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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6197607
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-07-2005 à 13:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

ca donne envie d'appuyer sur tous les boutons  [:kurrupt]


Les astronautes ont les mêmes pulsions. C'est pour ça qu'il y a toujours des merdes avec les navettes...
 
 
[:dehors2]

mood
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Posté le 28-07-2005 à 13:04:16  profilanswer
 

n°6197638
T'CHATTE
Posté le 28-07-2005 à 13:09:36  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

S'ils parlent plus de l'A380, on devrait négocier un switch des titres... :D


 
 [:alvas]  
 

romu a écrit :

Je ne suis pas sûr que la navette soit l'engin le plus sophistiquer du monde...


 
ca dépend ce que tu entends par sophistiqué....
c est sur que si on refaisait un programme similaire aujourd hui ce serait plus "sophistiqué"...mais le fait est qu il n y a pour l instant aucun programme pouvant rivaliser avec la navette...malgrès son age  :)  

n°6197672
morb
Posté le 28-07-2005 à 13:14:06  profilanswer
 

faudrait p'tete en faire un  [:airforceone]

n°6197721
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-07-2005 à 13:20:52  profilanswer
 

Le remplaçant de la navette, le CEV, est prévu d'ici une 10ains d'année ( http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1232 ) ;)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6197814
fiston
avatar à n°
Posté le 28-07-2005 à 13:31:09  profilanswer
 

morb a écrit :

faudrait p'tete en faire un  [:airforceone]


 
Bof pour quoi faire. Laissons cette responsabilité aux Ricains, qu'ils dépensent sans compter, nous de toute façon on n'a pas les moyens de se lancer dans de vastes programmes spatiaux.

n°6197855
asmomo
Posté le 28-07-2005 à 13:35:36  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Agressivite cest toi qui parle de ca ici... :lol:  
 
cest toi qui aussitot que tu a une chance de traiter un americain de con , ca te fais plaisir hein  :pfff:


 
La NASA fait n'importe quoi avec son argent, c'est un fait, même Bush le reconnaît. Si dire ça c'est être anti-américain, je suppose qu'un américain qui n'aime pas le camembert (soit dans les 99%) est anti-français pour toi.
 
Maintenant pour ceux qui veulent parler de la navette (que perso je n'inclus pas dans l'aviation) je vous redonne le lien que m'a indiqué Blackmanta (bien qu'il continue son délire ici...) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2698-1.htm

n°6197889
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2005 à 13:38:43  profilanswer
 


 
Euuuuuuuh, il est où le manche ???  :heink:  
Moi je la connaissais comme ça (vive microsoft!  :D ):
 
http://img133.imageshack.us/img133/7545/columbia8kk9jp.th.jpg
 
Non treve de plaisanterie, bon ya plein de boutons et d'ecran, et aprés, ça prouve quoi ?
En quoi est-ce plus ou moins moderne (si j'en crois les discussions Airbus vs Boeing depuis le debut de ce topik, le plus moderne ça serait justement celui qui a le moins de boutons et d'ecrans, la plupart des taches etant simplifiées par l'informatique...).
 
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6197920
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2005 à 13:41:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La NASA fait n'importe quoi avec son argent, c'est un fait, même Bush le reconnaît. Si dire ça c'est être anti-américain, je suppose qu'un américain qui n'aime pas le camembert (soit dans les 99%) est anti-français pour toi.
 
Maintenant pour ceux qui veulent parler de la navette (que perso je n'inclus pas dans l'aviation) je vous redonne le lien que m'a indiqué Blackmanta (bien qu'il continue son délire ici...) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2698-1.htm


 
Ok, merci pour le lien, parlons de l'actualité brulante de l'A380:
 
 
 
...
 
 
 
 :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6197959
250LM
Posté le 28-07-2005 à 13:44:11  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Euuuuuuuh, il est où le manche ???  :heink:  
Moi je la connaissais comme ça (vive microsoft!  :D ):
 
http://img133.imageshack.us/img133 [...] 9jp.th.jpg
 
Non treve de plaisanterie, bon ya plein de boutons et d'ecran, et aprés, ça prouve quoi ?
En quoi est-ce plus ou moins moderne (si j'en crois les discussions Airbus vs Boeing depuis le debut de ce topik, le plus moderne ça serait justement celui qui a le moins de boutons et d'ecrans, la plupart des taches etant simplifiées par l'informatique...).
 
 ;)


 
 
 
Ces boutons sont la pour etre utilisé en cas de panne informatique je pense pour faire la rentrée en manuel en quelque sorte  
Et puis forcement y'a plus de bouton ds un Shuttle que dans un avion, une rentrée atmosphérique c'est quand meme un poil plus complexe qu'un atterissage en avion.
 
La rentrée à 7 km/s l'atterissage à plus de 400 km/h en planant avec ce fer à repasser sur une piste convetionnel moi je dis chapeau  :jap:  

n°6198113
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2005 à 13:58:34  profilanswer
 

250LM a écrit :

Ces boutons sont la pour etre utilisé en cas de panne informatique je pense pour faire la rentrée en manuel en quelque sorte  
Et puis forcement y'a plus de bouton ds un Shuttle que dans un avion, une rentrée atmosphérique c'est quand meme un poil plus complexe qu'un atterissage en avion.
 
La rentrée à 7 km/s l'atterissage à plus de 400 km/h en planant avec ce fer à repasser sur une piste convetionnel moi je dis chapeau  :jap:


 
Faut pas s'enerver !
Je plaisantais, le decollage de discovery m'a emu enormement, c'est un exploit humain formidable, interet economique, strategique, etc... mis a part.
Je pense que le photographe a justement profité du fait que les sieges et les manches etaient déposés pour prendre la 1ere photo.
Et puis je repondais au fait que le nombre de bouton n'est pas un gage de modernité, ni d'archaïsme.
C'est certain qu'on peut critiquer: les Européens n'ont pas risqué de tuer un seul Spationaute avec leurs fusée...  :D  
Comme pour le Concorde il faut distinguer l'admiration que l'on a pour une oeuvre humaine et son interet pour les politico-economico-militaro-cono.
Mais pourquoi tout le monde s'enerve aussi facilement en ce moment? C'est la chaleur ?
 
 :hello:


Message édité par torpedolos le 28-07-2005 à 14:01:07

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 28-07-2005 à 13:58:34  profilanswer
 

n°6198180
asmomo
Posté le 28-07-2005 à 14:05:27  profilanswer
 

Si l'ISS fonctionnait à 100%, elle ne servirait déjà pas à grand-chose. Alors actuellement...
 
Par contre Hubble ça on laisse tomber alors qu'il a énormément apporté.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6198308
SekYo
Posté le 28-07-2005 à 14:21:17  profilanswer
 

Le shuttle est l'engin au monde le plus complexe y me semble, c'est à dire celui qui réunit le plus de sous-systèmes imbriqués...
 
Sur le plan de la technique pure en revanche, c'est complètement dépassé par un A380 par contre (même si les comparer est ridicule, leurs objectifs et la date de conception sont complètements différents)

n°6198326
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-07-2005 à 14:23:16  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Et pourtant cest bien vrai  :D


 
 
euh !!  compliqué <> sophistiqué :heink:

n°6198343
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-07-2005 à 14:25:03  profilanswer
 

fiston a écrit :

Bof pour quoi faire. Laissons cette responsabilité aux Ricains, qu'ils dépensent sans compter, nous de toute façon on n'a pas les moyens de se lancer dans de vastes programmes spatiaux.


 
Moyens politique. Car rappelons que la 1ere puissance eco mondiale est l'europe, et certainement pas les US...

n°6198399
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-07-2005 à 14:32:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si l'ISS fonctionnait à 100%, elle ne servirait déjà pas à grand-chose. Alors actuellement...
 
Par contre Hubble ça on laisse tomber alors qu'il a énormément apporté.


 
Pour ISS, c'est comme l'éléctrcité à ses début : "A quoi cela sert-il donc ????"
Hubble est quant à lui confronté aux même réatités économiques que dans la vrai vie sur Terre : trop cher à entretenir pour des résultats qui sont maintenant dépassés par le VLT ou autres téléscopes terrestres.
 
 
Mais promis, j'arrête là la digresion :jap:

n°6198426
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 28-07-2005 à 14:34:41  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

cest un accident parmi tans dautre ... surtout pour Air Canada. Informe toi ils sont tres fiable  :o
 
EDIT au moin autant Que Air France  :sarcastic:


 
sur les vols internationaux j'en doute pas. Sur les vols nationaux, comme toutes les comagnies nord americianes y'a bcp moins d'argent investi en maintenance qu'il y'a kkes annes


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6198444
fiston
avatar à n°
Posté le 28-07-2005 à 14:36:21  profilanswer
 

romu a écrit :

Moyens politique. Car rappelons que la 1ere puissance eco mondiale est l'europe, et certainement pas les US...


 
Ouais enfin le spatial européens, c'est pas l'europe hein !!
N'y participe que la France, l'Allemagne, l'italie et l'Espagne. Et en plus ça se tire dans les pattes  :D  
 
Pis on s'en branle, si on contruit un pas de tir pour Soyouz en Guyanne, c'est quand même pas pour des prunes !!

n°6198932
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-07-2005 à 15:23:11  profilanswer
 

fiston a écrit :

Ouais enfin le spatial européens, c'est pas l'europe hein !!
N'y participe que la France, l'Allemagne, l'italie et l'Espagne. Et en plus ça se tire dans les pattes  :D  
 
Pis on s'en branle, si on contruit un pas de tir pour Soyouz en Guyanne, c'est quand même pas pour des prunes !!


 
Ah ? m'avait semblé voir plus de drapeaux que ca sur Ariane 5  :o  

n°6199213
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 28-07-2005 à 15:54:12  profilanswer
 

Pour revenir sur l'aviation commerciale.
 
    J'ai entendu une interview ce matin à la radio (je ne sais pas qui) qui laissait entendre que vu le prix du pétrole actuellement il pourrait être avantageux à moyen terme de procéder au ravitaillement en vol des avions commerciaux tant la phase de décollage revient cher en carburant à elle seule.  
    Il citait en exemple AF one qui est techniquement capable de se faire ravitailler en vol.
 
 
Par contre je ne trouve aucun lien relatif à ce sujet.
 
Mais bon ca peut vite devenir comme pour la navette. Le ravitailleur se fera ravitailler etc etc  :whistle:


Message édité par Delpe le 28-07-2005 à 15:54:48
n°6199359
fiston
avatar à n°
Posté le 28-07-2005 à 16:08:59  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ah ? m'avait semblé voir plus de drapeaux que ca sur Ariane 5  :o


 
http://www.cnes.fr/automne_modules_files/standard/public/p313_2d1b0a1efbba77974c2d1440583949a7ar5_financement.gif
Financement d'Ariane5 à ses débuts. J'ai la flemme de rechercher une source plus récente mais globalement ça a très peu changé

n°6199565
asmomo
Posté le 28-07-2005 à 16:26:50  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Pour revenir sur l'aviation commerciale.
 
    J'ai entendu une interview ce matin à la radio (je ne sais pas qui) qui laissait entendre que vu le prix du pétrole actuellement il pourrait être avantageux à moyen terme de procéder au ravitaillement en vol des avions commerciaux tant la phase de décollage revient cher en carburant à elle seule.  
    Il citait en exemple AF one qui est techniquement capable de se faire ravitailler en vol.
 
 
Par contre je ne trouve aucun lien relatif à ce sujet.
 
Mais bon ca peut vite devenir comme pour la navette. Le ravitailleur se fera ravitailler etc etc  :whistle:


 
Euh. Il devait grave fumer le gars quand même, ça me paraît totalement irréalisable, ça voudrait dire des 10aines d'avions-citerne en vol en continu (qui eux-même doivent décoller et atterrir), ce qui en soi est dangereux et consomme du kéro, mais aussi des manoeuvres de ravitaillement hyper-dangereuses.
 
Après réflexion, ça servirait à quoi ? Combien de passagers font des trajets plus longs que l'autonomie des avions actuels ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6200222
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 28-07-2005 à 17:31:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Euh. Il devait grave fumer le gars quand même, ça me paraît totalement irréalisable, ça voudrait dire des 10aines d'avions-citerne en vol en continu (qui eux-même doivent décoller et atterrir), ce qui en soi est dangereux et consomme du kéro, mais aussi des manoeuvres de ravitaillement hyper-dangereuses.
 
Après réflexion, ça servirait à quoi ? Combien de passagers font des trajets plus longs que l'autonomie des avions actuels ?


Il n'était pas question d'autonomie mais d'économies concernant les phases de décollage, en imaginant que les vols les plus longs soit ravitaillés en l'air pour éviter qu'ils aient à faire monter toute leur masse de carburant pour rien.
 

n°6200247
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-07-2005 à 17:34:17  profilanswer
 

fiston a écrit :

http://www.cnes.fr/automne_modules [...] cement.gif
Financement d'Ariane5 à ses débuts. J'ai la flemme de rechercher une source plus récente mais globalement ça a très peu changé


 
3% seulement l'Espagne  [:gaxx] et 6 pour la Belgique, pas mal  :)  

n°6200504
T'CHATTE
Posté le 28-07-2005 à 18:02:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La NASA fait n'importe quoi avec son argent, c'est un fait, même Bush le reconnaît. Si dire ça c'est être anti-américain, je suppose qu'un américain qui n'aime pas le camembert (soit dans les 99%) est anti-français pour toi.
 
Maintenant pour ceux qui veulent parler de la navette (que perso je n'inclus pas dans l'aviation) je vous redonne le lien que m'a indiqué Blackmanta (bien qu'il continue son délire ici...) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2698-1.htm


 
ben quoi? ca plane (un peu :whistle: ) donc c est de l'aviation :o
[:ddr555]

n°6200589
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2005 à 18:14:29  profilanswer
 

sidorku a écrit :

3% seulement l'Espagne  [:gaxx] et 6 pour la Belgique, pas mal  :)


 
Ariane, c'est d'abord l'ESA (European Space Agency):
http://www.esa.int/esaCP/SEMDYZZO4HD_France_0.html

Citation :

Les 15 États membres de l'ESA sont l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, l'Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. La Grèce et le Luxembourg doivent devenir membres de l'ESA en 2004. De plus, le Canada et la Hongrie participent à certains projets de l'ESA au titre d'accords de coopération.
 
Comme il ressort de cette liste, tous les pays membres de l'Union européenne ne sont pas membres de l'ESA et inversement tous les États membres de l'ESA ne sont pas membres de l'UE


 
C'est en 1980 que l'ESA confie la commercialisation des fusées Ariane a une société privée: "arianespace":

Citation :

Altogether 12 countries are represented in Arianespace: Belgium, Denmark, Germany, Great Britain, France, Ireland, Italy, the Netherlands, Norway, Spain, Sweden and Switzerland.


Sources: http://www.esa.int/SPECIALS/Launch [...] HNC_0.html


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6200797
asmomo
Posté le 28-07-2005 à 19:00:13  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Il n'était pas question d'autonomie mais d'économies concernant les phases de décollage, en imaginant que les vols les plus longs soit ravitaillés en l'air pour éviter qu'ils aient à faire monter toute leur masse de carburant pour rien.


 
Bah c'est bien une question d'autonomie, hein. Faut bien prendre les passagers et les amener à destination, donc minimum un décollage et un atterrissage.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6200846
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2005 à 19:10:13  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

ben quoi? ca plane (un peu :whistle: ) donc c est de l'aviation :o
[:ddr555]


 
Scrupuleusement parlant, c'est de l'"aeronautique", comme dans le premier "A" de NASA, donc il a un peu raison.
Mais bon, aeronautique, aviation, on joue un peu sur les mots. :pfff:  
Enfin, comme deja dit, tant que personne n'a d'info sur l'A380 ou le 787, ça meuble bien, moi je trouve.
 
 :hello:


---------------
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n°6200936
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-07-2005 à 19:31:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah c'est bien une question d'autonomie, hein. Faut bien prendre les passagers et les amener à destination, donc minimum un décollage et un atterrissage.


 
nan tu les fais sauter en para :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6201198
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-07-2005 à 20:22:46  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

nan tu les fais sauter en para :o


chevallier et lespalès ?

n°6201314
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2005 à 20:43:52  profilanswer
 

fpo a écrit :

chevallier et lespalès ?


 
Y'en a qu'on essayé...


---------------
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n°6201455
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-07-2005 à 21:02:23  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Il n'était pas question d'autonomie mais d'économies concernant les phases de décollage, en imaginant que les vols les plus longs soit ravitaillés en l'air pour éviter qu'ils aient à faire monter toute leur masse de carburant pour rien.


D'un autre coté, la masse de carburant faut quant même la monter en l'air pour le ravitaillement, donc le bilan est plutot nul non ? :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6201535
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2005 à 21:13:46  profilanswer
 

M'enfin !
http://img122.imageshack.us/img122/2074/image035rp.th.jpg
 :)


Message édité par torpedolos le 28-07-2005 à 21:15:09

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6201935
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-07-2005 à 22:11:18  profilanswer
 
n°6201995
CHubaca
Couillon
Posté le 28-07-2005 à 22:24:22  profilanswer
 

je capte pas pkoi ça les inquiete d'un coup ces histoires d'isolant qui se détache, alors que ça vole déja comme ça depuis 20 ans sans problemes :o

n°6202007
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 28-07-2005 à 22:26:34  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

D'un autre coté, la masse de carburant faut quant même la monter en l'air pour le ravitaillement, donc le bilan est plutot nul non ? :D


 
Oui enfin d'un côté j'imagine qu'il est possible de faire des économies d'échelle...

n°6202045
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-07-2005 à 22:34:24  profilanswer
 


c'est pas "sophistiqué", c'est plein de fusibles et autres coupe-circuits, mais y a pas plus de commandes et plutot moins que dans un concorde je pense
si en plus on met de coté les boutons de l'autoradio, du dvd, les boutons pour la clim, le broyeur des chiottes électroniques et les feux de position, c'est assez relax je trouve


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6202123
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2005 à 22:46:41  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

je capte pas pkoi ça les inquiete d'un coup ces histoires d'isolant qui se détache, alors que ça vole déja comme ça depuis 20 ans sans problemes :o


 
Tu as entendu parler de ce qui est arrivé à Columbia ?
Ben voila...
Avant on croyais que ça passait.
Jusqu'a ce que ça passe plus.
Maintenant on sait qu'il y a un gros probleme, du coup on est moins tolerant.
Pareil avec plein de trucs.
(Tunnel sous le mont blanc (pas d'accident pendant 35 ans), amiante, cigarette, alcool au volant, etc...).


---------------
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n°6202139
CHubaca
Couillon
Posté le 28-07-2005 à 22:49:19  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu as entendu parler de ce qui est arrivé à Columbia ?
Ben voila...
Avant on croyais que ça passait.
Jusqu'a ce que ça passe plus.
Maintenant on sait qu'il y a un gros probleme, du coup on est moins tolerant.
Pareil avec plein de trucs.
(Tunnel sous le mont blanc (pas d'accident pendant 35 ans), amiante, cigarette, alcool au volant, etc...).


non mais la y'a un truc qui s'est arraché, ils disent que ça pose pas de probleme, et ils veulent suspendre les vols quand meme :pt1cable:

n°6202216
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2005 à 22:58:56  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

non mais la y'a un truc qui s'est arraché, ils disent que ça pose pas de probleme, et ils veulent suspendre les vols quand meme :pt1cable:


 
Si j'ais bien suivi, ils voulaient suspendre les vols de toute façon, pour des raisons de couts et puis pour passer a autre chose.
Si j'ais bien compris, la navette n'a plus de pertinence, ni pour la mise en orbite de satellite ni pour l'exploration spatiale, peut-etre pour l'ISS, et encore pas sur.
La pertinence de l'ISS est elle même trés discutée...
 
La maintenance de l'orbiteur, sa mise a jour, coutent un fric fou qui serait peut etre mieux utilisé ailleurs ?
 
 :)
 
Depuis Challenger, à la NASA, le debat ne s'est jamais apaisé entre partisans des missions humaines et defenseurs des missions "robotisées".
L'accident de Columbia, l'amelioration des technologies, l'eloignement des "cibles" d'exploration, ne vont pas dans le sens des premiers.
Aprés l'accident de Columbia (1er Fevrier 2003) le debat a repris de plus belle.


Message édité par torpedolos le 28-07-2005 à 23:15:13

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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6202278
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-07-2005 à 23:03:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est pas "sophistiqué", c'est plein de fusibles et autres coupe-circuits, mais y a pas plus de commandes et plutot moins que dans un concorde je pense
si en plus on met de coté les boutons de l'autoradio, du dvd, les boutons pour la clim, le broyeur des chiottes électroniques et les feux de position, c'est assez relax je trouve


 
On voit que t'as jamais touché à ce foutu simu
http://www.xjehl.com/nasa/.
 
Bon courage !

n°6202292
CHubaca
Couillon
Posté le 28-07-2005 à 23:05:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Si j'ais bien suivi, ils voulaient suspendre les vols de toute façon, pour des raisons de couts et puis pour passer a autre chose.
Si j'ais bien compris, la navette n'a plus de pertinence, ni pour la mise en orbite de satellite ni pour l'exploration spatiale, peut-etre pour l'ISS, et encore pas sur.
La pertinence de l'ISS est elle même trés discutée...
 
La maintenance de l'orbiteur, sa mise a jour, coutent un fric fou qui serait peut etre mieux utilisé ailleurs ?
 
 :)


donc ce serais juste une bonne excuse ? :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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