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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9546420
disconect
Posté le 21-09-2006 à 10:06:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Euh le figaro me semble un peu plus sérieux quand même...


oui mais c'est bizarre la rumeur du guardian qd meme....

mood
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Posté le 21-09-2006 à 10:06:49  profilanswer
 

n°9546703
curuxiane
Curufinwe
Posté le 21-09-2006 à 11:10:09  profilanswer
 

Des fois, je me demande si certains journalistes surfent sur airliners.net et publient ce qu'ils y lisent, ce qui a été mal lu par des forumers d'airliners.net qui essaient de traduire des articles en allemand ou en français ...
 
Enfin, 1 semaine et on verra ...

n°9546777
disconect
Posté le 21-09-2006 à 11:27:01  profilanswer
 

En tout cas, agpresse a repris la rumeur du guardian...

n°9546787
CQAA
Posté le 21-09-2006 à 11:28:27  profilanswer
 

"work that is currently shared between the main Airbus plants in Toulouse and Hamburg would be given to just one"
 
Streiff voudrait produire les tronçons de fuselage de l'A380 et les produire au même endroit, à Toulouse je pense vu qu'il semble que les Allemands soient critiqués pour leurs responsabilités pour les retards du zinc.
Est-il vraiment sérieu?
Airbus est-il dans une crise assez sérieuse pour que les Allemands acceptent de perdre la production des tronçons?
J'en doute...à moins qu'on établisse maintenant que le futur A350 suivra le shéma inverse..
L'idée n'est pas forcèment mauvaise ça résoudrait des énormes problèmes de logistique mais le problème actuel de l'A380 n'est pas celui-ci...
 :??:

n°9546833
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-09-2006 à 11:37:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Dans quelle phrase?


Arf dsl, je suis à la bourre ... Un exemple dans ce tableau de commandes du 787 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_787

n°9547659
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 14:04:40  answer
 

24gordon a écrit :

Faut esperer que ce soit qu'une rumeur:
http://business.guardian.co.uk/sto [...] 82,00.html
 
Parce que la ca pue quand même!  :fou:  
 
En gros, retard supplémentaires d'au maximum 6 mois pour l'A380 mais surtout suite au desavatage entre l'€ et le $, cet article fait pour la première fois echo d'une possible delocalisation d'une partie de la production Airbus.
 
Ca parait quand même gros, non?
 
The plans are being drawn up by Christian Streiff, the new Airbus chief executive, for an EADS board meeting on September 29 and could see cost cuts of at least €2bn (£1.35bn) a year, including job losses and eventually moving production to plants outside Europe.
 
His plans are expected to involve a more radical restructuring of the entire business which could see its earnings wiped out by the remorseless rise of the euro against the dollar. Airbus sells its planes in dollars but its costs are in euros. Under Mr Streiff's plans, work that is currently shared between the main Airbus plants in Toulouse and Hamburg would be given to just one. It would involve more components, traditionally bought from European suppliers, sourced overseas to companies operating in the dollar zone.

 
Qu sait Airbus va peut etre bientot commander des 747 LCF à Boeing pour transporter des elements d'A380!  :heink:


 
 
Espérons que ce ne soit pas qu'une rumeur  :sweat:  
 
[:itm]

n°9547826
thefaboss
Posté le 21-09-2006 à 14:29:44  profilanswer
 

Gentil vulpine, pas bouger hein ;)
 
Saaaaaaaaage...!


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9548278
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 15:32:26  answer
 

thefaboss a écrit :

Gentil vulpine, pas bouger hein ;)
 
Saaaaaaaaage...!


 
Dans mon pays, les airbus, on en fait des restos "carolos". Cf => ici
 
J'attendrais donc qu'un A380 soit dispo sur Ebay pour en faire un hôtel formule1 ou un truc de passes à bas prix pour les couples d'une nuit.  :jap:  
 
 
 

n°9548634
shlavos
Posté le 21-09-2006 à 16:17:33  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Faut esperer que ce soit qu'une rumeur:
http://business.guardian.co.uk/sto [...] 82,00.html
 
Parce que la ca pue quand même!  :fou:  
 
En gros, retard supplémentaires d'au maximum 6 mois pour l'A380 mais surtout suite au desavatage entre l'€ et le $, cet article fait pour la première fois echo d'une possible delocalisation d'une partie de la production Airbus.
 
Ca parait quand même gros, non?
 
The plans are being drawn up by Christian Streiff, the new Airbus chief executive, for an EADS board meeting on September 29 and could see cost cuts of at least €2bn (£1.35bn) a year, including job losses and eventually moving production to plants outside Europe.
 
His plans are expected to involve a more radical restructuring of the entire business which could see its earnings wiped out by the remorseless rise of the euro against the dollar. Airbus sells its planes in dollars but its costs are in euros. Under Mr Streiff's plans, work that is currently shared between the main Airbus plants in Toulouse and Hamburg would be given to just one. It would involve more components, traditionally bought from European suppliers, sourced overseas to companies operating in the dollar zone.

 
Qu sait Airbus va peut etre bientot commander des 747 LCF à Boeing pour transporter des elements d'A380!  :heink:


 
Honnêtement, cerait-ce vraiment une mauvaise idée ? Je suis pas spécialiste en ce qui concerne la logistique d'airbus, mais s'ils utilisent avantageusement le beluga pour transporter les éléments de 320/330, pourquoi ne pourrait-ce pas être le cas pour l'A380 avec un ou des 747 LCF ? [:spamafote]

n°9548795
Sachy
Posté le 21-09-2006 à 16:39:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Si quelque chose dans le style doit se produire, ce serait plutôt 380 tout à Toulouse, le 320 qui passe à Hambourg, mais le 350 suivrait le schéma 330/340. Ce n'est que mon avis mais les allemands n'accèpteraient de lacher le 380 qu'en contrepartie d'autre chose qu'ils lorgnent depuis les années 90... (le 320)


Et oui Toulouse c'est bien c'est dynamique, mais c'est comme la Lorraine ou des régions comme ça: le jour ou Airbus partira ou sera en crise, bonjour la ville sinistrée.....

mood
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Posté le 21-09-2006 à 16:39:54  profilanswer
 

n°9548820
thefaboss
Posté le 21-09-2006 à 16:42:53  profilanswer
 

Sinistrée j'pense pas... y a quand même pas mal de boîtes dont le secteur d'activité est indépendant de l'aéro.
 
Enfin ça fera un certain changement c'est sûr :o\


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n°9549130
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-09-2006 à 17:24:47  profilanswer
 

Forcement qu'il y'a pas de discussions officielles vu que l'audit interne est pas encore terminé.
 
Sont un peu con quand même des fois :o


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n°9549269
Entropie
±∞
Posté le 21-09-2006 à 17:44:01  profilanswer
 

Citation :

Emirates dément envisager d'annuler une commande d'A-380
 
DUBAI, 21 septembre (Reuters) - La compagnie Emirates Airlines a démenti jeudi envisager d'annuler une commande d'Airbus < EADS > A-380.
du très gros porteur à un prix catalogue unitaire de 300 millions de dollars. Cette commande est la plus importante jusqu'ici passée pour le futur avion géant du constructeur européen.
 
Le programme A-380 accuse des retards et certains clients ont réclamé des dédommagements.
 
Boutros Boutros, porte-parole d'Emirates, a toutefois démenti une dépêche de l'agence Associated Press annonçant qu'Emirates envisageait d'annuler sa commande. "Rien n'a changé, la commande tient toujours", a-t-il dit.
 
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3679717


 
Ouf ! On respire !  :)  
 
Mais quand même, de nos jours, c'est dingue de voir une dépêche reprise comme ça par des "grands" (hum :sarcastic: ) journaux, sans aucune vérification des sources. Et la bourse qui s'emballe... :pfff:

n°9549283
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-09-2006 à 17:45:41  profilanswer
 

chiait j'ai tjrs pas suffisament de sioux pour prendre des actions EADS :o
(pas grave, on va attendre le 30/09 après l'annonce, ca va chuter de 10% et hop  [:jar jar] )


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n°9549458
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-09-2006 à 18:05:44  profilanswer
 

C'est pas si anodin de voir des infos qui fusent comme ca, puis qui sont dementies. A mon avis, c'est même un coup de maitre de la part de certaines compagnies et je ne serais pas surpris de voir que ce sont elles qui tirent les ficelles derrière ces annonces.
 
Faut pas se leurrer, Airbus est en crise avec le probleme de l'A380 et tout les clients vont se ruer dans les brancards en lancant des rumeurs car tout le monde veut profiter de cela pour negocier des rabais ou des bonnes promos sur l'A330. On lance une rumeur sur le fait qu'Emirates va peut etre annuler, puis on dement mais Airbus a la pression. Pourtant il est clair que SQ ou EK ont besoin de l'A380, ils ne peuvent pas faire autrement. Bon au pire, EK n'en a peut etre pas besoin de 43 mais ils ont besoin de l'A380!
 
C'est degueu et ca fait un peu vautour mais bon c'est de bonne guerre. Le pire c'est que ca arrange peut etre même quelques compagnies de voir l'A380 retardé car il n'en ont peut etre pas exactement besoin maintenant car le traffic croit mais peut etre pas aussi vite que prevu. Mais bon, sont pas fous, ils vont pas avouer que ca les arrange, ils jouent les offusqués et demandent reparation!
 
Ce qui est sur, c'est que cette histoire, au final, ca risque quand même de couter cher à Airbus, soit en compensation financière soit en promos sur d'autres modèles.  
Faut esperer pour Boeing qu'ils auront moins de problèmes avec le 787 ou qu'ils anticiperont mieux car les compagnies lui tomberont dessus de la même facon.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 21-09-2006 à 18:34:04
n°9549635
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-09-2006 à 18:29:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

Si quelque chose dans le style doit se produire, ce serait plutôt 380 tout à Toulouse, le 320 qui passe à Hambourg, mais le 350 suivrait le schéma 330/340. Ce n'est que mon avis mais les allemands n'accèpteraient de lacher le 380 qu'en contrepartie d'autre chose qu'ils lorgnent depuis les années 90... (le 320)


Non, la production de 320 partirait en Chine :o

n°9549921
curuxiane
Curufinwe
Posté le 21-09-2006 à 19:09:19  profilanswer
 

@ verdoux ... avec l'usine qu'ils vont faire en Chine, ils ne pourront même pas fournir le marché national ... c'est vraiment pour faire plaisir aux Chinois et leur "donner" tous ce qu'on sait faire  :fou:

n°9549958
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-09-2006 à 19:13:45  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est pas si anodin de voir des infos qui fusent comme ca, puis qui sont dementies. A mon avis, c'est même un coup de maitre de la part de certaines compagnies et je ne serais pas surpris de voir que ce sont elles qui tirent les ficelles derrière ces annonces.
 
Faut pas se leurrer, Airbus est en crise avec le probleme de l'A380 et tout les clients vont se ruer dans les brancards en lancant des rumeurs car tout le monde veut profiter de cela pour negocier des rabais ou des bonnes promos sur l'A330. On lance une rumeur sur le fait qu'Emirates va peut etre annuler, puis on dement mais Airbus a la pression. Pourtant il est clair que SQ ou EK ont besoin de l'A380, ils ne peuvent pas faire autrement. Bon au pire, EK n'en a peut etre pas besoin de 43 mais ils ont besoin de l'A380!
 
C'est degueu et ca fait un peu vautour mais bon c'est de bonne guerre. Le pire c'est que ca arrange peut etre même quelques compagnies de voir l'A380 retardé car il n'en ont peut etre pas exactement besoin maintenant car le traffic croit mais peut etre pas aussi vite que prevu. Mais bon, sont pas fous, ils vont pas avouer que ca les arrange, ils jouent les offusqués et demandent reparation!
 
Ce qui est sur, c'est que cette histoire, au final, ca risque quand même de couter cher à Airbus, soit en compensation financière soit en promos sur d'autres modèles.  
Faut esperer pour Boeing qu'ils auront moins de problèmes avec le 787 ou qu'ils anticiperont mieux car les compagnies lui tomberont dessus de la même facon.


 
 
de toute façon, dans ces types de contrat, tout dépassement de planning entraine des pénalitées contractuelles.
 
Les annulations sont elles aussi contractuelles, donc je ne vois pas comment elles pourraient faire pression.
 
Par exemple sur les satellites; c'est environ 30-40 keuros de pénalitées par jour par satellite, 500 keuros pour des hors specs et cie, et annulation a partir d'un certain delais de livraison, les clients ne peuvent pas faire n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 21-09-2006 à 19:51:24
n°9550262
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-09-2006 à 19:53:22  profilanswer
 

maouuu a écrit :

de toute façon, dans ces types de contrat, tout dépassement de planning entraine des pénalitées contractuelles.
 
Les annulations sont elles aussi contractuelles, donc je ne vois pas comment elles pourraient faire pression.


 
Je ne sais pas exactement comment se passent les garanties du delai de livraison, mais il n'est pas impossible que passé un certain délai, les compagnies peuvent annuler une commande sans pénalités.
 
De toutes facons, faut pas rever, Ek a plus à perdre en annulant plutot qu'en mettant la pression sur Airbus; Même en admettant qu'ils pourraient annuler sans penalités, quelles sont leur options? Des 77W? des 748? C'est pas la même chose qu'un A380!
Ou alors ca voudrait dire qu'une annulation partielle ou totale les arrange car ils avaient prevu trop large avec 45 A380.
 
Alors qu'en mettant la pression sur Airbus avec une menace d'annulation, ils ont tout a gagner avec pourquoi pas une annulation de leur emcombrante commande d'A346 sans penalités, un bon prix sur une possible commande d'A330/A350 ou une compensation financière sur les A380.
 
Le probleme d'Airbus en ce moment avec l'A380, c'est que le rapport de force a basculé: c'est maintenant un peu les compagnies qui tiennent Airbus par les c******! (surtout EK avec en commande presque 25% du backlog de l'A380)


Message édité par 24gordon le 21-09-2006 à 19:54:10
n°9550529
yoke
:)
Posté le 21-09-2006 à 20:30:40  profilanswer
 

Si de telles rumeurs criculent c'est en effet plus pour que la compagnie soit en position de force pour de futur négociation et rien d'autre.
Vous croyez vraiment qu'une telle commande puisse etre annulée ?  
Après toute la promo qu'EK s'est faite avec l'A380, toute la strategie opérationelle mise en place pour le futur de la compagnie. Sans oublier un terminal construit à Dubai spécifiquement pour les A380 d'Emirates ...


Message édité par yoke le 21-09-2006 à 20:31:12
n°9550613
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 20:41:24  answer
 

Annulée, non, mais réduite ça pourrait être possible. Mais comme dit plus haut, tout ça, c'est de bonne guerre. On verra bien...

n°9550944
yoke
:)
Posté le 21-09-2006 à 21:23:47  profilanswer
 

Moi je penche plus pour une conversion de d'A380-800 en futur-900 (qu'Emirates aimerait bien voir sortir "rapidement" ) gratos.

n°9551038
curuxiane
Curufinwe
Posté le 21-09-2006 à 21:39:02  profilanswer
 

il me semble que c'est au bout de 2 ans de retards que Emirates aura le droit d'annuler sa commande sans pénalités ... confirmation quelqu'un?  :??:

n°9551104
yoke
:)
Posté le 21-09-2006 à 21:48:50  profilanswer
 

De toute façon ce sera la premiere déclinaison de l'A380 c'est certain car la voilure restera la même alors que pour un éventuelle -700 il faudra revoir la conception de la voilure.
Mais bon le -900 on le vera pas avant l'A350 de toute façon

n°9551291
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-09-2006 à 22:12:29  profilanswer
 

d'un autre  coté, une annulation de ce volume devrait faire plaisir aux concurrents, d'une part parce qu'ils resteront concurrentiels, de l'autre parce que ça libèrera des slots de production qui'ls ne pouvaient pas espérer avant au moins 5 ans  
il parait que les russes ont le téléphone, et ça les arrange bien de voir de "mauvaises nouvelles" faire chuter les cours pour acheter. je ne dis pas qu'il y a un rapport direct, mais à mon avis c'est l'occasion d'acheter des actions eads


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9551644
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 22:46:54  answer
 

hpdp00 a écrit :

d'un autre  coté, une annulation de ce volume devrait faire plaisir aux concurrents, d'une part parce qu'ils resteront concurrentiels, de l'autre parce que ça libèrera des slots de production qui'ls ne pouvaient pas espérer avant au moins 5 ans  
il parait que les russes ont le téléphone, et ça les arrange bien de voir de "mauvaises nouvelles" faire chuter les cours pour acheter. je ne dis pas qu'il y a un rapport direct, mais à mon avis c'est l'occasion d'acheter des actions eads


On notera aussi que des slots qui se "libèrent", ça peut faire moins de retard pour les compagnies derrières ces slots... même si dans la réalité des faits, tout n'est pas forcément si simple, et ça dépendra surtout de l'état de ces avions au moment de l'annulation en question...
 
A mon avis, il s'agit quand même davantage d'une crise de croissance que d'une vraie sinistrose (on n'a quand même pas des queues blanches qui s'entassent sur le tarmac)... ce qui n'empêche pas non plus de prendre les bonnes décisions au bon moment, pour garder le contrôle des événements.

n°9552112
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-09-2006 à 23:41:52  profilanswer
 

De la belle photo de WOW qui a fait un petit passage sur Brest hier et AJD :)  
 
http://img129.imageshack.us/img129/1843/fdhghkfdhgjf014filjjteredjjnv2.jpg
 
Pour le reste, c'est par là
 
PS : il va quand même falloir que je songe à rattraper mon retard (quoi ?) dans ce topic  :o

n°9553550
gwengonjin
♫♫
Posté le 22-09-2006 à 07:02:31  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

De la belle photo de WOW qui a fait un petit passage sur Brest hier et AJD :)  
 
http://img129.imageshack.us/img129 [...] djjnv2.jpg
 
Pour le reste, c'est par là
 
PS : il va quand même falloir que je songe à rattraper mon retard (quoi ?) dans ce topic  :o


 
Je n'ai donc pas halluciné quand j'ai vu un A380 faire un passage a basse altitude au dessus de chez moi  [:cerveau lent]  
 
Ca fait super bizarre de le voir si près, surtout qu'avec le vent d'hier il bougeait beaucoup ..


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9553611
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 08:17:17  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

De la belle photo de WOW qui a fait un petit passage sur Brest hier et AJD :)  
 
http://img129.imageshack.us/img129 [...] djjnv2.jpg
 
Pour le reste, c'est par là
 
PS : il va quand même falloir que je songe à rattraper mon retard (quoi ?) dans ce topic  :o


Beeeeeaaaaaaaaaauuuuuuuuu  :love:  
 
PS : t'en es où de ton retard ?


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n°9553647
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 08:33:44  profilanswer
 


P'tin ils ont eu droit à un back track !!! 'Foirés... :fou:  
 
C'est marrant de lire leurs commentaires, ils sont tous euphoriques :D  
Viendez à Blagnac les copains bretons !!!


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n°9554124
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 10:48:36  profilanswer
 

Ouais hein... c'est vrai qu'on est de plus en plus blasés dans l'coin... :p
 
Faudrait qu'ils se grouillent de nous faire le 900 et le beluga tiens !
Ou alors faudrait qu'on puisse voir de nouvelles livrées...


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n°9555072
cpagrave
Posté le 22-09-2006 à 13:02:25  profilanswer
 

Citation :

Les installations possibles concernent la prochaine usine de l'A320 à Pékin ou la future ligne d'assemblage de ravitailleurs militaires de Mobile en Alabama aux États-Unis pour accueillir une partie de la charge de travail. Mais ce pourrait être l'A350 XWB pour lequel une nouvelle usine doit être construite (celle de l'actuel A330 ne pouvant l'accueillir) qui sera localisé dans un pays de la zone dollar.


http://www.ladepeche.com/aff_art.a [...] 89&rub=aro

n°9555168
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 22-09-2006 à 13:20:22  profilanswer
 

delocaliser au us c'est la classe quand même :D


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°9555355
mrbebert
Posté le 22-09-2006 à 13:49:33  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

delocaliser au us c'est la classe quand même :D

Bientôt, ils auront pour slogan : "achetez américain, achetez Airbus" :D  

n°9555441
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-09-2006 à 14:03:00  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Bientôt, ils auront pour slogan : "achetez américain, achetez Airbus" :D


 
bah au moins les americains sur a.net ne pourront plus dire qu'airbus c'est de la mer**!  :whistle:


Message édité par 24gordon le 22-09-2006 à 14:03:20
n°9556132
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 15:37:28  profilanswer
 

Et ben, l'A340 HGW est de sortie cet aprèm !
Ça fait 3 fois que je le vois passer !


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n°9556565
dweis
Posté le 22-09-2006 à 16:44:35  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/actualite [...] 160.FR.php
" Airbus n'a pas décroché une seule commande pour l'A380 cette année et les cent commandes d'A350 concernent une version de l'appareil que l'avionneur a désormais abandonnée.
 
La dernière version, l'A350 XWB, dévoilé en juillet, n'a pas encore remporté la moindre commande alors que Boeing en est à 377 commandes de 787."
 
C'est moi ou cette dépêche reuters raconte n'importe quoi ?

n°9557140
gwengonjin
♫♫
Posté le 22-09-2006 à 18:05:24  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

P'tin ils ont eu droit à un back track !!! 'Foirés... :fou:  
 
C'est marrant de lire leurs commentaires, ils sont tous euphoriques :D  
Viendez à Blagnac les copains bretons !!!


 
Si seulement j'avais le temps/l'argent ... j'y serais déjà ...


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9557441
cpagrave
Posté le 22-09-2006 à 18:47:15  profilanswer
 


Oui, vivement un crack, et qu'une bonne partie des 100000 néo-Toulousains repartent qu'on respire un peu  :D

n°9557974
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 20:08:30  profilanswer
 

C'te galère sur la rocade ce soir...
Et à Blagnac avec le futur quartier Andromède (qq milliers de logements), ça va rien arranger du tout !


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n°9557982
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-09-2006 à 20:09:25  profilanswer
 

Clair, vivement qu'airbus se casse la gueule afin de pouvoir bien vivre a toulouse :ange: :o :whistle:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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