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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°71711973
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-10-2024 à 12:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Eh beh...
Boeing qui sort le MAX pour pas perdre de commandes face au NEO et éviter un couteux programme d'un avion neuf.
Au final laisser le champ libre au NEO et développer le MoM aurait couté moins cher et permis à Boeing d'éviter ça. Mais bon on peut pas prévoir l'avenir.
 
Et ils auraient même pu s'offrir le CSeries et il avait un avion clef en main pour remplacer le MAX, mais Trump a fait du MAGA avec sa taxe douanière et offert le programme a Airbus (et visiblement ca lui à pas servi de leçon, il faut taxer à mort les importations si il est élu).
 
 
Boeing va pas disparaitre, mais une scission de la branche civile du reste n'est pas impossible par contre.

mood
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Posté le 16-10-2024 à 12:40:30  profilanswer
 

n°71712064
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-10-2024 à 12:57:39  profilanswer
 

L'actif spatial va sans doute être cédé vu les déboires du Starliner et en effet une scission des branches militaire (encore à peu près rentable et assez bien tenue modulo le Starliner) et civile (plombée par le modèle industriel foireux) est plausible. Concernant BGS (le plus rentable du groupe), je ne sais où elle pourrait aller.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71712181
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2024 à 13:18:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Eh beh...
Boeing qui sort le MAX pour pas perdre de commandes face au NEO et éviter un couteux programme d'un avion neuf.
Au final laisser le champ libre au NEO et développer le MoM aurait couté moins cher et permis à Boeing d'éviter ça. Mais bon on peut pas prévoir l'avenir.
 
Et ils auraient même pu s'offrir le CSeries et il avait un avion clef en main pour remplacer le MAX, mais Trump a fait du MAGA avec sa taxe douanière et offert le programme a Airbus (et visiblement ca lui à pas servi de leçon, il faut taxer à mort les importations si il est élu).
 
 
Boeing va pas disparaitre, mais une scission de la branche civile du reste n'est pas impossible par contre.


C'etait le coup de maitre de Airbus qui a ete capable du jour au lendemain de faire construire les A220 a destination des US a Mobile. Non seulement ils ont rafle pour 1€ un programme fini et valide qui avait ete mis a terre par les americains, en plus ils se sont debrouilles pour faire sauter toutes les taxes a l'importation pour l'avion.
 
Cela etant dit, le CSeries n'aurait jamais pu remplacer le max, ils ne sont pas sur le meme creneau.

n°71712275
mineur68
Posté le 16-10-2024 à 13:28:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Cela etant dit, le CSeries n'aurait jamais pu remplacer le max, ils ne sont pas sur le meme creneau.


Et sa production n'étant a priori toujours pas rentable aujourd'hui, en plus de la cadence de production difficile à augmenter... ça n'aurait peut-être pas énormément aidé Boeing  [:sadfrog62:4]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71712326
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2024 à 13:35:46  profilanswer
 

Merci le LLM au bureau qui permet de balancer toute l'information financiere publique que j'ai sur Airbus dans la cogip.
 
Donc en 1min ca me dit en effet que le breakeven sur la ligne A220 sera atteint en 2026 quand la cadence passera a 14 avions par mois. Aujourd'hui c'est entre 4 et 6.

n°71712389
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-10-2024 à 13:44:00  profilanswer
 
n°71712404
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2024 à 13:45:52  profilanswer
 

Non je ne lui donne que de l'information financiere factuelle publiee par Airbus et des transcripts de conference mais on est HS.
 
C'est un LLM pro, pas une version publique de chatgpt.

n°71713342
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 16-10-2024 à 15:58:40  profilanswer
 

[:frigogyne:2] Je rêve tout haut d'un Boeing qui se ferait racheter par AIRBUS !  :o  :lol:  [:vave:4]


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°71713351
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-10-2024 à 16:00:36  profilanswer
 

ça passerait la validation anti-trust ? pas sûr :D


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71713588
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-10-2024 à 16:36:07  profilanswer
 

Jamais de la vie Airbus irait dans le rachat, même en cas de vente à la découpe de Boeing  :D Le bordel à intégrer les 2 entreprises (et un airforce one européen, lol).
 
Le scénario que je vois c'est la séparation du civil du reste. Le reste étant stratégique pour les USA (militaire) et vit très bien sans partie civile (comme Lockheed).
 
L'entité civile elle, renaitra de ses cendres en effaçant les dettes au passage  :o

mood
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Posté le 16-10-2024 à 16:36:07  profilanswer
 

n°71713756
tim-timmy
Posté le 16-10-2024 à 16:56:08  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ça passerait la validation anti-trust ? pas sûr :D


aucune chance

n°71713779
Yeagermach​42
Posté le 16-10-2024 à 16:59:12  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


aucune chance


Ca y arriverait meme pas. Les USA declareront boeing entreprise trop importante et la renfloueront si neccessaire. Politiquement, c'est juste impossible qu'ils laissent faire un rachat par une boite autre qu'US. Et meme US, c'est pas sur. Boeing est bien trop une vitrine pour eux.

n°71713832
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 16-10-2024 à 17:04:59  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

[:frigogyne:2] Je rêve tout haut d'un Boeing qui se ferait racheter par AIRBUS !  :o  :lol:  [:vave:4]


 

chris_lo a écrit :

ça passerait la validation anti-trust ? pas sûr :D


 
 [:frigogyne:2] Je rêve tout haut d'un Boeing qui se ferait racheter par AIRBUS Bombardier !  :o  :lol:  [:vave:4]  
 
Ca Passe là non ?  :o  :lol:  
 
 


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  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°71713859
caudacien
Posté le 16-10-2024 à 17:08:45  profilanswer
 

Ou rachat par comac  [:gordon shumway]


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71713993
tim-timmy
Posté le 16-10-2024 à 17:28:13  profilanswer
 

ou Dassault tant qu'on y est :o

n°71714310
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2024 à 18:17:43  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

ou Dassault tant qu'on y est :o


Un consortium à 49% dassault et 51% melon (pour que ça reste une boîte US :o )  [:manulelutin:5]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71714372
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-10-2024 à 18:28:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Eh beh...
Boeing qui sort le MAX pour pas perdre de commandes face au NEO et éviter un couteux programme d'un avion neuf.
Au final laisser le champ libre au NEO et développer le MoM aurait couté moins cher et permis à Boeing d'éviter ça. Mais bon on peut pas prévoir l'avenir.
 
Et ils auraient même pu s'offrir le CSeries et il avait un avion clef en main pour remplacer le MAX, mais Trump a fait du MAGA avec sa taxe douanière et offert le programme a Airbus (et visiblement ca lui à pas servi de leçon, il faut taxer à mort les importations si il est élu).
 
 
Boeing va pas disparaitre, mais une scission de la branche civile du reste n'est pas impossible par contre.


 
C'est sur que les programmes d'avions complètements nouveaux n'ont ni retards/problèmes/ne coûtent pas plus cher que prévu :d
 
Sans oublier le nombre d'années ou ils n'auraient rien eu face aux Neo, il n'y avait pas vraiment de bonne décision à faire, ils auraient pu faire un Max qui tiennent la route mais ils ont voulu gratter au max ( :o ) sur tous les tableaux avec le résultat qu'on connaît.
 


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71715552
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 16-10-2024 à 22:02:36  profilanswer
 


Il ne reste plus qu'à Boeing qu'à construire des A321 NEO aux States sous licence !  :o


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  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°71716870
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-10-2024 à 09:36:38  profilanswer
 

ils seraient capables d'y rajouter un MCAS défaillant et des écrous de portes qui se dévissent pour gratter quelques dollars de bénef, donc non :fou:


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71718671
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-10-2024 à 13:27:26  profilanswer
 

Quelqu'un a l'historique des vols Air France ?  [:cupra]  
 
Je ne sais plus dans quel type d'avion j'ai posé les pieds le lundi 13 juillet 1998 ? (CDG > SFO)  
Merci :D

n°71718682
mxpx
----
Posté le 17-10-2024 à 13:28:50  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Quelqu'un a l'historique des vols Air France ?  [:cupra]  
 
Je ne sais plus dans quel type d'avion j'ai posé les pieds le lundi 13 juillet 1998 ? (CDG > SFO)  
Merci :D


 
Vu que tu es toujours la, surement un airbus :o

n°71718686
mxpx
----
Posté le 17-10-2024 à 13:29:16  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Quelqu'un a l'historique des vols Air France ?  [:cupra]  
 
Je ne sais plus dans quel type d'avion j'ai posé les pieds le lundi 13 juillet 1998 ? (CDG > SFO)  
Merci :D


 
Ca pourrait bien être du 747.

n°71719395
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 17-10-2024 à 14:36:49  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Ca pourrait bien être du 747.


 
Ou du 777 ou du 340 ?

n°71719447
sebcile
Posté le 17-10-2024 à 14:42:29  profilanswer
 

Bonjour à tous les experts en aviation :o
 
Dites, je me pose une question car j'ai également eu cette expérience avec EasyJet.
 
est-ce réellement plus "safe" d'atterrir en mode brutal comme dans la vidéo : https://x.com/HumansNoContext/statu [...] 8474652790
 
Parce que ca fait tout de même un peu bizarre  [:tinostar]  

n°71719507
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-10-2024 à 14:49:06  profilanswer
 

mode appontage [:davidames:4]


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71719520
Morti742
Posté le 17-10-2024 à 14:50:46  profilanswer
 

C'est juste pour qu'on les applaudisse
 
:o

n°71719540
mineur68
Posté le 17-10-2024 à 14:52:42  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Ca pourrait bien être du 747.


 

xcluzif a écrit :


 
Ou du 777 ou du 340 ?


Il faudrait une photo de la lunette des chiottes pour trancher  [:r3g]  
 


Message édité par mineur68 le 17-10-2024 à 14:53:01

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71719565
Laska-
Posté le 17-10-2024 à 14:56:15  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Bonjour à tous les experts en aviation :o
 
Dites, je me pose une question car j'ai également eu cette expérience avec EasyJet.
 
est-ce réellement plus "safe" d'atterrir en mode brutal comme dans la vidéo : https://x.com/HumansNoContext/statu [...] 8474652790
 
Parce que ca fait tout de même un peu bizarre  [:tinostar]  


Ca n'est pas plus safe, pour diverses raisons.
Ca use un petit peu les différentes fixations à bord de l'avion (bon ça se cumule avec les turbulences, je sais pas si c'est le plus significatif)
Ca génère un risque de rebond
Ca n'apporte aucun gain de sécurité. Eviter l'aquaplanage est un objectif louable mais atteint avec un toucher largement plus doux.
Ca peut faire tomber les masques à oxygène voire des bagages sur la tête des passagers.
 
Ca ne cassera pas non plus l'avion car il peut résister à un atterrissage sans arrondi (s'il n'est pas en surcharge).

n°71719568
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2024 à 14:56:17  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Bonjour à tous les experts en aviation :o
 
Dites, je me pose une question car j'ai également eu cette expérience avec EasyJet.
 
est-ce réellement plus "safe" d'atterrir en mode brutal comme dans la vidéo : https://x.com/HumansNoContext/statu [...] 8474652790
 
Parce que ca fait tout de même un peu bizarre  [:tinostar]  


Ca reduit la distance d'atterrissage et peut etre utilise sur des pistes courtes ou s'il faut degager rapidement sur un taxiway a mi piste. C'est aussi une approche recommandee sur piste trempee pour minimiser les chances d'aqua planning.
 
Ryanair forme ses pilotes au "positive landing", j'en etais reste au fait que c'etait lie a l'utilisaion intensive de petits aeroports regionaux avec pistes courtes. D'une facon generale, on pourra dire ce qu'on veut de cette compagnie, ils ont un des meilleurs track record au niveau de la securite.

n°71719579
Laska-
Posté le 17-10-2024 à 14:57:57  profilanswer
 

Ca n'est pas un positive landing, c'est un hard landing.
Franc vs dur en français.

n°71719606
sebcile
Posté le 17-10-2024 à 15:01:26  profilanswer
 

Ouais donc au final c'est une méthode comme une autre quoi.

n°71719711
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2024 à 15:13:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ca n'est pas un positive landing, c'est un hard landing.
Franc vs dur en français.


Comment tu peux juger sur une video passager ?

n°71720380
bclinton
ex président
Posté le 17-10-2024 à 16:33:19  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Quelqu'un a l'historique des vols Air France ?  [:cupra]  
 
Je ne sais plus dans quel type d'avion j'ai posé les pieds le lundi 13 juillet 1998 ? (CDG > SFO)  
Merci :D


Là c'est carrément une question pour le datawarehouse.
Dans les plannings j'ai pas plus loin que juin. :D

n°71720389
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-10-2024 à 16:34:17  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Là c'est carrément une question pour le datawarehouse.
Dans les plannings j'ai pas plus loin que juin. :D


Dans l'abonnement Ultra Gold Premium de Flight24, c'est faisable ?  [:transparency]


Message édité par SuperLobo le 17-10-2024 à 16:34:32
n°71722228
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-10-2024 à 21:10:39  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

ils ont un des meilleurs track record au niveau de la securite.


Ils ont aussi des avions récents, ça doit aussi aider.


---------------
Swedish master
n°71722253
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-10-2024 à 21:16:08  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Quelqu'un a l'historique des vols Air France ?  [:cupra]  
 
Je ne sais plus dans quel type d'avion j'ai posé les pieds le lundi 13 juillet 1998 ? (CDG > SFO)  
Merci :D


 
A380 ?
 

Spoiler :

:o :o :o


 
 


---------------
Swedish master
n°71723389
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-10-2024 à 08:18:04  profilanswer
 

Est-ce qu'un d'entre vous aurait l'énorme encyclopédie sur le Concorde avec tous les vols référencés à la fin ? On la trouvait au Musée Aeroscopia de mémoire.

n°71726795
Laska-
Posté le 18-10-2024 à 16:58:25  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Comment tu peux juger sur une video passager ?


Parce que c'est mon métier peut-être ? :o
 
Le bruit.
L'absence d'arrondi.
La peur des passagers qui semble concomittante à un passage g en dessous de 1, une sensation de plonger vers la piste qui peut leur faire peur.
 
Ce style de conditions peut tout à fait mener à une ouverture des coffres à bagages. Ca ne cassera pas l'avion, mais ça peut faire entre 1.6 et 2g, ça fait mal aux fesses. A partir de 2.6g (mais là il faut commettre de vraies fautes de pilotage pour y aller) tu abîmes ou peux abîmer le train d'atterrissage.
 
Après je n'ai regardé qu'une fois. Mon propos est plus général, parce que là c'est une certitude.
Atterrir franc oui, dur non.
Selon une échelle très détaillée, on peut dire :
Kiss landing 1 à 1.1g
Atterrissage doux 1.1 à 1.2g
Atterrissage normal 1.2 à 1.4g
Atterrissage franc 1.4 à 1.6g
Atterrissage ferme 1.6 à 1.8g. L'avion ne risque encore pas grand chose ici.
Atterrissage dur au delà de 1.8g. Tu obtiens ce genre de dureté si tu poses sans arrondi.
Atterrissage très dur au delà de 2.6g. Tu obtiens ce genre de choses avec des fautes de pilotage comme arriver avec un plan supérieur à 3° en l'absence d'arrondi, en sous vitesse, ou des conditions très particulières comme un cisaillement de vent très défavorable, etc...
A partir de 3 l'avion commence à plier/casser. Idem mais pire.
A partir de 5-6 l'avion peut casser d'office.
 
Evidemment mes indications sur les dégats dépendent. Dans le cas général tu considères un atterrissage symétrique sur les deux trains à la masse standard. Si tu fais 1.7g sur la roulette de nez, tu peux avoir tout pété. Si tu fais 2.2g avec un long courrier à la MTOW (et pas MLW) tu peux peut-être tout péter aussi.. Si tu fais 3g sur un seul train tu peux péter ce train là, etc...
 
Bref, se poser à 2g ça n'a aucun intéret évidemment et c'est limite dangereux. 1.3 à 1.5 pour une piste mouillée c'est parfait.
Je rappelle que 2g ça revient à transférer le poids de l'avion sur les trains d'un coup, voire un peu plus.
1.3 à 1.5g ça transfère 30 à 50% du poids de l'avion sur les trains d'un coup.


Message édité par Laska- le 18-10-2024 à 17:05:10
n°71726893
jeankb
Posté le 18-10-2024 à 17:14:32  profilanswer
 

https://preview.redd.it/american-airlines-787-ingests-a-cargo-container-into-its-v0-v2cia5vbwgvd1.jpg?width=462&format=pjpg&auto=webp&s=1ea62fb8f8dad2840a5a370b2704e0ba7b01e3d4
L'incident pas de bol.

Citation :

American Airlines flight AA47, a Boeing 787-9 Dreamliner, was taxiing to the gate after landing at Chicago-O'Hare International Airport, IL (ORD), when a cargo container was sucked into the no.2 engine inlet.
At the time of the incident the aircraft was on Taxiway B, following Air France flight AF136, an Airbus A350-900. Reportedly a vehicle towing on or more containers crossed Taxiway B using a service road. Apparently the jet blast of the A350 blew one of the containers towards the Boeing 787.

https://asn.flightsafety.org/wikibase/454352

n°71727322
4lkaline
Posté le 18-10-2024 à 18:48:32  profilanswer
 

Encore un Boeing
https://media2.giphy.com/media/RC1nT7GIeUXpHqdTKP/giphy.gif?cid=28f76e61oewkebuwq89vrd1lk5ta9c9m5glnicbgz6z3fwr3&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


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"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71727422
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-10-2024 à 19:17:26  profilanswer
 

t'as quasi une chance sur deux en même temps :o


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
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