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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7051630
boboeing
respect respect
Posté le 22-11-2005 à 18:35:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc le 777 est la poule aux oeufs d'or....donc surtout ne pas faire le 787-10... Mais si on suit ton raisonnement le marché s'oriente donc bien vers des avions de très grande capacité 400 pax et plus...mais plutôt des twins que des quadris (éternel débat)...Airbus peut alors penser que la demande en capacité pax va encore augmenter et son A380 sera un véritable succés dans 10 ans....si les techniques et les matériaux n'évoluent pas plus vite que la demande.....????

mood
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Posté le 22-11-2005 à 18:35:47  profilanswer
 

n°7051677
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 22-11-2005 à 18:39:20  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ordres :
 
30 Airbus A320 pour Kingfisher
7 Airbus A330 pour TAP
12 Airbus A350 pour ALAFCO
10 Airbus A350 pour TAP
12 Airbus A350 pour ILFC
 
20 ATR-72 pour Kingfisher
 
70 Boeing B737 pour China
80 Boeing B737 pour CASGC
10 Boeing B777-200LR pour Emirates
8 Boeing B777-200F pour Emirates (Sky Cargo)
24 Boeing B777-300ER pour Emirates
20 Boeing B787 pour ILFC
6 Boeing B787 pour Low-Cost Aircraft Leasing
 
Options :
 
6 Airbus A350 pour ALAFCO
 
15 ATR-72 pour Kingfisher
 
20 Boeing B777 pour Emirates
4 Boeing B787 pour ILFC
 
EDIT : Correction d'une boulette  :o


Si l'ordre de grandeur reste le même, c'est quand même une sacrée claque pour Airbus et un sérieux constat d'échec pour l'équipe commerciale...

n°7051684
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 18:40:00  profilanswer
 

24gordon a écrit :

wow, le 767-200 de US Airways dans sa nouvelle livrée. Pas un des meilleurs baptemes possible.
 
Regardez, les trappes du train principal ne sont pas encore fermées. Chapeau bas aux pilotes pour avoir ramené l'appareil sans bobo à Amsterdam.
 
Apparament ils parlent d'un bird strike sur a.net


 
C'est probablement ce qui c'est passé ;)

n°7051804
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-11-2005 à 18:51:55  profilanswer
 

airbus sera obligé tot ou tard de concevoir un super-gros bimoteur 360 a 450 PAX  capable de tuer le 777-300ER et affaiblir le 747-8 ...je suis certains qu'il sont entrain pensée ..avec les déboire qu'ils vont subir avec leur 340 la preuve cathay , emirates et c'est pas fini ...L'A340  faut le prendre et mettre dans musée comme le concorde ou la caravane ..pour moi c'est un avion fini tout version confondu ,  

n°7051812
boboeing
respect respect
Posté le 22-11-2005 à 18:52:20  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file/963368/M/
 
A propos...ça fait quoi un incident comme celui ci sur une aile en composite?

n°7051814
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-11-2005 à 18:52:32  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Donc le 777 est la poule aux oeufs d'or....donc surtout ne pas faire le 787-10... Mais si on suit ton raisonnement le marché s'oriente donc bien vers des avions de très grande capacité 400 pax et plus...mais plutôt des twins que des quadris (éternel débat)...Airbus peut alors penser que la demande en capacité pax va encore augmenter et son A380 sera un véritable succés dans 10 ans....si les techniques et les matériaux n'évoluent pas plus vite que la demande.....????


 
Oui c'est le dileme dans lequel se trouve Boeing en ce moment a propos de son 777-200ER. Meme si les ventes de cette année concernent principalement les versions -200LR et -300ER, le 777-200ER a encore un peu de potentiel "sous le pieds" en terme de ventes. Et boeing est assez reticent pour lancer un 787-10 qui entrerait irremediablement en concurence avec son 777-200ER. Et ce malgré les demandes pressentes d'Emirates par exemple. C'est un peu pour ca d'ailleurs qu'Emirates est toujours incertain entre le 787 et l'A350.
 
Malgré tout, comme je l'ai lu aujourd'hui sur a.net, Boeing est un peu assis entre deux chaises. Vaut il mieux retarder le plus possible le lancement d'un avion qui canabaliserait son 777-200ER? Dans ce cas, le risque est de laisser le champ libre a Airbus avec l'A350.
 
En clair, soit Boeing ramasse des pepettes tout de suite et tant qu'il peut avec le programme deja ammorti du 777-200ER (c'est donc tout benef) mais en hypothequant l'avenir. Ou soit Boeing prends des risques et annonce un 787-10 au risque de ne plus vendre beaucoup de 777-200ER jusqu'en 2010/2012.
 
En ce qui concerne la deuxieme partie de ton interrogation, je dirais que le marché long courrier est actuellement vers le twin de 250-350 places. A mon avis, l'A380, même en config 550 places est un peu surdimensionné pour les besoins actuels de pas mal de compagnies. Le but d'airbus est en effet de voir le marché se deplacer de plus en plus vers le 550-700 places. Dans ce cas, l'A380 ne sera pas uniquement un grand succes, ce sera un succes considérable etant donné que Boeing n'aura rien a proposer en face.
C'est cependant un risque assez elevé et Airbus en paie un peu la note en ce moment etant donné que le developpement du whale jet a "pompé" pas mal de ressources. Et c'est un peu pour cela que l'A350 est en retard sur le 787 et que le marché de l'A340/777 est delaissé par l'avioneur toulousain.
 
En resumé, Boeing ramasse pas mal en ce moment mais si le marché se deplace, Airbus sera dans la même position d'ici 5 à 10 ans.
 
Ce n'est que mon avis sur la question et cela n'engage evidemment que moi. L'avenir nous dira si Boeing ou Airbus a le mieux anticipé l'avenir.


Message édité par 24gordon le 22-11-2005 à 18:55:21
n°7051887
boboeing
respect respect
Posté le 22-11-2005 à 19:02:20  profilanswer
 

Le succes d'Airbus est venu de l'innovation...Je pense sincèrement que vouloir suivre à tout prix le concurent sur son terrain c'est s'essoufler alors que l'innovation permet de prendre de l'avance...En disant ça je pense particulièrement aux courts et moyens courriers de moyenne capacité et en particulier à l'A320...Je pense que l'intérêt des compagnies est de posséder des avions capables d'alimenter leurs hub au plus faible coût et ceux ci en nombre très important... donc le premier des constructeur capable d'apporter une réponse novatrice prendra une avance certaine sur son concurrent...??

n°7051899
boboeing
respect respect
Posté le 22-11-2005 à 19:03:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

Caravane... ah Caravelle! [:ddr555]
Sinon ça m'étonnerai fort qu'ils sortent un 360 avec tout ce que les BE ont en cours d'étude et les futurs projets (mais vous vous en doutez bien, je ne m'étalerai pas sur le sujet).


 
Pourvu qu'Airbus ne s'étale pas non plus!!!!


Message édité par boboeing le 22-11-2005 à 19:04:09
n°7051948
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-11-2005 à 19:09:36  profilanswer
 

Pour le court et moyen courrier, personne ne veut tirer la premiere cartouche car les 737 et les A320 se vendent comme des petits pains dans leurs versions actuelles et le marche est quasi 50/50. Pourquoi canabaliser une poule aux oeufs d'or?
 
En revanche, je ne doute pas qu'aussi bien a Toulouse qu'a Seattle, on a deja commencé a plancher sur leurs successeurs. Et tu peux etre sur que si l'un ou l'autre des fleurons actuels (737 et A32x) venait a etre distancé irrémediablement par l'autre, son constructeur lancerait vite les details du successeur, obligeant alors l'autre a faire de même!  :D  
 
Finalement, ce n'est qu'un eternel recommencement....  :lol:

n°7051973
rynard
Posté le 22-11-2005 à 19:12:07  profilanswer
 


Sinon ça m'étonnerai fort qu'ils sortent un 360 avec tout ce que les BE ont en cours d'étude et les futurs projets (mais vous vous en doutez bien, je ne m'étalerai pas sur le sujet)
 
 
Tu parles de ca :D  :D  :D  
http://www.md80.it/bbforum/airbus- [...] t3352.html

mood
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Posté le 22-11-2005 à 19:12:07  profilanswer
 

n°7052052
thefaboss
Posté le 22-11-2005 à 19:20:26  profilanswer
 

Tout à l'heure j'ai pu voir l'A340-600 HGW décoller :) Mais ce vilain il a pas voulu revenir avant la tombée de la nuit :(
 
Un autre A380 a pris la place de celui d'hier, pour les souvenirs ça se passe iciiiiiii !!!!!!!
 
Vous pourrez y trouver 7 nouvelles photos et une nouvelle vidéo au mois de novembre ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7052180
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 19:36:44  profilanswer
 

boboeing a écrit :

http://www.airliners.net/open.file/963368/M/
 
A propos...ça fait quoi un incident comme celui ci sur une aile en composite?


 
Ben ça fragilise l'aile, sans la détruire pour autant  [:airforceone]

n°7052197
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 19:39:28  profilanswer
 

floflow a écrit :

.../...
Truc qu'à encore moins à voir, mais celle là me plait aussi:  :whistle:  http://www.moby.com/node/7053


 
Si seulement il y avait "," à la place de ça ":" [:ddr555]

n°7052251
Julien31
Posté le 22-11-2005 à 19:47:03  profilanswer
 

http://img455.imageshack.us/img455/5204/unknown9dv.jpg
Une retouche a la Floflow : Paint PoWaaa

n°7052473
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 20:15:28  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Tout à l'heure j'ai pu voir l'A340-600 HGW décoller :) Mais ce vilain il a pas voulu revenir avant la tombée de la nuit :(
 
Un autre A380 a pris la place de celui d'hier, pour les souvenirs ça se passe iciiiiiii !!!!!!!
 
Vous pourrez y trouver 7 nouvelles photos et une nouvelle vidéo au mois de novembre ;)


 
F-WWSF ? possible ...
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5634029
 
Merci pour les photos  :jap:  
J'adorre les couchés de soleil en plus  :)  

n°7052476
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 20:16:02  profilanswer
 
n°7052575
thefaboss
Posté le 22-11-2005 à 20:29:06  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

F-WWSF ? possible ...
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5634029
 
Merci pour les photos  :jap:  
J'adorre les couchés de soleil en plus :)


 
J'ai de la chance parce que y a souvent de beaux couchés bien oranges quand j'vais sur la butte le soir :)


---------------
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n°7052677
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 20:39:26  profilanswer
 

toto540 a écrit :

pour les  turbulences silliage du 380 ..d'apres mes propes sources l'oaci a envoyer plusieurs lettre pour ses recommadations début novembre , daté le 10 NOV ..aux  service aeroportuaire (controleur aerien ) et plus aux  compagnie qui commandé on commandé l'A380 ..certains s'inquiète ...comme moi même qui admire l'A380 ... :(


 
Ce n'est qu'un rapport intermédaire [:airforceone]  
Rien de formelle comme on a pu le lire, que des suppositions. (des "si"...)
 
http://fr.biz.yahoo.com/22112005/2 [...] -a380.html

n°7053007
thefaboss
Posté le 22-11-2005 à 21:06:14  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

F-WWSF ? possible ...
[...]


 

floflow a écrit :

.. et même sûr! ;)


 
Dans ce cas, si c'est sûr, la page a été modifiée, plus de "?" !!!!!!


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n°7053516
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-11-2005 à 21:49:52  profilanswer
 


 
Incomplet ton annonces... :jap:  
 
 
Selon des fonctionnaires, au moins deux entreprises seraient sur les rangs pour la fourniture des avions de transport: Lockheed Martin, avec son Hercules C-130J, et Airbus, avec son A-400.
 
La Presse canadienne a révélé plus tôt que l'achat des 16 avions de transport représentait la première phase d'un projet d'acquisition d'avions et d'hélicoptères évalué en tout à 12,1 milliards de dollars.
 
Source http://radio-canada.ca/nouvelles/P [...] c-rb.shtml

n°7053526
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 22-11-2005 à 21:50:36  profilanswer
 


LU :o

n°7053687
thefaboss
Posté le 22-11-2005 à 22:04:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Allé mon sourir, rien que ça, ça me le redonne:
 
http://img491.imageshack.us/img491 [...] 1cz.th.jpg
 
http://img491.imageshack.us/img491 [...] 2my.th.jpg
 
 :D
Edit: mais qu'est-ce qu'il pèle!!


 
T'as pris avec le trépied ?
Elles ont l'air un peu floues tes photos... pour éviter ça, active le retardateur quand tu prends une photo à l'aide d'un trépied :)
 
Beaux clichés sinon ;)


---------------
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n°7053872
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 22:26:16  profilanswer
 

http://www.aci-na.org/asp/committeeindex.asp?page=225
 
Dans cette présentation datant de janvier dernier, donc AVANT le premier vol du 380 ! : http://www.aci-na.org/docs/NLA%20FAA%20ATC.ppt
 
http://img517.imageshack.us/img517/8813/0000vz.jpg http://img517.imageshack.us/img517/4285/009bt.jpg http://img517.imageshack.us/img517/6347/013lq.jpg http://img517.imageshack.us/img517/4065/021ro.jpg http://img517.imageshack.us/img517/1649/030op.jpg http://img517.imageshack.us/img517/3994/042lt.jpg http://img188.imageshack.us/img188/2066/056so.jpg
 
Les réacteur générateur des turbulences ? Laissez moi rire ...
 
 http://img188.imageshack.us/img188/8705/063vz.jpg http://img188.imageshack.us/img188/9725/079ah.jpg http://img188.imageshack.us/img188/8633/088jj.jpg  
 

n°7053880
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 22:27:17  profilanswer
 

Qui en a découlé le rapport "publié" début novembre donc ...
 
Et dans un rapport datant de septembre dernier ...
A propos des flux d'air du aux réacteurs ... comparaison 380/747...
 
http://img476.imageshack.us/img476/9568/doc2cg.jpg
 
C'est pas mal aussi ça  [:cend]  
Je pense qu'ils ne pourront rien dire à propos du Taxing au moins  :ange:  
 
Et lisez ce doc aussi : http://www.aci-na.org/docs/41%20Nielson%20Boeing.ppt [:cend]

n°7053881
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-11-2005 à 22:27:17  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il y a des Boeing qui on chaud aux fesses aussi  :o Sur une compagnie américaine qui plus est ...
[/url][/url]


 
Boeing - Airbus: 1-1 balle au centre  ;)  
 
http://www.cpavirtual.org/Files/swiss330engineout.mpeg
 
Impressionant quand même! J'immagine la stupeur dans l'avion.

n°7053929
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 22:33:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

Allé mon sourir, rien que ça, ça me le redonne:
 
http://img491.imageshack.us/img491 [...] 1cz.th.jpg
 
http://img491.imageshack.us/img491 [...] 2my.th.jpg
 
 :D
Edit: mais qu'est-ce qu'il pèle!!


 
Il fait de la photo sympa de nuit  [:charlest]  :jap:

n°7054004
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 22:42:18  profilanswer
 


 
J'ai dis "probablement" [:aloy]

n°7054101
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2005 à 22:51:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je rigole bien! Le 747 adv a déjà plus la même gueule qu'il y a quelques jours où les ailes se touchaient presque! :pfff:


 
En fait je viens de me rendre compte qu'ill y a des Winglet sur le 787-300  [:cend]  
 
http://www.boeing.com/commercial/7e7/images/k63304-1.jpg

n°7054346
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-11-2005 à 23:15:29  profilanswer
 


 
Et pourquoi donc  :??:  

n°7054476
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-11-2005 à 23:32:42  profilanswer
 

Quoi floflow tu aime pas la nouvelle livree d'emirates  :)

n°7054604
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2005 à 23:46:02  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Enfin bref....ça gaze super pour Boeing....et ca patauge un peu dans la semoule chez Airbus...non?  moi c'est un peu l'impression que ca me donne...  On attend le Dubaî Air Show pour faire des annonces et c'est Boeing qui parle beaucoup.... He bien tant mieux pour eux...ca veut au moins dire que leurs avions répondent à un véritable besoin...je m'étonne qu'Airbus ne soit pas un tout petit peu plus agressif tout de même (m^me si il faut préserver les marges!!)

le petit jeu du "c'est moi qui en au vendu le plus!" est un faux problème je crois, qui ne tient qu'a la gloriole
les chaines de montage ont des commandes pour longtemps, et il peut se passer bien des choses d'ici la livraison;
pour une raison que j'ignore tout le monde passe commande de quantité phénomenales, par rapport aux ventes des dernières années, de nouveaux avions, j'imagine qu'il y aura pas mal de "déchet"
ce qui compte c'est en effet la pérennité de l'entreprise, donc ses bénéfices avant son chiffre d'affaire, et si boeing essaye de casser le marché il risque de se casser la gueule, oui
si airbus ne chasse pas trop le client, ce pourrait être parce que ses chaines sont à fond pour un moment, et qu'il ne sert à rien de vendre sur papier. les 320 et 330 marchent bien, mais ils ne veulent peut-être pas investir dans de nouvelles structures de montage avant l'arrivée du 350
peut-être aussi que les déplacement de parties fabriquées limitent la production? vu la dispertion des usines c'est peut-être pas simple d'augmenter les cadences
 
pour le 380, qui devrait avoir une carrière de 30 ans, je ne vois raiment pas pourquoi il faudrait les vendre tous en moins d'un an, il a le temps (et le prix du pétrole) qui joue pour lui. le premier vol ne date que de 7 mois...
 
bref, si airbus dirige bien sa barque, peu importe qu'il s'en vende moins que des boeings, ce sera quand même mieux que l'an dernier, surtout si boeing prend des risques (de ne pas livrer ou de faire des avions pour de "faux clients", ou de décevoir avec les caractéristiques de son 787)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7054689
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-11-2005 à 23:55:16  profilanswer
 


 
J'avais pourtant mis un smiley  ;) mais j'aurais du en mettre deux apparament.
 
Loin de moi l'idée de faire une opposition Airbus - Boeing. Je repondais juste au clin d'oeil de floflow par le même type de clin d'oeil. Faut prendre ces deux clins d'oeil au second degré. C'est evidemment un problème de moteur dans les deux cas et ca arrive aussi bien a GE qu'a PW ou RR, qu'ils soient montés sur un A330 ou un 767 d'ailleurs.

n°7054756
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2005 à 00:03:47  profilanswer
 

toto540 a écrit :

airbus sera obligé tot ou tard de concevoir un super-gros bimoteur 360 a 450 PAX  capable de tuer le 777-300ER et affaiblir le 747-8 ...je suis certains qu'il sont entrain pensée ..avec les déboire qu'ils vont subir avec leur 340 la preuve cathay , emirates et c'est pas fini ...L'A340  faut le prendre et mettre dans musée comme le concorde ou la caravane ..pour moi c'est un avion fini tout version confondu ,

quelle caravane? caravelle? ;)  
 
boeing a pu récupérer la structure de son 747, airbus ne peut pas allonger encore son 330, pour le 350 faut voir, 400 maxi doit être possible
faudrait donc soit construire une nouvelle structure + large pour 450 pax, ce qui coutera bonbon, soit raccourcir son 380, qui va couter bonbon à l'acheteur par rapport au 747 revisited version long
ou demander à boeing de vendre une license pour faire un airbus 747-8? :D :D peut-être qu'avec une avionique airbus il se vendrait mieux ;) airbusoeing...  :pt1cable:  
 
mais je ne vois pas pourquoi tout d'un coup tout le monde aurait besoin d'un 400 places transpacifique?? ce sont les 320/737 qui se vendent comme des petits pains, les gammes au-dessus ne sont pas critiques, c'est presque seulement du prestige (en % du chiffre d'affaire). le 340 ne marche plus? il sera toujours temps de convertir les chaines au 350, qui lui marchera
airbus fait et vend de bons et beaux avions, et les clients potentiels le savent, et de + en +, je n'y vois pas de raison de paniquer ;)


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du vide, j'en ai plein !
n°7054843
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-11-2005 à 00:14:03  profilanswer
 


 
Je vante les merites du 777-300ER face a l'A340-600 tout comme je vanterai les mérites d'un peu etre futur A350-1000 ou A360 dans 5 ou 10 ans si celui ci lui est supérieur.
Ne melange pas avec une veneration sans faille de ma part envers Boeing. Jamais tu ne m'entendras dire que le 737 écrase l'A320 (pour moi ils sont egaux) ou que le 787 est supérieur à l'A350 (qui peut l'affimer aujourd'hui?)
 
J'adore les avions quils soient Airbus, Boeing ou Tupolev. Seulemnent affirmer aujourd'hui que l'A340 fait jeu égal avec l'A340 est une contre verité, meme si on est pro-airbus ou alos c'est prendre les dirigeants de Air Frane, Air Canada, Emirates pour des incapables.
 
Et pour repondreà ta question, bien sur que Ge a une grande part dans le succes du 777. Ils ont financé une partie du 777, pris les risques avec Boeing et en contrepartie ils ont recu l'exclusivité. Ca se passe comme cela dans beaucoup de domaine, pas seulement en aviation, donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans?
Boeing a pris un gros risque car le 777-300ER prenait le risque d'etre boudé par des fidèles clients PW ou RR.
 
Boeing doit une partie de son succes à GE mais il serait trop simple de resumer l'ecart entre l'A340 et le 777 au seul GE. Le RR trent qui équipe l'A340-600 est un bon moteur mais comme je l'ai maintes fois signalé, l'A340-600 est avant tout desavantagé en tant que quadri et a cause de son MTOW plus elevé pour le même payload.

n°7054941
boboeing
respect respect
Posté le 23-11-2005 à 00:24:25  profilanswer
 

Et oui..luberon..j'avais vu cette carte de France dans mon journal et j'avais tout de suite pensé à Floflow et les cartes qu'il nous avait posté en coupant la france en Nord Ouest, Nord Est, centre...etc... Voilà au moins la preuve CNNesque que la France est plus grande qu'on l'imagine et que Toulouse n'est pas à l'Ouest ! (D'ailleurs pourquoi pas mettre Toulouse au Nord de Strasbourg?)

n°7054945
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2005 à 00:24:38  profilanswer
 

ha voilà, ils parlent italien à toulousecongg! je m'étais toujours dit qu'ils avaient un drôle d'accent ;)  :D


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du vide, j'en ai plein !
n°7054970
PeNNeR
Posté le 23-11-2005 à 00:27:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

 Seulemnent affirmer aujourd'hui que l'A340 fait jeu égal avec l'A340 est une contre verité,


 
 
[:anathema]
 
 
 
 
J'ai pas mal de place sur mon ftp (environ 600mo). Par contre pour m'envoyer ça je sais pas trop comment tu peux faire.  
 
sinon tu peux toujours héberger ça sur http://rapidshare.de/ mais c'est limité en taille

n°7054973
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-11-2005 à 00:27:27  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je vante les merites du 777-300ER face a l'A340-600 tout comme je vanterai les mérites d'un peu etre futur A350-1000 ou A360 dans 5 ou 10 ans si celui ci lui est supérieur.
Ne melange pas avec une veneration sans faille de ma part envers Boeing. Jamais tu ne m'entendras dire que le 737 écrase l'A320 (pour moi ils sont egaux) ou que le 787 est supérieur à l'A350 (qui peut l'affimer aujourd'hui?)
 
J'adore les avions quils soient Airbus, Boeing ou Tupolev. Seulemnent affirmer aujourd'hui que l'A340 fait jeu égal avec l'A340 est une contre verité, meme si on est pro-airbus ou alos c'est prendre les dirigeants de Air Frane, Air Canada, Emirates pour des incapables.
 
Et pour repondreà ta question, bien sur que Ge a une grande part dans le succes du 777. Ils ont financé une partie du 777, pris les risques avec Boeing et en contrepartie ils ont recu l'exclusivité. Ca se passe comme cela dans beaucoup de domaine, pas seulement en aviation, donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans?
Boeing a pris un gros risque car le 777-300ER prenait le risque d'etre boudé par des fidèles clients PW ou RR.

Boeing doit une partie de son succes à GE mais il serait trop simple de resumer l'ecart entre l'A340 et le 777 au seul GE. Le RR trent qui équipe l'A340-600 est un bon moteur mais comme je l'ai maintes fois signalé, l'A340-600 est avant tout desavantagé en tant que quadri et a cause de son MTOW plus elevé pour le même payload.


 
Je pense exactement comme toi  :jap:  

n°7055688
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 23-11-2005 à 03:58:55  profilanswer
 

ATTENTION AUX ANNULATION COMMANDE POUR L'A380  :o , si les recommandations de l'OACI sont appliqué a la lettre , l'avenir de cette avion sera ruiné ...le vieux 747
aura des bons jour devant lui ...airbus n'est pas clair sur les problème du 380 je comprends pourquoi  pour le patron de singapour airlines exprime sa colère ..je peux vous dire que sia sera la compagnie de lancement du B 747-8 version pax  :pfff: ...je serais pas étonné s'ils annule une parti de leur commandé d'A380 si airbus  n'arrive pas a réduire les éffets turblence ...ils ont pas d'état d'âme pour airbus ... :o  
 
avec ces restriction ça va être la merde d'utilisé le 380 sur un aeroport a  fort trafic  
comme a heathrow ou autre ...une perte de temps et d'agent ...
 
 
12 millards d'euro investi (airbus , contribuable européens ) dans le 380 pour résultat merdique a la fin  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par toto540 le 23-11-2005 à 04:07:45
n°7055879
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-11-2005 à 08:39:18  profilanswer
 

toto540 a écrit :

ATTENTION AUX ANNULATION COMMANDE POUR L'A380  :o , si les recommandations de l'OACI sont appliqué a la lettre , l'avenir de cette avion sera ruiné ...le vieux 747
aura des bons jour devant lui ...airbus n'est pas clair sur les problème du 380 je comprends pourquoi  pour le patron de singapour airlines exprime sa colère ..je peux vous dire que sia sera la compagnie de lancement du B 747-8 version pax  :pfff: ...je serais pas étonné s'ils annule une parti de leur commandé d'A380 si airbus  n'arrive pas a réduire les éffets turblence ...ils ont pas d'état d'âme pour airbus ... :o  
 
avec ces restriction ça va être la merde d'utilisé le 380 sur un aeroport a  fort trafic  
comme a heathrow ou autre ...une perte de temps et d'agent ...
 
 
12 millards d'euro investi (airbus , contribuable européens ) dans le 380 pour résultat merdique a la fin  :cry:


 
bon le troll ca suffit [:mouais]


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n°7055883
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-11-2005 à 08:41:26  profilanswer
 

toto540 a écrit :

ATTENTION AUX ANNULATION COMMANDE POUR L'A380  :o , si les recommandations de l'OACI sont appliqué a la lettre , l'avenir de cette avion sera ruiné ...le vieux 747
aura des bons jour devant lui ...airbus n'est pas clair sur les problème du 380 je comprends pourquoi  pour le patron de singapour airlines exprime sa colère ..je peux vous dire que sia sera la compagnie de lancement du B 747-8 version pax  :pfff: ...je serais pas étonné s'ils annule une parti de leur commandé d'A380 si airbus  n'arrive pas a réduire les éffets turblence ...ils ont pas d'état d'âme pour airbus ... :o  
 
avec ces restriction ça va être la merde d'utilisé le 380 sur un aeroport a  fort trafic  
comme a heathrow ou autre ...une perte de temps et d'agent ...
 
 
12 millards d'euro investi (airbus , contribuable européens ) dans le 380 pour résultat merdique a la fin  :cry:


 
T'affole pas, le rapport de l'OACI n'est qu'un pré-rapport, criticable par ailleurs, et surtout qui très conservateur pour l'instant.
 
Je ne doute pas un instant qu'un A380 sera logé a la même enseigne qu'un 747-8. Si SIA commence a faire du tapage, c'est surtout pour mettre la pression sur AIrbus, rien de plus.
 
 

mood
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