Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°75231410
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2026 à 08:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oberwald a écrit :

Mais... [:the coli:4]

Ça n'a jamais été le but d'un 321XLR (ou avant d'un 757), de se foutre sur des routes entre hubs majeurs, mais plutôt hub <-> villes secondaires, genre United avec les futurs IAD-TLS, EWR-MRS et DEN-CDG.

Ben c'est ce qu'ils ont fini par faire et les économies de carburant sont bien là.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 08:59:22  profilanswer

n°75231436
Mendev
Posté le 01-09-2026 à 09:08:21  profilanswer

Vous êtes tous des pisses froid, un bon pilote ingénieur Air France est entraîné et fait ça les doigts dans le nez tous les jours au petit déjeuner. Ils révisent spécifiquement ça en simu, et ceux du Rio Paris ont merdé justement parce qu'ils étaient bien trop haut avec personne pour admirer en dessous  [:ass-paka:3]

Message édité par Mendev le 01-09-2026 à 09:09:15
n°75231516
pich_mu
Posté le 01-09-2026 à 09:31:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais qu'ils n'ont pas d'entrainement ? Ils ont bien des anciens militaires dans cette compagnie...  
C'est quand même dingue de voir le mal partout à ce point :/

Je suis pas mal de sites et forums dédiés à l’aero, tu es le seul intervenant qui trouve tout ceci normal. Alors sois tout le monde trouve le mal partout, y compris d’autres pilotes civils et milis, soit c’est ta perception qui mériterai une petite remise en question.

n°75231641
tim-timmy
Posté le 01-09-2026 à 09:52:09  profilanswer

sinon, go2sky semble être une bien belle compagnie..

Ils opèrent 3 avions charters/location en Europe.. Et suite à un incident mineur qui avait forcé un avion sur un vol pour TUI à se détourner et atterrir peu après son décollage (d'abord rapporté comme incident moteur, puis corrigé en problème de compensateur de stabilisateur), ils ont décidé que le mieux était de poursuivre avherald pour avoir osé rapporter cela, en se trompant quelques heures de raison pour le souci technique ... Ils avaient corrigé dès que les premiers rapports avaient été corrigés aussi.

Du coup le mec de avherald a du se taper des mois de procédure, se voir annoncer qu'il perdrait dans tous les cas et qu'il valait mieux transiger, afficher un message en gros sur le site, et il a du vendre son appartement et emménager dans son bureau pour payer les frais.

La page wiki de go2sky reprend donc maintenant ces éléments glorieux de la vie de l'entreprise. Une belle compagnie qu'il faut bien soutenir.

Message édité par tim-timmy le 01-09-2026 à 09:59:20
n°75231681
mxpx
----
Posté le 01-09-2026 à 09:57:15  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je suis pas mal de sites et forums dédiés à l’aero, tu es le seul intervenant qui trouve tout ceci normal. Alors sois tout le monde trouve le mal partout, y compris d’autres pilotes civils et milis, soit c’est ta perception qui mériterai une petite remise en question.

la remise en question ?  

[:skylvind:8]

n°75231711
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2026 à 10:00:49  profilanswer

mxpx a écrit :

la remise en question ?  

[:skylvind:8]

Vaut mieux la remise des gaz pour les PAX :o

---------------
n°75231778
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-09-2026 à 10:09:20  profilanswer

pich_mu a écrit :

La normalisation de la déviance par rapport à la norme :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°75232550
philsw
Posté le 01-09-2026 à 12:20:26  profilanswer

MArrant ce debat pour un truc fait en AFsud. En Europe ca se fait pas.

n°75232560
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-09-2026 à 12:21:29  profilanswer

pich_mu a écrit :

[:clooney8]  
Il va t'offrir une belle remise des gaz au-dessus du stade de France ! [:clooney28]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75232584
caudacien
Posté le 01-09-2026 à 12:25:10  profilanswer

mirtouf a écrit :

[:clooney8]
Il va t'offrir une belle remise des gaz au-dessus du stade de France ! [:clooney28]

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/co [...] 60281.html

On a bien tenté le largage de parachutiste dans un stade, mais c'est pas notre spécialité  [:bebok:3]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 12:25:10  profilanswer

n°75232648
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-09-2026 à 12:36:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah non, par contre tu fais surtout pas ça sous AP.
L'AP n'est pas prévu pour des manoeuvres à vue. Tu peux régler l'altitude à 100 pieds près avec soit 30 mètres, totalement insuffisant pour faire ce type de manoeuvre. L'AP n'est pas assez réactif aux commandes pour faire ça.

Avec toutes vos peurs, je me demande comment vous considérez la patrouille de France ?
Une formation pas de 2 avion mais de 8 (ou 9 je sais plus?), qui volent à touche touche, là aussi avec du public, en basse altitude.
Des grands malades la patrouille de france ?

La patrouille de France aurait pris plus de marge pour la même chose au dessus du Parc des Princes.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°75233192
Afocal
Posté le 01-09-2026 à 14:28:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah non, par contre tu fais surtout pas ça sous AP.
L'AP n'est pas prévu pour des manoeuvres à vue. Tu peux régler l'altitude à 100 pieds près avec soit 30 mètres, totalement insuffisant pour faire ce type de manoeuvre. L'AP n'est pas assez réactif aux commandes pour faire ça.

Avec toutes vos peurs, je me demande comment vous considérez la patrouille de France ?
Une formation pas de 2 avion mais de 8 (ou 9 je sais plus?), qui volent à touche touche, là aussi avec du public, en basse altitude.
Des grands malades la patrouille de france ?

TJ'espère ne jamais être client sur un de tes vols.

Message cité 2 fois
Message édité par Afocal le 01-09-2026 à 14:30:22
n°75233372
mxpx
----
Posté le 01-09-2026 à 14:52:00  profilanswer

Afocal a écrit :

Pareille  :whistle:

n°75233441
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-09-2026 à 15:06:31  profilanswer

tinc a écrit :

Laisse, tu peux pas test.

Il pratique l'aviation depuis maintenant 6 ans, de la voltige en parallèle depuis 7 ans, faut pas le faire chier.
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg
Il a une vitesse de fou, et des réflexes identiques à sa vitesse. Le pilote qui le prend pour un pilote sans defense, il a  juste à attendre qu'il passe à sa portée, il le choppe et lui donne des bonnes patates dans la tête. Il le lâchera pas à la moindre erreur, le mec, même en Alphajet, il est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.
N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un militaire avec un joystick déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

[:renard1984]
C'est mon pitch ça...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°75233560
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2026 à 15:26:25  profilanswer

jluc a écrit :

Ben c'est ce qu'ils ont fini par faire et les économies de carburant sont bien là.

Exact le transatlantique de gros hub à gors hub en 321XLR mode sardine à 1 chiotte, si ca permet de faire des économies, ca remplace des plus gros porteur sur ces trajets.  

Le reste n'est qu'une question d’image : mais l'A380, aussi adoré soit-ils des passager n'a pas fait dépenser 1€ de plus (ni même préférer des horaires plus relou à tarif égal sur un vol) pour éviter un 777 boite de conserve.  

Si le billet est moins cher, un 321XLR sera préféré à un 787/350 sur le même trajet.

n°75234343
Laska-
Posté le 01-09-2026 à 17:28:57  profilanswer

rufo a écrit :

Avions bien plus petits, donc moins de dégâts en cas de crash, les gars font beaucoup d'entrainements, c'est ultra répété et même là, on voit que le risque est encore présent puisqu'il y a parfois des crashs et ils n'évoluent pas au-dessus du public (justement en cas de crash). Et je ne me souviens pas d'avoir vu la PAF évoluer à 14m du sol ou d'un obstacle qui lui ire des fumigènes dessus. :ange:

La PAF, si je me souviens bien, fait des évolutions vers le public, c'est à dire des évolutions où en cas de collision entre deux appareils, ils pourraient venir s'écraser ballistiquement sur le public.
Sauf erreur de ma part ?

n°75234525
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2026 à 18:12:03  profilanswer

Afocal a écrit :

La légende dit que si le Sheriff entends sa voix a la radio il se fait porter pâle pour éviter l'improbable éventualité de se faire emmerder par le BEA comme controleur en poste en cas d'accident :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75234747
mxpx
----
Posté le 01-09-2026 à 19:15:40  profilanswer

:lol:

n°75235192
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 01-09-2026 à 21:13:25  profilanswer

[:zyx]    [:saucisse_frites:2]  Rafale et Caesar sur RMC Découverte Chaine 24 !  [:toutsec:3]  [:so-saugrenu34:2]  

[:justin_bridou]

---------------
Destructeur de XFR !
n°75235605
Jarod 03
Posté le 01-09-2026 à 22:37:59  profilanswer

Laska- a écrit :

La PAF, si je me souviens bien, fait des évolutions vers le public, c'est à dire des évolutions où en cas de collision entre deux appareils, ils pourraient venir s'écraser ballistiquement sur le public.
Sauf erreur de ma part ?

Comme toute démonstration aérienne. C'est impossible de ne pas pointer le bout de son nez vers le public à un moment donnée.
La règle c'est de ne pas survoler le public pendant la démo.

n°75245689
Laska-
Posté le 04-09-2026 à 09:05:25  profilanswer

pich_mu a écrit :

T'as pas du chercher longtemps.
Je suis peut être dans la minorité mais absolument pas le seul :lol:

Jarod 03 a écrit :

Comme toute démonstration aérienne. C'est impossible de ne pas pointer le bout de son nez vers le public à un moment donnée.
La règle c'est de ne pas survoler le public pendant la démo.

Parce que oui, c'est bien connu, quand un avion a un problème en plein vol (je parle d'une catastrophe qui se finira en crash), il s'arrête net et tombe verticalement !
Rien à voir avec la trajectoire parabolique d'un projectile privé de portance.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-09-2026 à 09:11:24
n°75245710
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-09-2026 à 09:11:53  profilanswer

pich_mu a écrit :

Non, t'as les sud africains qui sont pour et fiers  de ce passage professionnel :D
Et... Laska.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75245973
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-09-2026 à 10:01:02  profilanswer

Laska- a écrit :

T'as pas du chercher longtemps.
Je suis peut être dans la minorité mais absolument pas le seul :lol:

Laska- a écrit :

Parce que oui, c'est bien connu, quand un avion a un problème en plein vol (je parle d'une catastrophe qui se finira en crash), il s'arrête net et tombe verticalement !
Rien à voir avec la trajectoire parabolique d'un projectile privé de portance.

Un F35 a déjà confirmé que c'était tout à fait envisageable. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°75246219
morb
Posté le 04-09-2026 à 10:43:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais qu'ils n'ont pas d'entrainement ? Ils ont bien des anciens militaires dans cette compagnie...
C'est quand même dingue de voir le mal partout à ce point :/

aux USA ils ont bien des anciens militaires dans la police, ca se passe tres tres bien oui :o

n°75248160
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-09-2026 à 17:24:38  profilanswer

Bresse a écrit :

Un F35 a déjà confirmé que c'était tout à fait envisageable. :o

Les chasseurs avec aile delta, ça doit bien se passer aussi :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°75248650
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-09-2026 à 19:34:05  profilanswer

morb a écrit :

aux USA ils ont bien des anciens militaires dans la police, ca se passe tres tres bien oui :o

Sauf quand ils confondent Minneapolis avec Fallujah  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)