Reprise du message précédent : c'est impressionnant en effet ... peut-être que les autres compagnies sont plus "réalistes" sur les charges à transporter ...
Je dirai que le moteur (en marche) sera filmer avec une camera avec un max d'image/s (pour faire des ralentie) et que les palles coloré c'est pour garder un repère ou pour analyser des distorsion ou d'autres à l'aide d'ordinateur.
Je n'est qu'une supposition.
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2004 à 23:42:37
Ah oui j'en profite pour demander pourquoi une partie de l'air est envoyé vers la souflante et non pas toute vers le compresser, de plus j'est étendue dire dans un repportage que 70% de la poussé est crée par la souflant et non pas par le compresseur. On peut m'expliquer, là ?
Ah oui j'en profite pour demander pourquoi une partie de l'air est envoyé vers la souflante et non pas toute vers le compresser, de plus j'est étendue dire dans un repportage que 70% de la poussé est crée par la souflant et non pas par le compresseur. On peut m'expliquer, là ?
Le compresseur alimente la turbine qui elle transmet toute sa puissance par un système de transmission par arbre au Fan/Souflante.
C'est la soufflante qui fourni principalement la puissance tout simplement parce qu'elle "absorbe" le plus gros volume d'air
Le compresseur alimente la turbine qui elle transmet toute sa puissance par un système de transmission par arbre au Fan/Souflante.
C'est la soufflante qui fourni principalement la puissance tout simplement parce qu'elle "absorbe" le plus gros volume d'air
Oui, merci. C'est qui est aussi expliquer dans l'article fournie par ginie.
Ah oui j'en profite pour demander pourquoi une partie de l'air est envoyé vers la souflante et non pas toute vers le compresser, de plus j'est étendue dire dans un repportage que 70% de la poussé est crée par la souflant et non pas par le compresseur. On peut m'expliquer, là ?
Pourquoi ?
Parce qu'aux vitesses où volent les avions de ligne, c'est le principe des réacteurs à fort taux de dillution qui présente le meilleur rendement (en plus d'aider à réduire le bruit).
Pour les vitesses plus basses, le turbopropulseur est plus interessant (cf. aviation légère et avion des transports militaires).
Au dela du mach, c'est le domaine des turboréacteurs sans dillution (cf. avios de chasse).
ou pour le dire simplement, la soufflante sert d'hélice, la source d'énergie étant la partie haute pression, dont l'échappement participe aussi à la poussée, selon le principe de la réaction
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du vide, j'en ai plein !
sike
La Fruden attitude
Posté le 26-08-2004 à 02:58:02
HUM ... simple question dans le vide ... par curiosité ...
Combien de personnes peuvent voyager dans l'A380 ??