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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3323458
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 27-07-2004 à 11:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on peut mettre effectivement des cabines cylindirque sur un axe, enfin c'est qu'une idée.


---------------
Lone Wolf Rider
mood
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Posté le 27-07-2004 à 11:58:11  profilanswer
 

n°3323578
Blue Apple
Posté le 27-07-2004 à 12:11:21  profilanswer
 

Citation :

Les cigares actuels sont déjà instables, l'avionique passant son temps à réorienter (légèrement) les pales, non ?


Non, les airbus ou boeings actuels sont dynamiquement stables, ils ont naturellement tendance à revenir à la position horizontale.
 
Seul le concodre est instable en vol supersonique (tendance à piquer du nez, les calculateurs de vol - analogiques - le redressaient en permanence).
 
Pour faire voler une aile volante, il faut impérativement un système de stabilisation qui change constamment les commandes pour maintenir l'avion. Hors la certification de ce type de système n'est pas encore envisagée même si airbus y travaille: le "fly-by-wire" et les système de protection d'enveloppe étant une première étape nécessaire avant de passer à une configuration marginalement stable (il me semble que ce sera le cas avec l'A380 avec un déplacement de centre de gravité via répartition du carburant pour le vol en croisière) puis des configurations instables (aile volante, doubles ailes reliées entre elles, ailes + canards...)

n°3323639
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 12:16:15  answer
 

En tout cas je ne monterais jamais dans une aile si c'est pour ne pas voir l'extérieur.  
 
On est pas des bestiaux comme dans un wagon non plus !  :o

n°3323658
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 27-07-2004 à 12:18:21  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Parce qu il y a de nombreux problemes techniques, comme celui tres "pratique" du café dans l avion, parce que si le passager est sur le bord de l aile, le café et son verre vont tomber.


La il va faloir m'expliquer  :??:  
Pourquoi le café tomberait plus qu'au centre de l'aile ?

n°3323798
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 27-07-2004 à 12:35:45  profilanswer
 

parce que, une aile c'est souple, donc en vol tu vas etre un peu incliné vers l'intérieur (a moins que ca ait été calculé pour que tu sois incliné vers l'extérieur au sol), et a la moindre turbulence, tu va valser légèrement beaucoup plus que ceux au centre...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3323898
TBone
Pouet.
Posté le 27-07-2004 à 12:50:49  profilanswer
 

ça va être beau en nombre de sac en papier utilisés [:ddr555]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3323927
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 12:55:33  answer
 

Mwais bon ... de toute façon on ne sera plus là le jour où il y aura des ailes volantes dans nos aéroports.
 
Au rythme où vont les choses  :sarcastic:

n°3323981
TBone
Pouet.
Posté le 27-07-2004 à 13:02:36  profilanswer
 

pessimiste ou réaliste ? ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3326089
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-07-2004 à 16:13:14  profilanswer
 

Tentac a écrit :

parce que, une aile c'est souple, donc en vol tu vas etre un peu incliné vers l'intérieur (a moins que ca ait été calculé pour que tu sois incliné vers l'extérieur au sol), et a la moindre turbulence, tu va valser légèrement beaucoup plus que ceux au centre...


 
Justement peut-etre que c'est pas le cas sur une aile volante. Faudrait voir les tests avec le B2 mais j'imagine que c'est confidentielle.

n°3326373
Blue Apple
Posté le 27-07-2004 à 16:40:49  profilanswer
 

Citation :

Justement peut-etre que c'est pas le cas sur une aile volante.


Si t'es au bord, à rotation égale tu vas morfler beaucoup plus.  
 
C'est de la géométrie élémentaire, si l'avion s'incline de 5° en une seconde et que tu es à 20m de l'axe central tu 'tombes' de 1,75m (si t'es à 2m par contre c'est plus que 17.5cm).

mood
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Posté le 27-07-2004 à 16:40:49  profilanswer
 

n°3327127
TBone
Pouet.
Posté le 27-07-2004 à 17:44:12  profilanswer
 

ce qui te donne droit, en plus du billet classique à x heures de montagnes russes ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3328991
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-07-2004 à 21:08:47  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Justement peut-etre que c'est pas le cas sur une aile volante. Faudrait voir les tests avec le B2 mais j'imagine que c'est confidentielle.


 
Dans les virages, je t assure que quand l avion s inclinera, tu le sentiras passer. C est pas un probleme technique, c est un probleme physique.

n°3329017
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 21:10:42  answer
 

Y aura qu'a mettre les baggage et les réversoir de kérosène sur les bord des ailes, comme ça il aura plus de placer/plusieurs niveau au milieu.

n°3329062
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-07-2004 à 21:14:29  profilanswer
 

soa a écrit :

Y aura qu'a mettre les baggage et les réversoir de kérosène sur les bord des ailes, comme ça il aura plus de placer/plusieurs niveau au milieu.


 
T y gagneras pas suffisamment pour avoir des places au milieu, soutes et kerosene en volume c est nettement plus petit que le volume reservé passagers, a chaque transport.
 
C est loin d etre un probleme soluble par des "y a qu a" si tu veux mon avis.


Message édité par Gf4x3443 le 27-07-2004 à 21:14:37
n°3329117
eraser17
Posté le 27-07-2004 à 21:20:56  profilanswer
 

suffit de mettre les places des extremité a tarif hyper reduits, comme ça ce sont les pauvres qui se prennent tout dans la gueule, y en aura tjr pres a enduré 5h de souffrance pour economiser un peu [:ddr555]

n°3329143
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 21:23:25  answer
 

eraser17 a écrit :

suffit de mettre les places des extremité a tarif hyper reduits, comme ça ce sont les pauvres qui se prennent tout dans la gueule, y en aura tjr pres a enduré 5h de souffrance pour economiser un peu [:ddr555]


 [:superpusso]

n°3329459
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 27-07-2004 à 22:06:37  profilanswer
 

Et si les sieges s'inclinaient automatiquement en sens inverse pour conpenser? :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3329530
eraser17
Posté le 27-07-2004 à 22:15:05  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Et si les sieges s'inclinaient automatiquement en sens inverse pour conpenser? :D


 
ben c pas tellmeent un probleme de sens, c'est un probleme de deplacement verticals, spa facile de faire un truc pour compenser ça [:figti]

n°3330833
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-07-2004 à 23:41:16  profilanswer
 

le proto a écrit :

ah oui, toute la cabine serait montee sur roulement et pourrait "tourner/compenser" dans l axe longitudinal de l avion.
du style l avion fait un tonneau et en fait tu peux continuer a te verser ton coca ds un verre sans souci :whistle:


 
Ben d'un coté, meme en faisant un tonneau je crois que le coca reste dans son verre :D
 
Mais sinon, c'est vrai que ca risque de secouer lors des passages plus techniques(décolages,approches) mais generalement l'avion tourne peu ou vraiment tres lentement... J'ai jamais reelement vu une aile bouger en croisiere, a part sous forte turbulence :o
A mon avis se type d'avion doit etre possible et les extremités seraient concue pour autre chose :o

n°3330854
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-07-2004 à 23:42:16  profilanswer
 

TBone a écrit :


'faut pas déconner... le dirigeable c'est bien localement mais par pour le transport des gens... les vacances on en a peu, si il faut passer les 3/4 en dirigeable... :/

oupsss
je pensais transport de marchandises uniquement
pas pour du transport local, justement, mais pour du longue distance, en utilisant les courants aériens, ce serait "très" rapide  
moins que l'avion, mais pas beaucoup moins, par exemple au dessus de l'europe ou de l'atlantique
les météorologues peuvent connaitre la direction, la vitesse et la direction des vents, ce serait à utiliser


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3334112
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 12:58:08  answer
 

hpdp00 a écrit :

oupsss
je pensais transport de marchandises uniquement
pas pour du transport local, justement, mais pour du longue distance, en utilisant les courants aériens, ce serait "très" rapide  
moins que l'avion, mais pas beaucoup moins, par exemple au dessus de l'europe ou de l'atlantique
les météorologues peuvent connaitre la direction, la vitesse et la direction des vents, ce serait à utiliser


Le premier problème du plus léger que l'air, c'est qu'il doit rester plus léger que l'air. Donc, pour transporter du lourd, il faudra un très gros volume d'hélium.
 
Le second problème, c'est que les courants varient. De toute façon, il faudra des moteurs, les courants ne peuvent fonctionner que comme aide. Et à propos, on parle là de courants à très haute altitude, et les technologies sont loin d'être au point (cf tour du monde en ballon haute altitude, et cf taille du ballon en question...).
 
Enfin, question frêt, la vitesse n'est pas forcément cruciale, mais la précision du moment de l'arrivée l'est. Si tu as une grosse incertitude, il faudra prévoir immobilisation, stockage, etc...

n°3334136
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2004 à 13:01:57  profilanswer
 

Goret a écrit :

Le premier problème du plus léger que l'air, c'est qu'il doit rester plus léger que l'air. Donc, pour transporter du lourd, il faudra un très gros volume d'hélium.
 
Le second problème, c'est que les courants varient. De toute façon, il faudra des moteurs, les courants ne peuvent fonctionner que comme aide. Et à propos, on parle là de courants à très haute altitude, et les technologies sont loin d'être au point (cf tour du monde en ballon haute altitude, et cf taille du ballon en question...).
 
Enfin, question frêt, la vitesse n'est pas forcément cruciale, mais la précision du moment de l'arrivée l'est. Si tu as une grosse incertitude, il faudra prévoir immobilisation, stockage, etc...


 
C est surtout que vu la temperature et la densité de l air a haute altitude, t as une taille limite a respecter pour la poussée d archimede  :whistle:  C est pas une question de technologies  :)

n°3334555
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 14:00:26  answer
 

Gf4x3443 a écrit :

C est surtout que vu la temperature et la densité de l air a haute altitude, t as une taille limite a respecter pour la poussée d archimede  :whistle:  C est pas une question de technologies  :)


A priori, tu peux agrandir l'échelle pour un ballon "théorique", et ça devrait continuer à marcher.
 
Le problème, effectivement, c'est qu'avec la baisse de pression le ballon sera plus gonflé une fois en haut... et pour du dirigeable de frêt, ce sera tellement gros qu'insoluble avec les technos actuelles. Sans compter que faire une structure à la fois rigide et expansible, c'est hard... ou lourd.

n°3335309
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2004 à 15:19:48  profilanswer
 

Goret a écrit :

A priori, tu peux agrandir l'échelle pour un ballon "théorique", et ça devrait continuer à marcher.
 
Le problème, effectivement, c'est qu'avec la baisse de pression le ballon sera plus gonflé une fois en haut... et pour du dirigeable de frêt, ce sera tellement gros qu'insoluble avec les technos actuelles. Sans compter que faire une structure à la fois rigide et expansible, c'est hard... ou lourd.


 
Ah ok, je vois ce que tu veux dire.
 
On est d accord sur ce point :D

n°3335530
Entropie
±∞
Posté le 28-07-2004 à 15:45:09  profilanswer
 

Citation :


Une source de Thai Airways a déclaré mardi à Reuters que le groupe comptait acheter six Airbus A380, deux A340 et six Boeing 777-200.  
 
Thai Airways, dont la flotte compte 83 appareils, a déjà commandé trois A340-500 et cinq A340-600, qu'elle doit commencer à recevoir en 2005.


 
Et 6 de plus ! :D  
Bravo Airbus ! :jap:


Message édité par Entropie le 28-07-2004 à 15:45:27
n°3335551
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-07-2004 à 15:47:44  profilanswer
 

Le 777 est le top vente de Boeing non?


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3335610
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-07-2004 à 15:54:18  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Le 777 est le top vente de Boeing non?


 
Non c'est le 737.

n°3335964
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 16:25:00  answer
 

En termes de nombre d'avions, le 737NG est le plus vendu chez Boeing, de même que la famille A320 chez Airbus.
 
En termes de cash, le 777 se porte très bien - je n'ai pas les chiffres, mais ça doit faire pas mal.
 

ENTROPiE a écrit :

[quote]
Une source de Thai Airways a déclaré mardi à Reuters que le groupe comptait acheter six Airbus A380, deux A340 et six Boeing 777-200.


Faudrait voir quel type d'A340 est commandé, mais prendre des 772 (concurrent du 345, surtout en version LR) alors qu'on a à la fois l'A345 et l'A346, c'est plutôt une défaite Airbus.

n°3336018
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 16:29:07  answer
 

Le Proto a écrit :

il faudrait aussi savoir les prix negocies  [:itm]


Certes, mais en général, c'est plutôt Airbus qui fait du discount... :/

n°3336308
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-07-2004 à 17:00:54  profilanswer
 

Goret a écrit :

En termes de cash, le 777 se porte très bien - je n'ai pas les chiffres, mais ça doit faire pas mal.


Est-ce qu'il y a meme deja eu des crashs de 777 ?
 
C'est un long courrier et quand un long courrier se crash on en entend parler longtemps en general.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3336481
ginie
Posté le 28-07-2004 à 17:15:14  profilanswer
 
n°3337137
Shaad
Posté le 28-07-2004 à 18:32:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Quelqu'un peut me faire un résumé en 2 lignes d'où en sont les 2 premiers A380 ?  
Le premier est déjà sorti du hangar, qu'a-t-il fait depuis ?  :??:  
Le second toujours en cours d'assemblage ?  
 
Merci  :jap:  

n°3337436
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-07-2004 à 19:31:17  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Bonjour à tous !
 
Quelqu'un peut me faire un résumé en 2 lignes d'où en sont les 2 premiers A380 ?  
Le premier est déjà sorti du hangar, qu'a-t-il fait depuis ?  :??:  
Le second toujours en cours d'assemblage ?  
 
Merci  :jap:


En fait tu connais deja tout... On en sais pas plus.
Si tu veux les dernières photos tu les trouvera sur le dossier A380 que j'ai en signature, elles ont aussi été publiées sur ce topic (mais là faut retrouver la page ;) )


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3337492
Shaad
Posté le 28-07-2004 à 19:40:57  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

En fait tu connais deja tout... On en sais pas plus.
Si tu veux les dernières photos tu les trouvera sur le dossier A380 que j'ai en signature, elles ont aussi été publiées sur ce topic (mais là faut retrouver la page ;) )


 
Oki, donc on ne sait toujours ce qu'a fait le premier depuis sa sortie du hangar ?
 
A propos, à quoi est-il destiné ? est-ce que ce sera le premier à voler ?

n°3337904
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-07-2004 à 20:46:52  profilanswer
 

Nop, le premier prototype servira a tester la resistance de la structure de l'avion, il sera tordu jusqu'a la cassure. Enfin si ca se trouve il a deja été cassé depuis le temps :)
Celui qui est en cours d'assemblage sera le 1er a voler debut 2005, et certainement au bourget :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3337988
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-07-2004 à 20:56:53  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Nop, le premier prototype servira a tester la resistance de la structure de l'avion, il sera tordu jusqu'a la cassure. Enfin si ca se trouve il a deja été cassé depuis le temps :)
Celui qui est en cours d'assemblage sera le 1er a voler debut 2005, et certainement au bourget :)

Il faudra croiser les doigts bien fort le jour du premier vol. Si il se plante ca pourrait tuer Airbus.


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3338017
Gromarcoto​n
Posté le 28-07-2004 à 20:59:09  profilanswer
 

zeux a écrit :

Il faudra croiser les doigts bien fort le jour du premier vol. Si il se plante ca pourrait tuer Airbus.


 
 
Airbus joue vraiment tres tres gros sur cet avion ?
 
Si le proet echoue ils ont aucune chance de s'en relever?  
 
 [:totoz]


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°3338091
d750
Posté le 28-07-2004 à 21:07:07  profilanswer
 

Gromarcoton a écrit :

Airbus joue vraiment tres tres gros sur cet avion ?
 
Si le proet echoue ils ont aucune chance de s'en relever?  
 
 [:totoz]


 
ben si il se crash au bourget, c est sur que ca pas le faire pour airbus. M enfin bon se sera pas son vrai premier vol a l a380, sa presentation au bourget. Il sera tester avant a toulouse, donc bon je vois pas pourquoi il se crasherait au bourget.
 
En dehors de ca, meme si l a380 ne marche pas aussi bien que le pense airbus, airbus a assez d autres gamme d avion, pour s en relever

mood
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