Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7552197
LFBO
Posté le 31-01-2006 à 16:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thefaboss a écrit :

Je suis le forum tous les jours (même si je parle rarement) j'les avais déjà prises merki :whistle:  
 
 
Le Beluga bruyant ?!? On doit pas parler du même alors  :lol: Et puis les blagnacais ne souffrent pas trop du bruit des avions car les trajectoires de ces derniers ne passent pas au dessus de la ville :p Par contre.... Colomiers et Toulouse (notamment le Mirail)... c'est une autre histoire :sweat:  
 
 
Il est toujours blanc non ? Mis à part ce "petit" 5 sur le front :sol:  
 
 
Ben non... il est pas plus bruyant qu'un autre :non:


 
Là ou je bosse coté Av de Gdre Bretagne, je t'assure que je le sais quand c'est le Béluga qui décolle...il a un son vraiment très particulier, mais c'est vrai que le niveau sonore est très différent selon le lieu où l'on se situe par rapport à l'axe des pistes.j'ai vécu à blagnac juste à coté de l'aéroport à coté de la patinoire, il y a une dizaine d'année, ben les avions je ne les entendais jamais!

Message cité 2 fois
Message édité par LFBO le 31-01-2006 à 16:26:15
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 16:25:18  profilanswer
 

n°7552219
thefaboss
Posté le 31-01-2006 à 16:29:24  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Là ou je bosse coté Av de Gdre Bretagne, je t'assure que je le sais quand c'est le Béluga qui décolle...il a un son vraiment très particulier, mais c'est vrai que le niveau sonore est très différent selon le lieu où l'on se situe par rapport à l'axe des pistes.j'ai vécu à blagnac juste à coté de l'aéroport à coté de la patinoire, il y a une dizaine d'année, ben les avions je ne les entendais jamais!


 
On était voisin alors :bounce:  
 
Bon enfin pour le bruit, certes il fait un bruit différent comparé à d'autres (quoi que...) mais le niveau sonore me paraît sensiblement le même.
Bref, on va pas s'battre :hello:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7552259
thefaboss
Posté le 31-01-2006 à 16:34:55  profilanswer
 

Et ben mes amis... je tombe de haut !
Je viens de regarder les stats de mon site et apparemment il y a une petite vidéo qui connait son succès !
En moins d'un mois elle a été téléchargée plus de 580 fois !
Je précise au passage que la page d'accueil de mon site n'a été ouverte qu'un peu plus de 450 fois durant la même période...
 
Alors question : Quel est le titre de ce petit film à succès ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7552322
Julien31
Posté le 31-01-2006 à 16:46:17  profilanswer
 

DD fait le fou ?  :whistle:

n°7552471
CGNIAL
Posté le 31-01-2006 à 17:09:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je fais parti de ceux qui suivent ce topic (depuis le début!) sans y participer. C'est dommage et je vais essayer de changer ça surtout que je viens de m'installer sur Toulouse.

Citation :


vous savez comment reconnaitre un DC-10 d'un MD-11, visuellement ? :??:


Je te conseille cette adresse (qui a dejà été postée ici) il y a plein de choses interessantes :
 
http://www.aviation-fr.info/guide/dc10_md11.php
 
Merci à tous pour ce topic et particulierement aux spotters pour leurs magnifiques clichés.

n°7553034
LFBO
Posté le 31-01-2006 à 18:34:25  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Et ben mes amis... je tombe de haut !
Je viens de regarder les stats de mon site et apparemment il y a une petite vidéo qui connait son succès !
En moins d'un mois elle a été téléchargée plus de 580 fois !
Je précise au passage que la page d'accueil de mon site n'a été ouverte qu'un peu plus de 450 fois durant la même période...
 
Alors question : Quel est le titre de ce petit film à succès ?[/u][/b]


 
Dubaï Air Show ou le décollage de DD...  :)  
on gagne quoi? une nouvelle vidéo avec le Beluga  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 31-01-2006 à 18:35:38
n°7553530
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-01-2006 à 19:32:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca deja ete annoncé ici, mais d'apres Flight Intl, le premier GP7200 a ete installé sur un A380 MSN0009.
 
http://www.flightinternational.com [...] +test.html

Message cité 3 fois
Message édité par 24gordon le 31-01-2006 à 19:33:00
n°7553540
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-01-2006 à 19:33:23  profilanswer
 

CGNIAL a écrit :

Bonjour à tous!
Je fais parti de ceux qui suivent ce topic (depuis le début!) sans y participer. C'est dommage et je vais essayer de changer ça surtout que je viens de m'installer sur Toulouse.

Citation :


vous savez comment reconnaitre un DC-10 d'un MD-11, visuellement ? :??:


Je te conseille cette adresse (qui a dejà été postée ici) il y a plein de choses interessantes :
 
http://www.aviation-fr.info/guide/dc10_md11.php
 
Merci à tous pour ce topic et particulierement aux spotters pour leurs magnifiques clichés.


En effet, c'est très clair, merci :)

n°7553626
deulignes
nontidjiou !
Posté le 31-01-2006 à 19:45:52  profilanswer
 

la dernière de Sam Chui :  :ouch:  
 
 
http://img497.imageshack.us/img497/3517/9959114xp.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7553752
yoke
:)
Posté le 31-01-2006 à 19:58:13  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Ben, je crois que le plus simple (au sol en tous cas) c'est de vérifier si l'avion à un train de roue supplémentaire sous le fuselage (comme l'A340), alors tu peux être quasiment sûr que c'est un MD11 (très peu de DC10 avaient ce train supplémentaires, à part les derniers DC 10-30 et 40),
ensuite, le haut de la dérive est plus arrondie pour le DC10.  :)


 
Un bon paquet de DC-10 on un diabolo au niveau du train principale, la série 30 a été enormement produite.
La meilleur façon est de regarder les ailes, le MD-11 à de grand winglets alors que le DC-10 n'en a pas.
 
Voila

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 19:58:13  profilanswer
 

n°7554159
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-01-2006 à 20:52:30  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Là ou je bosse coté Av de Gdre Bretagne, je t'assure que je le sais quand c'est le Béluga qui décolle...il a un son vraiment très particulier, mais c'est vrai que le niveau sonore est très différent selon le lieu où l'on se situe par rapport à l'axe des pistes.j'ai vécu à blagnac juste à coté de l'aéroport à coté de la patinoire, il y a une dizaine d'année, ben les avions je ne les entendais jamais!


Tu bosses ou Avenue de Grande Bretagne ? au GIAT ? (J'ai fait mes études a coté du Zenith)

n°7554210
LFBO
Posté le 31-01-2006 à 20:58:03  profilanswer
 

sorg a écrit :

Tu bosses ou Avenue de Grande Bretagne ? au GIAT ? (J'ai fait mes études a coté du Zenith)


 
à coté du GIAT...les Transports Urbains.
Tu était à l'école des hoteliers?
 

yoke a écrit :

Un bon paquet de DC-10 on un diabolo au niveau du train principale, la série 30 a été enormement produite.
La meilleur façon est de regarder les ailes, le MD-11 à de grand winglets alors que le DC-10 n'en a pas.
 
Voila


 
Tu as raison, c'est évident! pour la serie 30 je me suis planté, je ne pensé pas qu'il y en avait autant de produits.  :jap:  

n°7554223
matt3030
Posté le 31-01-2006 à 20:59:19  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je ne sais pas si ca deja ete annoncé ici, mais d'apres Flight Intl, le premier GP7200 a ete installé sur un A380 MSN0009.
 
http://www.flightinternational.com [...] +test.html


http://home.hccnet.nl/p.w.riool/a380.html
L'A380 MSN009 c'est WWSF. C'est pas celui qui a déjà ses réacteur et qui doit voler dans pas longtemps ?

n°7554243
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-01-2006 à 21:01:11  profilanswer
 

LFBO a écrit :

à coté du GIAT...les Transports Urbains.
Tu était à l'école des hoteliers?


 
Non en face du Parking de la SEMVAT: à l'ICAM.
et j'ai passé duex ans dans la résidence étudiante entre le Zenith et le lycée hotelier.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 31-01-2006 à 21:04:22
n°7554266
LFBO
Posté le 31-01-2006 à 21:02:54  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je ne sais pas si ca deja ete annoncé ici, mais d'apres Flight Intl, le premier GP7200 a ete installé sur un A380 MSN0009.
 
http://www.flightinternational.com [...] +test.html


 
super article avec photo.  :jap:  
le MSN0009 c'est le WWSF. super de le voir équipé de la sorte.
(finalement les Antonov 124 d'hier à Blagnac, c'était peut être bien pour ça...)


Message édité par LFBO le 31-01-2006 à 21:12:43
n°7554326
LFBO
Posté le 31-01-2006 à 21:10:03  profilanswer
 

sorg a écrit :

Non en face du Parking de la SEMVAT: à l'ICAM.
et j'ai passé duex ans dans la résidence étudiante entre le Zenith et le lycée hotelier.


 
Oui je connais bien,il y a un an, je mangeais au resto juste à coté tous les midi.  ;)


Message édité par LFBO le 31-01-2006 à 21:10:57
n°7554340
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-01-2006 à 21:11:44  profilanswer
 


 :jap:  

deulignes a écrit :

ça c'est de la vidéo ! je recommande particulièrement celle de 30 Mo pour le passage lent de l'A380  :ouch:  :ouch: :  
...


 
En HD (1080i) c'est sympa aussi  :ouch:  (200Mo!)
Avec des caps on pourrait presque se faire des fonds d'écran  [:huit]  
 
http://img469.imageshack.us/img469/8892/snapshot11dd.jpg http://img469.imageshack.us/img469/9103/snapshot28kd.jpg http://img395.imageshack.us/img395/1604/snapshot39ie.jpg http://img52.imageshack.us/img52/4813/snapshot46tz.jpg http://img395.imageshack.us/img395/8893/snapshot53bo.jpg http://img52.imageshack.us/img52/8635/snapshot64vk.jpg
 

Julien31 a écrit :

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.airliners.net/open.file/996028/L/


Enfin !  :bounce: Félicitation [:charlest]  
 
J'en ai une qui a passé le 1er screening  :o  
 

Citation :

...You have 1 photo still waiting that passed the first screening. If it
passes the second one as well, it will be added to the database on
Airliners.net...


 

n°7554376
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-01-2006 à 21:16:26  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je ne sais pas si ca deja ete annoncé ici, mais d'apres Flight Intl, le premier GP7200 a ete installé sur un A380 MSN0009.
 
http://www.flightinternational.com [...] +test.html


 :jap:  
Allé, encore 3 autres !
 


Sam, il est toujours là au bon moment !
Mais alors celle-ci  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 31-01-2006 à 21:19:18
n°7554377
boblenain2​00
Posté le 31-01-2006 à 21:16:39  profilanswer
 

:hello:
 
Est-ce que vous savez quel est la compagnie la plus "grosse" entre Japan airlines et ANA en nombre de pax transportés, taille de flotte, CA .. ?

n°7554477
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-01-2006 à 21:27:17  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

:hello:
 
Est-ce que vous savez quel est la compagnie la plus "grosse" entre Japan airlines et ANA en nombre de pax transportés, taille de flotte, CA .. ?


 
En traffic, je dirais ANA. Il me semble avoir lu ca sur leur site: 10ème compagnie mondiale en terme de traffic je crois.
 
Mais je dis ca sur mes souvenirs, donc c'est pas du sur.  :D  

n°7554712
boboeing
respect respect
Posté le 31-01-2006 à 21:53:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous...  et toujours merci pour les photos et les infos...
 
Vous savez que Bombardier abandonne sont projet de CSeries et voudrait intégrer le projet RRJ de Sukkoï... quand à Embrear..ils ont l'air d"avoir le vent en poupe.... Jetblue est sans doute en passe de leur faire une super commande (100 E195 plus autant d'options...)  La concurrence sur les 100 pax et moins devient rude...  l'A318 n'a qu'a bien se tenir!!!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 31-01-2006 à 22:21:22
n°7555048
yoke
:)
Posté le 31-01-2006 à 22:33:23  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

:hello:
 
Est-ce que vous savez quel est la compagnie la plus "grosse" entre Japan airlines et ANA en nombre de pax transportés, taille de flotte, CA .. ?


 
En termede flotte ça donne ça:
ANA : 24 A32037
         7  A321
         3 737 pour l'instant
         26 747
         54 767
         30 777
 
Et JAL en service actuellement:
         8 737
         74 747
         37 767
         30 777
Tu rajoute JAL domestique sa fait ça en plus:
         26 A300
         7 777
         41 MD 80/90
 
 
 

n°7555221
yoke
:)
Posté le 31-01-2006 à 22:47:28  profilanswer
 

Au faità propos (peu etre déja dit) ANA est la cie cliente de lancement pour le 737-700ER elle vient d'en commander 2

n°7555359
deulignes
nontidjiou !
Posté le 31-01-2006 à 23:08:28  profilanswer
 


un Bristol en 1947 ?
 


200 Mo, il nous a gaté  :) A voir sur grand écran  :love:  
 

Black_Panther a écrit :

../..Sam, il est toujours là au bon moment !
Mais alors celle-ci  :ouch:


normalement, l'appareil devrait être à 1000 ft à la verticale de la marque  :whistle:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7555911
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-02-2006 à 00:05:11  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Bonsoir à tous...  et toujours merci pour les photos et les infos...
 
Vous savez que Bombardier abandonne sont projet de CSeries et voudrait intégrer le projet RRJ de Sukkoï... quand à Embrear..ils ont l'air d"avoir le vent en poupe.... Jetblue est sans doute en passe de leur faire une super commande (100 E195 plus autant d'options...)  La concurrence sur les 100 pax et moins devient rude...  l'A318 n'a qu'a bien se tenir!!!


 
Yep, ca va pas fort pour Bombardier sur les RJ. Le CRJ-200 est mort (tour comme les Embraer 135/140/145) mais j'ai l'impression qu'Embraer a mieux negocié la suite avec ses 170/175/190/195 alors que les CRJ-700/900 ne se vendent pas trop bien et encore pire le C-Series qui n'arrivait pas a trouver des acheteurs potentiels.
 
Pour JetBlue, est tu certain car il me semble qu'ils ont deja une commande de 100 E190. Donc d'apres toi ils commanderaient egalement 100 E195???  :ouch: Ca me parait enorme et assez irréaliste.
Apparament, ils ont quelques problemes avec les E190 mais bon c'est un avion tres jeune qu'il faut apprivoiser. ca va rentrer dans l'ordre d'ici quelques mois.
 
Par contre, aucune crainte pour l'A318, ces avions ne boxent pas dans la même catégorie. Un peu au désavantage de l'A318 (et du B737-600 d'ailleurs) car ces avions sont bien trop lourds. C'est un choix qui a la limite peut se comprendre pour une compagnie exploitant deja des A32x afin de profiter de l'esprit de communalité mais sorti de cela.........
 
Et encore, la preuve, Jetblue a fait l'impasse sur l'A318 et a preferé des Embraer.
 

yoke a écrit :

Au faità propos (peu etre déja dit) ANA est la cie cliente de lancement pour le 737-700ER elle vient d'en commander 2


 
ouais bof... la je vois pas trop l'interet de ANA et de Boeing. A quoi peut servi un 737-700ER capable de relier le Japon à San Francisco par exemple? A part pour des vols corporate?

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 01-02-2006 à 00:06:36
n°7556110
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2006 à 00:34:56  profilanswer
 

dommage pour le CSeries :( dommage aussi car ca veut dire que le moteur spécifique pour sera pas développé, hors il aurait sans doute pu etre la base pour la refonte des moteurs des A32x :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7556145
thefaboss
Posté le 01-02-2006 à 00:40:15  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

DD fait le fou ?  :whistle:


 

LFBO a écrit :

Dubaï Air Show ou le décollage de DD...  :)  
on gagne quoi? une nouvelle vidéo avec le Beluga  :love:


 
Y a de l'idée :bounce:
 
Le fichier en question est "tour de DD 09-01-2006.avi" qui vient tout juste d'être téléchargé pour la 600ème fois ce soir !
 
http://www.faboss.info/photos/hfr/stats-1and1.jpg
 
 
PS : j'pars au ski pendant 3 jours avec l'IUT, donc faites pas trop de betises en mon absence :lol: Et récupérez des joulies photos siouplait :love:


Message édité par thefaboss le 01-02-2006 à 00:41:27

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7557006
asmomo
Posté le 01-02-2006 à 02:42:53  profilanswer
 


 
ça donne envie de voler russe, ça  :ange:  
 

24gordon a écrit :

Par contre, aucune crainte pour l'A318, ces avions ne boxent pas dans la même catégorie. Un peu au désavantage de l'A318 (et du B737-600 d'ailleurs) car ces avions sont bien trop lourds. C'est un choix qui a la limite peut se comprendre pour une compagnie exploitant deja des A32x afin de profiter de l'esprit de communalité mais sorti de cela.........
 
Et encore, la preuve, Jetblue a fait l'impasse sur l'A318 et a preferé des Embraer.


 
C'est un peu contradictoire ce que tu dis. Imagine si les Embraer n'existaient pas, auraient-ils acheté des 18 ? Sûrement.
 

floflow a écrit :

Ouais bah y'aura pas de photos de WOW de si tôt. Il est au C63 et il lui manque un bon morceau...


 
Moteurs ?

n°7557474
thewayup
Posté le 01-02-2006 à 09:06:07  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais bah y'aura pas de photos de WOW de si tôt. Il est au C63 et il lui manque un bon morceau...


ou la dérive ?

n°7557693
LFBO
Posté le 01-02-2006 à 10:32:58  profilanswer
 

thewayup a écrit :

ou la dérive ?


 
et la Tête... a a a  alouette...  :ange:  
 
Bon, il nous reste DD, je l'ai vu dehors hier coté abreuvoir...OUF!
en esperant que WOW va nous revenir bientôt avec son nouveau "morceau" tout neuf...
 

n°7558056
morb
Posté le 01-02-2006 à 11:53:16  profilanswer
 

j'ai trouvé ca sur un site de conneries en tout genre  [:alph-one]  
http://www.kzao.com/humour/video/c [...] &clipid=84
 
je sais pas si la vidéo est deja passé
mais c'est a croire si le mec a son brevet de pilote  :sweat:

n°7558482
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-02-2006 à 13:22:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :


C'est un peu contradictoire ce que tu dis. Imagine si les Embraer n'existaient pas, auraient-ils acheté des 18 ? Sûrement.


 
Ce que je veux dire c'est que bien que JetBlue exploite deja des A320, elle a preferé les Embraer 190 par rapport à l'A318 alors qu'au depart on aurait pu penser à faire jouer l'esprit de communalité. Mais ils ont besoin d'une centaine d'avions de la taille d'un Embraer 190, donc l'effet communalité est insignifiant: cela vaut le coup d'introduire un nouveau type d'avion si celui ci est plus efficace. Dans le cas d'AF qui a un besoin d'une dizaine de ces avions, autant prendre l'A318 et faire jouer l'effet communalité, même si cet avion n'est pas aussi efficace.
L'A318 et le 737-600 sont des avions de niche mais ils sont trop lourds et ont des couts d'exploitation bien plus elevés qu'un Embraer ou Bombardier.
 
Enfin, pour ce qui est du fait qu'ils auraient achetés des A318 si Embraer n'existait pas, c'est aller un peu vite. On peut raisonablement penser qu'ils auraient peut etre eu une strategie d'expension differente si l'avion adequat pour cette mission n'avait pas existé. Mais bon, ce n'est qu'une hypothese et on ne saura jamais le vrai du faux.  :pt1cable:

n°7558600
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-02-2006 à 13:42:12  profilanswer
 

morb a écrit :

j'ai trouvé ca sur un site de conneries en tout genre  [:alph-one]  
http://www.kzao.com/humour/video/c [...] &clipid=84
 
je sais pas si la vidéo est deja passé
mais c'est a croire si le mec a son brevet de pilote  :sweat:


 
 
Passée des dizaines de fois, c'est une maquette. [:dao]  
 
 
edit: à l'origine c'est une pub hollandaise, il me semble. [:figti]

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 01-02-2006 à 13:42:44
n°7558789
morb
Posté le 01-02-2006 à 14:05:10  profilanswer
 

RykM a écrit :

Passée des dizaines de fois, c'est une maquette. [:dao]  
 
 
edit: à l'origine c'est une pub hollandaise, il me semble. [:figti]


 
je me suis bien fait berner sur ce coup [:tinostar]

n°7558918
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-02-2006 à 14:16:50  profilanswer
 


quand tu vas sur le site d'embraer tu vois les %ages d'occupations nécessaires pour rentabiliser les machines
et sauf trop gros pipeautage ils sont pas mal et probablement assez dur à atteindre avec des 318
 
mais l'avenir est à l'ATR pour les petits navions

n°7559087
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2006 à 14:35:28  profilanswer
 


 
 
les CRJ et autres sont en effet bcp utilisés sur les liaisons de la mégalopole nord est us (detroit/chicago/toronto/ottawa/montreal/boston/newyork/philly/washington/baltimore)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7559303
yoke
:)
Posté le 01-02-2006 à 14:58:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec luberon.
Comparez ce qui est comparable.
Ne comparez pas un A138 avec un EMB 190. Ils ne sont pas du tout fait pour le meme marché. Jet bleu aurait mit 130 passagers dans un 180 soit 30% de plus qu'un EMB 190. En proportion c'est comme si on comparait un A340-300 et un 747-400 sans biensure parler de la capacité cargo et du rayon d'action comme l'a présicé Luberon.
 
Pour ce qui est de la disparition d'avions tels que les CRJ 200 par exemple cela est étroitment liés également au prixdu pétrol. Un avion à réaction d'une cinquantaine de places c'est à la limite de l'abération au niveau consommation !  
Avec l'envolé des prix les compagnie se retourne vers les solutions a base de turbopropulseurs bien moin gourmande en kérozène. Ce n'est pas un hasard si ATR a fait l'une de ses meilleures années en 2005 ! Beaucoup de compagnies se tournent vers les ATR (42-500 [:antoni] ) afin de garder une bonne rentabilité en sacrifiant légèrement la rapidité du transport. Pour ce qui est du confort, les turbopropulseurs sont désormaient excellents.
 
Ciao

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 01-02-2006 à 14:59:36
n°7559364
LFBO
Posté le 01-02-2006 à 15:03:41  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je suis d'accord avec luberon.
Comparez ce qui est comparable.
Ne comparez pas un A138 avec un EMB 190. Ils ne sont pas du tout fait pour le meme marché. Jet bleu aurait mit 130 passagers dans un 180 soit 30% de plus qu'un EMB 190. En proportion c'est comme si on comparait un A340-300 et un 747-400 sans biensure parler de la capacité cargo et du rayon d'action comme l'a présicé Luberon.
 
Pour ce qui est de la disparition d'avions tels que les CRJ 200 par exemple cela est beaucoup liés également au pris du pétrol. Un avion à réaction d'une cinquantaine de place c'est à la limite de l'abération au niveau consommation ! Avec l'envolé des prix les compagnie se retourne vers les solution a base de turbopropulseur bien moin gourmand en kérozène. Ce n'est pas un hasard si ATR a fait l'une de ses meilleures année en 2005 ! Beaucoup de compagnie se tournent vers les ATR (42-500 [:antoni] ) afin de garder une bonne rentabilité en sacrifiant legerement la rapidité du transport. Pour ce qui est du confort, les turbopropulseur sont désormaient excellent.
 
Ciao


 
Et l'année 2005 le prouve! 90 commandes pour 11 compagnies aériennes, il faut dire que les ATR ne manquent pas d'atouts et sont donc encore promis à un bel avenir.
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] n-2005.php

n°7559466
matt3030
Posté le 01-02-2006 à 15:14:00  profilanswer
 


C'est vrai ? Il a plus sa dérive ? Y'a eu un probleme ?

n°7559516
Mickey551
Posté le 01-02-2006 à 15:19:52  profilanswer
 


thewayup a écrit :


C'est vrai ? Il a plus sa dérive ? Y'a eu un probleme ?


 
t'est a la derive flowflow... ça vas pas ?  :(


Message édité par Mickey551 le 01-02-2006 à 15:24:26
n°7559681
matt3030
Posté le 01-02-2006 à 15:40:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

Non ça arrive! Même en compagnie.
 
Sinon, ça commence à être chaud chez nous, les syndicats gueulent (et nous depuis un moment) sur le fait que les jeunes qui arrivent sur chaîne n'ont pas le temps d'être formés, et du coup, ça devient n'importe quoi. Rappelez vous, j'en ai parlé il y a quelques temps... A mon avis, ça sent la grève et ça sent surtout que si ça continue, ils vont rappeler les anciens du 320 (dont bibi) là-bas pour sauver le coup parce que là, ça devient vraiment chaud :sweat:


ok.
D'ailleurs voila la photo prise par un amateur (désolé pour la qualité ...).
http://img214.imageshack.us/img214/825/copiededscn18325hy.jpg
 :whistle:   :D  
 
Plus sérieusement, pour la FAL du 320, l'usine en chine sera faite pour desengorger celle de Toulouse non ? Et si le travail est mal fait, ça devient grave  :sweat: , du coup les compagnies seront mécontentes et l'A320 se vendra moins... Enfin on en est pas la heuresement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)