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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8560902
ramine
Posté le 31-05-2006 à 23:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Emirates veulent mettre 450 pax dans leurs 380? J'aurrai plutot dis 550 vu comment sont configurés leurs 777...

mood
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Posté le 31-05-2006 à 23:15:36  profilanswer
 

n°8561000
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 23:20:50  answer
 

Je vois le modèle d'Emirates comme un passage vers du hub-hub-hub, avec escale, donc... alors que le modèle actuel est plutôt du sans escale entre deux hubs sauf très longues distances. Ou autrement dit, Emirates se voit comme un futur "superhub" entre l'Europe et l'Asie, qui constituent les (très gros) spokes.
 
Vu que pour le moment, ils n'ont pas encore toutes les capacités, et vu que Dubai et la région ne sont pas non plus des destinations très remplie en tant que tel (compéré à Asie, USA ou Europe), pas étonnant qu'un 330 "suffise".

n°8561028
smiley0041
Posté le 31-05-2006 à 23:22:19  profilanswer
 

Mouais, enfin, les vols avec escale entre l'Europe et l'Asie, via Dubaï, ça fait gravement chier :o

n°8561128
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 23:29:12  answer
 

smiley0041 a écrit :

Mouais, enfin, les vols avec escale entre l'Europe et l'Asie, via Dubaï, ça fait gravement chier :o


Certes, mais je ne vois ni les Emirats Arabes Unis, ni même la région du Golfe, être à même de générer tous seuls le traffic énorme qui transparait des plans d'Emirates (cf. aussi les images de leur futur terminal ?). AMHA ils planifient le "avec escale", en essayant de la rendre aussi confortable que possible.
 
Et c'est pas forcément pire que quand il te reste une liaison hub-(gros)spoke dans le cas classique, parce que la compagnie sur laquelle tu est tombé ne faisait pas de vol direct.

n°8561147
smiley0041
Posté le 31-05-2006 à 23:30:45  profilanswer
 


Ouais c'est sûr, mais Bourges/Dubaï en direct, c'est pas pour demain quoi [:petrus75]


Message édité par smiley0041 le 31-05-2006 à 23:31:02
n°8562397
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 01-06-2006 à 01:47:48  profilanswer
 

C'est l'huma aussi :/ lutte des classes, internationale, camarades, tout ça...:o

n°8562918
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 03:08:47  answer
 


Qu'il y ait bcp de passagers en Business/First ne m'étonne pas, vu la destination. Si c'est également bien rempli en éco, alors tant mieux pour eux...
La croissance accélérée de Dubai est impressionnante, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit déjà aussi élevé (bon, vu leurs projets immobiliers etc... j'étais effectivement à la traine :/). J'aimerais quand même avoir le pourcentage de personnes restant sur place vs. continuant leur voyage, sur les vols Emirates - a priori, je pensais plus à une répartition de type hub arrosant la région voire au delà, qu'à une prépondérance du traffic de desserte directe de la ville.

n°8567775
dweis
Posté le 01-06-2006 à 16:54:04  profilanswer
 

A votre avis, y'a une possibilité de voir le 787 au prochain bourget ?


---------------
Carte des stations Vélib
n°8567777
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2006 à 16:54:10  profilanswer
 

boah ca s'est affolé hier soir, tout le monde bosse en ce moment ;)


---------------
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n°8567932
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2006 à 17:13:08  profilanswer
 

dweis a écrit :

A votre avis, y'a une possibilité de voir le 787 au prochain bourget ?


 
en 2007 ?
le premier doit sortir fin 2006 des usines, et le 1er livré courant 2008, donc pitet :o


---------------
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mood
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Posté le 01-06-2006 à 17:13:08  profilanswer
 

n°8568917
ramine
Posté le 01-06-2006 à 19:02:36  profilanswer
 

Tiens, une ptite question pour relancer un peu...
 
J'imagine que les ATR ont étés mis à jour depuis leur lancement afin de rester compétitifs face aux Dash8 et autres trucs à hélices.
 
Quelqu'un connait il sur quels points ces améliorations ont étés apportées? Et quelle est la différence de consomation entre un ATR et son équivalent en jet sur un trajet comme Paris-Marseille ou meme Londre-Marseille?
 
Cheers

n°8569197
ramine
Posté le 01-06-2006 à 19:33:34  profilanswer
 

Effectivement... :( Mais c'est pas tout jeune comme modif ça.
 
Je me demandai plutot quelles modifs ils ont fait pour améliorer les perf de l'avion. Genre nouvelles hélices, gains de poids, aérodynamique...

n°8569467
ginie
Posté le 01-06-2006 à 20:00:12  profilanswer
 

ATR-42-300 - Two flat rated 1340kW (1800shp) Pratt & Whitney Canada PW-120 turboprops driving four blade c/s Hamilton Standard propellers.
ATR-42-320 - Two flat rated 1417kW (1900shp) PW-121s.
ATR-42-500 - Two PW-127Es derated to 1610kW (2160shp) driving six blade RatierFagiec/Hamilton Standard props.

n°8569985
Khoma
bref.
Posté le 01-06-2006 à 20:43:30  profilanswer
 

Désolé si l'info est déjà passée, mais je me posais une question :  
Pour le 787, il y a des info ces derniers temps sur l'assemblage du premier modèle. Servira-t-il à un "crash test" comme le premier 380 ou est-ce qu'ils vont directement le faire voler... ?
La deuxième solution me parait fantaisiste mais bon... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Khoma le 01-06-2006 à 20:43:42
n°8570047
thefaboss
Posté le 01-06-2006 à 20:48:03  profilanswer
 


 
Ah les c*** :lol: Ils vont râter le Bourget 2007 :pt1cable:  
Enfin remarque.... est-ce que le salon du Bourget est vraiment un événement international aussi important que ça pour Airbus et Boeing ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8570078
thefaboss
Posté le 01-06-2006 à 20:50:36  profilanswer
 

Khoma a écrit :

[...]
Pour le 787, il y a des info ces derniers temps sur l'assemblage du premier modèle. Servira-t-il à un "crash test" comme le premier 380 ou est-ce qu'ils vont directement le faire voler... ?[...]


 
Pardon ??? Y a eu un crash test pour l'A380 :??:  :??:  :??:  
Les essais de conditions extrêmes pour la voilure, j'veux bien...... mais un crash test....... :sweat:


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n°8570268
ramine
Posté le 01-06-2006 à 21:07:29  profilanswer
 

Merci Ginie.
 
Donc ils ont changé les moteurs et les hélices...  
Ca date de quand ces améliorations? Les ATR se comparent comment par rapport à un Dash 8 niveau conso, confort et prix?


Message édité par ramine le 01-06-2006 à 21:08:43
n°8570355
Khoma
bref.
Posté le 01-06-2006 à 21:14:16  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Pardon ??? Y a eu un crash test pour l'A380 :??:  :??:  :??:  
Les essais de conditions extrêmes pour la voilure, j'veux bien...... mais un crash test....... :sweat:


 
Oui désolé, mon vocabulaire n'était pas correct :o
Je parlais bien des essais de fatigue.
 

floflow a écrit :

Oui des essais de fatigue.  
Non c'est pas obligatoire pour faire voler un avion, mais pour sa certification ça l'est!


 
Donc ils vont faire l'inverse d'Airbus, ils font voler d'abord et réalisent les essais de fatigue ensuite ?

n°8570600
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2006 à 21:40:00  profilanswer
 

:jap:  
la question était en effet de savoir si les A330 se vendaient et se vendraient encore
bon, y a qu'a attendre début 2007 pour savoir s'il s'est effectivement vendu quoi :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8570660
Romf
Posté le 01-06-2006 à 21:47:11  profilanswer
 

ramine a écrit :


Quelqu'un connait il sur quels points ces améliorations ont étés apportées? Et quelle est la différence de consomation entre un ATR et son équivalent en jet sur un trajet comme Paris-Marseille ou meme Londre-Marseille?
 
Cheers


 
J'ai plus les chiffres en tête, mais j'avais lu que sur une ligne genre agen-marseille ou (un truc pas loin de brest)-marseille (je sais plus si c'était sud ouest ou nord ouest, enfin c'est pas très grave), c'était quelque chose comme 1.2t de kéro pour le jet régional contre 900kg pour l'ATR [:gratgrat]

n°8570710
ramine
Posté le 01-06-2006 à 21:52:42  profilanswer
 

Dac, cimer Romf.
Ya donc une différence assez importante. C'est etonnant qu'aucun LCC n'ai investit dans des avions de ce type. Leur capacité en pax est trop faible?
Est ce que à terme, un moyen courrier turboprop' ne serait pas interessant au vu des différences de consomation? Ou peut etre un jet devient plus interessant pour des distances plus importantes?
Je fait un peu questions reponses là! ;)

n°8570962
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2006 à 22:20:37  profilanswer
 

y a une certaine différence de vitesse donc de temps. sur des trajets de qlq centaines de km ça ne joue pas trop, sur des milliers si. et puis il y a des limites de puissances, les turbos prop de A400M sont les + puissants mais tout neufs, pour des moyens courriers de la taille d'un A330 il faudrait encore + puissant je pense, mais pas facile à caser sur des ailes basses
par contre vu l'augmentation du prix du barril il faudra sans doute y venir, quitte à perdre de la vitesse, ça bouffe un réacteur, et le client sera sans doute près à passer 10% de temps en + pour 10% de prix en moins (quitte à prendre le tgv d'ailleurs)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8571180
thefaboss
Posté le 01-06-2006 à 22:40:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ca y est il est sorti le premier avion de série qui teste les nouveaux winglets: http://www.airliners.net/open.file [...] photo_nr=1


 
Ça paraît moins bizarre que sur l'avion d'Airbus :??:


---------------
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n°8571230
ginie
Posté le 01-06-2006 à 22:44:54  profilanswer
 
n°8571410
curuxiane
Curufinwe
Posté le 01-06-2006 à 23:06:01  profilanswer
 

j'attends avec impatience les Blended Winglets que nos amis d'Outre-Atlantique vont mettre sur un 320 de JetBlue ...

n°8572350
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 02-06-2006 à 01:08:08  profilanswer
 


XXL vole tous les jours sur LFBO !!! et ??  
on en profite bien sûr !  ;)  
 
 
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060531_a380_f-wxxl_tls_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060531_a380_f-wxxl_tls_02a.jpg
en big sur www.pixaviation.info
 
 
 
Bonne nuit !!
 
 
PS : mais ou est passé DD ??
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg

n°8572445
pat313
Posté le 02-06-2006 à 01:26:34  profilanswer
 

Le jet blue avec les large winglet est déja sur toulouse...

n°8572972
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 02-06-2006 à 09:13:20  profilanswer
 

Vu que c'est d'actualité, Airbus & Boeing sont ils, eux aussi, interessés par la nanotechnologie ou bien ils sont déja là dedans depuis longtemps ?  
Ca pourrait eviter des pannes de moteurs, le rebouchage d'un trou, etc.... ?!  :??:

n°8573069
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2006 à 09:38:37  profilanswer
 

faut arreter de vouloir faire faire tout et n'importe quoi avec les nanotech hein ;)


---------------
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n°8573102
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 09:46:33  answer
 

Et un Beluga de visite aux Etat-Unis pour une livraison spéciale :)  :
http://www.flashespace.com/html/juin06/02_06.htm

n°8573150
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-06-2006 à 09:55:28  profilanswer
 

J'ai entendu dire que pour contrebalancer en partie l'envolée du prix du pétrole et pour éviter de trop répercuter le prix sur les billets, les compagnies aériennes réfléchissaient à de nouvelles méthodes pour faire rentrer plus de pax dans les fuselages...
dernière idée en date : les passagers debouts. Sur les petits trajets, certains passagers pourraient rester debouts, arnachés par une ceinture le long d'un panneau. Gain : 4 pax sur un A320.
C'est un pote qui bosse chez Dassault Falcon Service qui m'en a parlé.
 
Qqun a eu des infos là dessus ? Parce que franchement, je trouve ça hallucinant :ouch:

n°8573173
Romf
Posté le 02-06-2006 à 09:58:29  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

J'ai entendu dire que pour contrebalancer en partie l'envolée du prix du pétrole et pour éviter de trop répercuter le prix sur les billets, les compagnies aériennes réfléchissaient à de nouvelles méthodes pour faire rentrer plus de pax dans les fuselages...
dernière idée en date : les passagers debouts. Sur les petits trajets, certains passagers pourraient rester debouts, arnachés par une ceinture le long d'un panneau. Gain : 4 pax sur un A320.
C'est un pote qui bosse chez Dassault Falcon Service qui m'en a parlé.
 
Qqun a eu des infos là dessus ? Parce que franchement, je trouve ça hallucinant :ouch:


On en a déja parlé, c'est un hoax. Apparemment l'idée aurait juste été étudiée par airbus pour les endroits où il y a des gens debouts dans l'A380 (style bar etc...), et encore je sais plus si ca aussi était pas faux :o

n°8573194
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-06-2006 à 10:00:54  profilanswer
 

La presse se serait fai aussi abuser alors, parce que d'après l'ami en question, il aurait lu ça dans une revue spécialisée d'aviation et n'en croyait pas ses yeux :D

n°8573212
Romf
Posté le 02-06-2006 à 10:03:48  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

La presse se serait fai aussi abuser alors, parce que d'après l'ami en question, il aurait lu ça dans une revue spécialisée d'aviation et n'en croyait pas ses yeux :D


c'est passé au journal tv etc...
 
Mais bon c'est aussi passé au journal tv que la nasa, boeing et les japonais travaillaient sur un supersonique... chose démantie par les principaux intéressés quelques jours plus tard :D

n°8573298
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 02-06-2006 à 10:16:35  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

faut arreter de vouloir faire faire tout et n'importe quoi avec les nanotech hein ;)


Dans ses contitions, on innove plus. :o

n°8574216
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-06-2006 à 12:03:56  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

J'ai entendu dire que pour contrebalancer en partie l'envolée du prix du pétrole et pour éviter de trop répercuter le prix sur les billets, les compagnies aériennes réfléchissaient à de nouvelles méthodes pour faire rentrer plus de pax dans les fuselages...
dernière idée en date : les passagers debouts. Sur les petits trajets, certains passagers pourraient rester debouts, arnachés par une ceinture le long d'un panneau. Gain : 4 pax sur un A320.
C'est un pote qui bosse chez Dassault Falcon Service qui m'en a parlé.
 
Qqun a eu des infos là dessus ? Parce que franchement, je trouve ça hallucinant :ouch:


 
N'allez pas donner de nouvelles idées au patron de Ryanair! Il serait capable de les mettre en pratique!  :D  

n°8574315
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 12:14:53  profilanswer
 

Ca y est, je vais visiter la ligne de fabrication A330/340 mercredi aprèm :)

n°8574337
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 12:17:33  profilanswer
 

C'est pas une entreprise française Airbus.

n°8574356
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 02-06-2006 à 12:20:01  profilanswer
 

IL EST PDG du groupe Air-France KLM mais il aurait aussi fait un excellent patron du commercial chez Boeing ... :lol:  :lol: ...
 
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] s_dom.html
 
 
Cathay Pacific commande 2 Boeing 777-300ER supplémentaires ...
CX est devenue pro-boeing depuis leur déboire avec l'A340-600... :whistle: .
pas très encouragé a prendre le 380 . :lol:  
 
http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=02257

Message cité 3 fois
Message édité par toto540 le 02-06-2006 à 12:24:16
n°8574436
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 02-06-2006 à 12:29:34  profilanswer
 

toto540 a écrit :

IL EST PDG du groupe Air-France KLM mais il aurait aussi fait un excellent patron du commercial chez Boeing ... :lol:  :lol: ...
 
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] s_dom.html
 
 
Cathay Pacific commande 2 Boeing 777-300ER supplémentaires ...
CX est devenue pro-boeing depuis leur déboire avec l'A340-600... :whistle: .
pas très encouragé a prendre le 380 . :lol:  
 
http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=02257


1) plus de 747 mais 777 sur Paris <-> Réunion, ca veut dire plus "d'avions", vu que moins de passagers/avion ?  
 
2) La piste, ultime investissement d'ADP aux mains de l'État a été inaugurée hier.
Photos/vidéos !!!  [:cutter]   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 02-06-2006 à 12:30:46
n°8574508
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 12:36:34  profilanswer
 

toto540 a écrit :

..
CX est devenue pro-boeing depuis leur déboire avec l'A340-600... :whistle: .
http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=02257


Quels déboires ils ont eu avec l'A340-600 ?

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