas mal de problèmes pour la finalisation de l'A380, deux ans de retards, pas mal d'indemnités à verser aux compagnies, + des avions soldés, projet A350 remanié et toujours pas bien décidé, pas mal de remue-ménage au sein de l'équipe dirigeante (2 changement de PDG), géguerre franco-allemande avec EADS, suspicion de fraudes à la bourse pour pas mal de cadres d'EADS, etc :d


 
Floflow est suspecté?   [:jesorsv]

n°10713251
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2007 à 20:53:33  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Floflow est suspecté?   [:jesorsv]


Nan, faudrait des floflow ² et 3 pour suivre la cadence 330 actuelle :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10714485
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-02-2007 à 22:39:54  profilanswer
 

Apparament, Airbus vient de vendre son premier A380 "Flying Palace", la version VIP de l'A380.
 
Leahy aurait une LOI mais il semblerait si j'ai bien compris que le client soit assez pressé!
 
Ma fois, le potentiel de client pour un tel appareil doit etre quand même assez limité de part le monde. Vraissemblablement un emir quelconque!  :)  
 
http://news.yahoo.com/s/space/2007 [...] yingpalace


Message édité par 24gordon le 20-02-2007 à 22:40:18
n°10715074
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-02-2007 à 23:27:12  profilanswer
 

c'est pas pour lui, mais pour sa suite/famille. Au lieux de venir en 3 avions, ils pourront le faire en 2 :pt1cable:

n°10715915
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 01:13:54  profilanswer
 

Pareil, j'ai tiqué sur un 310 au début :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10717354
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-02-2007 à 10:18:57  profilanswer
 

British Airways commande 4 777-200ER.
 
Pas une grosse surprise quand on connait les liens entre les anglais et Boeing et etant donné qu'ils avaient des slots pour le 777 et qu'ils exploitent deja cet appareil. BA pretends que le choix etait difficile entre le 777 et l'A330 et que donc Airbus garde ses chances pour les contrats futurs de cet année. Bref, la musique habituelle dans ce genre de decisions. Sauf que je crois sincerement qu'une commande d'Airbus A350 ou A380 n'est pas a exclure dans le futur.
 
Ce qui est surprenant c'est qu'ils aient commandés des 777-200Er alors que tout le monde parlait de -300ER voir de -200LR. Mais bon, ca semble avant tout un début de commande et il y en aura sans doute d'autres cette année de la part de BA. Reste a voir si elles iront vers Boeing...
 
A noté egalement que BA a converti 4 options A320 en commande ferme.
 
Sinon, Virgin Blue est en pour-parler avancé avec Boeing pour l'achat de 7 Boeing 777-300ER. C'est plus qu'une rumeur car Virgin Blue a fait une declaration officielle, confirmée depuis par Boeing sur son site internet.
Virgin blue aurait egalement converti quelques options de 737-800 et commandé quelques Embraer.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 21-02-2007 à 10:29:01
n°10717613
curuxiane
Curufinwe
Posté le 21-02-2007 à 10:47:03  profilanswer
 

24gordon a écrit :

British Airways commande 4 777-200ER.
Pas une grosse surprise quand on connait les liens entre les anglais et Boeing et etant donné qu'ils avaient des slots pour le 777 et qu'ils exploitent deja cet appareil. BA pretends que le choix etait difficile entre le 777 et l'A330 et que donc Airbus garde ses chances pour les contrats futurs de cet année. Bref, la musique habituelle dans ce genre de decisions. Sauf que je crois sincerement qu'une commande d'Airbus A350 ou A380 n'est pas a exclure dans le futur.
 
Ce qui est surprenant c'est qu'ils aient commandés des 777-200Er alors que tout le monde parlait de -300ER voir de -200LR. Mais bon, ca semble avant tout un début de commande et il y en aura sans doute d'autres cette année de la part de BA. Reste a voir si elles iront vers Boeing...


 
Il faut aussi noté que BA possède des 777-200 motorisés par des RR et à l'époque où le 777-300ER, BA aurait bien aimé avoir une motorisation RR ... mais GE et Beoing avaient concocté une exclusivité ...
Pas étonnant donc que BA ne commande que des 777-200ER (moteurs RR surement) et pas des 77W ou des 77L.  [:aloy]

n°10718487
asmomo
Posté le 21-02-2007 à 12:25:18  profilanswer
 

Bah perso c'est un truc qui continue de m'étonner au contraire, qu'on se prive d'un avion a priori supérieur pour une histoire de marque des moteurs.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10718532
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-02-2007 à 12:32:15  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Aux US, where else, une compagnie aérienne s'excuse publiquement de ses loupés pour la St Valentin, empechant ses passagers de rejoindre l'être aimé, tout cela a cause des repos de ces satanés PN (et du logiciel qui va avec)
 
lisez l'article, vaut le déplacement :
 
ICI
 
et la video, si elle est rétive
 
http://www.youtube.com/watch?v=-r_PIg7EAUw


 
 
ça mets bien en avant la différence de mentalité 'commerciale' existant entre France (et certaines autres parties de l'europe) et les EU. Un pb à cause de conditions climatiques ou d'intendance et un CEO se sent obligé de faire des excuses publique et de présenter immédiatement sont plan d'action, en France ce serait passé inaperçu et les léses auraient du faire au cas par cas une démarche prenant un temps et une énergie folle (à moins que par chance le pb soit médiatisé et encore ça n'enlève pas la lenteur)
 
Attention je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre vu les deux cas sont extr^emes, mais c'est intéressant de voir ça !

n°10718545
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-02-2007 à 12:35:00  profilanswer
 

C'est une histoire de culture aussi. Les excuses publiques, c'est qqch de très américain. Au bout du compte, ça ne change pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)