Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8602218
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 06-06-2006 à 11:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Cf. ta parenthèse. Le 777 n'a encore connu aucun accident mortel, je ne sais même pas s'il a connu un accident conduisant à la perte de l'avion (l'A340, si: Toronto l'an passé, zéro mort mais avion bon pour la casse). A vérifier...
 
statistiques des trois types comparables accidents et incidents graves confondus
 
777 cet avion a été fort peu affecté par des incidents au cours des 10 dernières années, aucun détruit
 
http://aviation-safety.net/databas [...] p?Type=107
 
A340  neuf évènements sur quinze ans , dont un grave sans perte de vie humaine (+ 1 terrorisme hélas)
 
http://aviation-safety.net/databas [...] p?Type=024
 
Cayenne et les deux atterrissages africains récents a surprise ne sont pas listés.
 
A330 huit evenements sur quinze ans , dont un crash fatal  à Toulouse en essais (cf post récent), divers faits de terrorisme et un appareil détruit par produits chimiques...
 
http://aviation-safety.net/databas [...] p?Type=023
 
ces données relèvent certes du mélange de l'alouette et du cheval mais permettent de percevoir une tendance : le 777 est visiblement un avion sur.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 11:26:13  profilanswer
 

n°8602320
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-06-2006 à 11:36:57  profilanswer
 

il en manque un paquet quand même d'incidents moteurs sérieux sur 777 :o
dont au moins deux sur AF (un en amazonie, un en russie :o)


Message édité par Oxygen3 le 06-06-2006 à 11:59:01

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8602453
Khoma
bref.
Posté le 06-06-2006 à 11:48:48  profilanswer
 

Y a quand même des trucs grandioses dans ses statistiques  :
 
-Un 340-300 qui loupe la piste et décolle comme si de rien n'était d'un taxiway... [:rofl]
-Un pirate de l'air qui détrousse les passagers d'un 330, saute de l'appareil avec un parachute fait maison et se tue...

n°8602898
boboeing
respect respect
Posté le 06-06-2006 à 12:39:05  profilanswer
 

Des stats qui ne se comparent pas... durée 15 ans pour les A3XX et 10 ans pour le 777... nombre d'incidents liès à de la piraterie, avions détruits au sol...  les données ne sont pas vraiment comparables en matière de sécurité... sans compter le rapport Nombre d'accidents(incidents) par rapport au nombre d'avions en service...

n°8602900
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-06-2006 à 12:39:35  profilanswer
 

Khoma a écrit :

Y a quand même des trucs grandioses dans ses statistiques  :
 
-Un 340-300 qui loupe la piste et décolle comme si de rien n'était d'un taxiway... [:rofl]
-Un pirate de l'air qui détrousse les passagers d'un 330, saute de l'appareil avec un parachute fait maison et se tue...


 
Non c'est pas vrai ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Un lien ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°8602913
Khoma
bref.
Posté le 06-06-2006 à 12:42:41  profilanswer
 
n°8603126
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 06-06-2006 à 13:15:30  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Non c'est pas vrai ?  :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  Un lien ?  :lol:   :lol:   :lol:  


 
 
 en fait sur Safety Airliners les evenements, que l'on voit en cliquant sur les liens de mon post, sont décrits..
 
 je suis tout a fait d'accord avec le coté fourre tout de cette stat, qui mélange les évènements graves - seuls listés - quelle qu'en soit la cause ; le terrorisme a visiblement frappé les types Airbus plus que les 777 ; je n'ai pas de chiffres quand au nombre d'avions de chaque type livré sous la main.  
 
Il semblerait si je me souviens bien que le nombre d' Airbus 330/340 soit comparable a celui des 777 produits, 600 environ
 
Les caprices réacteurs de tous types ne sont pas mentionnés, pas plus que les atterrissages hors des clous..


Message édité par flyrelax le 06-06-2006 à 13:22:12
n°8603385
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-06-2006 à 13:47:40  profilanswer
 

On doit avoir un foil plus de 330 par rapport aux 777, les cn actuels sont à 760 d'apres flow² :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8603473
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-06-2006 à 13:58:51  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

On doit avoir un foil plus de 330 par rapport aux 777, les cn actuels sont à 760 d'apres flow² :o


 
Les A340 et A330 ne partagent pas la même numerotation de serie? Pour Airbus, c'est la même famille d'avion.
 
Pour en revenir à cette histoire, les A330 et 777 sont surs mais c'est clair qu'un quadri comme le 747 ou l'A340 inspirent plus confiance aux passagers. Mais en cas de panne moteur, la difference se fait plus sur le type de terrain de deroutement qu'autre chose.
 
Un A330 ou un 777 va devoir bien souvent se derouter sur le premier terrain venu et parfois cela complique la tache pour aller le chercher (Amazonie, Siberie). Mais apparament, un quadri avec un probleme moteur, bien souvent ne continue pas son vol sur trois moteurs: il se deroute également mais bon, peut etre que ses trois moteurs restants lui permettent de choisir un terrain plus approprié.
 
Ainsi les passagers d'un vol AF en A340 se sont deroutés sur un aeroport au Canada il y a un ou deux mois alors que l'avion etait prevu pour la Cote Est (NY, Boston ou PHL je sais plus). AF n'a pas pris de risque et l'avion s'est derouté alors qu'on pourrait s'attendre a ce qu'il continue jusqu'a sa destination. L'avion n'ayant pu etre reparé dans un delai raisonable, c'est un B767-400 de la compagnie partenaire Delta qui est venu au Canada pour chercher les passagers.
 
Par contre, on a eu chaud il n'y a pas longtemps avec un bi-reacteur. Apparament un A330 a eu un double flame out après le decollage mais par chance les pilotes ont pu rallumer les moteurs et ramener l'avion.  :)  

n°8603548
ramine
Posté le 06-06-2006 à 14:06:33  profilanswer
 

C'est quoi un double flamme?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 14:06:33  profilanswer
 

n°8603563
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-06-2006 à 14:08:29  profilanswer
 

ramine a écrit :

C'est quoi un double flamme out?


double extinction :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8603599
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 06-06-2006 à 14:13:07  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Flight Simulator  [:angefox]  
Sinon personne aurait la liste des A380 qui vont sortir ? Parce que le lien que j'avais n'est plus valide  :(  http://home.hccnet.nl/p.w.riool/a380.html


 
version en cache vieille d'un peu plus d'un an (c'est déjà ça!!) :
http://web.archive.org/web/2005021 [...] /a380.html

n°8604452
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-06-2006 à 15:39:19  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Cf. ta parenthèse. Le 777 n'a encore connu aucun accident mortel, je ne sais même pas s'il a connu un accident conduisant à [b]la perte de l'avion (l'A340, si: Toronto l'an passé, zéro mort mais avion bon pour la casse). A vérifier...[/b]
.


et on connait "la faute à qui ?" Le pilote ? La tour de Controle ? etc...? :??:  
 
 
 :jap:

n°8604723
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 06-06-2006 à 16:09:46  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

On doit avoir un foil plus de 330 par rapport aux 777, les cn actuels sont à 760 d'apres flow² :o


 
après vérif je trouve  580 B777 en service ET 760 A330/340 livrés, des chiffres comparables, l'un sur 11 ans et l'autre sur 15  
 
en dehors des responsabilités (tour, pilote, terrorisme etc)  le facteur chance, qui n'est écrit nulle part..... a joué.
 
 


---------------

n°8604800
pat313
Posté le 06-06-2006 à 16:16:58  profilanswer
 


 
Ouaip, c vraiment dommage. Je les avais vu s'entrener dans le cirque un jour, juste à coté de la cascade. L'helicoptere est vraiement minuscule a coté des falaises.
Mais bon dans ce topic c'est hors sujet.

n°8605182
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 06-06-2006 à 16:59:13  profilanswer
 

pat313 a écrit :

Ouaip, c vraiment dommage. Je les avais vu s'entrener dans le cirque un jour, juste à coté de la cascade. L'helicoptere est vraiement minuscule a coté des falaises.
Mais bon dans ce topic c'est hors sujet.


 
non, voir des sauveteurs s'entrainant pour notre sécurité perdre leur vie en hélico ce n'est pas hors sujet, c'est moins médiatisé mais l'info m'avait ému.  A la Reunion j'ai souvent volé en passager dans des cirques ...l'hélico, bien que très sur reste une machine volante soumise aux aléas.
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/5/3/3/1053335.jpg


Message édité par flyrelax le 06-06-2006 à 17:01:37

---------------

n°8605494
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 06-06-2006 à 17:40:52  profilanswer
 

Salut les Toulousains!!!
 
A savoir, pour tous les amateurs de sept quatre sept, aujourd'hui :
 
vers 19h45, Le Corsair B747 aux couleurs très moches, doit se poser...
A vos appareils!!
 
 
 
Vol CRL SS 888 - Saint Denis    
Destination : Saint Denis  
 
Numéro de vol : SS 888  
 
Type Avion : BOEING 747-400  
 
Compagnie : CORSAIR  
 
Heure d'arrivée : 19h45  
 
 
 
 
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Christophe_31 le 06-06-2006 à 17:41:16
n°8605562
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 06-06-2006 à 17:51:18  profilanswer
 

controle inopiné du Ministre sur un appareil CRL à Orly, prévu depuis un mois à l'agenda du Ministre et publié dans la presse : de qui se moque-t-on ?? et on peut penser, compte tenu de la présence du PdG de Nouvelles Frontières, meme groupe TUI que Corsair, qu'ils allaient avoir du matos nickel sur jour la sur piste !!
 
extrait de l'agenda du Ministre, pour ceux qui doutent ; -------------------------------------------------------
 
1er juin 2006 - Sécurité aérienne  
 
Dominique PERBEN, ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer effectuera un contrôle SAFA à bord d’un avion charter puis s’entretiendra avec le personnel d’un tour opérateur :  
 
lundi 5 juin 2006 à 15h30 à Orly Sud  
 
Cette visite s’effectue à la veille des grands départs en vacances dans le cadre de la mise en œuvre du décret « transparence ».  
 
PROGRAMME :  
 
14h15 Départ de la presse en minibus de l’Hôtel de Roquelaure (246 Boulevard Saint Germain – 75007 Paris)  
 
15h00 Rendez vous presse salon 500 à Orly-Sud Passage contrôle sécurité  
 
15h40 Arrivée du ministre au salon 500  
 
exposé méthodologique d’un contrôle SAFA par Thierry REVIRON, directeur de l’Aviation Civile Nord  
 
16h00 Réalisation d’un contrôle SAFA sur un avion charter (contrôle inopiné)  
 
16h35 Aérogare d’Orly  
Visite du comptoir Nouvelles Frontières
Accueil par le Président de Nouvelles Frontières  
 
16h45 Point presse  
 
17h00 Départ et retour en bus vers l’Hôtel de Roquelaure  
 
Les journalistes désirant s’accréditer pour ce déplacement doivent impérativement s’inscrire avant le vendredi 2 juin 16h, auprès du service de presse.  
 
Service de Presse du Cabinet de Dominique Perben  
 
01 40 81 72 36  
01 40 81 31 59  
01 40 81 12 90


Message édité par flyrelax le 06-06-2006 à 17:54:29

---------------

n°8605634
slasher-fu​n
Posté le 06-06-2006 à 18:00:59  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :


Destination : Saint Denis  


Provenance bien sûr... Puisque destination Toulouse  :ange:  

n°8605720
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 06-06-2006 à 18:12:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tu vas où le spotter? Que je te rejoigne! :)


 
Salut Flo!!
 
Parking "Cimetière" St Martin bien sûr, la lumière au soir est exceptionnelle!!!! et puis en approche avec Volets fulll!  c'est enorme!!!
 
Voilà, j'ai une A2 noire, on ne peux pas me louper...
 
@+
 
 
 

n°8605731
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 06-06-2006 à 18:13:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Provenance bien sûr... Puisque destination Toulouse  :ange:


 
 
Oui tu as raison,  
 
mais c'est au Webmaster du site officiel de l'aeroport de toulouse qu'il faut le dire !!  ;)

n°8605753
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 06-06-2006 à 18:15:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

Parking cimetière même ou derrière goodrich?


 
 
 
Oui derrière Goodrich, il y a moins d'arbres!!!!  :D  

n°8605790
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 06-06-2006 à 18:19:45  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Provenance bien sûr... Puisque destination Toulouse  :ange:


non Depart, L'avion arrivant de xxxxx avec ou sans pax pour mise en place à TLS

n°8605823
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 06-06-2006 à 18:24:31  profilanswer
 

btu66 a écrit :

non Depart, L'avion arrivant de xxxxx avec ou sans pax pour mise en place à TLS


 
 
A oui, très juste!

n°8605940
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 06-06-2006 à 18:36:22  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

A oui, très juste!


En fait tout le monde à raison: Arrivée de la Reunion à 19.30 et depart vers la Reunion à 21.30

n°8606489
slasher-fu​n
Posté le 06-06-2006 à 19:30:21  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant spotting est ce qu'il y en a qui ont des nouvelles pour Roissy ? J'avais entendu dire que ker-o-zen était en négociation pour obtenir des autorisations, et qu'il y avait des relèvement d'identité en ce moment... Risqué (350E quand même) ou pas d'y aller ?

n°8606600
slasher-fu​n
Posté le 06-06-2006 à 19:40:16  profilanswer
 

Euh je pense pas qu'il y ait le WiFi dans les points de spotting de Blagnac.. ^^

n°8606704
slasher-fu​n
Posté le 06-06-2006 à 19:49:54  profilanswer
 

Incassable, incassable !
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/4/9/8/1055894.jpg
 
Cassé  :D

n°8606898
thefaboss
Posté le 06-06-2006 à 20:12:52  profilanswer
 


 
Link pour les grands formats :bounce:
 
'sont franchement sympas ! Hormis le fait que sur la seconde le ciel n'est pas d'un bleu superbe.... mais ça t'y peux pas grand chose, ou alors faut retraiter !


Message édité par thefaboss le 06-06-2006 à 20:13:55

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8607065
thefaboss
Posté le 06-06-2006 à 20:29:40  profilanswer
 

Bruyante la bébête ?
Comparaison avec un A380 ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8607072
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-06-2006 à 20:30:20  profilanswer
 

D'accord il est voyant leur 747 à TUI mais franchement qu'est ce qu'elle est horrible cette livrée TUI-Corsair!!!!! Je ne sais pas si il y a pire.
 
Ou sont nos 747-300 SEA SEX & SUN?  :D

n°8607118
thefaboss
Posté le 06-06-2006 à 20:34:57  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour le départ, je vais à 21h sur la butte pour ceux que ça peut interresser...


 
Y a plus de bute... :cry:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8607228
smiley0041
Posté le 06-06-2006 à 20:46:12  profilanswer
 

dimanche, j'ai vu le 747 SP de Corsair passer au dessus de chez moi :o

n°8607302
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 20:51:52  answer
 

rha le gros 380 qui passe dans le un ciel absolument sans nuage c'est trop beau :love:
 
J'en ai marre d'être le seul à ne pas être blasé par cet immense oiseau blanc :pfff:
 
Quand je suis avec mes potes/ma copine/ma famille ils sont toujours là: "oui, c'est bien, taggle, tu soules avec cet avion :o "
 
Tant que j'y suis petite question: j'ai toujours été passionné d'aéronautique et j'aimerais bien en faire mon métier tout ça mais j'hésite entre une école spécialisé dans l'aéronautique ou une école plus généraliste qui me permettrait quand même d'entrer dans ce secteur parce qu'un collège à ma mère qui a fait supaéro lui a dit qu'à court terme à cause du pétrole tout ça, l'industrie aéronautique allait crouler sous les dettes et donc pas vraiment engager... qu'en penser?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 20:54:59
n°8607333
smiley0041
Posté le 06-06-2006 à 20:53:43  profilanswer
 


Arrête de fréquenter des blaireaux :o

n°8607399
slasher-fu​n
Posté le 06-06-2006 à 21:00:07  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Bruyante la bébête ?
Comparaison avec un A380 ?


Y'a pas de 747 mais y'en a quelques uns : http://www.aviation-civile.gouv.fr [...] bruit.html

n°8607412
smiley0041
Posté le 06-06-2006 à 21:01:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Au moins c'est radical...!


J'étais pas spécialement sérieux :o

n°8607584
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 21:20:25  answer
 

flyrelax a écrit :

après vérif je trouve 580 B777 en service ET 760 A330/340 livrés, des chiffres comparables, l'un sur 11 ans et l'autre sur 15  
 
en dehors des responsabilités (tour, pilote, terrorisme etc)  le facteur chance, qui n'est écrit nulle part..... a joué.


La remarque que j'avais faite, c'était juste pour dire que le 777, comme le 330/340, sont des avions très sûrs. Quand les stats sont à un ou deux avions perdus pour des raisons plus ou moins malchanceuses, ce n'est bien sûr pas un nombre significatif. ;)
 
 
Pour ce qui est des formations pour bosser dans l'aéro, une école généraliste est également tout à fait adaptée. Ne pas oublier qu'un avion, ce sont aussi des systèmes, et des tas de choses autour. ;) Il y en a pour tout le monde, même issu d'école de commerce... :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 21:25:26
n°8607595
smiley0041
Posté le 06-06-2006 à 21:21:28  profilanswer
 

D'une manière générale, tous les avions sont sûrs quand ils sont neufs et/ou bien entretenus. Par contre, quand ils commencent à arriver en masse dans des compagnies merdiques qui ne les entretiennent pas correctement, forcément ils tombent comme des mouches.

n°8607806
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-06-2006 à 21:39:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

D'une manière générale, tous les avions sont sûrs quand ils sont neufs et/ou bien entretenus. Par contre, quand ils commencent à arriver en masse dans des compagnies merdiques qui ne les entretiennent pas correctement, forcément ils tombent comme des mouches.


 
Comme n'importe quoi d'autre d'ailleurs ! Informatique, voitures...etc... Mais ce qui est grave, c'est que beaucoup de vies sont en jeu !

n°8608158
thefaboss
Posté le 06-06-2006 à 22:15:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)