Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6419739
p47alto1
Posté le 29-08-2005 à 11:02:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Entropie a écrit :

Le "paquebot des mer" avait également rejoint par les airs [...]
 
Ils sont vraiment forts, à l'AFP...  :lol:  
Ils se relisent, des fois ???


 
 
 
Ça doit arriver, statistiquement, mais là… :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 11:02:02  profilanswer
 

n°6420965
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 29-08-2005 à 14:13:03  profilanswer
 

getget a écrit :

Comment ca ?
Il a pas d'ailerons de requin, ni de hublots de 1m de diagonnale et disposés en vague ?  :pfff:


 
 
le fait est qu'en l'etat actuel des choses c'est boeing qui innove, les grands hublots par exemple permient par la structure carbone sont un vrai plus... On ne peut pas trop s'avancer sur l'aerodynamique mais d'un coté on a Boeing qui fait un avion resolument  nouveau (y'a de la marge entre 787 et 777) et de l'autre airbus qui semble (je precise bien semble) nous faire une modernisation de 330... Bref j'espere que ca ne sera pas le cas car on sait tous tres bien que les modernisations sont moins performantes que les avions completement nouveau, or pendant un tps airbus avait emis l'hypothèse de simplement moderniser le 330 avant de dire qu'il partirait sur un projet 350 reelement nouveau... de tte maniere les etudes aerodynamiques ne doivent pas etre encore terminés chez airbus, il aura le tps de changer je pense... le fait essentiel est qu'il faut qu'airbus innove vraiement ss quoi ce sera de l'argent gaspillé.


---------------
Lone Wolf Rider
n°6421159
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-08-2005 à 14:38:15  profilanswer
 

Il me semble que les "grands hublots" ont rapetissé au fur et a mesure de l'avancée du projet, dommage pour les compagnies qui se sont engagées au départ ... aujourd'hui, je crois que ce n'est "que" 10% ed plus que la conccurence en taille...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6421444
asmomo
Posté le 29-08-2005 à 15:14:37  profilanswer
 

spartacus : ce qui reste du 330, c'est le fuselage, sur lequel aérodynamiquement aucune amélioration n'est possible, ça reste toujours un cylindre. Ce qui sera nouveau, ce sont les ailes (le plus important de très loin), l'empennage, et les moteurs (les mêmes que le 787 donc l'un ne battra pas l'autre sur ça). Les hublots, ça change kedal aux ventes d'avions ou de billets, AMHA. Le vrai pari c'est matériaux classiques/éprouvés vs tout carbone, et pour l'instant rien ne dit qui a raison.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6421461
asmomo
Posté le 29-08-2005 à 15:16:40  profilanswer
 

morb a écrit :

seulemet 5 ? y'en aurait surment une bon 50aine a rajouter je suis sur :/


 
Bah pour être dans cette liste faut avoir mis une roue en France, et avoir été contrôlé. On savait déjà qu'elle ne servirait à rien. étendu à l'échelle de l'Europe des 25 ce sera déjà mieux, mais il faudra surtout avoir une vraie politique de contrôle (bonne en France mais minable dans d'autres pays européens).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6421488
morb
Posté le 29-08-2005 à 15:18:34  profilanswer
 

surtout que certain profite de la France pour faire ces controles et ne les font pas chez eux...  :pfff:

n°6422868
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-08-2005 à 17:50:56  profilanswer
 

Dites, une petite question... :o J'ai une cinquantaine de Air & Cosmos dont je préfèrerai me débarasser (déménagement inside).
Est-ce que ça peut se vendre facilement ? Où ? :D Est-ce qu'il vaut mieux les garder ? Merci [:romf]


Message édité par FLo14 le 29-08-2005 à 17:53:15

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6422985
morb
Posté le 29-08-2005 à 18:04:44  profilanswer
 

si tu habites en belgique à Bruxelles il y " Pele Mele " ils repennent des magazines
j'ai reussi a me fair 25€ avec une petite 40aine :p

n°6422991
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-08-2005 à 18:05:17  profilanswer
 

Pas vraiment [:matleflou]
Je vais essayer de voir l'équivalent en France :p


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6423584
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-08-2005 à 19:38:24  profilanswer
 

j'espère qu'émirates va confirmé sa commande pour le A350 ??..j'ai un pote asiatique que me dit qu'il vu dans un journal chinois que 3 ou 4 compagnie ( chinoise )  serais intéréssé par le A380 ...info ou intox a confirmé ?????

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 19:38:24  profilanswer
 

n°6423976
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-08-2005 à 20:37:18  profilanswer
 

floflow a écrit :

En tout cas Airbus China (un centre logistique) recrute grave en ce moment parce qu'il y a plein de chinois qui viennent pour être formé et voir les processus de fabrication chez nous. Ca veut dire qu'il existe un besoin d'une sucursalle plus développée en asie et c'est pas pour rien...


 
espérons qu'il vont commandé quelque A380 OU A350..en tous cas les chinois commence  vachement a  bien remplir les avions sans oulier les indiens après des années de privations ils entrain maintenant  de ce laché .. :D
 
ok j'ai fais la correction je commence a  fatigué ...mille exuse


Message édité par toto540 le 29-08-2005 à 21:16:06
n°6424138
stefes007
M'enfin !
Posté le 29-08-2005 à 20:54:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

:sweat:  
euh... en français??


lui y'en a parler bizarre  :o


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°6424394
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-08-2005 à 21:21:31  profilanswer
 

toto540 a écrit :

espérons qu'il vont commandé quelque A380 OU A350..en tous cas les chinois commence  vachement a  bien remplir les avions sans oulier les indiens après des années de privations voyage imposé par leur gouvenement a certaines distinaton ils entrain maintenant de ce laché .. :D
 
ok j'ai fais la correction je commence a  fatigué ...mille exuse


je suis pas français d'orignie ..j'ai un coup barre en ce moment allez  
je allez faire dodo  :lol:


Message édité par toto540 le 29-08-2005 à 21:22:46
n°6424851
Mickey551
Posté le 29-08-2005 à 22:21:52  profilanswer
 

toto540 a écrit :

j'espère qu'émirates va confirmé sa commande pour le A350 ??..j'ai un pote asiatique que me dit qu'il vu dans un journal chinois que 3 ou 4 compagnie ( chinoise )  serais intéréssé par le A380 ...info ou intox a confirmé ?????


ben ca gros, economique, longue distance...
 
vas y avoir du cantonais a charle de gaule, j'vous dit mwa  :D  
 

n°6426760
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 30-08-2005 à 05:49:36  profilanswer
 

si boeing lance le 747 ADV dans un sens ils vont s'enfermé dans leur contradiction comment vont t-il ce présenté devant les compagnies pour vendre leur 747 adv , apres avoir fait un bourrage de crane avec leur argument que le marché est étroit pour ce genre d'avion ( jumbo ou superjumbo ) :o ... dans un sens le 747 ADV présente quelque avantage sur le 380 il peut ce poser partout sans demandé d'aménagement des aeroports  ;) ...il risque de géné un peu commercialement l'A380 ...même si peut dire que boeing fait du bricolage faire du neuf avec du vieux  :kaola:  
 
client potentiel du 747 ADV je vois :
 
CARGOLUX  
ANA ET JAL destins lié a boieng  :D  :kaola:  
bristh airways  
cathay pacific  
les compagnies US


Message édité par toto540 le 30-08-2005 à 05:52:46
n°6427424
ringos
Posté le 30-08-2005 à 10:25:33  profilanswer
 

airbus est en perte de vitesse face a boeing qui reprend du poil de la bête avec le 787 dreamliner (250 commande ) , commercialement les compagnies préfère commandé les 777 que les 340 qui possède 4 moteurs alors que le 777 possède seulement 2 , donc réduction coût pour l'entretiens , pour le fameux A380 c'est la traversé du désert aucune commande nouvel annoncé ou d'intentions depuis le bourget le flou qui règne sur les déboires livraison accompagné d'une grosse colère du patron de sia compagnie lancement, ils doit faire très attention au 747 ADV qui risque de lui faire de l'ombre ou surplanté avec toute l'innovation que boeing va lui apporté faible consommation comme le dreamliner et les matériaux nouvel trouvé pour celle-ci

n°6427452
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 10:29:23  profilanswer
 

ringos a écrit :

airbus est en perte de vitesse face a boeing qui reprend du poil de la bête avec le 787 dreamliner (250 commande ) , commercialement les compagnies préfère commandé les 777 que les 340 qui possède 4 moteurs alors que le 777 possède seulement 2 , donc réduction coût pour l'entretiens , pour le fameux A380 c'est la traversé du désert aucune commande nouvel annoncé ou d'intentions depuis le bourget le flou qui règne sur les déboires livraison accompagné d'une grosse colère du patron de sia compagnie lancement, ils doit faire très attention au 747 ADV qui risque de lui faire de l'ombre ou surplanté avec toute l'innovation que boeing va lui apporté faible consommation comme le dreamliner et les matériaux nouvel trouvé pour celle-ci


T'es au courant du prix de l'appareil ?
Moi j'estime que le carnet de commande en euros est très correct pour l'instant (à € 150M pièce...)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6427461
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-08-2005 à 10:31:06  profilanswer
 

Tout dépend de la marge sur l'avion, il vaut peut êter (et meme surement) vendre 154 A380 que 250 787, d'une part parceque le bénefice doit etre plus gros sur le A380 (avion plus cher), mais aussi parceque pour faire le 787, il a fallu repartir de 0, donc un investissement autrement plus grand a rentabiliser (les etudes sur le composite, les machines etc etc) ...
 
Regarder "juste" le nombre d'appareils vendus, ca ne serta  rien ;)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6427478
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-08-2005 à 10:33:16  profilanswer
 

150M€ pièce... Dire que c'est à peine le prix de 2 falcon 900EX...
Ca m'a toujours fait halluciner le prix des avions d'affaire... Je comprends pas que ce soit si cher à côté des avions commerciaux. Bon, c'est vrai qu'il y a l'économie d'échelle qui intervient sur les plus grandes séries, mais quand même...

n°6427511
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 10:37:36  profilanswer
 

getget a écrit :

Tout dépend de la marge sur l'avion, il vaut peut êter (et meme surement) vendre 154 A380 que 250 787, d'une part parceque le bénefice doit etre plus gros sur le A380 (avion plus cher), mais aussi parceque pour faire le 787, il a fallu repartir de 0, donc un investissement autrement plus grand a rentabiliser (les etudes sur le composite, les machines etc etc) ...
 
Regarder "juste" le nombre d'appareils vendus, ca ne serta  rien ;)


Concernant le prix des A380 actuels, je suis plutôt pessimiste, à mon avis, des rabais conséquents ont été concédés. Et les pénalités dues au retard ne vont pas améliorer les choses :/
Mais il est clair que vendre des A320 est plus rentable que des vendre des 380 :p
 
Pour le 787, honnêtement je sais pas comment ça va se passer :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6427518
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 10:38:17  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

150M€ pièce... Dire que c'est à peine le prix de 2 falcon 900EX...
Ca m'a toujours fait halluciner le prix des avions d'affaire... Je comprends pas que ce soit si cher à côté des avions commerciaux. Bon, c'est vrai qu'il y a l'économie d'échelle qui intervient sur les plus grandes séries, mais quand même...


Oui, c'est tout proprement hallucinant :/ Surtout quand on voit le dernier 7X [:wam]
Enfin bon... :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6427545
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-08-2005 à 10:41:20  profilanswer
 

J'ai entendu dire que Dassault bossait sérieusement sur un projet de jet privé supersonique. Vous en avez entendu parler ?

n°6427552
ginie
Posté le 30-08-2005 à 10:42:17  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

150M€ pièce... Dire que c'est à peine le prix de 2 falcon 900EX...
Ca m'a toujours fait halluciner le prix des avions d'affaire... Je comprends pas que ce soit si cher à côté des avions commerciaux. Bon, c'est vrai qu'il y a l'économie d'échelle qui intervient sur les plus grandes séries, mais quand même...


ça doit etre pareil entre un bus et une rolls

n°6427560
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 10:43:43  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

J'ai entendu dire que Dassault bossait sérieusement sur un projet de jet privé supersonique. Vous en avez entendu parler ?


Sérieusement, je sais pas, mais y'avait eues des études de commencées avec Sukhoi :d
EDIT : http://www.ainonline.com/issues/08 [...] ltp10.html


Message édité par FLo14 le 30-08-2005 à 10:44:49

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6427974
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 30-08-2005 à 11:22:52  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Oui, c'est tout proprement hallucinant :/ Surtout quand on voit le dernier 7X [:wam]
Enfin bon... :/


 
personellement lorsque que je vois le 7X je suis plutot sous le charme qu'autre chose :love: ... Ca doit etre un bonheur d'avoir ce genre d'avion entre les mains, elegant, rapide, agile (en demonstratino en vole on pourrait presque se croire devant un chasseur).
argh mais c'est vrai que si le 900Ex est à 150M€ je n'ose meme pas imaginer le prix du 7X :ouch:


---------------
Lone Wolf Rider
n°6428072
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-08-2005 à 11:34:05  profilanswer
 

non non. Le 900EX est à environ 80M$. Le 2000 est à environ 50M$.
 
Le 7X a vraiment la même gueule que le 900. Exterieurement, je vois pas du tout la différence...

n°6428098
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 30-08-2005 à 11:37:34  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

non non. Le 900EX est à environ 80M$. Le 2000 est à environ 50M$.
 
Le 7X a vraiment la même gueule que le 900. Exterieurement, je vois pas du tout la différence...


 
tu les as vu en vrai? La difference est alors bien net, surtout les ailes. Le 7x est aussi plus grand.
 
900EX et 7X au parking.
http://www.airliners.net/open.file [...] photo_nr=7


Message édité par spartacus le 30-08-2005 à 11:42:11

---------------
Lone Wolf Rider
n°6428435
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-08-2005 à 12:07:08  profilanswer
 

http://www.objectiftintin.com/what [...] 2761.lasso
le v'là vot' supersonique privé
et v'là celui de tintin : http://modelbox.free.fr/dossiers/tintin/Carreidas_P/


Message édité par fpo le 30-08-2005 à 12:08:24
n°6429241
ringos
Posté le 30-08-2005 à 13:43:29  profilanswer
 

avec le A380 airbus fait de vente a perte avec les retards livraison et les indemnité a payé  :kaola: , je sens que ça va etre le plus grand fiasco d'airbus , l'A350 projet minable face aux boieng 787 dreamliner , avec la RAM lors de leur appel d'offre lancé prétends que l'A350 est avion virtuel  :D


Message édité par ringos le 30-08-2005 à 13:47:21
n°6429278
X1Alpha'
Posté le 30-08-2005 à 13:47:42  profilanswer
 

On disais ça quan d'Airbus a sortit son 1er avion  :hello:  
Et quelques année plus tard il ont reussi à produire plus que Boieng, j'ai encore quelsques doute sur l'A380 mais j'éspére qu'il se trouvera une place...

n°6429332
Mickey551
Posté le 30-08-2005 à 13:53:45  profilanswer
 

ringos a écrit :

avec le A380 airbus fait de vente a perte avec les retards livraison et les indemnité a payé  :kaola: , je sens que ça va etre le plus grand fiasco d'airbus , l'A350 projet minable face aux boieng 787 dreamliner , avec la RAM lors de leur appel d'offre lancé prétends que l'A350 est avion virtuel  :D


 
bof, l'airbus A380 est un avion magnifique, la prod est garantie pour un moment.
 
et le 787, avec le A350 sont des avions virtuel, mais le projet airbus denote plus de constance et de serieux ...

n°6429389
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 14:00:05  profilanswer
 

ringos a écrit :

avec le A380 airbus fait de vente a perte avec les retards livraison et les indemnité a payé  :kaola: , je sens que ça va etre le plus grand fiasco d'airbus , l'A350 projet minable face aux boieng 787 dreamliner , avec la RAM lors de leur appel d'offre lancé prétends que l'A350 est avion virtuel  :D


[:violon]
Mon pauvre ami, y'a eu dix fois pire comme commentaires à l'époque de l'A300, et Airbus est le premier mondial maintenant :hello:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6429421
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-08-2005 à 14:04:00  profilanswer
 

spartacus a écrit :

tu les as vu en vrai? La difference est alors bien net, surtout les ailes. Le 7x est aussi plus grand.
 
900EX et 7X au parking.
http://www.airliners.net/open.file [...] photo_nr=7


je les ai vu en vrai, mais pas à côté l'un de l'autre...
En fait, j'ai vu le nouveau 900EX easy qui ressemble encore plus au 7x. c'est vrai qu'ils ont pas la même taille, mais quand on les vois pas à côté, c'est plus difficle à dire :/
Mais toute façon, je suis une quiche pour reconnaitre les avions. C'est catastrophique :/

n°6429427
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 14:05:12  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

je les ai vu en vrai, mais pas à côté l'un de l'autre...
En fait, j'ai vu le nouveau 900EX easy qui ressemble encore plus au 7x. c'est vrai qu'ils ont pas la même taille, mais quand on les vois pas à côté, c'est plus difficle à dire :/
Mais toute façon, je suis une quiche pour reconnaitre les avions. C'est catastrophique :/


Bah pour les Falcon c'est quand même particulièrement difficile [:matleflou]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6429605
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-08-2005 à 14:25:00  profilanswer
 


 
en gros, la version finalle sera proche d'un 777 réduit munie d'un nez de Caravelle élargie  :whistle:  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6429912
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-08-2005 à 14:55:20  profilanswer
 

Attends, le nez peut encore changer :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6430208
ringos
Posté le 30-08-2005 à 15:26:38  profilanswer
 

l'innovation est a coté de boeing maintenant , airbus est a court d'idée avec l'A350 une copie du 330 :kaola: ,air canada et nwa les clients plus fidèle l'ont boudé pour le 787 dreamliner l'A380 airbus ce vendra a peine 300 ou 400 pièces a peines comme prévoit le boeing , la monté du fuel et IL devra affronté le 747 ADV qui consommera moins et pourra atterir dans n'importe qu'elle aeroport du monde contrairement a l'A380  :o  
 
certains vont pleurer ANA va peut-etre confirmé sa commande de 53 777-300ER au lieu de l'A380 , un tres gros déboire pour airbus avec sa filiale au japon , avec le projet A380 airbus va perdre de l'argent et grosse vague de licenciement a toulouse  :D


Message édité par ringos le 30-08-2005 à 15:28:59
n°6430219
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 15:28:04  profilanswer
 

Bon, tu arrêtes de débiter tout ce tissu de conneries :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6430248
ringos
Posté le 30-08-2005 à 15:31:16  profilanswer
 

ça fait mal le réalisme , mais boeing revient pour reprendre sa place aux sommet

n°6430297
bulfire
Posté le 30-08-2005 à 15:37:41  profilanswer
 

ringos a écrit :

l'innovation est a coté de boeing maintenant , airbus est a court d'idée avec l'A350 une copie du 330 :kaola: ,air canada et nwa les clients plus fidèle l'ont boudé pour le 787 dreamliner l'A380 airbus ce vendra a peine 300 ou 400 pièces a peines comme prévoit le boeing , la monté du fuel et IL devra affronté le 747 ADV qui consommera moins et pourra atterir dans n'importe qu'elle aeroport du monde contrairement a l'A380  :o  
 
certains vont pleurer ANA va peut-etre confirmé sa commande de 53 777-300ER au lieu de l'A380 , un tres gros déboire pour airbus avec sa filiale au japon , avec le projet A380 airbus va perdre de l'argent et grosse vague de licenciement a toulouse :D


heu à tu une preuve tangible de ce que tu avance ?
avec des si on peut refaire le monde :jap:  
 
et tout ça c'est parce que tu t'ai fait virer d'airbus à toulouse ou quoi ?

n°6430559
Entropie
±∞
Posté le 30-08-2005 à 16:05:35  profilanswer
 

ringos a écrit :

l'innovation est a coté de boeing maintenant , airbus est a court d'idée avec l'A350 une copie du 330 :kaola: ,air canada et nwa les clients plus fidèle l'ont boudé pour le 787 dreamliner l'A380 airbus ce vendra a peine 300 ou 400 pièces a peines comme prévoit le boeing , la monté du fuel et IL devra affronté le 747 ADV qui consommera moins et pourra atterir dans n'importe qu'elle aeroport du monde contrairement a l'A380  :o  
 
certains vont pleurer ANA va peut-etre confirmé sa commande de 53 777-300ER au lieu de l'A380 , un tres gros déboire pour airbus avec sa filiale au japon , avec le projet A380 airbus va perdre de l'argent et grosse vague de licenciement a toulouse  :D


 
Déjà, rien que quand je vois le smiley :D à côté de "grosse vague de licenciement" (quel que soit l'employeur), je me dis que le gars, il n'est pas très clair dans sa tête... :/


Message édité par Entropie le 30-08-2005 à 16:06:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)