Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3563546
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-08-2004 à 03:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sike a écrit :

HUM ... simple question dans le vide ... par curiosité ...
 
Combien de personnes peuvent voyager dans l'A380 ??


 
Environ 550 version normale, plus de 600 (!) version allongée.
 
Ca en fait du monde  :whistle:
 
Edit: 650 version allongée, approximativement (source google).


Message édité par Gf4x3443 le 26-08-2004 à 03:24:09
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 03:23:45  profilanswer
 

n°3563559
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 03:28:20  answer
 

Gf4x3443 a écrit :

Environ 550 version normale, plus de 600 (!) version allongée.
 
Ca en fait du monde  :whistle:
 
Edit: 650 version allongée, approximativement (source google).


Non non il n'y a pas de version allongé.
Il aura 550 place  repartie en trois classe ou sinon 650 uniquement en place économique donc charter quoi.
http://www.airbus.com/product/a380_cabin_layouts.asp

n°3563565
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-08-2004 à 03:30:48  profilanswer
 

soa a écrit :

Non non il n'y a pas de version allongé.
Il aura 550 place  repartie en trois classe ou sinon 650 uniquement en place économique donc charter quoi.
http://www.airbus.com/product/a380_cabin_layouts.asp


 
On m aurait menti?  :(  
 
http://perso.wanadoo.fr/franceaero/A380/a380.htm

n°3563584
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 03:35:54  answer
 

Déjà que l'A380 est à la limite des norme, je doute fort qu'ils en sortent un autre plus long encore.

n°3563595
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-08-2004 à 03:39:43  profilanswer
 

Les 80m?
 
Ben je pense qu il faut plutot comprendre version normale et version "raccourcie", mais il est vrai, plus je réfléchis, et plus je doute [:meganne]

n°3563663
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-08-2004 à 04:22:34  profilanswer
 

ouch, le jour ou y'a un crash, 550morts d'un coup, on va en parler lonnnnnnguement..
 
c'est déja arrivé dans la carriere d'un avion de ligne, un modèle répendu 0 crash ? fiabilité absolue ?

n°3563669
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-08-2004 à 04:27:11  profilanswer
 

Ryan a écrit :

ouch, le jour ou y'a un crash, 550morts d'un coup, on va en parler lonnnnnnguement..
 
c'est déja arrivé dans la carriere d'un avion de ligne, un modèle répendu 0 crash ? fiabilité absolue ?


 
Ben les derniers long courier, A340 par exemple, je crois pas qu il y ait eu de crash.
 
Edit: valable pour boeing aussi, mais j ai la flemme d aller chercher sur airdisaster a cte heure  :o


Message édité par Gf4x3443 le 26-08-2004 à 04:27:42
n°3563744
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-08-2004 à 07:10:31  profilanswer
 

Ca veut pas dire qu'il y a pas eu de pepins sur se genre d'avions :o

n°3563963
Alainh31
Posté le 26-08-2004 à 09:15:53  profilanswer
 

Quelques photos prises hier soir des tronçons du 004 partant de Lisle-Jourdain et arrivant à Blagnac :
 
http://img69.exs.cx/img69/6584/IMG_4457.th.jpg http://img55.exs.cx/img55/910/IMG_4472.th.jpg
 
http://img63.exs.cx/img63/9476/IMG_4474.th.jpg http://img64.exs.cx/img64/8956/IMG_4559.th.jpg
 
http://img55.exs.cx/img55/9972/IMG_4568.th.jpg

n°3564199
klendos
Posté le 26-08-2004 à 09:59:50  profilanswer
 

En fait tu as 4-5 versions prevue de l'A380, et nottament une version raccourcie et une version ralongée pouvant acceullir jusqu'a 800 pax.
Par contre l'A380 n'est pas le plus grand avion civil au monde!
Ce record est toujours detenu part l'A340-600.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 09:59:50  profilanswer
 

n°3564949
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-08-2004 à 11:15:18  profilanswer
 

Faut savoir que l'A380 actuel ne fait "que" 73m de long, la version allongée (et elle est prévue) atteindra les 80m, la limite supérieure réalisable pour les équipements actuels.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3564985
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2004 à 11:17:57  profilanswer
 
n°3565007
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-08-2004 à 11:19:04  profilanswer
 


 
Manque de bol, deja diffusé sur ce topic il y a une page [:ddr555]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3565045
klendos
Posté le 26-08-2004 à 11:21:27  profilanswer
 

Ce qui ma le plus impressionné dans cet avion cet la place qu'il y a DANS la voilure.
Dans le 320, je ne peux pas y entrer (OK je suis gros), mais dans le caisonn du 380, on y rentre a plusieurs et debout!!!
 
Cet avion est vraiment enorme!!!

n°3566055
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 26-08-2004 à 12:55:01  profilanswer
 

klendos a écrit :

Ce qui ma le plus impressionné dans cet avion cet la place qu'il y a DANS la voilure.
Dans le 320, je ne peux pas y entrer (OK je suis gros), mais dans le caisonn du 380, on y rentre a plusieurs et debout!!!
 
Cet avion est vraiment enorme!!!


Où tu crois qu'ils vont mettre la classe ECO, pardis !!!
 :whistle:


---------------
Sylvain ®_©
n°3566103
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-08-2004 à 12:59:38  profilanswer
 

soa a écrit :

Déjà que l'A380 est à la limite des norme, je doute fort qu'ils en sortent un autre plus long encore.


 
Jusqu'à maintenant, ce sont des A380-800 qui ont été commandé ... il y aura (peut-être) un A380-900 d'une longueur maxi de presque 80m et pouvant transporté 650 personnes et plus ... il y a aussi plus petit, un A380-700  ;)

n°3566366
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-08-2004 à 13:31:18  profilanswer
 


 
La rigueur voudrait mettre "MSN" avant le 001 :o

n°3566448
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-08-2004 à 13:42:09  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais MSN = Manufacturer Serial Number (il me semble). Le fait de mettre "n°" a la place garde tout son sens et ca evite d'embrouiller les lecteurs qui ne sont pas au fait pour la très grande majorité des termes techniques :o
Bien que c'est vrai que pour les puristes faut mettre MSN...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3566808
Alainh31
Posté le 26-08-2004 à 14:15:32  profilanswer
 

http://img62.exs.cx/img62/1761/msn004.jpg

n°3567022
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-08-2004 à 14:27:45  profilanswer
 
n°3576076
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-08-2004 à 10:47:00  profilanswer
 

6 commandes fermes d'A380 pour thai airways.
 

Citation :

Thai Airways va acheter 8 nouveaux Airbus, dont six avions géants A380
AFP | 27.08.04 | 10h34  
 
 
Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé vendredi une commande ferme de la compagnie aérienne Thai Airways pour huit appareils, dont six avions géants A380.Outre les six A380 double pont de 555 places, livrables en 2008-2009, la commande prévoit l'acquisition d'un A340-500 et d'un A340-600, livrables respectivement en 2007 et 2008, selon un communiqué.Le président du conseil d'administration de la compagnie thaïlandaise, Thanong Bidaya, avait annoncé jeudi qu'elle comptait acheter pour environ 2,3 milliards de dollars 14 avions sur six ans pour plus de 2 milliards de dollars, dont six Airbus A380 et huit avions plus petits. Sur les huit, deux seront des petits Airbus et les six autres soit des Boeing soit des avions du consortium européen, avait-il précisé à des journalistes.Lors d'une précédente commande, passée en août, Thai Airways avait acquis trois A340-500 et cinq A340-600, livrables en 2005, a rappelé le constructeur européen.Les très gros porteurs A380 sont destinés aux principales lignes à forte densité de trafic au départ du nouvel aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et aux lignes européennes, les autres avions devant desservir l'Europe et l'Amérique du nord.La compagnie possède déjà 83 appareils et ambitionne de figurer parmi les premières en Asie.Avec la commande de Thai Airways, Airbus totalise 139 commandes et engagements d'achat émanant de 13 clients pour son avion géant A380, selon le communiqué.EADSBOEING

n°3584959
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-08-2004 à 01:39:02  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

6 commandes fermes d'A380 pour thai airways.
 

Citation :

Thai Airways va acheter 8 nouveaux Airbus, dont six avions géants A380
AFP | 27.08.04 | 10h34  
 
 
Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé vendredi une commande ferme de la compagnie aérienne Thai Airways pour huit appareils, dont six avions géants A380.Outre les six A380 double pont de 555 places, livrables en 2008-2009, la commande prévoit l'acquisition d'un A340-500 et d'un A340-600, livrables respectivement en 2007 et 2008, selon un communiqué.Le président du conseil d'administration de la compagnie thaïlandaise, Thanong Bidaya, avait annoncé jeudi qu'elle comptait acheter pour environ 2,3 milliards de dollars 14 avions sur six ans pour plus de 2 milliards de dollars, dont six Airbus A380 et huit avions plus petits. Sur les huit, deux seront des petits Airbus et les six autres soit des Boeing soit des avions du consortium européen, avait-il précisé à des journalistes.Lors d'une précédente commande, passée en août, Thai Airways avait acquis trois A340-500 et cinq A340-600, livrables en 2005, a rappelé le constructeur européen.Les très gros porteurs A380 sont destinés aux principales lignes à forte densité de trafic au départ du nouvel aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et aux lignes européennes, les autres avions devant desservir l'Europe et l'Amérique du nord.La compagnie possède déjà 83 appareils et ambitionne de figurer parmi les premières en Asie.Avec la commande de Thai Airways, Airbus totalise 139 commandes et engagements d'achat émanant de 13 clients pour son avion géant A380, selon le communiqué.EADSBOEING



 
Et voilà les photos numérique du 380 aux couleurs de Thai Airways :
 
http://www.airbus.com/MultimediaElements/3086.jpg http://www.airbus.com/MultimediaElements/3089.jpg
 
 :hello:

n°3585239
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 28-08-2004 à 02:33:15  profilanswer
 

chouette.  
 
Ca fait beaucoup de sous pour airbus tout ca  :pt1cable:  
 
l'UE va en récupérer une partie?


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3585349
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2004 à 04:25:07  profilanswer
 

Black_Panther> Je pense que ça va être la plus belle livrée, j'adore :love:
 
EDIT: d'ailleurs c'est mon nouveau fond d'écran :d


Message édité par FLo14 le 28-08-2004 à 04:29:38
n°3585942
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 28-08-2004 à 11:35:55  profilanswer
 

Merci black_panther,
 [:trofub]

n°3585965
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-08-2004 à 11:40:47  profilanswer
 

Dailleur ils font comment pour livrer des avions (en surtout  l'A380) ?
C'est un equipage airbus qui ammene l'avion à un aéroport de destination (donc peut etre en asie dans ce cas là) ? Puis ils donnent juste les clés de l'appareil ? :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3586206
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-08-2004 à 12:27:01  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Dailleur ils font comment pour livrer des avions (en surtout  l'A380) ?
C'est un equipage airbus qui ammene l'avion à un aéroport de destination (donc peut etre en asie dans ce cas là) ? Puis ils donnent juste les clés de l'appareil ? :D


 
Il y a peut-etre des pilotes de Thai Airlines formé chez Airbus sur simu(Toulouse?), et ensuite des que l'avion est pret, hop c'est parti! Je crois que ca s'est passé de cette maniere avec le B777!

n°3586524
eraser17
Posté le 28-08-2004 à 13:19:19  profilanswer
 

ca doit etre stressant de repartir pour la premiere fois avec ça entre les mains [:totoz]


Message édité par eraser17 le 28-08-2004 à 13:19:34
n°3586757
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-08-2004 à 13:57:15  profilanswer
 

Et sans passager, ils doivent s'amuser pendant le long vol sur pilote automatique: "Hé, Robert, on se fait une partie de tennis sur le pont inférieur ?" :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3586950
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 28-08-2004 à 14:36:16  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Et sans passager, ils doivent s'amuser pendant le long vol sur pilote automatique: "Hé, Robert, on se fait une partie de tennis sur le pont inférieur ?" :D


 
y'a vraiment ca?  :love:


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3587024
pascal_
Posté le 28-08-2004 à 14:53:16  profilanswer
 

tailindil a écrit :

y'a vraiment ca?  :love:


 
oui, et une piscine dans la soute  :o  

n°3587036
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 28-08-2004 à 14:57:52  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

oui, et une piscine dans la soute  :o


 
avec systeme de vagues pendant les turbulances ? :whistle:


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3587039
666 Z
Posté le 28-08-2004 à 14:58:31  profilanswer
 

Vous savez quanq il sera opérationelle?

n°3588164
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-08-2004 à 17:38:54  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

oui, et une piscine dans la soute  :o


Olympique :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3588250
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 28-08-2004 à 17:51:50  profilanswer
 


 
on devrait demander l'organisation des JO de 2012 de façon internationnalle, sur un A380 au dessus des aux internationnalles  :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3592178
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-08-2004 à 03:47:47  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Dailleur ils font comment pour livrer des avions (en surtout  l'A380) ?
C'est un equipage airbus qui ammene l'avion à un aéroport de destination (donc peut etre en asie dans ce cas là) ? Puis ils donnent juste les clés de l'appareil ? :D


 
Les pilotes de la compagnie sont formés sur des simus agrés par Airbus
 
Ensuite, une fois que les ingés et techniciens ot fait toutes les verifications sur un appareil (overshoot, essais au sol...) il le laisse au centre de delivrance client sur le site (a Hamburg, ou a Toulouse suivant l avion) et le client vient le chercher avec son equipage.
 
C est la qu on remet "les clés de l avion"  :whistle:  , les papiers (suivi technique, contraintes lors de la fabrication...).
 
Je ne sais pas si c est une tradition a toulouse, mais a Hamburg, pour chaque avion donné au client, le bouchon de la bouteille de champagne est mise entre deux tables, les unes a la suite des autres.
 
Quand j y suis allé faire un tour, c etait assez impressionant, une longue rangée de table avec des bouchons coincés entre  :wahoo:

n°3592275
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-08-2004 à 09:02:03  profilanswer
 

Ce qui doit etre flippant c'est le 1er vol d'essais, et croiser les doigts en espérant que tout le monde a fait son boulot correctement sur l'avion et qu'il ne s'éacrasera pas comme une grosse mouche!

n°3592789
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 29-08-2004 à 11:40:32  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ce qui doit etre flippant c'est le 1er vol d'essais, et croiser les doigts en espérant que tout le monde a fait son boulot correctement sur l'avion et qu'il ne s'éacrasera pas comme une grosse mouche!


Oui enfin le 1° vol c'est stressant mais ce n'est pas un coup de dé. C'est quand même des milliers de vérifications préalables, souvent réalisés en deux ou trois fois. La certification complète de l'avion est en fait une validation de concept d'architecture.
Parler de grosse mouche pour un travail fait par des milliers de personnes motivés me paraît un peu fort, même si le risque existe encore ce jour là.
L'A380 est une noble réalisation, Airbus s'attaque au 747, c'est tout l'enjeux de ce premier vol.
 [:trofub]  

n°3592919
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-08-2004 à 11:57:57  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Oui enfin le 1° vol c'est stressant mais ce n'est pas un coup de dé. C'est quand même des milliers de vérifications préalables, souvent réalisés en deux ou trois fois. La certification complète de l'avion est en fait une validation de concept d'architecture.
Parler de grosse mouche pour un travail fait par des milliers de personnes motivés me paraît un peu fort, même si le risque existe encore ce jour là.
L'A380 est une noble réalisation, Airbus s'attaque au 747, c'est tout l'enjeux de ce premier vol.
 [:trofub]


 
Ce qui voudrait dire qu'Airbus a 30 ans de retard sur Boeing  :whistle:  
 
le 7E7 va mieux marcher :o
 

n°3592940
Entropie
±∞
Posté le 29-08-2004 à 12:00:59  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Black_Panther> Je pense que ça va être la plus belle livrée, j'adore :love:
 
EDIT: d'ailleurs c'est mon nouveau fond d'écran :d


 
Je suis bien d'accord... Elle a un ch'ti côté psychédélique !
A côté, la livrée d'Air France parait bien fade... :D

n°3592942
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 12:01:00  answer
 

Lynk a écrit :

Ce qui voudrait dire qu'Airbus a 30 ans de retard sur Boeing  :whistle:  
 
le 7E7 va mieux marcher :o


Moi je dirai plutôt que c'est le 747 qui aura maintenant un retard technologique de 30 ans. (Il a eut une belle carrière quand même ce 747)
 
L'avantage du 7E7 est sa faible consommation, or celci et majoritairement du à de nouveau réacteur qui consomme peu, or Airbus semble vouloir les utiliser aussi sur sont modèle A330.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)