| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 09:33:47 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | hello, j'ai pas trop suivi mais on à une conclusion / piste sur le crash air india du 787 ? |
mirtouf Light is right ! | Nope, on attend encore le rapport complet qui pourrait faire des étincelles en Boeing et Air India en pleine tempête des droits de douane. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2025 à 13:26:25 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
macdriverz Jinhua1920unautorized | ton avis sur ma réponse m'interesse aussi @Zesheriff --------------- Swedish master |
Bourinattor |
Je suppose que le dit avion est en VMC et de fait qu'il est en mesure d'assurer sa propre sécurité. Vu de la piste. RDG standard possible etc. L'espacement c'est principalement pour permettre au traffic précédent de sortir et d'assurer un temps plus long entre deux posé non? Le signal radio peut être brouillé par un traffic trop proche ?
Certaines disent aussi que la terre est ronde C'était quoi ce reportage ? La certitude c'est que beaucoup de système se base sur les gps et que ça peut être sacrément pénible. |
cd5 / g r e w t | Bizarre cette histoire, flightradar ne confirme pas du tout : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 02-09-2025 à 10:06:52 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
tomatookc | Et surtout, ce n'est pas la première fois que cela arrive.. |
Laska- | Zesheriff : C'est uniquement pour travailler les annonces et la surveillance en conditions réelles, c'est à dire en avion au lieu du simu.
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 02-09-2025 à 15:39:41 |
Mendev |
Je trouve ça logique si les 2 côtés sont d'accord sur les conditions/espacements/responsabilités, mais malheureusement nous localement on n'a pas le droit. Message cité 1 fois Message édité par Mendev le 02-09-2025 à 17:18:56 |
tim-timmy | https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 20391.html
Message édité par tim-timmy le 02-09-2025 à 19:32:35 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | ATE a fait une vidéo sur cette histoire de brouillage : https://www.youtube.com/watch?v=eB9rMznrqQ8 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Laska- |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Je parle d'approche et atterrissage automatique, et même avec des conditions les plus CAVOK possibles le pilote ne peut pas assurer sa sécurité seul. Les espacements en LVO, ça n'est pas juste pour être sûr que la piste est libérée quand on n'y voit pas grand chose (parce que ça avec le radar sol on s'en charge). C'est surtout parce que le signal du LLZ Et autant lorsqu'il y a une grosse perturbation ponctuelle le pilote peut le remarquer, autant le phénomène de déviation lente est imperceptible, tu t'en rends compte au moment où tu sors de la piste de façon pas du tout prévue Concrètement : Réglementairement en LVO Cat III dans la plupart des compagnies, même si l'équipage a la piste en vue, il ne peut pas reprendre la main avant que l'avion n'ait freiné tout seul à 50kts sur la piste. Pour éviter les risques, les règles sont strictes ; pour autoriser un avion à l'atterrissage : Du coup, ça veut dire qu'il faut plus d'espace entre deux arrivées, et que les départs ne sont plus indépendants des arrivées.
Mais comme je l'ai expliqué, s'il y a une déviation lente du signal du LLZ, tu ne t'en rendras compte qu'une fois sur la piste...
Message cité 2 fois Message édité par Zesheriff le 03-09-2025 à 10:32:31 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
tinc | |
Laska- |
|
cd5 / g r e w t | Fig. 1 : Apprendre à voler aux oiseaux --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Explique à ton OSV qu'il suffit de surveiller la piste, s'il nous fait un courrier disant que les équipages Air France peuvent maintenant faire des entraînements CatIII sans précaution ATC particulière, ça nous ira très bien.
J’ai une précision de fou, et des réflexes identiques à ma précision. Je ne me laisse pas piéger à la moindre alerte. N’importe quel pilote un minimum entraîné peut se poser avec un ILS stable. --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
cd5 / g r e w t |
mxpx ---- | |
tinc |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | |
caudacien | Merci zesheriff pour ce fou rire, je propose qu'on t'ouvre un poste a la cogip d'animateur des réseaux sociaux |
jluc Nothing else matters ... |
ManFlex |
|
Mendev |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Laska- | Le texte était rigolo, mais ce qu'il moque n'a rien d'illogique (désolé pour le côté sérieux)
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 04-09-2025 à 22:48:20 |
ManFlex |
|
Je t'invite très sérieusement à te rapprocher d'un OSV, on a des cas d'embardée sérieuse sur la piste (mais de chez moi je n'ai pas accès aux archives, faudrait que je passe voir le département sécurité, je vais donc te demander de me croire sur parole), vous devez aussi avoir des dossiers sécurité sur des déviations lentes vu que certains vols concernés étaient opérés par ta compagnie... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
cd5 / g r e w t | Oui mais quand tu dévies tu le voies quand même --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Laska- |
|
ManFlex |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |