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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8486091
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2006 à 22:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Normal, vous savez pas y faire, il faut des caisses de champ pour les appâter et les faire venir  [:amandine75011]  
 
Déjà 3 7x en vol ?! pas mal  :)

mood
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Posté le 23-05-2006 à 22:45:32  profilanswer
 

n°8486122
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2006 à 22:48:54  profilanswer
 

ginie a écrit :

je la trouve pas top, mais c'est vrai que ce pauvre da42 perdu sur des marquages de 737 et de crj et le fait qu'on ne voit rien d'autre que le tarmac ça fait sympa :d


Ce qui est sympa c'est surtout la lumière/ambience et la situation avec le gars.
Il y a juste les hélices qui sont un peu figées, mais pour le reste c'est tip top.

n°8486132
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2006 à 22:50:02  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

HFR a maintenant un A318 avec ses propres couleurs  :D !!!! J'me suis amusé a repeindre un A318 d'IFDG et voilà ce que ça donne :
1er vol peinture finie hier à 19h immatriculation F-FHFR :D  
http://img128.imageshack.us/img128 [...] 2378ib.jpghttp://img485.imageshack.us/img485 [...] 6309jf.jpg
http://img127.imageshack.us/img127 [...] 8326yx.jpghttp://img76.imageshack.us/img76/4 [...] 9144rw.jpg
http://img127.imageshack.us/img127 [...] 4071fm.jpg
Petite dédicace à l'A380 quand même  :p :
http://img116.imageshack.us/img116 [...] 4338ha.jpg
Voila, dites moi c'que vous en pensez.
Et si vous le voulez , dites le moi en MP  :) .


Du beau travail  :)

n°8486249
boboeing
respect respect
Posté le 23-05-2006 à 23:03:42  profilanswer
 


 
C'est bien aussi d'avoir plusieurs points de vue...sans pour celà qu'il y ait une guerre... comme sur A.net ou presque tous les topics traitant d'avions d'Airbus dégénèrent en  ring de boxe avec souvent des arguments peu convaincants...Alors continuez.. aussi bien Luberon que 24Gordon... si ça reste courtois et sympa!

n°8486262
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-05-2006 à 23:05:15  profilanswer
 


 
T'inquietes pas, je ne defends pas Boeing a tout prix, j'aime autant Boeing qu'Airbus. ok je prefere le 777 à l'A340 mais je prefere de loin l'A330 face au 767 et l'A320 face au 737. Mais bon, j'essaie tant bien que mal de distinguer le bon du moins bien chez boeing comme chez Airbus sans etre partisan d'un camp à 100%. Airbus fait des trucs bien mais Boeing ne fait pas que de la merde non plus.  ;)  
Quand à a.net, faut pas exagerer non plus. ok il y a des abrutis mais il y a egalement des gens qui ont des raisonnements et des debats interessants.  
 

Citation :


Et caÿ mal aussi de dénigrer la compagnie de lancement du 777LR (surtout pour défendre à tout prix Boeing...).
 
PS : désolé d'avoir cassé le mythe de l'infaillibilité de Boeing [:spamafote]  :D .


 
Relis mon message. Je trouve en effet les arguments de PIA un peu legers et je m'etonne de la relation entre le fait qu'ils denigrent le LR et le fait que les americains leur refusent le vol direct entre Karachi et NYC. Et en fin de mon message, je m'interroge sur le fait de savoir ou se trouve la verité: le LR decoit ou alors PIA se venge des ricains?  
En aucun cas je n'affirme de facon certaine que le LR est exempt de tout reproche....  ;)

n°8486301
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2006 à 23:08:26  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Ca veut dire quoi exactement ce message... 25% de quoi... ça represente quoi dans le planing de developpement... Au secours les Luberon, Black Panther et autres Floflow !!   explicationnez nous la... et clair'ment cor' syouplai !


Peut importe ce chiffre, ils sont à la ramassent, c'est tout :o (Un 787 ce n'est pas aussi "simple" qu'un 7X)

cocorezo a écrit :

Qqun sait pkoi cette étude n'a pas été plus loin ?
Pas applicable ? Développement trop coûteux ? Trop dangereux ? :??:


Aucune idée, mais ça devait être qu'une étude de faisabilité il me semble, et peut-être que ça ne l'est pas en exploitation commerciale. (+ pb de stockage/production...)
Ou tout simplement un Pb de volonté.

thefaboss a écrit :

Et qui c'est qui a pris les 3 cadets d'une looooooongue lignée en photo ??????
C'est bibiiiiiiii :bounce:  
Une fois encore, désolé pour la qualité des photos à cause de l'appareil......  
http://www.faboss.info/photos/pers [...] forhfr.jpg http://www.faboss.info/photos/pers [...] forhfr.jpg
http://www.faboss.info/photos/pers [...] forhfr.jpg
En gros sur www.faboss.info


Les trois sur une photo [:charlest]

n°8486313
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-05-2006 à 23:09:55  profilanswer
 


 
Wow! 4 ans de production de vendue!!! Ils prevoient une production mensuelle de combien de 7X pour avoir un backlog pareil?
 
En attendant c'est bien pour Dassault de voir qu'ils ont un tel succes sur le marché des bizjet.  [:powa] Ca remonte un peu le moral car on a pas l'impression que ca va bien fort sur le marché des avions de combat.  :(

n°8486442
Gremlin
Posté le 23-05-2006 à 23:20:47  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Wow! 4 ans de production de vendue!!! Ils prevoient une production mensuelle de combien de 7X pour avoir un backlog pareil?
 
En attendant c'est bien pour Dassault de voir qu'ils ont un tel succes sur le marché des bizjet.  [:powa] Ca remonte un peu le moral car on a pas l'impression que ca va bien fort sur le marché des avions de combat.  :(


 
Ouais heureusement que Dassault a sa branche Falcon car sur le marché militaire on se fait bouffer par les Américains et les Anglais. Falcon représente plus de 80% du chiffre d'affaire de DAv...
Il n'y a plus qu'à espérer que le standard F3 du Rafale et un futur radar actif (inutile pour l'armée française étant donné la couverture AWACS et Hawkeye) attire des gouvernements étrangers.

n°8488377
ginie
Posté le 24-05-2006 à 08:53:11  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ce qui est sympa c'est surtout la lumière/ambience et la situation avec le gars.
Il y a juste les hélices qui sont un peu figées, mais pour le reste c'est tip top.


je remonte les pages du "Most Popular Of last 24 hours" :d

n°8489332
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-05-2006 à 11:23:25  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Ca veut dire quoi exactement ce message... 25% de quoi... ça represente quoi dans le planing de developpement... Au secours les Luberon, Black Panther et autres Floflow !!   explicationnez nous la... et clair'ment cor' syouplai !

Les voilà les 25% ...
 

Citation :


 
"La production du 787 est lancée"
 
25 % des fiches de spécifications ont été transmises aux  
partenaires industriels.
Ces fiches, sous forme de maquettes numériques,  
permettent aux industriels de lancer l'achat des matières premières, le  
développement des outils de fabrication et la production des premiers éléments  
de l'appareil. Dassault Systèmes indique pour sa part qu'il contribue largement  
à cette première phase grâce à son outil baptisé Product Lifecycle Management  
qui permet à chacun de travailler sur une plate-forme collaborative (en  
l'occurrence la maquette des premières pièces), là où il se trouve. Grâce à cet  
environnement \"Global Collaborative Environment\", l'équipe du Dreamliner se  
compose en fait de 135 sites partenaires dans 25 pays. Rappelons que le 787 doit  
entrer en service en 2008, alors que Boeing annonce qu'il vient de livrer son  
600ème avion à ILFC.


Source : Boeing & DS


Message édité par Black_Panther le 24-05-2006 à 11:24:29
mood
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Posté le 24-05-2006 à 11:23:25  profilanswer
 

n°8489422
fpo
Venez me chercher !
Posté le 24-05-2006 à 11:33:06  profilanswer
 

24gordon a écrit :

T'inquietes pas, je ne defends pas Boeing a tout prix, j'aime autant Boeing qu'Airbus. ok je prefere le 777 à l'A340 mais je prefere de loin l'A330 face au 767 et l'A320 face au 737. Mais bon, j'essaie tant bien que mal de distinguer le bon du moins bien chez boeing comme chez Airbus sans etre partisan d'un camp à 100%. Airbus fait des trucs bien mais Boeing ne fait pas que de la merde non plus.  ;)  
Quand à a.net, faut pas exagerer non plus. ok il y a des abrutis mais il y a egalement des gens qui ont des raisonnements et des debats interessants.  
 
 
 
Relis mon message. Je trouve en effet les arguments de PIA un peu legers et je m'etonne de la relation entre le fait qu'ils denigrent le LR et le fait que les americains leur refusent le vol direct entre Karachi et NYC. Et en fin de mon message, je m'interroge sur le fait de savoir ou se trouve la verité: le LR decoit ou alors PIA se venge des ricains?  
En aucun cas je n'affirme de facon certaine que le LR est exempt de tout reproche....  ;)


un article de "challenges" sur cecilia sarko qui aurait pris un 777  d'air france.... et qui aurait été déçue
il semblerait que l'équipement intérieur laisserait à désirer
le steward a dû régler tous les sièges manuellement...  :lol:  
c'est un vrai article  :o  
si si
on voit le niveau de "challenges"
 

n°8489467
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-05-2006 à 11:39:07  profilanswer
 

fpo a écrit :

un article de "challenges" sur cecilia sarko qui aurait pris un 777  d'air france.... et qui aurait été déçue
il semblerait que l'équipement intérieur laisserait à désirer
le steward a dû régler tous les sièges manuellement...  :lol:  
c'est un vrai article  :o  
si si
on voit le niveau de "challenges"


  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°8489738
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 24-05-2006 à 12:14:27  profilanswer
 

fpo a écrit :

un article de "challenges" sur cecilia sarko qui aurait pris un 777  d'air france.... et qui aurait été déçue
il semblerait que l'équipement intérieur laisserait à désirer
le steward a dû régler tous les sièges manuellement...  :lol:  
c'est un vrai article  :o  
si si
on voit le niveau de "challenges"


 
D'un autre coté, tu sais aussi bien que moi que l'amenagement interieur d'un avion, que ce soit un Airbus ou un Boeing est avant tout le choix de la compagnie cliente.
 
Que ce soit en eco ou en biz, tu peux tres bien trouver des sieges de merde dans un 777/340 de la compagnie X et des sieges exceptionels dans un 777/340 de la compagnie Y.
 
De même, si tu voyages en eco dans un 777 de chez Emirates, c'est merdique because 10 sieges de front mais si tu passes en first alors tu vas dire que le confort est exceptionnel.

n°8490484
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-05-2006 à 13:38:54  profilanswer
 

fpo a écrit :

un article de "challenges" sur cecilia sarko qui aurait pris un 777  d'air france.... et qui aurait été déçue
il semblerait que l'équipement intérieur laisserait à désirer
le steward a dû régler tous les sièges manuellement...  :lol:  
c'est un vrai article  :o  
si si
on voit le niveau de "challenges"


 
oui, enfin là, les 777 d'AF, je pense que tout le monde en est blasé :o


---------------
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n°8492480
Julien31
Posté le 24-05-2006 à 16:52:16  profilanswer
 

Je me suis mit à Jetphotos, réponse en - de 24h, 2 acceptées sur 4, je continue :)
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=23014

n°8492965
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-05-2006 à 17:41:45  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Je me suis mit à Jetphotos, réponse en - de 24h, 2 acceptées sur 4, je continue  :)
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=23014

 

Je supporte pas ce site avec tous ces popups. C'est irritant au possible :fou:

n°8493040
Julien31
Posté le 24-05-2006 à 17:50:34  profilanswer
 

Ouais bon ca le fait que la première fois :)

n°8493109
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-05-2006 à 17:58:55  profilanswer
 

ouais, je sais, mais bon... :/

n°8493197
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 24-05-2006 à 18:07:38  profilanswer
 

coucou!
 
Une idée des filtres à appliquer à la photo en lien avant de la proposer sur Jetphotos? (airliners je tente même pas...)
 
http://poussahpensif.free.fr/hfr/04194.JPG
 
Je suis pas très qualifié sur toshop & PSP, et le temps était TRES gris... :/
 
Merci!
 
PS: la photo originale, juste un peu recadrée, pour ceux qui veulent:
http://poussahpensif.free.fr/hfr/04194o.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 24-05-2006 à 18:07:50
n°8493545
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-05-2006 à 19:00:36  profilanswer
 
n°8493690
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 24-05-2006 à 19:29:48  profilanswer
 

Ca a du deja etre posté ici mais faut bien reconnaitre que c'est assez comique comme video. Et avant que je me fasse insulter grave, je precise que c'est avant tout à prendre au second degré, ok?  ;)  
 
http://video.google.com/videoplay? [...] 369&q=a350
 
et qui sait, dans peu de temps, c'est peut etre Boeing qui aura un problème avec la nouvelle version de l'A350! On pourra alors avoir une video humoristique en retour de la part d'Airbus!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 24-05-2006 à 19:37:01
n°8493986
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-05-2006 à 20:05:22  profilanswer
 


 


 

floflow a écrit :

J'ai aussi 2 petites vidéos qui vont en faire rêver certains, le 380 qui vient faire un petit coucou en passant au dessus de chez moi :D :
 
http://rapidshare.de/files/21250961/10060517.rar.html


 
Merci pour la "carte postale" du jour  :jap:  
Beau temps en plus.
Je ne sais pas à combien d'heure de vol ils en sont maintenant (~1200h peut-être), mais je sens qu'ils vont mettre les bouchées triple ! (OW, DD & XL) [:deulignes]

n°8494356
thewayup
Posté le 24-05-2006 à 20:49:45  profilanswer
 

C'est sur les heures vont s'accélérer XXL a effectué aujourd'hui un vol de plus de 4 heures.

n°8494359
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-05-2006 à 20:49:58  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Je me suis mit à Jetphotos, réponse en - de 24h, 2 acceptées sur 4, je continue :)
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=23014


 :D Tu veux la mettre sur tous les sites celle de OW avec l'oiseau, bien que ça penche encore  :o  

PoussahPensif a écrit :

coucou!
 
Une idée des filtres à appliquer à la photo en lien avant de la proposer sur Jetphotos? (airliners je tente même pas...)
 
http://poussahpensif.free.fr/hfr/04194.JPG
 
Je suis pas très qualifié sur toshop & PSP, et le temps était TRES gris... :/
 
Merci!
 
PS: la photo originale, juste un peu recadrée, pour ceux qui veulent:
http://poussahpensif.free.fr/hfr/04194o.JPG


 
Moi non plus, je n'ai ni Toshop ni PSP, juste Gimp ça suffi bien ;)  
En fait ta photo est terne (manque de lumière), il faut donc d'abord dilater les niveaux sans que les blancs soit cramés (et les noirs, trop noir), le problème c'est que ça rajoute du bruit à l'image (donc un petit coup de "Noise Ninja" par exemple). Après, une pointe de saturation des couleurs, c'est tous ce que j'ai trouvé à faire sur ta photo. (après, ce n'est pas la seule façon de l'améliorer)
Deux propositions de cadrage :
 
http://img109.imageshack.us/img109/1628/04194o2filteredtn2bv.jpg http://img109.imageshack.us/img109/3860/04194ofilteredtn9bq.jpg  
 

24gordon a écrit :

Ca a du deja etre posté ici mais faut bien reconnaitre que c'est assez comique comme video. Et avant que je me fasse insulter grave, je precise que c'est avant tout à prendre au second degré, ok?  ;)  
 
http://video.google.com/videoplay? [...] 369&q=a350
 
et qui sait, dans peu de temps, c'est peut etre Boeing qui aura un problème avec la nouvelle version de l'A350! On pourra alors avoir une video humoristique en retour de la part d'Airbus!  :D


 
J'aime bien cette "pub", mais elle sera obsolète dans peu de temps [:trustinator]

n°8494544
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-05-2006 à 21:03:37  profilanswer
 

C'est sur ce genre de photo que l'on se rend compte de la taille du bébé  :love:  
http://img357.imageshack.us/img357/2595/11482461128we.jpg

n°8494709
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-05-2006 à 21:17:05  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:D Tu veux la mettre sur tous les sites celle de OW avec l'oiseau, bien que ça penche encore  :o  
 
 
Moi non plus, je n'ai ni Toshop ni PSP, juste Gimp ça suffi bien ;)  
En fait ta photo est terne (manque de lumière), il faut donc d'abord dilater les niveaux sans que les blancs soit cramés (et les noirs, trop noir), le problème c'est que ça rajoute du bruit à l'image (donc un petit coup de "Noise Ninja" par exemple). Après, une pointe de saturation des couleurs, c'est tous ce que j'ai trouvé à faire sur ta photo. (après, ce n'est pas la seule façon de l'améliorer)
Deux propositions de cadrage :
 
http://img109.imageshack.us/img109 [...] dtn2bv.jpg http://img109.imageshack.us/img109 [...] dtn9bq.jpg  
 
 
 
J'aime bien cette "pub", mais elle sera obsolète dans peu de temps [:trustinator]


la mienne est moins pale  :o  :D

n°8496173
cpagrave
Posté le 24-05-2006 à 23:18:40  profilanswer
 

Des photos
 
Hier
 
http://img512.imageshack.us/img512/4424/img59488kh.jpg
 
http://img335.imageshack.us/img335/5818/img59555by.jpg
 
http://img512.imageshack.us/img512/9824/img59636hr.jpg
 
http://img335.imageshack.us/img335/7289/img59708tb.jpg
 
http://img335.imageshack.us/img335/7011/img59716ba.jpg
 
Aujourd'hui
 
MSN12
 
http://img512.imageshack.us/img512/1191/img59762xa.jpg
 
XXL
 
http://img512.imageshack.us/img512/1247/img59913ae.jpg
 
http://img512.imageshack.us/img512/1024/img59952cy.jpg

n°8496461
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-05-2006 à 23:38:19  profilanswer
 

Cpagrave:  
j'aime bien celle ci ->
http://img512.imageshack.us/img512/1247/img59913ae.jpg
 
Je trouve qu'on remarque mieux la "forme" des ailes :)

n°8496524
cpagrave
Posté le 24-05-2006 à 23:42:25  profilanswer
 


Et j'ai pas mis toutes les ratées  :D

n°8496757
cpagrave
Posté le 25-05-2006 à 00:03:35  profilanswer
 

En forcant un peu les réglages
 
http://img327.imageshack.us/img327/3506/04194o2zv.th.jpg

n°8496823
cpagrave
Posté le 25-05-2006 à 00:10:26  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Cpagrave:  
j'aime bien celle ci ->
http://img512.imageshack.us/img512/1247/img59913ae.jpg
 
Je trouve qu'on remarque mieux la "forme" des ailes :)


 
je ne sais pas si c'est du au poids, mais XXL a posé plus long, tant mieux pour le spotters il vient devant nous :sol:  

n°8498639
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 25-05-2006 à 05:13:42  profilanswer
 

Même revu et corrigé, son nouvel avion, l'A350, aura des années de retard sur le Dreamliner de Boeing.
 
Carol Matlack, en collaboration avec William Boston à Berlin et Stanley Holmes à Seattle - Business Week  
 
Le plastique, c'est l'avenir, à coup sûr. Plus précisément, ce sont les plastiques renforcés par des fibres de carbone - les fameux composites - qui modifient désormais les conditions de la concurrence que se livrent Airbus et Boeing. Et le constructeur européen accuse un énorme retard sur son adversaire.
 
Dans une conjoncture marquée par l'envolée des prix du pétrole, les compagnies aériennes se ruent sur le Boeing 787 Dreamliner : dernier-né de l'avionneur américain, il est censé consommer 20 % de carburant en moins que ses homologues. Le 787 est essentiellement constitué de composites, des matériaux deux fois moins lourds que l'aluminium mais plus résistants et qui permettent notamment de profiler des ailes plus minces et plus aérodynamiques. Airbus mise sur l'A350, un appareil qui contiendra un tiers de moins de composites que le 787, mais la plupart des transporteurs n'en veulent pas. Il n'est donc pas étonnant que Gustav Humbert, le patron du constructeur européen, ait confirmé le 17 mai, lors du Salon de l'aéronautique et de l'espace de Berlin, qu'une nouvelle version de l'A350 serait présentée en juillet. « La partie n'est pas terminée », a-t-il assuré.
 
Pour Airbus, il semble que ce serait l'enfance de l'art d'augmenter la teneur en composites de son prochain A350. La société fabrique des pièces en composites depuis les années 80. Le prix attendu (10 milliards de dollars) ne devrait pas non plus poser de problème. Airbus est d'ores et déjà le numéro un mondial des avionneurs, devant Boeing. EADS (European Aeronautic Defence), sa société mère, a publié le 16 mai des bénéfices en hausse de 26 % pour le premier trimestre, à 665 millions de dollars, et un chiffre d'affaires de 11,7 milliards, c'est-à-dire en progression de 30 %.
 
Il reste que Boeing a plus d'une longueur d'avance. Certes, Airbus a fait oeuvre de pionnier en introduisant les composites dans les stabilisateurs arrière, mais Boeing l'a très nettement distancé en signant certains contrats militaires, notamment pour le bombardier B-2, et en utilisant les composites dans des appareils civils comme le 777. S'agissant des composites, le programme d'Airbus est bien plus modeste que celui de Boeing et à la traîne à presque tous les niveaux : des études à la construction, en passant par les contrats pluriannuels avec les fournisseurs de fibres de carbone. « Tous les ingénieurs et tous les sites d'Airbus travaillent à partir de l'aluminium », affirme Andrew Walker, un ancien ingénieur en chef d'Airbus spécialiste des matériaux, actuellement enseignant à l'université de Manchester.
 
Pour combler son retard sur Boeing, Airbus prévoit de consacrer 580 millions de dollars à la recherche dans les toutes prochaines années. « Leur avance sur nous ne durera pas très longtemps », assure Humbert. Néanmoins, Airbus ne sera pas en mesure de commercialiser un avion entièrement en composites avant 2012, soit quatre ans après la mise en service du Boeing 787. Qui plus est, la plupart des experts de l'aéronautique doutent que l'avion d'Airbus soit nettement mieux que son challenger. Randy Baseler, vice-président chargé du marketing chez Boeing, pavoise : « Ils vont sortir une copie du nôtre quatre ans après nous. »  
 
Airbus ne manque pas d'ingénieurs de talent, mais ils sont extrêmement sollicités. Déjà occupés à terminer leurs travaux sur un Jumbo, l'A380, qui doit entrer en service à la fin de l'année, ils mettent également au point un nouvel appareil de transport militaire et un avion de ravitaillement en vol. En tout, Airbus a consacré l'an dernier 2,1 milliard de dollars à la recherche-développement, soit juste un peu moins qu'en 2003, année où les dépenses pour l'A380 avaient culminé

 
 
http://www.lepoint.fr/affaires/doc [...] did=178808


Message édité par toto540 le 25-05-2006 à 05:15:27
n°8499225
Mickey551
Posté le 25-05-2006 à 11:31:39  profilanswer
 

floflow a écrit :

Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc...  [:al zheimer]  
 
Sans déconner, on a l'impression que la carbonne c'est tout beau, tout parfait, mais bon, connaissant un peu comment se comporte un tel matériau... :/
Et qu'on me dise pas "voilà c'est encore de l'anti-Boeingisme" parce que si Airbus prend la même voie, je sortirai les même critiques, parce qu'Airbus connait toutes les difficultés (et il y en a beaucoup) que rencontre Boeing en ce moment avec son tube en PVC...


c'est pas le premier tube en PVC qu'il font voler non plus :/

n°8499667
sam07
Posté le 25-05-2006 à 12:27:30  profilanswer
 

salut
 
il m'avait semblé voir passer une idée de boeing.
 
mais je met plus la main dessus :(  
 
c'etait un moteur (electrique) sur le train avant pour deplacer l'avoin sur les taxi way
 
merci de me donner des info sur cette idée

n°8499768
sam07
Posté le 25-05-2006 à 12:44:35  profilanswer
 

il na semblé qu'il y avais un schema

n°8500038
sam07
Posté le 25-05-2006 à 13:32:04  profilanswer
 

bravo

n°8500270
matt3030
Posté le 25-05-2006 à 14:12:40  profilanswer
 

C'est pas mal comme système. En plus, j'imagine qu'il n'y a plus besoin d'unités de repoussage pour sortir des parkings avec ça.

n°8500398
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-05-2006 à 14:28:31  profilanswer
 

De toutes facons, il ne reste que deux constructeurs d'avions civils. Alors même en admettant que l'un prenne l'avantage sur l'autre, les compagnies ont besoin d'une concurence saine pour obtenir des prix bas. Et certaines savent jouer de cette concurence.
 
Si demain, Air France se dit interessé par le 787 et l'A350 alors elle obtiendra un bon prix car d'une part elle peut commander en quantité (AF a une grosse flotte) et d'autres part rien n'est acquis. Elle a des Airbus A330/A340 mais elle sait egalement acheter des Boeing. Iberia a par contre une flotte entierement composée d'Airbus. Elle a pu rouler Boeing dans la farine à l'époque des A340-600 mais je doute qu'elle y arrive aussi bien la prochaine fois. Et on pourrait dire la même chose pour les compagnies entierement Boeing.
 
S'il ne reste qu'un grand constructeur alors c'est ce dernier qui fixera les prix. Et les compagnies seront doublement perdantes car elles paieront leurs avions tres cher et elles auront des avions moins novateurs. Alors qu'une concurence feroce pousse Boeing et Airbus a creer des avions de plus en plus economiques et performants.
 
Airbus est certes en retard sur le secteur gros porteurs mais le vent a tourné au milieu des années 90 quand Airbus a commencé a dominer avec ses A320/A330/A340. Et sans aucun doute, il tournera encore......
 
L'A380 entrera en service à la fin de l'année et cela sera la fin d'un cycle qui a commencé avec les premieres esquices de cet avion. Mais j'ai deja hate de voir le nouveau cycle avec à la fois les 787 et A350!

n°8500584
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2006 à 14:59:51  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

la mienne est moins pale  :o  :D


C'est vrai, j'ai touché aussi un peu à la correction gamma, j'aurais pas du  :o  
 
Hé ho, il m'arrive parfois de ne pas avoir les yeux en face des trous  :ange:  


Merci ! Toujours aussi impressionant de face (bon la c'est beaucoup plus marqué avec les spoilers de sorti)
 
Ils n'en produisent pas beaucoup encore parce qu'ils vont peut-être apporter des améliorations suite aux essais aussi  ;)  

matt3030 a écrit :

C'est pas mal comme système. En plus, j'imagine qu'il n'y a plus besoin d'unités de repoussage pour sortir des parkings avec ça.


On peut avancer et reculer, par contre sur ce schéma de "principe", ça reste trés encombrant, null doute que cela sera plus réduit à l'avenir (c'était juste un démonstrateur, mais bon un système à courroie c'est pas le top non plus :/ )
 
Les liens vers Flight Int :
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] ncept.html
http://www.flightglobal.com/Articl [...] g+767.html

n°8500840
Mickey551
Posté le 25-05-2006 à 15:56:08  profilanswer
 


 
 
je comprend pas qu'ils n'optent pas pour un systeme hydraulique, plus petit, leger, et deja present dans le zinc ?

n°8500847
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-05-2006 à 15:57:48  profilanswer
 

ben si j'ai bien compris l'hydraulique ça implique que les moteurs tournent, donc du coup ça ne sert plus a rien ....

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 25-05-2006 à 15:58:19
mood
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