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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6716430
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-10-2005 à 17:54:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

ça m'étonnerais, l'europe semble vouloir miser sur les trains rapides beaucoup plus que les états unis :jap:  
(tiens, l'A340-600 ou le 380 vient de passer au dessus de chez moi :o )


surtout qu'avec l'ouverture du marché du rail, les tgv de la sncf pourront aller à l'étranger (quand c'est techniquement possible)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
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Posté le 08-10-2005 à 17:54:11  profilanswer
 

n°6716654
hide
Posté le 08-10-2005 à 18:47:24  profilanswer
 

thurfin a écrit :

surtout qu'avec l'ouverture du marché du rail, les tgv de la sncf pourront aller à l'étranger (quand c'est techniquement possible)


ça l'est déjà : certains TGVs (non-thalis, enfin, dans ce cas là, la différence n'est qu'esthétique :o) vont déjà en belgique, et des négociations sont en cours avec la DB pour aller en allemagne :o (à moins que les ICE viennent en france, ce qui serait étonnant :o )

n°6716717
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-10-2005 à 18:59:39  profilanswer
 

kappack a écrit :

Vol du MSN 4 prévu pour la fin de la semaine prochaine.... ;)


 
WAIIIIIIIIIIIIIII !!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°6716755
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 19:04:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Black_Panther, MP! ;)


 
Répondu  ;)

n°6716930
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-10-2005 à 19:48:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

Grande nouvelle! Je me suis acheté un trépied! :lol:


 :sol:  
 
 :p

n°6718472
LFBO
Posté le 08-10-2005 à 22:54:17  profilanswer
 

floflow a écrit :

Grande nouvelle! Je me suis acheté un trépied! :lol:


 
[:zupstyle][:zupstyle][:zupstyle]  [:xpay]  [:zupstyle][:zupstyle][:zupstyle]

n°6718780
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 23:29:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est typiquement un trajet où avoir 4 réacteurs est aussi un avantage économique grâce à une route plus directe, non ?


Je me permets de quoter ce message, j'aimerais savoir si c'est le cas :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6718903
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-10-2005 à 23:45:58  profilanswer
 

J'ai une question con  :o  
 
J'ai volé avec BA sur vol intérieur avec un bouzin dont les ailes sont "fixées" en haut du cockpit comme celui-la:
 
http://perso.wanadoo.fr/ufucone/aircorsica/flotte/ba120aegean.jpg
 
Pourquoi aucun Boeing ou Airbus n'adopte cette configuration ?  [:figti]  
Pour info c'était un quadri-réacteur...

n°6718917
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 23:47:50  profilanswer
 

Ca devait être un BAe 146 :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6718927
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2005 à 23:48:39  profilanswer
 

RykM a écrit :

J'ai une question con  :o  
 
J'ai volé avec BA sur vol intérieur avec un bouzin dont les ailes sont "fixées" en haut du cockpit comme celui-la:
 
http://perso.wanadoo.fr/ufucone/ai [...] aegean.jpg
 
Pourquoi aucun Boeing ou Airbus n'adopte cette configuration ?  [:figti]  
Pour info c'était un quadri-réacteur...

ba la vue :o

mood
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Posté le 08-10-2005 à 23:48:39  profilanswer
 

n°6718937
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-10-2005 à 23:49:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ca devait être un BAe 146 :d


 
 
Exact  :jap:  
 
 
http://www.plane-spotting.de/Bilder/Flughafen_Dusseldorf_6/BritishAirways_BAe146_1.JPG

n°6718948
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-10-2005 à 23:51:12  profilanswer
 


 
 
T'as toujours pas récupéré de neurones depuis hier soir  :o

n°6718962
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 23:52:50  profilanswer
 

Ca s'appelle une aile haute :D
Je sais pas en revanche pourquoi pour tous les liners on adopte une aile basse :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6718972
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2005 à 23:53:44  profilanswer
 

RykM a écrit :

T'as toujours pas récupéré de neurones depuis hier soir  :o


ba évident les réacteurs en hauteur ça bouche la vue et c est pas pratique pour faire la maintenance :o

n°6718993
samoht_tom
Posté le 08-10-2005 à 23:55:46  profilanswer
 

Pour les crenaux spa pratique

n°6719075
stefes007
M'enfin !
Posté le 09-10-2005 à 00:03:59  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ca s'appelle une aile haute :D
Je sais pas en revanche pourquoi pour tous les liners on adopte une aile basse :d


un avion aile basse c'est plus sportif !  :D


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°6719079
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-10-2005 à 00:04:54  profilanswer
 

en tout cas ça montre une fois de plus que lesbritish aiment faire les trucs à l'envers

n°6719096
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-10-2005 à 00:06:00  profilanswer
 

JacenX a écrit :

en tout cas ça montre une fois de plus que lesbritish aiment faire les trucs à l'envers


 
 :lol:  
 
 
Je crois pas que ça soit anglais  :D  
 
C'est pas canadien d'ailleurs ?  [:figti]

n°6719125
simcas34
Posté le 09-10-2005 à 00:10:15  profilanswer
 

hide a écrit :

ça m'étonnerais, l'europe semble vouloir miser sur les trains rapides beaucoup plus que les états unis :jap:  
(tiens, l'A340-600 ou le 380 vient de passer au dessus de chez moi :o )


 
Si tu es de Toulouse, c'était un 340
 
Sinon, petite question un truc bizarre que je viens de remarquer:
les A319 n'ont qu'une seule issue de secours centrale par côté de fuselage en temps normal (ça c'est pas un scoop) mais ceux d'EasyJet en ont deux par côté :p  
 

n°6719131
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-10-2005 à 00:11:18  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Si tu es de Toulouse, c'était un 340
 
Sinon, petite question un truc bizarre que je viens de remarquer:
les A319 n'ont qu'une seule issue de secours centrale par côté de fuselage en temps normal (ça c'est pas un scoop) mais ceux d'EasyJet en ont deux par côté :p


 
Pt etre paske c'est des A320  :o

n°6719156
hide
Posté le 09-10-2005 à 00:15:28  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Si tu es de Toulouse, c'était un 340


:jap:
vu de derrière et de loin, spa évident de faire la différence :o  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6719161
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 00:15:52  profilanswer
 

JacenX a écrit :

en tout cas ça montre une fois de plus que lesbritish aiment faire les trucs à l'envers


http://www.astronomija.co.yu/istorija/letovi/buran/An225_2.jpg
 
:o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719163
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 00:16:28  profilanswer
 

RykM a écrit :

:lol:  
 
 
Je crois pas que ça soit anglais  :D  
 
C'est pas canadien d'ailleurs ?  [:figti]


Non, c'est anglais :d
Tu confonds peut-être avec la marque De Havilland Canada :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719226
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-10-2005 à 00:26:25  profilanswer
 


ba ils st pas les seuls égarés... cquand meme fou qu il faille avoir recour aux cocos pour justifier leur déviance :o

n°6719238
stefes007
M'enfin !
Posté le 09-10-2005 à 00:28:19  profilanswer
 


 
on dirait qu'il va commencer à battre des ailes pour décoller sur cet tof :) trop bizarre cet avion !!!


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°6719243
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 00:29:00  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba ils st pas les seuls égarés... cquand meme fou qu il faille avoir recour aux cocos pour justifier leur déviance :o


http://www.airforce-technology.com/projects/transall/images/transall1.jpg :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 09-10-2005 à 00:29:43

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719262
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 00:32:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je me permets de quoter ce message, j'aimerais savoir si c'est le cas :??:


tu as demandé la permission à qui avant de le faire ?   :o  :??:  
 
Enfin bon, maintenant que c'est fait on va essayer de pardonner cette outrecuidance.  
 
Disons que c'est possible sans être évident, l'axe Europe brésil traverse l'Afrique donc l'Etops ne s'appliquerait qu'à la partie Afrique-Brésil dont la distance est inférieure à une destination transatlantique classique
 
la prochaine fois, envoie un post pour nous prévenir que tu vas quoter, c'est la moindre des corrections  :o  
 

RykM a écrit :

J'ai une question con  :o  
 
J'ai volé avec BA sur vol intérieur avec un bouzin dont les ailes sont "fixées" en haut du cockpit comme celui-la:
 
http://perso.wanadoo.fr/ufucone/ai [...] aegean.jpg
 
Pourquoi aucun Boeing ou Airbus n'adopte cette configuration ?  [:figti]  
Pour info c'était un quadri-réacteur...


Ma version pencherait pour des raison de train d'atterrissage et de gestion du centre de gravité : sur un avion à aile haute, un train sous les ailes pose des problèmes de poids (plus long) ce qui oblige les gros liners à avoir une grappe de train "à la Antonov" logée sous le fuselage. Il y a surement d'autres raisons plus technique liées au centre de gravité  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6719275
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-10-2005 à 00:34:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non, c'est anglais :d
Tu confonds peut-être avec la marque De Havilland Canada :D


 
Je crois qu'il veut parler de Avro (canadiens), en effet, avro RJ100=BAE 146.
Sinon dans le meme genre, il y a le avro RJ85 (deja volé dedans chez lufthansa) et même le RJ70 (vu ici:http://www.aerospace-technology.com/projects/avro_rj/).


Message édité par torpedolos le 09-10-2005 à 00:35:40

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6719287
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-10-2005 à 00:36:40  profilanswer
 


pas de hublo, pas de vue, on peut faire une taille haute pour faciliter les aterrisages dans la brousse c logique :o

n°6719289
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 00:37:06  profilanswer
 

deulignes a écrit :

tu as demandé la permission à qui avant de le faire ?   :o  :??:  
 
Enfin bon, maintenant que c'est fait on va essayer de pardonner cette outrecuidance.  
 
Disons que c'est possible sans être évident, l'axe Europe brésil traverse l'Afrique donc l'Etops ne s'appliquerait qu'à la partie Afrique-Brésil dont la distance est inférieure à une destination transatlantique classique
 
la prochaine fois, envoie un post pour nous prévenir que tu vas quoter, c'est la moindre des corrections  :o  
 
 
Ma version pencherait pour des raison de train d'atterrissage et de gestion du centre de gravité : sur un avion à aile haute, un train sous les ailes pose des problèmes de poids (plus long) ce qui oblige les gros liners à avoir une grappe de train "à la Antonov" logée sous le fuselage. Il y a surement d'autres raisons plus technique liées au centre de gravité  :)


1/ :fuck: :D
Merci de la réponse ;)
 
2/ C'est peut-être lié à l'aspect robustesse non :??: Il me semblait que le BAe-146 était prévu pour atterrir sur des pistes sommaires également, et on remarque que chez tous les autres (Transall & co) ce sont des contraintes fortes


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719292
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 00:38:05  profilanswer
 

JacenX a écrit :

pas de hublo, pas de vue, on peut faire une taille haute pour faciliter les aterrisages dans la brousse c logique :o


Y'en a des hublots :o
 
http://www.cavok-aviation-photos.net/CN235_T19B05.jpg


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719296
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-10-2005 à 00:39:08  profilanswer
 


des ptites hélices c pas des grosses turbines (je vous interdit de me quoter :o)

n°6719301
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 00:39:58  profilanswer
 

JacenX a écrit :

des ptites hélices c pas des grosses turbines (je vous interdit de me quoter :o)


Ce sont des turboprops, donc des turbines :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719306
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-10-2005 à 00:40:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ce sont des turboprops, donc des turbines :D


mais ils sont petits, ils cachent presque pas la vue depuis les hublots

n°6719318
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 00:43:09  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

1/ :fuck: :D
Merci de la réponse ;)
 
2/ C'est peut-être lié à l'aspect robustesse non :??: Il me semblait que le BAe-146 était prévu pour atterrir sur des pistes sommaires également, et on remarque que chez tous les autres (Transall & co) ce sont des contraintes fortes


 
[:carinosa] Transall et autres A400M  :love: ont des ailes hautes à cause des hélices dont les pales sont mieux protégées des projections lors des manoeuvres au sol. L'autres intérêt est de ne pas nuire au chargement car le caisson central supportant les efforts ne traverse pas le fuselage comme sur les avions à ailes basses (ce qui oblige à deux portes de soute pour le chargement du fret)  :jap:  ;)  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6719336
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 09-10-2005 à 00:47:35  profilanswer
 

[quotemsg=6719262,26755,215034]tu as demandé la permission à qui avant de le faire ?   :o  :??:  
 

Citation :

Enfin bon, maintenant que c'est fait on va essayer de pardonner cette outrecuidance.  
 
Disons que c'est possible sans être évident, l'axe Europe brésil traverse l'Afrique donc l'Etops ne s'appliquerait qu'à la partie Afrique-Brésil dont la distance est inférieure à une destination transatlantique classique


 
La TAM exploite la ligne CDG/Sao Paulo (direct s'il vous plaît) avec des A330 "the Magic Red Carpet" (c'est peint sur les winglets)
C'est du point-to-point comme on l'aime et pas beaucoup plus cher qu'en passant par Madrid...
La route passe au dessus du Cap Vert il me semble, on n'est donc jamais à plus de 1500 km de la terre ferme (ça doit être fun un déroutement sur un AD au Cap Vert !)
 
Sinon au sujet de l'A330 et de son pote le B777, où peut-on trouver une cartographie spatiale des niveaux sonores en cabine, je serai tenté de dire que l'airbus est plus silencieux, mais mes oreilles ont été fabriquées à TLS, je doute de leur impartialité ;)
Evidemment ça doit beaucoup dépendre de l'aménagement intérieur ou du type de moteurs ??

n°6719339
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 00:48:31  profilanswer
 

JacenX a écrit :

mais ils sont petits, ils cachent presque pas la vue depuis les hublots


Tout ça pour arriver à quoi au fait ? :D

deulignes a écrit :

[:carinosa] Transall et autres A400M  :love: ont des ailes hautes à cause des hélices dont les pales sont mieux protégées des projections lors des manoeuvres au sol. L'autres intérêt est de ne pas nuire au chargement car le caisson central supportant les efforts ne traverse pas le fuselage comme sur les avions à ailes basses (ce qui oblige à deux portes de soute pour le chargement du fret)  :jap:  ;)


:jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719368
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-10-2005 à 00:55:01  profilanswer
 

Stop ! [:adodonicoco] Place à la star !  :D  
 

Julien31 a écrit :

Le 380 n°1 a decollé ce matin à 10h dans la brume, je m'en suis toujours pas remi!
J'été sur la bute du mémorial A330 pour ceux qui connaisse!
La condensation au dessus des ailes était ENORME, recouvrant toute l'aile (on voyait plus que les bouts!).
Y'a des photos qui se sont perdus :'(
Bientot j'aurais mon reflex, ca va shooter!!
:hello:


 
Pas vraiment ! :p  
 
http://img43.imageshack.us/img43/4420/0046735li.jpg
 
(c) S. Beilliard

n°6719373
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 00:55:38  profilanswer
 

Sublime :'(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719380
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 00:56:46  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

../.. où peut-on trouver une cartographie spatiale des niveaux sonores en cabine ../..


 :ouch: ça doit pas être facile à trouver.. Par contre c'est important pour les compagnies puisqu'un des arguments de vente de l'A350 est d'offir un niveau sonore en cabine inférieur au 777  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6719389
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-10-2005 à 00:57:43  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

[quotemsg=6719262,26755,215034]
La TAM exploite la ligne CDG/Sao Paulo (direct s'il vous plaît) avec des A330 "the Magic Red Carpet" (c'est peint sur les winglets)
C'est du point-to-point comme on l'aime et pas beaucoup plus cher qu'en passant par Madrid...


en quoi c du point to point, ceux sont deux énormes aéroports - hub :o

mood
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