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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7055883
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-11-2005 à 08:41:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto540 a écrit :

ATTENTION AUX ANNULATION COMMANDE POUR L'A380  :o , si les recommandations de l'OACI sont appliqué a la lettre , l'avenir de cette avion sera ruiné ...le vieux 747
aura des bons jour devant lui ...airbus n'est pas clair sur les problème du 380 je comprends pourquoi  pour le patron de singapour airlines exprime sa colère ..je peux vous dire que sia sera la compagnie de lancement du B 747-8 version pax  :pfff: ...je serais pas étonné s'ils annule une parti de leur commandé d'A380 si airbus  n'arrive pas a réduire les éffets turblence ...ils ont pas d'état d'âme pour airbus ... :o  
 
avec ces restriction ça va être la merde d'utilisé le 380 sur un aeroport a  fort trafic  
comme a heathrow ou autre ...une perte de temps et d'agent ...
 
 
12 millards d'euro investi (airbus , contribuable européens ) dans le 380 pour résultat merdique a la fin  :cry:


 
T'affole pas, le rapport de l'OACI n'est qu'un pré-rapport, criticable par ailleurs, et surtout qui très conservateur pour l'instant.
 
Je ne doute pas un instant qu'un A380 sera logé a la même enseigne qu'un 747-8. Si SIA commence a faire du tapage, c'est surtout pour mettre la pression sur AIrbus, rien de plus.
 
 

mood
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Posté le 23-11-2005 à 08:41:26  profilanswer
 

n°7055910
Entropie
±∞
Posté le 23-11-2005 à 08:50:58  profilanswer
 

toto540 a écrit :

ATTENTION AUX ANNULATION COMMANDE POUR L'A380  :o , si les recommandations de l'OACI sont appliqué a la lettre , l'avenir de cette avion sera ruiné ...le vieux 747
aura des bons jour devant lui ...airbus n'est pas clair sur les problème du 380 je comprends pourquoi  pour le patron de singapour airlines exprime sa colère ..je peux vous dire que sia sera la compagnie de lancement du B 747-8 version pax  :pfff: ...je serais pas étonné s'ils annule une parti de leur commandé d'A380 si airbus  n'arrive pas a réduire les éffets turblence ...ils ont pas d'état d'âme pour airbus ... :o  
 
avec ces restriction ça va être la merde d'utilisé le 380 sur un aeroport a  fort trafic  
comme a heathrow ou autre ...une perte de temps et d'agent ...
 
 
12 millards d'euro investi (airbus , contribuable européens ) dans le 380 pour résultat merdique a la fin  :cry:


 
Ne cedons pas à la panique...  ;)  
Laissons-nous quelques années, le temps que l'A380 fasse ses preuves sur du concret... le temps aussi que certaines compagnies encore indécises se décident...
 
Je pense qu'au niveau des turbulences, les Américains vont vite s'épuiser sur ce terrain-là... Leur attitude aujourd'hui trahit plutôt, selon moi, une certaine panique, à vouloir faire à tout prix capoter le projet d'Airbus. Cela ressemble plus à une tentative desepérée ! Et je pense qu'Airbus ne se fera pas avoir comme s'est fait avoir à l'époque le Concorde...
 
Il faut garder la tête froide et haut les coeurs !  :D

n°7056091
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 23-11-2005 à 09:46:15  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

bon le troll ca suffit [:mouais]


 
MAI PEN LAÏ  :o

n°7057324
thefaboss
Posté le 23-11-2005 à 12:17:49  profilanswer
 

Si c'est pour lui sortir des insultes taï.....
 
Bon, faut faire des photos et des films pour éviter que tout le monde se crêpe le chignon !!!!!!


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7057577
Entropie
±∞
Posté le 23-11-2005 à 12:57:25  profilanswer
 

Citation :

Emirates prendra son temps avant de commander 50 A350 ou 787
 
DUBAI, 23 novembre (Reuters) - Emirates prendra son temps avant de commander à Airbus < EADS > ou Boeing < BOEING CO > une cinquantaine de nouveaux modèles A350 ou 787, a fait savoir mercredi le directeur exécutif de la compagnie aérienne.  
 
Contrairement à ce que pensaient certains analystes, le contrat d'un montant évalué à huit milliards de dollars n'a pas été annoncé lors du salon aéronautique qui s'achève jeudi à Dubaï car, explique Tim Clark, Emirates attend des modifications sur les futurs modèles.  
 
"Je ne pense pas que l'A350 soit encore prêt", a-t-il dit dans une interview à Reuters. "L'A350-900 n'est pas encore dans un état qui nous permettrait de signer." Il s'est dit hésitant à signer un contrat tant que les spécifications exactes du modèle n'auront pas été mieux définies. Airbus prévoit les premières livraisons en 2010.  
 
Concernant Boeing, Emirates attend de savoir si le groupe américain pourra proposer une version de plus grande capacité de son 787, livrable en 2008. La compagnie souhaite un avion de 330 places.  
 
"Airbus aujourd'hui est près de répondre à nos requêtes parce que le modèle a été lancé. Nous avons informé Boeing de ce que nous voulions. Je pense que Boeing lancera une version plus large du 787 et s'il le fait, cela suscitera un intérêt considérable dans la communauté."  
 
Clark a ajouté qu'il était d'autant moins pressé de signer que le choix de l'un ou l'autre appareil déterminera les normes de la flotte d'Emirates pour les décennies à venir.  
 
"Ils détermineront les grandes lignes de toutes les familles d'appareils de part et d'autre de l'Atlantique", a-t-il dit, évoquant les nouveaux moteurs ou le recours à des matériaux plus légers.  
 
Prié de dire si le contrat portait sur 50 appareils, Tim Clark a déclaré: "C'est un chiffre qui nous convient. Ce sera peut-être plus, peut-être moins."  
 
"Je ne crois pas que nous achèterons les deux" modèles, a-t-il ajouté.  
 
Le 787 et l'A350 se vendent chacun de 125 à 170 millions de dollars.  
 
Emirates a commandé pour 9,7 milliards de dollars de Boeing 777 lors du salon de Dubaï.  
 
Ces avions ne remplaceront pas les A340 que possède la compagnie ou dont elle attend la livraison, a-t-il ajouté.
 
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3088418


 
 :pfff: Pffff... Ca valait bien le coup de mettre des stickers Emirates...
Bon, ben finalement, il faut se dire que ça laisse un peu de temps aux commerciaux d'Airbus pour se ressaisir et le bureau d'études de rendre plus mature la conception de l'A350...

Message cité 1 fois
Message édité par Entropie le 23-11-2005 à 13:01:33
n°7057586
xavier-
Futur président
Posté le 23-11-2005 à 12:58:35  profilanswer
 


 
j'ai entendu que le 777 etait l'avion le plus silencieux du monde.. tu es sûr qu'il est si bruyant ?  :??:

n°7057865
Entropie
±∞
Posté le 23-11-2005 à 13:37:10  profilanswer
 

Citation :

Air France recevra ses A380 le 1er avril 2008, avec un an de retard (23/11/2005)
 
La compagnie aérienne Air France prendra livraison de ses A380 le "1er avril 2008", soit un retard d'un an par rapport à la date prévue d'avril 2007, a indiqué mercredi son PDG, Jean-Cyril Spinetta, en marge d'une conférence de presse sur les résultats semestriels du groupe.
 
Lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe Air France-KLM le 12 juillet, M. Spinetta avait averti que la livraison des A380 interviendrait avec six mois de retard.
 
La date initiale de livraison de l'avion géant était avril 2007 mais "Airbus a eu des difficultés à respecter son planning", a précisé Philippe Calavia, directeur général délégué chargé des affaires financières du groupe aérien.
 
"Nous nous sommes mis d'accord pour décaler tout le programme d'un an purement et simplement", a-t-il déclaré, soulignant que pour la compagnie, recevoir ses avions à l'automne, basse saison pour le trafic aérien, n'avait "aucun intérêt".
 
Des discussions sont en cours avec l'avionneur européen concernant le versement de pénalités de retard à Air France, a indiqué M. Calavia.
 
"Nous sommes en train de négocier des indemnisations avec Airbus. C'est un préjudice important pour nous en termes de coûts", a-t-il déclaré, sans fournir d'estimation chiffrée.  
 
Air France a passé une commande ferme de dix A380, assortie de quatre options. L'appareil sera mis en service pour la première fois fin 2006 par Singapore Airlines.
 
Air France-KLM a annoncé mercredi une hausse de plus de 17% de son bénéfice net au premier semestre de l'année comptable 2005-2006 à 829 millions d'euros et de près de 8% de son chiffre d'affaires à 10,8 milliards d'euros, grâce à un meilleur remplissage des avions plus qu'à la hausse des tarifs, selon son Pdg.
 
 
Source: http://www.menara.ma/infos/include [...] e_id=10314


 
Le 1er avril ?  :heink:   :lol:

n°7058026
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2005 à 13:58:06  profilanswer
 

xavier- a écrit :

j'ai entendu que le 777 etait l'avion le plus silencieux du monde.. tu es sûr qu'il est si bruyant ?  :??:


 
Ca dépend dans quelle phase les moteurs sont utilisés, mais une chose est sûr, pour une même puissance, plus le diamètre du FAN est grand, moins il produira de bruit.
Seulement, avec 45/50T de poussée sous les ailes, même avec un gros FAN, ça s'entend bien  :o  
Et par rapport au dernier moteur construit à ce jour, ceux de l'A380, les Trent 900 pour le moment, sont les moins bruyant, leur niveau sonore est 15dB en dessous des normes anti-bruit votés par l'OACI.  
 
Communiqués :
http://www.icao.int/icao/en/nr/1999/pio199902_f.pdf
http://www.icao.int/icao/en/nr/2005/pio200503_f.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 23-11-2005 à 13:58:42
n°7058083
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2005 à 14:04:51  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Citation :

Air France recevra ses A380 le 1er avril 2008, avec un an de retard (23/11/2005)
 
La compagnie aérienne Air France prendra livraison de ses A380 le "1er avril 2008", soit un retard d'un an par rapport à la date prévue d'avril 2007, a indiqué mercredi son PDG, Jean-Cyril Spinetta, en marge d'une conférence de presse sur les résultats semestriels du groupe.
 
Lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe Air France-KLM le 12 juillet, M. Spinetta avait averti que la livraison des A380 interviendrait avec six mois de retard.
 
La date initiale de livraison de l'avion géant était avril 2007 mais "Airbus a eu des difficultés à respecter son planning", a précisé Philippe Calavia, directeur général délégué chargé des affaires financières du groupe aérien.
 
"Nous nous sommes mis d'accord pour décaler tout le programme d'un an purement et simplement", a-t-il déclaré, soulignant que pour la compagnie, recevoir ses avions à l'automne, basse saison pour le trafic aérien, n'avait "aucun intérêt".
 
Des discussions sont en cours avec l'avionneur européen concernant le versement de pénalités de retard à Air France, a indiqué M. Calavia.
 
"Nous sommes en train de négocier des indemnisations avec Airbus. C'est un préjudice important pour nous en termes de coûts", a-t-il déclaré, sans fournir d'estimation chiffrée.  
 
Air France a passé une commande ferme de dix A380, assortie de quatre options. L'appareil sera mis en service pour la première fois fin 2006 par Singapore Airlines.
 
Air France-KLM a annoncé mercredi une hausse de plus de 17% de son bénéfice net au premier semestre de l'année comptable 2005-2006 à 829 millions d'euros et de près de 8% de son chiffre d'affaires à 10,8 milliards d'euros, grâce à un meilleur remplissage des avions plus qu'à la hausse des tarifs, selon son Pdg.
 
 
Source: http://www.menara.ma/infos/include [...] e_id=10314


 
Le 1er avril ?  :heink:   :lol:


 
C'est quoi cette connerie ?  :heink:  
AF recevra ses A380 le 1er avril 2008  :??: Les 10 d'un coups ?  :??:  :lol:  
Retard "prévu" pour le programme de certif du GP7200 ? :o  
 
Enfin, "1er avril" faut oser quand même  :lol:

n°7058165
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2005 à 14:13:29  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Citation :

Emirates prendra son temps avant de commander 50 A350 ou 787
 
DUBAI, 23 novembre (Reuters) - Emirates prendra son temps avant de commander à Airbus < EADS > ou Boeing < BOEING CO > une cinquantaine de nouveaux modèles A350 ou 787, a fait savoir mercredi le directeur exécutif de la compagnie aérienne.  
 
Contrairement à ce que pensaient certains analystes, le contrat d'un montant évalué à huit milliards de dollars n'a pas été annoncé lors du salon aéronautique qui s'achève jeudi à Dubaï car, explique Tim Clark, Emirates attend des modifications sur les futurs modèles.  
 
"Je ne pense pas que l'A350 soit encore prêt", a-t-il dit dans une interview à Reuters. "L'A350-900 n'est pas encore dans un état qui nous permettrait de signer." Il s'est dit hésitant à signer un contrat tant que les spécifications exactes du modèle n'auront pas été mieux définies. Airbus prévoit les premières livraisons en 2010.  
 
Concernant Boeing, Emirates attend de savoir si le groupe américain pourra proposer une version de plus grande capacité de son 787, livrable en 2008. La compagnie souhaite un avion de 330 places.  
 
"Airbus aujourd'hui est près de répondre à nos requêtes parce que le modèle a été lancé. Nous avons informé Boeing de ce que nous voulions. Je pense que Boeing lancera une version plus large du 787 et s'il le fait, cela suscitera un intérêt considérable dans la communauté."  
 
Clark a ajouté qu'il était d'autant moins pressé de signer que le choix de l'un ou l'autre appareil déterminera les normes de la flotte d'Emirates pour les décennies à venir.  
 
"Ils détermineront les grandes lignes de toutes les familles d'appareils de part et d'autre de l'Atlantique", a-t-il dit, évoquant les nouveaux moteurs ou le recours à des matériaux plus légers.  
 
Prié de dire si le contrat portait sur 50 appareils, Tim Clark a déclaré: "C'est un chiffre qui nous convient. Ce sera peut-être plus, peut-être moins."  
 
"Je ne crois pas que nous achèterons les deux" modèles, a-t-il ajouté.  
 
Le 787 et l'A350 se vendent chacun de 125 à 170 millions de dollars.  
 
Emirates a commandé pour 9,7 milliards de dollars de Boeing 777 lors du salon de Dubaï.  
 
Ces avions ne remplaceront pas les A340 que possède la compagnie ou dont elle attend la livraison, a-t-il ajouté.
 
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3088418


 
 :pfff: Pffff... Ca valait bien le coup de mettre des stickers Emirates...
Bon, ben finalement, il faut se dire que ça laisse un peu de temps aux commerciaux d'Airbus pour se ressaisir et le bureau d'études de rendre plus mature la conception de l'A350...


 
 :lol: Il change de design tous les 6 mois cet avion  [:airforceone]  
Plus large, donc plus lourds, donc un design encore différent  :o  
Airbus va geller la conf du 350 début 2006, ça veut dire qu'il n'y aura pas de commande possible d'Emirates d'ici là ???

mood
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Posté le 23-11-2005 à 14:13:29  profilanswer
 

n°7058326
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-11-2005 à 14:29:36  profilanswer
 

Vu d'ici ça fait quand même un peu flop ce premier tour des A380 :/
Je commence à trouver moi aussi qu'Airbus a raté son coup niveau com, ils ont mis le paquet pour faire plaisir à Emirates et ceux là ne leur on pas vraiment rendu. Non pas qu'ils ne soient plus des bons clients, mais à défaut d'annoncer l'achat de nouveaux airbus ils auraient pu au moins différé l'annonce de l'achat des Boeing...
Avec le recul, la solution retenue pour quantas et SIA parait meilleure des stickers discrets de la compagnie, et airbus en gros sur la dérive.


---------------
Light Years Away.
n°7058477
Entropie
±∞
Posté le 23-11-2005 à 14:48:45  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'est quoi cette connerie ?  :heink:  
AF recevra ses A380 le 1er avril 2008  :??: Les 10 d'un coups ?  :??:  :lol:  
Retard "prévu" pour le programme de certif du GP7200 ? :o  
 
Enfin, "1er avril" faut oser quand même  :lol:


 
Les 10 d'un coup, je ne pense pas, évidemment. :D  
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait de nouveau retard annoncé du côté d'Airbus. C'est juste qu'Air France, voyant qu'il auront de toutes façons 6 mois de retard, ne préfèrent apparemment pas les réceptionner en automne (basse saison). Et j'imagine qu'au niveau de la négociation des indemnités de retard, ça doit se jouer entre 6 mois (imposé par Airbus) et 1 an (décidé par Air France) de retard...  :(

n°7058490
Entropie
±∞
Posté le 23-11-2005 à 14:50:12  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Vu d'ici ça fait quand même un peu flop ce premier tour des A380 :/
Je commence à trouver moi aussi qu'Airbus a raté son coup niveau com, ils ont mis le paquet pour faire plaisir à Emirates et ceux là ne leur on pas vraiment rendu. Non pas qu'ils ne soient plus des bons clients, mais à défaut d'annoncer l'achat de nouveaux airbus ils auraient pu au moins différé l'annonce de l'achat des Boeing...
Avec le recul, la solution retenue pour quantas et SIA parait meilleure des stickers discrets de la compagnie, et airbus en gros sur la dérive.


 
Vi, je pense aussi.
Erreur de stratégie marketing ? (si on peut encore appeler cela du marketing ?)

n°7058495
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2005 à 14:50:32  profilanswer
 

"plus large" est une mauvaise traduction de l'anglais, comprendre : "plusse de capacité"
je pense que la version de base du 787 est fixée, et que ce que veut emirates c'est une version longue  
 
étant un très gros client il a les moyen d'avoir des exigeances, mais celui qui chopera le contrat risque d'y perdre plus qu'il ne gagne si les frais de développement d'une version spéciale ne sont pas amorti par cette seule vente. j'ai l'impression que boeing est pret à tout pour remporter des contrats, et se fiche de la suite


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7058555
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-11-2005 à 14:58:21  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Vi, je pense aussi.
Erreur de stratégie marketing ? (si on peut encore appeler cela du marketing ?)


c'est du gros merdouillage sur la comm en tout cas. Si au moins avait plus de retour sur les impressions des gens "important" présent à Dubai... Est ce que de voir un A380 aux couleurs d'emirates leur a fait chaud au coeur au point de se sentir attaché à Airbus ou est ce qu'au fond ils se sont juste dit "hahaha, regardez on leur fait faire ce qu'on veut à ces cons d'occidentaux" et Airbus s'est laissé prendre? :o


---------------
Light Years Away.
n°7058986
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 23-11-2005 à 15:58:47  profilanswer
 

AerCap achète 70 Airbus A320  
 
PARIS (AP) - La société de leasing AerCap a signé une lettre d'intention portant sur l'acquisition de 70 A320, annonce mercredi Airbus dans un communiqué, sans préciser le montant du contrat.
 
AerCap (ex-debis AirFinance) avait déjà commandé 31 monocouloirs Airbus en 1999. Avec cette nouvelle transaction, plus de 170 Airbus feront désormais partie de sa flotte. Le choix de la motorisation devrait être annoncé plus tard, précise l'avionneur.
 
"Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat de longue date entre Airbus et AerCap grâce à cette nouvelle transaction, qui nous permettra de conforter notre place de principal fournisseur des monocouloirs les plus modernes auprès de notre base mondiale de clients", s'est félicité Klaus Heinemann, patron d'AerCap.
 

n°7058999
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-11-2005 à 16:00:53  profilanswer
 

[:misillsam]

n°7060119
kayabanga
Posté le 23-11-2005 à 18:08:09  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ca dépend dans quelle phase les moteurs sont utilisés, mais une chose est sûr, pour une même puissance, plus le diamètre du FAN est grand, moins il produira de bruit.


 
Principe déjà bien connu pour les ventilos de proc  :D

n°7060437
boboeing
respect respect
Posté le 23-11-2005 à 19:03:24  profilanswer
 

JacenX a écrit :

c'est du gros merdouillage sur la comm en tout cas. Si au moins avait plus de retour sur les impressions des gens "important" présent à Dubai... Est ce que de voir un A380 aux couleurs d'emirates leur a fait chaud au coeur au point de se sentir attaché à Airbus ou est ce qu'au fond ils se sont juste dit "hahaha, regardez on leur fait faire ce qu'on veut à ces cons d'occidentaux" et Airbus s'est laissé prendre? :o


Allons Allons !!! un peu de calme...Je rappelles qu'ils ont tout de même 43 A380 en commande!! Merci Messieurs de Emirates...Bon ils ont acheté quelques B777...c'est de bonne guèrre...et ils poussent Boeing à faire le 787-10 qui tuera rapidement le 777......Merci Messieurs d'Emirates.... Et pendant ce temps Airbus peaufine l'A350..et Emirates veut du beau boulot...Merci messieurs d'Emirates...
 
Bon vous pourriez pas quand même commander quelques A320 et deux ou trois options sur l'A350-800 ? Si You plait!

n°7060497
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2005 à 19:19:55  profilanswer
 

toto540 a écrit :

AerCap achète 70 Airbus A320  
 
PARIS (AP) - La société de leasing AerCap a signé une lettre d'intention portant sur l'acquisition de 70 A320, annonce mercredi Airbus dans un communiqué, sans préciser le montant du contrat.
 
AerCap (ex-debis AirFinance) avait déjà commandé 31 monocouloirs Airbus en 1999. Avec cette nouvelle transaction, plus de 170 Airbus feront désormais partie de sa flotte. Le choix de la motorisation devrait être annoncé plus tard, précise l'avionneur.
 
"Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat de longue date entre Airbus et AerCap grâce à cette nouvelle transaction, qui nous permettra de conforter notre place de principal fournisseur des monocouloirs les plus modernes auprès de notre base mondiale de clients", s'est félicité Klaus Heinemann, patron d'AerCap.


 
Tien, encore du 320 :D

n°7060510
boboeing
respect respect
Posté le 23-11-2005 à 19:25:10  profilanswer
 

Je sais...déjà posté par Entropie.....Le retard d'un an pour AF
 
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] xr37y.html
 
Ca sent le coup monté ça!!!..."Moi le 380 j'en commande 10 mais je ne m'en sert qu'en été, aux beaux jours..parce que l'hivers je sors assez peu...donc si les autres veulent des A380, qu'ils les prennent..je suis pas pressé d'être servi...une petite compensation me suffira...beaucoup beaucoup moins que ce qu'exigent les autres : les Australiens, les SudEstasiatiens et les Moyenorientiens...
D'ailleurs mon copain Lufthansa..il est aussi frileux...il veut pas attendre lui aussi...Angela n'a rien demandé!!
 
EDIT...(le lien ne fonctionne pas.    faire:..rubrique ECO.puis..en bas de page titre sur AF)...

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 23-11-2005 à 19:34:14
n°7060517
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2005 à 19:26:22  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Les 10 d'un coup, je ne pense pas, évidemment. :D .../...


La news est quand même mal tournée  :D

n°7060527
boboeing
respect respect
Posté le 23-11-2005 à 19:28:43  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

La news est quand même mal tournée  :D


 
A priori c'est un report de livraison du premier... de toute façon les 10 ne seront pas livrés entre octobre 2007 (delais de six mois) et Avril 2008 !!!(report d'un an)


Message édité par boboeing le 23-11-2005 à 19:29:31
n°7060544
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2005 à 19:33:22  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Vu d'ici ça fait quand même un peu flop ce premier tour des A380 :/
Je commence à trouver moi aussi qu'Airbus a raté son coup niveau com, ils ont mis le paquet pour faire plaisir à Emirates et ceux là ne leur on pas vraiment rendu. Non pas qu'ils ne soient plus des bons clients, mais à défaut d'annoncer l'achat de nouveaux airbus ils auraient pu au moins différé l'annonce de l'achat des Boeing...
Avec le recul, la solution retenue pour quantas et SIA parait meilleure des stickers discrets de la compagnie, et airbus en gros sur la dérive.


 
On peut pas tout avoir, c'est en fonction du nombre de 380 commandé
Blague à part, c'était avant tous pour remercier les compagnies clientes du 380, même si pour Emirates, c'était prévu de longue date ! (ça faisait plus de 6 mois que j'en entendais parler)


Message édité par Black_Panther le 23-11-2005 à 19:34:27
n°7060554
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2005 à 19:35:16  profilanswer
 

Le gouvernement Canadien semble se diriger vers le C130J pour son plan d'achat d'avion de transport militaires, ils pensent en acheter pour plus de 5 milliards de $ !
Il y a trois concurents dans la bataille, l'A400M d'Airbus, Le C17 de Boeing et donc le C130J (un vieux de 40ans "modernisé" ) de Lockheed Martin.
 
- Feds announce up to $5-billion plan to buy new military transport planes
 
- Government to announce Tuesday it will proceed with military aircraft purchase
 
Un reportage : http://rapidshare.de/files/8049087 [...] y.wmv.html
 
Encore une fois, le Politique semble bien l'emporter sur le besoin réel de l'armée :o ... sur ce qu'a réllement besoin l'armé Canadienne en somme  :o  
On en saura plus dans un bon mois, peut-être avant parce que si j'ai bien compris ça urge  :D


Message édité par Black_Panther le 23-11-2005 à 19:37:04
n°7060585
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2005 à 19:44:41  profilanswer
 


 
Si c'est diffusable (pas trop sensible  ;) ) Try this : http://www.yousendit.com/ Up to 1Go  
Tu compresses le tous dans une achive (.zip/.rar/..), tu Upload en mettant ton adresse mail comme destinataire pour recevoir le lien et le diffuser après  ;)  
 
Any questions ?


Message édité par Black_Panther le 23-11-2005 à 19:45:07
n°7060640
boboeing
respect respect
Posté le 23-11-2005 à 19:55:05  profilanswer
 

la Taxe Chirac...1 à 4 € sur un billet éco et jusqu'à 40€ pour une première classe.... Bon demain je prend mon avion à Londres ou Madrid ! et si je vais au Québec je passe par Zurich... c'est moins cher!!!
 
Encore une connerie à Chichi!!!

n°7060669
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2005 à 19:59:10  profilanswer
 

boboeing a écrit :

la Taxe Chirac...1 à 4 € sur un billet éco et jusqu'à 40€ pour une première classe.... Bon demain je prend mon avion à Londres ou Madrid ! et si je vais au Québec je passe par Zurich... c'est moins cher!!!
 
Encore une connerie à Chichi!!!


C'est pour lutter contre le SIDA :sarcastic:

n°7060702
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-11-2005 à 20:06:24  profilanswer
 

boboeing a écrit :

la Taxe Chirac...1 à 4 € sur un billet éco et jusqu'à 40€ pour une première classe.... Bon demain je prend mon avion à Londres ou Madrid ! et si je vais au Québec je passe par Zurich... c'est moins cher!!!
 
Encore une connerie à Chichi!!!


pour une fois qu'une taxe a un bon fondement  :o  
tu ne rechignes pourtant pas à contribuer au paiement des salaires d'une armée de parasites et aux salaires très élevés des pilotes d'air france comparé à ceux de luxair...

n°7060729
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2005 à 20:13:31  profilanswer
 

Un nouveau radar pour détecter les débrits à l'aéroport de Sydney :  
 

Citation :

Detecting danger
A new radar system under trial at Sydney airport scans the tarmac and alerts staff when it detects debris on the runway.


 
Le reportage : http://rapidshare.de/files/8049930 [...] t.wmv.html
 
C'est vrai que ce radar va être TRES utile rien qu'en voyant ce que l'on peut trouver comme bout de pneu, morceau d'avion et autres divers boulons ...  :ouch:

n°7060755
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-11-2005 à 20:17:52  profilanswer
 

boboeing a écrit :


Ca sent le coup monté ça!!!..."Moi le 380 j'en commande 10 mais je ne m'en sert qu'en été, aux beaux jours..parce que l'hivers je sors assez peu...donc si les autres veulent des A380, qu'ils les prennent..je suis pas pressé d'être servi...une petite compensation me suffira...beaucoup beaucoup moins que ce qu'exigent les autres : les Australiens, les SudEstasiatiens et les Moyenorientiens...
D'ailleurs mon copain Lufthansa..il est aussi frileux...il veut pas attendre lui aussi...Angela n'a rien demandé!!


 
La position d'Air France est quand même pour le moins ambigue. Airbus connait des retards sur l'A380, ok, c'est pas un scoop, on le sait depuis un moment. Ils ne peuvent pas livrer AF en avril 2007 mais seulement apres la saison d'ete, ok!
 
Or maintenant selon AF, ca nous sert à rien apres la saison d'été, donc on prefere reporter d'un an en avril 2008, juste a temps pour la saison d'ete.
 
Et en Automne 2008, automne 2009, automne 2010,....... ils comptent en faire quoi de leur A380? Les louer a qantas qui elle dans l'hemisphere sud attaquera sa saison d'ete?  :fou:  
 
A mon avis, j'ai plutot l'impression que soit toutes les compagnies clientes de l'A380 veulent profiter du retard d'Airbus pour se faire un max de blé sur l'avioneur toulousain.   :fou:  Ou alors, et la c'est bien plus grave, les compagnies clientes se demandent si tout d'un coup l'A380 n'est finalement pas un peu trop gros et  ce retard arrange bien tout le monde. Avant Air France, Virgin n'avait pas deja reporté l'introduction de ses whale jets?

n°7060802
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-11-2005 à 20:26:15  profilanswer
 

Sinon en ce qui concerne l'envoi de l'A380 aux couleurs d'Emirates à Dubai, il faut voir ce geste comme une sorte de remerciement envers emirates pour la commande de lancement de l'A380 (et quelle commande!).  
 
Et non pas, comme une faveur necessitant obligatoirement une commande d'A340 ou d'A350 en retour.
 
Emirates commandera peut etre des A340 dans le futur, même si les chances sont quand même minimes. En revanche, je reste convaincu qu'ils commanderont des A350. Peut etre couplé avec une commande de 787-10, pourquoi pas, mais ils exploiteront des A350 quand même!
 
EK a un tel besoin d'avion que de toutes facons ils ont besoin de Boeing et d'Airbus pour avoir des avions plus rapidement.
 
Reste a voir si leur modele economique tiendra la route dans le futur. Vous avez vu l'aeroport gigantesque qu'ils prevoient de construire à Dubai? Ca frole la demence totale avec un aeroport qui sera aussi grand que Heathrow et Chicago O'Hare reuni (140 kilometres carrés!)  :lol:  
 

Citation :


Dubai announces world's largest airport
 
Dubai, Nov 22 (UNI) Dubai has announced plans to build the world's largest airport at a cost of 30 billion dirham that could handle 120 million passenger.
 
The Jebel Ali International Airport (JXB) would be of the combined size of London's Heathrow and Chicago's O'Hare airports and would be ten times bigger than Dubai International Airport.
 
Currently, London's Heathrow hold the first position with a capacity of 83.5 million passengers.
 
Dubai's Department of Civil Aviation yesterday launched the Jebel Ali Airport City (JAAC), a 140 square kilometre development area where the the airport would come up.
 
Announcing this during the ongoing Dubai air show, a civil aviation official said the project would be able to serve Dubai's passenger and cargo transportation needs until 2050 and beyond.
 
It will have at least six parallel runways and as many concourses capable of handling 120 million passengers and more than 12 million tonnes of cargo per year.
 
The project will be completed in phases, and the first aircraft will land in the first quarter of 2007 on completion of phase one.
 
The project has a mixed-use environment comprising aviation, logistics, commercial, residential, educational, recreational, technology and entertainment components.
 
At the core of JAAC is Dubai Logistics City (DLC), a free zone for businesses which provides logistics and multi-modal transport services to the six-nation Gulf Cooperation Council countries.



Message édité par 24gordon le 23-11-2005 à 20:27:06
n°7060822
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-11-2005 à 20:29:02  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La position d'Air France est quand même pour le moins ambigue. Airbus connait des retards sur l'A380, ok, c'est pas un scoop, on le sait depuis un moment. Ils ne peuvent pas livrer AF en avril 2007 mais seulement apres la saison d'ete, ok!
 
Or maintenant selon AF, ca nous sert à rien apres la saison d'été, donc on prefere reporter d'un an en avril 2008, juste a temps pour la saison d'ete.
 
Et en Automne 2008, automne 2009, automne 2010,....... ils comptent en faire quoi de leur A380? Les louer a qantas qui elle dans l'hemisphere sud attaquera sa saison d'ete?  :fou:  
 
A mon avis, j'ai plutot l'impression que soit toutes les compagnies clientes de l'A380 veulent profiter du retard d'Airbus pour se faire un max de blé sur l'avioneur toulousain.   :fou:  Ou alors, et la c'est bien plus grave, les compagnies clientes se demandent si tout d'un coup l'A380 n'est finalement pas un peu trop gros et  ce retard arrange bien tout le monde. Avant Air France, Virgin n'avait pas deja reporté l'introduction de ses whale jets?


ah bon... quand tu achètes une voiture ou une maison tu ne râles pas quand t'es livré en retard
si Airbus a annoncé une date trop optimiste, c'est eux qui sont responsables... y a bien une armada de consultants en organisation grassement payés qui a dû pondre le MS project en cause... et ils l'ont peut être fait pour faire signer rapidement avec des clients assez peu satisfaits...

n°7060826
boboeing
respect respect
Posté le 23-11-2005 à 20:29:32  profilanswer
 

fpo a écrit :

pour une fois qu'une taxe a un bon fondement  :o  
tu ne rechignes pourtant pas à contribuer au paiement des salaires d'une armée de parasites et aux salaires très élevés des pilotes d'air france comparé à ceux de luxair...


Je n'ai pas dit que la taxe elle même était débile...mais sa base est complètement conne!! mais Chichi est le spécialiste de fiscalité débile...il est même l'inventeur de la Taxe professionnelle du temps ou il était ministre des finances de Giscard...une taxe basée sur les investissements et la masse salariale donc sur l'emploi...vraiment débile!!! et il dit maintenant que cette taxe est débile..... Maintenant si il y a quelqu'un qui est pour l'aide aux pays pauvres c'est bien moi, pour y avoir passé la plus grande partie de mon enfance.... et pour y retourner aujourd'hui dès que je peux...mais alors taxer les voyageurs..pourquoi pas les pianistes ou les skatesboarders.... une taxe est injuste à partir du moment où elle ne tient pas compte des moyens d'existence de la personne qui la paye....Ex: un paysan Bolivien qui vient 6 mois en france doit-il payer la taxe quand il retourne dans son pays.. (cas connu personnellement!!!).


Message édité par boboeing le 23-11-2005 à 20:32:59
n°7060830
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-11-2005 à 20:30:31  profilanswer
 

fpo a écrit :

pour une fois qu'une taxe a un bon fondement  :o  
tu ne rechignes pourtant pas à contribuer au paiement des salaires d'une armée de parasites et aux salaires très élevés des pilotes d'air france comparé à ceux de luxair...


 
Ce que je vais dire est peut etre très egoiste mais quitte a appliquer une taxe sur les billets d'avion au départ de la France, alors autant que la somme recoltée par cette taxe serve a apaiser la misère que l'on a en France (et Dieu sait qu'il y en a) plutot que d'essayer de reduire la misère des autres (même si la aussi il y a evidement encore plus).

n°7060878
boboeing
respect respect
Posté le 23-11-2005 à 20:36:25  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'est pour lutter contre le SIDA :sarcastic:


 
Alors il faut investir dans la recherche et fabriquer les médicaments de la trithérapie avec cet argent en passant par dessus les brevets du groupe pharmaceutique Suisse qui en a le monopole.....Je suis d'accord!!! (comme ca ..ca créera des emplois d'ingénieurs et d'ouvriers dans un domaine de pointe.....comme l'aéronautique....tiens?)


Message édité par boboeing le 23-11-2005 à 20:39:21
n°7060889
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-11-2005 à 20:37:56  profilanswer
 

fpo a écrit :

ah bon... quand tu achètes une voiture ou une maison tu ne râles pas quand t'es livré en retard
si Airbus a annoncé une date trop optimiste, c'est eux qui sont responsables... y a bien une armada de consultants en organisation grassement payés qui a dû pondre le MS project en cause... et ils l'ont peut être fait pour faire signer rapidement avec des clients assez peu satisfaits...


 
Evidement qu'il parait logique qu'Airbus paye des indemnités aux compagnies s'il y a du retard sur l'A380.
 
D'un autre coté, on peut toujours argumenter  du fait qu'etre client de lancement d'un avion, c'est prendre egalement le risque de tels retards ou de quelques problemes de jeunesse à la mise en service. Problemes hautement compensés par un prix d'achat tres avantageux du fait que la compagnie est justement client de lancement du projet.
 
Enfin bon....
 
Ce que je trouve ambigu par contre, c'est la position d'AF de repousser d'un an sous pretexte qu'une livraison hivernale ne les arrange pas trop vu le traffic reduit des mois d'hiver. D'ou ma question, que feront ils de leurs A380 les hiver suivants? C'est un peu se foutre du monde.
 
 
Juste au passage, pour les toulousains du forum. Je ne sais pas s'il y a des fans de Flight simulator sur ce forum, mais Simwings vient de sortir une scene payware complete de l'aeroport de Toulouse Blagnac.
 
http://secure.simmarket.com/produc [...] ts_id=1527
 
Est ce que c'est assez ressemblant au vu des screens, pour ceux qui cotoient l'aeroports et les hangars Airbus tous les jours?

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 23-11-2005 à 20:41:48
n°7061356
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-11-2005 à 21:38:21  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La position d'Air France est quand même pour le moins ambigue. Airbus connait des retards sur l'A380, ok, c'est pas un scoop, on le sait depuis un moment. Ils ne peuvent pas livrer AF en avril 2007 mais seulement apres la saison d'ete, ok!
 
Or maintenant selon AF, ca nous sert à rien apres la saison d'été, donc on prefere reporter d'un an en avril 2008, juste a temps pour la saison d'ete.
 
Et en Automne 2008, automne 2009, automne 2010,....... ils comptent en faire quoi de leur A380? Les louer a qantas qui elle dans l'hemisphere sud attaquera sa saison d'ete?  :fou:  
 
A mon avis, j'ai plutot l'impression que soit toutes les compagnies clientes de l'A380 veulent profiter du retard d'Airbus pour se faire un max de blé sur l'avioneur toulousain.   :fou:  Ou alors, et la c'est bien plus grave, les compagnies clientes se demandent si tout d'un coup l'A380 n'est finalement pas un peu trop gros et  ce retard arrange bien tout le monde. Avant Air France, Virgin n'avait pas deja reporté l'introduction de ses whale jets?


 
tssssss ...
tu penses pas aussi que c'est un truc organisé par AF et Airbus ?
ca peut permettre à airbus de livrer des compagnies à l'heure ce système ;)


---------------
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n°7061446
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-11-2005 à 21:47:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

tssssss ...
tu penses pas aussi que c'est un truc organisé par AF et Airbus ?
ca peut permettre à airbus de livrer des compagnies à l'heure ce système ;)


 
hehe, je veux bien croire que AF ait la fibre patriotique, ou tout du moins europeene mais je les vois mal repousser intentionellement la livraison de leurs A380 dans le seul but d'arranger Airbus et ainsi livrer Emirates plus rapidement (s'aiment pas trop AF et EK non?).  :D  
 
Ou alors c'est franchement que le fait de repousser les livraisons d'un an arrange plutot bien AF et dans ce cas les deux parties sont gagnantes.
 
Enfin, Virgin qui repousse, AF qui repousse, manque plus que Lufthansa et il faudra bientot que l'on aille en Asie si on a, nous en tant que fan d'aviation , une envie pressante de faire un petit vol en A380.  :fou:  

n°7061478
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-11-2005 à 21:50:36  profilanswer
 

24gordon a écrit :

hehe, je veux bien croire que AF ait la fibre patriotique, ou tout du moins europeene mais je les vois mal repousser intentionellement la livraison de leurs A380 dans le seul but d'arranger Airbus et ainsi livrer Emirates plus rapidement (s'aiment pas trop AF et EK non?).  :D  
 
Ou alors c'est franchement que le fait de repousser les livraisons d'un an arrange plutot bien AF et dans ce cas les deux parties sont gagnantes.
 
Enfin, Virgin qui repousse, AF qui repousse, manque plus que Lufthansa et il faudra bientot que l'on aille en Asie si on a, nous en tant que fan d'aviation , une envie pressante de faire un petit vol en A380.  :fou:


 
si af sait qu'ils vont pas remplir leurs 380 en les lancant sur un marché d'hiver (canada je te rappelle), tu penses pas que af a tout intéret à accepter de retarder de 6 mois sa livraison, toucher des pénalités plus importantes, qui ne correspondent de ttes facon pas au double de la pénalité initiale ?
 
a mon avis, af est gagnant sur ce petit jeu, et airbus aussi
 
et je suis pas certain que emirates soit le client qui récupère ces avions, mais ptet plutot singapore ou qantas (a voir en fonction des alliances aériennes en fait je pense)


---------------
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Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-11-2005 à 22:44:55  profilanswer
 


 
Les clients chinois :/
 
J'ai vraiment l'impression que dans leur cas, seule la politique compte, et les avantages qu'ils peuvent en tirer. Je doute que l'argument technique pèse bien lourd...

mood
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