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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3512245
pilou
Posté le 20-08-2004 à 15:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est impressionnant en effet ... peut-être que les autres compagnies sont plus "réalistes" sur les charges à transporter ...

mood
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Posté le 20-08-2004 à 15:36:57  profilanswer
 

n°3514017
TBone
Pouet.
Posté le 20-08-2004 à 17:47:35  profilanswer
 

pilou a écrit :

c'est impressionnant en effet ... peut-être que les autres compagnies sont plus "réalistes" sur les charges à transporter ...


les autres compagnies n'ont surtout pas les aides financières qu'ils ont ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3517767
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 21-08-2004 à 00:10:24  profilanswer
 

Et puis eux, le prix du petrole, ils s'en foutent :D

n°3518738
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-08-2004 à 02:24:58  profilanswer
 

Surtout qu'ils n'ont pas connu la crise post-11 septembre...

n°3523321
smiley0041
Posté le 21-08-2004 à 21:59:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Surtout qu'ils n'ont pas connu la crise post-11 septembre...

bah AF bcp moins que les autres aussi :o


---------------
Mon feed
n°3524384
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-08-2004 à 00:31:39  profilanswer
 

Ouais mais quand même aussi :o

n°3539509
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 23-08-2004 à 21:30:31  profilanswer
 

[:trofub]

n°3560207
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-08-2004 à 21:50:00  profilanswer
 

3 nouvelles photos :)  
 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1444.JPG
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1446.JPG
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1448.JPG

n°3560214
ginie
Posté le 25-08-2004 à 21:50:49  profilanswer
 

ça bosse :o

n°3560389
Phiph@ir
Posté le 25-08-2004 à 22:04:59  profilanswer
 

ça fait longtemps que je suis pas venu et :ouch:
 
ça avance quand même !! :love:

mood
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Posté le 25-08-2004 à 22:04:59  profilanswer
 

n°3560568
smiley0041
Posté le 25-08-2004 à 22:19:27  profilanswer
 

strop beau putain :love:


---------------
Mon feed
n°3560605
ginie
Posté le 25-08-2004 à 22:23:44  profilanswer
 
n°3560619
@chewie
Posté le 25-08-2004 à 22:24:45  profilanswer
 


sympa :)
 
c'est dans celui-la qu'ils lancent des poulets?  :whistle:


Message édité par @chewie le 25-08-2004 à 22:24:57
n°3560658
ginie
Posté le 25-08-2004 à 22:27:21  profilanswer
 

haaa oui le conon a poulets :d

n°3561199
eraser17
Posté le 25-08-2004 à 23:18:59  profilanswer
 

ca doit etre le pied de bosser sur cet avions :love:

n°3561209
@chewie
Posté le 25-08-2004 à 23:19:50  profilanswer
 

Sinon comment ca se fait qu'elle soit transparente la madame sur la première photo? :D

n°3561233
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-08-2004 à 23:21:46  profilanswer
 

ginie a écrit :

haaa oui le conon a poulets :d


Ils vont envoyer des autruches pour cet avion ? :whistle:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3561235
Phiph@ir
Posté le 25-08-2004 à 23:21:52  profilanswer
 

c'est le temps d'exposition qui fait ça (elle bouge)

n°3561381
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 25-08-2004 à 23:34:49  profilanswer
 

Trop forte cette aube du compresseur aux couleurs de la gay-pride :D


---------------
Sylvain ®_©
n°3561389
ginie
Posté le 25-08-2004 à 23:35:25  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Trop forte cette aube du compresseur aux couleurs de la gay-pride :D

spa un compresseur :o

n°3561396
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 25-08-2004 à 23:36:06  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ils vont envoyer des autruches pour cet avion ? :whistle:


Quantas à passé commande d'A380 ?


---------------
Sylvain ®_©
n°3561423
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 25-08-2004 à 23:38:14  profilanswer
 

ginie a écrit :

spa un compresseur :o


Au temps pour moi ...
Si j'arrive à remettre la main sur le bouquin Rolls-Royce, je retrouverai le nom ... :)


---------------
Sylvain ®_©
n°3561442
@chewie
Posté le 25-08-2004 à 23:39:33  profilanswer
 

Sinon, c vrai pourquoi ces couleurs et ses numérotations? ils vont faire un crash test?

n°3561449
Squalli
http://ffuniver.free.fr/
Posté le 25-08-2004 à 23:40:51  profilanswer
 

[:wlitw]  [:wardal68]  [:dawa ]  [:benenuts78]


---------------
http://ffuniver.free.fr/ Venez voir
n°3561458
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 23:42:09  answer
 

Je dirai que le moteur (en marche) sera filmer avec une camera avec un max d'image/s (pour faire des ralentie) et que les palles coloré c'est pour garder un repère ou pour analyser des distorsion ou d'autres à l'aide d'ordinateur.
 
Je n'est qu'une supposition.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2004 à 23:42:37
n°3561476
ginie
Posté le 25-08-2004 à 23:43:46  profilanswer
 
n°3561480
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 25-08-2004 à 23:44:09  profilanswer
 

ginie a écrit :

spa un compresseur :o


http://img62.exs.cx/img62/4310/Clipboard15.jpg
Compresseur basse pression :)


---------------
Sylvain ®_©
n°3561483
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-08-2004 à 23:44:20  profilanswer
 

ginie a écrit :

spa un compresseur :o


 
+1  
Disons que ce n'est pas le compresseur, mais le Fan  ;) Par contre, les étages de compression (du compresseur  :p ) se trouvent juste derrière.

n°3561508
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 25-08-2004 à 23:46:07  profilanswer
 


Source ?
 
Vla la mienne :http://img62.exs.cx/img62/5158/Clipboard16.jpg
 :kaola:


Message édité par sylva1n le 25-08-2004 à 23:46:46

---------------
Sylvain ®_©
n°3561518
ginie
Posté le 25-08-2004 à 23:46:54  profilanswer
 

un truc plus fiable que toi :o

n°3561521
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 23:47:02  answer
 


Ah oui j'en profite pour demander pourquoi une partie de l'air est envoyé vers la souflante et non pas toute vers le compresser, de plus j'est étendue dire dans un repportage que 70% de la poussé est crée par la souflant et non pas par le compresseur. On peut m'expliquer, là  :jap: ?

n°3561525
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-08-2004 à 23:47:10  profilanswer
 


 
Mais qui fourni 80% de la poussée  ;)

n°3561539
ginie
Posté le 25-08-2004 à 23:48:00  profilanswer
 
n°3561554
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 23:48:52  answer
 
n°3561640
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-08-2004 à 23:53:14  profilanswer
 

soa a écrit :

Ah oui j'en profite pour demander pourquoi une partie de l'air est envoyé vers la souflante et non pas toute vers le compresser, de plus j'est étendue dire dans un repportage que 70% de la poussé est crée par la souflant et non pas par le compresseur. On peut m'expliquer, là  :jap: ?


 
Le compresseur alimente la turbine qui elle transmet toute sa puissance par un système de transmission par arbre au Fan/Souflante.
C'est la soufflante qui fourni principalement la puissance tout simplement parce qu'elle "absorbe" le plus gros volume d'air  ;)  

n°3561677
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 23:55:41  answer
 

Black_Panther a écrit :

Le compresseur alimente la turbine qui elle transmet toute sa puissance par un système de transmission par arbre au Fan/Souflante.
C'est la soufflante qui fourni principalement la puissance tout simplement parce qu'elle "absorbe" le plus gros volume d'air  ;)


Oui, merci.  :)  
C'est qui est aussi expliquer dans l'article fournie par ginie.

n°3561723
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 25-08-2004 à 23:58:16  profilanswer
 

ginie a écrit :

un truc plus fiable que toi :o


On va dire qu'il y a 2 façons de voir les choses :)


---------------
Sylvain ®_©
n°3561875
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 26-08-2004 à 00:07:19  profilanswer
 

soa a écrit :

Ah oui j'en profite pour demander pourquoi une partie de l'air est envoyé vers la souflante et non pas toute vers le compresser, de plus j'est étendue dire dans un repportage que 70% de la poussé est crée par la souflant et non pas par le compresseur. On peut m'expliquer, là  :jap: ?


Pourquoi ?
Parce qu'aux vitesses où volent les avions de ligne, c'est le principe des réacteurs à fort taux de dillution qui présente le meilleur rendement (en plus d'aider à réduire le bruit).
Pour les vitesses plus basses, le turbopropulseur est plus interessant (cf. aviation légère et avion des transports militaires).
Au dela du mach, c'est le domaine des turboréacteurs sans dillution (cf. avios de chasse).
http://img62.exs.cx/img62/3531/graph.th.jpg


---------------
Sylvain ®_©
n°3563234
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2004 à 02:14:34  profilanswer
 

ou pour le dire simplement, la soufflante sert d'hélice, la source d'énergie étant la partie haute pression, dont l'échappement participe aussi à la poussée, selon le principe de la réaction


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3563464
sike
La Fruden attitude
Posté le 26-08-2004 à 02:58:02  profilanswer
 

HUM ... simple question dans le vide ... par curiosité ...
 
Combien de personnes peuvent voyager dans l'A380 ??


Message édité par sike le 26-08-2004 à 02:58:26
n°3563546
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-08-2004 à 03:23:45  profilanswer
 

sike a écrit :

HUM ... simple question dans le vide ... par curiosité ...
 
Combien de personnes peuvent voyager dans l'A380 ??


 
Environ 550 version normale, plus de 600 (!) version allongée.
 
Ca en fait du monde  :whistle:
 
Edit: 650 version allongée, approximativement (source google).


Message édité par Gf4x3443 le 26-08-2004 à 03:24:09
mood
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