Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7250438
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-12-2005 à 20:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LFBO a écrit :

oui, ça fait déjà une ou deux semaines qu'ils font ce type de manoeuvre...
c'est quand même bizarre à voir...  :??:


C'est surrement des cas de panne  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 20:07:52  profilanswer
 

n°7250459
CQAA
Posté le 19-12-2005 à 20:11:33  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

mouai, de toute façon on est a la traine c'est evident, mais chez airbus il faudrait dq meme qu'il soient un peut plus agressif, au lieu d'attendre sagement de s'en prendre plein la tete.
c'est pas normal que boeing beneficie des retombées technologiques de ses programes militaires, cela devrait ouvrir droit a des subventions de recherche chez airbus.
y a des jours ou il doivent bien se marrer chez boeing.


 
En plus, la différence entre EADS et Boeing au niveau bénéfice se fait dans le militaire, Boeing se faisant beaucoup de bénéfice dans ce secteur.
Et je suis donc favorable à ce que EADS organise une opération de croissance extérieure pour accélérer l'apparition de vrais bénéfices qui ne sont pas encore là.
Après faut-il prendre Thalès, qui couterait très cher à EADS en lui obligeant de faire une OPA (Thalès a-t-elle d'ailleurs assez de capital flottant pour être la cible d'une OPA?).
Il est vrai que Safran n'a pas l'air de contenir les activités nécessaire pour étoffer les activités de défenses  de EADS.
L'idéal serait BAE Systems, ce qui aurait le mérite supplémentaire de fidéliser les anglais dans l'achat de matériel militaire, mais je pense que le gouvernement britannique s'y oppose. Pour Thalès, si EADS en a les moyens, autant le laisser se faire prendre par Alcatel et prendre Alcatel par la suite.
A vos plumes !


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7250685
thefaboss
Posté le 19-12-2005 à 20:45:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'attends avec impatience celle de fab!


 
Elles sont moches les miennes  :cry:
 
EDIT : c'est bon.... les photos sont dispo www.faboss.info
Les vidéos arriveront dans pas très longtemps

Message cité 2 fois
Message édité par thefaboss le 19-12-2005 à 21:03:25

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7250828
thefaboss
Posté le 19-12-2005 à 21:05:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

Envoi les par MP que je les retouche vite fait! ;)


 
Too late


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7250911
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-12-2005 à 21:13:14  profilanswer
 

pour info :  
 
http://theaviationspecialist.com/748_vs_a388.gif
 
surprise, le 747-8 est plus long que l'A380-800 (en attendant le -900)  :ouch:  
 
pour le reste, même si c'est sans surprise, certain chiffres restent contestables ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7250923
ginie
Posté le 19-12-2005 à 21:14:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Envoi les par MP que je les retouche vite fait! ;)


tu retouche avec quoi ? :o

n°7251078
thefaboss
Posté le 19-12-2005 à 21:32:10  profilanswer
 


 
Ben ouais, les photos sont en lignes, j'suis en train d'upper les vidéos.
Enfin si ça te tente d'améliorer qq photos balance le résultat en mp ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7251211
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 21:48:45  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Elles sont moches les miennes  :cry:
 
EDIT : c'est bon.... les photos sont dispo www.faboss.info
Les vidéos arriveront dans pas très longtemps


 
elles sont très bien tes photos!
j'aime bien celles avec le ciel rouge et les pyrénées au fond.
le Béluga 1 est pas mal aussi.
 
tiens, si tu veux comparer avec les miennes... (juste pour le fun)
photo de DD lors d'un de ses virages...
il est derrière les points lumineux   :whistle:  en cherchant bien on le reconnais,
 surtout à la dernière...  
 
http://img416.imageshack.us/img416/7035/dv000340ie.jpg
 
http://img416.imageshack.us/img416/2751/dv000354yg.jpg
 
http://img416.imageshack.us/img416/6389/dv000398ek.jpg
 
http://img416.imageshack.us/img416/3373/dv000414ku.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par LFBO le 19-12-2005 à 21:49:29
n°7251252
thefaboss
Posté le 19-12-2005 à 21:51:51  profilanswer
 

LFBO a écrit :

elles sont très bien tes photos!
j'aime bien celles avec le ciel rouge et les pyrénées au fond.
le Béluga 1 est pas mal aussi.
 
tiens, si tu veux comparer avec les miennes... (juste pour le fun)
photo de DD lors d'un de ses virages...
il est derrière les points lumineux   :whistle:  en cherchant bien on le reconnais,
 surtout à la dernière...  
 
http://img416.imageshack.us/img416/7035/dv000340ie.jpg
 
http://img416.imageshack.us/img416/2751/dv000354yg.jpg
 
http://img416.imageshack.us/img416/6389/dv000398ek.jpg
 
http://img416.imageshack.us/img416/3373/dv000414ku.jpg


 
Lol !!! C'est difficilement reconnaissable comme ça ! Comme les films nocturnes que j'ai diffusés quoi :p


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7251315
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-12-2005 à 21:59:12  profilanswer
 

LFBO a écrit :

elles sont très bien tes photos!
j'aime bien celles avec le ciel rouge et les pyrénées au fond.
le Béluga 1 est pas mal aussi.
 
tiens, si tu veux comparer avec les miennes... (juste pour le fun)


 :lol:  


Un certain Fox serait aux anges là  [:comet]  
 
 :lol: Merci pour le report  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 21:59:12  profilanswer
 

n°7251325
Mickey551
Posté le 19-12-2005 à 22:01:05  profilanswer
 

LFBO a écrit :

elles sont très bien tes photos!
j'aime bien celles avec le ciel rouge et les pyrénées au fond.
le Béluga 1 est pas mal aussi.
 
tiens, si tu veux comparer avec les miennes... (juste pour le fun)
photo de DD lors d'un de ses virages...
il est derrière les points lumineux   :whistle:  en cherchant bien on le reconnais,
 surtout à la dernière...  
 
http://img416.imageshack.us/img416/7035/dv000340ie.jpg
 
http://img416.imageshack.us/img416/2751/dv000354yg.jpg
 
http://img416.imageshack.us/img416/6389/dv000398ek.jpg
 
http://img416.imageshack.us/img416/3373/dv000414ku.jpg


 
tien me suis trompé de faurhûm, c'est UFO ici  :o

n°7251333
thefaboss
Posté le 19-12-2005 à 22:01:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi je vois rien  de nouveau sur ton site c'est normal? :??:


 
C'est pas la première fois, il me semble, que tu vois pas les nouveautés :sweat:  
Essaye sous IE ;) Pour l'instant seules les photos sont mises à jour. Les vidéos seront prêtes d'ici 5-10 min


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7251340
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-12-2005 à 22:02:39  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Elles sont moches les miennes  :cry:
 
EDIT : c'est bon.... les photos sont dispo www.faboss.info
Les vidéos arriveront dans pas très longtemps


Elles sont sympa à regarder tout de même tes photos, surtout pour ceux qui sont pas sur toulouse  :o  
 
Et ça : http://www.faboss.info/photos/pers [...] G_5112.jpg c'est un Saab 2000 de PGA Airlines  :p http://www.airliners.net/open.file/939487/M/ (D'après le semblant de livrée que l'on peut voir  :o )

n°7251343
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 22:02:58  profilanswer
 

deulignes a écrit :

pour info :  
http://theaviationspecialist.com/748_vs_a388.gif
surprise, le 747-8 est plus long que l'A380-800 (en attendant le -900)  :ouch:  
pour le reste, même si c'est sans surprise, certain chiffres restent contestables ..


On ne peut pas trouver plus complet comme tableau...
on prend conscience que le 747-8 va être un avion hors normes.
on est loin du SP... :sarcastic:  (20 metres de plus)    
coté distance franchissable avec l'A380, c'est marrant, ils sont quasiment à égalité.

n°7251353
thefaboss
Posté le 19-12-2005 à 22:04:14  profilanswer
 
n°7251362
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-12-2005 à 22:04:58  profilanswer
 

deulignes a écrit :

pour info :  
 
http://theaviationspecialist.com/748_vs_a388.gif
 
surprise, le 747-8 est plus long que l'A380-800 (en attendant le -900)  :ouch:  
 
pour le reste, même si c'est sans surprise, certain chiffres restent contestables ..


 
De toute façon, ces donnés (pour le 748) sont encore susceptible à modifications non ?  :o  
Vivement qu'ils le fassent ce -900  [:huit]

n°7251376
eraser17
Posté le 19-12-2005 à 22:06:46  profilanswer
 

vous conseillez koi comme compagnie entre british airways, lufthansa et air canada pour faire un bruxelle-montreal?
 
et surtout, y a des prises pour les portables? [:joce]

n°7251380
thefaboss
Posté le 19-12-2005 à 22:07:03  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Elles sont sympa à regarder tout de même tes photos, surtout pour ceux qui sont pas sur toulouse  :o  
 
Et ça : http://www.faboss.info/photos/pers [...] G_5112.jpg c'est un Saab 2000 de PGA Airlines  :p http://www.airliners.net/open.file/939487/M/ (D'après le semblant de livrée que l'on peut voir  :o )


 
Yeah merci !
C'est une de mes plus belles photos de la journée en plus :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7251390
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 22:08:12  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

tien me suis trompé de faurhûm, c'est UFO ici  :o


 
wouai bon ça va...
[:alf1976]
 
C'est vrai que de voir ces lumières dans la nuit, du rouge, du vert et les flash... je suis sûr que certains doivent appeler les Gendarmes...  :lol:  
 
Merci à tous pour vos commentaires  :jap:

n°7251405
Mickey551
Posté le 19-12-2005 à 22:09:28  profilanswer
 


 
 
c'est clair que le A400M, c'est plus raisonnable que le A350.
pourquois airbus n'a pas misé sur son A320, en l'ameliorant pour le rendre parfaitement complementaire au A380 hein ? du poid en moins, de la puissance en plus, un coût plus faible.
cela aurrait pu faire reflechir certainne compagnie ... non ?
mais quand on apprend que meme l'a380 est issue d'une innitiative de boieng...(la y zon mal parié j'en convient)
y a des "nez de boeuf" chez airbus la  :o  

n°7251431
Mickey551
Posté le 19-12-2005 à 22:13:01  profilanswer
 

LFBO a écrit :

wouai bon ça va...
[:alf1976]
 
C'est vrai que de voir ces lumières dans la nuit, du rouge, du vert et les flash... je suis sûr que certains doivent appeler les Gendarmes...  :lol:  
 
Merci à tous pour vos commentaires  :jap:


les gendarmes c'est pas la peine, BP a appelé le FBI deja  :D


Message édité par Mickey551 le 19-12-2005 à 22:13:13
n°7251437
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 19-12-2005 à 22:13:24  profilanswer
 

deulignes a écrit :

pour info :  
 
http://theaviationspecialist.com/748_vs_a388.gif
 
surprise, le 747-8 est plus long que l'A380-800 (en attendant le -900)  :ouch:  
 
pour le reste, même si c'est sans surprise, certain chiffres restent contestables ..


 
 
Très intéressante cette table Deulignes !...
 
 
Sinon petite question concernant le 380 :  
 
MAX DESIGN TAKEOFF WEIGHT : 560 T
MAX DESIGN LANDING WEIGHT : 386 T
 
En cas d'incendie de moteur au décollage, s'il n'est pas possible de purger les réservoirs  
(risque de propagation de l'incendie ou manque de temps)
peut-on poser l'avion à une masse supérieure à la masse max autorisée ?
Et si oui ces tests seront-ils effectués en vue de la certification ?

n°7251555
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 19-12-2005 à 22:28:37  profilanswer
 


 
 
Le cas s'était produit il y a qques mois à CDG, on en avait parlé ici (un avion de remplacement affrêté par Olympic) tout s'était bien passé, fort heureusement.
Je crois qu'en compagnie l'étude de la procédure s'arrête au simulateur  :ange: mais je pensais que le constructeur allait plus loin...

n°7251559
Mickey551
Posté le 19-12-2005 à 22:28:51  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

Très intéressante cette table Deulignes !...
 
 
Sinon petite question concernant le 380 :  
 
MAX DESIGN TAKEOFF WEIGHT : 560 T
MAX DESIGN LANDING WEIGHT : 386 T
 
En cas d'incendie de moteur au décollage, s'il n'est pas possible de purger les réservoirs  
(risque de propagation de l'incendie ou manque de temps)
peut-on poser l'avion à une masse supérieure à la masse max autorisée ?
Et si oui ces tests seront-ils effectués en vue de la certification ?


 
c'est comme ça que le concorde est mort  :sweat:
mais le decolage est critique pour tout les avions.

n°7251563
thefaboss
Posté le 19-12-2005 à 22:29:09  profilanswer
 


 
Ça y est tu as pû voir mes oeuvres ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7251657
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-12-2005 à 22:39:45  profilanswer
 


chai pas trop, le 747-8 devrait être franchement plus à la ramasse que le "montrent" les chiffres. Le site theaviationspecialist.com a commis d'autres stats plus parlantes :  :heink:  
 
http://theaviationspecialist.com/777200ER_v_A350900_v_A330300.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7251726
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-12-2005 à 22:47:51  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

Très intéressante cette table Deulignes !...
 
 
Sinon petite question concernant le 380 :  
 
MAX DESIGN TAKEOFF WEIGHT : 560 T
MAX DESIGN LANDING WEIGHT : 386 T
 
En cas d'incendie de moteur au décollage, s'il n'est pas possible de purger les réservoirs  
(risque de propagation de l'incendie ou manque de temps)
peut-on poser l'avion à une masse supérieure à la masse max autorisée ?
Et si oui ces tests seront-ils effectués en vue de la certification ?


oui, ces tests sont effectués mais en statique chez le constructeur du train. Au bourget 2005, y'avait un des trains d'A380 en expo qui avait justement servi à ça, un des longerons était cassé net (20 cm de diamètre  :ouch: ). En cas d'atterrissage en surcharge, il y a une marge de sécurité par rapport aux chiffres constructeur mais le risque d'éclatement de pneu et de déterioration de la piste est élevé


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7251758
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-12-2005 à 22:50:40  profilanswer
 

deulignes a écrit :

chai pas trop, le 747-8 devrait être franchement plus à la ramasse que le "montrent" les chiffres. Le site theaviationspecialist.com a commis d'autres stats plus parlantes :  :heink:  
 
http://theaviationspecialist.com/7 [...] 330300.jpg


 
 
Ah bah, avec un tableau comme ça, effectivement le choix est vite fait [:xx_xx]

n°7251936
LFBO
Posté le 19-12-2005 à 23:04:39  profilanswer
 


 
magnifique!  :love:  

n°7252150
Mickey551
Posté le 19-12-2005 à 23:21:55  profilanswer
 

LFBO a écrit :

magnifique!  :love:


mouai, qd on pense qu'il y en as qui se contente de se les geler en dessou en shootant les balise qu'on vois rien <- gars jaloux, k'a tj pas vus les decrochages, les spirales, les virages de l'A380

n°7253783
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-12-2005 à 04:29:13  profilanswer
 

je crains que l'oaci manipulé par les américains de FAA fassent une recommandation définitive aveugle en 2006 malgré les essaie d'airbus sur la turbulence de silliage   :??:  
 
il y a t-il un moyen recours ou de contestation des européens contre l'application ses recommadations si airbus apporte des preuves   :??: ......l'eurocontrol a t-il sont mots a dire , on risque de ce retrouvé avec 2 recommendations une pour l'europe et pour les USA  pour l'A380  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 20-12-2005 à 04:39:28
n°7254005
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++-&gt;--
Posté le 20-12-2005 à 07:44:38  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

Le cas s'était produit il y a qques mois à CDG, on en avait parlé ici (un avion de remplacement affrêté par Olympic) tout s'était bien passé, fort heureusement.
Je crois qu'en compagnie l'étude de la procédure s'arrête au simulateur  :ange: mais je pensais que le constructeur allait plus loin...


 
Le TRISTARS Jordanien  :D avec un réacteur en feux au décollage.
Il est toujours à CDG, en zone fret,le propriétaire n'ayant pas les moyens de réparer cette poubelle (le mot est faible)  :fou:  
 

n°7254085
LFBO
Posté le 20-12-2005 à 08:34:19  profilanswer
 


 
Merci pour toutes ces info!  :jap:  
à suivre donc les prochains décollages de SD en février et SF Avril avec (les GP7200).
Pour les tests, effectivement l'A380 passe toujours à très basse vitesse en ce moment...ça s'explique donc.
Quand au boulon perdu...  :heink:  je croyais que de puis les DC10, les avions n'en perdaient plus... en tous cas, il n'est pas dans mon jardin celui qu'ils ont "égaré"... :sarcastic:  
 
j'avais entendu parlé des tests prévus en Amérique du sud pour les atterrissages à très hautes altitudes (aéroport de La Paz), est ce que c'est toujours prévu et quand?
 
 

n°7254170
LFBO
Posté le 20-12-2005 à 09:24:46  profilanswer
 

Décollage d'un A380 en direction de Toulouse à 9h20.  :love:  
Face au soleil dans le ciel bleu ,je n'ai pas vu lequel c'était...  :whistle:  
 
 :hello:

n°7254180
thefaboss
Posté le 20-12-2005 à 09:28:42  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Décollage d'un A380 en direction de Toulouse à 9h20.  :love:  
Face au soleil dans le ciel bleu ,je n'ai pas vu lequel c'était...  :whistle:  
 
 :hello:


 
C'était DD, j'upp les photos (prises de ma chambre)
J'étais en train de me réveiller quand je l'ai entendu, et hop j'me suis levé comme un fou  :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7254223
thefaboss
Posté le 20-12-2005 à 09:39:11  profilanswer
 

Ça y est, 3 p'tites photos sont dipso sur www.faboss.info
 
On peut y voir DD derrière des arbres, c'est tout zoli :p

Message cité 2 fois
Message édité par thefaboss le 20-12-2005 à 10:54:59

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7254240
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-12-2005 à 09:45:38  profilanswer
 

j'ai vu un encore un A380 vers Istres hier apres midi, j'etait en bagnole, il etait plutot bas et a fait un virage plutot serré pour se rediriger vers Istres
 


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°7254262
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-12-2005 à 09:54:36  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ça y est, 3 p'tites photos sont dipso sur www.faboss.info
 
On peu y voir DD derrière des arbre, c'est tout zoli :p


sympa tes photos arboricoles  :D

n°7254271
thefaboss
Posté le 20-12-2005 à 09:56:13  profilanswer
 

revenge a écrit :

j'ai vu un encore un A380 vers Istres hier apres midi, j'etait en bagnole, il etait plutot bas et a fait un virage plutot serré pour se rediriger vers Istres


 
Ça devait être OW sûrement.
T'en es content de ton pentium M ? On en parle en MP si tu veux :)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7254272
LFBO
Posté le 20-12-2005 à 09:56:24  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

C'était DD, j'upp les photos (prises de ma chambre)
J'étais en train de me réveiller quand je l'ai entendu, et hop j'me suis levé comme un fou  :bounce:


 
Vite les Toulousains! DD en haute altitude au dessus de Toulouse direction Nord Est !  :love:  
(avec la condensation derrière lui , il est visible même aussi haut!)  :pt1cable:
 
Edit: Pour ceux qui ont lu ce message après 9h56...trop tard... [:peewai]

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 20-12-2005 à 10:28:17
n°7254358
Mickey551
Posté le 20-12-2005 à 10:21:39  profilanswer
 

toto540 a écrit :

je crains que l'oaci manipulé par les américains de FAA fassent une recommandation définitive aveugle en 2006 malgré les essaie d'airbus sur la turbulence de silliage   :??:  
 
il y a t-il un moyen recours ou de contestation des européens contre l'application ses recommadations si airbus apporte des preuves   :??: ......l'eurocontrol a t-il sont mots a dire , on risque de ce retrouvé avec 2 recommendations une pour l'europe et pour les USA  pour l'A380  :??:


bof, de toute façon, les etats unis c'est une partie seulement des vol internationnaux, et il y a toujours moyen de passer par le mexique hein :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)