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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3399169
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-08-2004 à 01:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4SpiK a écrit :

Juste comme ça, quand ca s'ecrase ca fait quoi ? :D
 
Sinon ils ont pas mit de parachutes a l'avant et a l'arriere de l'appareil avec les ailes détachables en cas de panne moteur ?
Ca devrait etre opbligé ce genre de sécurité...


 
Gni ? [:mouais]

mood
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Posté le 06-08-2004 à 01:48:34  profilanswer
 

n°3399277
e-v-tooms
Posté le 06-08-2004 à 02:14:41  profilanswer
 


 
Il a trop regarder l'emission  avec Grishka et son frere faut le pardonner. :o

n°3399360
d750
Posté le 06-08-2004 à 02:40:57  profilanswer
 


 
elle date de quand la video? C est prevue pour quand son premier vol? (pas celui de presentation au bourget, son vrai premier vol)

n°3399639
TBone
Pouet.
Posté le 06-08-2004 à 07:57:20  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Juste comme ça, quand ca s'ecrase ca fait quoi ? :D


bah ça fait "boum" comme les autres...
cela étant, il y a s'écraser et s'écraser...

4SpiK a écrit :


Sinon ils ont pas mit de parachutes a l'avant et a l'arriere de l'appareil avec les ailes détachables en cas de panne moteur ?
Ca devrait etre opbligé ce genre de sécurité...


je ne ppense pas, il n'y a que sur les petits zoziau que l'on place des parachutes anti-vrille... et encore, sur certains nouveaux seulement
t'imagine un peu la taille et surtout le poids des parachutes pour c'te bestiau ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3399741
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 06-08-2004 à 09:11:36  profilanswer
 

D'ailleurs, cela m'a toujours fait sourire. Il y a des gilets de sauvetage, pourquoi ne pas mettre des parachutes à la place  :o  
J'ai rarement entendu des amerrissages réussis, surtout d'un DC10, 747, A340, B737 (au choix).
Ou alors, des sièges éjectables. On tire la poignée et hop, 300 passagers en l'air  [:ddr555]


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°3399947
pascal_
Posté le 06-08-2004 à 10:02:38  profilanswer
 

le_coyote a écrit :


Ou alors, des sièges éjectables. On tire la poignée et hop, 300 passagers en l'air  [:ddr555]


 [:666rip666]


Message édité par pascal_ le 06-08-2004 à 10:03:20
n°3399955
smiley0041
Posté le 06-08-2004 à 10:03:59  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Ou alors, des sièges éjectables. On tire la poignée et hop, 300 passagers en l'air  [:ddr555]

c'est super top dans un B747 ou un A380, pour les passagers du premier étage [:tinostar]


---------------
Mon feed
n°3400285
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 06-08-2004 à 10:51:19  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

c'est super top dans un B747 ou un A380, pour les passagers du premier étage [:tinostar]


 
1ère classe d'abord, 2ème classe, puis les animaux  :o  
Comme le Titanic  [:goret]  


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°3400850
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-08-2004 à 13:08:43  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

1ère classe d'abord, 2ème classe, puis les animaux  :o  
Comme le Titanic  [:goret]


 
Et ensuite les femmes  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 [:pioupiou]

n°3401043
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 06-08-2004 à 13:41:04  profilanswer
 

romu a écrit :

Et ensuite les femmes  :whistle:


 
Roooooooooooooooh !  
Je les ai citées (animaux) [:goret]  
 
 
 
 
vraaaaouuuuum, je suis loin, très loin........


---------------
-- Toys, they're not ! --
mood
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Posté le 06-08-2004 à 13:41:04  profilanswer
 

n°3401687
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 14:59:29  answer
 

Les sièges éjectables, c'est une sacrée accélération. Le pépé, il ne va pas apprécier (cela dit, il ne va pas apprécier un crash non plus). Obligation de rester très bien attaché, et siège pas archi-confortable non plus (et pas léger, en tout cas plus lourd que celui standard de classe éco) - ça, c'est le passager lambda qui va gueuler. Puis, c'est pas donné, ces trucs là, en plus de faire les cordons pyrotechniques pour virer le dessus. Par contre, resteindre ça pour les pilotes uniquement, je ne vois pas d'inconvénient. [:morgoth1]
 
Parachutes ? Je salive d'avance à imaginer la dérive arrière repeinte, ou, mieux, le repas des moteurs. [:malicia]
 
Nan, le mieux, c'est endormir tout le monde en cas de gros problème, ça évitera la panique, et les passagers s'en iront tranquillement, "dans leur sommeil".

n°3401711
ginie
Posté le 06-08-2004 à 15:01:06  profilanswer
 

Goret a écrit :


 
Nan, le mieux, c'est endormir tout le monde en cas de gros problème, ça évitera la panique, et les passagers s'en iront tranquillement, "dans leur sommeil".

ouai, pas plus mal  :sweat:

n°3401717
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-08-2004 à 15:01:53  profilanswer
 

Autodestruction automatique en vol des qu'un truc foire :jap:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3401777
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 15:07:45  answer
 

Tentac a écrit :

Autodestruction automatique en vol des qu'un truc foire :jap:


Pas forcément top : besoin de pas mal de pyrotechnie, et risque que certains passagers fassent le vol plané en restant conscients.
 
Non, le top du top, c'est de mettre du soporifique dans les masques à oxygène. Pas tout de suite, hein (sans quoi, certains pourraient s'en rendre compte et refuseraient de le mettre), disons 5 minutes d'oxygène, puis on switche sur le somnifère. Prévoir de quoi réanimer, au cas où l'amerrissage serait réussi. :whistle:

n°3401832
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-08-2004 à 15:14:24  profilanswer
 

de toute facon, deja, l'oxygène pur, t'es space apres.... :o


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3401961
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-08-2004 à 15:31:25  profilanswer
 

Déjà, avec les plateaux repas, on est en général déjà dans les vapes...

n°3403231
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-08-2004 à 17:53:33  profilanswer
 

Goret a écrit :


Nan, le mieux, c'est endormir tout le monde en cas de gros problème, ça évitera la panique, et les passagers s'en iront tranquillement, "dans leur sommeil".


 
C etait un projet il y a quelques années, si l avion etait detourné par des pirates, on pouvait gazer la cabine.
 
Je ne sais pas ce que ca a donné, mais visiblement, ca ne s est pas fait. Les conventions du droit du passager l interdisent je crois.

n°3403308
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 06-08-2004 à 18:04:55  profilanswer
 

Surtout qu'on ne peut pas gerer les cas des algergiques au gaz, qui eux risquent de crever :o
 
Et si ca se trouve ils ont déja installés des systèmes équivalent mais on ne le sait pas (faut pas que les pirates le savent a l'avance, sinon ils vont s'y preparer :o )


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3404277
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-08-2004 à 21:06:31  profilanswer
 

d750 a écrit :

elle date de quand la video?


 
Fin juin ;)  
 

Citation :

As the first A380 to fly is moved to a different work station for the next stage of its assembly at the Jean-Luc Lagardère site inToulouse, A380 production is ramping up at Airbus’ plants across Europe.


 
==>> http://www.airbus.com/A380/Default2.aspx?ArtId=273  
 

d750 a écrit :

C est prevue pour quand son premier vol? (pas celui de presentation au bourget, son vrai premier vol)


 
Entre début janvier et fin mars 2005 ...  :na:

n°3415087
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2004 à 23:20:04  profilanswer
 

le proto a écrit :

je note que les ailes commencent deja a flechir alors qu il n y a toujours pas les reacteurs d installes :ouch:


 
C'est leur position normale au sol, elles sont plus ou moins flexibles et forment un V en vol, les extrémités se relèvent ainsi de 3m ! (sur les avion actuel, la différence est de 30 cm)
 
(source: air et cosmos)

n°3416551
TBone
Pouet.
Posté le 09-08-2004 à 08:24:24  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est leur position normale au sol, elles sont plus ou moins flexibles et forment un V en vol, les extrémités se relèvent ainsi de 3m ! (sur les avion actuel, la différence est de 30 cm)
 
(source: air et cosmos)


peux-tu préciser ?  
 
je comprends "la différence entre la position de l'extrémité de l'aile au roulage et cette même extrémité en vol est de 30cm".
 
si c'est bien cela, 30cm ça me paraît peu... il suffit de voir un heavy genre A330 au roulage juste avant le décollage et le même juste avant VR... ses ailes sont courbes... et pas de 30cm.
 
<V1: http://www.airliners.net/open.file/505056/M/
VR: http://www.airliners.net/open.file/051449/M/
>V2: http://www.airliners.net/open.file/328676/M/
 
mais l'aile du 380 est jolie je trouve et fera un joli V en effet :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3422779
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 23:15:45  profilanswer
 

TBone a écrit :

peux-tu préciser ?  
 
je comprends "la différence entre la position de l'extrémité de l'aile au roulage et cette même extrémité en vol est de 30cm".
 
si c'est bien cela, 30cm ça me paraît peu... il suffit de voir un heavy genre A330 au roulage juste avant le décollage et le même juste avant VR... ses ailes sont courbes... et pas de 30cm.
 
<V1: http://www.airliners.net/open.file/505056/M/
VR: http://www.airliners.net/open.file/051449/M/
>V2: http://www.airliners.net/open.file/328676/M/
 
mais l'aile du 380 est jolie je trouve et fera un joli V en effet :)


 
différence de hauteur des extrémités entre "repos" et "en vol", il est possible qu'ils ai repris les 30 cm d'un avion plus ancien et donc plus rigide (premiers 747 ?)

n°3422862
TBone
Pouet.
Posté le 09-08-2004 à 23:27:28  profilanswer
 

je pense plutôt à un narrow body comme le 737 et A320... leurs ailes ont bcp plus courtes et donc plus rigide :)
 
et puis il faut voir aussi si c'est à Zero Fuel Weight ou Max Take Off Weight, ça joue énormément... mais je suppose que le poids était proche entre les 2 états :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3422901
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 23:30:41  profilanswer
 

TBone a écrit :

je pense plutôt à un narrow body comme le 737 et A320... leurs ailes ont bcp plus courtes et donc plus rigide :)
 
et puis il faut voir aussi si c'est à Zero Fuel Weight ou Max Take Off Weight, ça joue énormément... mais je suppose que le poids était proche entre les 2 états :)


 
peut-être , effectivement  ;)

n°3423309
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 10-08-2004 à 00:17:33  profilanswer
 

TBone a écrit :

je pense plutôt à un narrow body comme le 737 et A320... leurs ailes ont bcp plus courtes et donc plus rigide :)
 
et puis il faut voir aussi si c'est à Zero Fuel Weight ou Max Take Off Weight, ça joue énormément... mais je suppose que le poids était proche entre les 2 états :)

:heink:  
Ah oué, de suite en anglais, ca pète vachement plus...
 
C'est ridicule, me dit pas que tu peux écrire "Poids à vide" et "Poids max au décollage".... c'est pas la mort.
 
 
Moi qui pensait que tout le monde se foutait de la gueule de Van Damme, ben faut croire que non, il a l'air de faire des émules....

n°3423401
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-08-2004 à 00:29:53  profilanswer
 

S il a l habitude d utiliser ces termes, pourquoi pas. [:spamafote] On parle bien d essais RTO en francais, alors que c est english. Ca choque pas plus que ca.

n°3423404
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 00:30:11  answer
 

Oui, mais ce que voulait dire "TBone" est très compréhensible, par contre Van Damme  :heink:  euhhhh  :whistle:

n°3423423
Julien31
Posté le 10-08-2004 à 00:32:16  profilanswer
 

Z'etes pas aware les gars!
http://www.islandvideo.net/martial_arts/Martial%20Arts%20Resources/VanDamme_6.jpg

n°3423492
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 10-08-2004 à 00:40:42  profilanswer
 

soa a écrit :

Oui, mais ce que voulait dire "TBone" est très compréhensible, par contre Van Damme  :heink:  euhhhh  :whistle:

Le problème n'est pas que ce soit compréhensible ou pas.
Il fait une phrase en français, et au milieu il utilise un terme anglais alors qu'il pourrait très bien mettre ce terme en français. Je trouve ca ridicule, et ca me fait penser à Van Damme, c'est tout [:spamafote]

n°3424003
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 10-08-2004 à 01:50:42  profilanswer
 

C'est pas ridicule.
Dès qu'on parle d'avion on parle avec des mots anglais.
 
En France les avions français ne doivent pas dépasser la VNE (velocity never exceed) et les flaps sortent avant la VFE (velocity flaps extended). Tiens, flaps, encore un mot anglais. Moi je me marre quand je vois qu'à AF on parle de "becs de bord d'attaque" là où à la Sabena on parlait de SLATS. C'est quand même bien plus pratique de parler comme tout le monde (en aéronautique).
Et c'est pareil pour tout : air traffic control, flight management computer, navigation display, stick, rudder...
 
On parle souvent de Max Take off weight, à la limite c'est justement le dire en français qui fait presque bizarre.

n°3424605
TBone
Pouet.
Posté le 10-08-2004 à 07:59:40  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

:heink:  
Ah oué, de suite en anglais, ca pète vachement plus...
 
C'est ridicule, me dit pas que tu peux écrire "Poids à vide" et "Poids max au décollage".... c'est pas la mort.
 
 
Moi qui pensait que tout le monde se foutait de la gueule de Van Damme, ben faut croire que non, il a l'air de faire des émules....


 
sorry harrysauce... j'ai l'habitude d'utiliser les termes anglais.
 
ce n'est pas se la péter... je ne connais pas l'équivalent en français. bon, pour ceux-là c'est facile: "Poids de l'avion sans carburant" et "Poids maximum au décollage" mais franchement... aurais-tu préféré ZFW et MTOW ?
 
contrairement à vous, en Belgique tout l'aéronautique se fait en anglais. du vocabulaire aux communications radio. je ne pilote pas mais j'ai pris le pli.
 
et puis c'était comme ça dans ma formation de "Red Cap" na. :kaola:  ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3430485
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2004 à 21:49:25  profilanswer
 

le topic cours de français, c'est ici:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9265-1.htm
 
 :hello:

n°3430679
TBone
Pouet.
Posté le 10-08-2004 à 22:16:13  profilanswer
 

cool ce topic :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3432843
Tetsel
Yaaaar !!!!
Posté le 11-08-2004 à 02:16:32  profilanswer
 

D'après des info que j'ai eu:
MSN 002 sera le modèle d'essais en vol équipe d'une première classe et d'une zone récréative.
MSN 007 avion marketing d'airbus pour présenté le produit équipé First class, Business Class, Bars, zone récréative, Galley for Business class (????).

n°3432894
d750
Posté le 11-08-2004 à 02:29:06  profilanswer
 

Tetsel a écrit :

D'après des info que j'ai eu:
MSN 002 sera le modèle d'essais en vol équipe d'une première classe et d'une zone récréative.
MSN 007 avion marketing d'airbus pour présenté le produit équipé First class, Business Class, Bars, zone récréative, Galley for Business class (????).


 
 
tiens c est marrant y en a pas un reservé a la présentation economic class :D

n°3432955
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-08-2004 à 02:42:45  profilanswer
 

d750 a écrit :

tiens c est marrant y en a pas un reservé a la présentation economic class :D


 
T auras tout le loisir d en voir dans quelques années, soit patient :D

n°3433341
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-08-2004 à 06:55:18  profilanswer
 

d750 a écrit :

tiens c est marrant y en a pas un reservé a la présentation economic class :D


 
Une bétaillère reste une bétaillère...

n°3433375
TBone
Pouet.
Posté le 11-08-2004 à 07:51:02  profilanswer
 

sorg a écrit :

Une bétaillère reste une bétaillère...

:D


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3433433
Alainh31
Posté le 11-08-2004 à 08:37:41  profilanswer
 

Apparement, il y a un convoi en route et qui pourrait arriver cette nuit
à Blagnac.
Quelqu'un pourrait me le confirmer ?
J'aimerai bien aller le voir ...
 :)

n°3433595
grand_Ded
Posté le 11-08-2004 à 09:30:48  profilanswer
 

MSN 007 n'est pas un avion de démonstration, c'est le premier avion commercial, il sera vendu a Singapor Airlines.

n°3434067
Alainh31
Posté le 11-08-2004 à 10:34:08  profilanswer
 

Bon confirmation pour le convoi :
 

Citation :

La depeche : Article paru le 11/08/2004
GERS.  
 
Passage cette nuit du convoi de l'A 380  
     
Pas de trêve estivale pour Airbus et l'acheminement des tronçons du super jumbo. Le passage d'un nouveau convoi était prévu cette nuit sur l'itinéraire à grand gabarit. Parti hier soir à 22 heures d'Eauze, les trois camions de dimensions imposantes doivent parvenir ce mercredi, à 5 h30 à L'Isle-Jourdain.

mood
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