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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8152011
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-04-2006 à 11:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto540 a écrit :

Emirates pourrait transformer une commande d'A340 en A380
 
- La compagnie de Dubaï Emirates pourrait convertir ses commandes d'Airbus A340-600 en commandes du très gros porteur A380, déclare le PDG de la compagnie aérienne.


 
Si je me souviens bien, ils ont deja 43 A380 en commande et ils en veulent d'autres?  :heink:  
Y'a pas à dire, ils sont pas frileux ces emirs et une chose est sure, ils ne manquent pas d'argent!  :D  
 
Il faut dire qu'ils sont un peu coincés quand même avec leurs A340. Ils ne veulent pas de la version actuelle et on attends toujours une decision d'Airbus sur le lancement d'une version evoluée. Donc les convertir en A380 est  peut etre une porte de sortie qui contenterait autant Emirates qu'Airbus.
 
Pourquoi pas des A380 cargo apres tout?
 
En ce qui concerne VARIG, c'est surement la fin d'une compagnie mythique. Je ne vois pas comment le gouvernement bresilien pourrait venir en aide à cette compagnie alors qu'elle a laissé mourrir Transbrasil et VASP. Ce serait egalement une concurence deloyale pour GOL et TAM qui elles doivent faire face aux même contraintes et qui se portent pourtant pas si mal.
 

toto540 a écrit :

Lui aussi a critiqué l'A350, attaqué ces dernières semaines par des loueurs d'avions pour son absence de nouveautés par rapport au Boeing 787. "Nous ne voulons pas d'un avion dérivé," a-t-il prévenu.
 
Alors que l'A350 contient plusieurs nouveaux composants, son fuselage est basé sur celui de l'A330, qui a 20 ans.


 
Dire qu'au départ, Forgeard annoncait même que l'A330 etait largement de taille à affronter le Boeing 787.  
On verra si ce 787 tient ses promesses et les délais annoncés mais si c'est le cas, il faut quand même reconnaitre que Toulouse ait sous-estimé Seattle.


Message édité par 24gordon le 13-04-2006 à 11:33:38
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 11:30:28  profilanswer
 

n°8153553
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 14:12:43  answer
 


Court mais pas mal.
En tout cas les ingénieur on fait une drôle de têtel à la vue du crash-test (essaie des sièges).
C'était pas encore au point à l'époque.


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 14:12:57
n°8157005
ginie
Posté le 13-04-2006 à 20:45:15  profilanswer
 
n°8157272
cpagrave
Posté le 13-04-2006 à 21:16:07  profilanswer
 

C'est quoi cet A340 Iberia avec des réacteurs énormes? Aux jumelles j'ai cru que c'était un 380 qui arrivait.
 
J'ai oublié de faire une photo  :pfff:

n°8157669
Julien31
Posté le 13-04-2006 à 21:58:18  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

C'est quoi cet A340 Iberia avec des réacteurs énormes? Aux jumelles j'ai cru que c'était un 380 qui arrivait.
 
J'ai oublié de faire une photo  :pfff:


Ca doit être celui la! :
 
http://img107.imageshack.us/img107/5549/10279085wp.jpg
 
©® Moi  :D

n°8157747
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-04-2006 à 22:07:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

... Mais chuuut...


Oui chuuut !  [:faenir]


Message édité par Black_Panther le 13-04-2006 à 22:09:41
n°8157764
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-04-2006 à 22:08:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Non pitié... :(


Quoi, ils sont si chiant que ça à poser les winglet du 380  [:amandine75011]

n°8157848
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 22:20:05  answer
 

Ca va quand même faire un paquet de développements qui vont tomber de manière très rapprochée dans le temps...
Cela dit, quitte à essuyer des plâtres sur de nouvelles technos, je préfèere que ce soit sur le 350 (vu que Boeing, sur le 787, va aussi essuyer des plâtres) que sur le futur single aisle à développer... (sur lequel aucun des deux avionneurs ne peut se permettre un ratage).

n°8157862
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-04-2006 à 22:22:06  profilanswer
 


Cette fois c'est bel et bien pour un nouvel avion oui  ;) (Pas un remake de 330  :o )


Message édité par Black_Panther le 13-04-2006 à 22:23:36
n°8157893
yoke
:)
Posté le 13-04-2006 à 22:27:13  profilanswer
 

Esperons que cela ne fera pas sortir le 350 4 ans apres le 787.
Ils ont interet à se bouger rapidement du coté de toulouse

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 22:27:13  profilanswer
 

n°8157942
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-04-2006 à 22:32:03  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

C'est quoi cet A340 Iberia avec des réacteurs énormes? Aux jumelles j'ai cru que c'était un 380 qui arrivait.
 
J'ai oublié de faire une photo  :pfff:


 


 
Surrement [:charlest] Avec ses Trent 500. :)

n°8157961
Gremlin
Posté le 13-04-2006 à 22:34:06  profilanswer
 

Personne n'a trouvé de photos du Falcon 7X à Iqaluit et Resolute Bay?

n°8157978
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-04-2006 à 22:36:13  profilanswer
 

yoke a écrit :

Esperons que cela ne fera pas sortir le 350 4 ans apres le 787.
Ils ont interet à se bouger rapidement du coté de toulouse


Il y aura de toute façon un petit retard pour ces deux avions  ;)

n°8158024
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-04-2006 à 22:40:52  profilanswer
 

On reparle aussi de l'A400M pour le Canada, et ça urge apparement  :D  
Ca serait 3 C17 + de l'A400M  :o
 
http://radio-canada.ca/nouvelles/N [...] teur.shtml (Il y a une vidéo, j'adorre st'acsun  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 13-04-2006 à 22:48:42
n°8158055
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-04-2006 à 22:46:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tout est chiant au 380! :p


C'est bien ce que je me disais  :D  :o

n°8158128
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-04-2006 à 22:58:23  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

On reparle aussi de l'A400M pour le Canada, et ça urge apparement  :D  
Ca serait 3 C17 + de l'A400M  :o

 

http://radio-canada.ca/nouvelles/N [...] teur.shtml (Il y a une vidéo, j'adorre st'acsun  :D  )

 


La compagnie lui vante les mérites de sa propre version du Hercules, le A400M.
 
on sent le travail de recherche journalistique , à les lires le A400 c'ets juste du c130 modernisé  :pfff:

n°8158200
Gremlin
Posté le 13-04-2006 à 23:06:12  profilanswer
 


 
Oui je les ai vu aussi mais pareil, je n'ai aucun moyen de les récupérer surtout que je ne les ai pas trouvé sur deltanet.
Mais par contre j'y ai trouvé le reportage Airbus sur l'A380 à Iqaluit en février avec des photos prises de l'intérieur, je ne les avais jamais vu et elles sont bien sympa!

n°8158220
e-TE
Posté le 13-04-2006 à 23:08:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

:cry: J'en ai marre des avions :cry:  :sleep:  
On peut pas faire des caravanes?! :pt1cable:


 
ah non ca c etait y'a 50ans :o

n°8158265
aifol
Posté le 13-04-2006 à 23:14:04  profilanswer
 

Court sujet modélisme au JT Suisse avec un joli A330  
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=501930
(dernier sujet, streaming en Real)

n°8158272
Gremlin
Posté le 13-04-2006 à 23:15:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'adore ta signature! :)


 
 ;)

n°8158367
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 23:25:43  answer
 


Besoin, non, mais quitte à changer des choses côté fuselage et à prendre le temps nécessaire pour ce faire, autant en profiter pour au moins faire des développements sur d'autres parties de l'avion (vu qu'on rajoute du retard de toute façon)... voire pour y aller plus franchement sur les parties modifiées elles-mêmes.
 

Citation :

Même si c'est 4 ans, c'est pas la cata. Boeing a mis bcp plus de temps à remplacer son 767 face à l'A330.


Le 767 était un design en fin de cycle, face à un avion neuf. Là, on aura deux avions sensiblement de la même génération, et je dirais même que je préfère un avion sortant 4 ans plus tard mais au moins au niveau, voire meilleur ( :D ), qu'un avion sortant en même temps (ou peu de temps après) mais pas aussi compétitif côté performances. Dans l'un des cas, on peut espérer de bonnes part de marché sur du relativement long terme, dans le second on fera illusion un moment (quitte à baisser les prix), mais sur le long terme ça ne me semble pas payant.
 
Après tout, le 777 est sorti 2 ans après le 340 (et les versions suivantes ont gardé un "retard" à peu près similaire sur leur concurrent Airbus), et il se porte pour le moins bien. 4 ans, c'est plus, mais pas la mer à boire. :jap:
 
Et de façon assez amusante, le 767-400ER est sorti après le 330-200... et s'est vautré, faute d'avoir été assez rénové. Comme quoi... :whistle:
 

Citation :

Et tant qu'on en est à parler d'essuyer les plâtres, le 787 va "sortir" quand au fait ? Dans 2 ans, on y croit ?
Et en supposant qu'ils y parviennent, ils ont vendu les 2 ou 3 premières années de production déjà. Airbus a du temps pour sortir son A350 (amélioré ?) de manière à pouvoir contrer Boeing sur les prochaines campagnes de vente.
Et en attendant tous ces nouveaux avions de Boeing ou Airbus, je serais pas étonné que floflow ait encore pas mal de winglets à monter sur des A330...


Se pose quand même la question de la jointure entre 330/340 et 350 au niveau des chaînes de production - vu l'état des commandes du 340, et vu que le 330 a vu ses ventes fortement chuter avec l'arrivée du 787 (et sauf à parier sur d'importants déboires entraînant des annulations en série), faudra faire du discount, ou travailler à plus bas régime... (enfin, il y a risque).
 
D'ailleurs, ils vont le produire où, le 350 ? Clément Ader, ou une bien nouvelle FAL ?

n°8158459
shlavos
Posté le 13-04-2006 à 23:36:02  profilanswer
 

aifol a écrit :

Court sujet modélisme au JT Suisse avec un joli A330  
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=501930
(dernier sujet, streaming en Real)


 
Décidément les problèmes de dérive sur les airbus [:rofl]

n°8158609
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-04-2006 à 23:58:01  profilanswer
 


 
Quand je dis qu'Airbus a sous-estimé Boeing, c'est plutot dans le sens ou (en admettant qu'un A350E voit le jour) il va leur falloir presque trois design pour rivaliser (sur le papier) avec le 787.
 
1) un A330 rechauffé ou d'apres les premiers propos de Forgeard, pas besoin d'un nouvel avion pour contrer le 787
2) l'A350 tel qu'on le connait actuellement
3) un A350E avec entre autre un fuselage elargi
 
Que de temps perdu! Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux prendre encore un peu de retard, plutot que de faire illusion avec l'A350 actuel. Le 787 aura sans doute du retard donc au final, cela sera sans doute insignifiant.
 

Citation :


Et de façon assez amusante, le 767-400ER est sorti après le 330-200... et s'est vautré, faute d'avoir été assez rénové. Comme quoi... :whistle:


 
Cela n'a rien a voir. Le 767-400ER n'est pas une version modernisée du 767-300ER. C'est avant tout une version agrandie, developpée par Boeing specialement pour Continental et Delta. Certes, Boeing en a profité en même temps pour apporter une modernisation de quelques elements et je ne doute pas que Boeing esperait plus de ventes. Mais les defauts du 767 d'origine face à l'A330 (au niveau de l'emport des containers principalement) ne pouvaient guere faire esperer de miracles. Le 767 fut un très bon avion mais -400ER ou pas, il etait depassé par rapport à un A330.
 
Par contre, je ne partage pas ton entousiame Luberon sur de fortes ventes d'A330 à l'avenir. A part pour un besoin immediat, il parait idiot d'acheter un A330 maintenant pour une livraison en 2008/2009 alors que les 787 et A350 se rapprochent. A moins qu'Airbus ne joue sur une sorte de leasing d'A330 en stop-gap sur une eventuelle commande d'A350 pour les remplacer dès sa sortie. C'est d'ailleurs un avantage d'Airbus que Boeing peut difficilement contrer.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 14-04-2006 à 00:00:21
n°8158647
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 14-04-2006 à 00:05:29  profilanswer
 

Si ils modifient le 350 au niveau de la cellule, ils changent aussi la voilure? les nacelles?

 

Mon pote ingé en bureau d'études sur le 350 risque de bosser tard si ça se confirme!! [:joce]
(Il a du sentir le coup venir, il vient de se prendre un WE de 5 jours, tant qu'ils le laissent sortir! :D)


Message édité par PoussahPensif le 05-10-2013 à 11:14:53
n°8158881
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 00:43:35  answer
 

24gordon a écrit :

Cela n'a rien a voir. Le 767-400ER n'est pas une version modernisée du 767-300ER. C'est avant tout une version agrandie, developpée par Boeing specialement pour Continental et Delta. Certes, Boeing en a profité en même temps pour apporter une modernisation de quelques elements et je ne doute pas que Boeing esperait plus de ventes. Mais les defauts du 767 d'origine face à l'A330 (au niveau de l'emport des containers principalement) ne pouvaient guere faire esperer de miracles. Le 767 fut un très bon avion mais -400ER ou pas, il etait depassé par rapport à un A330.


Fuselage pas adapté (concernant les containers), et d'un point de vue général une approche basée sur des modifications a minima et l'idée que la base actuelle suffisait... ça ne rappelle rien ? :whistle:
 
De ce point de vue, je suis plutôt content que le 350 ressemble de moins en moins au 330+ qui était dans les cartons au tout début. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2006 à 01:55:59
n°8159405
shlavos
Posté le 14-04-2006 à 01:38:09  profilanswer
 

Un peu HS, mais bon
 
---> Un avion qui pète un câble  :D  
 
http://www.thatvideosite.com/view/1423.html
 

Spoiler :

Tout le monde s'en tire, mais je me demande qui est le boulet à l'origine de ça  :sweat:

n°8160163
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-04-2006 à 09:18:02  profilanswer
 


 
C'est clair et ca serait encore mieux si Airbus repondait aux demandes des compagnies en proposant un A350 avec un fuselage nouveau. Actuellement, il est impossible de mettre 9 sièges de front dans l'A350 alors que c'est possible dans un 787.
 
bien sur le confort d'un A350 avec 8 sièges de front est bien meilleur qu'un 787 avec 9 sièges de front mais ce que veulent les compagnies ce sont avant tout des avions hyper-rentables, même si le confort doit en patir. Il est donc indeniable que cet argument joue en faveur du 787.
 
Par contre un A350E revu completement sera sans doute plus cher et cela induira probablement des délais. Or comment cela va se passer avec les compagnies qui ont deja passé commande de l'A350?
 
Mais bon, Airbus doit aller de l'avant et prendre les devants, sans se contenter de l'A350 actuel.
 
 

n°8160189
trader
VDP forever
Posté le 14-04-2006 à 09:24:54  profilanswer
 

aifol a écrit :

Court sujet modélisme au JT Suisse avec un joli A330  
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=501930
(dernier sujet, streaming en Real)


 
 :love:  :love:  J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont utilisé pour les réacteurs !
A+

n°8160462
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-04-2006 à 10:29:08  profilanswer
 


 
On a beaucoup moins d'informations du coté de chez Boeing mais il faut quand même reconnaitre qu'entre le 7E7 et le 787 tel qu'on le connait, il s'agit surtout de différences esthetiques (queue de requin...). Je ne me souviens pas que les caracteristiques économiques de l'avion ait beaucoup variées durant les derniers mois. Apparament, le 787 tel qu'il est presenté sur le papier n'a pas apporté les mêmes critiques que celles que les loueurs ou SIA emettent envers l'A350. On a juste entendu quelques demandes pour une version à plus grande capacité, et Boeing a repondu (contraint et forcé!  :D ) avec le 787-10.
 

Citation :


C'est faux. C'est possible (comme dans l'A330) et çà donne des sièges identiques à ceux du 787 c'est-à-dire à peu près ce qu'on a dans un 737 ou un A320  :cry: . Ce sont les allées qui sont réduites.
Et dans une conf à 8 sièges de front, les sièges du 787 seraient légèrement plus larges.


 
Il doit quand même y avoir une difference dans ce domaine entre le 787 et l'A350. Je te crois sur parole mais dans ce cas, pourquoi un A350 avec 99 de front fait tant polemiquer en ce moment alors que ce n'est pas le cas avec le 787? Le fuselage du 787 est actuellement 30cm plus large que quoiqu'on fasse cet ecart ne gommera pas magiquement sans un nouveau fuselage

n°8160795
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-04-2006 à 11:19:40  profilanswer
 

l'A380 sur le site de qantas (présentation )  
 
http://www.qantas.com.au/info/about/company/A380text

n°8164287
ginie
Posté le 14-04-2006 à 18:17:43  profilanswer
 

p'tin, je viens de rater une photo de patrouille en helico :cry:
l'habitué du samu66 et une machine de chez "HeliPass"

n°8164340
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2006 à 18:22:58  profilanswer
 

toto540 a écrit :

l'A380 sur le site de qantas (présentation )  
 
http://www.qantas.com.au/info/about/company/A380text


 
Seulement 501 passagers pour la configuration Qantas ?  [:figti]  
 
La 1ere classe est énorme ?

n°8165140
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-04-2006 à 20:17:16  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Personne n'a trouvé de photos du Falcon 7X à Iqaluit et Resolute Bay?


 
C'était quand cette campagne d'essai froid ?  

sir_lune a écrit :

La compagnie lui vante les mérites de sa propre version du Hercules, le A400M.
 
on sent le travail de recherche journalistique , à les lires le A400 c'ets juste du c130 modernisé  :pfff:


Et puis même un C130 remotorisé ne ferais pas le poids  [:volta] (enfin, sauf sur le prix de vente ...)

floflow a écrit :

"...une partie de pockeuww" [:ddr555]


Ca sonne bien quand même le vieux français :sol:  

trader a écrit :

:love:  :love:  J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont utilisé pour les réacteurs !
A+


http://www.turbo-jet.ch/ (il y a aussi un fabricant français mais j'ai plus souvenir du nom  :o )
Avec des vidéos
http://www.turbo-jet.ch/MVI_0733.AVI
http://www.turbo-jet.ch/TURBO_JE.WMV Ce genre de jet peux faire des pointes à 600km/h en piqué !, j'ai déjà vu une équipe belge il y a quelques années, c'est vraiment impressionant à voir.

n°8165174
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-04-2006 à 20:26:15  profilanswer
 
n°8165219
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-04-2006 à 20:35:06  profilanswer
 

Autre news, l'A340-600HGW a recu sa certification.

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 14-04-2006 à 20:36:24
n°8165363
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-04-2006 à 20:50:46  profilanswer
 


Ca c'est une très bonne nouvelle :miam:
Ils n'ont pas eu besoin de refaire tous les tests, c'est cool !(seulement 4 mois d'essai) et première livraison cette été.

n°8165370
trader
VDP forever
Posté le 14-04-2006 à 20:51:18  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'était quand cette campagne d'essai froid ?  
 
Et puis même un C130 remotorisé ne ferais pas le poids  [:volta] (enfin, sauf sur le prix de vente ...)
 
Ca sonne bien quand même le vieux français :sol:  
 
http://www.turbo-jet.ch/ (il y a aussi un fabricant français mais j'ai plus souvenir du nom  :o )
Avec des vidéos
http://www.turbo-jet.ch/MVI_0733.AVI
http://www.turbo-jet.ch/TURBO_JE.WMV Ce genre de jet peux faire des pointes à 600km/h en piqué !, j'ai déjà vu une équipe belge il y a quelques années, c'est vraiment impressionant à voir.


Euhhhh....le prix!!  :ouch:  :ouch:
J'espère qu'elle est assurée leur maquette ! :whistle:  
Merci pour les liens !


Message édité par trader le 14-04-2006 à 20:51:44
n°8165692
Gremlin
Posté le 14-04-2006 à 21:14:09  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'était quand cette campagne d'essai froid ?  


 
Il est parti en milieu de semaine dernière et il est revenu mardi si je me souviens bien.

n°8165805
manu_lyon
Posté le 14-04-2006 à 21:23:46  profilanswer
 

Slt,
ce soir, au JT de TF1, ils font "Le point sur l'A380".
http://s.tf1.fr/manreo/video/news/ [...] f1_ie.htm#
(Ouvrir avec IE, puis chercher "Le point sur l'A380" )

n°8166204
CQAA
Posté le 14-04-2006 à 22:03:26  profilanswer
 

http://aerocontact.com/news/ac_new [...] c301ce6001
 
Je ne savais pas que le 330MRTT pouvait être ravitaillé...
 
Pour le 350, le désengagement de BAe pourrait donner des libertés "administratives" à Airbus sur la vigueur de son investissement dans le 350, mais pas financières car pour financer environ 5Mds pour les 20%, 4Mds pour le 350 et au moins 5Mds pour le futur 32x, il va falloir s'endetter dur avec une trésorerie actuelle de 5.5Mds et sans les avances remboursables.
 
Sur un autre plan, si Airbus décide d'écouter les compagnies et d'élargir le fuselage du 350, il devrait en profiter pour faire le saut de puce technique qui lui permettrait de remplacer le 340. En effet, plutôt que de faire un A340-600HGW-ER(puisque le HGW ne satisfait pas Emirates et les autres au vu des commandes), il serait mieux de prendre un 350 au fuselage élargi, de l'allonger encore un peu, et de mettre des GE-90 légèrement amélioré ou des GEnx/Trent1700 boosté. Ca devrait peut-être coûter 1-2Mds de plus (6-7Mds pour remplacer toute la famille 330-340) et permettre d'avoir une famille long-courrier très compétitive avec l'A380...en espérant ne pas pourir la naissance de la pauvre petite future famille court-courrier. C'est là qu'on regrette d'avoir laché du lest sur les avances remboursables... :(

n°8168545
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-04-2006 à 02:35:45  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Moi aussi, d'ailleurs, il suffit que t'actives les onglets qui te disent les trucs interressant a voir et tu veras pleins de "Aircraft in flight"  :sol:


 
Peux-tu expliquer comment tu fais ? (j'y arriv'pô !)
 :hello:


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