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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6401027
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2005 à 13:15:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

:jap:  à vue de nez, je dirais que motoriser la roulette devant n'est pas la meilleure idée, faudrait 4 moteurs plus petits dans les roues centrales, pour répartir le risque qu'un tombe en panne
les controleurs de piste ne vont pas aimer que les avions se présentent avec des moteurs froids et demandent du temps de chauffage avant de pouvoir mettre gaz et dégager...


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 26-08-2005 à 13:15:31  profilanswer
 

n°6401110
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-08-2005 à 13:25:08  profilanswer
 

tout à fait, sauf que 4 moteurs sont plus lourds qu'un seul. Démarrer les moteurs pendant le taxiing est nécessaire pour les faire chauffer et beaucoup de pannes sont décelées à ce moment là, avant de décoller. Le concept est interessant pour les gros hubs surchargés où l'attente avant décollage atteint la demi-heure, moteurs tournant..  
 
Quelques news :  
 
- 2 JAS-39 tchèques escortent un A320 (et non pas A3520..) sans radio :
 
http://www.aujourdhui.ma/internati [...] 38913.html
 
- SIA interressée par l'A380F :
 

Citation :

Beyond 2009, Khoo said the airline is looking at a number of options including the Airbus (ABI.YY) A380 freighter, which is expected to become available in late 2008 or early 2009, and the B777 freighter.http://sg.biz.yahoo.com/050825/15/3uhzw.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6401264
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-08-2005 à 13:43:44  profilanswer
 
n°6401383
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-08-2005 à 13:57:54  profilanswer
 

fpo a écrit :

il me semblait justement qu'il y avait une serrure sur tous les avions
j'avais vu un reportage sur une livraison de gros avion où l'on matérialisait le transfert de propriété par la remise des clés de l'engin au représentant du propriétaire
 
quelqu'un peut il confirmer ou infirmer mes dires ?


 
 
pour ce que j'en sais, je transfert de propriété se fait plus ou moins pendu au telephone. Le constructeur attend la confirmation du virement par son banquier pour laisser le pilote du client filer avec l'appareil.
 
(ct juste histoire de m'immiscer dans ce topic :hello: )

n°6401435
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-08-2005 à 14:03:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ils peuvent pas couper le 1 et le 4 une fois au sol ?


trop d'inertie avant l'arrêt complet, par contre des procédures d'aterro sur les aéroports bruyants comme Heathrow prévoient une finale avec 2 moteurs au ralenti ce qui fait de l'A380 l'avion le plus silencieux de sa catégorie  :)  
 

floflow a écrit :

Mais... c'est le mien!! :)


il (elle) s'appelle "Dam" comme AmsterDam :
 
http://www.airliners.net/open.file [...] 011&size=L


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6401487
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-08-2005 à 14:09:28  profilanswer
 

deulignes a écrit :


 
Quelques news :  
 
- 2 JAS-39 tchèques escortent un A320 (et non pas A3520..) sans radio :
 
http://www.aujourdhui.ma/internati [...] 38913.html
 


 
quand même étrange
on trouve beaucoup d'avions turcs dans les cas d'avions défectueux


Message édité par fpo le 26-08-2005 à 14:12:10
n°6401511
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-08-2005 à 14:11:16  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :

pour ce que j'en sais, je transfert de propriété se fait plus ou moins pendu au telephone. Le constructeur attend la confirmation du virement par son banquier pour laisser le pilote du client filer avec l'appareil.
 
(ct juste histoire de m'immiscer dans ce topic :hello: )


de la part de jean polski ça doit venir des cieux  :lol:

n°6403712
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-08-2005 à 18:56:24  profilanswer
 

deulignes a écrit :

l'A380 va en Allemagne samedi 27 août :
 

Citation :

Am 27. April hob der Airbus A380 das erste Mal im französischen Toulouse vom Boden ab. Und auf den Tag genau vier Monate später wird der Riesenjet am Samstag seine ersten Runden über dem Airbus-Gelände in Finkenwerder drehen, wo einzelne Rumpfsektionen gebaut und wo der A380 schließlich seine Innenausstattung bekommen wird. Alle Mitarbeiter freuen sich auf diesen Tag, sagte ein Airbus-Sprecher auf NDR 90,3. Gemeinsam mit Angehörigen und Freunden werden über 100.000 Menschen den Airbus-Familientag feiern. Ein guter Anlass, den Riesenflieger erstmals in Deutschland zu zeigen, fand man bei Airbus in Toulouse
 
http://www1.ndr.de/ndr_pages_std/0 [...] 06,00.html


ou encore : "4 mois jour pour jour après le premier vol le 27 avril de l'A380, l'avion géant va survoller les terre d'Airbus samedi à Finkerwerder où 100.000 collaborateurs fêteront l'avion lors de cette journée familiale. Une bonne occasion pour fêter la première visite en Allemagne"
 
expatriés et autres cablé/satellisé, à vos magnétos.. :)


                                                                   UP!
 
C'est demain.. :o  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6404178
Mickey551
Posté le 26-08-2005 à 20:23:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

100000 personnes tout de même...


ca fait 125 aller retour d' A380 800 places :p

n°6404253
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-08-2005 à 20:38:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

...
 
On nous a annoncé hier que FedEx venait de commander 6 A300-600, donc des cargo. Tu as entendu parlé Deulignes?


 
Et ouai, il n'est pas prêt de partir à la retraite visiblement :pt1cable:

mood
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Posté le 26-08-2005 à 20:38:03  profilanswer
 

n°6404384
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 26-08-2005 à 21:02:08  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et ouai, il n'est pas prêt de partir à la retraite visiblement :pt1cable:


 
 
Les cow-boy changent de monture, ils retirent petit à petit leurs ancien MD11, trops gourmand et bruyant pour pouvoir voler de nuit.

n°6404432
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-08-2005 à 21:11:38  profilanswer
 

Question idiote qui me passe par la tête....
 
Un liner classique (disons un A320) peut-il décoller dans une marge acceptable sans sortir les volets ? Et atterrir ?  [:figti]  
 
Si c'est trop stupide, prévenez-moi  :sol:

n°6404632
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-08-2005 à 21:37:30  profilanswer
 

c'est possible, ça augmente juste la distance de freinage/decollage mais elle reste dans les limites des aéroports standards


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6405986
gliterr
Posté le 26-08-2005 à 23:29:49  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Les cow-boy changent de monture, ils retirent petit à petit leurs ancien MD11, trops gourmand et bruyant pour pouvoir voler de nuit.


 
Il est si silencieux l'A300 ?
Il est pourtant plus agé que le MD 11.

n°6406025
Julien31
Posté le 26-08-2005 à 23:32:56  profilanswer
 

Y'a eu de nombreuses evolutions.
Personnelemnt, j'ai vu quelques A300 UPS, bein ca fait du bruit!

n°6406488
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-08-2005 à 00:45:36  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Il est si silencieux l'A300 ?
Il est pourtant plus agé que le MD 11.


Qui est dérivé du DC-10... :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6406982
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2005 à 02:23:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Qui est dérivé du DC-10... :o


 
+1, le MD11 date en réalité de la fin des années 60 :D (des environ de 1970)
 
l'A300 a en plus bénéficier d'éfforts conséquents à l'époque en matière de bruit.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6407020
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-08-2005 à 02:44:21  profilanswer
 

c'est surtout les réacteurs qui sont responsables du bruit hein :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6407162
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-08-2005 à 05:18:57  profilanswer
 

L'opinion des Suisses sur l'etablissement d'une liste noire des compagnies aeriennes...interessant:
 

Citation :

Si les défenseurs des consommateurs saluent cette initiative, d'autres milieux se montrent sceptiques. Selon un expert en aviation, cela ne va pas améliorer la sécurité. Au contraire...
(...)
Le journaliste spécialisé en aviation Sepp Moser estime que la publication d'une liste noire sera «contreproductive».
Sous l'ancien système, les compagnies aériennes jouissaient d'une certaine confidentialité lorsqu'elles signalaient des problèmes ou des erreurs pouvant provoquer des accidents. Désormais, ce ne sera plus le cas, avertit Sepp Moser.
«Lorsqu'il y aura une liste noire, la priorité pour les compagnies sera de s'assurer qu'elles n'y figurent pas, ajoute le journaliste. C'est une autre façon d'aborder les choses qui pourrait se révéler plus dangereuse à long terme». Pour lui, ce n'est pas une bonne méthode pour convaincre les compagnies de gérer leur sécurité de manière responsable.
«La publication d'un nom sur la liste aura pour effet de faire couler la compagnie et elle aura alors encore moins de moyens financiers pour améliorer la situation. La seule solution sera de fermer et repartir sous un autre nom, probablement sans avoir réglé ses problèmes de sécurité.»
En prenant la décision de publier une liste noire, la Confédération a, selon Sepp Moser, tout simplement cédé face à la pression de l'opinion publique.


http://www.swissinfo.org/sfr/swiss [...] 5068458000


Message édité par torpedolos le 27-08-2005 à 05:19:24

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6407183
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 06:54:09  answer
 

Rien à fouttre des Suisses. La sécurité n'a pas de prix. Les patrons verreux des compagnies aériennes sont légions et il est temps que celà se sache!  ;)
 
 

n°6407185
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-08-2005 à 06:59:40  profilanswer
 


Oui, bien sur, evidemment, nous les Français on est les meilleurs, les autres n'ont rien compris, surtout si ces imbeciles nous invitent a reflechir.
Tous choix a des effets pervers, il serait bien d'y penser avant de se lancer dans ce qui, a priori, semble effectivement une bonne idée.
Non ?
Ou bien il faut agir, a tout prix, quitte a faire n'importe quoi.
La plupart des professionnels de la securité se mefient des idées simples et demagogiques.
Mais c'est vrai, reflechir ralentit l'action, et en plus, c'est fatigant.
 ;)


Message édité par torpedolos le 27-08-2005 à 07:14:56

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6407192
deulignes
nontidjiou !
Posté le 27-08-2005 à 07:24:04  profilanswer
 

1952 : l'Europe crée le De Haviland Comet
 
http://img375.imageshack.us/img375/7932/comet3fr.jpg
 
1955 : l'Europe crée la Sud Aviation Caravelle
 
http://img375.imageshack.us/img375/3743/caravelle4ho.jpg
 
2005 : l'Europe les USA crée le Boeing 787
 
http://img387.imageshack.us/img387/3958/450nose2uh.jpg
 
mdr de lolilollll [:itm]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6407231
deulignes
nontidjiou !
Posté le 27-08-2005 à 08:44:12  profilanswer
 

c'est la rentrée aussi pour l'A380 : le convoi du MSN 008 (Singapore Airlines) est passé  
 
http://photobucket.com/albums/b332 [...] n/?start=0


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6408068
Mickey551
Posté le 27-08-2005 à 13:01:01  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, bien sur, evidemment, nous les Français on est les meilleurs, les autres n'ont rien compris, surtout si ces imbeciles nous invitent a reflechir.
Tous choix a des effets pervers, il serait bien d'y penser avant de se lancer dans ce qui, a priori, semble effectivement une bonne idée.
Non ?
Ou bien il faut agir, a tout prix, quitte a faire n'importe quoi.
La plupart des professionnels de la securité se mefient des idées simples et demagogiques.
Mais c'est vrai, reflechir ralentit l'action, et en plus, c'est fatigant.
 ;)


et si les contrôles sur notre territoire sont effectivement renforcé, cela ne put que fonctionner, d'ailleur je ne crois pas ue les compagnies vereuses mettent un point d'honneur a signaler leur avaries, et que la loi va leur faire changer d'avis.
 
ça ressemble plutôt a une remarque de quelequ'un qui vit au dessus de ses moyens...


Message édité par Mickey551 le 27-08-2005 à 13:01:49
n°6408746
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-08-2005 à 15:08:49  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

et (b]si les contrôles sur notre territoire sont effectivement renforcé[/b], cela ne put que fonctionner, d'ailleur je ne crois pas ue les compagnies vereuses mettent un point d'honneur a signaler leur avaries, et que la loi va leur faire changer d'avis.
 
ça ressemble plutôt a une remarque de quelequ'un qui vit au dessus de ses moyens...

ça se paye les fonctionnaires, faut pas demander ça à un ministre libéral hein, ce sera le contraire : une mesure démago pour calmer l'électeur de base, qui se contente de l'effet d'annonce sans penser que ça puisse ne pas marcher, et plus généralement sans penser tout court
du moment que sur le moment ça puisse calmer l'émotion du pékin de base, l'efficacité réelle on s'en tape, l'électeur pensera à autre chose, il sera toujours temps de parler de l'inéfficacité du précédent gouvernement la prochaine fois, quitte à mettre les fonctionnaires en cause si le ministre est toujours au gouvernement


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6409042
bighead
Posté le 27-08-2005 à 16:19:52  profilanswer
 


c'est trop con mais ça m'a fait rire  [:666rip666]  
 
http://orsm.net/shite/update20050825/rs0017.jpg

n°6411461
thefaboss
Posté le 27-08-2005 à 23:04:32  profilanswer
 

bighead a écrit :

c'est trop con mais ça m'a fait rire  [:666rip666]  
 
http://orsm.net/shite/update20050825/rs0017.jpg


 
Pas mal en effet !!! :D
 
Floflow, tu nous l'fais quand en version A380 sous paint ?

n°6412957
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-08-2005 à 06:27:50  profilanswer
 

Prudence ? Psychose ?

Citation :

Un charter immobilisé à Roissy après un contrôle
(...)
Le contrôleur de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a constaté l'absence de certains papiers et l'état "limite" de l'un des pneus.


http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?0003


Message édité par torpedolos le 28-08-2005 à 06:29:23

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6413649
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 28-08-2005 à 12:42:34  profilanswer
 

avec la crise du pétrole peut-être baisse du trafic cause de l'augmentation du prix des billets d'avion , 747 ADV ..les succès commercial probable sur 787 dreamliner qui semble ce confirmé avec les commande en rafale ...L'A380 ne court t-il pas a un echec commercial + avec les déboire livraison ..qui risque faire perdre airbus des clients potentiel ...Sia , qantas , prépare d'autre commande A350 /340  OU 777/787...ses commande ne vas t-elle pas passé sous le nez d'airbus ...les autres commpagnie ne ce boucule plus pour commandé le 380 ..
on dirais que les commandes s'éssoufle   :(  
 
précision je suis pro-rien ni pour airbus ou boeing ..parlons réellement et sans langue de bois :D


Message édité par toto540 le 28-08-2005 à 12:47:43
n°6413755
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2005 à 13:02:00  profilanswer
 

On ne sait pas encore :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6413825
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 28-08-2005 à 13:18:08  profilanswer
 

merci pour ta réponse ..j'espère que d'autre vont arrivé.. :jap:


Message édité par toto540 le 28-08-2005 à 13:19:18
n°6413878
mafa
Posté le 28-08-2005 à 13:30:15  profilanswer
 

toto540 a écrit :

on dirais que les commandes s'éssoufle   :(


Il y a déjà plus de 150 avions commandés, ce qui signifie que les 3 premières années de productions sont plus ou moins attribuées : une compagnie qui commanderait le 380 aujourd'hui ne l'aurait au mieux qu'en 2009. Donc forcément le rythme des commandes ralenti, d'autant plus que l'avion n'a pas encore été mis en service: certaines compagnies attendent de voir comment l'avion va "réellement" se comporter en conditions opérationnelles avant de commander.
Le même phénomène se produira certainement pour le 787 et le 350.

n°6413917
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 28-08-2005 à 13:39:45  profilanswer
 

en teins en parlant le mammouth des airs est en démo a  Hambourg  http://www.air-cosmos.com/AFP/prev [...] bohgfz.xml

n°6414022
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-08-2005 à 14:05:17  profilanswer
 

on peut penser que le point to point façon 787, un poil plus cher cause moins de passagers, ne va pas s'étendre tellement, à cause du prix du mazout, et que le hub to hub ne pourra pas non plus se développer beaucoup, cause encombrement des hubs et le coté moins pratique
donc que les deux systèmes vont cohabiter
airbus a le 380 et aura le 350, donc pourra faire les deux, boeing aura le 787, plus économique pour le moment, mais faut voir si le tout-carbone est rentable a long terme (rigidité, poids, sécurité), alors que le glare airbus est presque aussi léger, connu et solide
faut ensuite voir si les conditions commerciales resteront les mêmes, genre après 11 septembre et peur de voyager par exemple, ou adoption de règles restrictives concernant la pollution ou dérivant du prix du pétrole, etc


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6414217
Davegrohl
Posté le 28-08-2005 à 14:56:17  profilanswer
 

Dites il me vient une pensée bizzare... Actuellement des avions de conception assez simple face au 380 se crash(ent? :D ) régulièrement alors qu'on est censé les connaitre de puis au moins 20/30ans avec des routines de vérifications assez poussées et là un avion assez complexe (j'ai pas dit révolutionnaire :D ) va être lancé sur le marché ou des p'tits malins cherche à faire des économies  sur tout :whistle: en plus c'est censé être un transport de masse d'ou la tentation de la rentabilité extrême... mêmes si les compagnieS charter n'ont pas encore acces à cette avion, car assez couteux, j'ai des craintes quand ces avions vont se retrouvé en occasion de seconde mains d'ici 10/15ans  :whistle:

n°6414314
Mickey551
Posté le 28-08-2005 à 15:13:50  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

on peut penser que le point to point façon 787, un poil plus cher cause moins de passagers, ne va pas s'étendre tellement, à cause du prix du mazout, et que le hub to hub ne pourra pas non plus se développer beaucoup, cause encombrement des hubs et le coté moins pratique
donc que les deux systèmes vont cohabiter
airbus a le 380 et aura le 350, donc pourra faire les deux, boeing aura le 787, plus économique pour le moment, mais faut voir si le tout-carbone est rentable a long terme (rigidité, poids, sécurité), alors que le glare airbus est presque aussi léger, connu et solide
faut ensuite voir si les conditions commerciales resteront les mêmes, genre après 11 septembre et peur de voyager par exemple, ou adoption de règles restrictives concernant la pollution ou dérivant du prix du pétrole, etc


il faut deja que le dream liner tienne ses promesses, et meme si il les tenait le A380 reste plus economique au nombre de passagers.
et pour les moyenne et courte distance il faut compter avec le train.

n°6414407
ginie
Posté le 28-08-2005 à 15:35:57  profilanswer
 

Davegrohl a écrit :

Dites il me vient une pensée bizzare...


pourtant ces compagnies n'ont pas achetés de 747 en occase...

n°6414459
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 28-08-2005 à 15:47:11  profilanswer
 

le problème c'est d'avoir un bon taux remplissage en exploitant un avion avec 555 pax de capacité pour assuré a un retour de l'investissement + le cout pétrole a supporté  

n°6414474
asmomo
Posté le 28-08-2005 à 15:49:58  profilanswer
 

Exact, c'est pas seulement trop cher neuf, c'est trop cher à entretenir, et impossible à remplir pour ce genre de compagnie.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6414561
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 28-08-2005 à 16:10:08  profilanswer
 

je me demande comment corsair arrive a mettre avec 580 pax avec un 747-300 ( 380 555 pax ) sur la reunion ..j'étais étonné lors de mon premier voyage  :D


Message édité par toto540 le 28-08-2005 à 16:12:18
n°6414582
asmomo
Posté le 28-08-2005 à 16:16:58  profilanswer
 

Moi vu comme j'étais serré j'étais pas étonné. Par contre c'était pas vers la Réunion mais vers Montréal pour les JMJ de 2002, on était un seul groupe de franciliens, les hôtesses en ont bien chié  :whistle:


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