Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6815135
simcas34
Posté le 22-10-2005 à 22:57:43  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 22:57:43  profilanswer
 

n°6816135
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-10-2005 à 06:17:05  profilanswer
 

Au Nigéria, un avion de ligne transportant 114 personnes a été porté disparu samedi soir peu après son décollage de Lagos. L'appareil de la compagnie Bellview Airlines se dirigeait vers la capitale Abuja.
 
La tour de contrôle a perdu le contact avec l'appareil trois minutes après son décollage. Les pilotes ont lancé un appel à l'aide peu avant la disparition de l'avion des écrans radars.
 
L'avion transporte 108 passagers et six membres d'équipage, dont on ne connaît pas la nationalité pour l'instant.
 
Bellview est une compagnie privée nigériane qui effectue des vols intérieurs et dans l'Afrique de l'Ouest, principalement sur une flotte de Boeing 737.
 

n°6816193
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-10-2005 à 07:56:30  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Le gros souçi majeur, est que actuellement, la mode est de sortir la calculette et de dire combien cela nous rapportent ? Surtout si il y a des fonds de pensions derrière .  :fou:  
 
Il n'y plus personnes pour payer  :cry:  
 
Faut pas compter sur les états (trops de dettes), le privé (si cela ne rapporte pas plus du 10% par ans c'est pas la peine), le contribuable ( oui, mais faut pas que cela coute  :whistle: )
 
Si, il y aurait une petite issue, le NET, mais cela serait une énorme organisation, pour rassembler les compétences (techniques et financières) bénévoles, pour aboutir à un tel projet.
Bref, un projet associatif mondial, et "virtuel".
Les outils sont là, mais le dicton de Sénéque est en ce début de 3ème millénaire est en panne  
 :o

je ne pensais pas à un avion sous license gnu :D
je suppose que c'est airbus qui a hérité des plans?  
 
je pensais plutôt à un concorde "d'origine" mais allégé par des pièces carbone pour remplacer celles en titane, acier ou alu, là où c'est facilement possible, et quelques retouches aérodynamique, avec les ordis actuels on doit pouvoir faire mieux qu'a l'époque
ensuite 4 réacteurs modernes et économique type A340
et une avionique récente, type A380
évidemment faudra des sous... et le marché n'est pas grand, mais un avion rapide (supersonique, mais moins que le concorde) et pas trop couteux en carburant ça peut intéresser pas mal de monde pour des liaisons au-dessus des océans  
un concorde II modernisé comme on le fait pour les avions de chasse quoi
et si vraiment il marche bien, il sera temps de penser à un concorde III tout à fait moderne, carbone partout pour la structure etc


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6816228
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 23-10-2005 à 09:35:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je ne pensais pas à un avion sous license gnu :D
je suppose que c'est airbus qui a hérité des plans?  
 
je pensais plutôt à un concorde "d'origine" mais allégé par des pièces carbone pour remplacer celles en titane, acier ou alu, là où c'est facilement possible, et quelques retouches aérodynamique, avec les ordis actuels on doit pouvoir faire mieux qu'a l'époque
ensuite 4 réacteurs modernes et économique type A340
et une avionique récente, type A380
évidemment faudra des sous... et le marché n'est pas grand, mais un avion rapide (supersonique, mais moins que le concorde) et pas trop couteux en carburant ça peut intéresser pas mal de monde pour des liaisons au-dessus des océans  
un concorde II modernisé comme on le fait pour les avions de chasse quoi
et si vraiment il marche bien, il sera temps de penser à un concorde III tout à fait moderne, carbone partout pour la structure etc


 
encore une fois la question est de savoir s'il y a un marché pour un avion coûtant horriblement cher à concevoir, produire et acquerir (du fait de l'étroitesse du marché), mais aussi entretenir (le vol supersonique ça consomme un poil, hein)
Et puis n'oublions pas que le Concorde était déja drôlement optimisé côté structures
Lors d'un voyage, je discutais avec un homme d'un certain âge qui me disait qu'il y a 20-25 ans on pensait que même si Concorde ne s'imposait pas commercialement, au moins pouvait-on croire que ses successeurs (européens ou non) tendraient à banaliser le vol supersonique, voire à le rendre accessible aux masses comme Aérospatiale, MD ou Boeing avaient démocratisé le transport aérien commercial.
Force est de constater que ce ne fut pas le cas, la politique suivie fut celle du plus loin, plus économique (qui s'en plaindra ?)
 
Comme le nom d'André Turcat est apparu ci-dessus, signalons que son ouvrage traitant des essais en vol du Concorde a été réédité fin 2004, sans trop rentrer dans la technique il nous fait malgré tout vivre ces instants exhaltants qui ont fait vibrer non seulement les techniciens et ingénieurs du programme, mais tout un pays, ainsi que ceux qui se déplaçaient en masse aux escales dans le monde entier pour l'apercevoir...

n°6816258
matt3030
Posté le 23-10-2005 à 10:21:51  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Le MSN 002 va voler dans quelques jours (le temps de faire quelques accélérations-arrêt, RTO...) faires quelques vols d'essais avant de partir pour Hambourg et faire son aménagement commercial.


Sur Air et Cosmos (n°2002), Ils disent qu'il volera d'ici à un mois :

Citation :

Le premier vol de l'A380 n° 002 est annoncé d'ici à un mois. L'appareil fera ensuite un vol de convoyage vers Hambourg où il sera peint et doté d'une capine passagers. Le 002 est en effet dédié aux essais systèmes de confort passagers (distribution d'air, climatisation, éclairage, gestion de l'eau usée, système de divertissement en vol,...). Ses premiers vols avec passagers sont programmés pour la deuxième semaine du mois de mai 2006.

n°6816299
matt3030
Posté le 23-10-2005 à 10:42:32  profilanswer
 

Petite question : Un avion d'essais (ex: Dédé) lors de sa livraison (Etihad Airways) est quelque peu "usé" et la compagnie ne reçois pas un avion neuf. Il y a t'il des dédommagement ? Est-il vendu moins cher ??

n°6816354
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-10-2005 à 11:05:55  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

encore une fois la question est de savoir s'il y a un marché pour un avion coûtant horriblement cher à concevoir, produire et acquerir (du fait de l'étroitesse du marché), mais aussi entretenir (le vol supersonique ça consomme un poil, hein)
Et puis n'oublions pas que le Concorde était déja drôlement optimisé côté structures
Lors d'un voyage, je discutais avec un homme d'un certain âge qui me disait qu'il y a 20-25 ans on pensait que même si Concorde ne s'imposait pas commercialement, au moins pouvait-on croire que ses successeurs (européens ou non) tendraient à banaliser le vol supersonique, voire à le rendre accessible aux masses comme Aérospatiale, MD ou Boeing avaient démocratisé le transport aérien commercial.
Force est de constater que ce ne fut pas le cas, la politique suivie fut celle du plus loin, plus économique (qui s'en plaindra ?)

c'est vrai pour le concorde "d'origine", c'est pour ça que je parlais de moteurs + économiques et de remplacer des pièces "délicates et chères" par du carbone ou une technologie plus récente, et une réduction de la vitesse maxi. les liners les plus rapides actuellement vont "seulement" à match 0,9, à match 1,3 ce serait intéressant.
des moteurs normaux avec un entretien normal, un avion presque normal quoi, pour justement qu'il soit rentable pour un prix de place pas astronomique
tout le monde ne cherche pas le billet le moins cher, y en a qu'on les moyens, il y avait du monde pour payer sa place dans le concorde, et on en trouverait pour un avion plus rapide que les autres. le marché des premières classes doit représenter 10% des passagers, et s'ils peuvent gagner deux heures sur un paris new-york ils payeront
il doit bien rester des gens capable de faire un supersonique j'espère.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6816458
alcante
Posté le 23-10-2005 à 11:45:12  profilanswer
 
n°6816681
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-10-2005 à 12:35:46  profilanswer
 

1994 : déchenchement du génocide du Rwanda et du Burundi suite au crash de l avion présidentiel (mais on suppose que c'était un missile pas une panne :o)

n°6816733
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-10-2005 à 12:46:34  profilanswer
 

Y a que si c est un attentat ou un acte de guerre qu'il y aura des "conséquences". Si la mort est accidentelle, que ce soit pour cause d'avion ou de bretzel on file le pouvoir à son remplaçant constitutionnel et on organise des nouvelles élections :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 12:46:34  profilanswer
 

n°6816785
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-10-2005 à 12:58:44  profilanswer
 

je vais devoir me rendre a Omsk en siberie dans quelques jours...
 
et je vais devoir emprunter un...
 
Tupolev pour faire moscou - omsk  [:totoz]  
si je reviens en vie z'aurez des photos  :o


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6816800
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 23-10-2005 à 13:01:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je ne pensais pas à un avion sous license gnu :D
je suppose que c'est airbus qui a hérité des plans?  
 
je pensais plutôt à un concorde "d'origine" mais allégé par des pièces carbone pour remplacer celles en titane, acier ou alu, là où c'est facilement possible, et quelques retouches aérodynamique, avec les ordis actuels on doit pouvoir faire mieux qu'a l'époque
ensuite 4 réacteurs modernes et économique type A340
et une avionique récente, type A380
évidemment faudra des sous... et le marché n'est pas grand, mais un avion rapide (supersonique, mais moins que le concorde) et pas trop couteux en carburant ça peut intéresser pas mal de monde pour des liaisons au-dessus des océans  
un concorde II modernisé comme on le fait pour les avions de chasse quoi
et si vraiment il marche bien, il sera temps de penser à un concorde III tout à fait moderne, carbone partout pour la structure etc


 
Pour les plans , c'est EADS qui en est propriétaire  ;)  
D'ailleur il on une cellule de veille SST.
 
Une version B de Concorde était prévu (+25% puissance pour les moteurs, réchauffe supprimé, voilure agrandi pour emporter plus de carburant, etc.) mais abandonné vue les tournures que prenait le programme.
 
La moindre modif sur la structure engendrait de grosse modif donc trops chére en étude dévelloppement).
Pour info Concorde est resté avec ces vieux transpondeurs pour des raisons de devis de masse de centrage.
Le carbone (epoxy/ carbone) c'est bien mais cela a c'est limite niveau chaleur (environs 200°c) :D  
Le carbone/carbone lui nécessite des fours haute température; pour des disques, des bords d'attaque de navette  :sarcastic: , ça passe, pour les plus grosse pièces l'outil industriel reste à mettre en place.
 
Le bon matériaux doit être mis au bonne endroit  ;)  
 
 
 

n°6816819
alcante
Posté le 23-10-2005 à 13:05:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ca craint...
J'y pensais si un jour un avion s'écrasait avec un chef d'état à l'intérieur (air force one par exemple... :whistle: enfin je dis ça au hasard :D ) ou avec des hauts responsables politiques? Qu'est ce qu'il se passerait hein?


 
T'en fais pas, meme lorsque ce sont des délégations completes qui doivent prendrent l'avion, plusieurs groupes sont formés et décollent dans différents avions  (idem dans les compagnies privées).

n°6816828
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-10-2005 à 13:07:47  profilanswer
 

alcante a écrit :

T'en fais pas, meme lorsque ce sont des délégations completes qui doivent prendrent l'avion, plusieurs groupes sont formés et décollent dans différents avions  (idem dans les compagnies privées).


 
 
ça se fait meme dans certaines entreprises  :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6816946
alcante
Posté le 23-10-2005 à 13:38:26  profilanswer
 

shinjo a écrit :

ça se fait meme dans certaines entreprises  :jap:


ouai, surtout dans les entreprises meme .. :)

n°6816964
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2005 à 13:42:50  profilanswer
 

shinjo a écrit :

ça se fait meme dans certaines entreprises  :jap:


 
 
Oui , même dans les petites. On est 400 dans ma boite et le DG ne doit jamais etre dans le mem avion que son adjoint. Et d'une manière générale il ne doit jamais y avoir plus de 2 directeurs sur le meme vol.

n°6816973
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 23-10-2005 à 13:44:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

T'aurais pas le nom du bouquin avec la maison d'édition et tout le bazar STP? Ca m'interresse! ;)


 
Concorde - Essais d'hier Batailles d'aujourd'hui
Auteur : André Turcat
ISBN : 2-86274-820-X
Editions le Cherche Midi
 
L'édition de 2000 est difficile à trouver, la réédition de 2004 comporte un petit fascicule supplémentaire ! bonne lecture  :) ...

n°6817198
Julien31
Posté le 23-10-2005 à 14:22:13  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Joli ! [:b-rabbit] (toujours un PB de mise au point ?  :o )


Pour prendre des photos comme ca :
http://www.airliners.net/photos/photos/8/3/6/738638.jpg
Il me faudrait ca :
http://www.zmphoto.it/articoli/2004_Test_Canon_EF_100-400/img/100-400_lato.jpg
Mais il me manque ca :
http://sitiotres.com/ficcionalista/euros.jpg
Mais si tous les actifs de ce topic me donnent 10 euros, ca devrait aller ...  :whistle:

n°6817223
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2005 à 14:25:36  profilanswer
 

Ca se joue, le boîtier par rapport aux objos, c'est pas si cher :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6817235
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2005 à 14:29:11  profilanswer
 

shinjo a écrit :

je vais devoir me rendre a Omsk en siberie dans quelques jours...
 
et je vais devoir emprunter un...
 
Tupolev pour faire moscou - omsk  [:totoz]  
si je reviens en vie z'aurez des photos  :o


 
 
Pas de panique, j'ai déjà pris cette ligne... Le seul petit truc désagréable c'est l'odeur de kérozene persitante dans la cabine... et puis les horaires à la cons de vols aussi...
 Si mes souvenirs sont bons tu pars tard le soir... Tu voles trois heures ou tu as dors pas parce que tu prie pendant tout le trajet, et tu arrives au petit matin completement cassé, près a commencer ta journée de boulot...

n°6817265
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-10-2005 à 14:35:17  profilanswer
 

sorg a écrit :

Pas de panique, j'ai déjà pris cette ligne... Le seul petit truc désagréable c'est l'odeur de kérozene persitante dans la cabine... et puis les horaires à la cons de vols aussi...
 Si mes souvenirs sont bons tu pars tard le soir... Tu voles trois heures ou tu as dors pas parce que tu prie pendant tout le trajet, et tu arrives au petit matin completement cassé, près a commencer ta journée de boulot...


 
mouais, cuit un peut inquiet mais pas trop...  [:totoz]  
des collégues l'ont fait pas mal ces derniers temps  
 
je verais bien de toute façon
 
j'ai meme pas pensé a demander si il y avais une permiére classe sur aeroflot


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6817271
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2005 à 14:36:45  profilanswer
 

shinjo a écrit :

mouais, cuit un peut inquiet mais pas trop...  [:totoz]  
des collégues l'ont fait pas mal ces derniers temps  
 
je verais bien de toute façon
 
j'ai meme pas pensé a demander si il y avais une permiére classe sur aeroflot


Tous égaux, camarade... :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6817278
asmomo
Posté le 23-10-2005 à 14:37:29  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous allez faire en sibérie ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6817289
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2005 à 14:39:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Qu'est-ce que vous allez faire en sibérie ?


Spoiler :

Contrebande d'uranium :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6817317
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-10-2005 à 14:44:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tous égaux, camarade... :o


 
 :lol:  
 

asmomo a écrit :

Qu'est-ce que vous allez faire en sibérie ?


 
on interviens pour la plus grande brasserie de bierre de russie  :D  
 


 
bonne chance + aeroflot  [:kzimir]  
 

FLo14 a écrit :

Spoiler :

Contrebande d'uranium :whistle:



 
pas, con, deja qu'on va galerer a traverser la douanne avec not' barda, si on prend de l'uranium en plus on est sur de pas rentrer  [:vavavoum]  
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6817388
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2005 à 14:56:33  profilanswer
 

shinjo a écrit :


pas, con, deja qu'on va galerer a traverser la douanne avec not' barda, si on prend de l'uranium en plus on est sur de pas rentrer  [:vavavoum]


Ca sera une vraie bombe cette fois-ci [:ddr555]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6818128
LFBO
Posté le 23-10-2005 à 18:10:16  profilanswer
 

shinjo a écrit :


on interviens pour la plus grande brasserie de bierre de russie  :D  


 
                               [:al_bundy]  
 
 

n°6818238
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-10-2005 à 18:29:23  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Pour prendre des photos comme ca :
http://www.airliners.net/photos/ph [...] 738638.jpg
Il me faudrait ca :
http://www.zmphoto.it/articoli/200 [...] 0_lato.jpg
Mais il me manque ca :
http://sitiotres.com/ficcionalista/euros.jpg
Mais si tous les actifs de ce topic me donnent 10 euros, ca devrait aller ...  :whistle:


 
Ben ouai il n'y a pas de secret [:ddr555] , et je suis encore plus loin d'arriver à ce résultat ... mais je me défend  :whistle:  
 
http://img411.imageshack.us/img411/8089/img82211yt.jpg http://img411.imageshack.us/img411/8116/img82590ug.jpg

n°6818263
thefaboss
Posté le 23-10-2005 à 18:33:27  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ben ouai il n'y a pas de secret [:ddr555] , et je suis encore plus loin d'arriver à ce résultat ... mais je me défend  :whistle:  
 
http://img411.imageshack.us/img411/8089/img82211yt.jpg http://img411.imageshack.us/img411/8116/img82590ug.jpg


 
C'est dingue ça..... pourquoi sur nos photos on voit souvent du grain et jamais sur celles des professionnels ?!? Ils en sont encore à l'argentique ou ils ont tout simplement des APN munis de capteurs > 8 Mpixels ?
 
 
J'aurai bien aimé voir une trace de condensation d'avion dans ce joli pris par un beau matin fin septembre à la fenêtre de mon bureau :)
 
http://img436.imageshack.us/img436/2811/img39404ml.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 23-10-2005 à 18:38:03

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6818271
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-10-2005 à 18:36:06  profilanswer
 

shinjo a écrit :

.../...
on interviens pour la plus grande brasserie de bierre de russie  :D  
.../...


 
Besoin d'aide ? [:ddr555]
 

n°6818299
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-10-2005 à 18:42:25  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

C'est dingue ça..... pourquoi sur nos photos on voit souvent du grain et jamais sur celles des professionnels ?!? Ils en sont encore à l'argentique ou ils ont tout simplement des APN munis de capteurs > 8 Mpixels ?


 
Parce qu'ils sont sont équipés d'objectif (+ lumineux, parfois muni de stabilisateur) et de boitier avec capteur digne de ce nom  ;) (capteur bien plus gros donc moins sujet au bruit,6Mpixels et plus)  
 
Maintenant, je n'ai qu'un modeste Powershot A80  :o

n°6818327
thefaboss
Posté le 23-10-2005 à 18:47:07  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Parce qu'ils sont sont équipés d'objectif (+ lumineux, parfois muni de stabilisateur) et de boitier avec capteur digne de ce nom  ;) (capteur bien plus gros donc moins sujet au bruit,6Mpixels et plus)  
 
Maintenant, je n'ai qu'un modeste Powershot A80  :o


 
Et moi je ne fais qu'emprunter le powershot S60 de mes parents  :whistle:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6818376
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-10-2005 à 18:53:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est vrai pour le concorde "d'origine", c'est pour ça que je parlais de moteurs + économiques et de remplacer des pièces "délicates et chères" par du carbone ou une technologie plus récente, et une réduction de la vitesse maxi. les liners les plus rapides actuellement vont "seulement" à match 0,9, à match 1,3 ce serait intéressant.
des moteurs normaux avec un entretien normal, un avion presque normal quoi, pour justement qu'il soit rentable pour un prix de place pas astronomique
tout le monde ne cherche pas le billet le moins cher, y en a qu'on les moyens, il y avait du monde pour payer sa place dans le concorde, et on en trouverait pour un avion plus rapide que les autres. le marché des premières classes doit représenter 10% des passagers, et s'ils peuvent gagner deux heures sur un paris new-york ils payeront
il doit bien rester des gens capable de faire un supersonique j'espère.


pour faire un parallèle avec le topic trains et renvoyer la balle à torpedolos
le vos supersonique c'est bien c'est beau
mais il ne faut pas oublier que coté trains, il y a une dizaine d'années un TGV à dépassé les 515 km/h
mais que rouler très très vite coute plus cher que rouler moins vite
et ce coût porte sur l'exploitation, l'entretien, les stocks de pièces détachées, le sréparations sur les infrstructures
 
pour en revenir aux avions, la question n'est pas de voler vite ou très vite
mais : combien est ce que je suis prêt à payer pour une distance, un temps de voyage , un confort et un risque (d'arriver sain et sauf à destination)
 
à coté de cela, le très rapide aura toujours de l'avenir pour tuer les civils  :o

n°6818391
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-10-2005 à 18:55:51  profilanswer
 


= résultat du libéralisme sans controle
mais p'têt que c'est un "vrai" accident  :sweat:

n°6818960
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-10-2005 à 20:16:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

../..ils vont y tirer sur la couenne../..  


crévindiou ça fleure bon l'parler d'la campagneu d'cheu nous ! :p  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6819128
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-10-2005 à 20:41:56  profilanswer
 

ça c'est de la tof !   :love:  :love:  
 
http://img16.imageshack.us/img16/801/9450415qq.jpg
 
et le MSN 006 :  :ouch:  
 
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=402879
 
edit : tof déja postée..

Message cité 3 fois
Message édité par deulignes le 23-10-2005 à 22:01:47

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6819277
thefaboss
Posté le 23-10-2005 à 21:15:24  profilanswer
 
n°6819592
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-10-2005 à 22:02:55  profilanswer
 

celle du MSN 006 si  :o par contre j'ai pas souvenir de la première  :D


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6819821
boboeing
respect respect
Posté le 23-10-2005 à 22:41:28  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ça c'est de la tof !   :love:  :love:  
 
http://img16.imageshack.us/img16/801/9450415qq.jpg
 
et le MSN 006 :  :ouch:  
 
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=402879
 
edit : tof déja postée..


 
 c'est quel N° ces deux là...c'est pas DD?

n°6820006
Mickey551
Posté le 23-10-2005 à 22:57:23  profilanswer
 

http://www.clubic.com/article-2313 [...] phies.html
 
J'ai trouvé ça, je sait pas ce que ça vaut, mais g trouvé ça facile a lire et interessant :spamafote:

n°6820029
Mickey551
Posté le 23-10-2005 à 22:59:06  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ça c'est de la tof !   :love:  :love:  
 
http://img16.imageshack.us/img16/801/9450415qq.jpg
 
et le MSN 006 :  :ouch:  
 
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=402879
 
edit : tof déja postée..


 
c'est pris avec un tranpoline  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)