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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3140677
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 19:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sir_lune a écrit :

Attendons déjà les résultats des tests statiques [:spamafote]
 
Mais  je suis d'accord avec toi, si ce projet plante ça va faire trés mal à airbus, mais je pense que l'entreprise a les reins assez solides pour passer le cap ( surtout que derriére y'a le A400M qui arrive et que lui les commandes c t pas avec des rabais de 40%  :sweat: )
 
Ce qui me fait le plus craindre pour le projet, c'est pas les calculs, mais c'est le retard que sont en train de prendre les aéroports rpou s'équiper pour ce géant, c 'est ce point qui va peut etre faire baisser les ventes du A380.


Moi je crains surtout a cause de l'influence de Boeing. Ils ont encore beaucoup de pouvoir et ont par le passe reussi a causer des problemes enormes a Airbus. Surtout Boeing gagne beaucoup plus de pognon qu'Airbus et pour eux les avions de ligne c'est juste une branche. Ils peuvent donc sans probleme perdre de l'argent dessus contrairement a Airbus (et le projet A400M est loin d'atteindre l'envergure et le pognon du 380). :sweat:
 
J'ai aussi entendu dire que Boeing envisagerait peut etre l'arret de sa branche avion de ligne pour se recentrer sur la recherche et les projets militaires.
 
D'autres personnes parlent egalement d'une fusion Airbus - Boeing sur l'aviation civile...
 
A voir mais rien n'est gagne.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
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Posté le 05-07-2004 à 19:48:42  profilanswer
 

n°3140709
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-07-2004 à 19:52:45  profilanswer
 

Hum, c'est quoi des Freins electriques?? Si je comprends biens ils sont pas electriques en ce moment, donc ils sont comments?

n°3140773
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 19:58:56  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Hum, c'est quoi des Freins electriques?? Si je comprends biens ils sont pas electriques en ce moment, donc ils sont comments?


 
Bah, euh, comme sur la voiture de monsieur tout le monde, je dirais, donc hydrauliques ... (prk hydraulique s'ecrit comme ca alors que la racine grecque c'est hydro ? [:xx_xx] )


Message édité par Juju_Zero le 05-07-2004 à 19:59:26

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3140800
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-07-2004 à 20:02:02  profilanswer
 

fin XVe; lat. hydraulicus, gr. hudraulikos, de aulos « flûte, tuyau »  
 
 
Donc Hydr-aulos et pas hydro-likos.


Message édité par phyllo le 05-07-2004 à 20:02:59
n°3140820
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 20:04:40  profilanswer
 

Manqué une occasion de me taire [:joce]
 
Tjrs pensé que c'etait "hydro" ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3140983
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-07-2004 à 20:34:48  profilanswer
 

zeux a écrit :


J'ai aussi entendu dire que Boeing envisagerait peut etre l'arret de sa branche avion de ligne pour se recentrer sur la recherche et les projets militaires.


 [:wam]  
 

zeux a écrit :


D'autres personnes parlent egalement d'une fusion Airbus - Boeing sur l'aviation civile...


 [:wam]  [:wam]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3140997
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-07-2004 à 20:36:08  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bah, euh, comme sur la voiture de monsieur tout le monde, je dirais, donc hydrauliques ... (prk hydraulique s'ecrit comme ca alors que la racine grecque c'est hydro ? [:xx_xx] )


 
oui mais du coup l'electrik comment ca marche? :o

n°3141008
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 20:38:01  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

[:wam]  
 
 
 [:wam]  [:wam]


:o
 
J'ai entendu dire ca par des gens qui debattaient de ce qui se passerait si le 7E7 etait un echec. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3141010
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-07-2004 à 20:38:14  profilanswer
 

Ca doit faire perdre pas mal de masse l'electrique...


Message édité par @ttil@ le 05-07-2004 à 20:39:17

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3141060
nobelium10​2
Posté le 05-07-2004 à 20:46:34  profilanswer
 

j'ai un science et vie qui parle des freins electriques
En gros c'est un moteur electrique qui entraine un systeme d'engrenage qui font pression sur des sorte de patin qui entre en contact avec la roue pour la freiner ( je sais pas si c'est bien claire ce que jai dis :) )


Message édité par nobelium102 le 05-07-2004 à 20:47:03
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 20:46:34  profilanswer
 

n°3141085
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 20:52:27  profilanswer
 

Nobelium102 a écrit :

j'ai un science et vie qui parle des freins electriques
En gros c'est un moteur electrique qui entraine un systeme d'engrenage qui font pression sur des sorte de patin qui entre en contact avec la roue pour la freiner ( je sais pas si c'est bien claire ce que jai dis :) )


Oui c'est ça,
 [:trofub]

n°3141089
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 20:53:21  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ca doit faire perdre pas mal de masse l'electrique...


Oui bonne remarque,
 [:trofub]

n°3141097
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 20:54:49  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Oui bonne remarque,
 [:trofub]


Ben il doit quand meme bien y avoir un systeme de back up hydraulique non ?
 
Sinon moi je monte pas la dedans. :D
 
[:totoz]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3141265
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-07-2004 à 21:23:42  profilanswer
 

zeux a écrit :

Ben il doit quand meme bien y avoir un systeme de back up hydraulique non ?
 
Sinon moi je monte pas la dedans. :D
 
[:totoz]


 
Je doute fortement  [:yamusha]

n°3141271
kokko8
Monde de Merde
Posté le 05-07-2004 à 21:24:24  profilanswer
 

le systeme electrique doit etre déja quadruplé alors..

n°3141284
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 21:27:54  profilanswer
 

trois systèmes de commandes de freins sur airbus, trois systèmes d'hydraulique,
de mémoire, le normal, secours et accu,
 [:trofub]

n°3141298
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-07-2004 à 21:29:43  profilanswer
 

Au fait, elle se sont comportées comment les ventes de 747 depuis qu'Airbus a lancé son A380? Si elles ont diminuées ca supposerait que les compagnies attendent la sortie de l'A380, même si elles n'en ont pas encore commandés...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3141299
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 21:29:52  profilanswer
 

Et puis il y a deux systèmes de reverse sur A380 au lieu de quatre (avec les 4 moteurs) Airbus voulait ne pas mettre de reverse, mais en final (je dis ça tjrs en bruit de couloir) les compagnies ont exigé via les pilotes des reverses (qui sont inutiles)
 [:trofub]


Message édité par trofub le 05-07-2004 à 21:30:21
n°3141303
kokko8
Monde de Merde
Posté le 05-07-2004 à 21:30:47  profilanswer
 

inutiles sauf le jour ou tu en as besoin...ca reduit bien les distances de freinage, non?


Message édité par kokko8 le 05-07-2004 à 21:31:02
n°3141306
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-07-2004 à 21:31:18  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

le systeme electrique doit etre déja quadruplé alors..


 
Je pense plutot oui
 
Du moins chez Airbus, les systemes de navigation electrique (fly by wire) sont redondants, tout comme l hydraulique des moteurs :)
 
Apres boeing je ne sais pas
 
Mais une chose dont je suis sure par contre, c est que (comme zeux) j ai entendu dire de pas mal de gens la bas que boeing s orientait d avantage vers l aerospatiale et le militaire, en cas de coup dur avec le 7E7.
 
Personnellement, je vois mal l A380 échouer. Certes, ca peut capoter un petit bout de temps, mais il se pose quand meme en serieux remplacant des 747 d antant.

n°3141312
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 21:33:06  profilanswer
 

bof non pas vraiment c'est plus dangeureux qu'autre chose d'après ce qu'il m'en a été dit.
cela fatigue énormément les moteurs. C'est évidemment mortel en vol, bien sur cela réduity les distances de freinage, mais de toute façon tu n'as pas un F16 mais un A380 alors si tu arraches tous les sièges bof bof....
 [:trofub]

n°3141319
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-07-2004 à 21:33:52  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Au fait, elle se sont comportées comment les ventes de 747 depuis qu'Airbus a lancé son A380? Si elles ont diminuées ca supposerait que les compagnies attendent la sortie de l'A380, même si elles n'en ont pas encore commandés...


 
Bonne question, je vais zieuter ca moi
 

Citation :

inutiles sauf le jour ou tu en as besoin...ca reduit bien les distances de freinage, non?


 
Ca permet surtout de soulager les freins
 
Mais sur tous les avions civils que je connais, les reverses n absorbent au mieux que 15 à 20% de l energie necessaire a dissiper pour l atterrissage d un avion. Chiffres a verifier cependant.

n°3141320
kokko8
Monde de Merde
Posté le 05-07-2004 à 21:33:58  profilanswer
 

je doute qu'on puisse activer le reverse en vol :D

n°3141338
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 21:36:02  profilanswer
 

Toujours pour les reverses
Déjà en mode RTO frein sans reverse, les dégats sont monstrueux ....
Le seul gain de sécurité c'est au décollage mais là encore c'est un temps de réaction de l'ordre de quelques dizaines de secondes au moment crucial à haute vitesse...
 [:trofub]

n°3141345
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 21:37:04  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

je doute qu'on puisse activer le reverse en vol :D


cela s'est pourtant produit accidentellement envol, l'avion se détruity immédiatement lauda air 767...
 [:trofub]
 
http://aviation-safety.net/database/1991/910526-0.htm


Message édité par trofub le 05-07-2004 à 21:38:41
n°3141349
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2004 à 21:37:36  profilanswer
 


Heureuseuement qu'ils les ont laissées, je trouve ça bien quand les réacteurs s'ouvrent :love:


Message édité par FLo14 le 05-07-2004 à 21:38:08
n°3141355
kokko8
Monde de Merde
Posté le 05-07-2004 à 21:38:28  profilanswer
 

Trofub a écrit :

cela s'est pourtant produit accidentellement envol, l'avion se détruity immédiatement lauda air 767...
 [:trofub]


 
naaaaan :ouch:  :ouch:  :ouch:  
erreur humaine, deconnection d'une securité, erreur de maintenance, bug d'Internet explorer??

n°3141356
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2004 à 21:38:35  profilanswer
 

Trofub a écrit :

cela s'est pourtant produit accidentellement envol, l'avion se détruity immédiatement lauda air 767...
 [:trofub]


 
Enfin en même temps, qui irait comparer un Airbus à un 767 :whistle:

n°3141366
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2004 à 21:39:14  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Toujours pour les reverses
Déjà en mode RTO frein sans reverse, les dégats sont monstrueux ....Le seul gain de sécurité c'est au décollage mais là encore c'est un temps de réaction de l'ordre de quelques dizaines de secondes au moment crucial à haute vitesse...
 [:trofub]


 
Cad explosions des pneus ?

n°3141374
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 21:40:05  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Enfin en même temps, qui irait comparer un Airbus à un 767 :whistle:


on peut mais boeing souffrirait bcp,
ce n'est pas du chauvinisme mais une réalité, ces avions n'ont pas non plus des dates de conception équivalentes...
 [:trofub]

n°3141378
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 21:41:15  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Cad explosions des pneus ?


Tout l'avion est fortement endommagé,
Le RTO est la décision ultime du pilote s'il craint un accident probable en vol.
 [:trofub]

n°3141384
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-07-2004 à 21:41:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Cad explosions des pneus ?


 
C est tellement difforme a la fin que t as l impression d avoir des roues carrées :D
 
Sinon:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747
 
avec en quote: (pas mal de renseingements a jour sur wikipedia)
 

Citation :

Le futur à long terme du 747 est incertain. En dépit des affirmations de Boeing selon lesquelles l'A380 ne sera jamais rentable, Airbus a déjà vendu plus de 120 exemplaires de l'avion géant. Même les fidèles clients du 747 comme Qantas, Virgin Atlantic ou Singapore Airlines se sont redirigés vers l'A380, les ventes de 747 sont aujourd'hui pratiquement nulles et la majorité des 747 produits dernièrement sont des avions-cargos. Boeing a promis qu'il serait toujours prêt à produire des versions plus grandes et modernisées du 747 quand le marché pour un tel avion se développera, mais les analystes prévoient déjà la fin pour le vieux géant de 35 ans.

n°3141385
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2004 à 21:41:55  profilanswer
 

Trofub a écrit :

on peut mais boeing souffrirait bcp,
ce n'est pas du chauvinisme mais une réalité, ces avions n'ont pas non plus des dates de conception équivalentes...
 [:trofub]


 
Effectivement :jap:

n°3141413
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 21:47:11  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Toujours pour les reverses
Déjà en mode RTO frein sans reverse, les dégats sont monstrueux ....
Le seul gain de sécurité c'est au décollage mais là encore c'est un temps de réaction de l'ordre de quelques dizaines de secondes au moment crucial à haute vitesse...
 [:trofub]


Comment ca marche un(e) reverse ?


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3141446
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 21:51:09  profilanswer
 

principe simple au lieu de rejeter à l'arrière on rejette à l'avant gràce à des sortes de trappes qui se ferment. Mais il y en a de trois ou qutre types différents (à grille, à porte etc..)
 
Le flux est inversé, au lieu d'être propulsé dans un sens il l'est dans l'autre grâce à un movement dans l'écoulement de plusieurs pièces massives.
 
 [:trofub]

n°3141459
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 21:53:01  profilanswer
 

Trofub a écrit :

principe simple au lieu de rejeter à l'arrière on rejette à l'avant gràce à des sortes de trappes qui se ferment. Mais il y en a de trois ou qutre types différents (à grille, à porte etc..)
 
Le flux est inversé, au lieu d'être propulsé dans un sens il l'est dans l'autre grâce à un movement dans l'écoulement de plusieurs pièces massives.
 
 [:trofub]


Ca doit couter cher/etre lourd a mettre en oeuvre, non ?


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3141472
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 21:55:33  profilanswer
 

c'est pour cette raison qu'airbus voulait le supprimer...
 
http://www.aerostructures.goodrich.com/images/Descri3.jpg
 
 [:trofub]

n°3141483
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 21:57:00  profilanswer
 

enfait, l'air qui passe dans la turbine proprement dit (l'air qui est compressé, mélangé au kérozène, et porté a tres haute température) n'est pas dévié, il continue a sortir par le petitcone arrière. L'air de la soufflante (autour, donc), lui est dévié vers l'ecxtérieur/avant. Au final on ne peut pas vraiment inverser le flux, mais le fait d'envoyer l'air vers l'extérieur crée une sorte d'aérofrein géant.
 
Par contre je doute qu'on puisse vraiment faire reculer l'avion avec des reverses...
 
ceci est valable pour les turboréacteurs standarts, qu'on vois accrochés sous les ailes. Pour les modèles plus compacts, c'est parfois tout le flux qui est dévié/retourné ..


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3141512
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-07-2004 à 21:59:26  profilanswer
 

Tentac a écrit :

enfait, l'air qui passe dans la turbine proprement dit (l'air qui est compressé, mélangé au kérozène, et porté a tres haute température) n'est pas dévié, il continue a sortir par le petitcone arrière. L'air de la soufflante (autour, donc), lui est dévié vers l'ecxtérieur/avant. Au final on ne peut pas vraiment inverser le flux, mais le fait d'envoyer l'air vers l'extérieur crée une sorte d'aérofrein géant.
 
Par contre je doute qu'on puisse vraiment faire reculer l'avion avec des reverses...
 
ceci est valable pour les turboréacteurs standarts, qu'on vois accrochés sous les ailes. Pour les modèles plus compacts, c'est parfois tout le flux qui est dévié/retourné ..


 
 :jap: on le voit bien sur le schéma mais :
Si si on peut faire reculer un avion en reverse. C'est un très très mauvais fonctionnement pour le moteur qui aborbe toute les saloperies qui trainent.  
 
 [:trofub]
 
http://www.hurel-hispano.com/img/r_d_img_lrg.jpg


Message édité par trofub le 05-07-2004 à 22:00:23
n°3141533
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 22:01:23  profilanswer
 

Pas sur tout les types alors a mon avis...
 
Le drnier que j'avais vu (je sais plus sur quel avion) envoyait l'air au mieux en radial autour du réateur. A l'arrèt ca devait rien produire. Par contre en mouvement, ca doit ruiner toute la portance et faire un aerofrein géant.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3141546
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 22:03:00  profilanswer
 

hmmm la sur ton schéma, si je comprend bien l'air est bloqué derrière les grilles, donc est obligé de sortir par celles ci.. Donc ca envoie aussi que vers l'exterieur, non ?


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
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