Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6810814
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-10-2005 à 01:01:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Julien31 a écrit :

J'ai lu (je sais plus ou) qu'un Antonov 12 avait cassé son train a l'aterrissage en Afrique, et que des passagers étaient mort en sortant de l'avion... ils ont été tués par les helices qui tournaient encore...
Les procedures d'evacuation devait etre bien connues par le PNC...


pilotes de l'est ne maîtrisant pas la langue des passagers
passagers africains pas "formés" pour suivre des instructions de bas
résultat "logique"  :(

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 01:01:14  profilanswer
 

n°6810823
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-10-2005 à 01:03:19  profilanswer
 

deulignes a écrit :

du rififi en Arabie Saoudite :  
 

Citation :

HIGH-level French lobbying campaign led by President Chirac could threaten a £40bn plane deal that Britain hopes to secure with Saudi Arabia.  
../..
highly effective lobbying by Chirac threatens to break Britain's stranglehold by persuading the Saudis to buy a rival plane, the Dassault Rafale
 
http://www.thisismoney.co.uk/news/ [...] _page_id=2


y'a du lobbying tous azimuth là bas, Dassault et son Rafale contre BAE systems et son Typhoon à repasser pour un marché de 40 milliards de £..  :ouch:


l'armée saoudienne est une des mieux équipées au monde  
étrangement elle semble être une des plus incompétentes (au vue du matos)
donc, qu'ils prennent un "bon" avion ou un "mauvais" ça n'aura aucune importance stratégique

n°6810870
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-10-2005 à 01:11:43  profilanswer
 

fpo a écrit :

l'armée saoudienne est une des mieux équipées au monde  
étrangement elle semble être une des plus incompétentes (au vue du matos)
donc, qu'ils prennent un "bon" avion ou un "mauvais" ça n'aura aucune importance stratégique


raison de plus pour ne pas hésiter à en leur en vendre plein  :D  
 
Concernant la foudre, tout avion est statistiquement foudroyé une fois par an  :ouch: d'où l'existence de méthodes industrielles pour les fuselages en composite :  
 

Citation :

Strikegrid™ Continuous Expanded Aluminum Foil (CEAF) is the aircraft industry's highest-performing lightning strike dissipation material. Because it is phosphoric acid anodized and coated with a proprietary coating, it outperforms all other ductile materials.
 
http://www.mcgillcorp.com/news/news050912.html



---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6810911
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-10-2005 à 01:18:35  profilanswer
 

Citation :

PARIS (AFP) - Un consortium encore inconnu il y a une heure a annoncé le lancement d'un projet de concorde tout en carbonne, dénommé CarCorde, pour concurrencer  le Boeing 787 (dit dreamliner, de part la capacité de ses premiers designers à l'imaginer avec une nageoire de requin et des hublos géants disposés en ondes). Financé par de nombreux partis politiques dont l'UDF, le nouvel avion supersonique devrait voler à l'huile de colza mais l'Arabie Saoudite serait prête à acheter des Rafales pour que le CarCorde, déjà voué à révolutionner le monde de l'aéronautique, vole aussi au kérozen.
 
Quelque soit le carburant retenu pour la version finale, le nouveau bijou francofrançais devrait permettre aux leaders du P.S de faire l'aller-retour de Paris au Forum Social de Porto Alegre en moins de 6h, "pour respecter les 35h".
Le premier Ministre et le Ministre de l'Intérieur envisagent quant à eux de servir d'une flotte importante de ces copies carbones du concorde pour permettre aux sans papiers perdus en France de retrouver plus rapidement le confort de leur lieu de résidence originelle.  
 
Hélas, les pistes de l'Aéroport Charles-de-Gaulle seraient trop courtes pour que le CarCorde puisse attérir en toute sécurité par temps de pluie, un nouvel aéroport situé à moins de deux heures de Paris devrait donc être construit en 2012. Pour que le bruit ne dérange par les riverains et fasse perdre des voix aux hommes politiques français, cette nouvelle infrastructuraie aéroportuaire pour voir le jour dans l'île de la vieille sorcière Tatcher.
 
Le gouvernement du Blair-qui-roule-à-gauche avait aussi demandé à participer directement au projet CarCorde, en proposant que, tels les bus à l'impériale, le nouvel avion dispose de deux étages. Cela aurait été refusée de par une impression trop forte de "déjà vu" des Français.  
Enfin, pour fêter les 200 ans de la bataille de Trafalgar, la Grande Bretagne organise une tombola à l'intention des Princes Arabes, avec des Typhoonphoons les petites marionnettes à gagner. Les fonds récoltés serviront à financer de nouveaux fer à repasser pour la famille royale.

Message cité 3 fois
Message édité par JacenX le 22-10-2005 à 01:20:08
n°6810971
asmomo
Posté le 22-10-2005 à 01:29:55  profilanswer
 

JacenX a écrit :

nan mais c gentil de quoter :o
 
 
si les saoudiens ont des tornados c'est qu'ils n'ont pas que des avions français, c'est donc que l'arabie saoudite n'est pas une chasse gardée de la france, cqfd, peut etre le deviendra t elle avec le premier VRP de France, mais ça me parait un peu tot pour le dire.


 
Bah l'Arabie ils sont assez copain avec les USA aussi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6810975
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-10-2005 à 01:30:12  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Citation :

PARIS (AFP) - Un consortium encore inconnu il y a une heure a annoncé le lancement d'un projet de concorde tout en carbonne, ../..


carbone  :o , à ne pas confondre avec Cambronne   [:aloy]  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6810983
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-10-2005 à 01:31:03  profilanswer
 

deulignes a écrit :

carbone  :o , à ne pas confondre avec Cambronne   [:aloy]


merde (comme il l'aurait dit) j'étais pourtant sur d'avoir corriger la faute :/ enfin, que l'AFP l'ait fait :o


Message édité par JacenX le 22-10-2005 à 01:32:34
n°6811103
simcas34
Posté le 22-10-2005 à 02:06:32  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Pas tout à fait, du coté Rolls-Royce :
 
B787 => Trent1000
A350 => Trent1700  (Trent1000 dit "optimisé pour le 350" )


 
C'est surtout des réacteurs sur lesquels de l'air chaud est prélevé donc rendement plus faible à priori que le Trent 1000
 


 
Sympa pour les passagers
 

toto540 a écrit :

je fais le parie qu'airbus  feras aussi comme boeing des avions avec fuselage tout carbone si celle-ci montre une certaine éfficacité  :D ..d'ailleur si je raconte pas connerie une partie du 380 est en carbone non .. :??:  :??:


 
Arrière: cône carbone, dérive PHR
 

Julien31 a écrit :

Je m'amuse comme un petit fou!
http://img454.imageshack.us/img454 [...] 4cq.th.jpg
Oui, moi aussi j'aurais preferé un Airbus, mais a cette heure ci y'a pas grand chose a blagnac...
J'ai raté le 318 de peu...


 
Superbe, ça fait rêver
 

JacenX a écrit :

Citation :

PARIS (AFP) - Un consortium encore inconnu il y a une heure a annoncé le lancement d'un projet de concorde tout en carbonne, dénommé CarCorde, pour concurrencer  le Boeing 787 (dit dreamliner, de part la capacité de ses premiers designers à l'imaginer avec une nageoire de requin et des hublos géants disposés en ondes). Financé par de nombreux partis politiques dont l'UDF, le nouvel avion supersonique devrait voler à l'huile de colza mais l'Arabie Saoudite serait prête à acheter des Rafales pour que le CarCorde, déjà voué à révolutionner le monde de l'aéronautique, vole aussi au kérozen.
 
Quelque soit le carburant retenu pour la version finale, le nouveau bijou francofrançais devrait permettre aux leaders du P.S de faire l'aller-retour de Paris au Forum Social de Porto Alegre en moins de 6h, "pour respecter les 35h".
Le premier Ministre et le Ministre de l'Intérieur envisagent quant à eux de servir d'une flotte importante de ces copies carbones du concorde pour permettre aux sans papiers perdus en France de retrouver plus rapidement le confort de leur lieu de résidence originelle.  
 
Hélas, les pistes de l'Aéroport Charles-de-Gaulle seraient trop courtes pour que le CarCorde puisse attérir en toute sécurité par temps de pluie, un nouvel aéroport situé à moins de deux heures de Paris devrait donc être construit en 2012. Pour que le bruit ne dérange par les riverains et fasse perdre des voix aux hommes politiques français, cette nouvelle infrastructuraie aéroportuaire pour voir le jour dans l'île de la vieille sorcière Tatcher.
 
Le gouvernement du Blair-qui-roule-à-gauche avait aussi demandé à participer directement au projet CarCorde, en proposant que, tels les bus à l'impériale, le nouvel avion dispose de deux étages. Cela aurait été refusée de par une impression trop forte de "déjà vu" des Français.  
Enfin, pour fêter les 200 ans de la bataille de Trafalgar, la Grande Bretagne organise une tombola à l'intention des Princes Arabes, avec des Typhoonphoons les petites marionnettes à gagner. Les fonds récoltés serviront à financer de nouveaux fer à repasser pour la famille royale.



 
 
Débilitron?

n°6811128
simcas34
Posté le 22-10-2005 à 02:12:18  profilanswer
 

Boeing to launch bigger 747 by year-end
 
PARIS, Oct 21 (AFP) -
 
Boeing will launch a larger version of its 747 jumbo jet by the end of the year to compete with Airbus's new super-jumbo A380, a top executive from the US aerospace giant said here Friday.
[url]
http://www.aerospacemedia.com/afp/ [...] 32jfmt.xml[/url]

n°6811495
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2005 à 05:13:52  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Citation :

PARIS (AFP) - Un consortium encore inconnu il y a une heure a annoncé le lancement d'un projet de concorde tout en carbonne, dénommé CarCorde


:lol:  :lol:  :lol:  
excellent :)  
 
tiens je me demandais hier en voyant les images du concorde justement, ce que donnerait un concorde construit avec des matières récentes comme le carbone, des équipements tout-numérique comme dans le A380 et de nouveaux moteurs beaucoup moins bruyant et énergivore.
la ligne du concorde est réellement magnifique, son aérodynamisme peut sans doute être légèrement retouché avec les techniques et ordinateurs actuels, les structures et les méthodes de construction aussi, mais dans l'ensenble je suppose que l'avion serait toujours viable moyennant une puissance et des ambitions réduites, genre mach 1,2-1,4.
il s'agirait d'un avion de prestige intermédiaire entre le jet d'affaire et le "transport a bestiaux" de grosse capacité, destinés à des clients pressés ou "élitistes", une première classe de mettons 80 pax et sans les autres classes.
bien loin de l'avion ultrasonique des japonais quoi, mais beaucoup plus réaliste puisqu'utilisant des techniques rodées n'exigeant pas d'infrastructures spéciales
il y avait des clients pour le concorde malgré le prix des billets, on en trouverait pour concorde-le-retour. en soignant le poids et la conso il me semble qu'il pourrait être rentable
non? :)


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 05:13:52  profilanswer
 

n°6811621
Mickey551
Posté le 22-10-2005 à 09:41:55  profilanswer
 

boeing s'y est cassé le nez qd même, le concorde est une merveille tres differente du 747 :lol:
 
peut etre que des nouvelles technologies spaciales vont emmerger, et qu'elles vont booster l'aeronautique, mais pour l'instant on est tj au stade navette feu d'artifice et grosse ariane.

n°6811634
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-10-2005 à 09:49:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
excellent :)  
 
tiens je me demandais hier en voyant les images du concorde justement, ce que donnerait un concorde construit avec des matières récentes comme le carbone, des équipements tout-numérique comme dans le A380 et de nouveaux moteurs beaucoup moins bruyant et énergivore.


 
C'est ce que je me demandais, en l'appliquant à tous les avions, en fait. Qu'est-ce qui empêcherait par exemple de faire un A320 tout carbone ?
 
À mon avis, la structure de l'avion est conçue en fonction du matériau dans lequel il sera construit. Donc changer de matériau reviendrait au minimum à modifier lourdement la structure, non ?
Et quitte à modifier la structure de manière importante, pourquoi ne pas apporter d'autres modifications, à l'aérodynamisme, etc...
 
De même pour les équipements.
 
Toujours selon moi, un avion est conçu en faisant tout progresser en parallèle. Tout est plus ou moins lié, et changer quoique ce soit fera intervenir des modifications plus ou moins lourdes. Et rien que pour le rôle des matériaux, en changer, je vois mal comment ça peut se faire sans recréer un nouvel avion.


Message édité par Gurney_Halleck le 22-10-2005 à 09:50:02
n°6811885
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-10-2005 à 11:21:38  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

C'est surtout des réacteurs sur lesquels de l'air chaud est prélevé donc rendement plus faible à priori que le Trent 1000
 


 
"C'est pas faux" http://img457.imageshack.us/img457/7380/227oh.jpg
 
Mais je sais pas ou t'as lu ça, puisqu'ils vont principalement travaillé sur une réduction des couts (fab/maint) ;)  
 

Citation :

Unique three-shaft design provides a tailored solution for the optimum combination of performance and economics.
Newest member of the acclaimed Trent family with 60 million hours of Trent experience by the time the engine enters into service.
 
Lowest risk for customers.
Unique Intermediate Pressure power offtake design innovation delivers:
    * lower fuel burn
    * lower idle power for low noise and low brake wear
    * better engine handling characteristics
    * direct to bottom line cost saving for airlines
Other design features unique to Rolls-Royce (e.g. low hub tip ratio fan system) allow us to produce a low weight, low drag, low fuel burn engine.
An optimised engine solution for the Airbus A350 – delivering savings in maintenance and other operating costs as well as protecting future aircraft value. Large margins to environmental legislation protect the environment as well as future operation of this aircraft.


 
EDIT : C'est vrai qu'il en parle dans A&C, mais la configuration du moteur ne devrait être gelée qu'à la fin de 2007...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 22-10-2005 à 11:39:43
n°6812060
pilou
Posté le 22-10-2005 à 11:46:06  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

"C'est pas faux" http://img457.imageshack.us/img457/7380/227oh.jpg
 
Mais je sais pas ou t'as lu ça, puisqu'ils vont principalement travaillé sur une réduction des couts (fab/maint) ;)  
 

Citation :

Unique three-shaft design provides a tailored solution for the optimum combination of performance and economics.
Newest member of the acclaimed Trent family with 60 million hours of Trent experience by the time the engine enters into service.
 
Lowest risk for customers.
Unique Intermediate Pressure power offtake design innovation delivers:
    * lower fuel burn
    * lower idle power for low noise and low brake wear
    * better engine handling characteristics
    * direct to bottom line cost saving for airlines
Other design features unique to Rolls-Royce (e.g. low hub tip ratio fan system) allow us to produce a low weight, low drag, low fuel burn engine.
An optimised engine solution for the Airbus A350 – delivering savings in maintenance and other operating costs as well as protecting future aircraft value. Large margins to environmental legislation protect the environment as well as future operation of this aircraft.


 
EDIT : C'est vrai qu'il en parle dans A&C, mais la configuration du moteur ne devrait être gelée qu'à la fin de 2007...


 
c'est réacteur que tu comprends pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilou le 22-10-2005 à 11:46:46

---------------
http://www.pdaddict.com
n°6812394
thefaboss
Posté le 22-10-2005 à 12:51:08  profilanswer
 

Bonjour tout l'monde ! Voici les meilleurs clichés de ma p'tite soirée :
 
http://img481.imageshack.us/img481/9405/img41590bi.jpg
 
http://img481.imageshack.us/img481/280/img41655xq.jpg
 
http://img481.imageshack.us/img481/9592/img41689lt.jpg
 
http://img481.imageshack.us/img481/9168/img41720es.jpg
 
 
Il est mignon le gros bébé qui dort tout seul hein ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6812452
ginie
Posté le 22-10-2005 à 13:02:28  profilanswer
 
n°6812537
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-10-2005 à 13:25:59  profilanswer
 

pilou a écrit :

c'est réacteur que tu comprends pas ?


 
"C'est pas faux" http://img457.imageshack.us/img457/7380/227oh.jpg
 
[:ddr555]
 


 
La première et la dernière photo  :love:  :love:  :love:  
Splendide !!!  :jap:

n°6812693
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-10-2005 à 14:00:15  profilanswer
 
n°6812699
ginie
Posté le 22-10-2005 à 14:02:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

camescopes autorisés ?
 :ange:


[:chipp]

n°6812776
alcante
Posté le 22-10-2005 à 14:23:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca a déjà été posté :
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1888
 
"Le Japon teste avec succès la maquette du futur avion supersonique SST"

n°6812811
thefaboss
Posté le 22-10-2005 à 14:32:35  profilanswer
 

alcante a écrit :

Je ne sais pas si ca a déjà été posté :
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1888
 
"Le Japon teste avec succès la maquette du futur avion supersonique SST"


 
oui déjà posté y a looooooongtemps ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6812887
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-10-2005 à 14:48:30  profilanswer
 

Oscar Whisky durant les test de mesure du bruit en Espagne...
 
Des photos suréaliste la encore :love: , c'était le 19 octobre :
 
http://img456.imageshack.us/img456/7990/11299827086ii.th.jpg http://img456.imageshack.us/img456/1917/11299828084nr.th.jpg
 
Julien31, tu nous en fait des belles comme ça ?  :whistle:

n°6812959
Julien31
Posté le 22-10-2005 à 15:04:56  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oscar Whisky durant les test de mesure du bruit en Espagne...
 
Des photos suréaliste la encore :love: , c'était le 19 octobre :
 
http://img456.imageshack.us/img456 [...] 6ii.th.jpg http://img456.imageshack.us/img456 [...] 4nr.th.jpg
 
Julien31, tu nous en fait des belles comme ça ?  :whistle:


J'y travaille!
http://img432.imageshack.us/img432/3160/photo0148fu.th.jpg

n°6813032
thefaboss
Posté le 22-10-2005 à 15:21:53  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


 
La première et la dernière photo  :love:  :love:  :love:  
Splendide !!!  :jap:


 
 :bounce:  
 

Black_Panther a écrit :

Oscar Whisky durant les test de mesure du bruit en Espagne...
 
Des photos suréaliste la encore :love: , c'était le 19 octobre :
 
http://img456.imageshack.us/img456 [...] 6ii.th.jpg http://img456.imageshack.us/img456 [...] 4nr.th.jpg
 
Julien31, tu nous en fait des belles comme ça ?  :whistle:


 
Ah ben... c'est un peu beau ça !!!!! Y a de ces veinards quand même..... qui ont le droit d'approcher la bête d'aussi prêt dans des conditions aussi chouettes  :cry:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6813043
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-10-2005 à 15:24:31  profilanswer
 

Pour moins de 1000 euros tu pourras bientot etre un des veinards qui ira s entasser dedans pendant plus de 10h :o

n°6813148
boboeing
respect respect
Posté le 22-10-2005 à 15:45:43  profilanswer
 

Bon récapitulons....
 
Boeing va lancer le 747Adv...va faire un 787-10X...va faire le 777-200LR....
Ca fait pas un peu beaucoup tout ça?...
Le 747Adv c'est pour faire du point to point?...je croiyais que le Hub to Hub c'était complètement dépassé et par conséquent bon pour Airbus avec son A380 pour lequel il n'y avait pas de débouché !!!
Il y aura des débouchés pour le 747Adv? (à au moins 250M$ pour 450 pax?)


Message édité par boboeing le 22-10-2005 à 15:52:24
n°6813259
asmomo
Posté le 22-10-2005 à 16:29:46  profilanswer
 

Bah le 747Adv pour l'instant il vont en vendre genre 15 à 2 compagnies de fret, spa vraiment un concurrent de quoi que ce soit, à part du 747-400.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6813264
asmomo
Posté le 22-10-2005 à 16:30:48  profilanswer
 

Par contre ils ont intérêt à le vendre très cher sinon je vois pas comment le rentabiliser, OK c'est qu'un stretch mais mine de rien faudra refaire toutes les certifs je suppose, et puis mélanger un vieil avion avec des bouts de carbone, je suis pas vraiment convaincu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6813326
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 22-10-2005 à 16:46:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
excellent :)  
 
tiens je me demandais hier en voyant les images du concorde justement, ce que donnerait un concorde construit avec des matières récentes comme le carbone, des équipements tout-numérique comme dans le A380 et de nouveaux moteurs beaucoup moins bruyant et énergivore.
la ligne du concorde est réellement magnifique, son aérodynamisme peut sans doute être légèrement retouché avec les techniques et ordinateurs actuels, les structures et les méthodes de construction aussi, mais dans l'ensenble je suppose que l'avion serait toujours viable moyennant une puissance et des ambitions réduites, genre mach 1,2-1,4.
il s'agirait d'un avion de prestige intermédiaire entre le jet d'affaire et le "transport a bestiaux" de grosse capacité, destinés à des clients pressés ou "élitistes", une première classe de mettons 80 pax et sans les autres classes.
bien loin de l'avion ultrasonique des japonais quoi, mais beaucoup plus réaliste puisqu'utilisant des techniques rodées n'exigeant pas d'infrastructures spéciales
il y avait des clients pour le concorde malgré le prix des billets, on en trouverait pour concorde-le-retour. en soignant le poids et la conso il me semble qu'il pourrait être rentable
non? :)


 
Le gros souçi majeur, est que actuellement, la mode est de sortir la calculette et de dire combien cela nous rapportent ? Surtout si il y a des fonds de pensions derrière .  :fou:  
 
Il n'y plus personnes pour payer  :cry:  
 
Faut pas compter sur les états (trops de dettes), le privé (si cela ne rapporte pas plus du 10% par ans c'est pas la peine), le contribuable ( oui, mais faut pas que cela coute  :whistle: )
 
Si, il y aurait une petite issue, le NET, mais cela serait une énorme organisation, pour rassembler les compétences (techniques et financières) bénévoles, pour aboutir à un tel projet.
Bref, un projet associatif mondial, et "virtuel".
Les outils sont là, mais le dicton de Sénéque est en ce début de 3ème millénaire est en panne  
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par speedcolibri le 22-10-2005 à 16:49:49
n°6813378
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-10-2005 à 16:56:51  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Le gros souçi majeur, est que actuellement, la mode est de sortir la calculette et de dire combien cela nous rapportent ? Surtout si il y a des fonds de pensions derrière .  :fou:  
 
Il n'y plus personnes pour payer  :cry:  
 
Faut pas compter sur les états (trops de dettes), le privé (si cela ne rapporte pas plus du 10% par ans c'est pas la peine), le contribuable ( oui, mais faut pas que cela coute  :whistle: )
 
Si, il y aurait une petite issue, le NET, mais cela serait une énorme organisation, pour rassembler les compétences (techniques et financières) bénévoles, pour aboutir à un tel projet.
Bref, un projet associatif mondial, et "virtuel".
Les outils sont là, mais le dicton de Sénéque est en ce début de 3ème millénaire est en panne  
 :o


et moi qui croyait avoir poussé le bouchon très loin avec mon délire :lol:
ms le pire c que toi t es serieux :o

n°6813634
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-10-2005 à 17:43:59  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oscar Whisky durant les test de mesure du bruit en Espagne...
 
Des photos suréaliste la encore :love: , c'était le 19 octobre :
 
http://img456.imageshack.us/img456 [...] 6ii.th.jpg  [/URL]


sont pas mauvais les Iberian Spotters (noter le strobe ventral allumé au moment du déclanchement..)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6814100
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-10-2005 à 19:16:34  profilanswer
 


 
Joli ! [:b-rabbit] (toujours un PB de mise au point ?  :o )
 

deulignes a écrit :

sont pas mauvais les Iberian Spotters


 
Les FFAS et S.Beilliard aussi  ;)  
 
Photos du MSN002 prisent il y a 2h environ ... lors de son transfert à l'abrevoir visiblement :
 
http://img434.imageshack.us/img434/3662/11299969729so.th.jpg
 
http://img434.imageshack.us/img434/92/a380airbus0534vp.th.jpg http://img454.imageshack.us/img454/5043/a380airbus0540im.th.jpg  
 

deulignes a écrit :

(noter le strobe ventral allumé au moment du déclanchement..)


 
Ca fait pas mal en effet !  :)  
 
 
Le reportage du 13h de France2 sur les premiers visiteurs de la chaine d'assemblage du 380, les premiers sont des anglais  :o  
 
==> http://rapidshare.de/files/6615145 [...] 2.wmv.html

n°6814131
thefaboss
Posté le 22-10-2005 à 19:22:09  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Photos du MSN002 prisent il y a 2h environ ... lors de son transfert à l'abrevoir visiblement :


 
Ça signifie que je l'ai pris en photo lors de son dernier sommeil à côté de la FAL ? Comme c'est émouvant  :cry:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6814219
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-10-2005 à 19:42:11  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ça signifie que je l'ai pris en photo lors de son dernier sommeil à côté de la FAL ? Comme c'est émouvant  :cry:


 
Tout juste :D


Message édité par Black_Panther le 22-10-2005 à 19:42:28
n°6814233
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-10-2005 à 19:46:55  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

../..Le reportage du 13h de France2 sur les premiers visiteurs de la chaine d'assemblage du 380, les premiers sont des anglais  :o  
 
==> http://rapidshare.de/files/6615145 [...] 2.wmv.html


dixit : "...dehors derniers tests du MSN002 qui volera dans quelques jours"  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6814243
boboeing
respect respect
Posté le 22-10-2005 à 19:49:31  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ben t'as du dormir en temps :whistle:  
 
On parle des deux parce que :  
 
1) MSN001 > F-WWOW > dit "Oscar Whisky" vol depuis le 27 avril ... et vol toujours
2) MSN004 > F-WWDD > dit "Dédé" va bientôt voler, demain normalement.
Et sinon...
3) MSN002 > F-WXXL est dehors depuis un moment et est en cours de finition. (décollera peut-être en cette fin d'année...)
4) MSN003 > F-WWSA est sorti de la FAL aujourd'hui est passe au stade de la finition.
5) MSN006 > F-WWSC est sorti de la FAL aujourd'hui est passe au stade de la finition.
6) MSN009 > F-WWSF est sorti en cette fin d'après midi (mais pour aller ou au fait ?)
 
Tu vois plus clair ?  ;)


 
Floflow disait il y a quelques pages de celà...que MSN002 ne devait voler qu'en mars 2006...avec un programme de vol moins chargé que MSN004....  que va-t-il faire d'ici mars...il a l'air bien avancé ...et il reste 5 mois d'ici mars...alors décollera, décollera pas?
 
C'est quoi exactement l'abreuvoir? merci
 
 
 

n°6814250
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-10-2005 à 19:50:44  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

../.. Ca fait pas mal en effet !  :)  
../..


les tofs avec les strobes allumés sont quasiment une marque de fabrique des FFAS (entre autres..)  :)
 
edit : strobes


Message édité par deulignes le 22-10-2005 à 19:55:55

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6814257
thefaboss
Posté le 22-10-2005 à 19:52:40  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Le reportage du 13h de France2 sur les premiers visiteurs de la chaine d'assemblage du 380, les premiers sont des anglais  :o  
 
==> http://rapidshare.de/files/6615145 [...] 2.wmv.html


 
Lol y a un père de famille qui veut voir un A380 et un beluga avec ses marmots "viens sur le forum d'hardware.fr monsieur y a tout plein de jolies photos de ces 2 grosses bébêtes !!!"  :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6814465
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 22-10-2005 à 20:30:57  profilanswer
 

JacenX a écrit :

et moi qui croyait avoir poussé le bouchon très loin avec mon délire :lol:
ms le pire c que toi t es serieux :o


 
 
Sérieux  :non:, nan j'énumére une situations.  
 
Je me fait surtout pas d'illusion, mais je répond à ton délire qui est lui utopique (faire du neuf avec du vieux :whistle: )  :lol ,  
 
En plus avec l'évolution du WEB  :pfff:


Message édité par speedcolibri le 22-10-2005 à 20:42:25
n°6815128
simcas34
Posté le 22-10-2005 à 22:55:44  profilanswer
 

Le MSN 002 va voler dans quelques jours (le temps de faire quelques accélérations-arrêt, RTO...) faires quelques vols d'essais avant de partir pour Hambourg et faire son aménagement commercial.

n°6815135
simcas34
Posté le 22-10-2005 à 22:57:43  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)