Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8795362
SniperLk
Posté le 26-06-2006 à 21:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 [:46249910]   :whistle:
 
Pour la piste concorde je pense qu'il utilise celle-ci car elle est particulièrement longue. Je crois qu'airbus a utilisé cette piste pour effectuer des tests destinés à vérifier la longueur de piste nécessaire pour stopper un A380 élancé à X km/h (en phase de décollage donc) par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par SniperLk le 26-06-2006 à 21:54:17
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 21:49:30  profilanswer
 

n°8795372
thefaboss
Posté le 26-06-2006 à 21:50:16  profilanswer
 

Bah j'présume que c'est "leur" piste puisqu'elle a été construite spécialement pour les essais du concorde (plus longue que la 32R/14L).
La piste est également plus proche d'airbus que de l'aéroport, mais j'doute que ça joue bcp ça...
 
Et puis faut avouer aussi que le traffic des avions en phase de tests est bcp moins important que le traffic des avions commerciaux. Donc une seule piste leur suffit largement même si parfois ça bouchonne :p


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8795432
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 21:55:32  profilanswer
 

Sachy a écrit :

...
 
Au fait, pour quelle raison ils n'utilisent que la 14R/32L ? Raison de longueur, ou d'autorisations, ou tout simplement raison logistique ?


Il y en a une qui est du coté aéroport (la courte) et l'autre du coté Clement Ader, ils n'ont aucun intéret à croiser le trafic sur les taxiways je pense :o

n°8795483
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 21:59:59  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Pour tout achat d'un airbus, 1 pack de Corona, 1 paté de tête de veau et un séjour en Corrèze offerts :sol:  
cadeau bonus pour un A380 commandé, un maillot dédicacé de l'équipe de France


Et puis quelques pot de vin par ci, quelques pot de vin par là  [:cend]

n°8795689
Sachy
Posté le 26-06-2006 à 22:16:43  profilanswer
 

Si peu  [:aloy]

n°8796504
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 23:08:38  answer
 


C'est en date du 12 mai, donc 1 mois et 2 jours avant la date de l'annonce officielle des retards. ;)

n°8796555
SniperLk
Posté le 26-06-2006 à 23:12:57  profilanswer
 


Bof, que ce soit en France (ou en Angleterre, je n'en sais rien mais tu le dis ;)) quand tu as 40 ans ou plus et que tu te présentes pour un job, on se moque de tes études ce qui compte c'est ton expérience.
 
D'accord avec toi pour le reste.


Message édité par SniperLk le 26-06-2006 à 23:13:27
n°8796639
matt3030
Posté le 26-06-2006 à 23:19:30  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Je crois qu'airbus a utilisé cette piste pour effectuer des tests destinés à vérifier la longueur de piste nécessaire pour stopper un A380 élancé à X km/h (en phase de décollage donc) par exemple.


Exact  :)  
http://membres.lycos.fr/airbus/A38 [...] il2005.htm, un des tests à grande vitesse.
C'est aussi là piste ou l'A380 a décollé pour la 1ere fois.
D'ailleurs, l'A380 a-t-il déjà décollé/atterri sur l'autre piste ? :??:

n°8796655
boboeing
respect respect
Posté le 26-06-2006 à 23:20:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous..
 
Moi tout çà çà me fait un peu déprimer.. Le premier retard de l'A380, les disputes franco allemande pour la direction du groupe, l'abandon du 350, le deuxième retard de l'a380, les magouilles des dirigeants, la lenteur de prise de décision pour l'A370.... et 99 commandes en 6 mois...
 
Bref après une année extraordinaire en 2005... 2006 est vraiment l'année des hésitations et des déboires pour mon constructeur favori...
 
Vivement le retout du moral (dans tous les sens du terme) et de l'optimisme (innovations, commandes, etc;;;)
 
Je ne suis pas persuadé que le salon de farnarbourg sera si salvateur pour Airbus que certain l'espère..

n°8796738
thefaboss
Posté le 26-06-2006 à 23:25:34  profilanswer
 

Oui il me semble, mais j'l'ai pas vu personnellement.
En fait la 32L était fermée pour je ne sais quelle raison.
Mais les 2 pistes avaient été refaites y a 2 ans (j'ai un doute sur la date) en vue des essais de l'A380.
 
Quand je dis "refaites" c'est pas rallongées hein ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 23:25:34  profilanswer
 

n°8796870
matt3030
Posté le 26-06-2006 à 23:32:24  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Oui il me semble, mais j'l'ai pas vu personnellement.
En fait la 32L était fermée pour je ne sais quelle raison.
Mais les 2 pistes avaient été refaites y a 2 ans (j'ai un doute sur la date) en vue des essais de l'A380.
 
Quand je dis "refaites" c'est pas rallongées hein ;)


Ok merci.
Mais la 32L avait été rallongées pour l'A380 non ?
Et quand tu dit que la 32L était fermée, c'est il y a quelques mois, quand on voyait une grosse croix rouge en bout de piste ?

Message cité 1 fois
Message édité par matt3030 le 26-06-2006 à 23:33:11
n°8797030
thefaboss
Posté le 26-06-2006 à 23:36:02  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Ok merci.
Mais la 32L avait été rallongées pour l'A380 non ?
Et quand tu dit que la 32L était fermée, c'est il y a quelques mois, quand on voyait une grosse croix rouge en bout de piste ?


 
Naaaaaaaaaaaaan aucune des 2 pistes n'a été rallongée :non: Seul le bitume (si ça s'appelle ainsi ?) a été changé.
Quand une piste est HS, il y a effectivement une grosse croix rouge en bout de piste.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8797382
matt3030
Posté le 26-06-2006 à 23:50:23  profilanswer
 

Ok ok j'ai compris aucune n'a été rallongée, excuse-moi de mon erreur  :pt1cable:  :hello:  
Allez, une belle petite photo avant de faire dodo   :)  
http://photos.airliners.net/photos/middle/0/2/1/1066120.jpg

n°8797593
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 27-06-2006 à 00:04:23  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Ok ok j'ai compris aucune n'a été rallongée, excuse-moi de mon erreur  :pt1cable:  :hello:  
Allez, une belle petite photo avant de faire dodo   :)  
http://photos.airliners.net/photos [...] 066120.jpg


 
 
Elle est super belle cette photo  :)


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°8797810
boboeing
respect respect
Posté le 27-06-2006 à 00:25:23  profilanswer
 

Et boeing....
 
 
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] yimxi.html
 
 
bof....
 
Airbus a 2000 avions à livrer.... On se console comme on peut


Message édité par boboeing le 27-06-2006 à 00:26:22
n°8797989
cpagrave
Posté le 27-06-2006 à 00:51:00  profilanswer
 


le schmilblick tout seul sous sa tente à Cajarc  :lol:  :lol:  :lol:

n°8798386
Sachy
Posté le 27-06-2006 à 01:40:56  profilanswer
 


En France quand on arrive devant un recruteur il vous dit: "Quels sont vos diplomes"
Dans les pays anglo-saxons notamment, le recruteur vous dit: "Que savez vous faire?"
 
  [:spamafote]


Message édité par Sachy le 27-06-2006 à 02:22:14
n°8798821
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 27-06-2006 à 06:14:19  profilanswer
 

Marrante celle tof, on dirai que les deux personnages s'inquietent pour le train avant :)
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/7/9/3/1066397.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Akira Shin le 27-06-2006 à 06:14:57
n°8798825
glacote
Posté le 27-06-2006 à 06:17:48  profilanswer
 

Juste un commentaire au sujet du rôle des diplômes: contrairement à une idée reçue ils ont un réel impact y compris après 15 ans aux Etats-Unis. cf l'étude de la dernière New-York Review of Books (qui est un peu à The Economist ce que The Economist est au Monde, ou le Monde à Marianne).
 
Et là où je bosse en tout cas (lire: US, finance) vu le peu de temps disponible pour faire passer des entretiens c'est très clair: pas la peine de postuler si tu n'es ni X-corps ni normalien + Ensae/le DEA-qui-va-bien, ou l'équivalent US. Y compris pour les seniors.
 
[HS]Pour ma part, sous réserve que le système de sélection soit raisonnablement équitable, je trouve ça très bien.[/HS]
 
A part ça ce serait sympa si vous pouviez passer sur A.net de temps-en-temps, c'est vraiment dur, ils y vont sans scrupule. Et vu que même Randy reprend ce site dans son Press Release^W^Wblog...

n°8798826
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2006 à 06:18:41  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

Marrante celle tof, on dirai que les deux personnages s'inquietent pour le train avant :)
 
http://photos.airliners.net/photos [...] 066397.jpg


Oh c'est les Moomins :d

n°8798929
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 27-06-2006 à 08:25:54  profilanswer
 

Qatar set to announce 777 purchase
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] chase.html

n°8798973
Entropie
±∞
Posté le 27-06-2006 à 08:50:58  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

Marrante celle tof, on dirai que les deux personnages s'inquietent pour le train avant :)
 
http://photos.airliners.net/photos [...] 066397.jpg


 
Et ils n'ont peut-être pas tort... Vu son orientation... (et il n'a l'air de "s'appuyer" que sur un seul pneu)

n°8799790
asmomo
Posté le 27-06-2006 à 11:20:28  profilanswer
 

Au fait, vous y croyez, vous, à l'A370 ? Le nom, je veux dire. Je sais que garder A350 en changeant l'avion, c'est pas génial commercialement, c'est un peu faire comme Boeing avec son 7E7 qui a beaucoup changé, mais à mon avis c'est toujours mieux que carrément tuer un avion.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8800893
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2006 à 13:06:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Au fait, vous y croyez, vous, à l'A370 ? Le nom, je veux dire. Je sais que garder A350 en changeant l'avion, c'est pas génial commercialement, c'est un peu faire comme Boeing avec son 7E7 qui a beaucoup changé, mais à mon avis c'est toujours mieux que carrément tuer un avion.


 
Non, c'est pour moi plus malin de changer completement de nom, ca évitera de dire que c'est encore et toujours un 330 amélioré :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8801249
SniperLk
Posté le 27-06-2006 à 13:45:17  profilanswer
 


Parce que celà a été répété à de nombreux salons/conférences, j'en ai aussi pas mal parlé avec la mère d'un pote qui s'occupe justement du recrutement chez orange et mon père qui a souvent recruté du monde me l'a confirmé...  
 
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'experience devient un élément de plus en plus important.
 
 
Entropie : +1 lol, sympa la photo en tout cas :).
 
Pour ce qui est des distances de sécurités à cause du sillage, pourquoi ne font-ils pas des tests en soufflerie ou alors ne font pas rouler à haute vitesses l'A380 et envoi directement après un véhicule destiné à faire les mesures adéquates. Enfin je suppose qu'il doit y avoir des moyens pour savoir si le sillage de l'A380 et les vortex provoqués sont réellement plus dangereux que ceux du 747 nan ? Car ça fait 6 mois qu'on parle de cette histoire sans avoir de résultats (mauvais signe ? :/) :s.


Message édité par SniperLk le 27-06-2006 à 13:47:45
n°8801786
asmomo
Posté le 27-06-2006 à 14:49:21  profilanswer
 

Les normes actuelles sont basées en grande partie sur l'intuition de quelques mecs dans les années 70. Et ce qu'on met pour l'instant à l'A380 est aussi pûrement spéculatif. En gros, Airbus doit faire les mesures sur tous les avions pour refaire une vraie échelle avec des données concrêtes et y placer l'A380.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8801915
asmomo
Posté le 27-06-2006 à 15:03:13  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Non, c'est pour moi plus malin de changer completement de nom, ca évitera de dire que c'est encore et toujours un 330 amélioré :)


 
Mouais, une fois que la taille du fuselage est changée, plus aucun des professionnels concernés ne pourra soutenir sérieusement cela. Déjà qu'ils sont en train de se rendre compte qu'ils ont un peu abusé question racontage de conneries...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8802181
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2006 à 15:32:37  profilanswer
 

Oui, mais là ca devient nécessaire d'un point de vue PR grand public aussi :) Suffit de voir ce que racontent les gus sur airliners pour comprendre la nécessité de faire table rase sur le 350 :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8802185
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 27-06-2006 à 15:32:47  profilanswer
 

je me pose la question si airbus ne pouvait pas mieux vivre sans l'usine a gaz EADS  ?? une direction a plusieurs tête allemands et français .???  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par toto540 le 27-06-2006 à 15:37:51
n°8802187
thefaboss
Posté le 27-06-2006 à 15:32:50  profilanswer
 

Et ben moi j'suis content parce que j'ai ENFIN revu XL décoller ! Suivi de très près par DD :D
 
Dommage que mon p'tit joujou ne soit tjs pas revenu de SAV....


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8803779
curuxiane
Curufinwe
Posté le 27-06-2006 à 17:51:08  profilanswer
 

DD, OW et XXL au-dessus de chez moi, prêts à un touch-and-go, en quelques minutes ... superbes ...
 
et là, DD vient de repasser!

n°8804081
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-06-2006 à 18:16:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

En tout cas, ça chauffe dans les branches EADS avec cette histoire! Pas mal de monde voudrait voir un français à la place de Forgeard, sinon ça rique de sérieusement chauffer...


 
Le problème c'est qu'on a un peu l'impression que les francais veulent absolument un francais et que les allemands veulent absolument un allemand........
 
Airbus est un projet europeen mais on a un peu l'impression d'avoir à faire à une guerre d'influence.

n°8804121
Sachy
Posté le 27-06-2006 à 18:19:49  profilanswer
 

Ils font quels tests en ce moment ?
Qu'est ce qu'on teste en faisant les touch and go ?

n°8804172
thefaboss
Posté le 27-06-2006 à 18:26:33  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

DD, OW et XXL au-dessus de chez moi, prêts à un touch-and-go, en quelques minutes ... superbes ...
 
et là, DD vient de repasser!


 

floflow a écrit :

Euh WOW est au C63...


 
Et ben...... 3 A380 dans le ciel en même temps au même endroit :pt1cable: Es-tu sûr de ce que tu avances curuxiane ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8804549
lapin
Posté le 27-06-2006 à 19:02:35  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Ils font quels tests en ce moment ?
Qu'est ce qu'on teste en faisant les touch and go ?


 
 
il me semble,mais chui pas sur,que c'est touché la piste d'atterrissage avec les roues et repartir,redécoller de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 27-06-2006 à 19:03:37
n°8804780
cpagrave
Posté le 27-06-2006 à 19:26:53  profilanswer
 

floflow a écrit :

Euh WOW est au C63...


il est passé au dessus de chez moi hier soir...
décidément les gens d'EADS sont les moins informées sur l'A380 :lol:

n°8804813
Sachy
Posté le 27-06-2006 à 19:30:53  profilanswer
 

lapin a écrit :

il me semble,mais chui pas sur,que c'est touché la piste d'atterrissage avec les roues et repartir,redécoller de suite.


Ouu c'est tout à fait ça, mais je me demande pourquoi ils continuent à le faire après un an de tests, et à quoi ça sert.
 
Au fait, aux alentours du 15 juin la 340-600 airbus a fait des essais, lesquels ???
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5754451
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5755255

Message cité 2 fois
Message édité par Sachy le 27-06-2006 à 19:34:54
n°8804842
thefaboss
Posté le 27-06-2006 à 19:33:18  profilanswer
 

Beeeeeeaaaaaaaaauuuuuuuuuu l'A340-600 :love: !!!!!
 
L'A318 vole bcp ces derniers temps lui aussi.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8804855
Sachy
Posté le 27-06-2006 à 19:34:11  profilanswer
 

Il est superbe.

n°8804908
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 19:39:59  answer
 

24gordon a écrit :

Le problème c'est qu'on a un peu l'impression que les francais veulent absolument un francais et que les allemands veulent absolument un allemand........
 
Airbus est un projet europeen mais on a un peu l'impression d'avoir à faire à une guerre d'influence.


Le paradoxe, c'est effectivement qu'avant le temps d'EADS et d'Airbus S.A.S., la guerre d'influence sur les nationalités de personnes avait moins lieu, puisque le patron exécutif d'Airbus Industrie était forcément un Français, et le président du CA un Allemand. Par contre, je ne suis pas du tout certain qu'il n'y avait pas de rivalités...

n°8805465
SniperLk
Posté le 27-06-2006 à 20:27:42  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Beeeeeeaaaaaaaaauuuuuuuuuu l'A340-600 :love: !!!!!
 
L'A318 vole bcp ces derniers temps lui aussi.


C'est vrai qu'il est d'une rare élégance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)