Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7513643
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-01-2006 à 00:47:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fpo a écrit :

nan nan
je ne vois pas le mal partout, je ne le reproche pas, on aurait dû y penser avant au lieu d'arborer fièrement notre F, sachant que le F ne parle pas à un grec, par exemple, parce que pour eux, la France se dit "gallia"... gaule  :D  
je dis simplement que c'est génial
ils n'ont pas à citer leur pays dans leur immatriculation
il suffit de mettre "national"....  
c'est un peu comme si on disait :
- français pour un ressortissant de la France
- allemand pour un ressortissant de l'Allemagne
- homme pour un ressortissant staznien


en fait l'origine n'est pas clairement définie :  
 

Citation :

It is not entirely clear why N was originally chosen for the United States when U and US were available and would seem more logical choices (A for America might also be a good choice but was used for Austria for some period of time). The prevailing theory dates back to the days of Morse code when an international conference agreed to identify various nations by a one-letter designation to avoid confusion. Since the US Navy had already been using N to identify its stations, it is believed that this letter was chosen to represent the entire United States. Many of these wireless communication codes were later adopted for aviation as well, so the N was carried over and has been retained to the present day.  
 
http://www.aerospaceweb.org/questi [...] 0257.shtml


 :D  
 

Christophe_31 a écrit :

Et voici, la serie du "Magnifique" A340-600 Virgin Atlantic !  
C'est aujourd'hui (25/01/2006) et sur Toulouse réputé pour son temps MAGNIFIQUE (ça aide bien!!).
 
http://www.pixaviation.com/cpg/alb [...] ls_01a.jpg
 
http://www.pixaviation.com/cpg/alb [...] ls_02a.jpg
 
http://www.pixaviation.com/cpg/alb [...] ls_03a.jpg
 
http://www.pixaviation.com/cpg/alb [...] ls_04a.jpg
 
http://www.pixaviation.com/cpg/alb [...] ls_05a.jpg
 
 
Christophe.  :hello:


ahhh, enfin [:huit]  
 
Une pure beauté  :jap: De quoi succiter des passions pour le spotting  [:athome]  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 00:47:53  profilanswer
 

n°7513929
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 26-01-2006 à 01:22:51  profilanswer
 

Aujourd'hui, décollage du gros vers 11h30, et retour vers 13h15 sur Toulouse.
 
 
http://www.pixaviation.com/cpg/albums/userpics/10001/20060125_A380_f-wwow_tls_01a.jpg
 
http://www.pixaviation.com/cpg/albums/userpics/10001/20060125_A380_f-wwow_tls_02a.jpg
 
Christophe
 
PS : merci Deulignes pour tes remarques !!   :p

n°7514002
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 26-01-2006 à 01:31:44  profilanswer
 

sinon,  
 
le petit dernier avance bien, c'est le numero 10 !!!  :ouch:  
 
http://www.pixaviation.com/cpg/albums/userpics/10001/20060125_a380_msn010_tls_01a.jpg

n°7514348
asmomo
Posté le 26-01-2006 à 02:47:22  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

sinon,  
 
le petit dernier avance bien, c'est le numero 10 !!!  :ouch:  
 
http://www.pixaviation.com/cpg/alb [...] ls_01a.jpg


 
Génial de le voir dépiauté comme ça :love:

n°7514574
Kyle_Katar​n
Posté le 26-01-2006 à 07:54:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:17:28
n°7514618
LFBO
Posté le 26-01-2006 à 08:28:20  profilanswer
 


 
j'en ai vu des photos, mais là je dit vraiment chapeau!
mieux que sur Airliners!  ;)  
j'en redemande !!!  :pt1cable:  
 
j'ai une anecdote à raconter à propos de Virgin,
j'ai chez moi le même cadeau que Airbus à offert à Richard Branson
lors de la livraison du premier A340 pour Virgin!  :pt1cable:  
j'étais à Airbus en 1993, et avec quelques passionnés,
on s'est souvenus qu'il avait fondé le Label Virgin pour produire l'album "Tubular Bells"
de Mike Oldfield en 1973 (soit 20 ans plus tôt) (numéro de catalogue N°V2001)
bien lui a pris car il s'en ai vendus plus de vingt millions de copie...et ce fut le début
d'une grande aventure pleine de réussites pour Richard Branson et Mike Oldfield!
Donc pour lui porter bonheur, et lui rappeler que ce premier A340 était le début d'une autre grande aventure,
on a fait créé un 33t "Tubular bells" avec en image rajouté sur la pochette d'origine, une patrouille d'A340-600 passant au desus de la mer...
et sur l'autre coté de la pochette, Mike avait noté tous les instruments utilisés pour réaliser cet album et Virgin avait noté "Quadriphonie"...nous ont a indiqué dans le même format et avec le même style de lettres "Quadriréacteurs" et les caratéristique du 340.
Lors de la livraison, le directeur à remis en main propre ce petit cadeau...
(il y avait seulement dix exemplaires de cette version modifié...)
 
j'ai bien apprécié de voir que Richard Branson avait baptisé un de ses A340-600 "Tubular Belle"...  :love:  
 
je vous scannerai la pochette si ça vous dit.

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 26-01-2006 à 08:29:44
n°7514701
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 26-01-2006 à 09:06:05  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Airbus began offering the A350 last October to counter Boeing's 787, an all-new plane built largely from lighter, carbon fiber composites that reduce weight, increasing fuel efficiency. The A350 is based on the A330-200. Airbus has lightened the aircraft by using more composite materials and using aluminum lithium, an alloy that's lighter than traditional aluminum.
 
Flanagan said he's still studying Airbus' offering on the A350 and any further "refinements" that may be offered.
Still, he said today: "If it all comes as planned I think the 787 will be a bit more fuel-efficient than the A350."


 
 
Emirates is also in talks with Airbus about purchasing an extended-range version of its A340-600, which would be known as the A340-600E, Flanagan said. "If Airbus chooses to develop the A340-600E, Emirates would be interested in buying as many as 20," he said.
 
 
le coeur de maurice flanagan vice président d'émirates airlines balance plutot pour le 787 , il dit que l'A350 est basé sur l'A330-200 et pense que le 787 consomeras moins que le 350  :??:  et ils souhaite qu'airbus développe l'A340-600E , emirates en acheteras 20
 
 
http://www.kansas.com/mld/kansas/business/13712650.htm


Message édité par toto540 le 26-01-2006 à 10:08:08
n°7514828
asmomo
Posté le 26-01-2006 à 09:50:19  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Je suppose que ton message critique à l'égard du Fliy-By-Wire était ironique ;-)


 
Euh tout le message l'était, sauf la fin (il bosse bien chez Airbus).

n°7514858
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-01-2006 à 10:01:50  profilanswer
 

deulignes a écrit :

en fait l'origine n'est pas clairement définie :  
 
[quote]It is not entirely clear why N was originally chosen for the United States when U and US were available and would seem more logical choices (A for America might also be a good choice but was used for Austria for some period of time). The prevailing theory dates back to the days of Morse code when an international conference agreed to identify various nations by a one-letter designation to avoid confusion. Since the US Navy had already been using N to identify its stations, it is believed that this letter was chosen to represent the entire United States. Many of these wireless communication codes were later adopted for aviation as well, so the N was carried over and has been retained to the present day.  
 [:athome]


 
merci  :jap:  

n°7514963
beekeeper
Posté le 26-01-2006 à 10:34:34  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 10:34:34  profilanswer
 

n°7515073
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 26-01-2006 à 11:01:27  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

le train d'atterrissage qui s'effrondre, c'est une chose, mais là qu'est-il arrivé à la profondeur  :o ?


 
Elle a pris des morceaux de nacelle réacteur en pleine "poire".
De plus une grande partie des gouvernes de profondeur sont en carbone  :whistle: et contiennent les réservoirs de stabilisation.
 
 

n°7515096
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 26-01-2006 à 11:07:28  profilanswer
 


 
Superbes photos  :love:  
 
Par rapport au 340/600 de South Africa, il n'a pas la grosse tôle carré (renfort de structure  :??: ) en arrière des portes avant ? (au niveau des hublots occultés) .


Message édité par speedcolibri le 26-01-2006 à 11:08:15
n°7515358
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2006 à 11:53:35  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que sur ces modèles de l'A340-600, les moteurs sont différents des autres que j'ai pu voir (ils paraissent plus gros et moins en longueur)
Les moteurs sont spécifiques sur le 600 ? ou bien c'est un nouveau modèle qui est mis sur tous les A340 maintenant ? :??:

n°7515422
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2006 à 12:03:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah oui les moteurs pour les 600 n'ont rien à voir avec les moteurs pour 340 basique. Pour les 600 (et 500), ce sont les Trent 500 de Rolls Royce http://www.airliners.net/open.file [...] _id=794871 . Pour les basiques ce sont des CFM56 (les même que sur 320 mais un peu modifiés) http://www.airliners.net/open.file [...] _id=898522 .


merci :)

n°7515453
smiley0041
Posté le 26-01-2006 à 12:08:59  profilanswer
 

D'ailleurs, ça rends l'avion beaucoup plus beau avec des Trent500 :love:


---------------
Mon feed
n°7515720
e-TE
Posté le 26-01-2006 à 12:52:41  profilanswer
 

merci christophe_31 [:prosterne]
 
 
trop belle tes photos :love:

n°7515775
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 26-01-2006 à 13:03:32  profilanswer
 

LFBO a écrit :

j'en ai vu des photos, mais là je dit vraiment chapeau!
mieux que sur Airliners!  ;)  
j'en redemande !!!  :pt1cable:  
 
j'ai une anecdote à raconter à propos de Virgin,
j'ai chez moi le même cadeau que Airbus à offert à Richard Branson
lors de la livraison du premier A340 pour Virgin!  :pt1cable:  
j'étais à Airbus en 1993, et avec quelques passionnés,
on s'est souvenus qu'il avait fondé le Label Virgin pour produire l'album "Tubular Bells"
de Mike Oldfield en 1973 (soit 20 ans plus tôt) (numéro de catalogue N°V2001)
bien lui a pris car il s'en ai vendus plus de vingt millions de copie...et ce fut le début
d'une grande aventure pleine de réussites pour Richard Branson et Mike Oldfield!
Donc pour lui porter bonheur, et lui rappeler que ce premier A340 était le début d'une autre grande aventure,
on a fait créé un 33t "Tubular bells" avec en image rajouté sur la pochette d'origine, une patrouille d'A340-600 passant au desus de la mer...
et sur l'autre coté de la pochette, Mike avait noté tous les instruments utilisés pour réaliser cet album et Virgin avait noté "Quadriphonie"...nous ont a indiqué dans le même format et avec le même style de lettres "Quadriréacteurs" et les caratéristique du 340.
Lors de la livraison, le directeur à remis en main propre ce petit cadeau...
(il y avait seulement dix exemplaires de cette version modifié...)
 
j'ai bien apprécié de voir que Richard Branson avait baptisé un de ses A340-600 "Tubular Belle"...  :love:  
 
je vous scannerai la pochette si ça vous dit.


 
Très belle histoire LFBO, je serais bien curieux de voir cette pochette et je ne pense pas être le seul!!  ;)  
Merci à toi, et à vous tous!
 
Christophe


Message édité par Christophe_31 le 26-01-2006 à 13:06:48

---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
n°7516132
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2006 à 13:47:27  profilanswer
 

Incroyablement belles :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7516152
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 26-01-2006 à 13:49:57  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon moi je vais sur la butte voir ce qui s'y passe.


 
 
Bon courage FloFlow, le brouillard se leve, ciel gris !!! et il caille !!  :fou:


---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
n°7516186
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2006 à 13:54:19  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Incroyablement belles :love:


Les photos sont belles, surtout parce que le sujet est beau ;)

n°7516198
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2006 à 13:55:43  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Les photos sont belles, surtout parce que le sujet est beau ;)


Exact, non seulement l'A346 est une pure beauté, mais en plus, la livrée Virgin lui donne une élégance incomparable.
Rhâ :'(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7516524
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 26-01-2006 à 14:38:20  profilanswer
 


 
Pour ce qui concerne le carré  (de renfort :??: ) sur 340.
 
Là  ;)  
 
http://img85.imageshack.us/img85/1997/southafrican0019te.th.jpg
 
http://img85.imageshack.us/img85/356/souhtafrican0026jz.th.jpg
 
Ici c'est un "petit" 340/200  :)


Message édité par speedcolibri le 26-01-2006 à 14:40:11
n°7517013
beekeeper
Posté le 26-01-2006 à 15:40:38  profilanswer
 
n°7517094
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2006 à 15:51:16  profilanswer
 

Rhâ cette livrée :|
 
http://www.airliners.net/open.file/994086/L/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7517586
LFBO
Posté le 26-01-2006 à 16:38:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon, mes (modestes) petites photos:
Beluga:
 ...


 
Ben elles sont très bien ces photos.
merci  :jap:  
 
(le Béluga est terrible vu de face!)
j'aime bien, il y a toujours un piaf qui s'invite pour poser avec l'A380...
sur une photo, on dirait même que l'A380 à des points noirs sur le nez tellement il y a d'oiseaux...
 
 
 
 

n°7518022
aifol
Posté le 26-01-2006 à 17:21:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

(...)
 
Edit: soucis avec Imageshack :fou:


 
Non ça vient de HFR on est limité à 10 images par post, au delà cela apparait en lien.

n°7518517
thewayup
Posté le 26-01-2006 à 18:12:15  profilanswer
 

17h55 WWOW vient d'effectuer un rto long en levant la roulette avant nettement c'est la premiere fois que je vois cela avec le 380  superbe !!!!

n°7518566
Julien31
Posté le 26-01-2006 à 18:19:23  profilanswer
 

Reverses ou pas?

n°7518644
Julien31
Posté le 26-01-2006 à 18:30:54  profilanswer
 

Figurez vous que je viens de recevoir un message de ma copine, qu'elle a recu de son frere, qui l'a recu d'un de ses potes travaillant chez un sous traitant d'airbus.
Jusque la, on s'en fout!
Sauf que voici le lien :
http://www.faboss.info/videos/pers [...] 1-2006.avi
Avec en commentaire :
Probleme technique de l'A380!
Elle date de quand cette video fab ???

n°7518716
thewayup
Posté le 26-01-2006 à 18:38:37  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Reverses ou pas?


Sans les reverses  :)  

n°7518724
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2006 à 18:39:31  profilanswer
 


 


 :jap:  
HAaaa voilà un angle de vu que j'affectionne particulièrement  [:huit] (mais ça manque un peu de soleil  [:faenir] )
Merci Floflow !
La deuxième du Beluga est impressionnante et celles du 380 en approche final sont nickel également , celle-ci est ma préférée, dommage pour ce ciel  :o  
Notez au passage le RAT qui est sortie sur le 380  ;) (c'est pas la première fois, mais bon ...)
J'espère que t'as pas attrapé froid  :D


Message édité par Black_Panther le 26-01-2006 à 18:40:22
n°7519107
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2006 à 19:34:19  profilanswer
 


Petite précision, la branche anglaise > Eurofighter, branche française > Rafale :D  
 

zyx a écrit :

Le rafale standard a les mêmes trains que les Rafale M ? (autant comparer ce qui est comparable ;))


Ben non justement  ;)  
 


 
Super photo Christophe  :jap:


Message édité par Black_Panther le 26-01-2006 à 19:59:06
n°7519351
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2006 à 20:05:05  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Figurez vous que je viens de recevoir un message de ma copine, qu'elle a recu de son frere, qui l'a recu d'un de ses potes travaillant chez un sous traitant d'airbus.
Jusque la, on s'en fout!
Sauf que voici le lien :
http://www.faboss.info/videos/pers [...] 1-2006.avi
Avec en commentaire :
Probleme technique de l'A380!
Elle date de quand cette video fab ???


Je dirais du 9 janvier dernier  [:columbo2]

n°7519867
LFBO
Posté le 26-01-2006 à 21:02:20  profilanswer
 

J'ai scanner la pochette du disque 33T "Tubular bells" pour Virgin...
dommage que je ne peux pas y mettre la musique en même temps...  ;)  
 
http://img92.imageshack.us/img92/9459/tubularbellsvirgin4ix.jpg
 
http://img92.imageshack.us/img92/618/tubularbellsvirgin29ma.jpg

n°7520246
PeNNeR
Posté le 26-01-2006 à 21:32:36  profilanswer
 
n°7520495
LFBO
Posté le 26-01-2006 à 21:51:26  profilanswer
 


 
Ben je croyais que l'avion baptisé "Tubular belle" était un A340...ben non...  :pfff:  
 
http://img399.imageshack.us/img399/7128/tb7472pz.jpg
 
 :cry:

n°7520566
asmomo
Posté le 26-01-2006 à 21:58:54  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Figurez vous que je viens de recevoir un message de ma copine, qu'elle a recu de son frere, qui l'a recu d'un de ses potes travaillant chez un sous traitant d'airbus.
Jusque la, on s'en fout!
Sauf que voici le lien :
http://www.faboss.info/videos/pers [...] 1-2006.avi
Avec en commentaire :
Probleme technique de l'A380!
Elle date de quand cette video fab ???


 
Et pourquoi pas "A380 en perdition" ou "A380 20 secondes avant le crash" tant qu'à faire ?  :pfff:

n°7521527
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2006 à 23:22:45  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Ben je croyais que l'avion baptisé "Tubular belle" était un A340...ben non...  :pfff:  
 
http://img399.imageshack.us/img399/7128/tb7472pz.jpg
 
 :cry:


C'est exact, mais peu importe le type d'avion si les spotter arrivent à faire telle photo  :love: (bien que cadré un peu trop haut à mon gout)
http://img526.imageshack.us/img526/2769/9763518dp.jpg

n°7521547
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 26-01-2006 à 23:24:17  profilanswer
 


 
 
bien Floflow !! c'est un bon debut
 
sinon quel materiel tu utilises ?
 
 

n°7521601
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 26-01-2006 à 23:29:32  profilanswer
 

LFBO a écrit :

J'ai scanner la pochette du disque 33T "Tubular bells" pour Virgin...
dommage que je ne peux pas y mettre la musique en même temps...  ;)  
 
http://img92.imageshack.us/img92/9 [...] gin4ix.jpg
 
http://img92.imageshack.us/img92/6 [...] in29ma.jpg


 
FORMIDABLE !! je la garde dans un coin de mon disque.
 
Un grand MERCI!!!  

n°7521674
LFBO
Posté le 26-01-2006 à 23:35:47  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

FORMIDABLE !! je la garde dans un coin de mon disque.
 
Un grand MERCI!!!


 
avec plaisir!  :jap:  
 

Black_Panther a écrit :

C'est exact, mais peu importe le type d'avion si les spotter arrivent à faire telle photo  :love: (bien que cadré un peu trop haut à mon gout)


 
Oui le 747 est aussi un très beau avion et cette photo est magnifique!  :pt1cable:  
 

Christophe_31 a écrit :

bien Floflow !! c'est un bon debut
 
sinon quel materiel tu utilises ?


 
 :lol:  un trépied je crois...  :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)