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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8548142
disconect
Posté le 30-05-2006 à 19:33:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Et pour quelle raison(s)?


alors ça, je sais pas  [:spamafote]
 
mais bon....a priori certains A380 de Virgin seraient "repris" par Emirates ou une autre airlines, et virgin prendrait des autres Airbus....enfin bon, il ne s'agit que de "rumeurs" , c'etait juste pour savoir si qqn d'autres était au courant ...

mood
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Posté le 30-05-2006 à 19:33:08  profilanswer
 

n°8548193
disconect
Posté le 30-05-2006 à 19:40:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah c'est la rumeur qui a suivit l'annonce de BAe qui veut revendre ses parts dans Airbus. Certains ont dit que si Virgin achetait de l'Airbus, c'était uniquement parce que les ailes sont faites au Royaume-Uni, et avec l'histoire de BAe, ils en ont conclu que Virgin na voudrait plus de 380. Mais bon c'est bidon vu que les ailes continueront à être faites là-bas...
Après s'il faut, c'est autre chose, mais je pigerai pas trop vu que Branson est l'un des patrons de compagnie les plus emballés!


ah ok , merci pour l'eclaircissement  :jap: ......wait & see...

n°8548289
curuxiane
Curufinwe
Posté le 30-05-2006 à 19:51:50  profilanswer
 

disconnect, où as-tu entendu/vu cette rumeur? airliners.net? si c'est le cas, je pense que tu peux réduire ton "75% certain" à 7.5% certain"  :D
depuis longtemps, je ne me fie plus aux rumeurs de airliners.net ... même si je continue à lire leurs inepties sur le forum ... :s

n°8549636
thefaboss
Posté le 30-05-2006 à 22:26:02  profilanswer
 
n°8549681
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2006 à 22:30:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah c'est la rumeur qui a suivit l'annonce de BAe qui veut revendre ses parts dans Airbus. Certains ont dit que si Virgin achetait de l'Airbus, c'était uniquement parce que les ailes sont faites au Royaume-Uni, et avec l'histoire de BAe, ils en ont conclu que Virgin na voudrait plus de 380. Mais bon c'est bidon vu que les ailes continueront à être faites là-bas...
Après s'il faut, c'est autre chose, mais je pigerai pas trop vu que Branson est l'un des patrons de compagnie les plus emballés!


Surtout que y'a déjà leur plan d'aménagement et les avions ont déjà été baptisés :d

 

n°8550120
disconect
Posté le 30-05-2006 à 23:08:17  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

disconnect, où as-tu entendu/vu cette rumeur? airliners.net? si c'est le cas, je pense que tu peux réduire ton "75% certain" à 7.5% certain"  :D
depuis longtemps, je ne me fie plus aux rumeurs de airliners.net ... même si je continue à lire leurs inepties sur le forum ... :s


Pas sur internet....


Message édité par disconect le 30-05-2006 à 23:08:34
n°8550265
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-05-2006 à 23:23:26  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

disconnect, où as-tu entendu/vu cette rumeur? airliners.net? si c'est le cas, je pense que tu peux réduire ton "75% certain" à 7.5% certain"  :D
depuis longtemps, je ne me fie plus aux rumeurs de airliners.net ... même si je continue à lire leurs inepties sur le forum ... :s


 
Je vous trouve tous pas mal durs quand même avec a.net. La plupart des infos qui circulent la bas proviennent des depeches de Reuters, AFP ou autres ou des sites d'aviation comme Flight Intl.  
 
Comme partout il y a des excentriques ou des fans absolus de Boeing ou d'Airbus mais la plupart des intervenants sont corrects et certains sont très compétents en ce qui concerne l'aviation civile.
 
 

n°8551805
curuxiane
Curufinwe
Posté le 31-05-2006 à 08:09:36  profilanswer
 

24gordon, cela dépend ... sur des sujets concernant Airbus ou Boeing directement, en général au début, le débat et les infos sont très intéressants, mais si tu vois qu'un sujet dépasse 30 réponses, on commence à voir des membres qui transforment le sujet en guerre Airbus-Boeing ... Je pense en particulier à un sujet sur le retard éventuel du 787 ou sur un article américain sur le 350 ... les exemples ne manquent pas. Par contre, je trouve pprune très intéressant aussi.

n°8552126
asmomo
Posté le 31-05-2006 à 09:52:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Faut jamais croire ce qu'il y a dans les films d'avion... Mon ex voulait jamais voir un film avec des avions quand j'étais là... je pouvais pas m'empêcher de dire "ça c'est n'importe quoi..." "ça c'est impossible parce que c'est fait comme ça..." "en vrai ça se passe pas comme ça..." :lol:
Bref, une fois dans un film américain, un 320 (!) en détresse (forcément), et 1 gars qui trouve un tunnel dans l'avion du genre spéléo (jamais vu ça, pourtant je connais le 320 par coeur), qui arrive à un genre de tableau de commande avec des L.E.D. dans tout les sens qui clignotent (jamais vu non plus, pourtant j'ai installé les calculos dans des 320 plus d'une fois), c'est presque si ils te feraient pas croire qu'en passant par la trappe du cockpit, tu peux arriver dans la dérive... :pfff:  
Y'a aussi un autre film, Arrête-moi si tu peux, pourtant un grand film, bah non.. Ils trouvent le moyen de mettre une bouffonerie dedans! Le Di Caprio qui rampe sous le chiotte (impossible) qui arrive à passer par je sais pas quel tour de magie à travers le galley, le plancher, et la cloison de la soute de train pour se retrouver sur le tarmac... re :pfff:  
(je me suis pas un peu enflammé là... :sweat:  :lol: )


 
Je me suis maté le film en question hier, ainsi que qqes épisode de 24 saison 4, et un truc notamment m'a fait marrer : dans les 2 cas c'est un 747, et dans les 2 cas, alors que l'avion est sensé être à vitesse et altitude de croisière, les becs sont déployés  :whistle:
 
Sinon dans le film ya effectivement une bonne moitié du volume de l'avion qui sert à rien, genre 1m au-dessus des trucs pour les bagages en cabine (j'ai plus le nom en tête).
 
Pour le F117, ce qui m'a fait marrer, c'est qu'il fait une approche style navette spatiale-ISS avec le 747, avec une caméra sur le toît pour être pile sous la trappe, en calquant sa vitesse toussa, puis il sort le tunnel, qui doit faire un gros frein aérodynamique, et bien sûr les 2 avions restent bien alignés pdt tout la manoeuvre  [:dawacube]
 
edit : le mot que je cherche c'est galley je crois.


Message édité par asmomo le 31-05-2006 à 09:58:32
n°8552177
asmomo
Posté le 31-05-2006 à 09:58:56  profilanswer
 

aifol a écrit :

J'ai lu aussi que les toboggans étaient déjà déployés à l'avance, ce qui me semble logique en fait puisque je pense que c'est la partie evacuation en elle même qui importait et pas le matériel d'évacuation en lui-même. Imaginons un instant un problème avec un des toboggans... je pense que le risque de blessures/morts (jolie chute quand même !) , aussi infime soit-il, ne valait pas la peine d'être encouru.
 
edit: bon peut-être pas en fait  :lol: . Les toboggans se déploient avant l'ouverture des portes ?


 
Plus simplement, ce n'est pas la fiabilité des toboggans qui est testée dans ce test. Si les toboggans sont fiables à 999/1000, ce serait un peu con de faire foirer le test d'évacuation à cause d'un toboggan qui chie.

mood
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Posté le 31-05-2006 à 09:58:56  profilanswer
 

n°8553430
Golou
gangster à l'année
Posté le 31-05-2006 à 12:35:40  profilanswer
 

http://images.google.fr/images?q=tbn:Xh2HFEnhI-ewLM:snapsblog.com/i/580/snaps_nils_holgerson_lines.jpg
Nils holgerson lines!


Message édité par Golou le 03-06-2006 à 09:33:11
n°8553701
Entropie
±∞
Posté le 31-05-2006 à 13:09:15  profilanswer
 

Dans le 20 minutes de ce matin, il y avait un article sur les spotteurs de Roissy...  :)  
 
L'article => http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] otters.php
Les photos => http://www.20minutes.fr/photo/diap [...] page_1.php

n°8554558
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 31-05-2006 à 14:37:54  profilanswer
 

Seule la nuit qui tombe parviendra à les déloger de l'aéroport.
 
:D

n°8554661
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 31-05-2006 à 14:49:17  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=sj0 [...] ing%20hard
 
c'est un trucage ? :|
comment j'aurais pas aimé etre dans l'avion :argh:

n°8554728
ramine
Posté le 31-05-2006 à 14:54:21  profilanswer
 

C'est une maquette...

n°8554953
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 31-05-2006 à 15:15:19  profilanswer
 

ramine a écrit :

C'est une maquette...


 
Tu es sur ??? On dirait plutot que la video est un peu accélerée voir retouchée !

n°8556178
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 31-05-2006 à 16:55:35  profilanswer
 

WOW en touch and go à PGF.  
Attends avec impatience l'Indépendant, le journal local, pour savoir si ces touch and go ont été effectués sur le "tarmac" comme annoncé les 2 premiéres fois ou il est venu.
Impressionnant la poussiére soulevée par les moteurs extérieurs qui debordent de la piste. Aider, il est vrai par une bonne tramontane avec rafales à 70/80 km/h  

n°8556224
yoke
:)
Posté le 31-05-2006 à 17:00:20  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Tu es sur ??? On dirait plutot que la video est un peu accélerée voir retouchée !


Il s'agit en fait d'un A320 radio-commandé. La video a été coupée, à la base il s'agit d'une pub pour la marque de biere Hennenkein

n°8556285
shlavos
Posté le 31-05-2006 à 17:06:01  profilanswer
 

yoke a écrit :

Il s'agit en fait d'un A320 radio-commandé. La video a été coupée, à la base il s'agit d'une pub pour la marque de biere Hennenkein


 
Elle doit être bien retouchée quand même la video, rien que la fumée au touché des roues...  :D

n°8557110
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2006 à 18:27:40  profilanswer
 

c'est ptet 72H en chaine de boulot, pas 3 jours :o


---------------
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n°8557404
thewayup
Posté le 31-05-2006 à 18:55:46  profilanswer
 

Départ cet aprés midi du 330 MRTT pour l'espagne  EC-330

n°8557850
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2006 à 19:39:18  profilanswer
 


T'as pas plus gros stp ?  [:petrus75]

 

[:_edit] corrigé


Message édité par FLo14 le 31-05-2006 à 19:39:33
n°8558353
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 31-05-2006 à 20:24:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens au taf on commence à parler d'A370... alors je sais pas si c'est une blague ou s'il y a baleine sous gravillon...


 
 :ouch:  Diplodocus sous grain de sable ?  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
[:anauff]

n°8558377
curuxiane
Curufinwe
Posté le 31-05-2006 à 20:26:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens au taf on commence à parler d'A370... alors je sais pas si c'est une blague ou s'il y a baleine sous gravillon...


 
peut-être qu'ils lisent airliners.net :D
 
Sérieusement, c'est sur qu'il y aura une nouvelle version du 350 d'ici juillet ... mais de là à l'appeler A370, y a du chemin à faire ...
Attendons quelques semaines :)

n°8558431
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-05-2006 à 20:31:41  profilanswer
 


 
J'ai même pu besoin de passer sur le topic si tu fais les questions et les reponses tout seul et qu'en plus de ca tu parles en mon nom.
 
Boeing a annoncé qu'ils prendraient une decision mi-juin concernant une deuxieme chaine de montage du 787, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. La différence, c'est que je n'ai jamais defendu Boeing à tout prix quel que soit le sujet. Boeing ont de bons projets, tout comme ils ont des avions largués face à Airbus (737 & 767). Et c'est idem chez Airbus, il y a du bon et du moins bon. Toi au contraire, y'a pas quatres chemins: Boeing = merde! Airbus = amen! Cela n'engage que moi, mais c'est une vision des choses un peu simpliste même si etant europeens, on est tous evidemment fier des succès d'Airbus.
 
 
 
 
Tu m'etonnes qu'ils echangeraient bien une intention d'achat de 60 A350 contre une commande ferme de SIA ou Emirates. Ca ne se discute même pas. La ou se serait problématique, comme l'exposait Boboeing, c'est si Qatar se desistait pour passez chez Boeing, sans contrepartie.
 

Citation :

il n'y a pas de quoi s'affoler pour l'A350. Il arrivera peu après et il y a de fortes chances pour qu'il attaque le marché par le haut (au-dessus du 787-8). Si c'est pour déglinguer au passage le 777, ça vaudra le coup d'attendre. Alors on peut s'amuser à jouer à l'"expert" pro-Airbus d'A.net. Lequel aurait pu dire que l'A350 ancienne version a eu au moins le mérite de faire baisser les prix du 787 (pas sûr que la marge de Boeing soit faramineuse)


 
C'est sur qu'Airbus a interet d'arriver en juillet ou Aout avec un A350 novateur. Il ne faudra pas qu'ils soient aussi bon que le 787, il vaudrait mieux qu'il soit vraiment supérieur et je ne doute pas qu'Airbus n'en soit pas capable.
Mais bon pour l'instant, pas la peine que les fans d'aviation que nous sommes, depensont trop de salives car on ne sait rien pour l'instant des projets d'Airbus concernant ce nouvel avion.
 

Citation :


et que la stratégie de Boeing est dangereuse en vendant surtout des 787-8 (pas toujours à des compagnies de premier ordre)


 
Je ne peux m'empecher de quoter ta remarque car cite moi quand même une compagnie de premier ordre comme tu dis, qui soit cliente de l'actuel A350. Une fois que tu enleves les 60 intentions d'achat de QR, il reste quand même pas grand chose de premier ordre. Esperons que cela va changer avec le nouvel A350.  

n°8558617
thewayup
Posté le 31-05-2006 à 20:49:35  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens au taf on commence à parler d'A370... alors je sais pas si c'est une blague ou s'il y a baleine sous gravillon...


aux infos de FR3 régional ce soir reportage sur ce qui s'appelle de plus en plus
le A370 detail trés interressant si le diamètre du fuselage augmente le Beluga
ne pourra plus transporter les troncons ...

n°8558877
smiley0041
Posté le 31-05-2006 à 21:11:34  profilanswer
 

Des hôtesses d'AirFrance ont dit à mon père qu'ils auraient le 380 et le nouveau terminal à Roissy en 2008. Quelqu'un confirme/infirme ?

n°8558922
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-05-2006 à 21:14:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Des hôtesses d'AirFrance ont dit à mon père qu'ils auraient le 380 et le nouveau terminal à Roissy en 2008. Quelqu'un confirme/infirme ?


 
Je me souviens qu'AF avait negocié avec Airbus pour repousser la date de livraison de l'A380 mais je ne me souviens plus quand est prevu la 1ere livraison selon le nouveau plan.

n°8559035
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-05-2006 à 21:23:37  profilanswer
 

Sinon, peut etre de bonnes nouvelles en perspective pour les ATR et autre Dash-8 dans les mois à venir: après avoir completement retirés leurs turboprops à la fin des années 90, au profit des RJ, voici que les compagnies américaines s'interessent à nouveau aux turboprops.
 
Un RJ ca fait moderne aux yeux du public mais sur de petits trajets, ca ne va pas plus vite qu'un turboprop et ca consomme surtout beaucoup plus de kero. Or le kero, ca commence à devenir cher!  :D
 
Donc on se rapproche du fait de voir pas mal de CRJ-200 ou ERJ-145 parqués à Mojave et quelques commandes de turboprops pour remplacer tout ca (avec esperons le pas mal de petits ATR!)  ;)  
 
http://www.flightglobal.com/

n°8559320
cpagrave
Posté le 31-05-2006 à 21:45:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Des hôtesses d'AirFrance ont dit à mon père qu'ils auraient le 380 et le nouveau terminal à Roissy en 2008. Quelqu'un confirme/infirme ?


Ca doit etre ca, AF avait dit que comme ils ne pourraient pas l'utiliser pour l'été 2007, ca ne les interessait pas de le lancer avant l'été suivant.

n°8559397
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2006 à 21:51:37  profilanswer
 

24gordon a écrit :

J'ai même pu besoin de passer sur le topic si tu fais les questions et les reponses tout seul et qu'en plus de ca tu parles en mon nom.

 

Boeing a annoncé qu'ils prendraient une decision mi-juin concernant une deuxieme chaine de montage du 787, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. La différence, c'est que je n'ai jamais defendu Boeing à tout prix quel que soit le sujet. Boeing ont de bons projets, tout comme ils ont des avions largués face à Airbus (737 & 767). Et c'est idem chez Airbus, il y a du bon et du moins bon. Toi au


Pourtant on en avait débattu, tu considérais qu'un 737NG valait un A320

n°8559434
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2006 à 21:53:28  profilanswer
 

floflow a écrit :

Citation :

 

Au sein du groupe Airbus, les deux mille salariés de l’usine Saint Éloi sont souvent appelés « les cols bleus ». Il s’agit en effet d’un site...

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -30-830670
Bah dites donc... mais où vont-ils chercher tout ça... même moi qui en fait partie, je suis pas au courant  :lol:


C'est un anglicisme à la base en fait ;)

n°8559960
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2006 à 22:22:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Des hôtesses d'AirFrance ont dit à mon père qu'ils auraient le 380 et le nouveau terminal à Roissy en 2008. Quelqu'un confirme/infirme ?


 
Oui, c'est ce qui est prévu, sauf que Emirates devrait arriver avant AF sur CDG ;)
 
Le test sur CDG devrait se faire en décembre aux dernières nouvelles.
 
Livraison pour AF prévue pour le printemps 2008. Du coté de SIA, il semblerait qu'on parle de février 2007 au mieux maintenant :/ Et premier vol avec PAX en septembre sur toulouse, suivi des route proving flights jusqu'en février (d'ou la livraion de SIA au mieux en février 2007 d'après moi ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 31-05-2006 à 22:25:33

---------------
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n°8560211
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-05-2006 à 22:39:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pourtant on en avait débattu, tu considérais qu'un 737NG valait un A320


 
Les avions se valent largement au niveau de la plupart des performances pures. Dans certains domaines, le 737 est même apparament meilleur puisqu'il permet (toujours apparament) de relier en tout temps la cote ouest à la cote est des USA alors que les A320 de JetBlue ou America West ont parfois besoin d'un stop. En revanche, c'est un fait que l'A320 plait beaucoup plus aux compagnies et en termes de ventes, le 737 a été completement largué en 2005 (malgré de bonnes ventes quand même). Donc j'en deduis comme tout le monde que l'A320 dispose d'atouts supplémentaires dont ne sont pas insensibles les compagnies aeriennes.
 
Disons pour resumer que l'A320 est plus beau et se vends mieux et que dans l'immediat Boeing arrive plutot bien à sauver les meubles sur ce secteur avec son vieux 737
 
Apparament, l'année 2006 demarre mieux pour le 737 mais une année ca fait 12 mois et Airbus garde certainement quelques commandes au chaud pour le prochain salon anglais. Sur ce secteur, ce serait quand même une surprise de voir Boeing en tête fin 2006, à moins de grosses commandes des clients fidèles: Ryanair et Southwest.

n°8560754
smiley0041
Posté le 31-05-2006 à 23:07:54  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Oui, c'est ce qui est prévu, sauf que Emirates devrait arriver avant AF sur CDG ;)
 
Le test sur CDG devrait se faire en décembre aux dernières nouvelles.
 
Livraison pour AF prévue pour le printemps 2008. Du coté de SIA, il semblerait qu'on parle de février 2007 au mieux maintenant :/ Et premier vol avec PAX en septembre sur toulouse, suivi des route proving flights jusqu'en février (d'ou la livraion de SIA au mieux en février 2007 d'après moi ?)


CDG-Dubaï necessite un 380 ? [:djmb]

n°8560790
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2006 à 23:09:43  profilanswer
 

faut croire [:joce]
 
faut bien les utiliser les 45 A380 hein :D


---------------
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n°8560804
smiley0041
Posté le 31-05-2006 à 23:10:37  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

faut croire [:joce]
 
faut bien les utiliser les 45 A380 hein :D


Actuellement, c'est le genre de liaisons effectuée en 330 [:djmb]

n°8560819
smiley0041
Posté le 31-05-2006 à 23:11:22  profilanswer
 

Alors à moins que les 380 d'Emirates prévoient une piscine sur le pont inférieur, ce qui réduirait sa capacité à celle d'un 330 [:tinostar]

n°8560849
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2006 à 23:13:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Actuellement, c'est le genre de liaisons effectuée en 330 [:djmb]


bah, ouais mais vu qu'ils ont pas trop de très très très gros porteur, y'aura bien un moment ou y'aura un saut de capa pour emirates ;)
 
et puis bon, passer de 280 à 450 c'est po si pire :p


---------------
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n°8560870
smiley0041
Posté le 31-05-2006 à 23:14:09  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

bah, ouais mais vu qu'ils ont pas trop de très très très gros porteur, y'aura bien un moment ou y'aura un saut de capa pour emirates ;)
 
et puis bon, passer de 280 à 450 c'est po si pire :p


Mouais faut voir :o

n°8560902
ramine
Posté le 31-05-2006 à 23:15:36  profilanswer
 

Emirates veulent mettre 450 pax dans leurs 380? J'aurrai plutot dis 550 vu comment sont configurés leurs 777...

mood
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