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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6719389
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-10-2005 à 00:57:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c_bonnie a écrit :

[quotemsg=6719262,26755,215034]
La TAM exploite la ligne CDG/Sao Paulo (direct s'il vous plaît) avec des A330 "the Magic Red Carpet" (c'est peint sur les winglets)
C'est du point-to-point comme on l'aime et pas beaucoup plus cher qu'en passant par Madrid...


en quoi c du point to point, ceux sont deux énormes aéroports - hub :o

mood
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Posté le 09-10-2005 à 00:57:43  profilanswer
 

n°6719391
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-10-2005 à 00:58:05  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Stop ! [:adodonicoco] Place à la star !  :D  
 
 
 
Pas vraiment ! :p  
 
http://img43.imageshack.us/img43/4420/0046735li.jpg
 
(c) S. Beilliard


 
Putain la voilure  [:huit]

n°6719398
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-10-2005 à 00:59:23  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Stop ! [:adodonicoco] Place à la star !  :D  
 
 
 
Pas vraiment ! :p  
 
http://img43.imageshack.us/img43/4420/0046735li.jpg
 
(c) S. Beilliard


tien, il vole encore le concorde? :o

n°6719407
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 01:00:38  profilanswer
 

JacenX a écrit :

tien, il vole encore le concorde? :o


Non, fini


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719416
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-10-2005 à 01:02:16  profilanswer
 


il est sur la tof pourtant  :ange: [:ddr555]

n°6719425
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 01:03:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

il est sur la tof pourtant  :ange: [:ddr555]


'foiré http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/cry.gif


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719459
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 01:06:46  profilanswer
 

et non, ce n'est pas un fake, il y a bien un détail particulier dans cette tof .. [:arn0]
 
http://img334.imageshack.us/img334/8223/11287090837ry.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6719462
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 01:07:21  profilanswer
 

Stune peinture derrière :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6719507
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 01:12:11  profilanswer
 

gagné ! (F-WWXL en trompe l'oeil)  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6719536
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-10-2005 à 01:17:26  profilanswer
 

Le N°2000 d'A&C est en Kiosque !  :)  
 
http://www.aerospacemedia.com/img3/pic_tab_red2.jpg
 
http://www.aerospacemedia.com/aero [...] mmaire.asp
 
http://www.aerospacemedia.com/acxml/?Page=edito
 

Citation :

Changement de priorités
 
Après plus de 42 années de publication hebdomadaire,Air et Cosmos est heureux de présenter, comme le veut la tradition, un numéro 2000 un peu spécial. Avec une rétrospective des numéros qui ont jalonné la progression vers cette étape. En parcourant ces exemplaires, on constate que les préoccupations de la profession étaient fort éloignées des inquiétudes d'aujourd'hui. La priorité était à la croissance, à la vitesse. Il y avait un consensus général pour soutenir l?essor du transport aérien, dont l?envol a entra?né le développement de nouveaux avions de ligne puis celui de l?industrie aéronautique. Or aujourd?hui il y a très clairement un changement de priorité. Les contraintes environnementales prennent le dessus. D?autant que l'envolée du prix des carburants pousse opérateurs et industriels vers de nouvelles stratégies pour que leur sortie de crise de l'après "11 septembre" ne soit pas compromise. Consommer moins et etre moins polluant est le nouveau défi à relever. Comme nous le montrons dans un dossier spécial consacré à ces problèmes, des solutions existent. Mais elles ont un coût. Or le transport aérien mondial, qui est en "état de sinistre avancé", a-t-il les moyens de financer ces nouvelles priorités ? En quatre années, il a accumulé plus de 40 Md$ de pertes et s'attend, cette année encore, à en perdre plus de 7 Md$ en raison de la facture pétrolière, qui pèse de plus en plus sur ses comptes. Dans le m'me temps, il devient une "vache à lait" qui se fait régulièrement traire via des taxes et autres charges. Les taxes existantes ne cessent d'augmenter, tandis que d'autres s'ajoutent, telle la fameuse taxe de solidarité sur les billets d'avions proposée par le gouvernement français. Certes elle ne pèsera pas sur les compagnies, mais elle rendra le transport aérien moins attractif pour le passager, qui s'en détournera. C'est dans ce contexte déjà tendu que Bruxelles propose maintenant d'inclure l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission de gaz à effets de serre ETS (Emission Trading Scheme) qui permet d'échanger des droits d'émission en fonction des besoins. Si cette mesure est un aiguillon pour inciter l'industrie du transport à faire des efforts, il est clair qu'elle contribuera aussi à renchérir le prix du billet d'avion, comme des simulations l'ont montré. Ce qui est sûr, c'est que toutes ces nouvelles charges risquent de conduire à une surcharge. Or, dans l'aviation, chacun sait que si les moteurs ne poussent pas assez, surcharge égale décrochage !
 
JEAN-PIERRE CASAMAYOU
Rédacteur en chef d'Air et Cosmos


Message édité par Black_Panther le 09-10-2005 à 01:20:17
mood
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Posté le 09-10-2005 à 01:17:26  profilanswer
 

n°6719543
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-10-2005 à 01:18:48  profilanswer
 

Un conseil d'amis, éviter Helios Airways !  :o http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] sf2u8l.xml

n°6719557
hide
Posté le 09-10-2005 à 01:20:58  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Stop ! [:adodonicoco] Place à la star !  :D  
 
 
 
Pas vraiment ! :p  
 
http://img43.imageshack.us/img43/4420/0046735li.jpg
 
(c) S. Beilliard


sympa [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6719574
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-10-2005 à 01:23:14  profilanswer
 

Et le pas cher dans le spatial, ça donne ça  :o : Échec du lancement du satellite Cryosat

n°6719652
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-10-2005 à 01:32:38  profilanswer
 


 
Oui, sauf que la photo daterait de ... mi-septembre [:ddr555]
.
.
.
.
.
.
Patapaÿ :whistle:

n°6719717
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 01:40:39  profilanswer
 

[:b-s]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6719722
hide
Posté le 09-10-2005 à 01:42:48  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui, sauf que la photo daterait de ... mi-septembre [:ddr555]
.
.
.
.
.
.
Patapaÿ :whistle:


rien à foot, :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6720324
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-10-2005 à 03:52:55  profilanswer
 

BA’s new chief set to tackle pension deficit  
   
 
  By : Tracey Boles - Chief Reporter October 09, 2005    
 
 
 
WILLIE Walsh, British Airways’ new chief executive, has chosen his first week in the job to embark on tackling the company’s troublesome £1.3bn (E1.9bn, $2.3bn) pension deficit once and for all.
 
The former chief executive of Ireland’s Aer Lingus has revealed plans to canvass workers’ views on the pensions black hole under an initiative called Time to Talk. He told The Business that workers will then be presented with measures designed to plug it, potentially including a change to retirement age and accrual rates, or more hikes in contributions.  
 
His predecessor, Sir Rod Eddington, dubbed the pension liability an “elephant in the rowing boat”. The deficit will come on to the airline’s balance sheet for the first time this year under new accounting rules, scuppering BA’s chances of resuming a dividend payout. It is limiting the airline’s ability to invest, undermining its competitiveness.
 
Walsh says he is taking his lead from other companies that have managed to reduce their pension liabilities. Talking to The Business last week at BA’s headquarters near Heathrow, he said: “The deficit is not just a BA problem, but the issue is how we address it. Pensions are a complex issue and there are a lot of myths about why the deficit is there, and whether it is getting better or worse. We want to start this process with everybody dealing with the facts.  
 
“First and foremost, we have to address it; it is not going to sort itself out. I don’t have a pre-determined outcome – there are a number of options and we are looking at how other companies have addressed it – but we want a result that sorts it out. I don’t want to have to come back to this time after time.”
 
A former pilot Walsh, 43, said he would be looking at the new Airbus A350 mid-sized jet in advance of expanding its fleet later in the decade. The plane, subject of a trade dispute between Europe and America over launch aid, has the range to enable BA to fly non-stop to South Africa, Singapore and the West Coast of America. Walsh said the plane and its Boeing rival, the 787, both had the advantage of being able to cover a large part of BA’s existing route network.
 
He also said the airline would evaluate the Airbus A380 superjumbo, and envisaged some role for the plane but not a significant one. Until now BA has adopted a wait-and-see approach to the supersize jet which underwent its first flights earlier this year.  
 
Walsh said the A380 is likely to be a “niche”, and therefore risky, product for BA. An initial analysis has shown it is not a suitable replacement for the carrier’s existing Boeing widebody jets from 2011.  
 
Walsh will also consider Boeing’s new 787 mid-sized plane and the 747 Advanced, should it launch.  
 
He said fleet expansion “does not make a lot of sense” until after the airline moves to Terminal Five in 2008.
 
 
 
 
[b]A380 is likely to be a “niche”, and therefore risky, product for BA[/b]....qu'est BA raconte  :??:   :??:  
ils ont un  peu changé dur l'A350 ..il y a 2 ou 3 mois de ça ..selon leur déclaration ..ils disaient ne pas avec plan pour l'A350 ...et avoir aucune considération pour cet avion   :pt1cable:


Message édité par toto540 le 09-10-2005 à 03:59:36
n°6720532
matt3030
Posté le 09-10-2005 à 09:44:23  profilanswer
 

J'ai une petite question concernant le 787 : Pourquoi l'arriere des réacteurs du dreamliner sont-ils en "vagues" ? C'est pour reduire la conso ?
http://www.boeing.com/commercial/7e7/images/k63370.jpg
On le voit très bien sur le Air&Cosmos n°2000 p34-35 pour ceux qui l'ont.

n°6720536
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 09:45:57  profilanswer
 

Pour compléter la vue d'artiste loufoque de l'ensemble de l'appareil [:opus dei]
Sérieusement, c'est peut-être encore sorti de l'imagination des designers, faudra voir ce que donne le GEnx


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6720544
chiroquois​3
Posté le 09-10-2005 à 09:52:48  profilanswer
 

l'a380 a du plomb de l'aile aux usa les americain veulent faire come avec le concorde.
sa carriere comercial est elle en danger?

n°6720547
matt3030
Posté le 09-10-2005 à 09:55:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pour compléter la vue d'artiste loufoque de l'ensemble de l'appareil [:opus dei]
Sérieusement, c'est peut-être encore sorti de l'imagination des designers, faudra voir ce que donne le GEnx


Ouais ça doit etre ça !! Mais sa forme va encore changer au prochain salon ...  :whistle:

n°6720548
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 09:55:17  profilanswer
 

Certainement pas, vu les commandes et options déjà prises.
Les Américains sont surtout jaloux qu'un avion plus gros que leur 747 squatte leurs aéroports. Il faudra bien s'y faire pourtant.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6720550
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 09:55:46  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Ouais ça doit etre ça !! Mais sa forme va encore changer au prochain salon ...  :whistle:


Là on peut plus ou moins dire que c'est définitif :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6720593
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 10:20:41  answer
 

matt3030 a écrit :

J'ai une petite question concernant le 787 : Pourquoi l'arriere des réacteurs du dreamliner sont-ils en "vagues" ? C'est pour reduire la conso ?
http://www.boeing.com/commercial/7e7/images/k63370.jpg
On le voit très bien sur le Air&Cosmos n°2000 p34-35 pour ceux qui l'ont.


c'est pour réduire le bruit.
Une des grosses sources de bruit, c'est le "frottement" à l'interface de 2 couches d'air qui n'ont pas la même vitesse. Les vagues permettent un meilleur mélange de l'air qui sort du réacteur et de l'air extérieur d'où moins de bruit.
c'est pour la même raison que le carénage va jusqu'au bout du réacteur : pour mélanger les flux primaire et secondaire du réacteur. On perd en rendement, mais on y gagne en bruit.


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2005 à 10:40:38
n°6720601
thefaboss
Posté le 09-10-2005 à 10:24:52  profilanswer
 

deulignes a écrit :

et non, ce n'est pas un fake, il y a bien un détail particulier dans cette tof .. [:arn0]
 
http://img334.imageshack.us/img334 [...] 0837ry.jpg


 
J'ai pas pigé l'histoire du trompe l'oeil, qq'un peut m'expliquer ce qui est faux dans cette photo ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6720641
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-10-2005 à 10:37:37  profilanswer
 

deulignes a écrit :

[:carinosa] Transall et autres A400M  ....


 
A400M qui vera bientôt son moteur le TP400 touner sur un banc, d'ici 2 semaines.
 
http://img374.imageshack.us/img374/2884/tp4002gr.th.jpg
 
http://www.snecma-moteurs.com/fich [...] cument.pdf
 
http://www.snecma-moteurs.com/?r=262
http://www.rolls-royce.com/defence [...] efault.jsp
http://www.mtu.de/de/programme/militaerisch/tp400_d6/

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 09-10-2005 à 11:18:46
n°6721016
thefaboss
Posté le 09-10-2005 à 12:09:21  profilanswer
 

floflow a écrit :

Rien n'est faux, on voit juste la dérive du MSN0002 en arrière plan. Mais par contre, y'a un truc louche dans la photo, le poteau téléphonique est quand même bien penché... un coup des chinois du F.B.I.???
 [:anauff]


FLo14 a écrit :

Stune peinture derrière :o


 

deulignes a écrit :

gagné ! (F-WWXL en trompe l'oeil)  :)


 
 
 
Bon alors là y a un truc que j'ai pas suivi ! Qu'on m'explique : de quelle peinture vous parlez ?!?  :sweat:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6721102
boboeing
respect respect
Posté le 09-10-2005 à 12:22:46  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le lien qui existe entre :
 
Le MTOW
le poids à vide
La charge utile (pay load)
le poids ou le litrage de carburant (coeff 0,80 de l'un à l'autre)
 
MTOW-poids à vide-poids du carburant = pay load?...et bien ça marche pas...On trouve généralement une charge payante ou utile négative...
 
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières...merci
 
Bobo..eing

n°6721280
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 13:00:33  profilanswer
 
n°6721321
Mickey551
Posté le 09-10-2005 à 13:08:06  profilanswer
 

deulignes a écrit :

[:carinosa] Transall et autres A400M  :love: ont des ailes hautes à cause des hélices dont les pales sont mieux protégées des projections lors des manoeuvres au sol. L'autres intérêt est de ne pas nuire au chargement car le caisson central supportant les efforts ne traverse pas le fuselage comme sur les avions à ailes basses (ce qui oblige à deux portes de soute pour le chargement du fret)  :jap:  ;)


je crois qu'il y a un probleme de stabilitée aussi, les aile en v sont plus stable qu'en ^ car l'aile qui descend gagne en portance.
 
et puis il y a le poid, il faut un tube qui puisse suporter le poid des aile pleine de kerozene, ça se compte en 10aine de tonne il me semble non ?

n°6721410
thefaboss
Posté le 09-10-2005 à 13:23:02  profilanswer
 

deulignes a écrit :

et non, ce n'est pas un fake, il y a bien un détail particulier dans cette tof .. [:arn0]
 
http://img334.imageshack.us/img334 [...] 0837ry.jpg


 


 


 
 
Ouais ok... on voit la dérive d'un A380...et alors ? Pourquoi deulignes en fait tout un plat et sous entend que c'est pas un fake ?!?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6721414
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 13:23:41  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le lien qui existe entre :
 
Le MTOW
le poids à vide
La charge utile (pay load)
le poids ou le litrage de carburant (coeff 0,80 de l'un à l'autre)
 
MTOW-poids à vide-poids du carburant = pay load?...et bien ça marche pas...On trouve généralement une charge payante ou utile négative...
 
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières...merci
 
Bobo..eing


tu trouveras absolument tout ce que tu veux savoir ici : http://home.tiscali.be/comicstrip/ [...] ntrage.htm
 
Si ça marche toujours pas, donne un exemple (avec un llien si possible)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6721429
thefaboss
Posté le 09-10-2005 à 13:26:20  profilanswer
 

J'ai pris une photo de la bébête le 3 octobre :
 
http://img142.imageshack.us/img142/1355/img39862en.jpg
 
 
Lé dérive est peinte depuis des mois.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6721451
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 13:29:51  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ouais ok... on voit la dérive d'un A380...et alors ? Pourquoi deulignes en fait tout un plat et sous entend que c'est pas un fake ?!?


scuse, j'aurai pas dû (jle frai plus  :( )
 

thefaboss a écrit :

J'ai pris une photo de la bébête le 3 octobre :
 
http://img142.imageshack.us/img142/1355/img39862en.jpg
 
 
Lé dérive est peinte depuis des mois.


cool, merci pour la tof !  :) Hésite pas si t'en a d'autres  :D  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6721503
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-10-2005 à 13:41:26  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

je crois qu'il y a un probleme de stabilitée aussi, les aile en v sont plus stable qu'en ^ car l'aile qui descend gagne en portance.
 
et puis il y a le poid, il faut un tube qui puisse suporter le poid des aile pleine de kerozene, ça se compte en 10aine de tonne il me semble non ?


 
Exactement, c'est d'ailleurs la principale raison !
Les avions à ailes basses sont généralement à dièdre positif afin d’améliorer leur stabilité en roulis

n°6721515
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 13:43:44  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

je crois qu'il y a un probleme de stabilitée aussi, les aile en v sont plus stable qu'en ^ car l'aile qui descend gagne en portance.
 
et puis il y a le poid, il faut un tube qui puisse suporter le poid des aile pleine de kerozene, ça se compte en 10aine de tonne il me semble non ?


d'accord pour le poids, par contre c'est l'inverse pour la stabilité : le centre de gravité situé au dessus des ailes dans une configuration aile basse permet un engagement en virage plus rapide qu'avec une config aile haute amha


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6721532
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 13:46:22  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Les avions à ailes basses sont généralement à dièdre positif afin d’améliorer leur stabilité en roulis


+1  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6721575
thefaboss
Posté le 09-10-2005 à 13:56:56  profilanswer
 

deulignes a écrit :

scuse, j'aurai pas dû (jle frai plus  :( )
 
 
cool, merci pour la tof !  :) Hésite pas si t'en a d'autres  :D


 
Ben j'en diffuse souvent des photos prises par moi même  :bounce:  
Dernièrement vous avez eu droit au super goupy, à l'A340-600 et à l'A380  :sol:  
 
 

floflow a écrit :

Parce que pour nous toulousains, on est au courant de ce qu'il se passe. Alors que quand on est pas sur place, on sait pas très bien ce qu'il se passe à Aéroconstellation. ;)


 
Tout à fait d'accord, mais la dérive est peinte depuis plusieurs mois déjà, on en avait fait la remarque lors de sa sortie de la chaîne d'assemblage  :D


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6721634
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-10-2005 à 14:08:12  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Tout à fait d'accord, mais la dérive est peinte depuis plusieurs mois déjà, on en avait fait la remarque lors de sa sortie de la chaîne d'assemblage  :D


dans ce cas, peut être qu'il s'agissait d'une plaisanterie ? (pas sûr mais possible..)  
 
bon ben Flo14, t'as pas bon chui désolé  :o


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6721645
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2005 à 14:11:00  profilanswer
 

Ah bah merde :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6721678
thefaboss
Posté le 09-10-2005 à 14:17:12  profilanswer
 

Bon alors on relance le jeu !
 
Mais qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de si surprenant pour que tu précises que ce n'est pas un fake........?!?
 
/me voit pas :(


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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