Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7246598
Mickey551
Posté le 19-12-2005 à 10:37:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thefaboss a écrit :

Prends la navette Paris-Toulouse ce soir, passe une nuit au formule 1 ou au holyday in selon tes moyens, et le lendemain mardi tu auras de fortes chances d'en voir un décoller  :bounce:  
Franchement j'suis super fan du concept de la navette Air France  :love:


sinon y a le bourget :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 10:37:31  profilanswer
 

n°7246653
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 19-12-2005 à 10:47:05  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Salut à tous !
 
Est-ce que vous avez une petite idée si nous avons une chance de voir l'A380 se poser sur les pistes parisiennes (CDG, j'imagine), pour des essais aéroports ou du genre...
 
J'aimerais bien spotter un peu, moi aussi...  :)


 
 
Oui , c'est prévus cet hiver (normalement), pour valider les aménagements de piste, taxiways, et parking .
 
Ainsi que valider la méthodologie de dégivrage du bestiaux  :lol: .
 
Pour l'anecdote CDG1 a été conçu pour recevoir des avions de 1000 places.
 
L"avion" se parquait au milieu d'une des darses et les passerelles venaient aborder les portes des 2 cotés.
Les passerelles sont capable de ce toucher au centre d'une darse.

n°7246703
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 19-12-2005 à 10:55:32  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :


Rhhhaaa... pas l'ombre d'un LCD... mais il y qd même un écran radar hein, ça rassure tout de suite.
A gauche vous admirerez les garnitures de montant de pare-brise, un peu en vrac...
Enfin je serai positif : je pense qu'il y a plus de mérite à piloter cet appareil qu'un A320 tout assisté ;)  
Qu'en pensent les passagers ? :ange:


 
Ben qu'il y a eu 14 morts dans 1 accident d'iL-86, tandis qu'il y en a eu 327 dans 7 accidents d'A320, malgré une entrée en service 8 ans plus tôt   [:airforceone]  :whistle:  
 
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] raft=IL-86
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] craft=A320


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°7246793
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 19-12-2005 à 11:11:32  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Ben qu'il y a eu 14 morts dans 1 accident d'iL-86, tandis qu'il y en a eu 327 dans 7 accidents d'A320, malgré une entrée en service 8 ans plus tôt   [:airforceone]  :whistle:  
 
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] raft=IL-86
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] craft=A320


 
 
327 morts certes, mais pour combien de passagers transportés ?
D'après le site d'Airbus il y a 2500+ avions de la famille A320 actuellement en service...  
pour 104 IL-86 (source : http://www.aerospaceweb.org/questi [...] 107.shtml)
 
---
 
En passant, un bref coup d'oeil au tableau de commandes d'Airbus nous montre qu'il y a 1800+ avions toutes gammes confondues  
à construire et à livrer, ça fait du boulot pour quelques années ça ! Pas étonnant avec la moisson de commandes passées cette année !!

n°7247219
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-12-2005 à 12:20:27  profilanswer
 

l'A350 face aux 787 dreamliner ça commence a difficilement a tenir la route selon les analystes du monde aerien en asie  :pfff:  :( ..même l'A340 face face aux 777 ..quoique le 340 a des avantages niveau sécurité sur le triple 7  un accident comme en sibérie lui il aurait pu continué sa route sans problème jusqu'a paris  malgré qu'un de ses  4 moteur aurait  pété .. :)


Message édité par toto540 le 19-12-2005 à 12:23:50
n°7247247
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 12:25:07  profilanswer
 

Tous des vendus.... [:alfinfrance]  
Airbus et Boeing arrêtent de compter leur commandes pour 2005 à quelle date?31 décembre?Et c'est la même date pour les deux?


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7247269
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 12:28:49  profilanswer
 

Sinon on peut pas poster des images sans qu'elle soit sur un site internet sur le forum?Où peut-on poster des images gratuitement, simplement et en français?Et pour Rapidshare on ne peut voir que si on est abonné?
Un passionné d'aéronautique mais pas d'informatique


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7247283
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-12-2005 à 12:32:44  profilanswer
 

http://imageshack.us/ (mais c'est pas en francais)
 
Tu choisis ton image et tu fais Host it !
Tu attends...
Et tu copie colle le "Thumbnail for forums (1)"


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°7247344
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 12:45:42  profilanswer
 

http://img358.imageshack.us/img358/8697/a380singaporeairlinesdanscouch.th.jpg
merci [:alandon]


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7247408
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 12:55:12  profilanswer
 

http://img370.imageshack.us/img370/2673/a380envol83tr.th.jpg
Je sais pas si vous la connaissez, c'était le premier vol....Je la trouvais sympa!


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 12:55:12  profilanswer
 

n°7247621
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 13:32:53  profilanswer
 

CQAA a écrit :

http://img370.imageshack.us/img370 [...] 3tr.th.jpg
Je sais pas si vous la connaissez, c'était le premier vol....Je la trouvais sympa!


 
Oui, déjà vu mais c'est toujours  un plaisir de la revoir.  ;)  
 
Bon, je reviens des pistes (et de la bute), sur le taxiway,
 il y avait à la suite, DD et WOW...  :love:   :love:  
DD a éffectué une accéleration freinage et WOW a décollé... à 13h00.
 
Le béluga blanc est aussi sorti  du hangar remorqué (le GSTC)  ;)  
Pas mal pas mal pour une heure d'observation  :love:  

n°7247723
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 13:48:14  profilanswer
 

http://img386.imageshack.us/img386/6/a3505aveccollines5wp.th.jpg
Et puis un petit délire!
J'aimerais bien voir ce genre de choses un jour au Bourget (au salon pas au musée :D !)


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7248743
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 16:29:38  profilanswer
 


 
des 787 en version Hydravion alors...?

n°7248801
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-12-2005 à 16:37:54  profilanswer
 


 
C'est rigolo sur ce forum car quand on veux comptabiliser les ventes annuelles Boeing/Airbus, on ne comptabilise que 45 B787 fermes pour Qantas. Mais quand on se demande ce que Qantas va en faire, tout d'un coup ils en ont 115!
 
Donc faudrait se mettre d'accord, c'est 45 ou 115?  :D  
Jusqu'a preuve du contraire, ils ne se sont engagés que sur 45 fermes non? Donc un nombre raisonable pour remplacer leurs 767 et A330 tout en pensant a une extension de Jetstar. Ca reste raisonable.
 
Apres, ils ont pris des engagements sur 70 autres. Ca coute pas grand chose (un depot de garantie) et ca permet de reserver des slots si besoin est. Pas impossible comme tu le soulignes qu'ils en revendent ensuite. Ryanair pratique de cette facon et c'est pas idiot: acheter en gros pour avoir un bon prix puis revendre a l'unité quand les slots se font rares. C'est plutot bien joué. Et ca durera tant qu'Airbus et Boeing se feront une guerre sans merci pour vendre le moindre avion.
 
Cette guerre TPS et C+ se la font depuis des années. Puis ils se rapprochent et comme par hasard les promotions (paraboles gratuites + installation gratuite vont se rarifier). Peut etre un jour que Boeing et Airbus se rapprocheront pour reduire les couts et partager les risques. Rien n'est impossible.

n°7248813
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 16:41:25  profilanswer
 


1/Bon allez des commandes, on s'ennuit là !
Soyons fous, une petite commande d'A340-600 (ex : Finnair, qui semble tenir à la communité et commande des A340-300E  :lol: , mais si ils avaient dû en faire, ils l'aurait déja fait)...ou juste une levée d'option de Lufthansa ou de Virgin qui ont peur que la chaîne devienne surbookée devant le succés croissant de cet avion :D ...ou une petite compagnie qui décide de le choisir parce qu'il lui faudra attendre 3 plombes le 777 si elle le choisit...ça doit arriver aussi chez Boeing ce genre de chose pour d'autres modèles (dsl pas d'exemples en tête).
 
2/Si Airbus veut lancer un A360( [:alandon] ) vraiment efficace donc vraiment nouveau dans pas trop longtemps, elle a 2 solutions :
                   
        -elle intercale l'A360 entre l'A350 et le futur A320(je vais l'appeler A420)donc entre 2008 et 2012. Mais si Boeing décide de lancer le successeur de son 737 en même temps ou un peu à près, l'A420 se retrouve avec 4 ans de retard dans le pire des cas et loupe pas mal de commandes des grosses majors vitrines exemples pour les plus petites compagnies aériennes. Et si elle innove beaucoup et de façon incertaine sur l'A420 en 2012(ex : aile volante), les compagnies pourraient en avoir peur et choisir le Boeing qui lui fera ses preuves en essais. On pourrait alors peut-être assister à un phénomène similaire à celui du 787-A350, c'est à dire que l'avion le plus tardif perde beaucoup de commandes par rapport au premier, ce qui n'est pas très marqué pour l'A350 avec un an de retard mais avec 4ans de retard?...
 
        -elle lance l'A420 vers 2008, mais casse la dynamique du 320 qui marchera encore probablement très bien.Certains disent qu'il faut savoir remplacer les best-sellers avant qu'ils ne le soient plus, ex : Apple Ipod Mini-Nano, contre-ex : Boeing 747,737,767 (c'était un best-seller? en tout cas ça n'en est plus un). Le nouveau modèle pourrait alors se trouver pauvre en innovations (du moins rien de majeur), et Airbus perdrait beaucoup de commandes  sur le segment gros-porteur (777) qui serait en pleine dynamique avec la hausse du pétrole (qui je pense ne va pas s'inverser, quoique je n'y connais rien). Elle pourrait même être obligée d'en arriver à fermer la chaîne de l'A340 si il n'attire toujours pas les foules.
 
3/Sachant que la part des réacteurs dans le prix d'un avion n'est pas négligeable, pourquoi Airbus, ou plutôt EADS ne se lancerait-elle pas dans l'activité?Le lancement de l'A420 est idéal pour commencer par les petits en rachetant quelque chose pour acquérir le savoir-faire qui n'est pas négligeable. Je serais d'ailleurs plus favorable à un rachat de Safran que de Thalès(le renforcement des systèmes électroniques qu'EADS voit en Thalès n'est-il pas un petit peu aussi dand Safran?).Bien sûr il faut que ce soit financièrement possible.Quand on voit la hargne que montre Denis Ranque à défendre son entreprise (et c'est tout en son honneur), je ne pense pas que cela serait beaucoup plus compliqué. EADS est un conglomérat et peut donc se permettre d'exercer des activités diversifiés. Bien sûr les compagnies pourraient choisir d'autres moteurs, comme pour l'A320 actuel qui en propose déja 3 ou 4 je crois (CFM, IAE, P&W(que pour l'A318))?  (bis)
 
Edit : dsl pour les fautes
Edit2 : je sais qu'il n'y a pas grand monde pour commenter maintenant mais ça n'est jamais trop tard ;)  


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7249002
stefes007
M'enfin !
Posté le 19-12-2005 à 17:05:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Peut etre un jour que Boeing et Airbus se rapprocheront pour reduire les couts et partager les risques. Rien n'est impossible.


 
Conclusion (c) Frêres Bogdanov  :o

n°7249084
rynard
Posté le 19-12-2005 à 17:17:10  profilanswer
 

En parlant d'avions russes... et de rapprochements stratégiques...du remplacant du A320...
"Le Groupe aérospatial européen EADS (80% d'Airbus) a acquis pour 55 millions d'euros 10% des actions d'une des grandes entreprises aéronautiques russes: le Groupe aéronautique russe Irkut"
http://fr.rian.ru/russia/20051219/42556216.html
Je pense que ca c'est pas mal comme opération stratégique...Ca doit ennuyer pas mal de monde aux States...

n°7249258
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 17:40:30  profilanswer
 

grande entreprise aéronautique russe : 550 Millions d'euroc de capitalisation  :heink:  
Le gros chantage qu'ils nous font EADS "Vadim Vlassov a laissé entendre que l'achat de l'A-350 par Aéroflot est la condition sine qua non de l'accès du Groupe Irkut aux programmes de production d'Airbus et d'EADS."
Comment se fait-il que le 787 soit moins cher que l'A350?
C'est juste parce qu'il est pour l'instant mieu amorti?


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7249331
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-12-2005 à 17:50:07  profilanswer
 

non parce qu'il est en plastique :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7249349
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 17:53:06  profilanswer
 

Sérieusement?
Sinon petite contribution à la croissance interne du CA de EADS et probablement de ses bénéfices :
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 051219.XML


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7249356
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 17:54:02  profilanswer
 

Enfin non c'est pas  sérieusement?, c'est sérieusement !


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7249372
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 17:55:57  profilanswer
 

Accord entre le CNRS et Airbus France :
 
http://www.eetimes.fr/bus/news/sho [...] =175006357


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7249681
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 18:38:55  profilanswer
 

euh ne cherchez pas DD, il est au deesus de chez moi depuis 20 minutes!
 :love:   H A L L U C I N A N T  :love:  
il fait des virages à 360° sans ligne droite...bref il tourne en rond dans un virage serré
vers la droite...
avec la nuit, les phares sont allumés c'est sublime!
je l'ai vu depuis Muret, en rentrant chez moi vers les pyrénées,  
il était vers le Mt vallier en direction de l'Ouest, puis il a tourné sur le Pic du Midi et s'est dirigé vers l'Est pour commencer à faire ces ronds près de mon village à 60 bornes de Toulouse... :pt1cable:  
je le regarde en direct en ce moment, il tourne encore... :heink:  

n°7249712
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 18:42:51  profilanswer
 

Problèmes de volets  :lol:


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7249722
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 18:43:47  profilanswer
 

Il finira bien par s'arrêter quand il n'aura plus de kéro  :whistle:


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7249729
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 18:44:43  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Il finira bien par s'arrêter quand il n'aura plus de kéro  :whistle:


 
il s'est éloigné vers l'Est...maintenant il fait des virages à Gauche  :lol:  :heink:

n°7249823
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 18:54:37  profilanswer
 

LFBO a écrit :

il s'est éloigné vers l'Est...maintenant il fait des virages à Gauche  :lol:  :heink:


 
depuis mon précédent message, j'ai compté 8 boucles à 360 degrès vers la gauche!  :pt1cable:  

n°7249841
pilou
Posté le 19-12-2005 à 18:57:02  profilanswer
 

LFBO a écrit :

depuis mon précédent message, j'ai compté 8 boucles à 360 degrès vers la gauche!  :pt1cable:


 
Une fois que le pilote a compris comment il fallait faire d'un côté, il le fait de l'autre :)


---------------
http://www.pdaddict.com
n°7249846
pilou
Posté le 19-12-2005 à 18:57:29  profilanswer
 

LFBO a écrit :

euh ne cherchez pas DD, il est au deesus de chez moi depuis 20 minutes!
 :love:   H A L L U C I N A N T  :love:  
il fait des virages à 360° sans ligne droite...bref il tourne en rond dans un virage serré
vers la droite...
avec la nuit, les phares sont allumés c'est sublime!
je l'ai vu depuis Muret, en rentrant chez moi vers les pyrénées,  
il était vers le Mt vallier en direction de l'Ouest, puis il a tourné sur le Pic du Midi et s'est dirigé vers l'Est pour commencer à faire ces ronds près de mon village à 60 bornes de Toulouse... :pt1cable:  
je le regarde en direct en ce moment, il tourne encore... :heink:


 
Tu es au sud de Toulouse ? Sud ouest ?


---------------
http://www.pdaddict.com
n°7249851
thefaboss
Posté le 19-12-2005 à 18:57:54  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Oui, déjà vu mais c'est toujours  un plaisir de la revoir.  ;)  
 
Bon, je reviens des pistes (et de la bute), sur le taxiway,
 il y avait à la suite, DD et WOW...  :love:   :love:  
DD a éffectué une accéleration freinage et WOW a décollé... à 13h00.
 
Le béluga blanc est aussi sorti  du hangar remorqué (le GSTC)  ;)  
Pas mal pas mal pour une heure d'observation  :love:


 
Hey !!! T'es le monsieur à lunettes que j'ai vu descendre alors ?
 
 

LFBO a écrit :

euh ne cherchez pas DD, il est au deesus de chez moi depuis 20 minutes!
 :love:   H A L L U C I N A N T  :love:  
il fait des virages à 360° sans ligne droite...bref il tourne en rond dans un virage serré
vers la droite...
avec la nuit, les phares sont allumés c'est sublime!
je l'ai vu depuis Muret, en rentrant chez moi vers les pyrénées,  
il était vers le Mt vallier en direction de l'Ouest, puis il a tourné sur le Pic du Midi et s'est dirigé vers l'Est pour commencer à faire ces ronds près de mon village à 60 bornes de Toulouse... :pt1cable:  
je le regarde en direct en ce moment, il tourne encore... :heink:


 
Grrrrr...... j'viens juste de rentrer, on s'est pelé les roubignoles avec floflow pour que dale, aucun des 2 n'est rentré  :cry:  
Pour la peine j'vous passe pas mes photos de DD et OW  :kaola:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7249882
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 19:00:51  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Hey !!! T'es le monsieur à lunettes que j'ai vu descendre alors ?
 
 
 
 
Grrrrr...... j'viens juste de rentrer, on s'est pelé les roubignoles avec floflow pour que dale, aucun des 2 n'est rentré  :cry:  
Pour la peine j'vous passe pas mes photos de DD et OW  :kaola:


 
ben le m'sieur à lunette c'était moi...   ;)   :lol:  
 
je crois que vous avez bien fait de rentrer! DD tourne encore (trois tours de plus....à gauche)
ce soir en rentrant à la maison, les pilotes vont tourner autour de la table ronde du salon... :heink:

n°7249977
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 19:12:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais! Heureusement que la Xsara chauffe vite!
LFBO, tu nous tiens au jus quand tu pense qu'il revient sur toulouse?


 
euh, j'ai un Saxo blanche...c'était peut être pas moi alors... :heink:  
ça y est, DD a terminé ces ronds, il est parti vers l'Est pour s'aligner piste  32L sûrement!
vérifier... je ne vois plus rien
pour info je suis à coté de Martres Tolosane au sud ouest de Toulouse.

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 19-12-2005 à 19:13:51
n°7249984
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-12-2005 à 19:12:59  profilanswer
 

toto540 a écrit :

news Lufthansa : ils confirme leur intérêt pour le 747-800 une commande pour 2006 peut-être ????????????????????????????
 
http://www.flightinternational.com [...] fleet.html
 
“We have several scenarios. There could be one with the 747-8 and one without…we have to consider it seriously,” says Mayrhuber, who adds that the airline could be in a position to place orders in 2006.


 
 
a peu près le même projet que singapore airlines une commande  
d'A380 + en complément le 747-800  :D

n°7250014
thefaboss
Posté le 19-12-2005 à 19:16:30  profilanswer
 

LFBO a écrit :

euh, j'ai un Saxo blanche...c'était peut être pas moi alors... :heink:  
ça y est, DD a terminé ces ronds, il est parti vers l'Est pour s'aligner piste  32L sûrement!
vérifier... je ne vois plus rien
pour info je suis à coté de Martres Tolosane au sud ouest de Toulouse.


 
Pour la Xsara il parlait de la voiture dans laquelle je me trouvais ;)
Et pour DD il va se faire voir  :fou: On l'a attendu trop longtemps au froid !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7250023
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 19:17:29  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ils doivent tester la poussée des moteurs d'un seul côté pour voir les soucis déjà évoqués avant.


 
oui, ça fait déjà une ou deux semaines qu'ils font ce type de manoeuvre...
c'est quand même bizarre à voir...  :??:

n°7250059
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 19:21:54  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Pour la Xsara il parlait de la voiture dans laquelle je me trouvais ;)
Et pour DD il va se faire voir  :fou: On l'a attendu trop longtemps au froid !


 
à d'accord, je vois qui tu est.  :)  
 
DD n'est pas facile à observer.
j'ai passé plusieurs jours sans le voir, et je manque souvent ses décollages...
 
 

n°7250223
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 19:40:26  profilanswer
 


 
super photo! le ciel était beau ce soir.

n°7250227
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 19:40:55  profilanswer
 

http://avionsdeligne.info/2005/12/transformation_1.php
http://avionsdeligne.info/2005/12/air_china_en_74.php
http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=01675
Ca y va avec le 747 en ce monment !
 


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7250349
Mickey551
Posté le 19-12-2005 à 19:55:30  profilanswer
 

CQAA a écrit :

1/Bon allez des commandes, on s'ennuit là !
Soyons fous, une petite commande d'A340-600 (ex : Finnair, qui semble tenir à la communité et commande des A340-300E  :lol: , mais si ils avaient dû en faire, ils l'aurait déja fait)...ou juste une levée d'option de Lufthansa ou de Virgin qui ont peur que la chaîne devienne surbookée devant le succés croissant de cet avion :D ...ou une petite compagnie qui décide de le choisir parce qu'il lui faudra attendre 3 plombes le 777 si elle le choisit...ça doit arriver aussi chez Boeing ce genre de chose pour d'autres modèles (dsl pas d'exemples en tête).
 
2/Si Airbus veut lancer un A360( [:alandon] ) vraiment efficace donc vraiment nouveau dans pas trop longtemps, elle a 2 solutions :
                   
        -elle intercale l'A360 entre l'A350 et le futur A320(je vais l'appeler A420)donc entre 2008 et 2012. Mais si Boeing décide de lancer le successeur de son 737 en même temps ou un peu à près, l'A420 se retrouve avec 4 ans de retard dans le pire des cas et loupe pas mal de commandes des grosses majors vitrines exemples pour les plus petites compagnies aériennes. Et si elle innove beaucoup et de façon incertaine sur l'A420 en 2012(ex : aile volante), les compagnies pourraient en avoir peur et choisir le Boeing qui lui fera ses preuves en essais. On pourrait alors peut-être assister à un phénomène similaire à celui du 787-A350, c'est à dire que l'avion le plus tardif perde beaucoup de commandes par rapport au premier, ce qui n'est pas très marqué pour l'A350 avec un an de retard mais avec 4ans de retard?...
 
        -elle lance l'A420 vers 2008, mais casse la dynamique du 320 qui marchera encore probablement très bien.Certains disent qu'il faut savoir remplacer les best-sellers avant qu'ils ne le soient plus, ex : Apple Ipod Mini-Nano, contre-ex : Boeing 747,737,767 (c'était un best-seller? en tout cas ça n'en est plus un). Le nouveau modèle pourrait alors se trouver pauvre en innovations (du moins rien de majeur), et Airbus perdrait beaucoup de commandes  sur le segment gros-porteur (777) qui serait en pleine dynamique avec la hausse du pétrole (qui je pense ne va pas s'inverser, quoique je n'y connais rien). Elle pourrait même être obligée d'en arriver à fermer la chaîne de l'A340 si il n'attire toujours pas les foules.
 
3/Sachant que la part des réacteurs dans le prix d'un avion n'est pas négligeable, pourquoi Airbus, ou plutôt EADS ne se lancerait-elle pas dans l'activité?Le lancement de l'A420 est idéal pour commencer par les petits en rachetant quelque chose pour acquérir le savoir-faire qui n'est pas négligeable. Je serais d'ailleurs plus favorable à un rachat de Safran que de Thalès(le renforcement des systèmes électroniques qu'EADS voit en Thalès n'est-il pas un petit peu aussi dand Safran?).Bien sûr il faut que ce soit financièrement possible.Quand on voit la hargne que montre Denis Ranque à défendre son entreprise (et c'est tout en son honneur), je ne pense pas que cela serait beaucoup plus compliqué. EADS est un conglomérat et peut donc se permettre d'exercer des activités diversifiés. Bien sûr les compagnies pourraient choisir d'autres moteurs, comme pour l'A320 actuel qui en propose déja 3 ou 4 je crois (CFM, IAE, P&W(que pour l'A318))?  (bis)
 
Edit : dsl pour les fautes
Edit2 : je sais qu'il n'y a pas grand monde pour commenter maintenant mais ça n'est jamais trop tard ;)


 
mouai, de toute façon on est a la traine c'est evident, mais chez airbus il faudrait dq meme qu'il soient un peut plus agressif, au lieu d'attendre sagement de s'en prendre plein la tete.
c'est pas normal que boeing beneficie des retombées technologiques de ses programes militaires, cela devrait ouvrir droit a des subventions de recherche chez airbus.
y a des jours ou il doivent bien se marrer chez boeing.
 
 

n°7250427
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-12-2005 à 20:05:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon pour les photos de la soirée, une sympatoche: http://img521.imageshack.us/img521 [...] 8ds.th.jpg
thefaboss, tu peux aussi mettre la tienne avec les pales, elle est superbe!




Arf, vous aviez beau temps sur Toulouse  :cry:  
Jolies photos floflow !  :jap: , dommage qu'il n'y ait pas OW ou DD  :o


Message édité par Black_Panther le 19-12-2005 à 20:06:49
n°7250438
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-12-2005 à 20:07:52  profilanswer
 

LFBO a écrit :

oui, ça fait déjà une ou deux semaines qu'ils font ce type de manoeuvre...
c'est quand même bizarre à voir...  :??:


C'est surrement des cas de panne  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)