Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6881771
boboeing
respect respect
Posté le 01-11-2005 à 17:30:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

A380-700 plutôt.


 
ben oui..un avion de la taille de l'A380-800 avec moins de passagers, une capacité d'emport carburant et fret plus élevée et une disyance franchissable de 10000nm sans les problèmes des ETOPs...
 
j'ai quoté A350-900 en A340-900


Message édité par boboeing le 01-11-2005 à 17:31:23
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 17:30:32  profilanswer
 

n°6881859
smiley0041
Posté le 01-11-2005 à 17:43:39  profilanswer
 

N'empêche que dans 30 ans, on va l'avoir mauvaise, sans pétrole pour ces beaux avions [:dawa].
 
PS : 30 ans est la durée estimée par le PDG de Total lui-même, de nos réserves en pétrole, en tenant compte de la montée en puissance de la Chine, etc ... (Oui, ça fait peur ... :/)


---------------
Mon feed
n°6881882
hide
Posté le 01-11-2005 à 17:47:19  profilanswer
 

sans oublier que dans 30 ans on devrait répandre 60% de plus de pollution dans l'athmosphère que maintenant... bah, la disparition des avions à kérozène sera pas un mal [:ddr555]

n°6881890
smiley0041
Posté le 01-11-2005 à 17:48:40  profilanswer
 

Ouais, mais dans l'aviation, c'est ptet le seul endroit ou je vois le pétrole comme un éterne irremplaçable :/


---------------
Mon feed
n°6881892
asmomo
Posté le 01-11-2005 à 17:48:51  profilanswer
 

Pas des avions non, surtout des voitures/camions et des centrales électriques.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6881896
kappack
Posté le 01-11-2005 à 17:49:40  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

N'empêche que dans 30 ans, on va l'avoir mauvaise, sans pétrole pour ces beaux avions [:dawa].
 
PS : 30 ans est la durée estimée par le PDG de Total lui-même, de nos réserves en pétrole, en tenant compte de la montée en puissance de la Chine, etc ... (Oui, ça fait peur ... :/)


 
 
Raté on songe déjà à remplacer le kéro par de l'hydrogène en utilisant les mêmes moteurs ...sisi...voire d'autres sources d'énergie...
 
Cf un Air et Cosmos du mois de septembre je crois
 
 :hello:  
 

n°6881898
smiley0041
Posté le 01-11-2005 à 17:49:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pas des avions non, surtout des voitures/camions et des centrales électriques.


Centrales électriques, en France c'est pas un problème. Et pour les voitures/camions, si on est pas trop con, on devrait pouvoir réussir à faire le changement d'ici à ce que la pénurie nous touche.


---------------
Mon feed
n°6881900
smiley0041
Posté le 01-11-2005 à 17:50:15  profilanswer
 

kappack a écrit :

Raté on songe déjà à remplacer le kéro par de l'hydrogène en utilisant les mêmes moteurs ...sisi...voire d'autres sources d'énergie...
 
Cf un Air et Cosmos du mois de septembre je crois
 
 :hello:


Des détails là dessus ? ça m'interesse :o


---------------
Mon feed
n°6881902
hide
Posté le 01-11-2005 à 17:50:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pas des avions non, surtout des voitures/camions et des centrales électriques.


oui [:cosmoschtroumpf]  
mais comme on est sur un topic avions, je parle avions :o


Message édité par hide le 01-11-2005 à 17:53:27
n°6881907
thefaboss
Posté le 01-11-2005 à 17:51:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

N'empêche que dans 30 ans, on va l'avoir mauvaise, sans pétrole pour ces beaux avions [:dawa].
 
PS : 30 ans est la durée estimée par le PDG de Total lui-même, de nos réserves en pétrole, en tenant compte de la montée en puissance de la Chine, etc ... (Oui, ça fait peur ... :/)


 
Pourquoi ça te fait peur ? T'as des actions chez Total ?
 
Pour ma part j'attends impatiemment la disparition du pétrole afin que les "grands" (par leur richesse et non pas par leur grandeur d'esprit) de ce monde financent des recherches pour trouver de nouveaux carburants propres et bien plus optimisés !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 17:51:03  profilanswer
 

n°6881912
hide
Posté le 01-11-2005 à 17:51:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Centrales électriques, en France c'est pas un problème. Et pour les voitures/camions, si on est pas trop con, on devrait pouvoir réussir à faire le changement d'ici à ce que la pénurie nous touche.


c'est pas la france le plus gros pollueur potentiel :o
pense aux USA et à la Chine qui utilisent et comptent utiliser le charbon jusqu'à épuisement :whistle:

n°6881919
boboeing
respect respect
Posté le 01-11-2005 à 17:52:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

Non mais il est prévu l'A380-700 c'est ce qu'il voulait dire.


 
hein ?  ha bon ?...et avec quel spécification....il y a strictement rien la dessus sur le site Airbus...seulement l'A380-800 et 900

n°6881932
kappack
Posté le 01-11-2005 à 17:54:27  profilanswer
 

kappack a écrit :

Raté on songe déjà à remplacer le kéro par de l'hydrogène en utilisant les mêmes moteurs ...sisi...voire d'autres sources d'énergie...
 
Cf un Air et Cosmos du mois de septembre je crois
 
 :hello:


 
Et puis il n'y a pas que le pétrole qui possède des caractéristiques physico chimiques intéressantes...Après c'est une question de production de masse et d'industrialisation mais quand les réserves seront réduites il faudra bien basculer sur les autres sources d'énergie ...
 
Faut voir la transition par contre et se replonger dans l'ère de l'arrivée du pétrole...on connaitra sans doute une future transition...
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
 

n°6881938
asmomo
Posté le 01-11-2005 à 17:55:31  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Centrales électriques, en France c'est pas un problème. Et pour les voitures/camions, si on est pas trop con, on devrait pouvoir réussir à faire le changement d'ici à ce que la pénurie nous touche.


 
Je veux juste dire que ce qui utilise du pétrole et pollue actuellement, c'est pas majoritairement les avions. Et ce qui commence à poser pb et va empirer, c'est pas causé par la France.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6881943
boboeing
respect respect
Posté le 01-11-2005 à 17:56:09  profilanswer
 
n°6881944
smiley0041
Posté le 01-11-2005 à 17:56:11  profilanswer
 

hide a écrit :

c'est pas la france le plus gros pollueur potentiel :o
pense aux USA et à la Chine qui utilisent et comptent utiliser le charbon jusqu'à épuisement :whistle:


Je suis pas sûr qu'ils le fassent vraiment, ça :o.


---------------
Mon feed
n°6881948
asmomo
Posté le 01-11-2005 à 17:56:35  profilanswer
 

boboeing a écrit :

hein ?  ha bon ?...et avec quel spécification....il y a strictement rien la dessus sur le site Airbus...seulement l'A380-800 et 900


 
Le raccourcir un peu (ça fait moche d'ailleurs). Je crois pas qu'il soit définitif pour l'instant, mais il est prévu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6881950
smiley0041
Posté le 01-11-2005 à 17:56:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je veux juste dire que ce qui utilise du pétrole et pollue actuellement, c'est pas majoritairement les avions. Et ce qui commence à poser pb et va empirer, c'est pas causé par la France.


Ha ouais, mais les avions, c'est là où c'est le plus compliqué à remplacer, je pense ...


---------------
Mon feed
n°6881951
hide
Posté le 01-11-2005 à 17:56:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je suis pas sûr qu'ils le fassent vraiment, ça :o.


disons que c'est bien parti  
(les usa qui rouvrent des carrières des appalaches, la chine qui construit une chiée d'usines...)

n°6881958
smiley0041
Posté le 01-11-2005 à 17:57:44  profilanswer
 

hide a écrit :

disons que c'est bien parti  
(les usa qui rouvrent des carrières des appalaches, la chine qui construit une chiée d'usines...)


G. W. Bush parti, le nouveau président ne pourra pas compter que sur ça, une décision d'avenir sera nécessaire


---------------
Mon feed
n°6881966
hide
Posté le 01-11-2005 à 17:59:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

G. W. Bush parti, le nouveau président ne pourra pas compter que sur ça, une décision d'avenir sera nécessaire


prions :D

n°6882075
boboeing
respect respect
Posté le 01-11-2005 à 18:14:51  profilanswer
 

floflow a écrit :

A380-700: longueur: 67.90m
               masse à vide: 261 000kg
               masse maxi décollage: 540 000kg
               masse maxi utile: 73 000kg
               rayon d'action: 16 200km
               nombre de passagers: 481 en 3 classes ou 608 en 1 classe


 
A380-800  555pax sur 15000Km....????   pas super différent...75pax de moins pour 1200km de plus???
 

n°6882087
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-11-2005 à 18:15:57  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ben vi  
Le 9/11/2005 à 3h33 GMT depuis le cosmodrome de Baïkonour => Soyouz-Fregat pour la mission Venus Express
Le 9/11/2005 à ? depuis Kourou en Guyanne => Ariane 5 ECA emportant Spaceway 2 & Telkom 2
 :o


entre le (hypothétique) webcast du Soyouz et celui de [:drapal] l'ECA [:drapal]  :love: y'a pas photo  :pt1cable:  
 

Black_Panther a écrit :

Le plus cher aussi ?  :o


mais 2 fois nawak !  :o et d'une c'est pas en amputant le programme Rafale de 8 appareils que le prix à l'unité va baisser  :sarcastic: et de deux le prix du Rafale est tres nettement inférieur à celui d'un Typhoon, sachant qu'il n'est pas comparable à un F15 de ...... 1972  :o  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6882155
boboeing
respect respect
Posté le 01-11-2005 à 18:26:46  profilanswer
 

Et le prochain vol de XL on en parle plus? demain? jeudi?...
 
A propos...depuis quelques jours (l'annonce du repport du 787-10 et le choix par Boeing du 747Adv) le forum A.net est calme comme une mer d'huile.....plus de topics ou nos copains américains descendent en flèche l'A340 et l'A380....pourquoi?
Ni non plus de topics annoncant des commandes faramineuses pour le 787 par Quantas et cie.... pourquoi?
je commence à m'ennuyer....

n°6882216
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-11-2005 à 18:39:02  profilanswer
 

sympa comme vid, joli passage lent, belle remise de gaz, l'A330 est un vrai oiseau  :love:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6882274
boboeing
respect respect
Posté le 01-11-2005 à 18:47:32  profilanswer
 

deulignes a écrit :

sympa comme vid, joli passage lent, belle remise de gaz, l'A330 est un vrai oiseau  :love:


 
Quand on a pas de trépieds....on recherche des images simpas sur le net...mais elles sont rares en dehors de ce forum...

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 01-11-2005 à 18:47:52
n°6882295
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-11-2005 à 18:51:46  profilanswer
 

deulignes a écrit :

entre le (hypothétique) webcast du Soyouz et celui de [:drapal] l'ECA [:drapal]  :love: y'a pas photo  :pt1cable:


 
Evidement, mais si on pouvait avoir les deux le même jour, je dis pas non  :D  
 

deulignes a écrit :

mais 2 fois nawak !  :o et d'une c'est pas en amputant le programme Rafale de 8 appareils que le prix à l'unité va baisser  :sarcastic: et de deux le prix du Rafale est tres nettement inférieur à celui d'un Typhoon, sachant qu'il n'est pas comparable à un F15 de ...... 1972  :o


 
Exact  :o Mais si cette revue à la baisse permet de le rendre encore plus performant (et + intéressant à l'export) c'est pas un mal  ;) ... après, s'il y a encore du lobbying financier derrière, bien M.... il aura vraiment pas eu de chance cet avion  :sweat:  
 
Il y a de ça quelques année (une petite dizaine), ils voulaient lui mettre une peinture caméléon modifiable par stimulation électrique pour qu'il se camoufle impeccablement dans le paysage , je sais pas si ils travaillent toujours dessus :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 01-11-2005 à 18:53:22
n°6882400
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-11-2005 à 19:03:45  profilanswer
 

Il y en a au moins une qui a déjà été posté, l'autre je sais pas  :o  
 
Le nez du 787 ...
 
http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/R55v/R55vs.jpg
 
http://img126.imageshack.us/img126/2826/nose2wi.jpg
 
... mais il ne volera pas, ce tronçon servira uique pour les essais statiques, pour valider la technologie utilisée ... ils en sont encore là oui  :o

n°6882458
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-11-2005 à 19:10:44  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Quand on a pas de trépieds....on recherche des images simpas sur le net...mais elles sont rares en dehors de ce forum...


j'ai trouvé un reportage de 31 Mo sur Airbus et l'A380, mais il est en italien ..  :o  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6882601
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-11-2005 à 19:35:26  profilanswer
 

http://img328.imageshack.us/img328/1518/rs8cy.jpg
 
c'est en cours.. à ma vitesse  :(


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6882659
thefaboss
Posté le 01-11-2005 à 19:42:58  profilanswer
 


 
 
Ouch... l'intention était bonne je n'en doute pas, mais qu'est-ce que j'ai mal aux yeux à cause de ce film !!!!!!!!!!! Ça m'a même fait mal à la tête à un moment  :heink:  
 
 

boboeing a écrit :

Quand on a pas de trépieds....on recherche des images simpas sur le net...mais elles sont rares en dehors de ce forum...


 
Ben... y a airliners.net  :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6882671
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 01-11-2005 à 19:44:50  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Evidement, mais si on pouvait avoir les deux le même jour, je dis pas non  :D  
 
 
 
Exact  :o Mais si cette revue à la baisse permet de le rendre encore plus performant (et + intéressant à l'export) c'est pas un mal  ;) ... après, s'il y a encore du lobbying financier derrière, bien M.... il aura vraiment pas eu de chance cet avion  :sweat:  
 
Il y a de ça quelques année (une petite dizaine), ils voulaient lui mettre une peinture caméléon modifiable par stimulation électrique pour qu'il se camoufle impeccablement dans le paysage , je sais pas si ils travaillent toujours dessus :whistle:


 
je dirai que oui  :o  
 


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6882735
boboeing
respect respect
Posté le 01-11-2005 à 19:55:01  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ouch... l'intention était bonne je n'en doute pas, mais qu'est-ce que j'ai mal aux yeux à cause de ce film !!!!!!!!!!! Ça m'a même fait mal à la tête à un moment  :heink:  


 
t'étais pas obligé de regarder jusqu'au bout......ou bien tu fermes les yeux..si tu es sujet au migraines ophtalmiques...


Message édité par boboeing le 01-11-2005 à 19:55:31
n°6882826
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-11-2005 à 20:09:28  profilanswer
 

"comme il material di la formulo uno.."  :lol: c'est commenté par un tifosi mais les images sont originales
 
 
http://img366.imageshack.us/img366/887/rai12wa.jpg http://img87.imageshack.us/img87/5906/rai46ky.jpg
 
 
http://rapidshare.de/files/7057315/A380RAI.wmv.html   (32 Mo, wmv)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6883128
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-11-2005 à 20:39:20  profilanswer
 

je croyais qu'il parlait de l'épaisseur de la couche de peinture [:ddr555]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6883198
stefes007
M'enfin !
Posté le 01-11-2005 à 20:45:27  profilanswer
 


on avait eu aussi une image/calendrier disant quand sortait qui et à quoi il allait servir dans la certification ... qqn a le lien ?


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°6883344
thefaboss
Posté le 01-11-2005 à 21:01:25  profilanswer
 

Une excellente émission qui vient de passer sur TLT au sujet de la maintenance des avions des compagnies aériennes.
 
Citation : de 1996 à 2004, le nombre de tués en avion a baissé de 70%


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6883381
stefes007
M'enfin !
Posté le 01-11-2005 à 21:05:10  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il y en a au moins une qui a déjà été posté, l'autre je sais pas  :o  
 
Le nez du 787 ...
 
http://img126.imageshack.us/img126/2826/nose2wi.jpg
 
... mais il ne volera pas, ce tronçon servira uique pour les essais statiques, pour valider la technologie utilisée ... ils en sont encore là oui  :o


 
mais mais mais .. ça semble tout petit ça comme hublot !!  :D  :D  :D elles sont où les promesses ??


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°6883424
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-11-2005 à 21:11:24  profilanswer
 

http://img30.imageshack.us/img30/4223/a380envol31qv3od.jpg
 
y'a du foot  :o


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6883619
boboeing
respect respect
Posté le 01-11-2005 à 21:28:50  profilanswer
 

l'A380 doit aller à Londres heathrow;..en décembre...rumeur ou Info?

n°6883814
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-11-2005 à 21:47:16  profilanswer
 

boboeing a écrit :

l'A380 doit aller à Londres heathrow;..en décembre...rumeur ou Info?


va surement y aller pour valider les nouvelles installations  
 
http://photolibrary.baa.com/preview/CHE02338d.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)