Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10595161
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-02-2007 à 07:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boboeing a écrit :

France Info annonce la commande imminente de 20 A380 par deux compagnies.. l'une Asiatique (inde) l'autre Européenne...?? La rumeur prend de l'ampleur!
ET UPS... 10 A380? Ils n'en ont pas déjà commandé eux?


 
Cat doit venir de l'annonce de Leahy qui a declaré qu'il pense vendre 20 A380 en 2007, non? Je pense que sa fourchette est assez basse et que France Info s'affole un peu vite car rien ne prouve que ce soit imminent.
 
Pour UPS, attendons deja de voir s'ils b'annulent pas les 10 premiers ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 07:36:29  profilanswer
 

n°10595711
caudacien
Posté le 08-02-2007 à 10:00:18  profilanswer
 

http://dl.free.fr/KqeXEgxh/A320landsonatruck.pdf
 
Clique droit, enregistrer sous.
 
Un atterrisage de 320 sur camion   [:cosmoschtroumpf]

n°10599630
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 08-02-2007 à 16:34:27  profilanswer
 
n°10600278
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2007 à 17:21:10  profilanswer
 
n°10600688
Entropie
±∞
Posté le 08-02-2007 à 17:54:12  profilanswer
 

Tiens, je ne sais pas si ça a déjà été posté...  :D  
 
http://www.airbus.com/store/mm_rep [...] olours.pdf
 
C'est pour occuper les petits (et les plus grands aussi, d'ailleurs...).
Et là, pas de problème de câblage, à priori !  :whistle:

n°10601130
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-02-2007 à 18:48:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ca ferait bien ch*** qu'ils prennent du Boeing avec les aides qu'ils ont eu de la part d'Airbus pour avoir des avions il y a pas longtemps... :sarcastic:


 
Etant donné qu'à la fois US Airways et la feu America west sont deja equipés d'A32x, ca serait quand même très surprenant de les voir commander des 737.
 
D'un autre coté, etant donné que c'est pour remplacer la flotte de vieux 737 classic (près d'une centaine), on pourrait penser qu'etant donné que les pilotes de ces avions sont deja formés sur du 737.....
Mais bon pour une commande de cet ordre (100 avions) je pense qu'EADS incluera logiquement la formation des equipages à sa charge.
 
Et comme tu les precises, US Airways est pas mal liée à Airbus. Bref, comme toujours, ils disent s'interesser au concurent, histoire de faire plier Airbus au niveau des prix. Mais logiquement, c'est pour airbus.

n°10602124
boboeing
respect respect
Posté le 08-02-2007 à 20:09:21  profilanswer
 

Merci Luberon pour les infos venant de l'Ouest... en voilà d'autres venant de l'Est
 
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] 7quyk4.xml
 
15 A330 en leasing pour Aeroflot?... en attendant mieux peut être!
 
 
EDIT
 
une info qui parait demain 9 février à Moscow.. et HFR est toujours en avance!!!
donc.. ça ne devrait pas tarder à etre officiel
http://www.themoscowtimes.com/stor [...] 9/061.html
 
....


Message édité par boboeing le 08-02-2007 à 21:48:35
n°10602868
boboeing
respect respect
Posté le 08-02-2007 à 21:22:10  profilanswer
 

L'image est plutôt instable... Si les passagers sont aussi secoués que l'image le laisse penser... c'est pas vraiment "a soft landing...."... Enfin la discution en anglais et ensuite en francais sur l'espace fumeur... le restaurant avec des vrais tables... l'espace enfant... etc... plutôt sympa!

n°10603025
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-02-2007 à 21:38:10  profilanswer
 


Y'a pas à chier, ça va être un plaisir de voyager si le niveau sonore est si peu élevé :love:
 
SIA confirme la cible de l'A380 :
 

Citation :

Despite its size the A380 is an environmentally-friendly aircraft with new fuel efficient technology and a noise footprint half of the Boeing 747. Its deployment also enables us to increase capacity at crowded airports such as Heathrow and satisfy demand, while being 20% more fuel efficient. For us that%u2019s important. We can use the A380 to grow capacity into London without needing to increase the number of flights


 
Rhâ, le contrôle en cas de turbulences, ça pootre :love:
 

Citation :

What is really extraordinary is the behaviour of the control surfaces as we climb out through today's very bumpy air. I'm astonished to see the three aileron sections on the left wing in furious movement, reaching something like half-travel in both directions, and all apparently competing with each other. It's no exaggeration to say they appear to be flapping. This of course is the flight control system working overtime to cushion the rest of the structure from the buffeting. The result is an eerily smooth ride which most people like, but some describe as "wallowing" like a ship. Once we're in the cruise the ride is quite superb though.


Message édité par FLo14 le 08-02-2007 à 22:04:46

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10603149
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-02-2007 à 21:48:05  profilanswer
 

Citation :

Airbus has a new safety briefing card which helpfully notes that "final assembly of this airplane was completed in France". This, I assume, is in deference to this piece of legislative stupidity.

 
:lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 21:48:05  profilanswer
 

n°10603449
slasher-fu​n
Posté le 08-02-2007 à 22:10:05  profilanswer
 

En vrac :

 

Présentation de Boeing avec du 787 new photos inside : http://cc.talkpoint.com/LEHM002/02 [...] Boeing.pdf

 

British Airways va faire passer la semaine prochaine l'enregistrement d'un second bagage à 240 livres (360€) sur les longs courrier, 120 (180) sur les moyens-courriers et 60 (90) sur les court-courriers.


Message édité par slasher-fun le 08-02-2007 à 22:11:06
n°10603956
asmomo
Posté le 08-02-2007 à 22:58:55  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

tracteur un  - DC9 zero  mais ils sont pas mal tous les deux
 
une  photo, très spectaculaire, de cet incident au sol qui a mis fin a la carrière de ce vétéran -39 ans - de la flotte NWA, vous noterez que le choc a soulevé l'appareil :
 
http://www.airliners.net/open.file [...] 294&size=L
 
http://img224.imageshack.us/img224 [...] eurko8.jpg


 
 :pt1cable:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10604060
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-02-2007 à 23:09:15  profilanswer
 

A force de les bousiller un par un sur les tarmac (rappelez vous l'accident avec un A319), Northwest Airlines va bien finir par les retirer leurs vieux DC9!  :lol:  
 
Pour tout fan d'aviation et pour un petit vol de une heure, ca doit quand même etre mytique de voler au moins juste une fois, sur un tel appareil approchant les 40 ans!

n°10607857
thefaboss
Posté le 09-02-2007 à 12:33:57  profilanswer
 

20 Heures ce soir, j'serai à l'aéroport pour shooter l'A380 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10608348
slasher-fu​n
Posté le 09-02-2007 à 13:34:14  profilanswer
 

Quelques news de Boeing :
 
* Boeing déclare ses carnets de commande pleins jusqu'en 2010 pour le 747, 2011 pour les 777 et 737, et 2012 voire 2013 pour le 787, et que si les compagnies veulent faire une nouvelle commande pour une livraison de l'appareil avant ces dates, elles vont devoir négocier avec les autres...
 
* Boeing a discrètement revu à la baisse sur son site internet le rayon d'action de ses 787...
Le 787-8 est passé de "8,000 à 8,500 NM" à "7,650 à 8,200 NM"
Le 787-9 est passé de "8,600 à 8,800 NM" à "8,000 à 8,500 NM"
Le 787-3 est passé de "3,500 NM" à "3,200 NM"

n°10608570
thewayup
Posté le 09-02-2007 à 13:53:02  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

20 Heures ce soir, j'serai à l'aéroport pour shooter l'A380 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
J'y étais ce matin il est vraiment trés prés quand on est en haut vers le bar :sol:  
départ à 10h15
 
Pour info :sur le site d'europe 1  il y a dans les archives l'émission d'hier matin sur l'A380

n°10609087
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-02-2007 à 14:37:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Quelques news de Boeing :
 
* Boeing déclare ses carnets de commande pleins jusqu'en 2010 pour le 747, 2011 pour les 777 et 737, et 2012 voire 2013 pour le 787, et que si les compagnies veulent faire une nouvelle commande pour une livraison de l'appareil avant ces dates, elles vont devoir négocier avec les autres...
 
* Boeing a discrètement revu à la baisse sur son site internet le rayon d'action de ses 787...
Le 787-8 est passé de "8,000 à 8,500 NM" à "7,650 à 8,200 NM"
Le 787-9 est passé de "8,600 à 8,800 NM" à "8,000 à 8,500 NM"
Le 787-3 est passé de "3,500 NM" à "3,200 NM"


 
une perte dans le rayon d'action  :??: ..je voudrais savoir la réaction des cies qui l'ont commandé  :??:  :??:  
 
puis randy peu gonflé dit que l'A350XWB 900 ne pourra pas faire 8300 NM  :o  :??:

n°10609297
lapin
Posté le 09-02-2007 à 14:57:59  profilanswer
 

toto540 a écrit :

une perte dans le rayon d'action  :??: ..je voudrais savoir la réaction des cies qui l'ont commandé  :??:  :??:  
 
puis randy peu gonflé dit que l'A350XWB 900 ne pourra pas faire 8300 NM  :o  :??:


 
 
c'est peut êtres vrais si:
 
-il y a une TAXE de 90% sur le kérosène comme la TIPP.
-une hausse de la température de + de 4°C d'ici à 2020 générant des tempête de ouf rendant incontrôlable . :sweat:  
-des grèves des contrôleurs aérien et des personnel des pistes et/ou du personnels d'embarquement .
-si il y a trop souvent de l'eau dans le kérosène.(de l'eau dans le gaz)
-si l'avion est très souvent très charger au décollage.
 
 
mais tout ses raison sont valable pour tout type d'avions quel qu'il soit  [:twixy]  :sweat:


Message édité par lapin le 09-02-2007 à 14:58:44
n°10611069
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-02-2007 à 17:23:34  profilanswer
 

singapore airlines a commandé le 787-9 le 14 June 2006 avec un rayon d'action de 8,600 to 8,800 nautical miles     (15,900 to 16,300 kilometres )  
 
http://www.singaporeair.com/saa/fr [...] E_2606.jsp
 
sur le site de boeing sur le site web de boeing maintenant le 787-9 a un rayon d'action de 8,000 to 8,500 nautical miles (14,800 to 15,750 kilometers)
 
http://www.boeing.com/commercial/7 [...] 9prod.html
 
 
 :??:  :??:  :??:..qu'est ce qu'il va dire lui http://www.siaec.com.sg/images/Chew_Choon_Seng.jpg  :D  :D


Message édité par toto540 le 09-02-2007 à 17:27:35
n°10612179
boboeing
respect respect
Posté le 09-02-2007 à 19:10:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Quelques news de Boeing :
 
* Boeing déclare ses carnets de commande pleins jusqu'en 2010 pour le 747, 2011 pour les 777 et 737, et 2012 voire 2013 pour le 787, et que si les compagnies veulent faire une nouvelle commande pour une livraison de l'appareil avant ces dates, elles vont devoir négocier avec les autres...
 
* Boeing a discrètement revu à la baisse sur son site internet le rayon d'action de ses 787...
Le 787-8 est passé de "8,000 à 8,500 NM" à "7,650 à 8,200 NM"
Le 787-9 est passé de "8,600 à 8,800 NM" à "8,000 à 8,500 NM"
Le 787-3 est passé de "3,500 NM" à "3,200 NM"


 
Pour les explications sensées et scientifiques... allez voir sur A.net... le débat fait rage avec l'éternel "Boeing à toujours atteint les spécifications annoncées", "Boeing répond aux besoins des compagnies et augmente la capacité au détriment de la distance"... Bref... et se mèle à tout ça les 2 ou 4% de surpoids...
 
Ou... téléphone à Randy!.. et tiens nous au courant!

n°10612473
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-02-2007 à 19:47:46  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Pour les explications sensées et scientifiques... allez voir sur A.net... le débat fait rage avec l'éternel "Boeing à toujours atteint les spécifications annoncées", "Boeing répond aux besoins des compagnies et augmente la capacité au détriment de la distance"... Bref... et se mèle à tout ça les 2 ou 4% de surpoids...
 
Ou... téléphone à Randy!.. et tiens nous au courant!


 
tu peus le contacter sur son blog http://www.boeing.com/randy/  :lol:  :lol:  

n°10613026
ryanair
Posté le 09-02-2007 à 20:51:37  profilanswer
 

Boeing powwwwa :o

n°10613222
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-02-2007 à 21:16:41  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Boeing powwwwa :o


Airbus power [:di_canio]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10613278
curuxiane
Curufinwe
Posté le 09-02-2007 à 21:24:19  profilanswer
 

et Faboss powa, avec son EOS400D qui a pris l'A380 à l'aérogare de LFBO, il est où? :lol:

n°10614605
asmomo
Posté le 09-02-2007 à 23:52:43  profilanswer
 

:hello: le chanceux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10614785
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-02-2007 à 00:19:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Airbus power [:di_canio]


 
airbus power 8 [:aloy] :whistle:

n°10614849
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-02-2007 à 00:31:56  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

un grand bonjour a nos amis forumistes de Toulouse et d ailleurs depuis Shanghai ou je me suis rendu a l invitation d un ami d AF pour participer en qualite d accompagnant a une rotation d equipage sur Boeing 777-200
 
 
il est six heures du mat locales -23h a Paris et apres une bonne nuit de sommeil je vois le brouillard recouvrir le Bund et la riviere du haut de ma chambre d hotel
 
en route pour une journee de shopping a faire fumer la carte bleue
 
j avais  debute mon blog avant mon depart   http://shanghaiexpress.hautetfort.com/
 
et je ne vais pas manquer des mon retour a Paris avec un clavier francais sous les doigts de vous faire part de la suite ...


 
quoi comme clavier un bon bien chinois je suppose ? j'avais pas mal galéré dans un cyber à tokyo avec un clavier japonais(doublé qwerty) ... sur mac qui plus est  :pt1cable:


---------------
Website|Like it ?
n°10616148
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-02-2007 à 10:36:10  profilanswer
 

Oui bizarre cette reduction de range pour le 787. Est ce que les anciens chiffres etaient estimés sur des calculs du 7E7 et que Boeing a affiné ses calculs depuis? est ce du à un surpoids? est ce du au choix de config 9 sièges au lieu de 8 choisi par Boeing initiallement? est ce du a une plus forte consommation des reacteurs que prevu?
 
Pour l'instant, on ne sait pas grand chose...
 
Ce qui est plus surprenant, c'est que cette info provient apparament d'un lecteur de a.net. Pas de détails donnés par Boeing, je n'arrive pas à trouver des reprises de ce fait sur des sites spécialisés, pas de reactions des compagnies clientes pour l'instant.
 
Je doute quand même fort que si reduction du rayon d'action il y a, Boeing l'ait fait en douce sur son site web, sans en prevenir bien à l'avance ses clients. Ca semblerait hallucinant que les clients le decouvre sur a.net. Or si les clients sont prevenus depuis un moment, aucun n'a reagi?
 
Bref, attendons des explications officielles de la part de Boeing, on sera un peu plus fixé. Randy, on t'ecoute!

n°10616657
boboeing
respect respect
Posté le 10-02-2007 à 12:33:41  profilanswer
 

Sur le site Boeing on trouve effectivement les distances annoncées... Mais qui assure qu'elles ont été modifiées...
sur le site boeing ...
http://www.boeing.com/commercial/7 [...] round.html
Sur Wikipedia les distances correspondent à celles annoncées par Boeing..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_787#Specifications
 
Par contre..
Sur l'internaute elles sont supérieures  
http://www.linternaute.com/savoir/ [...] ique.shtml
idem sur Aeroweb....
http://www.aeroweb-fr.net/appareil [...] mliner.php
 
Alors est-ce vraiment un changement... ou simplement le fait de les figer définitivement... ce qui expliquerait la non réaction des compagnies..


Message édité par boboeing le 10-02-2007 à 12:34:12
n°10617100
yoke
:)
Posté le 10-02-2007 à 13:43:22  profilanswer
 

Il faut savoir que le plus souvent wikipedia est mise à jour tres rapidement.
Il avait mit à jour la page sur l'abbé Pierre avant l'annonce de sa mort sur yahoo ...

n°10617229
curuxiane
Curufinwe
Posté le 10-02-2007 à 14:11:13  profilanswer
 

comme Faboss ne publie pas ses images, en voici d'hier soir ...
désolé pour le bruit parfois ... moi y en a pas avoir les moyens pour un 400D + optique :lol:
http://img293.imageshack.us/img293/9137/dsc00100bisjr7.th.jpg http://img293.imageshack.us/img293/6369/dsc00106bissi7.th.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/7500/dsc00108bisma0.th.jpg http://img175.imageshack.us/img175/6117/dsc00109bisoj4.th.jpg http://img408.imageshack.us/img408/4900/dsc00124bisqj3.th.jpg

n°10617364
thefaboss
Posté le 10-02-2007 à 14:34:16  profilanswer
 


Vouiiiiiiiiiiii ça va arriver fais pas l'impatient !!!
J'ai déjà fait le tri, il me reste plus qu'à retoucher un peu par ci par là  :sol:  
On a fait quasiment les mêmes shoots, reste que la qualité est différente..... :whistle:  
 
D'ici une heure ou deux ça sera en ligne ! :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10617405
curuxiane
Curufinwe
Posté le 10-02-2007 à 14:40:56  profilanswer
 

il me tarde  :bounce:

n°10617450
thewayup
Posté le 10-02-2007 à 14:45:55  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

il me tarde  :bounce:


 
moi aussi  :sol:  

n°10618291
thefaboss
Posté le 10-02-2007 à 16:51:18  profilanswer
 

Voili voilouuuuuuuuuu !
Cliquez sur chaque image pour agrandir la photo.
Cliquez sur le lien en bas à droite de chaque image pour l'avoir en résolution d'origine (vous pourrez peut être faire coucou aux pilotes et aux passagers :pt1cable: ) :
 
http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/02-fevrier/10/for_hfr/IMG_1600_1-min.jpg résolution d'origine...
 
http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/02-fevrier/10/for_hfr/IMG_1615_1-min.jpg résolution d'origine...
 
http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/02-fevrier/10/for_hfr/IMG_1645_1-min.jpg résolution d'origine...
 
http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/02-fevrier/10/for_hfr/IMG_1654_1-min.jpg résolution d'origine...
 
http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/02-fevrier/10/for_hfr/IMG_1663_1-min.jpg résolution d'origine...
 
http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/02-fevrier/10/for_hfr/IMG_1678_1-min.jpg résolution d'origine...
 
http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/02-fevrier/10/for_hfr/IMG_1698_1-min.jpg résolution d'origine...
 
http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/02-fevrier/10/for_hfr/IMG_1732_1-min.jpg résolution d'origine...
 


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10618363
Entropie
±∞
Posté le 10-02-2007 à 17:01:48  profilanswer
 

yoke a écrit :

Il faut savoir que le plus souvent wikipedia est mise à jour tres rapidement.
Il avait mit à jour la page sur l'abbé Pierre avant l'annonce de sa mort sur yahoo ...


Totafé !
 
Et il n'y a qu'à regarder l'historique de la page sur Wikipedia... pour voir qu'effectivement, le rayon d'action a été modifié le 9 février à 13h38...
=> http://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] on=history
 
Les contributeurs Wikipedia ne perdent pas de temps, en effet !  :lol:  

n°10618793
boboeing
respect respect
Posté le 10-02-2007 à 18:03:17  profilanswer
 

A propos je suis en train de faire un comparatif A vs B des A330-A350-A380 / B777-B787.. et je m'appercois que Boeing peut mettre 550 passagers dans le 777-300... C'est la version betaillère.. je suppose... mais en matière de sécurité.. ils ont testé grandeur nature l'évacuation comme sur l'A380 (cinq pasagers de moins seulement!!).. ?
Y a t-il des compagnies ayant acheté cette version haute densité??

n°10618890
curuxiane
Curufinwe
Posté le 10-02-2007 à 18:16:08  profilanswer
 

très impressionnant le rendu à ISO 1600  :ouch:  
merci pour ces photos, Fabien!

n°10618925
thefaboss
Posté le 10-02-2007 à 18:19:54  profilanswer
 

J'ai passé un filtre anti bruit sous toshop quand même :)
Mais sans filtre et en recadrant l'image en 1280, on n'y voit que du feu !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10619711
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2007 à 20:02:32  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Les contributeurs Wikipedia ne perdent pas de temps, en effet !  :lol:


Regarde donc le nom du contributeur en question :D  

n°10619935
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-02-2007 à 20:29:42  profilanswer
 

Villepin et Merkel s'entendent sur l'avenir d'Airbus

Citation :

Le Premier ministre français et la chancelière allemande souhaitent "un partage équitable des efforts" de restructuration de l'entreprise.


http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] irbus.html


Message édité par torpedolos le 10-02-2007 à 20:29:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)