Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7543672
LFBO
Posté le 30-01-2006 à 13:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Comme d'hab...photos extraordinaires!
rien à dire...  
 
[:persarabi]
 
Ps: tu n'aurais pas un 747SP dans tes cartons...   :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 13:22:03  profilanswer
 

n°7543853
Mickey551
Posté le 30-01-2006 à 13:53:53  profilanswer
 

floflow a écrit :

On est pas rendus concernant le choix de remplacement des tankers américains de la part du Pentagone qui devrait faire son choix vers 2007: http://today.reuters.com/news/news [...] rch=airbus


 
franchement, ça m'ennuierait de voir des airbus mélés dans les saloperies du pentagone :/

n°7543939
LFBO
Posté le 30-01-2006 à 14:07:08  profilanswer
 


 
j'ai dit une boulette, ou c'est le SP qui passe pas?  :(   :lol:  
 
merci pour tes photos archives,
(j'ai mis aujourd'hui en fond d'écran celle avec l'hélico.
je trouve sympa la luminosité)

n°7544277
LFBO
Posté le 30-01-2006 à 14:49:35  profilanswer
 

floflow a écrit :

Merci [:amel_the_white]
Mais le SP...[:austiniste]je peux pas!!


 
j'en étais sûr  :lol:   ;)  

n°7544362
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 30-01-2006 à 14:59:21  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Comme d'hab...photos extraordinaires!
rien à dire...  
 
[:persarabi]
 
Ps: tu n'aurais pas un 747SP dans tes cartons...   :ange:


 
Merci à toi.
 
Pour le SP, beaucoup trop rare sur LFBO !!!  :non:  
donc pas encore dispo!

Message cité 1 fois
Message édité par Christophe_31 le 30-01-2006 à 15:00:09

---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
n°7544514
LFBO
Posté le 30-01-2006 à 15:20:54  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Merci à toi.
 
Pour le SP, beaucoup trop rare sur LFBO !!!  :non:  
donc pas encore dispo!


 
Merci Christophe, je m'en doutais un peu, même les 747 normaux sont très rares alors le SP...  :pfff:  
Merci quand même! pour le SP, je vais demander à Black Panther d'aller zieuter vers CDG!  :lol:  
 
En parlant de gros avions, il y a deux Anthonov 124 garés à Blagnac aujourd'hui.
(peut être pour livrer des moteurs d'A380...ou alors pour charger des satellites).
 

floflow a écrit :

Y'en a déjà eu ne serait-ce qu'un? :??:


 
edit: Oui, j'en ai déjà vu deux! il y avait celui de UTA qui tournait (entre 1978 et 1982 je ne sais plus exactement) c'était à cause d'un accord entre UTA et l'Aérospastiale, UTA à Paris construisait les "super Guppy" et en échange, l'Aérospatiale faisait les entretiens techniques des 747!
(à l'époque, on en voyait plus que des Airbus dans le ciel Toulousains!
d'ou peut être ma nostalgie pour ces gros avions qui me faisait rever...je devrais aller voir un psy pour qu'il me le confirme... :heink:   :lol:  
 
le deuxième, c'était celui de Corsair que j'ai vu un été il y a environ cinq ans...
 
concenant les 747 normaux, le dernier que j'ai vu c'était l'année dernière, un 747-100 cargo de Air Atlanta Icelandic.


Message édité par LFBO le 30-01-2006 à 15:46:51
n°7544675
LFBO
Posté le 30-01-2006 à 15:45:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ou bien peut-être une compagnie qui exploite un 747SP et qui préfère le cacher dans un AN-124 plutôt que se tapper la honte avec... [:al zheimer]


 
Ben t'a pt'être raison...  :(  j'aurais du aller voir au cas ou...  :cry:  

n°7545458
thewayup
Posté le 30-01-2006 à 17:25:40  profilanswer
 

Plus de proto A380 dans le ciel toulousain !!!
Ou se trouve WWOW depuis vendredi ?
WWDD est enfermé dans le hangar depuis son retour de Colombie
et WWSD je pense n'a toujours pas été transféré ay fly-test

n°7545856
pilou
Posté le 30-01-2006 à 18:19:41  profilanswer
 

thewayup a écrit :

Plus de proto A380 dans le ciel toulousain !!!
Ou se trouve WWOW depuis vendredi ?
WWDD est enfermé dans le hangar depuis son retour de Colombie
et WWSD je pense n'a toujours pas été transféré ay fly-test


 
 
Ils sont en train de le vider ....


---------------
http://www.pdaddict.com
n°7545925
thefaboss
Posté le 30-01-2006 à 18:29:55  profilanswer
 


 
 :bounce: Content le Fab :bounce:  
 
Si y en a d'autres (photos de famille entre Belugas, chargement/déchargement, etc...) j'suis preneur  :whistle:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 18:29:55  profilanswer
 

n°7545995
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-01-2006 à 18:43:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

On est pas rendus concernant le choix de remplacement des tankers américains de la part du Pentagone qui devrait faire son choix vers 2007: http://today.reuters.com/news/news [...] rch=airbus


 
Je doute quand même de voir un jour un Airbus militaire vendu à l'USAF. L'Airbus pourrait etre dix fois supérieur au modele américain equivalent, je suis quand même convaincu que l'USAF commandera quand même le modele américain, ne serait ce que pour une question d'independance.
 
Et c'est idem de ce coté ci de l'Atlantique. Je vois mal la France acheter un avion militaire américain, si il y a un equivalent francais ou europeen.
 
Ca parait logique.

n°7546017
Julien31
Posté le 30-01-2006 à 18:47:55  profilanswer
 

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.airliners.net/open.file/996028/L/

n°7546023
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 30-01-2006 à 18:49:54  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.airliners.net/open.file/996028/L/


 
 
 [:gui42] et :jap:  
 
HFRSpotteurs sur A.net, la classe internationale quoi  :lol:

n°7546056
lapin
Posté le 30-01-2006 à 18:56:51  profilanswer
 

question est-ce qu'il est possible de faire un nouveaux BELUGAS,avec un base d'A380
 
HISTOIRE d'avoire un super FRET ,se serait trop bien.

n°7546103
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-01-2006 à 19:05:28  profilanswer
 

On commence à avoir une vision des premières commandes d'airbus pour 2006 ?

n°7546109
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-01-2006 à 19:06:23  profilanswer
 

lapin a écrit :

question est-ce qu'il est possible de faire un nouveaux BELUGAS,avec un base d'A380
 
HISTOIRE d'avoire un super FRET ,se serait trop bien.


 
Il en avait été question à un moment ...
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] s&news=352
 
Mais pas de nouvelle depuis ce moi d'octobre 2004 !

n°7546114
Mickey551
Posté le 30-01-2006 à 19:07:05  profilanswer
 

lapin a écrit :

question est-ce qu'il est possible de faire un nouveaux BELUGAS,avec un base d'A380
 
HISTOIRE d'avoire un super FRET ,se serait trop bien.


 
ça vas forcement etre fait, mais bon, pour l'instant, ça sert plutot les dents pour tenir les delais, alors aller bricoler un A380, on en est encore loin :/

n°7546132
lapin
Posté le 30-01-2006 à 19:10:53  profilanswer
 

donc on serat pas au courant avant MI-2015-MI-2016
 
OKI merci


Message édité par lapin le 30-01-2006 à 19:11:18
n°7546133
matt3030
Posté le 30-01-2006 à 19:10:54  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.airliners.net/open.file/996028/L/


 [:sarah connor]  T'y est enfin arrivé !!!
Tres belle photo  [:samuelp]  
 

lapin a écrit :

question est-ce qu'il est possible de faire un nouveaux BELUGAS,avec un base d'A380
 
HISTOIRE d'avoire un super FRET ,se serait trop bien.


On en avais déjà parlé et apparament c'est dans les cartons, mais je pense pas que c'est pour maintenant. Mais c'est vrai que y'a moins de risques de transporter des "bouts" d'A380 dans un avion que sur la route en plein air.
Edit : heuu un peu grilled par tout le monde là ...


Message édité par matt3030 le 30-01-2006 à 19:14:34
n°7546167
Julien31
Posté le 30-01-2006 à 19:15:11  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

[:gui42] et :jap:  
 
HFRSpotteurs sur A.net, la classe internationale quoi  :lol:


J'ai changé de nom parce que je trouvait ca un peu pretentieux vis a vis des autres spotters HFR :)
Par contre je me suis fait kiker ca :
http://www.airliners.net/addphotos/rejections/big/20060129_IMG_2061woww.jpg
Parce que l'A380 est un avion trop commun ...
Bon je me mets a photoshop et j'en tente 5 autres (bein oui on est limité en upload quand on est un newbie)
 :hello:

n°7546285
thefaboss
Posté le 30-01-2006 à 19:31:11  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.airliners.net/open.file/996028/L/


 
Et hop, un beluga n°3 de plus  :pt1cable:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7546490
LFBO
Posté le 30-01-2006 à 20:07:20  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.airliners.net/open.file/996028/L/


 
Bravo!!!
Elle le mérite, c'est une très belle photo! et vive la butte!
 
[:bidinoo] [:beunzzz][:muchacho]
 
...et maintenant que tu est rentré, c'est tout bon pour les prochaines! cool!  ;)

n°7546516
LFBO
Posté le 30-01-2006 à 20:11:47  profilanswer
 

lapin a écrit :

question est-ce qu'il est possible de faire un nouveaux BELUGAS,avec un base d'A380
 
HISTOIRE d'avoire un super FRET ,se serait trop bien.


 
le projet existe bien, mais Airbus attend d'avoir amorti l' A380 avant de le réaliser...
je te retrouverai un article...  :)


Message édité par LFBO le 30-01-2006 à 20:12:14
n°7546828
asmomo
Posté le 30-01-2006 à 20:53:48  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.airliners.net/open.file/996028/L/


 
 [:mumu]

n°7547044
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 30-01-2006 à 21:25:31  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.airliners.net/open.file/996028/L/


 
un grand bravo pour juju !!!  :sol:  


---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
n°7547138
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-01-2006 à 21:36:13  profilanswer
 

En ce moment sur Paris premiere, le crash du siecle sur l'accident des 747 aux canaries.
 :hello:

n°7547633
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 30-01-2006 à 22:40:24  profilanswer
 

A tout hasard, je pose la question : je cherche les commandes annes par annees d'Airbus depuis 1974 (leur premiere vente, des A.300... et oui 32 ans deja !). Des chiffres sont dispo sur le site d'Airbus, mais en checkant j'ai vu qu'ils ne collaient pas ! (c'etait les ordres bruts, non corriges des modifications : changement de type d'appareils..., pas les ordres nets).
Je leur ai envoye un mail, mais bon ca les preoccupent pas trop apparemment...  :D  
 
A vot' bon coeur...

n°7547848
Julien31
Posté le 30-01-2006 à 22:59:43  profilanswer
 

Cte classe, 3ème du "top of last 24 hours"  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

n°7549817
deulignes
nontidjiou !
Posté le 31-01-2006 à 06:53:10  profilanswer
 

ça c'est de la vidéo ! je recommande particulièrement celle de 30 Mo pour le passage lent de l'A380  :ouch:  :ouch: :  
 
http://homepage.mac.com/jimmy/.Mov [...] 05_480.wmv  [:drapal]
 
Joli atterro façon meeting, sortie de train en dernier virage et posé sur la pointe des roues  :love: On entend trés bien aussi la modulation de la puissance des réacteurs par le calculateur selon la phase du vol. J'adore  :love:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7550585
LFBO
Posté le 31-01-2006 à 11:43:28  profilanswer
 

L'A380...un spectacle unique à chaque fois... je m'en lasse pas!
 
  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Dans les maigres info actuelles... (pas de commandes, pas de scoop..pas de Salon ou de test du 380...)
j'ai quand même trouvé cette info intéressante:
 
Une commande de deux bateaux supplémentaires pour transporter les morceaux du 380, mais ce qu'il y a d'inédit, c'est d'apprendre qu'Airbus va également utiliser ce type de transport pour les morceaux du futur A350...
 
le lien:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1186

n°7550736
LFBO
Posté le 31-01-2006 à 12:16:56  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est compréhensible! Ils veulent dédier les Belugas au transport de la famille 320, là où il y a le feu et où il y aura le feu pendant un petit bout de temps! Alors que pour les 380-330-340-350, y'a pas trop le speed. Et je peux vous dire que les Belugas, ils chôment pas!!


 
c'est clair.
je vois parfois deux fois le même Beluga atterrir en un seul jour, le matin et le soir, je ne sais pas combien de rotation ils font mais ça doit être assez intense...
et pourquoi ne pas fabriquer d'autres Beluga...  :pt1cable: c'est trop cher? ça pourrait être un bon choix pourtant. ou alors faire voler les Béluga jour et nuit pour mieux les utiliser...c'est moins couteux.  

n°7551159
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2006 à 13:45:08  profilanswer
 

LFBO a écrit :

c'est clair.
je vois parfois deux fois le même Beluga atterrir en un seul jour, le matin et le soir, je ne sais pas combien de rotation ils font mais ça doit être assez intense...
et pourquoi ne pas fabriquer d'autres Beluga...  :pt1cable: c'est trop cher? ça pourrait être un bon choix pourtant. ou alors faire voler les Béluga jour et nuit pour mieux les utiliser...c'est moins couteux.


 
Je crois qu'ils en ont déjà fait un cinquième ...  

n°7551197
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-01-2006 à 13:51:50  profilanswer
 

Faire voler les Beluga de nuit, je veux bien moi, j'habite pas Toulouse mais bon, ca m'etonnerait que les riverains de Blagnac soient du même avis!  :D  
 
Sinon, ca doit etre un drole de taf d'etre pilote de Beluga. D'un coté on est pilote mais de l'autre, ca doit etre assez lassant à la longue de faire quasi toujours les mêmes rotations entre les site Airbus.
 
Qui sont donc ces pilotes en fait? Deviennent ils plus tard pilotes d'essais Airbus? Y'a t'il un turn-over important du fait de la routine des mêmes liaisons jour apres jour?
 
Enfin, vu la difficulté pour retrouver du taf comme pilote dans ce climat morose, une chose est sure, vu le backlog d'A32x à construire, ils sont pas pret d'etre au chomage les pilotes de Beluga.

n°7551589
LFBO
Posté le 31-01-2006 à 14:54:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

...oui ça fait 6 ou 7 ans...


 
Oui novembre ou décembre 2000.
(c'est le Béluga qui est resté des années sans les couleurs Airbus, Tout blanc.)
 
Tiens...et pourquoi pas créer un A330 Béluga?...  :(  
concernant le bruit de ces avions, c'est vrai que par rapport aux autres Airbus, ils font un bruit térrible! alors la nuit ce ne serait pas vraiment l'idéal...
c'est quand même un avion hors du commun... il fallait oser le faire...  :pt1cable:  

n°7551629
asmomo
Posté le 31-01-2006 à 15:01:13  profilanswer
 

L'A330 beluga ne serait pas vraiment plus gros que l'actuel donc pas très intéressant.

n°7551745
Julien31
Posté le 31-01-2006 à 15:16:35  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui et puis la chaîne 330/340 est encore trop chargée pour trouver un créneau.
J'ai une petite question, sur A.net, je comprends rien aux numéros de série qu'ils donnent aux Boeing. Par exemple le 737 d'Air Toulouse qui est resté quelques années à l'abandon en bout de piste avant d'être détruit (c'est toujours triste, même un Boeing) a le numéro 20544/290. Ca veut dire 20544ème Boeing et 290ème 737?


Je crois pas que les belugas aient été assemblés à la chaine A300 (C'etait pas a la Sogerma ?)
 
Edit :
"Le premier Airbus A300-600 Super Transporter a quitté ses installations d'assemblage Sogerma de Toulouse-Colomiers le 23 juin 1994."
http://pdennez.free.fr/AVIONS/html/av738.html
Mais bon, un A330 cargo ca serait un peu plus gros!


Message édité par Julien31 le 31-01-2006 à 15:19:36
n°7551852
Julien31
Posté le 31-01-2006 à 15:28:35  profilanswer
 

Y'as pas des photos de son transfert chaine A300 => Sogerma ??

n°7551942
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-01-2006 à 15:41:47  profilanswer
 

vous savez comment reconnaitre un DC-10 d'un MD-11, visuellement ? :??:

n°7552138
LFBO
Posté le 31-01-2006 à 16:12:17  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

vous savez comment reconnaitre un DC-10 d'un MD-11, visuellement ? :??:


 
Ben, je crois que le plus simple (au sol en tous cas) c'est de vérifier si l'avion à un train de roue supplémentaire sous le fuselage (comme l'A340), alors tu peux être quasiment sûr que c'est un MD11 (très peu de DC10 avaient ce train supplémentaires, à part les derniers DC 10-30 et 40),
ensuite, le haut de la dérive est plus arrondie pour le DC10.  :)  

n°7552163
thefaboss
Posté le 31-01-2006 à 16:18:11  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'en ai posté une ce week end de 2 Belugas de dos. :)


Je suis le forum tous les jours (même si je parle rarement) j'les avais déjà prises merki :whistle:  
 

24gordon a écrit :

Faire voler les Beluga de nuit, je veux bien moi, j'habite pas Toulouse mais bon, ca m'etonnerait que les riverains de Blagnac soient du même avis!  :D  
[...]


Le Beluga bruyant ?!? On doit pas parler du même alors  :lol: Et puis les blagnacais ne souffrent pas trop du bruit des avions car les trajectoires de ces derniers ne passent pas au dessus de la ville :p Par contre.... Colomiers et Toulouse (notamment le Mirail)... c'est une autre histoire :sweat:  
 

LFBO a écrit :

Oui novembre ou décembre 2000.
(c'est le Béluga qui est resté des années sans les couleurs Airbus, Tout blanc.)
[...]


Il est toujours blanc non ? Mis à part ce "petit" 5 sur le front :sol:  
 

LFBO a écrit :


concernant le bruit de ces avions, c'est vrai que par rapport aux autres Airbus, ils font un bruit térrible! alors la nuit ce ne serait pas vraiment l'idéal...
c'est quand même un avion hors du commun... il fallait oser le faire...  :pt1cable:


Ben non... il est pas plus bruyant qu'un autre :non:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7552197
LFBO
Posté le 31-01-2006 à 16:25:18  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Je suis le forum tous les jours (même si je parle rarement) j'les avais déjà prises merki :whistle:  
 
 
Le Beluga bruyant ?!? On doit pas parler du même alors  :lol: Et puis les blagnacais ne souffrent pas trop du bruit des avions car les trajectoires de ces derniers ne passent pas au dessus de la ville :p Par contre.... Colomiers et Toulouse (notamment le Mirail)... c'est une autre histoire :sweat:  
 
 
Il est toujours blanc non ? Mis à part ce "petit" 5 sur le front :sol:  
 
 
Ben non... il est pas plus bruyant qu'un autre :non:


 
Là ou je bosse coté Av de Gdre Bretagne, je t'assure que je le sais quand c'est le Béluga qui décolle...il a un son vraiment très particulier, mais c'est vrai que le niveau sonore est très différent selon le lieu où l'on se situe par rapport à l'axe des pistes.j'ai vécu à blagnac juste à coté de l'aéroport à coté de la patinoire, il y a une dizaine d'année, ben les avions je ne les entendais jamais!

Message cité 2 fois
Message édité par LFBO le 31-01-2006 à 16:26:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)