Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7069540
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-11-2005 à 21:40:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mafa a écrit :

C'est de l'atterrisage automatique complet lorsque le pilote a absolument aucune visibilité.


ah ok merci  :) (je demande pas ce que c'est que le 3A promis  ;) )
 
edit : quote

Message cité 1 fois
Message édité par deulignes le 24-11-2005 à 21:40:56

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 21:40:22  profilanswer
 

n°7069565
boboeing
respect respect
Posté le 24-11-2005 à 21:42:01  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Une autre chose à retenir, il ne s'est pas vendu un seul A380 :o


 
Un A380 ca ne s'achète pas dans un supermarché...on se déplace chez l'artisan ! ou l'artisan vient vous le présenter...Alors normal !!!  surtout au milieu du desert!!!

n°7069587
mafa
Posté le 24-11-2005 à 21:43:44  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ah ok merci  :) (je demande pas ce que c'est que le 3A promis  ;) )
 
edit : quote


La même chose sauf que le pilote d'avoir pouvoir décider de continuer ou non l'atterrisage à une hauteur de 50 pieds de la piste (donc faut avoir "un peu" de visibilité)  ;)  

n°7069615
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-11-2005 à 21:45:32  profilanswer
 

deulignes a écrit :

[:benou_grilled]
 
http://www.airbus.com/en/presscent [...] erCap.html
 
je m'en lasse pas :) par contre "category 3B autoland" je vois pas ce que c'est [:pingouino] (z'ont pas ça chez Boeing)


 
Très bonne question, c'est peut-être juste pour faire bien dans une annonce, du 100% commerciale  :whistle:  
Mais ça doit surtout correspondre à une sorte d'autoland qui utilise un haut niveau d'équipement comme le GPS et autres systèmes de "dialogue" avec la piste pour l'aide assisté aux attero ... le petit truc en plus que le 737 n'a pas (?) et qui fait bien dans une annonce  :o (mais que personnes ne comprend  :lol: )
 
EDIT : Hoo http://forum-images.hardware.fr/images/perso/benou_grilled.gif par mafa  ;) Merci pour les explications  :jap:


Message édité par Black_Panther le 24-11-2005 à 21:47:25
n°7069631
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-11-2005 à 21:46:41  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Un A380 ca ne s'achète pas dans un supermarché...on se déplace chez l'artisan ! ou l'artisan vient vous le présenter...Alors normal !!!  surtout au milieu du desert!!!


d'autant plus que Gustave nous avait prévenu avant le salon
 

mafa a écrit :

La même chose sauf que le pilote d'avoir pouvoir décider de continuer ou non l'atterrisage à une hauteur de 50 pieds de la piste (donc faut avoir "un peu" de visibilité)  ;)


cool, le 3B c'est l'autoland ultime en fait  :jap:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7069725
boboeing
respect respect
Posté le 24-11-2005 à 21:53:17  profilanswer
 

Certaines compagnies n'auraient-elles pas boudé le Dubai Air Show.... Pour ne pas trop faire la fête sur les terres d'Emirates...qui en ce moment fait beaucoup parler d'elle... et toise m^me Airbus et Boeing en disannt Voyons voyons...donner moi les détails définifs de votre A350.... J'attends que vous lanciez le 787-10...et je choisirai quand j'aurais le temps...."

n°7069877
Romf
Posté le 24-11-2005 à 22:04:17  profilanswer
 

mafa a écrit :

C'est de l'atterrisage automatique complet lorsque le pilote a absolument aucune visibilité.


C'est pas la cat 3 C ca plutot? :heink:  
 
De toute facon, si je me plante pas quasi aucune compagnie autorise ce type d'atterrissage (en tout cas chez Air france c'est le cas).

n°7069899
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-11-2005 à 22:05:52  profilanswer
 

Conférence sur l'automatisation du transport aérien
 
Il y a deux vidéos sur cette conf.
 

Citation :

Conférence le 17/10/2005
Ce colloque international est organisé par l’Académie Nationale de l’Air et de l’Espace (ANAE) en collaboration avec l’Association Aéronautique et Astronautique de France (AAAF) et avec la participation de Fedespace. Il est également placé sous le parrainage d’un très grand nombre d’organisations internationales, nationales et d’industriels.
L’objectif de ce colloque n’est pas nécessairement de prôner une plus grande automatisation, mais de confronter librement les opinions des différents acteurs concernés afin d’identifier ce que l’automatique pourrait apporter au système et pour ouvrir la voie vers de futures études.
Le comité de programme présidé par Bernard Ziegler, ancien directeur technique d’Airbus et membre de l’Académie, prévoit quatre sessions : - situation actuelle ;
- domaine de l’automatisation : les visions proposées ;
- quand et par quel processus d’évolution ?
- actions prioritaires.
Une table ronde, animée par Bernard Ziegler, a clôturé ce colloque.


 
Si ça intéresse du monde  ;)

n°7069921
Romf
Posté le 24-11-2005 à 22:07:17  profilanswer
 


Je regarderai ca quand j'aurai le temps [:ojap]

n°7069941
Romf
Posté le 24-11-2005 à 22:08:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

Chez Jet Blue, si ma mémoire est bonne, je le montait dans le 320 (oui c'est une option). Enfin c'était il y a longtemps, je peux me gourer.


Il doit y en avoir, mais il me semble que c'est très rare. Faudrait avoir confirmation. :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 22:08:42  profilanswer
 

n°7070044
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-11-2005 à 22:14:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

Business is business...


 
Le client est roi ! [:aloy]

n°7070092
boboeing
respect respect
Posté le 24-11-2005 à 22:19:29  profilanswer
 

floflow a écrit :

Of course! :D  ( :( )


 
My Kingdom for a horse (de course puisque le client est roi!!!)

n°7070170
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-11-2005 à 22:26:56  profilanswer
 

boboeing a écrit :

My Kingdom for a horse (de course puisque le client est roi!!!)


 
Du pétrole http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif
 
Bon j'arrête  :D

n°7070220
mafa
Posté le 24-11-2005 à 22:31:15  profilanswer
 

Romf a écrit :

C'est pas la cat 3 C ca plutot? :heink:  
 
De toute facon, si je me plante pas quasi aucune compagnie autorise ce type d'atterrissage (en tout cas chez Air france c'est le cas).


Pour la Cat 3B il faut avoir une visibilité suffisante pour pouvoir assurer le roulage de l'avion une fois au sol. Cat 3C c'est Cat 3B + roulage au sol sans référence visuelle extérieure.

n°7070287
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-11-2005 à 22:36:08  profilanswer
 

mafa a écrit :

Pour la Cat 3B il faut avoir une visibilité suffisante pour pouvoir assurer le roulage de l'avion une fois au sol. Cat 3C c'est Cat 3B + roulage au sol sans référence visuelle extérieure.


 
Il faut donc des équipements spécifiques sur les taxiways des aéroports pour ça ?  
 
 
J'adore cette photo  :)  
 
http://img358.imageshack.us/img358/3206/myaviationnetphotoid004957527s.jpg

n°7070347
mafa
Posté le 24-11-2005 à 22:41:38  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il faut donc des équipements spécifiques sur les taxiways des aéroports pour ça ?


Un bon GPS suffit, mais à ma connaissance ni Airbus ni Boeing ne proposent cette catégorie (ils s'arrêtent à la Cat 3B). Vu le communiqué de presse d'Airbus j'ai l'impression que sur les 737 la capacité d'atterrissage Cat 3B est en option alors que sur 320 c'est de série.

Message cité 1 fois
Message édité par mafa le 24-11-2005 à 22:42:48
n°7070421
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-11-2005 à 22:48:30  profilanswer
 

Romf a écrit :

C'est pas la cat 3 C ca plutot? :heink:  
 
De toute facon, si je me plante pas quasi aucune compagnie autorise ce type d'atterrissage (en tout cas chez Air france c'est le cas).


mafa a écrit :

Pour la Cat 3B il faut avoir une visibilité suffisante pour pouvoir assurer le roulage de l'avion une fois au sol. Cat 3C c'est Cat 3B + roulage au sol sans référence visuelle extérieure.


 
définition ECAC (European Civil Aviation Conference) :
 
Category II (CAT II) ILS Operation
A precision instrument approach with decision height lower than 60 M (200 FT) but not lower than 30 M (100 FT) and RVR not less than 350 M (according to ICAO Annex 10 and 14) or 300 M (for aircraft conducting an autoland).
 
Category III A (CAT III A) ILS Operation
A precision instrument approach with either, a decision height lower than 30 M (100 FT) or without decision height and RVR not less than 200 M.
 
Category III B (CAT III B) ILS Operation
A precision instrument approach with either, a decision height lower than 15 M (50 FT) or without decision height and RVR less than 200 M but not less than 50 M.
 
En clair, le pilote conserve une altitude de décision  (c.à.d une visi) inférieure à 15 metres. Si l'altitude de décision est de 0, il doit avoir au moins une RVR (Runway Visual Range) de 50 metres  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7070431
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-11-2005 à 22:49:54  profilanswer
 

mafa a écrit :

../..Vu le communiqué de presse d'Airbus j'ai l'impression que sur les 737 la capacité d'atterrissage Cat 3B est en option alors que sur 320 c'est de série.


je suis plutôt de cet avis  :jap:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7070574
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-11-2005 à 23:05:03  profilanswer
 


http://english.people.com.cn/200511/21/images/1120_C06.jpg
 
ça à l'air officiel quand même, même si Boeing ne l'a pas encore confirmé de son coté..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7070839
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-11-2005 à 23:43:05  profilanswer
 


 
ils sont si chers que ça les airbus???  (moins d'avions vendus, mais plus de $$$ récoltés  [:skyzor] )

n°7070908
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 24-11-2005 à 23:54:38  profilanswer
 

deulignes a écrit :

http://english.people.com.cn/20051 [...] 20_C06.jpg
 
ça à l'air officiel quand même, même si Boeing ne l'a pas encore confirmé de son coté..


 
Les deux drapeaux américain-chinois en disent long sur le genre de commande "politique"... Enfin c'est l'impression que j'ai, peut etre fausse, mais je pense à ca dès que je vois ca...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7071060
Romf
Posté le 25-11-2005 à 00:23:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

Hop, et voilà: http://www.ntsb.gov/ntsb/brief.asp [...] 0438&key=1
Edit: "Aircraft: Airbus Industrie A320-232, registration: N509JB... The flight crew planned and briefed for an autoland to runway 4R,..."


Ouais, enfin un avion peut se poser en auto sans pour autant être de la cat 3c je crois, simplement le pilote doit regarder s'il voit la piste à la hauteur de décision et si ce n'est pas le cas remettre les gaz :o

n°7071440
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 25-11-2005 à 03:40:13  profilanswer
 

je fais le parie que boeing va battre airbus pour les commandes de sia et quantas (777,787,747-8 pax ou F )   :D

Message cité 2 fois
Message édité par boeingo le 25-11-2005 à 03:41:09
n°7071602
trader
VDP forever
Posté le 25-11-2005 à 08:44:24  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
Je ne sais pas si cette photo a déjà été publiée sur le forum....Elle a été prise lors de l'atterrissage de l'A380 à Hambourg, le 8 novembre.
L'animal a t'il survécu ??
A+
http://img509.imageshack.us/img509/402/pouletsa3801pe.th.jpg

n°7071611
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 25-11-2005 à 08:48:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

Au fait tu connaitrai pas ringos? Si? C'est pas un pote à toi?!


 
non je connais pas  ..j'espère débattre sur le forum tranquillement sans insulte ou trollisme  
je connais bien le monde aerien ..j'ai travaillé dans plusieurs compagnie  :)  

n°7071622
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-11-2005 à 08:51:50  profilanswer
 

boeingo a écrit :

non je connais pas  ..j'espère débattre sur le forum tranquillement sans insulte ou trollisme  
je connais bien le monde aerien ..j'ai travaillé dans plusieurs compagnie  :)


 [:totoz] dis moi lesquelles que je leur fasse plus confiance (bah quoi on est vendredi)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7071632
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-11-2005 à 08:57:03  profilanswer
 

trader a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !
Je ne sais pas si cette photo a déjà été publiée sur le forum....Elle a été prise lors de l'atterrissage de l'A380 à Hambourg, le 8 novembre.
L'animal a t'il survécu ??
A+
http://img509.imageshack.us/img509 [...] 1pe.th.jpg


 
Oui deja vue  :hello:  

n°7071653
Kyle_Katar​n
Posté le 25-11-2005 à 09:07:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7071686
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-11-2005 à 09:20:53  profilanswer
 

Exactement un montage  :D  
 
ont en de parler il ya deja une centaine de pages  :sarcastic:  
 
Il faut lire tout le topic non de diou  :lol:

n°7071986
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2005 à 10:37:48  profilanswer
 

boeingo a écrit :

je fais le parie que boeing va battre airbus pour les commandes de sia et quantas (777,787,747-8 pax ou F )   :D


QANTAS !!!!!!!


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7071997
boboeing
respect respect
Posté le 25-11-2005 à 10:40:57  profilanswer
 

boeingo a écrit :

je fais le parie que boeing va battre airbus pour les commandes de sia et quantas (777,787,747-8 pax ou F )   :D


 
Moi aussi je pense que Sia et Qantas vont plutôt acheter des Boeing que des Airbus...Mais de la à parier....Sincèrement je suis de ceux qui pensent qu'un retournement de dernière minute est toujours possible..
 
Maintenant ta manière de présenter les choses est un peu provocatrice...et les amis de ce forum ont raison de te considérer comme un troll... Si tu veux discuter d'aviation, sur ce forum, qui est indéniablement pro Airbus, il te faudra être plus diplomate... Ici personne ne fait de pari sur Airbus ou Boeing...Chacun exprime ses impressions et constate...et surtout ce forum à la chance d'avoir des super spoters qui nous permettent d'avoir des photos et des vidéos presque en direct... malheureusement pour toi ils sont tous plus ou moins "toulousaing" et donc naturellement supporteur d'Airbus.... Si tu as les premiers vols d'un nouveau Boeing n'hésite pas à nous les poster..je suis certain que tout le monde les regardera avec plaisir...
 
Pour les paris il y a la Française des jeux.....

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 25-11-2005 à 10:41:35
n°7072057
boboeing
respect respect
Posté le 25-11-2005 à 10:52:21  profilanswer
 

Toujours dans la liste des rumeurs colportées par A.NET
Air Madrid to buy 15 A350 or 787, but the first one is favorite (pas de liens!!)
Air One...aucune confirmation? toujours pas de lien...?

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 25-11-2005 à 10:52:49
n°7072180
Entropie
±∞
Posté le 25-11-2005 à 11:07:12  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Moi aussi je pense que Sia et Qantas vont plutôt acheter des Boeing que des Airbus...Mais de la à parier....Sincèrement je suis de ceux qui pensent qu'un retournement de dernière minute est toujours possible..
 
Maintenant ta manière de présenter les choses est un peu provocatrice...et les amis de ce forum ont raison de te considérer comme un troll... Si tu veux discuter d'aviation, sur ce forum, qui est indéniablement pro Airbus, il te faudra être plus diplomate... Ici personne ne fait de pari sur Airbus ou Boeing...Chacun exprime ses impressions et constate...et surtout ce forum à la chance d'avoir des super spoters qui nous permettent d'avoir des photos et des vidéos presque en direct... malheureusement pour toi ils sont tous plus ou moins "toulousaing" et donc naturellement supporteur d'Airbus.... Si tu as les premiers vols d'un nouveau Boeing n'hésite pas à nous les poster..je suis certain que tout le monde les regardera avec plaisir...
 
Pour les paris il y a la Française des jeux.....


 
Tout à fait d'accord !
Et pour preuve, il y a même des photos de Boeing postées sur ce forum (et pas toujours en ruine... n'est-ce pas Flowflow ?  :whistle: )
 
Page 777 => http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7011115
 
(Un peu de pub, ça fait pas de mal...  :sarcastic: )

n°7072199
Entropie
±∞
Posté le 25-11-2005 à 11:10:42  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Toujours dans la liste des rumeurs colportées par A.NET
Air Madrid to buy 15 A350 or 787, but the first one is favorite (pas de liens!!)
Air One...aucune confirmation? toujours pas de lien...?

Air Madrid: C'est sur le point d'être officiel !  :bounce:  
 

Citation :

Air Madrid négocie l'achat de 15 Airbus A350
 
MADRID, 25 novembre (Reuters) - Air Madrid négocie auprès d'Airbus < EADS > l'achat de 15 exemplaires du nouveau bimoteur A350 pour un montant d'environ 1,5 milliard de dollars, déclare le président de la compagnie aérienne privée espagnole dans un entretien publié vendredi par La Gaceta.  
 
"Nous avons avec Airbus des discussions à un stade raisonnablement avancé sur une commande de 15 avions du modèle A350, à environ 100 millions de dollars l'unité", précise Jose Luis Carrillo.  
 
L'affaire n'est pas encore conclue, ajoute-t-il toutefois. "Rien n'est encore terminé. Les négociations prennent beaucoup de temps, mais en principe nous voulons une flotte homogène de A350", explique-t-il.  
 
Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès d'Air Madrid.
 
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3093293

n°7072223
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 11:14:43  answer
 

C'est pas beaucoup 100 M$ l'unité pour un tel avion .... même par pack de 15 :/

n°7072234
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-11-2005 à 11:16:20  profilanswer
 


 
le dollard est remonté et il n'est pas sûr que Boeing ne fasse pas ce genre de promo

n°7072277
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-11-2005 à 11:24:02  profilanswer
 

trader a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !
Je ne sais pas si cette photo a déjà été publiée sur le forum....Elle a été prise lors de l'atterrissage de l'A380 à Hambourg, le 8 novembre.
L'animal a t'il survécu ??
A+
http://img509.imageshack.us/img509 [...] 1pe.th.jpg


 
 :ouch:  
avec ou sans trucage ?

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 25-11-2005 à 11:24:43
n°7072331
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-11-2005 à 11:33:31  profilanswer
 

zyx a écrit :

:ouch:  
avec ou sans trucage ?


 
regarde 8 poste plus haut cest aussi pour toi  :whistle:  

n°7072356
Mickey551
Posté le 25-11-2005 à 11:37:12  profilanswer
 

zyx a écrit :

:ouch:  
avec ou sans trucage ?


sans trucage, mais pris avec un super reflex extra terrestre qui rend les pattes du lapin hyper nettes alors que le fond est flou a cause de la vitesse  :pt1cable:  
 
z on fait des sacree progres en APN :p
 
pi vu la taille du fuyard, y a de quoid faire un paquet de tajin !

n°7072600
thefaboss
Posté le 25-11-2005 à 12:22:04  profilanswer
 

Moi j'vote pour sans trucage :p
 
Au fait, boeingo, va falloir que tu calmes un peu tes hardeurs si tu veux qu'on soit polli avec toi.
Fais nous part de ton opinion dans les règles de l'art et tout se passera bien, pour l'instant tu es mal parti... reprends toi mon cher ;)
De toute façon tu ne prends peut être même pas la peine de lire ce qu'on te dit :p
 
 
Bref, changeons de sujet, dans la nuit (ou demain matin au pire), vous aurez droit à une petite surprise disponible sur mon petit site !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7072607
rynard
Posté le 25-11-2005 à 12:23:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le 737 NG je prefere voyager sur A320....
Surtout apres avoir lu ca... :heink:  
http://www.pprune.org/forums/print [...] adid=67010

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)