Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9982235
shlavos
Posté le 19-11-2006 à 17:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://ysbx.free.fr/Tu%20sors.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 17:02:13  profilanswer
 

n°9982240
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-11-2006 à 17:03:20  profilanswer
 

"fédération française"?

n°9982255
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:06:30  answer
 

L'entretien, c'est crucial. Un avion récent, mais mal entretenu, sera toujours plus dangereux qu'un avion un peu ancien mais suivi de façon impeccable. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2006 à 17:06:52
n°9982596
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:58:53  answer
 

flyrelax a écrit :

le meilleur atelier de maintenance du monde ne fera que ce qu'il y a marqué sur le bon de commande du proprio , faisant éventuellement des remarques techniques... s'il n'est pas d'accord.


J'appelle ça un avion mal entretenu, justement - parce que c'est le proprio qui décide. Ceux qui passent outre la maintenance vont vers de graves ennuis (enfin, surtout leurs passagers :/).

n°9982745
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2006 à 18:22:58  profilanswer
 

je viens de rentrer de belgique, a bord de Jetairfly...bah le Fokker 100 c'est bruyant, et en descente sur Bruxelles, le changement d'altitude avec la pression m'a fait atrocement mal aux tempes, ca vous est deja arrivé ou non?

n°9982812
smiley0041
Posté le 19-11-2006 à 18:39:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :

je viens de rentrer de belgique, a bord de Jetairfly...bah le Fokker 100 c'est bruyant, et en descente sur Bruxelles, le changement d'altitude avec la pression m'a fait atrocement mal aux tempes, ca vous est deja arrivé ou non?


Ouais j'ai déjà eu ça pendant tout le trajet dans un BAe 146 en allant sur Bruxelles aussi d'ailleurs, c'était l'enfer :sweat:

n°9982937
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 19-11-2006 à 19:03:21  profilanswer
 

Shitan a écrit :

je viens de rentrer de belgique, a bord de Jetairfly...bah le Fokker 100 c'est bruyant, et en descente sur Bruxelles, le changement d'altitude avec la pression m'a fait atrocement mal aux tempes, ca vous est deja arrivé ou non?


Je n'aime pas trop cet avion non plus, bien qu'en temps que passager il me procure plus de plaisir qu'un A319/20/21 ...

n°9983288
ginie
Posté le 19-11-2006 à 19:47:03  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

NOTRE Airbus vu par Wikipedia, qu'en pensez vous ? erreurs eventuelles ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380


cet appareil a battu, avec une masse 421 tonnes, le record mondial du plus lourd engin à décoller [10].


 
l'an225 peut être bien plus lourd, faudrait trouver si ça a déjà été le cas

n°9983728
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-11-2006 à 20:35:24  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Eh ben dis donc :heink:
Fait pas bon de prendre certaines compagnies...


 
L'avantage du fret, tu me diras, c'est que tu peux le foutre dans l'avion le plus pourave du monde, il ne se plaindra jamais!  :lol:  

n°9983784
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 20:42:25  answer
 

24gordon a écrit :

L'avantage du fret, tu me diras, c'est que tu peux le foutre dans l'avion le plus pourave du monde, il ne se plaindra jamais!  :lol:


Un animal, c'est du frêt, et ça peut "se plaindre". Par contre, son avis ne comptera pas forcément des masses. [:goret]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 20:42:25  profilanswer
 

n°9983809
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-11-2006 à 20:45:47  profilanswer
 

Pour le T7 de Varig, on ne sait pas trop, c'est à mon avis une accumulation de choses qui font qu'il va finir en pièces détachées.
 
Beaucoup disent en effet qu'il etait mal entretenu. Mais n'etait il pas en leasing? Ca se passe comment dans un cas pareil, est ce que la compagnie de leasing ou la compagnie aerienne est responsable de la maintenance? Je suppose que si c'est la compagnie aerienne qui s'en charge, la société de leasing a quand même son mot à dire si c'est mal fait. Et je suppose qu'elle doit suivre de pret la maintenance effectuée!
 
L'avion est peut etre egalement proche du'un D-Check. Donc, maintenance pourave + D-Check fait que sans doute ca doit couter un paquet de $ pour le remettre en etat.
 
Ensuite, il ne faut pas oublier que c'est un 772A, donc distance franchissable assez réduite. Si cet avion est en leasing, peut etre qu'il n'est pas facile a replacer dans ces conditions.
 
Et enfin, et la je ne sais pas pourquoi mais le fait que cet avion soit équipé de moteurs GE est soit disant un handicap sur les 772A. C'est, d'apres un gars sur a.net le moins bon moteur sur le 772A. Ma fois, je ne sais pas pourquoi et difficile de juger de la pertinence de ces propos. Les Ge90 sont en effet diablement efficaces sur les 77W et ce sont les moteurs les plsu vendus sur le 772ER. Donc pourquoi serait ce un handicap sur le 772A?

n°9983833
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 19-11-2006 à 20:49:00  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

savez vous comment les anglo saxons appellent les passagers dans les compagnies aériennes ;
non ?
 
SLC  ce qui signifie self loading cargo
 
cargaison se chargeant toute seule à bord
 
No comment !!  
 
ceci étant sur les grandes compagnies et chez les parcel freighters le cargo est chouchouté !


 A voir la tronche de mon dernier colis Fedex j'ai comme un doute [:ula]

n°9986366
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-11-2006 à 10:26:09  profilanswer
 


 
C'est une bonne chose car ca cree des slots supplémentaires et il est clair qu'actuellement le plus gros problème de l'A320, c'est sa disponibilité, qui s'allonge de commandes en commandes.
 
Si le 737 a autant de succès en ce moment, c'est aussi un peu du à cela...
 
 

n°9986384
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-11-2006 à 10:29:15  profilanswer
 


 
Ouis, m'enfin sur ce coup la, c'est peut etre pas à tenter souvent. C'est passé une fois mais je doute que ca fonctionne aussi bien à tous les coups. En attendant, bravo à ce pilote (de Air Transat si je me souviens bien) car c'est assez phénomenal ce qu'il est arrivé a faire!  [:powa]  
 
Pour les fans de Flight Simulator, il me semble qu'il y a une mission du même type dans fsx avec un 737 ou un 747 au dessus de l'ocean indien.   :whistle:  

n°9986767
thefaboss
Posté le 20-11-2006 à 11:32:51  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de planage ???

n°9987170
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2006 à 12:39:00  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

logement de train des A340 ; controverse sur un passager clandestin décédé  découvert à CdG
 
un incident récent, la découverte d'un jeune camerounais dans le puits de train d'un A340 a ouvert, chez les navigants français une controverse :  il n'aurait été découvert qu'au bout de 4 jours, après que l'avion ait visité, entre autres, Saint Martin.
 
la configuration des logements de train ne permet donc pas la visualisation d'un clandestin ?  autant de place et de recoins ? est-ce si spacieux ?
 
l'opinion des "toulousains"  sur cette histoire (j'ai largement entendu celle d' AF....) serait appréciée.


 
 
Et quel est l'opinion d'AF justement ??
 
Parce que mise a part une non optimisation du volume utile, a mon avis le plus gros risque c'est plus de provoquer une défaillance du train d'atterrissage non ??
 
Et puis, faut avoir la motivation pour se balader dans une soute de train d'atterrisage, je ne pense pas qu'il doit faire trés chaud, et que ce soit bien préssurisé :/
 
Sinon, GG pour le pilote de l'A330 qui a réussi a planer en dessus de l'antlantique, mais il me semble que ce n'est pas indiqué combien de km ils ont fait sans moteurs (c'est quoi le runaway 33, une voie commerciale ??)

Message cité 3 fois
Message édité par Maouuu le 20-11-2006 à 12:42:15
n°9987317
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2006 à 13:09:00  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Et puis, faut avoir la motivation pour se balader dans une soute de train d'atterrisage, je ne pense pas qu'il doit faire trés chaud, et que ce soit bien préssurisé :/


Ce n'est ni chauffé ni pressurisé...

n°9987331
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-11-2006 à 13:11:13  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


 
Et puis, faut avoir la motivation pour se balader dans une soute de train d'atterrisage, je ne pense pas qu'il doit faire trés chaud, et que ce soit bien préssurisé :/


 
Non presurisé, froid extrème, les conditions de survie sont de toutes facons quasi-nulles. Mais les gens qui "tentent" ce voyage n'ont malheureusement de toutes facons plus grand chose à perdre.  :(  
 

Citation :


Sinon, GG pour le pilote de l'A330 qui a réussi a planer en dessus de l'antlantique, mais il me semble que ce n'est pas indiqué combien de km ils ont fait sans moteurs (c'est quoi le runaway 33, une voie commerciale ??)


 
A 5h48Z, ils declarent une situation d'urgence en pensant à une fuite carburant. A 6h13Z, à 135NM de Lajes, le moteur droit se coupe. A 6h26Z, à 85NM de Lajet et à une altitude de 34,500ft, extinction du moteur gauche.
A 6h39Z, l'appareil en planant se trouve à 13,000ft et à 8NM du seuil de la piste 33. Il se pose quelques minutes plus tard, un peu vite apparament puisque 8 pneus sur 10 eclateront.
 
M'enfin, tout le monde est sain et sauf et c'est le principal. Chapeau bas à l'équipage.  [:powa]

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 20-11-2006 à 13:11:34
n°9987391
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2006 à 13:20:25  profilanswer
 

Ok, merci ;)
 
Sinon, c'est quoi le plus long vol en vol plané qui a été fait ??

n°9987937
cpagrave
Posté le 20-11-2006 à 14:39:01  profilanswer
 

Dans une masse d'air stable les meilleurs planneurs lachés à 10000m pourraient se poser à 600km

n°9987953
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2006 à 14:41:40  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Dans une masse d'air stable les meilleurs planneurs lachés à 10000m pourraient se poser à 600km


 
 
Putain :ouch:, il faut en vouloir pour viser un point 10000 m (pieds plutot non ?? :whistle:) plus bas a 600 km en face :D
 
Et pour les avions de ligne, c'est combien en gros a 13 000 pieds et 900 km/h ??

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 20-11-2006 à 14:48:10
n°9988011
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2006 à 14:49:08  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

l'opinion du personnel navigant français se rencontre sur leur site de référence
 
www.rcoco.com   n'hésitez pas à vous informer en y faisant un tour, très édifiant
 
 
 
runway 33  c' est une piste orientée au 330 (grosso modo nord nord ouest)
il s'agit de la piste de Lajes aux Acores, une base US bien connue à l'époque de la guerre froide.
dans l'autre sens  cap vers le sud c'est le RWY15  voir détail  
 
http://www.world-airport-codes.com [...] -9212.html


 
Ok, merci pour les liens :jap:

n°9988149
cpagrave
Posté le 20-11-2006 à 15:05:05  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Putain :ouch:, il faut en vouloir pour viser un point 10000 m (pieds plutot non ?? :whistle:) plus bas a 600 km en face :D

 

Et pour les avions de ligne, c'est combien en gros a 13 000 pieds et 900 km/h ??


Cet été j'ai vu passer un planeur du coté de Manosque à environ 300m, et pourtant il avait encore une quinzaine de bornes à faire avant de rejoindre l'aérodrome  :ouch: il a tranquilement suivi l'autoroute, les automobilistes ont du etre surpris, enfin moins que ceux de la semaine dernière du coté de Nailloux. Il a du réussir car on a pas entendu parler de crash de planeur.
Pour les gros avions tu fais 20x l'altitude en gros

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 20-11-2006 à 15:05:35
n°9988206
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-11-2006 à 15:11:34  profilanswer
 

ginie a écrit :

cet appareil a battu, avec une masse 421 tonnes, le record mondial du plus lourd engin à décoller [10].


 
l'an225 peut être bien plus lourd, faudrait trouver si ça a déjà été le cas


Navette US : 2000 tonnes ;)
 
edit : ah non, c'est la Saturn V : 3000 tonnes

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 20-11-2006 à 15:13:19
n°9988473
kikidonc
Posté le 20-11-2006 à 15:44:40  profilanswer
 

On dit décollage aussi pour des fusées ?
 
Parcequ'en anglais ils font la différence non ? (take off / lift off)

n°9988813
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-11-2006 à 16:19:47  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

l'opinion du personnel navigant français se rencontre sur leur site de référence
 
www.rcoco.com   n'hésitez pas à vous informer en y faisant un tour, très édifiant


 
Oui edifiant c'est le mot quand on lit le genre de conneries que ces privilegiés, jamais content arrivent a deverser à longueur de posts.  :kaola:  
Qu'ils fassent les heures d'un pilote Southwest/ Ryanair avec la paye que touchent ces pilotes et ensuite, la je suis d'accord, ils auront une bonne raison de se plaindre.

n°9988835
Kezakel
Posté le 20-11-2006 à 16:21:58  profilanswer
 

dites,  
 
à 15h28 aujourd'hui, au dessus de Fendeille (Aude), j'ai vu passer à faible vitesse un quadri-réacteur (dont j'ai cru reconnaitre la queue bleue) qui avait son moteur en bout d'aile droite qui fumait en continu. Il était en direction de Toulouse, et sur un couloir plutot inhabituel pour le coin
 
Il a été suivi dans les 5 minutes par un second avion de ligne, plus petit
 
 
par curiosité, quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agissait ?
 
 

n°9988961
Julien31
Posté le 20-11-2006 à 16:34:39  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

dites,  
 
à 15h28 aujourd'hui, au dessus de Fendeille (Aude), j'ai vu passer à faible vitesse un quadri-réacteur (dont j'ai cru reconnaitre la queue bleue) qui avait son moteur en bout d'aile droite qui fumait en continu. Il était en direction de Toulouse, et sur un couloir plutot inhabituel pour le coin
 
Il a été suivi dans les 5 minutes par un second avion de ligne, plus petit
 
 
par curiosité, quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agissait ?


Ca ?
http://www.airliners.net/open.file/1139196/M/  

n°9989010
Julien31
Posté le 20-11-2006 à 16:39:18  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Navette US : 2000 tonnes ;)
 
edit : ah non, c'est la Saturn V : 3000 tonnes


La navette spatiale américaine 2000 tonnes ??? Sur le dos d'un 747 permet moi d'en douter ;)

n°9989062
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 16:43:57  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

[:aloy] Il faut préciser quand même :D  
 
Et pendant 5h50, moteur à fond, sacrès perfo :jap:


 
Oué. Par contre tenir les passagers calmes pendant tout ce temps, sans avoir de crises d'hystérie ni de crises cardiaques, good luck.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9989086
mrbebert
Posté le 20-11-2006 à 16:46:05  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

La navette spatiale américaine 2000 tonnes ??? Sur le dos d'un 747 permet moi d'en douter ;)

Je pense qu'il parle de l'ensemble au décollage, donc navette + réservoir central + boosters [:figti]  

n°9989091
Kezakel
Posté le 20-11-2006 à 16:46:22  profilanswer
 


 
ca :
 
http://ben3w.free.fr/pub/hfr/cropIMG_2625.jpg
 
 
 
pour vous, c'est le fumigène ?


Message édité par Kezakel le 20-11-2006 à 16:47:30
n°9989116
Julien31
Posté le 20-11-2006 à 16:48:46  profilanswer
 

Je pense !

n°9989117
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-11-2006 à 16:48:59  profilanswer
 

ouaip, trop sur le bord de l'aile par rapport au réacteur ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9989164
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 16:52:31  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Dans une masse d'air stable les meilleurs planneurs lachés à 10000m pourraient se poser à 600km


 
J'en doute. La densité de l'air n'est pas la même, donc la portance.
 

cpagrave a écrit :

Cet été j'ai vu passer un planeur du coté de Manosque à environ 300m, et pourtant il avait encore une quinzaine de bornes à faire avant de rejoindre l'aérodrome  :ouch: il a tranquilement suivi l'autoroute, les automobilistes ont du etre surpris, enfin moins que ceux de la semaine dernière du coté de Nailloux. Il a du réussir car on a pas entendu parler de crash de planeur.
Pour les gros avions tu fais 20x l'altitude en gros


 
Un planeur, ça peut atterrir dans un champ.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9989181
Kezakel
Posté le 20-11-2006 à 16:53:21  profilanswer
 

ok, merci messieurs

n°9989189
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 16:53:59  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ouaip, trop sur le bord de l'aile par rapport au réacteur ;)


 
Et puis un moteur qui brûle en continu, c'est assez rare, normalement on arrive à l'éteindre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9989494
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 17:22:47  profilanswer
 


 
Je parle d'un moteur en panne là, donc normalement on coupe les arrivées de kéro et on percute les extincteurs s'il brûle.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9989535
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 17:26:08  profilanswer
 


 
Mmh, il y a peut-être une explication plus bête : impossible de sortir les volets et les spoilers avec la RAT.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9989550
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 17:28:03  profilanswer
 


 
J'ai failli ajouter que de toute façon on ne laissait pas un planeur "tomber" sans rien faire, le vol à voile c'est du pilotage actif.
 
Ton équation est suffisante, la vitesse n'a pas d'importance ?


Message édité par asmomo le 20-11-2006 à 17:32:22

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9989720
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-11-2006 à 17:43:12  profilanswer
 

La vitesse intervient dans la portance ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)