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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3141546
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 22:03:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hmmm la sur ton schéma, si je comprend bien l'air est bloqué derrière les grilles, donc est obligé de sortir par celles ci.. Donc ca envoie aussi que vers l'exterieur, non ?


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
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Posté le 05-07-2004 à 22:03:00  profilanswer
 

n°3141554
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 22:03:36  profilanswer
 

http://siteaero.free.fr/Inverseur_a_grille.gif

n°3141561
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2004 à 22:04:39  profilanswer
 

Trofub a écrit :

:jap: on le voit bien sur le schéma mais :
Si si on peut faire reculer un avion en reverse. C'est un très très mauvais fonctionnement pour le moteur qui aborbe toute les saloperies qui trainent.  
 
 [:trofub]
 
http://www.hurel-hispano.com/img/r_d_img_lrg.jpg


 
Et puis le réacteur reprend de l'air chaud en entrée aussi non :??:

n°3141563
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 22:04:56  profilanswer
 
n°3141564
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 22:04:59  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Pas sur tout les types alors a mon avis...
 
Le drnier que j'avais vu (je sais plus sur quel avion) envoyait l'air au mieux en radial autour du réateur. A l'arrèt ca devait rien produire. Par contre en mouvement, ca doit ruiner toute la portance et faire un aerofrein géant.


oui cela doit dépendre des avions mais sur gros porteurs airbus je sais qu'ils peuvent ou encore :
 
http://siteaero.free.fr/Inverseur_a_porte_double_flux_1.gif

n°3141568
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 22:05:30  profilanswer
 

Ouais, ok c'est bien ce que je pensais. Mais c'est un abus de faire une flèche vers l'avant sur ce schéma, ca a du etre fait pour bien montrer que c'est un reverse, mais sinon la l'air n'a aucune raison de partir vers l'avant. Il part en radial.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3141572
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 22:06:12  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et puis le réacteur reprend de l'air chaud en entrée aussi non :??:


Sur tout à l'arrêt oui pour reculer avec les inverseurs c'est pas fait pour cela mais certaines cie le font, ça bouzille les moteurs.
 [:trofub]

n°3141575
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 22:06:37  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Ouais, ok c'est bien ce que je pensais. Mais c'est un abus de faire une flèche vers l'avant sur ce schéma, ca a du etre fait pour bien montrer que c'est un reverse, mais sinon la l'air n'a aucune raison de partir vers l'avant. Il part en radial.


voui,
 [:trofub]

n°3141576
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 22:06:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et puis le réacteur reprend de l'air chaud en entrée aussi non :??:


 
non, l'air qui st concerné par le reverse est uniquement celui de la soufflante. L'air de la partie "chaude", au centre continue son flux normal.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3141580
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2004 à 22:06:59  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Sur tout à l'arrêt oui pour reculer avec les inverseurs c'est pas fait pour cela mais certaines cie le font, ça bouzille les moteurs.
 [:trofub]


 
J'arrêtais pas de faire ça sous FS quand y'avait pas le pushback intégré :whistle:

mood
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Posté le 05-07-2004 à 22:06:59  profilanswer
 

n°3141581
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 22:07:08  profilanswer
 


 
:jap:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3141600
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 22:09:18  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Ouais, ok c'est bien ce que je pensais. Mais c'est un abus de faire une flèche vers l'avant sur ce schéma, ca a du etre fait pour bien montrer que c'est un reverse, mais sinon la l'air n'a aucune raison de partir vers l'avant. Il part en radial.


Il doit avoir un angle inférieur à 90° quand même pour pouvoir reculer,
(pour ceux qui recule) mais le rendement doit être très mauvais,
 [:trofub]

n°3141617
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 22:10:44  answer
 

Sur les 737 il y a un système d'inverseur de poussée je crois?
 
Car je me souviens qu'a un attérisage sur un petit aéroport il y avait un trape qui c'était ouverte sur le réacteur. :heink:  :heink:

n°3141631
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 22:12:35  profilanswer
 

c'est exactement ca. wala un super dessin crado pour montrer les flux :
 
http://gravelrider.free.fr/forum/img/reverse.jpg
 
la il y a a la fois avec et sans reverse. Les 2 petits machins en diagonale ne sont la qu'en cas de reverse. Sinon le flus reste dirrigé vers l'arrière. La partie chaude centrale (en rouge) n'est pas concernée par le reverse.


Message édité par Tentac le 05-07-2004 à 22:14:04

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3141632
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 22:12:38  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Sur les 737 il y a un système d'inverseur de poussée je crois?
 
Car je me souviens qu'a un attérisage sur un petit aéroport il y avait un trape qui c'était ouverte sur le réacteur. :heink:  :heink:


Je ne sais pas, je dirai que oui car c'est le dada de boeing,
 
http://siteaero.free.fr/Mecanisma_dune_porte.gif
 
Cette image là est moins stylisé.

n°3141642
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-07-2004 à 22:13:29  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Sur les 737 il y a un système d'inverseur de poussée je crois?
 
Car je me souviens qu'a un attérisage sur un petit aéroport il y avait un trape qui c'était ouverte sur le réacteur. :heink:  :heink:


 
Oui
 
Les A320 aussi. Du moins, une bonne partie.

n°3141659
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 22:14:40  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Je ne sais pas, je dirai que oui car c'est le dada de boeing,
 
http://siteaero.free.fr/Mecanisma_dune_porte.gif
 
Cette image là est moins stylisé.


 
oui, j'en ai deja vu un exactement comme ca de tres pres.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3141668
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 22:15:32  profilanswer
 

On les entend quelquefois à l'atterrissage mais ils ne servent à rien, sauf en cas de conditions particulières aussi. (glace, neige, mais bon arrêté un avion sans frein ...)
 [:trofub]

n°3141776
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2004 à 22:30:00  profilanswer
 

Trofub a écrit :

On les entend quelquefois à l'atterrissage mais ils ne servent à rien, sauf en cas de conditions particulières aussi. (glace, neige, mais bon arrêté un avion sans frein ...)
 [:trofub]


 
Quand j'étais à Mayotte, on entendait nettement le 737 qui mettait les reverses, ça fait quand même pas mal de bruit :) (la piste est pas franchement longue :D)

n°3141784
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-07-2004 à 22:31:43  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

C est tellement difforme a la fin que t as l impression d avoir des roues carrées :D
 
Sinon:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747
 
avec en quote: (pas mal de renseingements a jour sur wikipedia)
 

Citation :

Le futur à long terme du 747 est incertain. En dépit des affirmations de Boeing selon lesquelles l'A380 ne sera jamais rentable, Airbus a déjà vendu plus de 120 exemplaires de l'avion géant. Même les fidèles clients du 747 comme Qantas, Virgin Atlantic ou Singapore Airlines se sont redirigés vers l'A380, les ventes de 747 sont aujourd'hui pratiquement nulles et la majorité des 747 produits dernièrement sont des avions-cargos. Boeing a promis qu'il serait toujours prêt à produire des versions plus grandes et modernisées du 747 quand le marché pour un tel avion se développera, mais les analystes prévoient déjà la fin pour le vieux géant de 35 ans.



Ca confirme donc que l'A380 est le 747-killer :jap:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3141814
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 22:37:26  answer
 

FLo14 a écrit :

Quand j'étais à Mayotte, on entendait nettement le 737 qui mettait les reverses, ça fait quand même pas mal de bruit :) (la piste est pas franchement longue :D)


 
C'est ce qu'il s'est passé à Trévise.(piste petite + conditions merdiques)


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2004 à 22:38:01
n°3141840
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 22:42:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Quand j'étais à Mayotte, on entendait nettement le 737 qui mettait les reverses, ça fait quand même pas mal de bruit :) (la piste est pas franchement longue :D)


Oui les reverses font bcp de bruit même, et cela rassure les pilotes qui craignent les coef de frottement de pneus, en fait ils permettent aussi de ne pas faire chauffer trop les freins pour repartir vite.  
 
Mais leur rendement est faible, lorsque qu'ils se mettent en route on ne sent rien que le bruit. Quand les pistons touchent le puits de chaleur, tous les passagers le sentent.
 
On dit que 25% effectivement est pris par l'inverseur. Je n'y crois pas. (avis perso d'ingé) DE plus c'est non mesurable ce sont des évaluations.
 
Comme si la vitesse de votre moteur de voiture venait alimenter un autre moyen de freiner. En fait Boeing a imposé à tous les esprits ce moyen. Et aujourd'hui on se retrouve avec deux inverseurs sur A380.
On peut atterrir sans les inverseurs mais sans les freins je ne joue plus du tout moi....
 
 [:trofub]


Message édité par trofub le 05-07-2004 à 22:44:11
n°3141869
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-07-2004 à 22:49:04  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ca confirme donc que l'A380 est le 747-killer :jap:


 
Pour moi, il est clair que boeing n essaie que de faire contre poids.
 
je vois mal un concurrent dire: ahh oui il nous met dans le caca, on sait pas trop qui foire.
 
Des 747 y en a un parc de 900 appareils je crois (tout modele confondu). Impossible que l A380, s il tient ses promesses (et il les tiendra coute que coute  :whistle:  ) ne se fasse pas une place au soleil.
 
Et je vois mal airbus ce lancer dans un projet sans avoir fait d etude de marché avant. Les jumbo jets sont les derniers retranchements de boeing, au niveau des single aisle l A320 est roi, et l A340-600  
 
Peut etre que ca ne sera pas une totale domination, mais ca ne sera pas l echec qu annonce boeing. Il sorte des revisions constantes de leur 747 pour essayer de contrer l A380, mais ca n a pas de succes: normal, les compagnies vont voir ailleurs. Et avec 40% de ristourne, ca ne sert qu a une chose: appater le client.
 
Vaseline avant, tout dur apres. Comment tu veux que qqn refuse d avoir 40% de ristourne sur un article? Moi si on me demandait de choisir entre deux voitures, si je peux avoir la meilleure avec 40% de reduc dessus, je saute sur l occasion...
 
Bref, des deux pour l instant, je crois que c est boeing qui est plus dans le caca qu autre chose. Nonobstant les remontrances de boeing pour airbus, c est une remarque totalement objective, y a pas de patriotisme dedans...

n°3141875
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 22:52:25  profilanswer
 

On a dit la vérité sur ce qu'on pensait des boeing par rapport à AIrbus, par contre tu parles du A340-500/-600 il a bcp de problèmes de jeunesse en compagnie.
Et BOeing bien sur essaye d'en profiter.
 
 [:trofub]

n°3141886
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-07-2004 à 22:54:37  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Oui les reverses font bcp de bruit même, et cela rassure les pilotes qui craignent les coef de frottement de pneus, en fait ils permettent aussi de ne pas faire chauffer trop les freins pour repartir vite.  
 
Mais leur rendement est faible, lorsque qu'ils se mettent en route on ne sent rien que le bruit. Quand les pistons touchent le puits de chaleur, tous les passagers le sentent.
 
On dit que 25% effectivement est pris par l'inverseur. Je n'y crois pas. (avis perso d'ingé) DE plus c'est non mesurable ce sont des évaluations.
 
Comme si la vitesse de votre moteur de voiture venait alimenter un autre moyen de freiner. En fait Boeing a imposé à tous les esprits ce moyen. Et aujourd'hui on se retrouve avec deux inverseurs sur A380.
On peut atterrir sans les inverseurs mais sans les freins je ne joue plus du tout moi....
 
 [:trofub]


 
D apres l avis d un physicien R&D de la famille A320 (dans le domaine materiaux et contraintes) qui etait dans le meme bureau que moi, pauvre petit stagiaire, les reverses absorbent 15%, au mieux 20% mais pas plus. Et selon lui, ca n a aucun enjeu de mettre ca sur les moteurs des A320 (IAE), c est juste parce que les compagnies le demande et que ce sont eux les clients. Leurs pilotes surtout.

n°3141917
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-07-2004 à 22:59:18  profilanswer
 

Trofub a écrit :

On a dit la vérité sur ce qu'on pensait des boeing par rapport à AIrbus, par contre tu parles du A340-500/-600 il a bcp de problèmes de jeunesse en compagnie.
Et BOeing bien sur essaye d'en profiter.
 
 [:trofub]


 
On peut citer l A330 aussi, qui a quasiment autant de commandes que l A340.
 
Pour moi je reunis les deux, ce sont des wide body  :o , a long rayon d action.

n°3141924
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 23:01:03  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

D apres l avis d un physicien R&D de la famille A320 (dans le domaine materiaux et contraintes) qui etait dans le meme bureau que moi, pauvre petit stagiaire, les reverses absorbent 15%, au mieux 20% mais pas plus. Et selon lui, ca n a aucun enjeu de mettre ca sur les moteurs des A320 (IAE), c est juste parce que les compagnies le demande et que ce sont eux les clients. Leurs pilotes surtout.


oui alors les physiciens R&D A320 je me méfie bcp. (excuse moi)
ils ont jamais vu de skydroll à part en photo, et si c'est un spécialiste du calcul encore plus ... (enfin ceci dit il est peut-être très bien mais bon)
Cela me rappelle un expert de Dassault qui nous avait fait un cours de deux heures sur le freinage avec comme conclusion que cela allait freiné de 2% mieux en freinage efficace ...
Je lui ai demandé si cela diminuait la distance d'arrêt en RTO il m'a répondu que ce n'était pas sur ....
 
Je préfère les bons vieux grognards d'essayeurs moustachus de toulouse qui connaissent bien leurs avions.
 
 [:trofub]


Message édité par trofub le 05-07-2004 à 23:01:46
n°3141933
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 23:02:36  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

On peut citer l A330 aussi, qui a quasiment autant de commandes que l A340.
 
Pour moi je reunis les deux, ce sont des wide body  :o , a long rayon d action.


L'A340 est très mature en compagnie.
 [:trofub]

n°3141953
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-07-2004 à 23:06:25  profilanswer
 

Trofub a écrit :

oui alors les physiciens R&D A320 je me méfie bcp. (excuse moi)
ils ont jamais vu de skydroll à part en photo, et si c'est un spécialiste du calcul encore plus ... (enfin ceci dit il est peut-être très bien mais bon)
Cela me rappelle un expert de Dassault qui nous avait fait un cours de deux heures sur le freinage avec comme conclusion que cela allait freiné de 2% mieux en freinage efficace ...
Je lui ai demandé si cela diminuait la distance d'arrêt en RTO il m'a répondu que ce n'était pas sur ....
 [:trofub]


 
Il s occupait de la photo grammetrie (? - je traduis de l allemand donc je suis pas tres sur de ma traduction) et accessoirement des contraintes dans la structure (au niveau du ventre mou, Trennstelleverbindung)
 

Citation :


Je préfère les bons vieux grognards d'essayeurs moustachus de toulouse qui connaissent bien leurs avions.


 
Tant que je finis pas en pylone sur un RTO, moi ca me va.  :o

n°3141957
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-07-2004 à 23:07:16  profilanswer
 

Trofub a écrit :

L'A340 est très mature en compagnie.
 [:trofub]


 
J ai jamais dit le contraire.
 
 [:yamusha]

n°3141959
smiley0041
Posté le 05-07-2004 à 23:07:24  profilanswer
 

dites, vous savez si y'a moyen de savoir l'avion qu'on va avoir avec le n° de vol ?  
pitié, faites que ce soit pas un Mc Donnell Douglas :o


---------------
Mon feed
n°3142053
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 23:21:17  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Oui les reverses font bcp de bruit même, et cela rassure les pilotes qui craignent les coef de frottement de pneus, en fait ils permettent aussi de ne pas faire chauffer trop les freins pour repartir vite.  
 
Mais leur rendement est faible, lorsque qu'ils se mettent en route on ne sent rien que le bruit. Quand les pistons touchent le puits de chaleur, tous les passagers le sentent.
 
On dit que 25% effectivement est pris par l'inverseur. Je n'y crois pas. (avis perso d'ingé) DE plus c'est non mesurable ce sont des évaluations.
 
Comme si la vitesse de votre moteur de voiture venait alimenter un autre moyen de freiner. En fait Boeing a imposé à tous les esprits ce moyen. Et aujourd'hui on se retrouve avec deux inverseurs sur A380.
On peut atterrir sans les inverseurs mais sans les freins je ne joue plus du tout moi....
 
 [:trofub]


Je veux pas dire de betises mais j'ai du faire plus de 80 atterrissages cette annee (4 avions par voyage / 2 fois par mois) et il me semble qu'a chaque fois le pilote a utilise les reverses (enfin je suppose que ce bruit soudain qui vient des reacteurs c'est le reverse).
 
Ca impressionne pas mal aussi mais on sent bien que le freinage ne vient pas a ce moment la. Pour moi c'est clair que ca ne fait pas la majorite du freinage. En revanche je dirais que 95% des pilotes l'utilisent.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3142063
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 23:23:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

dites, vous savez si y'a moyen de savoir l'avion qu'on va avoir avec le n° de vol ?  
pitié, faites que ce soit pas un Mc Donnell Douglas :o


www.expedia.com et tu cliques sur l'onglet flight puis sur flight status en bas a gauche.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3142075
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 23:24:28  profilanswer
 

J'ajouterais que vu le bruit que ca fait, quand ils enclenchent le truc, ca doit pas etre tres economique en terme de carburant. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3142083
smiley0041
Posté le 05-07-2004 à 23:25:29  profilanswer
 

zeux a écrit :

www.expedia.com et tu cliques sur l'onglet flight puis sur flight status en bas a gauche.

:jap:


---------------
Mon feed
n°3142091
e-TE
Posté le 05-07-2004 à 23:27:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

dites, vous savez si y'a moyen de savoir l'avion qu'on va avoir avec le n° de vol ?  
pitié, faites que ce soit pas un Mc Donnell Douglas :o


:lol: comment tu fear smiley ^^
c pour quel vole deja ?


Message édité par e-TE le 05-07-2004 à 23:29:56
n°3142097
smiley0041
Posté le 05-07-2004 à 23:28:31  profilanswer
 

e-TE a écrit :

:lol: comment tu fear smiley ^^
c pour quel vole deja ? (sinon non on peut pas :o ou alorsdemande a tout hasard a ta compagnie aerienne mais bon....)

un Paris-Oslo :o
vol AFjesaispluscombienjevaischercherlespapiers :o


---------------
Mon feed
n°3142116
e-TE
Posté le 05-07-2004 à 23:31:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

un Paris-Oslo :o
vol AFjesaispluscombienjevaischercherlespapiers :o


hs : rappel moi demain a te mp pour te demander des info pour allezvoir le belge :o (faut que je vois pou combien j'en aurais a peu pres avant d'entammer les negoc avecmes paretns :ange:)

n°3142122
smiley0041
Posté le 05-07-2004 à 23:32:39  profilanswer
 

e-TE a écrit :

hs : rappel moi demain a te mp pour te demander des info pour allezvoir le belge :o (faut que je vois pou combien j'en aurais a peu pres avant d'entammer les negoc avecmes paretns :ange:)

:jap:  
date retenue : théoriquement 22->29 juillet
mais j'aimerais autant avoir retenu les billets de train avant de partir le 13


Message édité par smiley0041 le 05-07-2004 à 23:33:05

---------------
Mon feed
n°3142146
nobelium10​2
Posté le 05-07-2004 à 23:37:09  profilanswer
 

Oui beaucoup de monde ici semble croire que les inverseur de poussée sont inutile ( moi je ne me prononce pas je suis pas pilote ) pourtant à chaque fois que jai vue un avion atterrire il les utilisait...

n°3142175
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-07-2004 à 23:40:41  profilanswer
 

Si ca se trouve ca ne frene pas beaucoup, mais ca empeche peut etre l'avion d'avoir "trop" de poussé de ses reacteurs... C'est a dire qu'a defaut de frener ca empeche d'accelerer :)


Message édité par @ttil@ le 05-07-2004 à 23:40:55

---------------
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