Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6782651
pilou
Posté le 18-10-2005 à 10:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boboeing a écrit :

EADS will build the 787's aft pressure bulkhead, a dome-shaped structural wall at the rear of the passenger cabin.
 
Qui peut donner une traduction exacte...pour que tout le monde comprenne :
pressure bulkhead : pression cloison ?
a dome-shaped structural wall at the rear of the passenger cabin :le dome forme structurant mur à l'arrière de la pax cabine...
 
Je ne vois pas très bien de quoi il s'agit...


 
 
C'est pas l'espèce de dôme qui se situe à l'arrière de l'avion et qui fait la séparation entre l'athmosphère pressurisée et la non pressurisée ?
 
On le voit clairement quand on visite le 747 de Speyer en Allemagne ou celui du Bourget il me semble.


---------------
http://www.pdaddict.com
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 10:53:15  profilanswer
 

n°6782660
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 10:54:30  profilanswer
 

pilou a écrit :

Décollage de DéDé à l'instant :)
 
je l'ai vu du bureau ... il est parti en direction de Toulouse (sur la 15)


 
FloFlow>>>  le trépieds!!!!!! le trepieds!!!!
 
les autres>>>> Tous à vos post....mitraillez NDD!!!!

n°6782668
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-10-2005 à 10:54:54  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Non...à priori c'était Vought Aircraft Industries....qui lui même sous traite....conclusion...de plus en plus Boeing fait la même chose qu'Airbus...il éclate sa production et Seattle sera le Toulouse de Boeing...un centre d'assemblage.


 
Bizare qu'ils reprennent le système Airbus, ce système avaient essentiellement été créer à des fins politiques et était plutôt un poid à porter qu'un avantage ...

n°6782674
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-10-2005 à 10:55:45  profilanswer
 

boboeing a écrit :

FloFlow>>>  le trépieds!!!!!! le trepieds!!!!
 
les autres>>>> Tous à vos post....mitraillez NDD!!!!


 
De la Defense (92), je ne voi rien ... seulement mon script du taff qui tourne ...

n°6782681
LFBO
Posté le 18-10-2005 à 10:56:07  profilanswer
 

pilou a écrit :

Décollage de DéDé à l'instant :)
 
je l'ai vu du bureau ... il est parti en direction de Toulouse (sur la 15)


 
 :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:  
 
YAOOOOOUUU !!!
Décollage de "DD" à 10h50 piste 15R!!  :love:    :love:    :love:  
Comme un fantôme au milieu des nuages, sous la pluie et avec un vent violent!  :ouch:  
fallait le faire...  
Superbe décollage à vitesse tres lente et une altitude tres tres basse en direction de Toulouse.
Les trains non rentrés.
 
J'espère que quelqu'un a pu le filmer ou le photographier.  
 
 :bounce:   :bounce:     :bounce:     :bounce:  
 
(Edit: à)


Message édité par LFBO le 18-10-2005 à 10:57:36
n°6782720
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 11:00:57  profilanswer
 

zyx a écrit :

De la Defense (92), je ne voi rien ... seulement mon script du taff qui tourne ...


ZYX>>>> Imagine !! fais comme moi (de Loire Atlantique) ! et revendique auprès des privilégiés toulousains qu'ils nous communiquent leur enthousiasme...Sans eux nous ne sommes rien!!! :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par boboeing le 18-10-2005 à 11:11:44
n°6782765
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-10-2005 à 11:10:51  profilanswer
 

tiens au fait, pour les vols d'essais, ce sont toujours les 2 même pilotes qui ont fait tous les vols depuis le début ou pas ? et pour le premier vol du DD ?

n°6782804
LFBO
Posté le 18-10-2005 à 11:18:07  profilanswer
 

J'ai mon Camescope avec moi au boulot, mais vu le temps vraiment "pourri" aujourd'hui sur toulouse,
je ne l'avais pas préparé car je ne m'attendais pas à le voir décoller... Désolé  :cry:  
Quand je l'ai vu apparaître entre deux nuages, je n'y croyais pas!  :pt1cable:  
Le plus étrange, c'est sa tres faible vitesse, l'angle de monté était vraiment minime et vu son altitude, j'ai pu le voir longtemps s'éloigner au dessous des nuages.  :)


Message édité par LFBO le 18-10-2005 à 11:19:11
n°6782844
LFBO
Posté le 18-10-2005 à 11:23:56  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

tiens au fait, pour les vols d'essais, ce sont toujours les 2 même pilotes qui ont fait tous les vols depuis le début ou pas ? et pour le premier vol du DD ?


 
Source AFP:
 
"L'équipe des essais de l'A380 s'étoffe en permanence pour faire face à l'arrivée de nouveaux prototypes. 25 pilotes sur les 30 de la direction des essais en vol ont déjà piloté l'A380 et une quarantaine d'ingénieurs et mécaniciens ont déjà participé à ses vols en équipage-type de cinq personnes, a précisé M. Lelaie."
 
Pour le vol d'aujourd'hui, je ne connais pas les heureux élus...
(je pense que ce sont les mêmes que pour le premier décollage du 27 avril dernier.)
 
 
 
 
 

n°6782854
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-10-2005 à 11:24:59  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 11:24:59  profilanswer
 

n°6782912
Gouzo
Posté le 18-10-2005 à 11:32:16  profilanswer
 

Vu à l'instant sur i>Télé :)
http://img373.imageshack.us/img373/5623/dd1ic.th.jpghttp://img373.imageshack.us/img373/656/dd24xk.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Gouzo le 18-10-2005 à 11:36:00
n°6783089
LFBO
Posté le 18-10-2005 à 11:55:39  profilanswer
 
n°6783160
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 12:08:17  profilanswer
 

merci Gouzo !!!!
 
Encore Encore !!! :bounce:  :bounce:


Message édité par boboeing le 18-10-2005 à 12:08:40
n°6783191
rynard
Posté le 18-10-2005 à 12:13:13  profilanswer
 

Swedish aerospace and defense company Saab AB a decroché un contrat de 100 millions de dols..pour faire les portes d'accés et de soute du "cauchemar liner"...pardon "dreamliner 787"  :ange:  
Ils peuvent plus rien faire sans nous... A mon avis l'avion coute tellement cher qu'ils sont obligés de sous traiter a fond et donc comme dit Boboeing ils vont progressivement passer d'un site de production en un centre d'assemblage. :na:  

n°6783197
rynard
Posté le 18-10-2005 à 12:14:09  profilanswer
 
n°6783219
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2005 à 12:17:18  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
EADS : un second A380 s'est envolé...
 

Citation :

Le second A380, le "MSN004", a effectué aujourd'hui son premier vol, se félicite Airbus. ...

n°6783237
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 12:21:40  profilanswer
 

merci rynard pour ce lien...remarques:
 
The contract is for an initial order of cargo doors and access doors for 200 planes, said Pontus Kallen, head of Saab Aerostructures. He said the contract may be extended to include up to 3,000 Dreamliners over the next 15 years, pushing the order's worth to between 2 billion and 10 billion kronor ($255 million to $1.3 billion).
 
Boeing prétend avoir plus de 200 commandes (on lit parfois 290 ou quelque chose dans ce gout là....) et...et...et... il signe un contrat de portes de soute et de cabine pour 200 appareils...Les avions suivant seront seulement équipés de rideaux??? (avec des bouchons plastiques multicolores comme à la porte d'entrée de ma grand-mère dans les années 60...)
 
Quelle prudence...!!!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-10-2005 à 12:24:47
n°6783326
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2005 à 12:33:28  profilanswer
 
n°6783545
rynard
Posté le 18-10-2005 à 12:58:49  profilanswer
 

boboeing a écrit :

merci rynard pour ce lien...remarques:
 
The contract is for an initial order of cargo doors and access doors for 200 planes, said Pontus Kallen, head of Saab Aerostructures. He said the contract may be extended to include up to 3,000 Dreamliners over the next 15 years, pushing the order's worth to between 2 billion and 10 billion kronor ($255 million to $1.3 billion).
 
Boeing prétend avoir plus de 200 commandes (on lit parfois 290 ou quelque chose dans ce gout là....) et...et...et... il signe un contrat de portes de soute et de cabine pour 200 appareils...Les avions suivant seront seulement équipés de rideaux??? (avec des bouchons plastiques multicolores comme à la porte d'entrée de ma grand-mère dans les années 60...)
 
Quelle prudence...!!!


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Trop fort Boboeing

n°6783638
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 13:07:37  profilanswer
 

deux autres photos :
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=403562
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=403558
 
pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à charger les vidéos sur itélé

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-10-2005 à 13:08:34
n°6783850
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2005 à 13:31:19  profilanswer
 

boboeing a écrit :

deux autres photos :
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=403562
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=403558
 
pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à charger les vidéos sur itélé


 
Dommage qu'il n'ait pas volé par beau temps, mais les photos sont belle malgré tout !  
 
Une autre :
 
http://img299.imageshack.us/img299/1267/a3804of.th.jpg
 
(c) S. Beilliard
 

Julien31 a écrit :

On m'a vu à la télé sur france 2!!!
C'était furtif ;)
Super decollage, les pilotes et le mecano nav nous ont salués!!
En plus y'avais enormement de vent (je dirais plus de 20 noeuds) et les atterissages du traffic normal se faisait souvent sur un seul train!
Bref une excellente matinée (mais chui trempé...) !!!


 
Moi c'était pour le 001 sur M6  :p

n°6783891
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2005 à 13:36:29  profilanswer
 

floflow a écrit :

Petites corrections:
MSN002 devrait voler qu'en mars 2006
MSN003 va retourner en poste 30 parce qu'il reste quand même pas mal de boulot (portes, toboggans, voilure, dérive, mâts...)
MSN006 vient juste de sortir du poste 40 et doit aller au poste 30 (process normal)
MSN009 est sorti du poste 30 pour je ne sais pas quel raison mais y retournera sans doute d'ici peu.


 
 :jap: (mais c'est mieux aussi de ne pas trop en dire  ;) )

n°6783926
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 13:42:04  profilanswer
 

A propos du 787...
J'aimerais bien savoir ce que fond les entreprises européennes (et Françaises en particulier) sur cet avion
Liste :
SAAB.(Suède)..........Les portes de soute et cabine
EADS.(CE)...............La cloison étanche de queue de fuselage
THALES(F)..............Le système de communication cabine
MESSER HISPANO(F).Les trains (avant et arrières ?)
 
L'italie et l'Espagne ont aussi des participations...
 
A380...Les toulousains...vous nous annoncez le retour dès qu'il se produit....

n°6783970
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 13:47:52  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:jap: (mais c'est mieux aussi de ne pas trop en dire  ;) )


 
Et pourquoi ?...si Airbus montre ces oiseaux aux badeaux...c'est qu'il n'y a rien à cacher..
 
Les bonnes nouvelles ce seraient :
 
1) les essais en vol se déroulent parfaitement et prennent de l'avance sur le planning...Les dificultés d'aménagement rencontrées par Hambourg sont résolues et le programme sera tenu conformément aux prévisions initiales...il n'y aura pas 6 mois de délais...
 
2) les commandes affluent tant pour l'A380 que pour l' A350...et Airbus livrera tous les avions commandés
 
3)Les innovations techniques éprouvés sur les A380 et A350 seront étendus à l'ensemble de la Famille Airbus de l'A318 à l'A340-600

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-10-2005 à 13:48:13
n°6784059
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2005 à 13:57:53  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Et pourquoi ?...si Airbus montre ces oiseaux aux badeaux...c'est qu'il n'y a rien à cacher..


 
Parce que tu sais ce qu'est le poste 30 & poste 40 peut-être (?) ...
Je parle pas des photos ... qui sont parfois à la limite de la sanction (celles prisent illégalement à l'intérieur de l'enceinte ...)
 

boboeing a écrit :


1) les essais en vol se déroulent parfaitement et prennent de l'avance sur le planning...Les dificultés d'aménagement rencontrées par Hambourg sont résolues et le programme sera tenu conformément aux prévisions initiales...il n'y aura pas 6 mois de délais...
 
.../...
 
3)Les innovations techniques éprouvés sur les A380 et A350 seront étendus à l'ensemble de la Famille Airbus de l'A318 à l'A340-600


 
Oui c'est ça  :pt1cable:

n°6784070
LFBO
Posté le 18-10-2005 à 13:58:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

Petites corrections:
MSN002 devrait voler qu'en mars 2006
MSN003 va retourner en poste 30 parce qu'il reste quand même pas mal de boulot (portes, toboggans, voilure, dérive, mâts...)
MSN006 vient juste de sortir du poste 40 et doit aller au poste 30 (process normal)
MSN009 est sorti du poste 30 pour je ne sais pas quel raison mais y retournera sans doute d'ici peu.


 
Paroles prophétiques puisque effectivement c'est bien le déroulement des opérations.  ;)  
Il ne reste plus que MSN002 sur le Tarmac (XXL).
WOW est peut être en vol, je ne l'ai pas vu, et DD vole comme un grand.
Les deux A380 de Singapour Airlines ne sont donc plus visible...
Il fallait y être au bon moment pour les voir!  :wahoo:  

n°6784100
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 14:02:24  profilanswer
 

Non je ne sais pas ce que sont les postes 30 et 40...c'est du langage de spécialiste pour moi...je me contente d'admirer sans trop comprendre tous les méandres de la chaine de production...j'adore les avions quand il sont terminés ... avant.... c'est de la magie pour moi!!!

n°6784132
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2005 à 14:08:09  profilanswer
 
n°6784183
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 14:17:16  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

.....Oui c'est ça  :pt1cable:


 
et pourquoi  :pt1cable: STP ? ....C'est débile ce que j'ai dit ?

n°6784245
Khoma
bref.
Posté le 18-10-2005 à 14:25:54  profilanswer
 

Désolé je sais que la question a été posée à de nombreuses reprises mais je ne me rappelle plus pourquoi le MSN 004 vole avant le 2 et le 3 :??:

n°6784291
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 14:34:03  profilanswer
 

Bonjour Khoma...
 

Black_Panther a écrit :

MSN001 => F-WWOW => "surnon" : Oscar Whisky
MSN004 => F-WWDD => "surnon" : Dédé
MSN002 =>  F-WXXL => "surnon" : (Extra) Extra-Large ?  :whistle: (Fox-Whisky X-Ray X-Ray Lima)
 
MSN002 est le 3ème à être sorti de la FAL.


 
J'avais posé la question il y a quelques temps...Black_Panther y avait répondu (gentiment !)...les N° ne correpondent pas forcément à un ordre de sortie du hangar...Mais depuis sont apparus les MSN003 et le MSN006 et MSN009...
 
Je ne sais pas ce que veut dire MSN...et les N° non plus puisque le 005 et les 007 et 008 n'existent pas encore...
 
Ce qui complique les choses pour ceux qui ne sont pas sur les pistes c'est la manières dont on les identifie...soit par leur N° de série MSN00X soit par leur immatriculation...F-WWxxx soit par leur petit nom correpondant aux deux ou trois dernières lettres de leur immatriculation...DD...XXL...OscarWhisky....pas forcément facile à suivre quand on est pas vraiment baigné dedans!!
 
Bon maintenant je peux tirer des plans sur la comète (et Floflow ou Black_Panther rectifieront ...gentiment !)  Airbus a surement planifié la sortie de ces avions en fonction de la procédure de certification...1 essais en vol...2 essai aménagement...3 essais en......4 assais .... ex...    le retard pris dans l'aménagement a peut être justifié de sortir le 4 avant le 2...puis les A380 pour SIA (vu le tour en asie...)...etc..peut-être...peut-être!!!


Message édité par boboeing le 18-10-2005 à 14:51:31
n°6784443
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 15:01:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

MSN: Manufacturing Serial Number
Et en fait pour les numéros ils se sont organisé de façon à ce que les avions correspondent à leur programme d'essais. Par exemple le MSN002 a un programme d'essais moins lourd que le MSN004, donc priorité à DD (le 4).
Les MSN 005 et 007 sont en assemblage et le MSN008 est arrivé par convoi la semaine dernière.
Et l'assemblage final, si tu veux savoir comment ça se passe, il y à Taxiway sur Toulouse si tu as l'occasion de passer par là ( www.taxiway.fr ) et il y a aussi des visites à Saint-Naz (office du tourisme de Saint Nazaire).


 
Merci Flowflo...
 
Je sais depuis longtemps qu'il est possible de visiter Toulouse....c'est effectivement un de mes projets...mais quand? pour ST Naz c'est moins interressant...je croise presque tous les jours des convois d'A320 qui y vont et j'ai visité il y a dix ans envirion l'usine de nantes (partie centrale avec des moreceaux d'alu partout et des quantités de copeaux partout...et un bord d'attaque d'ATR en composite...vachement interressant) Mais La Meque de l'aéronautique c'est quand même toulouse (A propos je suis allé voir le film ST Jacques La Meque....marrant..bon sentiment..moi j'ai bien aimé..)

n°6784618
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 15:31:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

MSN: Manufacturing Serial Number
Les MSN 005 et 007 sont en assemblage et le MSN008 est arrivé par convoi la semaine dernière.


 
MSN = NSM Numéro de Série Manufacturer (de fabrication) ha!! ces Anglosaxons qui inversent tout!!!
 
Ca a l'air d'accélérer dur dans le beau hangar d'assemblage....Dans un article de Flight International de début septembre on pouvait lire :
 
In an effort to catch up with the original delivery schedule over the next few years, Airbus is investigating whether output can be increased beyond the initial four a month.
 
“Some customers would like to have aircraft earlier than we have announced to them,” says Champion. “What we want to do is see what we can do within our existing means, without significant extra infrastructure.”
 
On aura quand même vu 5 nouveaux A380 faire leurs apparitions en moins d'un mois et octobre n'est pas fini!!!
 
Ou en sont les "investigations" en la matière...la cadence de production est-elle toujours fixée à 4 par mois..et à partir de quand ?  ou bien sera-t-elle supérieure pour satisfaire les clients...les dernières déclarations de Leahy semble faire penser le contraire...
 
d'autres photos : http://membres.lycos.fr/airbus/1er [...] %20004.htm (c'est un site personnel...l'auteur demande qu'on respecte le copywright...donc respect respect!!!)


Message édité par boboeing le 18-10-2005 à 15:54:58
n°6784875
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 16:12:17  profilanswer
 

VIDEO du décollage sur France 2: http://jt.france2.fr/13h/index-fr. [...] 0&start=69
 
Bon c'est pas très animé ici en ce grand jour !!!
 
Forcément..Floflow, Black_Panther, Julien31 et LFBO sont sous la pluie...(pressentiment!!!)
 
Si MSN001 et MSN004 arrivent ensemble au dessus de Toulouse...on veut des photos et des vidéos !!!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-10-2005 à 16:23:52
n°6785195
pilou
Posté le 18-10-2005 à 16:57:45  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Paroles prophétiques puisque effectivement c'est bien le déroulement des opérations.  ;)  
Il ne reste plus que MSN002 sur le Tarmac (XXL).
WOW est peut être en vol, je ne l'ai pas vu, et DD vole comme un grand.
Les deux A380 de Singapour Airlines ne sont donc plus visible...
Il fallait y être au bon moment pour les voir!  :wahoo:


 
Déjà hier soir à 21h00 il n'y avait plus qu'un seul des deux A380 de Singapore Airlines ....


---------------
http://www.pdaddict.com
n°6785409
Entropie
±∞
Posté le 18-10-2005 à 17:24:34  profilanswer
 

Citation :

Atterrissage sans problème pour le 2e exemplaire de l'Airbus A380
 
Le deuxième exemplaire de l'Airbus A380, le plus gros avion de ligne du monde, qui a effectué son premier vol d'essai mardi, a atterri sans difficultés à 16h20 sur la piste de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, d'où il avait décollé à 10h49, a constaté un journaliste de l'AFP.
 
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3010339


 
Bon, c'est bien, ça !  :)

n°6785515
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2005 à 17:37:36  profilanswer
 

boboeing a écrit :

et pourquoi  :pt1cable: STP ? ....C'est débile ce que j'ai dit ?


 
D'après toi ... :o  
 

boboeing a écrit :

VIDEO du décollage sur France 2: http://jt.france2.fr/13h/index-fr. [...] 0&start=69
 
Bon c'est pas très animé ici en ce grand jour !!!
 
Forcément..Floflow, Black_Panther, Julien31 et LFBO sont sous la pluie...(pressentiment!!!)
 
Si MSN001 et MSN004 arrivent ensemble au dessus de Toulouse...on veut des photos et des vidéos !!!


 
Chui pas à toulouse hein [:atari]
 

Entropie a écrit :

Citation :

Atterrissage sans problème pour le 2e exemplaire de l'Airbus A380
 
Le deuxième exemplaire de l'Airbus A380, le plus gros avion de ligne du monde, qui a effectué son premier vol d'essai mardi, a atterri sans difficultés à 16h20 sur la piste de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, d'où il avait décollé à 10h49, a constaté un journaliste de l'AFP.
 
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3010339


 
Bon, c'est bien, ça !  :)


 
TRES bien !  :sol:  
 
Les vidéos des JT :  
 
- Le 13h de France 2 du 18-10-2005
 
- Le 12-14 de France 3 Midi Pyrénées du 18-10-2005
 
Et la news sur le site EADS :  
 
- Le second A380 effectue son premier vol
 

Citation :

Le second A380 (MSN004) a décollé pour son premier vol aujourd’hui à 10h49, rejoignant ainsi le premier A380 dans la campagne d’essais en vol, qui a débuté le 27 avril. Depuis cette date, l’avion MSN001 a effectué plus de 350 heures de vol en plus de 100 vols..../...


 
LA méga photo  :love:  
 
-> http://www.eads.net/xml/content/OF [...] 952349.jpg

n°6785551
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2005 à 17:41:22  profilanswer
 

18 October 2005 - THE SECOND A380 TAKES TO THE AIR
 

Citation :


As the second A380 completes its successful maiden flight, the first A380 has passed the 100th flight mark and is in fact ahead of the test programme schedule.
 
The second A380 has successfully taken to the air today at 10.49 a.m, joining the first A380 in the flight test campaign which started on 27th April. Since its first flight, the first A380 has successfully completed more than 100 flights and over 350 flight hours.
 
The maiden flight of the second aircraft, equipped with four Rolls Royce Trent 900 engine, is taking place above the region west of Toulouse and over the South West of France. The flight crew comprises experiment test-pilots Peter Chandler, and Richard Monnoyer, as well as the test flight engineer Pascal Verneau, and flight test engineers Didier Ronceray and Robert Lignée.
 
The second A380, equipped with heavy test instrumentation, is joining the first aircraft in the flight test campaign, which includes environmental trials, where it will prove full functionality of engines, systems and materials under extreme weather conditions and altitude. The hot and high campaigns and cold weather trials will take place in the first half of next year.
 
Charles Champion, Chief Operating Officer and Head of the A380 Programme, says: “The tests are going better than we expected and we can already say with certitude that we will deliver a great aircraft, which will live up to the expectations of the airlines and bring a step change to air transport. I am certain that the second test aircraft will continue to show that the A380 combines technological innovation with extraordinary quality and reliability.”
 
With 105 flights and 366 flight hours, the first A380 (MSN001) is yielding very good results, and is in fact ahead of the test programme schedule. Already accomplished tests, including aerodynamics, low speed and flight vibration tests, show very good conformity with the data collected on flight simulators in preparation of the test flights. Thanks to the precision of test results, early autoland tests could start on the 17th flight, only one month after first flight.
 
A380 number one is now scheduled to visit Frankfurt for a first airport compatibility test at the end of this month.
 
In total five A380 aircraft will be involved in the flight test programme. The first is mainly used for loads identification and development of flight control. The second will be flying performance tests. Two additional aircraft will be equipped with full cabin installations and will undergo cabin and noise tests, as well as performing the Early Long Flights and later the Route Proving, together with further airport compatibility checks. A fifth aircraft will be used for the trials linked to the Engine Alliance GP7200 engine. The full A380 test programme represents more than 2500 flight hours.
 
Upon completion of the certification process the world’s largest commercial airliner will be delivered to the first operator Singapore Airlines in late 2006. The A380 is already a proven  success story, with 159 orders from 16 customers.  
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3570.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3572.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3574.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3576.JPG  
 

n°6785723
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2005 à 18:01:21  profilanswer
 

deulignes a écrit :

clair, je vois pas comment ils vont faire, à moins de ne repeindre que la dérive ? [:spamafote]
 
http://www.distri-maquettes.com/im [...] /04237.gif
 
il ne resterait que "Airbus A380" en bleu, pas du meilleur goût le mélange..  :whistle:


 
Ben dite donc, c'est de plus en plus louche cette histoire  :D  
Il serait prévu le 10 (!) novembre à KL INTERNATIONAL AIRPORT, un Airport Malaysien ( http://www.klia.com.my )
 
>> http://www.bernama.com.my/aviation [...] 09&lang=en
 
 :pt1cable:

n°6785771
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2005 à 18:07:38  profilanswer
 

Un article intéressant !  
 
>> Des jets d’air pour mieux voler
 

Citation :


Pour que les avions volent bien, les couches d’air les plus proches des ailes doivent rester le plus possible accrochées aux ailes. Pour éviter le décollement de ces « couches limites », les chercheurs de l’Onera mettent au point de petits dispositifs engendrant des jets capables de les maintenir attachées à la surface de l’aile.../...



 

n°6785794
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2005 à 18:09:53  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

D'après toi ... :o


 
sympa.....merci.......Monsieeeur l'ingénieeeeeur sytèèème!


Message édité par boboeing le 18-10-2005 à 18:14:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)