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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8500847
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-05-2006 à 15:57:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben si j'ai bien compris l'hydraulique ça implique que les moteurs tournent, donc du coup ça ne sert plus a rien ....

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 25-05-2006 à 15:58:19
mood
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Posté le 25-05-2006 à 15:57:48  profilanswer
 

n°8500861
shlavos
Posté le 25-05-2006 à 16:02:26  profilanswer
 


 
J'ai une question un peu naïve, mais bon j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net : c'est quoi à peu près le rendement d'un moteur actuel, et comment ça a évolué depuis une quarantaine d'année ?  :jap:

n°8500876
Mickey551
Posté le 25-05-2006 à 16:05:14  profilanswer
 

pastor a écrit :

ben si j'ai bien compris l'hydraulique ça implique que les moteurs tournent, donc du coup ça ne sert plus a rien ....


ben si les moteurs tournent pas, c'est qu'il n'y a pas de pilote [:gratgrat] donc un tracteur est necessaire.
 
par contre pour s'eloigner des terminaux en marche arriere, c'est peut etre suffisant non ?

n°8500994
Mickey551
Posté le 25-05-2006 à 16:33:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il peut y avoir des pilotes sans que les moteurs tournent, mais l'avion il tourne comment? Pas de moteurs -> pas d'hydro -> pas d'ORA...


j'ai lu que l'interêt du truc etait de se passer des tracteurs quand les appareils sortent et entre des terminaux, et eviter les flux(reacteurs) aux abords des pistes quand les avions circulent autours, durant ces manoeuvres les moteurs sont de toute façon allumé (meme pendant la marche arriere il me semble)
 
et de toute façon, il est pas dit que l APU puisse fournir un moteur qui puisse deplacer l'appareil :/, si ?


Message édité par Mickey551 le 25-05-2006 à 16:36:23
n°8502657
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 25-05-2006 à 21:16:34  profilanswer
 

 


Limite bidouillle leur principe  :pfff:  
 
Autant intégrer les moteurs électriques dans les jantes (moteur roue).
Ou beaucoup plus léger est un systéme hydraulique dérivé des matériels de TP (grue sur roue, pelles, etc...), ce qui permet d'éclater le systéme.
 
 
La limite au concepte est le poids à appliquer au train avant.
 
Un gros push back fait dans les 60 tonnes, avec 4 roues motrices.
Afin que les roues ne patinent pas, il faut appliquer à peut prés la charge équivalente.

n°8503672
thefaboss
Posté le 25-05-2006 à 22:58:23  profilanswer
 

Allez hop !!! Une p'tite série d'A318 HFR :
 
http://www.plipplop.info/hfr/fs2004/mini/25-05-2006%20-%20HFR%2005-min.jpg   http://www.plipplop.info/hfr/fs2004/mini/25-05-2006%20-%20HFR%2006-min.jpg
 
http://www.plipplop.info/hfr/fs2004/mini/25-05-2006%20-%20HFR%2007-min.jpg   http://www.plipplop.info/hfr/fs2004/mini/25-05-2006%20-%20HFR%2008-min.jpg
 
http://www.plipplop.info/hfr/fs2004/mini/25-05-2006%20-%20HFR%2009-min.jpg   http://www.plipplop.info/hfr/fs2004/mini/25-05-2006%20-%20HFR%2010-min.jpg
 
http://www.plipplop.info/hfr/fs2004/mini/25-05-2006%20-%20HFR%2011-min.jpg   http://www.plipplop.info/hfr/fs2004/mini/25-05-2006%20-%20HFR%2012-min.jpg
 
                                        http://www.plipplop.info/hfr/fs2004/mini/25-05-2006%20-%20HFR%2013-min.jpg
 
 
Merci Matt :sol:


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n°8504003
polionamen
Hop
Posté le 25-05-2006 à 23:41:20  profilanswer
 

Salut
 
Où en est-on des fameuses peintures type "squale" qui reproduisent la peau des requins et réduisent ainsi la résistance à l'air?  
Quels gains? Coûts? Mise en production?

n°8504304
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-05-2006 à 00:42:04  profilanswer
 


Black_Panther a écrit :


Moi non plus, je n'ai ni Toshop ni PSP, juste Gimp ça suffi bien ;)  
En fait ta photo est terne (manque de lumière), il faut donc d'abord dilater les niveaux sans que les blancs soit cramés (et les noirs, trop noir), le problème c'est que ça rajoute du bruit à l'image (donc un petit coup de "Noise Ninja" par exemple). Après, une pointe de saturation des couleurs, c'est tous ce que j'ai trouvé à faire sur ta photo. (après, ce n'est pas la seule façon de l'améliorer)
Deux propositions de cadrage :
 
http://img109.imageshack.us/img109 [...] dtn2bv.jpg http://img109.imageshack.us/img109 [...] dtn9bq.jpg  


 


 
Merci pour vos conseils!
Dès que j'ai du temps, je passe à la mise en application.

n°8506470
Julien31
Posté le 26-05-2006 à 09:49:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui l'APU fournit de la puissance électrique, fait marcher la clim et démarre les moteurs. Qui eux fournissent de l'hydro.
La solution serait de revoir plein de systèmes, et je pense que ça peut être un vrai casse-tête.


Oui mais les systèmes type EMP permettent de transformer de la puissance éléc en hydro.  
Quand même tout ce kéro gaché quand y'a des bouchons sur les taxiways :/

n°8506528
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2006 à 10:01:06  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Salut

 

Où en est-on des fameuses peintures type "squale" qui reproduisent la peau des requins et réduisent ainsi la résistance à l'air?
Quels gains? Coûts? Mise en production?

 

Il me semble que ça avait été testé sur les bords d'attaque des ailes d'un Airbus de Cathay, et que ça avait été adopté :??:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 26-05-2006 à 10:01:06  profilanswer
 

n°8508603
Julien31
Posté le 26-05-2006 à 14:55:12  profilanswer
 

OW au dessus de Cugnaux à l'instant, courte finale sur la 32L, PHR très cabreur :ouch:


Message édité par Julien31 le 26-05-2006 à 14:55:27
n°8508778
cpagrave
Posté le 26-05-2006 à 15:19:56  profilanswer
 

PHR?
 
edit: et maintenant XXL, quel traffic...
edit: WOW 5' après, c'est la fête  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 26-05-2006 à 15:26:07
n°8508987
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 26-05-2006 à 15:50:06  profilanswer
 

Airbus A380's size puts pressure on MIAHow do you land a jet that stretches more than 239 feet and weighs 1.2 million pounds? At MIA, very carefully.
BY STEVE HARRISON
sharrison@MiamiHerald.com
The Airbus A380, to some, is a houseguest who is too big for the bed, too wide for the hallway and too heavy for the floors. Or, in this case, an airplane that's too big, wide and heavy for Miami International Airport.
 
http://www.miami.com/mld/miamihera [...] 670913.htm

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 26-05-2006 à 15:50:56
n°8508990
thefaboss
Posté le 26-05-2006 à 15:50:42  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

PHR?
 
edit: et maintenant XXL, quel traffic...
edit: WOW 5' après, c'est la fête  :pt1cable:


 
J'ai eu l'impression de voir que OW :heink:


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n°8509086
thefaboss
Posté le 26-05-2006 à 16:04:03  profilanswer
 

et OW vient de repasser à nouveau :p


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n°8509194
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2006 à 16:15:05  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Airbus A380's size puts pressure on MIAHow do you land a jet that stretches more than 239 feet and weighs 1.2 million pounds? At MIA, very carefully.
BY STEVE HARRISON
sharrison@MiamiHerald.com
The Airbus A380, to some, is a houseguest who is too big for the bed, too wide for the hallway and too heavy for the floors. Or, in this case, an airplane that's too big, wide and heavy for Miami International Airport.

 

http://www.miami.com/mld/miamihera [...] 670913.htm


Ils n'ont pas gueulé sur le poids par roue du 777 qui est plus élevé que celui du 380 :??:


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n°8509197
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2006 à 16:15:37  profilanswer
 

   

Wep, il me semble que y'a un zinc de KLM qui est intitulé Louis Blériot d'ailleurs  ;)  
 [:_edit]  Ane effet [:douste-blabla]

 

http://www.airliners.net/open.file/0775912/L/


Message édité par FLo14 le 26-05-2006 à 16:17:36

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8509360
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2006 à 16:41:36  profilanswer
 

 

C'était implicite dans ma remarque [:ddr555]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8509397
caudacien
Posté le 26-05-2006 à 16:45:29  profilanswer
 


 
Oui ca dois se terminer le 1er juin, et bon, ca commence à bien me gaver que les avions utilisent la piste d'habitude jamais utilisés  :fou:

n°8509504
ginie
Posté le 26-05-2006 à 16:58:27  profilanswer
 


il va bientôt se ridiculiser en marchant à poil :o

n°8510224
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2006 à 18:36:11  profilanswer
 

ginie a écrit :

il va bientôt se ridiculiser en marchant à poil  :o

 

Spinetta a dit que le modèle low-cost n'était pas viable à long terme [:cupra]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8510505
cpagrave
Posté le 26-05-2006 à 19:16:56  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

J'ai eu l'impression de voir que OW :heink:


bah alors en 5' il a repeint son nez, enlevé ses bandes oranges, s'est lavé et a refait un tour :whistle:

n°8510535
matt3030
Posté le 26-05-2006 à 19:22:04  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Allez hop !!! Une p'tite série d'A318 HFR :
[...]
Merci Matt :sol:


Mais de rien !!  :jap:  
Que c'est beau un 318 de nuit  :love: .
Sinon je vais essayer de vous montrer les screens qu'on a fait avec une flotte entiere d'A318 HFR   :pt1cable:  :lol: ce week end si j'ai le temps. Sauf si Fab ou Ginie à le temps avant moi  :)

n°8510540
thefaboss
Posté le 26-05-2006 à 19:22:49  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

bah alors en 5' il a repeint son nez, enlevé ses bandes oranges, s'est lavé et a refait un tour :whistle:


 
Moque toi vilain :kaola:  
 
N'empêche que OW a fait plein de touch & go cet aprèm !


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n°8510592
cpagrave
Posté le 26-05-2006 à 19:29:25  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Moque toi vilain :kaola:  
 
N'empêche que OW a fait plein de touch & go cet aprèm !


ca n'a pas arrété, il freinait et revenait en bout de piste non?
j'aurais du y aller avec ce temps estival

n°8510987
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-05-2006 à 20:30:18  profilanswer
 


 
En ce qui concerne Southwest, ils n'utilisent qu'un seul modèle d'avion donc à la limite peu importe qu'ils utilisent des 737 ou des A320 mais il serait ridicule d'utiliser les deux.
Or ils ont des 737 depuis les 737-200 puis ont eu des 737-500. Il etait donc logique qu'ils utilisent des 737-700 pour une question de communalité. Surtout avec leur flotte immense. Tu les vois du jour au lendemain passer à l'A320? Ca n'a aucun sens, surtout qu'ils ont des relations privilegiées avec Boeing, leur assurant des bon prix et surtout des slots de livraison rapides. Et c'est idem si demain iberia ou AF se mettait à commander des 737. Ca n'aurait guere de sens vu leur flottes immenses d'A32x
 
En ce qui concerne American, ils ont des Airbus mais selon les rumeurs qui courent depuis des années, ils sont en froid avec Airbus depuis l'accident d'un de leur A300-600R.
Sinon, je suis d'accord avec toi, pour des raisons obscures, Delta et Continental sont totalement Boeing. Mais bon, apres tout ces compagnies ne commandent plus guere d'avions suite a leurs problemes financiers. Pour Airbus, il vaut mieux avoir des clients comme JetBlue, Frontier ou Us Airways.
 

Citation :


Je sais pas où tu as vu qu'Iberia avait roulé Boeing dans la farine mais je me rappelle avoir lu que le patron de Ryanair avait convoqué les commerciaux d'Airbus en leur disant qu'il était prêt à commander, ils se sont pointés et ils ont vite compris qu'ils jouaient les lièvres (les commerciaux de Boeing étaient dans la pièce à côté)... Au  passage (et pas que pour ça), le patron de Ryanair c'est un bel enfulé. :o


 
Tu n'as jamais lu cette histoire à propos de cette fameuse commande d'Iberia? La compagnie espagnole hesitait entre l'A340 et le 777 et elle a su jouer le coup magistralement pour à la fois faire saigner Airbus et Boeing. Airbus a finalement obtenu le contrat mais après des discussions interminables.  
 
Il y avait il y a quelques temps un article sur a.net qui revelait en détail les dessous de cette histoire et c'etait assez fascinant de voir comment Iberia avec des manipulations habiles avait pu faire chanter Boeing et Airbus pour au final avoir des avions a prix massacrés. Malheureusement je ne retrouve plus cet article, je vais essayer de chercher.
 
En ce qui concerne le patron de Ryanair, c'est vrai qu'il est assez impitoyable et qu'il essaie par tous les moyens de faire des $$$. Apparament, il est manipulateur et roublard mais assez malin quand même: signer pour une importante commande de 737 juste apres le 11/09 est assez bien joué!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 26-05-2006 à 20:31:03
n°8511013
thefaboss
Posté le 26-05-2006 à 20:35:04  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

ca n'a pas arrété, il freinait et revenait en bout de piste non?
j'aurais du y aller avec ce temps estival


 
Aucune idée... mais c'est fort probable.
 
En fait j'suis resté assis devant mon ordi toute l'aprèm (comme d'hab quoi :p ) et j'avais juste à tourner la tête dès que je le voyais.
 
Hein quoi ? Moi je nargue :??: Noooooooooooooon................ :whistle:


---------------
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n°8513634
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-05-2006 à 01:23:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

AF se mettait à commander des 737. Ca n'aurait guere de sens vu leur flottes immenses d'A32x


 
et pourtant :o
 
ils en ont encore une vingtaine de 737 AF :o


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n°8514913
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-05-2006 à 09:51:22  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

et pourtant :o
 
ils en ont encore une vingtaine de 737 AF :o


 
Plus pour longtemps vu qu'ils sont retirés pour laisser la place a des A32x plus recents. Et je doute fort qu'AF commande un jour une floppée de 737NG.
Tu me diras, il y a bien des compagnies comme Turkish Airlines qui exploitent à la fois des 737NG et des A32x recents.
 
D'ailleurs quelqun sait quand doit partir le dernier 737-500 de chez AF?

n°8515366
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-05-2006 à 11:57:24  profilanswer
 


 
Oui tu as raison sur ce point mais il me semble qu'a terme les 737 sont amenés a disparaitre de la flotte d'Easyjet, non? Mais pour l'instant ils exploitent les deux en effet. C'est certainement moins efficace que chez Southwest ou Ryanair (un pilote d'Airbus ne peut pas remplacer un pilote de 737 dans l'urgence) mais cela ne gene pas Easyjet pour autant. En ce qui concerne le choix de l'A319, cela leur permet de mettre 156 sieges la ou le 737-700 est me semble il limité a 149.
 

Citation :


En même temps, tu contredis toi-même ta belle théorie sur la concurrence. Ce que tu appelles "relations privilégiées", c'est que j'appellerais plutot "abus de position dominante". Mais il semble qu'aux Etats-Unis on a oublié depuis longtemps les lois anti-trust comme le "sherman's act" qui avait conduit au démantèlement de la Standard Oil de Rockfeller ou l'"air mail act" qui avait obligé Boeing de se séparer de ses filiale United Airlines et United Technologies (Pratt & Whitney entre autres).
Mais vu l'état du commerce extérieur des USA maintenant, le principal souci des politiciens américains c'est surtout de protéger ses principaux exportateurs, Boeing et Microsoft. Le libre échange et la concurrence non faussée, mes fesses...
 
Les raisons ne sont pas obscures : ils ont ouvertement signé il y a pas mal d'années un accord d'exclusivité d'une durée de 20 ans. Donc Airbus out (la dernière commande d'Airbus par American date des années 80...).
 


 
Mon vocabulaire etait sans doute mal choisi. Je ne suis pas au courant de cet accord signé entre Boeing et American, Delta et Continental mais je veux bien te croire. On voit tout de suite l'interet de Boeing dans cette histoire mais quel est l'interet des compagnies de se priver d'une libre concurence? Ont ils des meilleurs prix?
Airbus il me semble a essayé de faire de même avec US Airways en pretant de l'argent à la compagnie ontre l'achat de 20 A350 et "peut etre" une clause d'exclusivité. Mais la direction d'US Airways a depuis remboursé cette avance et c'est plutot la direction d'America West qui tient les regnes maintenant donc si une telle clause a existé, est elle encore valable?
 

Citation :


Rien dans ta description permet de dire qu'Iberia s'est mal comporté (c'est-à-dire n'avait pas l'intention d'acheter des Boeing si leur offre était meilleure). C'est le boulot normal des acheteurs de faire descendre les enchères.
Dans le cas de Ryanair, O'Leary a jamais eu l'intention d'acheter des Airbus, il roule pour Boeing, il l'a dit lui-même après.


 
Loin de moi l'idée de dire qu'Iberia a fait miroité le contrat à Boeing en sachant qu'ils allaient de toutes facons acheter des A340. Il semble qu'ils ont fait chanter les deux constructeurs comme cela ne s'etait jamais vu auparavant, dans le but d'obtenir le prix le plus bas et au final Airbus a gagné ce marché car ils avaient le contrat le plus interessant. Si Boeing avait eu un contrat encore plus avantageux alors il n'est pas impossible qu'Iberia ait une flotte de 777-300ER à l'heure actuelle.
Faudrait que je retrouve cet article sur les dessous de cette affaire, franchement les dirigeants d'Iberia ont joué le coup à fond, aidé en cela certainement par le fait que Boeing voulait absolument ce contrat pour garder un pieds chez Iberia.
 

Citation :


Je parlais de la façon dont il traite ses employés, pas de ses talents de maître-chanteur.  


 
Dans ce domaine la c'est vrai qu'il n'est guere meilleur. Il y avait une reportage sur Ryanair dans la revue Capital il y a deux mois et le turnover est assez important parmi le personel de cabine car les conditions de travail sont execrables.
Ce mec cherche avant tout à jouer avec les médias et dans ce domaine, il laisse Sir Branson (pourtant pas mauvais) loin derrière. Sa dernière trouvaille, se promener à poil en Pologne devant les médias pour prendre au mot le PDG de LOT qui affirmait que ce mec serait pret à baisser son froc pour se faire de la pub!  :lol:  
 

n°8518162
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-05-2006 à 18:45:48  profilanswer
 

bah, ce qui est sur c'est que si Boeing a signé une exclusivité avec Delta et American, elle n'a pas eu le nez très fin sur ce coup la.  :pt1cable:  
 
D'apres les discussions de a.net, American vient de recevoir ses deux derniers Boeing 777 et tous les appareils restants à livrer dont tu parles dans ce contrat d'exclusivité ont depuis été repoussé a une date ulterieure.
 
Quand à Delta, c'est encore pire car non seulement ils n'ont pas commandé d'avions depuis un moment mais il semblerait que vu leur finances, ils ne soient pas pret de le faire.
 
Reste que si la situation de ces compagnies se redresse à l'avenir, Boeing pourrait rafler la mise avec de grosses commandes de 787 sans vraiment de concurence.
 
Mais ca, cela reste suspendu à beaucoup de SI.

n°8518445
asmomo
Posté le 27-05-2006 à 19:24:07  profilanswer
 


 
Ouch. Pour l'otite j'ai déjà sauté (chute libre à 4000m) avec un petit rhume, je le referais plus, vu comme j'ai morflé sur le moment. Et maintenant que je sais que ça peut provoquer ça, déjà que je suis sensible aux otites...

n°8522978
pilou
Posté le 28-05-2006 à 01:24:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ouch. Pour l'otite j'ai déjà sauté (chute libre à 4000m) avec un petit rhume, je le referais plus, vu comme j'ai morflé sur le moment. Et maintenant que je sais que ça peut provoquer ça, déjà que je suis sensible aux otites...


 
Tu as bien fait de remonter le témoignage de Lubéron, ça fait me fait toujours le même effet de lire ça ;)
 
Merci.

n°8524593
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 28-05-2006 à 07:29:27  profilanswer
 

on peut se posé aussi la question pourquoi Lufthansa n'a commandé un boeing depuis 8 ans ..

n°8525871
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 28-05-2006 à 13:39:19  profilanswer
 

toto540 a écrit :

on peut se posé aussi la question pourquoi Lufthansa n'a commandé un boeing depuis 8 ans ..


 
Ils ont perdu leur numero ? :lol:

n°8526454
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 28-05-2006 à 15:01:56  profilanswer
 

Parce que les allemands sont disciplinés et que si le chancelier dit tu commandes de l'Airbus ils le font? :o

n°8526592
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-05-2006 à 15:13:40  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Spinetta a dit que le modèle low-cost n'était pas viable à long terme [:cupra]


mais le modèle "prends les consommateurs pour des cons" ne peut survivre que :
- grace aux subventions publiques
- à la limitation d'accès aux slots par les mieux disants (les moins chers, les plus sympas...)
 :o  

n°8526597
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-05-2006 à 15:13:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Spinetta a dit que le modèle low-cost n'était pas viable à long terme [:cupra]


mais le modèle "prends les consommateurs pour des cons" ne peut survivre que :
- grace aux subventions publiques
- à la limitation d'accès aux slots par les mieux disants (les moins chers, les plus sympas...)
 :o
marrant
j'ai tapé un  post
et je le vois deux fois avecpas mal de temps entre les deux...
pb de saut dans l'espace temps je suppose   :ange:  
t'as les foies mac fly


Message édité par fpo le 28-05-2006 à 16:11:13
n°8528709
thefaboss
Posté le 28-05-2006 à 19:58:07  profilanswer
 

floflow a écrit :

Personne ne me dit que j'ai les foies bufford...


 
Ou molosse, ça dépend si on veut rire un peu plus ou pas :whistle:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8528822
boboeing
respect respect
Posté le 28-05-2006 à 20:09:42  profilanswer
 


 
Et alors et Alors .. Quand saura-t-on le vrai du faux...  Boeing a effectivement intérêt à prendre une longueur d'avance..mais rien ne semble gagner... le défi technologique et industriel n'est peut etre pas aussi évident... Je suppose que chez Airbus on connait mieux qu'ici ou sur a.net l'avancé du projet concurent..
Pour l'A350.... Il vaut peut être mieux prendre son temps et apporter de vrais solution aux compagnies... car on a beau dire, elles réclamment des avions plus grands, plus économiques et dont le rayon d'action est plus long... Même le 787 dans sa version initiale ne semble pas apporter la réponse à ces exigeances...  Et attendons de voir l'impact de l'A380 sur le marché du transport aérien!!!....

n°8530764
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-05-2006 à 23:01:54  profilanswer
 

boboeing a écrit :

car on a beau dire, elles réclamment des avions plus grands, plus économiques et dont le rayon d'action est plus long... Même le 787 dans sa version initiale ne semble pas apporter la réponse à ces exigeances...  Et attendons de voir l'impact de l'A380 sur le marché du transport aérien!!!....


 
Bah, ca c'est un truc qu'on entends pas mal en ce moment: le 787-8 est trop petit!
 
Et pourtant si on regarde les chiffres, à part Qantas qui a commandé 30 787-9, 5 exemplaires pour Air Pacific et 8 pour les chinois, la quasi totalité des 350 exemplaires du 787 vendu ont été des versions -8.
 
Donc ou est le vrai du faux.......

mood
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