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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3615064
Entropie
±∞
Posté le 31-08-2004 à 15:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartacus a écrit :

il prend juste des 7e7 parce qu'ils sont en partie construi au japon (il me semble)...je vois pas ou est le pb.


 
Mais je crois que le Japon a aussi decroché pas mal de contrats de sous-traitance concernant la construction de l'A380, non ?  :??:  
 
Et puis il n'y a pas que ANA... Il y a aussi JAL, il me semble... voire même des low-costs locaux (on peut toujours rêver, voir un jour des low-cost acheter des super jumbos...  :D )

mood
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Posté le 31-08-2004 à 15:53:39  profilanswer
 

n°3615496
e-v-tooms
Posté le 31-08-2004 à 16:21:11  profilanswer
 

spartacus a écrit :

ca a la merite d'etre drole au moins, a l'inverse de la langue de bois des europeens sur les subventions a airbus. ( sur ce plan le merite de boieng et de ne pas masquer l'origine et le moode de leur subventionement...ce qui d'autant plus drole qd GW ns donne des leçons :lol: ).
 
 


 
Je pense que tu parles des enormes reductions fiscales de plusieurs milliard de dollars que certains états ont accordé à boeing.

n°3615552
k-lendos
Posté le 31-08-2004 à 16:26:18  profilanswer
 

Sans parler que c'est l'etat americain qui est le premier client de Boeing.
La partie militaire de boeing étant plus importante que la partie civile!!!

n°3616252
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 31-08-2004 à 17:18:13  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Je pense que tu parles des enormes reductions fiscales de plusieurs milliard de dollars que certains états ont accordé à boeing.


 
je pensais surtout a ce que k-lendos dit au-dessus.


---------------
Lone Wolf Rider
n°3616801
glacote
Posté le 31-08-2004 à 18:13:50  profilanswer
 

spartacus a écrit :


De mon coté j'espere vraiemnt une modernisation rapide de l'A330 dnas l'esprit 7e7 ( pas seulement l'implentation de nouveaux moteurs )


Quelles améliorations en particulier ? La capacité à perdre une aile en vol pour cause d'usure des matériaux mal contrôlée ? La capacité à ne pas pouvoir s'arrêter en bout de piste faute d'un système de freinage électrique fiable ? Ou bien le bonheur incommensurable de se sentir à 1200m plutôt qu'à 2500m d'altitude ? A moins que ce ne soit pour pouvoir enfin mettre ton bagage à main "debout" et non pas "couché" dans le coffre (plus grand) au-dessus de toi, pour mieux conserver le Château Margaux qui tu y tranportes ...
 
Désolé pour l'ironie, mais je ne vois aucune innovation utile dans le 7E7 ...

n°3617082
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 31-08-2004 à 18:47:33  profilanswer
 

reduction du poid et innovation aerodynamique ( deja mis en plcae dnas le dessin de la voilure de l'A380 ).
 

n°3617094
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-08-2004 à 18:48:25  profilanswer
 

glacote a écrit :

Quelles améliorations en particulier ? La capacité à perdre une aile en vol pour cause d'usure des matériaux mal contrôlée ? La capacité à ne pas pouvoir s'arrêter en bout de piste faute d'un système de freinage électrique fiable ? Ou bien le bonheur incommensurable de se sentir à 1200m plutôt qu'à 2500m d'altitude ? A moins que ce ne soit pour pouvoir enfin mettre ton bagage à main "debout" et non pas "couché" dans le coffre (plus grand) au-dessus de toi, pour mieux conserver le Château Margaux qui tu y tranportes ...
 
Désolé pour l'ironie, mais je ne vois aucune innovation utile dans le 7E7 ...


 
La j approuve, ce sont des arguments de contrepoids pour aribus et son gros porteur. Y a rien d innovant majeur dans le civil chez boeing depuis longtemps dans le civil, faut bien qu ils se reveillent un peu, ils se font bouffer lentement, mais surement.

n°3617106
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-08-2004 à 18:49:09  profilanswer
 

spartacus a écrit :

reduction du poid et innovation aerodynamique ( deja mis en plcae dnas le dessin de la voilure de l'A380 ).


 
Pour un avion civil, c est presque une evidence  [:ninipc]

n°3617110
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-08-2004 à 18:49:27  profilanswer
 

glacote a écrit :

Quelles améliorations en particulier ? La capacité à perdre une aile en vol pour cause d'usure des matériaux mal contrôlée ? La capacité à ne pas pouvoir s'arrêter en bout de piste faute d'un système de freinage électrique fiable ? Ou bien le bonheur incommensurable de se sentir à 1200m plutôt qu'à 2500m d'altitude ? A moins que ce ne soit pour pouvoir enfin mettre ton bagage à main "debout" et non pas "couché" dans le coffre (plus grand) au-dessus de toi, pour mieux conserver le Château Margaux qui tu y tranportes ...
 
Désolé pour l'ironie, mais je ne vois aucune innovation utile dans le 7E7 ...


 
Faire baisser les coûts d'exploitation du 332 pour être compétitif avec les promesses du 7E7.

n°3617130
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-08-2004 à 18:51:28  profilanswer
 

Faut deja qu ils les tiennent ces promesses, m enfin on verra bien.

mood
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Posté le 31-08-2004 à 18:51:28  profilanswer
 

n°3617134
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 31-08-2004 à 18:52:21  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Pour un avion civil, c est presque une evidence  [:ninipc]


 
ben oui....mais il faut qu'il le fasse c'est tout. le but etant de tuer le 7e7 avant qu'il ne devienne un produit dit "vache a lait"


---------------
Lone Wolf Rider
n°3617138
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-08-2004 à 18:53:39  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Faut deja qu ils les tiennent ces promesses, m enfin on verra bien.


 
Sauf que vu le temps de développement d'un avion, si Airbus attend la mise en service du 7E7 pour commencer à réagir, ils vont perdre beaucoup de campagnes de vente. Donc soit Airbus pense que Boeing ne sait pas faire un bon avion (pas le cas), soit on commence dès maintenant à formuler une réponse.

n°3617391
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-08-2004 à 19:18:37  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Sauf que vu le temps de développement d'un avion, si Airbus attend la mise en service du 7E7 pour commencer à réagir, ils vont perdre beaucoup de campagnes de vente. Donc soit Airbus pense que Boeing ne sait pas faire un bon avion (pas le cas), soit on commence dès maintenant à formuler une réponse.


 
Ben qu'est ce qu'ils sont en train de faire d'après toi :??:

n°3617506
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-08-2004 à 19:33:45  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ben qu'est ce qu'ils sont en train de faire d'après toi :??:


 
Ben oui je sais, je répondais à Gf4x3443 qui semblait laisser entendre qu'Airbus avait le temps de voir si le 7E7 tenait ses promesses avant de contre-attaquer. Je ne comprends donc pas trop le sens de ton intervention  :o  

n°3617738
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-08-2004 à 19:55:37  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Ben oui je sais, je répondais à Gf4x3443 qui semblait laisser entendre qu'Airbus avait le temps de voir si le 7E7 tenait ses promesses avant de contre-attaquer. Je ne comprends donc pas trop le sens de ton intervention  :o


 
Je répondais ton post qui disait qu'Airbus n'était pas en train de réagit par rapport au B 7E7, ce qui est faux si on considère les récentes déclarations à la presse :d

n°3622265
nobelium10​2
Posté le 01-09-2004 à 01:09:58  profilanswer
 

Salut !
Le faite que la cabine du 7e7 permet une altitude cabine moins élevé que sur les autres avions,ca va évitéer des douleurs aux oreilles lors des montées et des descentes rapide.  
J'ai vraiment l'impression que Boeing avec sont 7e7 cherche à changer l'image betaillère des avions de lignes, alors juste pour cela je crois que l'on peut dire bravo à boeing de penser un peu aux passagers...
Même si pour le moment rien n'est encore fait...

n°3622740
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-09-2004 à 02:14:32  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Ben oui je sais, je répondais à Gf4x3443 qui semblait laisser entendre qu'Airbus avait le temps de voir si le 7E7 tenait ses promesses avant de contre-attaquer. Je ne comprends donc pas trop le sens de ton intervention  :o


 
Ils ont plus de marge temporelle que boeing sur ce coup la. Ameliorer une construction deja existante est beaucoup plus facile que de concevoir tout depuis le début. Surtout avec des ambitions comme celles la.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°3624015
glacote
Posté le 01-09-2004 à 10:32:36  profilanswer
 

Nobelium102 a écrit :

Salut !
Le faite que la cabine du 7e7 permet une altitude cabine moins élevé que sur les autres avions,ca va évitéer des douleurs aux oreilles lors des montées et des descentes rapide.  


OK, c'est sans doute un plus. Mais cela justifie-t-il de lancer un nouveau programme ?
 

Nobelium102 a écrit :


J'ai vraiment l'impression que Boeing avec sont 7e7 cherche à changer l'image betaillère des avions de lignes, alors juste pour cela je crois que l'on peut dire bravo à boeing de penser un peu aux passagers...
Même si pour le moment rien n'est encore fait...


Toute la question est de savoir si les clients seront prêts à payer plus cher pour avoir un coffre à bagage plus grand ... Moi pas un centime en tout cas.
 
Quant à l'espacement entre les sièges, c'est 1) au libre choix de la compagnie et 2) ne nécessite absolument pas un nouvel avion.
 
Donc je ne vois pas bien ni si ça va significativement "changer l'image de bétaillère" (innovations marginales) ni surtout si ça correspond à une demande solvable des compagnies ...

n°3624142
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-09-2004 à 10:50:14  profilanswer
 

glacote a écrit :

OK, c'est sans doute un plus. Mais cela justifie-t-il de lancer un nouveau programme ?
 
 
Toute la question est de savoir si les clients seront prêts à payer plus cher pour avoir un coffre à bagage plus grand ... Moi pas un centime en tout cas.
 
Quant à l'espacement entre les sièges, c'est 1) au libre choix de la compagnie et 2) ne nécessite absolument pas un nouvel avion.
 
Donc je ne vois pas bien ni si ça va significativement "changer l'image de bétaillère" (innovations marginales) ni surtout si ça correspond à une demande solvable des compagnies ...


 
C'est clair que ce n'est pas dans leur priorité!  
 Mais c'est franchement la bétaillère les avions maintenants, il y a pas de place. Le reve se serait d'éviter d'enregistrer ses bagages, on le peut déja mais les restrictions de la taille du bagage est trop grosse :/ Du coup il faut attendre une longue durée ses autres(mention special pour CDG), des ameliorations sur le reste de l'avion serait un gros plus aussi... Enfin on peut toujours rever :/ :(

n°3624657
nobelium10​2
Posté le 01-09-2004 à 11:38:46  profilanswer
 

Salut
Ouais je n'ai pas parler de l'espace entre les sieges car je sais très bien que cela depend des compagnies.
Mais par exemple (projetons nous dans 10 ans  :pt1cable: ) si je veux aller à New York j'habite dans le haut-rhin l'aeroport le plus proche c'est l'euroairport :
-j'ai le choix de voyager avec l'A380, mais je doit prendre un avion pour aller à Paris et de paris je prendrais un A380 pour aller à New York
-ou bien je prendre directement de l'euroairport un B7e7 pour aller New York :)
 
Les passageres préferons prendre Le 7e7 car il revient moins chère est est c'est plus rapide.

n°3624829
glacote
Posté le 01-09-2004 à 11:52:54  profilanswer
 

nobelium102 a écrit :

Salut
Ouais je n'ai pas parler de l'espace entre les sieges car je sais très bien que cela depend des compagnies.
Mais par exemple (projetons nous dans 10 ans  :pt1cable: ) si je veux aller à New York j'habite dans le haut-rhin l'aeroport le plus proche c'est l'euroairport :
-j'ai le choix de voyager avec l'A380, mais je doit prendre un avion pour aller à Paris et de paris je prendrais un A380 pour aller à New York
-ou bien je prendre directement de l'euroairport un B7e7 pour aller New York :)
 
Les passageres préferons prendre Le 7e7 car il revient moins chère est est c'est plus rapide.


Là tu argumentes sur le débat: est-ce que la croissance tu traffic viendra (A) des grosses laisons entre hubs géants ou (B) de multiples petites liaisons point-à-point.
 
1°) OK tout le monde préfère les vols directs; mais pas à n'importe quel prix. Toute la question est de savoir si les compagnies le proposeront à un surcoût intéressant. Et si elles pourront simplement le faire (engorgement des aéroports, rotations des avions, maintenance centralisée, yield management plus compliqué, etc.).
 
Bref ton argument revient un peu à dire que "Porsche va écraser Peugeot car tout le monde préfère une Boxter-S à une 206" ...
 
2°) rien ne dit que (A) empêche (B) ou inversement.
 
3°) je ne vois pas du tout en quoi, même si (A) est vraie, c'est le B7E7 qui en profiterait plutôt qu'un A340-200 rénové. Bien au contraire ...

n°3625084
nobelium10​2
Posté le 01-09-2004 à 12:13:58  profilanswer
 

1)Forcement le vol direct est moins chère...  
pour le passager qui ne paie pas son billet vers le hubs
3)on parle pas d'un 330 renové plutôt ? oui cela depend si airbus si prend bien cela peut marcher mais essaier de faire du neuf avec du vieux ce n'est pas toujours la meillieur chose à faire.

n°3626135
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-09-2004 à 14:05:31  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je répondais ton post qui disait qu'Airbus n'était pas en train de réagit par rapport au B 7E7, ce qui est faux si on considère les récentes déclarations à la presse :d


 
Ah non je n'ai jamais rien dit de tel  :o

n°3626145
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-09-2004 à 14:06:47  profilanswer
 

glacote a écrit :

OK, c'est sans doute un plus. Mais cela justifie-t-il de lancer un nouveau programme ?
 
 
Toute la question est de savoir si les clients seront prêts à payer plus cher pour avoir un coffre à bagage plus grand ... Moi pas un centime en tout cas.
 
Quant à l'espacement entre les sièges, c'est 1) au libre choix de la compagnie et 2) ne nécessite absolument pas un nouvel avion.
 
Donc je ne vois pas bien ni si ça va significativement "changer l'image de bétaillère" (innovations marginales) ni surtout si ça correspond à une demande solvable des compagnies ...


 
Mais pourquoi veux-tu que les clients payent quoi que ce soit plus cher ?

n°3626504
glacote
Posté le 01-09-2004 à 14:32:23  profilanswer
 

Nobelium102 a écrit :

1)Forcement le vol direct est moins chère...  
pour le passager qui ne paie pas son billet vers le hubs


Pour ta gouverne:
1) une Bruxelles => New York via Paris sur Air France est moins cher que le seul Paris => New York sur précisément le même avion. Tu es accusé de fraude par Air France si tu essaie d'embarquer à Paris sans avoir utilisé le coupon Bruxelles => Paris. (en gros Air France établit un menu de contrat qui cherche à discriminer la clientèle, ce qui oblige à faire payer moins cher depuis Bruxelles, et toi tu serais en train de ne pas choisir le contrat qu'ils t'avaient destiné, qui est effectivement moins intéressant pour toi. Très classique).
 
2) Je ne vois vraiment pas pourquoi un Strasbourg => New York devrait être moins coûteux pour la compagnie qu'un Strasbourg => Paris => New York. Tant pour des questions de gestion des slots, de yield management, que de maintenance et de gestion du personnel ...
 

Nobelium102 a écrit :


3)on parle pas d'un 330 renové plutôt ?


A340 = A330 quadri-réacteur. Rénover l'A330, c'est pratiquement comme rénover l'A340, c'est essentiellement le même avion. Après le client choisit l'option qu'il préfère, sachant qu'il est interdit à un biréacteur de voler à moins de 3000km d'un aéroport (ce qui interdit Los Angeles Sydney à un biréacteur si je ne m'abuse). cf aussi la déclaration de R. Branson (Virgin) comme quoi les passagers se sentent plus en sécurité avec 4 réacteurs ...
Bref, tu as raison de souligner que par-dessus le marché, l'A330 rénové existera aussi en version quadri-moteurs, à la différence du B7E7 ... ;)
 

Nobelium102 a écrit :


 oui cela depend si airbus s'y prend bien cela peut marcher mais essayer de faire du neuf avec du vieux ce n'est pas toujours la meilleure chose à faire.


Discours incantatoire, verbeux et vain.
La question n'est pas de faire "mieux" mais de faire "plus efficace économiquement". La caricature étant le Concorde ...

n°3626599
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 01-09-2004 à 14:40:50  profilanswer
 

C'est clair que au niveau des taris c'est du grand portnawak.
Je pars aux USA ce mois, je prends un billet Delta Airlines (vols assurés en totalité par AF) depuis Lyon 450€ (avec assurances), les mêmes vols direct sur AF, 50 € de plus a peu pres    :pt1cable:  
 
 
 
 :sol:


Message édité par lionelk le 01-09-2004 à 14:41:29

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3626849
glacote
Posté le 01-09-2004 à 15:00:32  profilanswer
 

Au passage:

Citation :


"The answer is, they're both right," said Jon Kutler, president of Quarterdeck Investment Partners L.L.C., a Los Angeles-based aerospace investment firm. "There's not going to be one solution which is the be-all and end-all. There will be a role for long-distance point-to-point, and there also is a substantial promise for point-to-point for shorter distances in regional markets."


 
Sur le confort à bord:
"Airbus says that economy seats will be an inch wider than today's standard, and the cabin will be "the quietest in the sky.""
 
source
 
Et bientôt des écrans LCD 22 pouces en première et l'accès Internet (initialement sur A380 mais également disponible sur toute la gamme Boeing).
 
 

lionelk a écrit :

C'est clair que au niveau des taris c'est du grand portnawak.
Je pars aux USA ce mois, je prends un billet Delta Airlines (vols assurés en totalité par AF) depuis Lyon 450€ (avec assurances), les mêmes vols direct sur AF, 50 € de plus a peu pres    :pt1cable:  


Le prix de vente n'a aucune raison d'être lié au coût de la prestation. Le prix est déterminé pour se rapprocher le plus possible de la disponibilité à payer du client. Or depuis Lyon celle-ci est plus basse du fait de la concurrence de Lufthansa (via Munich) ou Alitalia (via Milan). Le client est prêt à payer moins, le prix est donc plus faible.


Message édité par glacote le 01-09-2004 à 15:05:39
n°3629696
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-09-2004 à 18:25:43  profilanswer
 

lionelk a écrit :

C'est clair que au niveau des taris c'est du grand portnawak.
Je pars aux USA ce mois, je prends un billet Delta Airlines (vols assurés en totalité par AF) depuis Lyon 450€ (avec assurances), les mêmes vols direct sur AF, 50 € de plus a peu pres    :pt1cable:  
 
 
 
 :sol:


 
Je te conseil de prendre un vol AF(ou alors le DL est sur un vol AF?) car tu vas finir sur un B767 de merde :o

n°3631884
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 01-09-2004 à 22:38:59  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je te conseil de prendre un vol AF(ou alors le DL est sur un vol AF?) car tu vas finir sur un B767 de merde :o


 
Pas de soucis, j'ai déja tout checké au départ, les avions sur lequel les vols allaient etre assuré fut l'un des criteres de choix des vols et des horaires, en effet hors de question de voyager sur B747 (trop bruyant comme avion et pas de place).
 
Départ depuis Lyon sur A320, puis Paris Boston en A340-300, enfin Boston Washington en Canadair
Retour sur B777, puis, TGV  :D  
 
Tout les Vols sont assurés par AF en fait a part le Boston Washington par Connair et le Paris Lyon en TGV par........la sncf  :whistle:


Message édité par lionelk le 01-09-2004 à 22:42:25

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3632312
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-09-2004 à 23:28:35  profilanswer
 

Comment tu fais pour choisir ton avion ? [:pamplemousse]

n°3632378
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 01-09-2004 à 23:36:02  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Comment tu fais pour choisir ton avion ? [:pamplemousse]


 
En regle général la plupart des sites t'indiquent sur quels avions sont prévus les vols, donc tu fais en fonction, sinon tu vérifie le vol sur le site de la compagnie aerienne, renseigne toi avant d'etre désagréable. :pfff:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3636687
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 02-09-2004 à 14:37:15  profilanswer
 

lionelk a écrit :

En regle général la plupart des sites t'indiquent sur quels avions sont prévus les vols, donc tu fais en fonction, sinon tu vérifie le vol sur le site de la compagnie aerienne, renseigne toi avant d'etre désagréable. :pfff:


 
C'est pas vraiment l'impression que j'ai eu
 
Au contraire ! :heink:  
 
Bon qui a de nouvelles photos des hangars de montage ? :bounce:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°3637437
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 02-09-2004 à 15:35:44  profilanswer
 

burtonsnowboard a écrit :

C'est pas vraiment l'impression que j'ai eu
 
Au contraire ! :heink:  
 
Bon qui a de nouvelles photos des hangars de montage ? :bounce:


 
mea culpa, un moment d'enervement    :ange:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3639858
Julien31
Posté le 02-09-2004 à 18:52:11  profilanswer
 

burtonsnowboard a écrit :

C'est pas vraiment l'impression que j'ai eu
 
Au contraire ! :heink:  
 
Bon qui a de nouvelles photos des hangars de montage ? :bounce:


Demain, j'essaye mon nouvel APN dans l'avion, j'essaye de prendre tout plein de photos!!

n°3640009
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-09-2004 à 19:08:00  profilanswer
 

lionelk a écrit :

En regle général la plupart des sites t'indiquent sur quels avions sont prévus les vols, donc tu fais en fonction, sinon tu vérifie le vol sur le site de la compagnie aerienne, renseigne toi avant d'etre désagréable. :pfff:


 
Où est-ce que j'ai été désagréable ? :heink:

n°3640046
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 02-09-2004 à 19:13:33  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Où est-ce que j'ai été désagréable ? :heink:


 
il a deja repondu............alors ne sois pas désagréable stp! :fou: .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  :lol:


---------------
Lone Wolf Rider
n°3640457
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-09-2004 à 20:04:06  profilanswer
 

J'avais pas tout relu :whistle:

n°3643005
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 02-09-2004 à 23:43:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'avais pas tout relu :whistle:


 
Bon, allez Copaing  :D  
 
 il n'empeche que sur les sites de ventes de billets tu sais sur quel avion tu vole ce qui permet de choisir entre 2 vols.
Par exemple sur BA entre Londres et Washington les vols ont lieu soit sur B 747 ou sur B 777, ben je me suis debrouillé au moment du choix des horaires pour ne voler que sur 777.
De même avec le N° du vol, sur le site de la compagnie aerienne tu a acces le plus souvent (ce n'est pas systematique) au type d'appareil sur lequel va etre effectué le vol, et hop tu choisis en fonction.
 
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3644443
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-09-2004 à 08:02:15  profilanswer
 

C'est quoi comme type d'avion un DH4 ?
C'est ce que m'indique Opodo pour le Copenhague - Gdansk que je dois fairesur Scandinavian Airlines.

n°3644529
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-09-2004 à 08:39:08  profilanswer
 
n°3644586
Entropie
±∞
Posté le 03-09-2004 à 08:57:01  profilanswer
 


 
Sympa l'effet de la condensation sur les hélices !  :ouch: :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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