Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5894857
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 20-06-2005 à 14:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Scuzez  :D  
 
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me communiquer une URL sur les chiffres des ventes au Bourget 2005 ?
 
Merci  :)


Message édité par darth imperious le 20-06-2005 à 14:10:39
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 14:09:14  profilanswer
 

n°5894939
corto
Posté le 20-06-2005 à 14:18:10  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Donc il l'a pas piloté [:figti]


 
bah certainement qu'il ne l'a pas piloté "vraiment" non. ceci dit il est possible qu' à un moment il ait pu "sentir" l'avion, à la place du copilote, un temps assez bref, dans un domaine de vol tranquile?  
 
puis Aldrin à été un top pilote, pas un amateur. un des meilleurs polite de USAF avant de bosser pour la nasa. il a aussi piloté le LEM pendant les quelques vols d'essais sur TERRE. et ça, ca devait pas etre de la tarte, vu la config de l'engin!!  :pt1cable:  
d'ailleurs, y a eu crash (et ejection) du buzz pendant ces essais je crois bien.  
enfin bon, meme si il doit plus etre tout jeune, sentir une machine volante, ca doit rester a sa porter a ce gaillard.
 
edit: j'espere ne pas me gourrer de pilote sur ce coup, je retrouve pas l'histoire!  :ange:
 
edit2: merdasse! http://www.astronautix.com/details/apo18054.htm   [:aztechxx]  


Message édité par corto le 20-06-2005 à 14:27:29

---------------
le sabre japonais--  
n°5895324
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-06-2005 à 14:57:52  profilanswer
 

apparament l'annulation est due a un refus des pilotes (vote serre mais concluant)
Il semblerai que c'est pke les pilotes sont pas contents (et pas pke ils refusent en vrai les avions)
 
Donc affaire a suivre car y'a de fortes chances que ces avions reviennent en commande d'ici pas long :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5896159
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-06-2005 à 16:24:25  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

apparament l'annulation est due a un refus des pilotes (vote serre mais concluant)
Il semblerai que c'est pke les pilotes sont pas contents (et pas pke ils refusent en vrai les avions)
 
Donc affaire a suivre car y'a de fortes chances que ces avions reviennent en commande d'ici pas long :o


 
 
:jap:
 
apparement la commande de Air Canada était juste un protocole d'accord avec plusieurs conditions, dont la premiere était un accord avec les pilotes. Le syndicat des pilotes avait dit oui, il fallait un vote positif, il a été négatif.
 
Le probléme, c'est que même avec l'accord des pilotes, Air canada avait besoin de garanties bancaires pour pouvoir commander ces avions à Boeing, donc ça va être difficile de pouvoir les commander ( au même prix  :whistle: ).
 
Une commande de ILFC ou GECAS prochaine d'un même lot d'avions qui finiraient en prêt chez Air Canada c'est envisageable vous pensez ? :o


Message édité par sir_lune le 20-06-2005 à 16:53:17

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5896278
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-06-2005 à 16:36:30  profilanswer
 

perso je pense que ca va se terminer comme ca oui :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5896906
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-06-2005 à 17:47:46  profilanswer
 

un pti article local sur Air Canada :o
 
http://www.radiocanada.ca/nouvelle [...] eing.shtml


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5897685
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-06-2005 à 19:43:40  profilanswer
 
n°5898345
eszterlu
Posté le 20-06-2005 à 20:58:51  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

:jap:
 
apparement la commande de Air Canada était juste un protocole d'accord avec plusieurs conditions, dont la premiere était un accord avec les pilotes. Le syndicat des pilotes avait dit oui, il fallait un vote positif, il a été négatif.
 
Le probléme, c'est que même avec l'accord des pilotes, Air canada avait besoin de garanties bancaires pour pouvoir commander ces avions à Boeing, donc ça va être difficile de pouvoir les commander ( au même prix  :whistle: ).
 
Une commande de ILFC ou GECAS prochaine d'un même lot d'avions qui finiraient en prêt chez Air Canada c'est envisageable vous pensez ? :o


 
et ce protocole d'accord avec les pilotes portait sur quoi ?  
 
ca n'a pas pu etre discuté avant de passer la commande ?  :??:

n°5898948
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-06-2005 à 21:54:23  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

et ce protocole d'accord avec les pilotes portait sur quoi ?  
 
ca n'a pas pu etre discuté avant de passer la commande ?  :??:


 
 
negociations salariales, contrat de travail,... d'aprés ce que j'ai pu lire, mais c t pas trop precis :o
 
pour le reste l'explication tient en deux mots : Air Canada  :whistle:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5899033
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-06-2005 à 22:02:08  profilanswer
 

quand AC achete des nouveaux avions, une nouvelle convention collective doit etre signee
la elle a ete refusee donc stou :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 22:02:08  profilanswer
 

n°5899413
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-06-2005 à 22:41:24  profilanswer
 

WOW  :love:  
 
http://img160.echo.cx/img160/2163/11192233860if.th.jpg http://img295.echo.cx/img295/9527/11192234664cn.th.jpg
 
Tamon Takeoka :jap:


Message édité par Black_Panther le 20-06-2005 à 22:45:40
n°5899442
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-06-2005 à 22:45:06  profilanswer
 

Philippe Noret :jap:  
 
http://img298.echo.cx/img298/6479/8628153mk.th.jpg

n°5899509
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 20-06-2005 à 22:50:42  profilanswer
 
n°5900223
thefaboss
Posté le 20-06-2005 à 23:49:17  profilanswer
 

Salut les filles !
 
Je viens d'apprendre un truc bizarre au sujet des réacteurs de l'A380...
 
Est-il vrai que si les 4 réacteurs tombent en panne (pas d'bol je vous l'accorde), des hélices se déploient de l'intérieur de ces mêmes réacteurs pour permettrent à l'avion d'atterrir sur la piste la plus proche ?
 
Je vous avoue que j'ai de gros doutes sur la chose, mais je demande quand même confirmation de la part de ceux qui bossent chez Airbus et qui squattent ce forum.
 
 
Merci, @+++

n°5900235
kikidonc
Posté le 20-06-2005 à 23:50:17  profilanswer
 

Mouarf ca me fait rire en tous cas :lol:

n°5900284
daftendire​ckt
Posté le 20-06-2005 à 23:54:55  profilanswer
 

Y a pas que l'A380 qui a une hélice au cas où...
Mais cette hélice est destinée à produire de l'électricité et non pas à  maintenir en l'air l'avion.

n°5900349
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 00:00:30  profilanswer
 

Il s'agit de la RAT oui :o  
Mais elle n'est certainnement pas dans les réacteurs  :pt1cable:

n°5900400
gor123
Posté le 21-06-2005 à 00:04:04  profilanswer
 

mes photos du bourget, serveur inactif entre 23h ~~ 8h ...
 
http://caroline.no-ip.com/gallerie [...] %20bourget


Message édité par gor123 le 21-06-2005 à 00:06:01

---------------
Feed Back
n°5900432
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 00:06:51  profilanswer
 


Comprends decidement pas tous ces gens qui se branlent sur cet avion :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5900445
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 00:07:36  profilanswer
 

corto a écrit :

bah certainement qu'il ne l'a pas piloté "vraiment" non. ceci dit il est possible qu' à un moment il ait pu "sentir" l'avion, à la place du copilote, un temps assez bref, dans un domaine de vol tranquile?  
 
puis Aldrin à été un top pilote, pas un amateur. un des meilleurs polite de USAF avant de bosser pour la nasa. il a aussi piloté le LEM pendant les quelques vols d'essais sur TERRE. et ça, ca devait pas etre de la tarte, vu la config de l'engin!!  :pt1cable:  
d'ailleurs, y a eu crash (et ejection) du buzz pendant ces essais je crois bien.  
enfin bon, meme si il doit plus etre tout jeune, sentir une machine volante, ca doit rester a sa porter a ce gaillard.
 
edit: j'espere ne pas me gourrer de pilote sur ce coup, je retrouve pas l'histoire!  :ange:
 
edit2: merdasse! http://www.astronautix.com/details/apo18054.htm   [:aztechxx]


Ah mais je ne doute pas que c'etait et que c'est surement, malgré son age, un super pilote, mais il n'empeche que, les consignes sont les consignes, etc ... :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5900475
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 00:10:36  profilanswer
 

On voit la RAT déployé ici :
 
http://img40.echo.cx/img40/1752/8388522ru.jpg
 
Testé lors du 3ème vol je crois.
 
Et c'est qui qui avait raison à propos des freins  :whistle: :
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=492008
 
Il y en a que 4 sur le train de 6 roue sur le MSN001...


Message édité par Black_Panther le 21-06-2005 à 00:12:04
n°5900481
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 00:11:49  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Comprends decidement pas tous ces gens qui se branlent sur cet avion :/


 
Ce sont les premières photos du 380 en configuration "Vol lisse"  ;)

n°5900496
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 00:13:30  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ce sont les premières photos du 380 en configuration "Vol lisse"  ;)


Ah tiens oui j'avais pas vu qu'il avait le train rentré ... Enfin bref ca change pas grand chose [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5900515
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 00:16:17  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ah tiens oui j'avais pas vu qu'il avait le train rentré ... Enfin bref ca change pas grand chose [:joce]


 
Ben si, on apprécit mieux ses formes :p

n°5900523
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 00:17:59  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ah tiens oui j'avais pas vu qu'il avait le train rentré ... Enfin bref ca change pas grand chose [:joce]


 
Les trains ! Et il n'y a pas que les trains, tout est rentré !

n°5900544
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 00:21:10  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ben si, on apprécit mieux ses formes :p


Quelles formes ?  
 
C'est un avion de ligne en plus gros :/  
 
Parle-moi de formes pour ca :  
 
http://images.airliners.net/open.f [...] hoto_nr=19
 
Pour l'A380, parle moi de contraintes techniques, de defis technologiques, de prouesses industrielles, ... Mais emotionnellement, sensitivement, franchement, y se passe rien quoi :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5900770
mobil12
Posté le 21-06-2005 à 01:01:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est parce que c'est pas ton domaine de predilection. Moi j'adore regarder les liners!
Par contre à l'inverse, les avions de chasse... voilà! Pour moi c'est tous les mêmes, sont gris, font du bruit, ça bouffe un pognon fou, et c'est fait pour tuer des gens (ou pour de la dissuasion, pour moi c'est pareil) Mais en tout cas ça me pose pas de problème qu'il y en ait qui aiment! Chacun son truc quoi! :hello:


 
 :jap:  
 
les chasseurs ca me gonfle . ca ne m'interesse pas non plus .  cay tout petit cmeme pas drole c'est chiant on dirait des mouches .   :cry:  
 
bref les gouts les couleurs toussa .
 
au put1 les pneus c'est des michelin ils ont pas annulés le decollage ?   :o  :pt1cable:


Message édité par mobil12 le 21-06-2005 à 01:02:47
n°5901326
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 21-06-2005 à 02:18:31  profilanswer
 

gor123 a écrit :

mes photos du bourget, serveur inactif entre 23h ~~ 8h ...
 
http://caroline.no-ip.com/gallerie [...] %20bourget


inaccessible :pt1cable:

n°5901346
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-06-2005 à 02:23:32  profilanswer
 


 
 
Relis son post  :o  
 
23h- 8h closed  [:dao]

n°5901463
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-06-2005 à 03:06:03  profilanswer
 

BONCHOUR [:dawa]
 
 
Quelques photos de Vendredi dernier :
 
http://groody.free.fr/divers/photos/2005/divers/Salon-du-Bourget-17.06.05/images/CRW_6930.jpg
 
http://groody.free.fr/divers/photos/2005/divers/Salon-du-Bourget-17.06.05/images/CRW_6937.jpg
 
http://groody.free.fr/divers/photos/2005/divers/Salon-du-Bourget-17.06.05/images/CRW_6938.jpg
 
http://groody.free.fr/divers/photos/2005/divers/Salon-du-Bourget-17.06.05/images/CRW_6947.jpg
 
http://groody.free.fr/divers/photos/2005/divers/Salon-du-Bourget-17.06.05/images/CRW_6950.jpg
 
 
 
 [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5901874
gor123
Posté le 21-06-2005 à 09:15:08  profilanswer
 


 

RykM a écrit :

Relis son post  :o  
 
23h- 8h closed  [:dao]


 
C'est open  :hello:  
 
doucement avec les 128k d'up  :sweat:


---------------
Feed Back
n°5901898
thefaboss
Posté le 21-06-2005 à 09:22:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je sais pas si c'est ça, mais il y a un nouveau système sur le 380. Je sais pas si c'est en complément de la RAT, mais il y a autre chose, ça c'est sûr.


 
Ah !!! Tu peux essayer de te renseigner auprès de tes chers collègues stp ?
 
Franchement j'ai halluciné quand on m'a dit ça !!!
 
 
Thx pour vos réponses à tous ; o )

n°5903308
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-06-2005 à 12:15:38  profilanswer
 

Ils ont pas annoncé leur 747 ADV finalement :D

n°5903807
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2005 à 13:27:00  profilanswer
 

trofub a écrit :

Non
WLG LH => 4 BW
WLG RH => 4 BW
BLG LH => 6 BW
BLG RH => 6 BW
 
Sur le train wing il n'y en a que 4.
Cela fait 20 et non 18 ou 22.
 
 [:trofub]


Ce que tu montres au premier plan est un WLG à mon avis.
 [:trofub]

n°5903825
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2005 à 13:29:18  profilanswer
 

floflow a écrit :

Citation :

Finally, a tip of the hat to Airbus. Most of us had our first opportunity this afternoon to see the A380 fly. Without question it is an impressive technological achievement, and its flight demonstration was a big highlight today. But as I've reminded many people, our strategic difference with Airbus in the very large airplane market has little to do with the airplane itself. It has to do with the fact that the A380 is a very large (and now having seen it up close, I do mean very large) airplane for a very small part of the commercial airplane market.


Source: http://www.boeing.com/randy/
Bah voilà que Randy fait un peu son méa culpa!  
Par contre, toujours le même slogan de la part de bouing: "the A380 is a very large airplane for a very small part of the commercial airplane market et blablabla..."  :pfff: Moi à leur place, j'en aurait marre de dire ça!


 
Ouais mais bon... 5 commandes d'A380 (qui vole déjà) contre 150 ou je ne sais pas combien de commande d'A350 (qui n'existe qu'en virtuel) au bourget, c'est à se demander si sur le fond Boeing n'avait pas raison quand même...


Message édité par Arn0 le 21-06-2005 à 13:29:37
n°5903893
pilou
Posté le 21-06-2005 à 13:35:41  profilanswer
 

floflow a écrit :

Citation :

Finally, a tip of the hat to Airbus. Most of us had our first opportunity this afternoon to see the A380 fly. Without question it is an impressive technological achievement, and its flight demonstration was a big highlight today. But as I've reminded many people, our strategic difference with Airbus in the very large airplane market has little to do with the airplane itself. It has to do with the fact that the A380 is a very large (and now having seen it up close, I do mean very large) airplane for a very small part of the commercial airplane market.


Source: http://www.boeing.com/randy/
Bah voilà que Randy fait un peu son méa culpa!  
Par contre, toujours le même slogan de la part de bouing: "the A380 is a very large airplane for a very small part of the commercial airplane market et blablabla..."  :pfff: Moi à leur place, j'en aurait marre de dire ça!


 
 
S'ils arrêtent de dire ça, il faut qu'ils trouvent autre chose ...  
 
donc autant qu'ils gardent ça, au moins on y est habitué.

n°5904174
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2005 à 14:00:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

A mon avis les 2 ont raison. Seulement il fallait bien autre chose que le 747 pour les compagnies, même s'il a été modernisé blablabla, ça reste quand même une rogne avec de la technologie des années 60! L'A380 sort au moment ou les pays émmergents arrivent en force sur le marché aéronautique, et dans ces pays, il s'agit de transport de masse, où l'A380 peut avoir un rôle à jouer. Mais à côté de ça je crois moyennement au marché du point à point: remplir des avions pour des petites destinations, il me semble que ça reste un peu difficile, sans compter qu'on arrive à la fin de l'ère pétrolière et que multiplier les petits trajets n'arrangera pas les choses!
Après il y a sans doute des paramètres qui m'échappent!


 
:jap:
 
en parlant de la fin du pétrole, les motoristes ont quoi dans les cartons pour remplacer les moteurs actuels ? :??:
(parceque mine de rien,ça risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense, ne serait-ce que sur le cout des carburants qui vont devenir prohibitif)

n°5904263
smiley0041
Posté le 21-06-2005 à 14:08:59  profilanswer
 
n°5904355
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-06-2005 à 14:17:33  profilanswer
 


trés réussies, bravo !  :jap:  
 

Black_Panther a écrit :

../.. Et c'est qui qui avait raison à propos des freins  :whistle: :
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=492008
 
Il y en a que 4 sur le train de 6 roue sur le MSN001...


trofub a écrit :

Ce que tu montres au premier plan est un WLG à mon avis.
 [:trofub]


vous avez tous les 2 raison amha : la répartition indiquée par trofub (WLG LH => 4 BW, WLG RH => 4 BW, BLG LH => 6 BW, BLG RH => 6 BW) est confirmée par le fabriquant dans ses brochures. J'imagine que pour l'A380F chargé à près de 600 tonnes il n'y aura pas trop de 20 freins pour arrèter la bète en RTO. Mais par contre sur cette photo il s'agit bien d'un BLG (le gauche) et non d'un WLG comme on peut le vérifier sur celle là :
 
http://images.airliners.net/open.f [...] 819&size=L
 
Conclusion : par construction l'A380 comporte 20 freins carbone mais sur des versions spécifiques (MSN001, appareils de MTOW < 560 t..) il n'est pas nécéssaire d'équiper l'appareils de tous ses freins, chaque roue non équipée entrainant une diminution de masse et une économie d'entretien du boggie  :)  
 
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5904423
smiley0041
Posté le 21-06-2005 à 14:23:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

"Chaque siège est côté hublot"??? :heink:  
'sont forts ces américains y'a pas à dire! Le nouveau 787: 2 passagers de front!!!!


c'est pour te dire que les hublots sont tellements grands que tu as l'impression d'être côté hublot même si tu es côté couloir :o oui c'est débile :o

n°5904464
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2005 à 14:27:11  profilanswer
 

ou alors ça va être comme dans les avions de transport militaire, les passagers seront face à la cloison et non pas dans le sens de la marche :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)