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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8378687
boblenain2​00
Posté le 11-05-2006 à 18:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Bon alors tout(es) ceux(celles) qui veulent y aller, on s'habille en rose fluo. Ok?


 
Fashion :o

mood
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Posté le 11-05-2006 à 18:10:27  profilanswer
 

n°8378732
gliterr
Posté le 11-05-2006 à 18:14:15  profilanswer
 

spartacus a écrit :

M88-3  :o ....et c'est parti mon kiki.


 
DAssault a bien signalé que le soucis pour un falcon supersonique venait du manque de motorisation adéquat.
Un M88-3 n'est pas prévu pour du "supercruise" et pour la durée de vol exigé par un avion civile.
 
EDIT grillé par speedcolibiri
Mais DAssault n'en avait pas parlé avec sukhoi de ce projet ?

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 11-05-2006 à 18:17:20
n°8378953
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 11-05-2006 à 18:40:08  profilanswer
 

Romf a écrit :

Vous savez à quelle heure c'est le 380 à Air expo?
J'y vais mais je pourrai y être que l'aprem.
Je vais essayer de faire des vidéos haute def si ca vous intéresse :sol:


 
Bon, je vais transmettre le programme pour Air Expo !! ça vous interresse ?? (par contre, vous le gardez pour vous  :non: )!
 
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
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n°8378981
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 11-05-2006 à 18:43:03  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Il paraît que demain y a 2 avions de chasse (F-15 ou F-16 j'sais plus) qui doivent atterrir à blagnac :D
 
 
Sinon LFBO, faudra qu'un jour t'arrêtes de nous faire baver avec tes vidéos qui restent dans ton camescope :( On est tout plein à vouloir voir tes exploits cinématographiques depuis plusieurs mois maintenant !!!!


 
 
 
Oui exact !! deux F16 sur LFBO vers 12h normalement !!!  ;)  
 
 
 
 
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n°8379016
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 11-05-2006 à 18:48:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Porqua faire?


 
 
Très bonne question!!! merci de l'avoir posé  :lol:  
 
En tout cas, ils sont prevus pour AirExpo!!!  :love:  
 
 
 
 
 
 
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Message édité par Christophe_31 le 11-05-2006 à 18:48:27
n°8379029
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 11-05-2006 à 18:50:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui! Mais si c'est un truc risqué, diffuse le plutôt par MP! ;)


 
 
Ok pas de pb !
j'attends d'être à la maison, donc un peu de patience... ;)  
 
 
 
 
 
 
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n°8379115
ginie
Posté le 11-05-2006 à 19:04:26  profilanswer
 

http://www.winggrid.ch/index.htm
c'est ici qu'on en avait parlé non ?

n°8379827
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 20:50:08  answer
 

gliterr a écrit :

DAssault a bien signalé que le soucis pour un falcon supersonique venait du manque de motorisation adéquat.
Un M88-3 n'est pas prévu pour du "supercruise" et pour la durée de vol exigé par un avion civile.
 
EDIT grillé par speedcolibiri
Mais DAssault n'en avait pas parlé avec sukhoi de ce projet ?


La "supercruise", c'est le fait de pouvoir maintenir une vitesse supersonique sans allumer la postcombustion. Il me semble que le Rafale (avec des M88-2...) en est capable.
 
Par contre, sur la durée d'un vol de croisière civil, effectivement non. Et sur la durée de vie prévue voire la consommation, on est très loin des exigences du civil. Puis, c'est pas super-silencieux...

n°8380542
cpagrave
Posté le 11-05-2006 à 21:50:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais... le AirExpo de cette année va déchirer!! C'est à Farnbourough qu'ils vont être jaloux!


Météo bof annoncée, vélo or not vélo...

n°8381149
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-05-2006 à 22:38:08  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

le supersonnique grand public se fera sans petrole alors ?

quelques dizaines, maxi, de supersoniques de 75 places, on est très loin du grand public
quoiqu'on puisse envisager d'engager des chômeurs pour pédaler et recharger les batteries, il en faudra beaucoup, mais on ne peut pas parler d'usagers, seulement d'usagés ;)  
il reste et restera encore longtemps assez de pétrole, surtout pour ceux qui ont les moyens, leur nombre va se réduire mais t'inquiète qu'ils voudront encore voyager vite et confortablement
 
je suppose que les moteurs militaires sont poussés au maxi dans le cadre d'une durée de fonctionement indiquée par le cahier des charges, courte par rapport à un avion civil, optimisés perfs quoi
on peut donc imaginer une série de modifs pour le rendre + durable et moins consommateur, dans le cadre d'un cahier des charges civil. un avion supersonique ne peut pas être, par définition, silencieux ;)  
on peut aussi envisager deux moteurs normaux économiques pour le décollage et la traversée des continents jusque match 0,9 , puis démarrage à haute altitude d'une paire de moteurs optimisés match 1,x


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 11-05-2006 à 22:38:08  profilanswer
 

n°8381287
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-05-2006 à 22:49:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

quelques dizaines, maxi, de supersoniques de 75 places, on est très loin du grand public
quoiqu'on puisse envisager d'engager des chômeurs pour pédaler et recharger les batteries, il en faudra beaucoup, mais on ne peut pas parler d'usagers, seulement d'usagés ;)  
il reste et restera encore longtemps assez de pétrole, surtout pour ceux qui ont les moyens, leur nombre va se réduire mais t'inquiète qu'ils voudront encore voyager vite et confortablement
 
je suppose que les moteurs militaires sont poussés au maxi dans le cadre d'une durée de fonctionement indiquée par le cahier des charges, courte par rapport à un avion civil, optimisés perfs quoi
on peut donc imaginer une série de modifs pour le rendre + durable et moins consommateur, dans le cadre d'un cahier des charges civil. un avion supersonique ne peut pas être, par définition, silencieux ;)  
on peut aussi envisager deux moteurs normaux économiques pour le décollage et la traversée des continents jusque match 0,9 , puis démarrage à haute altitude d'une paire de moteurs optimisés match 1,x


 
Je ne crois pas qu'un avion emportant 4 réacteur ait une structure qui passe le mur du son... Il y aurait aussi une trés forte résistance des 2 moteurs éteints... Projet peu réalisable je pense :(

n°8381404
Romf
Posté le 11-05-2006 à 22:57:31  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Je ne crois pas qu'un avion emportant 4 réacteur ait une structure qui passe le mur du son... Il y aurait aussi une trés forte résistance des 2 moteurs éteints... Projet peu réalisable je pense :(


et puis le profil d'aile des supersoniques est pas terrible en subsonique, faut une vitesse plus élevée pour qu'il tienne en l'air, je sais pas si 2 réacteurs normaux seraient adaptés [:gratgrat]

n°8381678
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 11-05-2006 à 23:15:05  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Ils ont remis la photo d'XL :
http://www.myaviation.net/search/p [...] size=large
Bon cette voila, je l'ai enregistré sur mon ordi parce que maintenant on n'sait jamais  :D  !!


pas mal la photo  :) mais...... la balance
 
http://img504.imageshack.us/img504 [...] tre4na.jpg
 
[:gratgrat]

n°8382006
cpagrave
Posté le 11-05-2006 à 23:45:56  profilanswer
 
n°8382092
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-05-2006 à 23:58:21  profilanswer
 

Romf a écrit :

et puis le profil d'aile des supersoniques est pas terrible en subsonique, faut une vitesse plus élevée pour qu'il tienne en l'air, je sais pas si 2 réacteurs normaux seraient adaptés [:gratgrat]


 
Un F14 Tomcat version 70 sieges ?  :love:  :love:  :love:  :love:

n°8382119
pilou
Posté le 12-05-2006 à 00:01:55  profilanswer
 


 
ça s'annonce mal pour les places de parking ....


---------------
http://www.pdaddict.com
n°8382175
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-05-2006 à 00:09:36  profilanswer
 

pilou a écrit :

ça s'annonce mal pour les places de parking ....


http://img297.imageshack.us/img297/6613/tou4tb.jpg
 
pour les photos  :(

n°8382866
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-05-2006 à 02:02:08  profilanswer
 

J'aimais deja pas cet avion, mais là:

Citation :

L'Indonésie banni de son territoire le Boeing 737-200


http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 87&check=0


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°8383272
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-05-2006 à 03:19:34  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

J'aimais deja pas cet avion, mais là:


http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 87&check=0
 
 

 


Ce n'est pas le 737-200 en lui meme qui est dangereux mais surtout le fait d'une maintenance defficiente associe a des avions ayant des cycles eleves. J'ai voyage dans le passe avec des 737-200 de Southwest et je ne me suis jamais senti en danger pour autant.
 
Si elles ne peuvent plus importer des 737-200 alors je suppose que les compagnies indonesiennes vont se rabattre sur de vieux DC-9 ou sur des 737-300 de la premiere heure et le probleme sera le meme.
 
C'est surtout une mesure des autorites indonesiennes pour masquer les defficiences du secteur du transort aerien dans ce pays.
 
PS: desole pour les accents mais ce n'est pas facile avec un clavier americain!

n°8383459
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-05-2006 à 06:22:49  profilanswer
 

émirates a t-il transformé sa commande de l'A380F (cargo) pour la version pax (voir tableau commande airbus )  ...il avait commandé 2 A380F auparavant    :??:  :??:  :??:


Message édité par toto540 le 12-05-2006 à 06:23:25
n°8384058
Mickey551
Posté le 12-05-2006 à 10:24:08  profilanswer
 

24gordon a écrit :

http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 87&check=0
 
 
 
 
Ce n'est pas le 737-200 en lui meme qui est dangereux mais surtout le fait d'une maintenance defficiente associe a des avions ayant des cycles eleves. J'ai voyage dans le passe avec des 737-200 de Southwest et je ne me suis jamais senti en danger pour autant.
 
Si elles ne peuvent plus importer des 737-200 alors je suppose que les compagnies indonesiennes vont se rabattre sur de vieux DC-9 ou sur des 737-300 de la premiere heure et le probleme sera le meme.
 
C'est surtout une mesure des autorites indonesiennes pour masquer les defficiences du secteur du transort aerien dans ce pays.
 
PS: desole pour les accents mais ce n'est pas facile avec un clavier americain!


 
 
en fait j'ai l'impression que boieng a des gros pb de SAV.
 
ils preferent laisser les avions s'ecraser et les compagnies endosser les responsabilitées, que de faire faire les modifications necessaires sur des defaults de conception de leur appareils, et les faire immobiliser suite a ces demande de mise à jours.  
 
c'est pas nouveau.
 
pour le 787 ca sera pareil, les grandes compagnies vont se debarasser de leur premiers appareils, qui iront embrasser le sol chez des petites compagnies, et boeing ne bougera pas le petit doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 12-05-2006 à 12:19:42
n°8385000
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 12-05-2006 à 12:04:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui! Mais si c'est un truc risqué, diffuse le plutôt par MP! ;)


 
Pour Air Expo2006,
Donnez moi vos adresses mail par MP pour poster le fichier Excel ! Merci
 
 
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


Message édité par Christophe_31 le 12-05-2006 à 12:05:14
n°8385285
asmomo
Posté le 12-05-2006 à 12:41:46  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Et si tu veux savoir si Boeing prend des infos sur A. net... tu peux aller lire sur le Blog de Randy  ceci :
 
"One participant in the Airliners forum, after flying an A319 and then getting on a 737, conceded there may be a slight difference in width, but concurred with the fact that the A320 family has more technical delays:
 
"Our A319 flight was delayed over 1/2hr when we had to shut down the engines and reset the computers because of what the pilot called "a slight computer glitch." Our 733 left right on time. Ok, sure, that's just one time, but in my 100,000 miles a year of flying over the past 2 1/2 years, I've only had one delay on a 737 aircraft based on mechanical problems, and that was a microphone in the pilots emergency oxygen mask was not working properly. It was fixed within 20 minutes. They're a very reliable aircraft."
 
source....
http://www.boeing.com/randy/
 
Sans commentaires....


 
Franchement il faut pas avoir honte pour poster ce genre de conneries sur un blog sensé être sérieux. Surtout quand on voit le nombre de graves problèmes du 737 en 2005.
 

noxyd a écrit :

Je n'ai bien sur envoyé aucun zoom sur quoi que ce soit a la personne.
La photo en question est la suivante :  http://www.airliners.net/open.file/1013994/L/
 
je crois l'avoir posté ici il y a quelque temps.
Qu'est ce qu'il espere voir sur des zooms ce cher Mike, la est la question...


 
Ben c'est peut-être juste un mec comme toi et moi qui se demande comment l'aile est accrochée. Sans arrière pensée.
 
Bon j'ai beaucoup de pages de retard, mais je poste car je me demandais, ça fait longtemps que j'ai pas pris d'avion, surtout de ligne, et jusqu'à maintenant la seule chose que je demandais c'était un hublot, mais demain je prends un AF pour Nice (sûrement un avion de la famille A320), si j'ai moyen je me mets où ? à l'avant de l'aile ? à l'arrière, à l'avant ?
 
Je n'ai pas de pb avec mon estomac, et j'aime bien quand ça bouge  :whistle:  
 
D'ailleurs j'ai déjà pris ce vol dans l'autre sens, décollage depuis Nice avec une aile au-dessus de l'eau, passage à travers une couche bien sympa (il pleuvait au sol), je me suis jamais autant amusé, alors que la plupart des gens étaient verts ou blancs  :D

n°8385635
olive
Posté le 12-05-2006 à 13:43:24  profilanswer
 

le mieux c'est de se mettre aux issues de secours (surtout si tu es grand), il y a bien plus de place aux jambes.
Mais il n'y a q'un seul rang (et je ne sais pas lequel : entre 10 et 14), il vaut mieux être à l'heure à l'enregistrement !

n°8385697
cpagrave
Posté le 12-05-2006 à 13:52:51  profilanswer
 

Lequel vient de décoller, DD avec le fuselage peint, WOW sans ses bandes oranges, XXL ?

n°8386271
sdesbure
Posté le 12-05-2006 à 15:07:35  profilanswer
 

tiens j'ai une question. Je dois aller à Vancouver cet été et sur KLM, l'avion est un MD11 ! Sachant qu'il y a plus de 10h de vol, vous pensez que c'est confortable ? (perso je pensais pas qu'il y avait des avions comme ça qui faisait Schipol -- Vancouver...)

n°8386641
Romf
Posté le 12-05-2006 à 15:55:20  profilanswer
 
n°8386680
pilou
Posté le 12-05-2006 à 16:01:40  profilanswer
 

C'est excellent ce nouveau truc de google !
 
comparaison entre deux mots :  
 
http://www.google.com/trends?q=airbus%2C+boeing


---------------
http://www.pdaddict.com
n°8386686
pilou
Posté le 12-05-2006 à 16:02:32  profilanswer
 
n°8386906
asmomo
Posté le 12-05-2006 à 16:32:26  profilanswer
 


 
Génial ce site, mais ya pas l'avion que je vais prendre  :cry:

n°8387028
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-05-2006 à 16:49:47  profilanswer
 

J'ai trouvé un bon schéma, je ne sais pas s'il est à jour :
 
http://www.nowhow.nl/nederlands/images/vliegtuigenvergelijk.jpg

n°8387158
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-05-2006 à 17:09:01  profilanswer
 

bref, ca va etre début 2007 que les commandes devraient reprendre pour le ptit gros :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8387293
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-05-2006 à 17:26:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens vous savez quoi? J'ai fait un truc pas commun!
J'ai monté des winglets sur un 777! :lol:


On t'y a obligé de force ?!  :heink:  :D

n°8387357
thefaboss
Posté le 12-05-2006 à 17:35:51  profilanswer
 

Ah c'était un des F16 ?????? J'ai regardé par ma fenêtre mais j'ai rien vu :(


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8387632
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-05-2006 à 18:13:52  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

en fait j'ai l'impression que boieng a des gros pb de SAV.
 
ils preferent laisser les avions s'ecraser et les compagnies endosser les responsabilitées, que de faire faire les modifications necessaires sur des defaults de conception de leur appareils, et les faire immobiliser suite a ces demande de mise à jours.  
 
c'est pas nouveau.
 
pour le 787 ca sera pareil, les grandes compagnies vont se debarasser de leur premiers appareils, qui iront embrasser le sol chez des petites compagnies, et boeing ne bougera pas le petit doigt.


 
Franchement, je ne vois pas comment tu peux serieusement ecrire un truc pareil? C'est du plein delire! Clair, Boeing laisse tomber ses avions et ca fait de la place pour en vendre des nouveaux!  :whistle:  
Excuse moi Mickey, mais tes accusations sont sans fondements. je voudrais primo voir une preuve formelle d'un defaut quelconque reconnu et ensuite le fait que Boeing ne l'a pas corrige!  
 
 
 
 
Ce que je veux dire, c'est que dans le 737-200 de Southwest, je ne me suis pas senti plus en danger que dans un 737-700 de Southwest ou un A320 de Northwest. J'ai confiance dans la compagnie, j'ai confiance dans l'equipqge et je sais que l'avion est en etat de vol! Serais je aussi sur dans la cabine passager d'un 737-200 de Lion Air ou TANS Peru? Non biens sur! Alors oui, il est evident qu'un A320 ou un 737NG est plus securisant qu'un 737-200 ou qu'un A300-B2, 727 ou 707. Pourtant ces appareils ont accumule des millions d'heures de vols sans etre des cerceuils volants pour autant. Ils ont eu plus d'accidents mais le secteur aerien etait moins sur dans les annees 60 et 70.
 
Je suppose que vous avez quand meme observe que les accidents de 737-200 ont surtout  lieu en amerique du sud, afrique ou indonesie avec des vieux appareils mal entretenus. Dans quelques annees les compagnies de ses pays auront les premiers A320 et 737-classic produits, a bout de course et mal entretenus. Et les accidents continueront malheureusement. Dira on alors que l'A320 ou le 737-classic sont des avions dangereux?
 
Pour moi, un 737-200 ou un A300-B2, avec du potentiel, un bon entretien et un equipage forme et experimente est un avion sur! Malheureusement ces trois conditions sont manquantes en Afrique, Indonesie, ou Amerique du Sud


Message édité par 24gordon le 12-05-2006 à 18:18:51
n°8388517
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 19:56:18  answer
 


J'aurais plutôt dit le rapport traînée/poussée.
 
Le rapport poids/poussée est important pour la vitesse ascensionnelle et les accélérations (et donc le domaine de vol).
La finesse aérodynamique est (en gros) le rapport entre la distance qu'un avion peut parcourir en tant que planeur et l'altitude de départ - ça correspond à un rapport portance/traînée.
 
A ma connaissance, Concorde n'avait pas un rapport poids/poussée si extraordinaire (comparé à nombre d'avions de chasse), et c'était un planeur assez médiocre. Mais il avait la supercroisière.
 

Citation :

Donc ce que 2 M88 sont capables de faire dans un Rafale ne peut pas être extrapolé pour un avion de ligne (qui pèse de 10 à 50 fois plus). Et un M88 même avec la PC pousse dans les 5 fois moins qu'un moteur d'A380 (si on pouvait loger un GP7200 ou un Trent dans un Rafale ...  :pt1cable: ).


Traînée plus forte pour un avion de ligne, donc effectivement le moteur ne suffirait pas.
 
L'utilisation de moteurs de (gros) chasseurs modifiés, je pense que ça eût plutôt été envisageable pour une sorte de jet d'affaires supersonique.
 

Citation :

Comme l'a sous-entendu Mickey, il y a extrèmement peu de chance qu'un avion de ligne supersonique voit le jour tant qu'on n'a pas trouvé d'autre carburant que le pétrole. Et les happy few qui ont un gros compte en banque chez Clearstream devront se contenter d'avions d'affaires (dont certains croisent aux environs de M0.9). Ou alors feront du tourisme grande vitesse dans le futur vaisseau de Virgin Galactic (www.virgingalactic.com).  :sol


De toute façon, si l'industrie aéronautique ne trouve pas d'alternative au pétrole, le marché sera limité à ces très rares happy few quand le kéro finira par être hors de prix. Et ça fera très mal à Airbus et Boeing Commercial Airplanes. :/

n°8388591
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-05-2006 à 20:04:29  profilanswer
 

Niveau bruit en cabine, que donnera le 380 par rapport au 747-400?
J'ai passé 18h en 747, qu'est-ce que c'est bruyant :/


---------------
Flickr
n°8388737
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 12-05-2006 à 20:25:12  profilanswer
 

Pour Air Expo2006 (Muret),
 
petite mise à jour pour le programme de demain,
allez voir vos boites...  ;)  
 
 
 
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg

n°8389341
noxyd
Posté le 12-05-2006 à 21:39:38  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Niveau bruit en cabine, que donnera le 380 par rapport au 747-400?
J'ai passé 18h en 747, qu'est-ce que c'est bruyant :/


 
Il ne faut pas oublier que le bruit dépend du placement en cabine...  
J'ai fait Francfort-Shanghai en 747-400 dans le nez de l'avion et le retour en A340-600 dans la queue de l'avion, c'était bien moins bruyant dans le 747!

n°8389382
cpagrave
Posté le 12-05-2006 à 21:43:53  profilanswer
 

Je suis passé voir la repetition d'air expo
 
http://img126.imageshack.us/img126/9764/img58693tu.jpg
 
Malheureusement je suis tombé en rade de batterie :pfff:  trop de vidéo avec un APN

n°8389384
sdesbure
Posté le 12-05-2006 à 21:44:07  profilanswer
 
mood
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