Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9994907
thefaboss
Posté le 21-11-2006 à 11:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
MSN006 atterrit !!!!!!!!!!

Il risque de partir à Hambourg dans la journée si y a pas de pb...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 11:37:01  profilanswer

n°9995039
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-11-2006 à 11:55:58  profilanswer

toto540 a écrit :

korean air va acheter 25 boeing  

10 x 77-300ER
5 x 777-200F
5 x 747-800F
1 x 737-700
4 x 737-900ER

le 777-300ER doit quand même etre un avion merveilleux pour les compagnies, vu comme il se vend. Couplé aux commandes de 777-200F qui commencent à decoller, va bientot falloir que Boeing augmente sa production s'il veut arriver à suivre.

Le programme 747-8F continue egalement a engranger les commandes par contre toujours pas de commande de la version pax alors que Korean etait un client pressenti. Enfin, tout comme Airbus avec son A350XWB, il serait peut etre temps que Boeing fixe les specifications definitives de son 747-8i s'il compte en vendre un jour.

Sinon, apparament Korean compte mettre en place à la fois le 777-300ER et l'A380 sur son reseau, comme pas mal de compagnie d'ailleurs. A croire que ces deux avions se completent bien, le 77W remplacant les 747-400 et l'A380 deservant les lignes plus frequentées.

Message édité par 24gordon le 21-11-2006 à 11:56:22
n°9995304
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-11-2006 à 12:49:01  profilanswer

euh, t'es à l'ouest ou quoi ?
C'est volontaire la non intervention :o

et les commentaires sont du PC pompier a priori en liaison radio directe avec l'avion :o

Bref :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9995450
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-11-2006 à 13:13:43  profilanswer

j'ai pas compris (ou vous allez me dire si j'ai bon):

- pour moi c'est un test de tenue des pneus en cas de chauffe (avec le système de dégonflement automatique en cas de surpression) je suppose ?

- dans ce cas pourquoi il y a autant d'inertie ? ie pourquoi les pneus mettent ils-autant de temps a exploser (est-ce normal ?), ou alors il y a -t-il une combustion non visible de l'extérieur ? (qui fait que le pneu lache avec le temps du a la destruction lente de sa structure ?)

- c'est le moyeu (le block ?) qui dégage ? (ou un cylindre monté sur la roue qui participe a la tenue du pneu et qui gicle ?)

- par contre lol le ptit coup de stress des pilotes à la fin avec le sol qui est parti voir ailleurs.

n°9995465
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-11-2006 à 13:17:01  profilanswer

Notamment parce que les freins au carbone absorbent une quantité impressionante d'énergie en peu de temps et qu'ils restituent ensuite sous forme de chaleur pendant de très longues périodes. Il n'est pas rare d'ailleurs de voir des ventilateurs sur des jantes de pneus d'avions ayant subi un RTO

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9995468
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-11-2006 à 13:17:18  profilanswer

c'est les plaquettes de carbonne des freins qui chauffe et qui transmet petit à petit sa chaleur aux pneus et boom :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9995619
power600
Toujours grognon
Posté le 21-11-2006 à 13:43:16  profilanswer

flyrelax a écrit :

en première page d Eurocockpit  ;  video certif  A340/600 avec début d'incendie train suite RTO ; vaut le déplacement !!

http://www.eurocockpit.com/

edit ;  Le lien direct sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=hhMEN959voE
En plein écran : http://www.youtube.com/v/hhMEN959voE

[:jofission]
Ca se déroule toujours d'une manière aussi artisanale ces tests?

Citation :

Le sol? Le sol?? Le sol?!?...Putain font chier :kaola:

:pt1cable:

Message édité par power600 le 21-11-2006 à 13:45:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9995761
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-11-2006 à 13:59:08  profilanswer

okay, je savais pas qu'il pouvait y avoir autant de retard, mais effectivement c'est logique :D (moralité après un freinage d'urgence, ne pas rester à coté de l'avion si on veux pas se prendre un bout de pneu sur le crâne :D)

n°9995770
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-11-2006 à 13:59:47  profilanswer

Rien ne me semble anormal a part que le pilote ne collationne pas le vent. Le fait qu'il collationne le message de decollage en 26R sous-entends en effet qu'il a copié les vents.

4590 c'est le numero du vol donc en language chiffré, ca donnerait:

Controleur: AF4590, piste 26R, vent 090 à 8 noeud, autorisé au decollage.

pilote: 4590, decollage 26R.

Donc tout est ok d'apres moi.

Message édité par 24gordon le 21-11-2006 à 14:00:49
n°9995890
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-11-2006 à 14:14:49  profilanswer

C'est quand même pas systématique. Je visionne pas mal de videos embarquées comme celles de Justplanes ou ITV et les pilotes sont loin de collationner le message en entier, surtout les vents.

Autre débat mais egalement  quand tu entends la maitrise en anglais de certains controleurs francais ou etrangers, ca fait peur! (exemple: la controleuse de Toulouse sur la video de South African Airways que j'ai visionné il y a peu de temps).

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 14:14:49  profilanswer

n°9997301
Julien31
Posté le 21-11-2006 à 16:59:06  profilanswer

Apres les photos qui n'avaient pas fait plaisir du tout à airbus, la video de l'incident du 340-600 à Istres ....
J'espere que le gars qu'a sortit ca est conscient des risques.
Si il se fait gauler...

n°9997454
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-11-2006 à 17:14:15  profilanswer

Julien31 a écrit :

Apres les photos qui n'avaient pas fait plaisir du tout à airbus, la video de l'incident du 340-600 à Istres ....
J'espere que le gars qu'a sortit ca est conscient des risques.
Si il se fait gauler...

N'empeche, pour nous, simples passionnés, la video est assez impressionante et instructive!
Après clair, que j'espere que le gars ne se fera pas prendre car on se doute que ce n'est pas trop le genre de vidéo qu'Airbus doit aimer voir trainer en public.

Message édité par 24gordon le 21-11-2006 à 17:14:38
n°9997911
Julien31
Posté le 21-11-2006 à 18:05:44  profilanswer

Les photos dont je parlais dans mon post :jap:

n°9998158
slasher-fu​n
Posté le 21-11-2006 à 18:34:50  profilanswer

flyrelax a écrit :

la vie au quotidien des pilotes Easyjet volant sur Airbus A320

Chez easyJet les Airbus c'est des A319 :o

Message édité par slasher-fun le 21-11-2006 à 18:35:51
n°9998333
cpagrave
Posté le 21-11-2006 à 19:01:53  profilanswer

J'avais vu ses photos en 2003 mais on avait pas voulu me les donner  :non:

n°9998472
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 19:22:31  answer

floflow a écrit :

A l'arrière des trains latéraux il y a 2 cloisons par côté. A l'avant côté gauche il y a une bâche (je sais plus la couleur) mais il y a de la place, et à droite il y a une ventilation réservoir et de la place aussi.

Ok merci ;)

flyrelax a écrit :

en première page d Eurocockpit  ;  video certif  A340/600 avec début d'incendie train suite RTO ; vaut le déplacement !!

http://www.eurocockpit.com/

edit ;  Le lien direct sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=hhMEN959voE
En plein écran : http://www.youtube.com/v/hhMEN959voE

Erf impressionnant, l'escalier ! l'escalier bordel ! [:zatane]

SniperLk a écrit :

Oui, surtout du côté pompier ça fait pas vraiment sérieux (pression pourrie, forme du jet non constante)...
Mais c'est quoi ces explosions à repetition ? Au départ il y a les pneus mais après ? Ensuite en cas de surchauffe il y a aucun système de refroidissement d'urgence ? (genre extincteur)
Et puis pourquoi les pilotes semblent si pressés de quitter l'avion ? L'avion est au sol et les pompiers sont à côté, à part le risque de casser tous les trains l'avion en lui même risque rien nan ?

Ben quand ta aau moins 50 tonnes de carburant pres de ton cul et un feu a proximité tres proche meme, ben tu fais pas le malin  [:zerod]
C'est vrais que les pompier on tardé mais a ecouter l'enregistrement c'etait fait expres.
Et y a aussi l'explosion des gros boudins avec la frousse risible du pompier téméraire  [:z800]  quand sa pete j'aimerais pas etre a sa place [:dfoisafoir] surtout qu'il risquait de ce prendre dans la figure des morceaux de carters, de jantes ou de pneus :/ franchement les pilotes d'essais ont pour moi trop attendus pour eteindre le debut d'incendie

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2006 à 21:10:42
n°10000119
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-11-2006 à 21:58:37  profilanswer

Citation :

Acheter des Airbus pour un accord Alitalia-Air France? - expert  
ROME, 21 novembre (Reuters) - Rome devrait acheter des Airbus pour un montant de 4,5 milliards d'euros pour convaincre Air France KLM < AIR FRANCE - KLM > d'acquérir une part importante du capital de la compagnie aérienne nationale Alitalia < ALITALIA . >, a déclaré mardi un consultant auprès du gouvernement.  

L'économiste Alfredo Roma, qui a dirigé l'autorité italienne de l'aviation civile, a prédit que le sauvetage d'Alitalia serait un des "sujets principaux" à l'ordre du jour de la réunion programmée vendredi entre le président du Conseil italien Romano Prodi et le président français Jacques Chirac dans la ville italienne de Lucca.  

Alitalia et Air France KLM ont déjà noué un accord commercial basé sur un échange de participations de 2% mais Alfredo Roma a précisé que dans le plan qu'il propose, Air France pourrait acquérir jusqu'à 30% du capital de l'italien.  

Pour convaincre Air France, Alitalia devrait remplacer sa flotte de 85 avions Md80, vieille de plus de 15 ans, par des Airbus pour un coût total d'environ 4,5 milliards d'euros, a estimé l'économiste.

Airbus est une filiale du conglomérat européen EADS < EADS >, en partie détenu par l'Etat français, qui a aussi une participation de 18,6% dans Air France, a-t-il souligné.  

Vu les difficultés financières d'Alitalia, les appareils pourraient être achetés par la holding publique italienne Fintecna, suggère Roma, qui a déjà présenté cette contribution personnelle au gouvernement.  

En échange de l'achat de ces avions, Air France-KLM achèterait une part de 20-30% dans Alitalia au gouvernement italien, qui en détient actuellement 49,9%.  

Alitalia a fait état le 13 novembre d'une perte opérationnelle de 41 millions d'euros au titre du troisième trimestre et table sur une perte de plus de 221 millions d'euros pour l'ensemble de l'année.  

Romano Prodi a promis un nouveau plan industriel d'ici janvier pour Alitalia qui risque selon lui une faillite./SD

Comme dirait Luberon, quel est le rapport avec la choucroute?

Qu'Alitalia achete des Airbus, c'est bien, mais quel est le rapport avec Air France?  
Bon ok, Air France serait peu etre plus enclin a miser sur une compagnie qui utilise des avions performants comme l'A320, plutot que des vieux tromblons poluants et peu economiques comme le MD-80. Faut encore voir comment ils vont les payer leurs Airbus vu que la compagnie est a sec? Le contribuable italien va encore cracher au bassinet?

Mais le problème c'est que ce qu'il faut à Alitalia, c'est surtout une remise en question totale de la facon dont elle est gerée. Or AF ne pourra le faire qu'en prenant un controle majoritaire dans Alitalia.

J'ai bien l'impression que le gouvernement italien cherche un couillon pour prendre la place du contribuable italien. Et ils se disent qu'en commandant quelques Airbus, la pilule passera mieux.  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 21-11-2006 à 22:00:10
n°10001623
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-11-2006 à 23:44:14  profilanswer

Pas mal pour le 777, mais l'issue est la même non ? Et puis l'A346 s'est arrêté sur la raquette apparemment, au lieu de continuer à rouler pendant 5 minutes après la fin du RTO.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10002408
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2006 à 06:23:44  profilanswer

flyrelax a écrit :

absolument exact, EZ  a environ 80 Airbus A319

+ une dizaine dans la filiale suisse : http://www.airfleets.net/flottecie [...] erland.htm

n°10003911
polionamen
Hop
Posté le 22-11-2006 à 12:44:45  profilanswer

24gordon a écrit :

Citation :

Acheter des Airbus pour un accord Alitalia-Air France? - expert  
ROME, 21 novembre (Reuters) - Rome devrait acheter des Airbus pour un montant de 4,5 milliards d'euros pour convaincre Air France KLM < AIR FRANCE - KLM > d'acquérir une part importante du capital de la compagnie aérienne nationale Alitalia < ALITALIA . >, a déclaré mardi un consultant auprès du gouvernement.  

L'économiste Alfredo Roma, qui a dirigé l'autorité italienne de l'aviation civile, a prédit que le sauvetage d'Alitalia serait un des "sujets principaux" à l'ordre du jour de la réunion programmée vendredi entre le président du Conseil italien Romano Prodi et le président français Jacques Chirac dans la ville italienne de Lucca.  

Alitalia et Air France KLM ont déjà noué un accord commercial basé sur un échange de participations de 2% mais Alfredo Roma a précisé que dans le plan qu'il propose, Air France pourrait acquérir jusqu'à 30% du capital de l'italien.  

Pour convaincre Air France, Alitalia devrait remplacer sa flotte de 85 avions Md80, vieille de plus de 15 ans, par des Airbus pour un coût total d'environ 4,5 milliards d'euros, a estimé l'économiste.

Airbus est une filiale du conglomérat européen EADS < EADS >, en partie détenu par l'Etat français, qui a aussi une participation de 18,6% dans Air France, a-t-il souligné.  

Vu les difficultés financières d'Alitalia, les appareils pourraient être achetés par la holding publique italienne Fintecna, suggère Roma, qui a déjà présenté cette contribution personnelle au gouvernement.  

En échange de l'achat de ces avions, Air France-KLM achèterait une part de 20-30% dans Alitalia au gouvernement italien, qui en détient actuellement 49,9%.  

Alitalia a fait état le 13 novembre d'une perte opérationnelle de 41 millions d'euros au titre du troisième trimestre et table sur une perte de plus de 221 millions d'euros pour l'ensemble de l'année.  

Romano Prodi a promis un nouveau plan industriel d'ici janvier pour Alitalia qui risque selon lui une faillite./SD

Comme dirait Luberon, quel est le rapport avec la choucroute?

Qu'Alitalia achete des Airbus, c'est bien, mais quel est le rapport avec Air France?  
Bon ok, Air France serait peu etre plus enclin a miser sur une compagnie qui utilise des avions performants comme l'A320, plutot que des vieux tromblons poluants et peu economiques comme le MD-80. Faut encore voir comment ils vont les payer leurs Airbus vu que la compagnie est a sec? Le contribuable italien va encore cracher au bassinet?

Mais le problème c'est que ce qu'il faut à Alitalia, c'est surtout une remise en question totale de la facon dont elle est gerée. Or AF ne pourra le faire qu'en prenant un controle majoritaire dans Alitalia.

J'ai bien l'impression que le gouvernement italien cherche un couillon pour prendre la place du contribuable italien. Et ils se disent qu'en commandant quelques Airbus, la pilule passera mieux.  :lol:

la commande d'airbus, c'est parce que les MD d'Alitalia coutent trop cher a opérer je crois.  
Ils veulent investir si les actifs sont de bonne qualité. Ils veulent pas non plus avoir a faire l'investissement j'imagine

n°10003957
krillaume2
Posté le 22-11-2006 à 12:49:55  profilanswer

Petite question :
J ai vue passer ce matin ~9h (2h cette nuit pour chez vous...  ;O)
Un boeing (enfin je crois ( j ai pu voir les roues sous le fuselage) de chez Quatas qui me semblait faire une vidange de kero ! (deux traines blanches quasi en bout des ailes) au decollage de Perth (australie) (he oui j suis la bas en ce moment  ;Op

ma question est : Est ce possible ? Normal ? juste apres un decollage ? ou du a un pb ?
(sur a 100% que c pas de la condensation que l on peut voir des fois...)
merci de vos reponses...

n°10003993
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 22-11-2006 à 12:52:58  profilanswer

condensation au bout des ailes je dirais, ca arrive souvent :o

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°10004066
krillaume2
Posté le 22-11-2006 à 13:01:39  profilanswer

coockie_jr a écrit :

condensation au bout des ailes je dirais, ca arrive souvent :o

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

Citation :

Les filets blancs sortaient d un genre de petit tuyau presque en bout d aile  

edit: Les filets......

Message cité 1 fois
Message édité par krillaume2 le 22-11-2006 à 13:03:45
n°10004185
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-11-2006 à 13:17:00  profilanswer

flyrelax a écrit :

le service apres vol, vous connaissez :

un nouveau service, largement inspiré de Canal Plus est désormais disponible pour traiter par l'humour le voyage en avion ; il s'agit du service après vol : on parle d'ailleurs du vol à Bakou (sur la Caspienne, destination très demandée...)

allez, rigolez un bon coup, c'est ici  

http://www.serviceapresvol.com/

l'inspirateur serait British Airways, pour contrer les .... low cost !

- 1€ l'aller, 230€ le retour, vous me prenez pour une truffe ? :o
- Non, seulement au retour [:ddr555]

---------------
n°10007103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2006 à 18:11:00  profilanswer

krillaume2 a écrit :

Petite question :
J ai vue passer ce matin ~9h (2h cette nuit pour chez vous...  ;O)
Un boeing (enfin je crois ( j ai pu voir les roues sous le fuselage) de chez Quatas qui me semblait faire une vidange de kero ! (deux traines blanches quasi en bout des ailes) au decollage de Perth (australie) (he oui j suis la bas en ce moment  ;Op

ma question est : Est ce possible ? Normal ? juste apres un decollage ? ou du a un pb ?
merci de vos reponses...

http://www.ecoledevie.net/chemtrai [...] ealite.htm
très joli site, très coloré...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10007154
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-11-2006 à 18:17:45  profilanswer

:jap: Oui, les couleurs ont été choisies avec beaucoup de gout... Et on sent que l'argumentation a été fait avec beaucoup de sérieux et d'objectivité.
Merci pour ce moment d'humour.

n°10007267
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2006 à 18:34:49  profilanswer

j'ajoute que le site ne parle pas de l'origine des avions répandeurs pour ne pas affoler les populations mais il s'agit en réalité de vaisseaux extra-terrestres camouflés sous une apparence normale qui modifient l'atmosphère pour la faire correspondre à ce qu'ils ont besoin...  :fou:  

[:mouais]  [:itm]

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10007287
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-11-2006 à 18:38:58  profilanswer

Faut les fusiller ces mecs-là :o

---------------
n°10007368
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-11-2006 à 18:50:10  profilanswer

ils sont sérieux ou c'est un site humoristique?  :fou:  
Si c'est de l'humour, c'est bien ... sinon, mais où sont Mulder et Scully ...? On les a kidnappés aussi ?!?!?!?!

Alors que l'on retrouve des traces de produits chimiques dans les contrails, je veux bien ... normal, le kérosène rejette des gaz, comme les voitures ... mais qu'on y retrouve la souche de la grippe et du virus ébola ...

On peut les contacter pour leur dire tout le bien que l'on pense d'eux? :lol:

n°10008562
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 21:24:37  answer

floflow a écrit :

Le blog d'un pilote de Jet Blue qui nous donne sa vision en image de la réception d'un 320. :) http://www.dishmans.net/nyc/index.php?catid=7

Marche plus la video, a cause du copyright infligeant :fou:  fon chier avec le copy machin !

n°10008600
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2006 à 21:28:16  profilanswer

Un lien direct vers le post en question : http://www.dishmans.net/nyc/index. [...] 24&catid=7

Jveux faire la même chose ! Un avion neuf pour moi tout seul et ma famille à piloter pendant quelques heures, le rêve...

n°10008824
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2006 à 21:50:13  profilanswer

Nan nan la vidéo avait rien a voir... cf. mon post just au dessus pour le bon billet

n°10008874
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 21:54:24  answer

Waho le reve  [:cerveau lent] moi aussi je veux un navion pour moi tout seul.  :sweat:

n°10009115
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2006 à 22:36:19  profilanswer

n°10009133
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 22-11-2006 à 22:37:34  profilanswer

krillaume2 a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

Citation :

Les filets blancs sortaient d un genre de petit tuyau presque en bout d aile  

edit: Les filets......

oups :o

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°10010190
ramine
Posté le 23-11-2006 à 00:16:27  profilanswer

C'est ça du Flutter? (pas sûr de l'ortografe...)

n°10010379
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2006 à 01:04:30  profilanswer

n°10010384
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2006 à 01:05:24  profilanswer

ramine a écrit :

C'est ça du Flutter? (pas sûr de l'ortografe...)

oui ;)

n°10010410
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-11-2006 à 01:13:38  profilanswer

y trichent :o C'est l'avion qui a servit au tournage de James Bond, déja pas de moteurs et si ca se trouve il est vide !...C'est pas un vrai 747 ça !

n°10010665
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 23-11-2006 à 05:55:17  profilanswer

Pour le flutter, j'ais retrouvé ça:
http://media.putfile.com/flutter-73

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°10010944
mrbebert
Posté le 23-11-2006 à 09:37:21  profilanswer

mustang766 a écrit :

y trichent :o C'est l'avion qui a servit au tournage de James Bond, déja pas de moteurs et si ca se trouve il est vide !...C'est pas un vrai 747 ça !

Oui, il est plus léger que la normale :

Citation :

The plane used for the stunt was a decommissioned Boeing 747-200 that weighs 155 tons

Mais c'est quand même sympa comme "démonstration" :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)