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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°71209788
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-08-2024 à 20:09:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faire décoller le DC3 :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 20:09:47  profilanswer
 

n°71212097
Laska-
Posté le 02-08-2024 à 00:16:23  profilanswer
 

Red face a écrit :

La piste 2 d'Orly vient d'être rouverte, elle sera utilisée à quelle fréquence ? Nouvelle piste de départ principale pour le sud ?


Piste secours en cas de très fort vent du sud uniquement.

n°71212433
Kelchacalc​etype
Posté le 02-08-2024 à 07:37:36  profilanswer
 

jeankb a écrit :


Portrait de Kelly Ortberg, le nouveau pdg de Boeing https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ng-2111571
 


Article payant :(

n°71212952
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-08-2024 à 09:37:44  profilanswer
 


https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Le PDG de Boeing n’aura pas réussi à tenir jusqu’à la fin de l’année. Le conseil d’administration de l’avionneur américain a annoncé, mercredi 31 juillet, la nomination de Kelly Ortberg. Il prendra ses fonctions pour succéder à Dave Calhoun dès le 8 août. Cette annonce fait écho aux très mauvais résultats financiers de l’avionneur, qui a dévoilé, mercredi, une perte de 1,44 milliard de dollars (environ 1,33 milliard d’euros) entre avril et juin, après avoir notamment livré moins d’avions qu’escompté.
(Rappel des déboires et méfaits du Dave...)
...
Avec la désignation de Kelly Ortberg, c’est un ingénieur qui prend les commandes. Agé de 64 ans, ce vieux routier de l’aéronautique, où il a œuvré pendant plus de trente-cinq ans, est notamment passé par Rockwell Collins devenu depuis Collins Aerospace, filiale du groupe américain RTX, un fournisseur du secteur de premier rang au monde.
Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Les déboires de Boeing entachent fortement sa réputation
Pour relancer Boeing, Kelly Ortberg a accepté de sortir de sa retraite, prise en 2021. Sa nomination pourrait annoncer, sinon une révolution, au moins un changement d’ère à la direction de l’avionneur. A l’issue du rachat, en 1997, de McDonnell Douglas par Boeing, ce sont des anciens dirigeants de l’ex-rival, au profil de financiers, très focalisés sur la rentabilité au détriment des enjeux industriels, qui avaient pris les rênes de l’avionneur de Seattle. Un choix lourd de conséquences. Au tournant des années 2010, lorsque les Chinois commandaient au tandem Safran-General Electric le moteur de leur futur moyen-courrier, devenu le C919, Boeing renonçait, lui, à lancer un nouvel appareil. Par souci d’économie, il avait opté pour une troisième version, baptisée Max, de son vieux 737 conçu dans les années 1960.


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71293271
4lkaline
Posté le 09-08-2024 à 19:49:56  profilanswer
 

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Brésil : Un avion de ligne s’écrase avec 62 personnes à bord près de São Paulo via @le_Parisien


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"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71293580
Bourinatto​r
Posté le 09-08-2024 à 20:06:02  profilanswer
 

Un autre? En vrille a plat  :sweat:

n°71293587
ingorang
Posté le 09-08-2024 à 20:06:46  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/GUjtcffXAAAQ9Zi?format=jpg&name=small
 
https://pbs.twimg.com/media/GUjn8VrWEAAPBzV?format=jpg&name=large
 
https://i.postimg.cc/SKjyx70z/image.jpg
 
The last 60 seconds of the flight, the transponder of flight #2Z2283 was transmitting a vertical speed between -8.000 and -24.000 feet per minute
 
vidéos :  
https://streamin.one/v/666488de
https://streamin.one/v/0df49382


Message édité par ingorang le 09-08-2024 à 20:10:13

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"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°71293670
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-08-2024 à 20:14:50  profilanswer
 

La vrille à plat et ça tombe comme une masse [:frogaski62:5]


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71293855
mikekine
Posté le 09-08-2024 à 20:32:42  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

La vrille à plat et ça tombe comme une masse [:frogaski62:5]


Bête question, on apprend aux pilotes à se sortir de cette situation, si tout du moins c'est possible ?  :??:


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Topic Blindtest
n°71293874
4lkaline
Posté le 09-08-2024 à 20:35:34  profilanswer
 

Sur la deuxième vidéo on dirait une hélicoptère qui descend pour se poser sauf que c’est un avion.


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"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 20:35:34  profilanswer
 

n°71294225
XaTriX
Posté le 09-08-2024 à 21:03:35  profilanswer
 

Des survivants ?


Message édité par XaTriX le 09-08-2024 à 23:02:48

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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71294325
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-08-2024 à 21:12:20  profilanswer
 

Horrible les vidéos, il tombe comme une brique


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71294357
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-08-2024 à 21:15:28  profilanswer
 

Je mate globo news lá. 62 morts :/


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71294534
PetitJean
Hej
Posté le 09-08-2024 à 21:29:23  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Je mate globo news lá. 62 morts :/


 
je lisais 68 mais si ils le disent :jap:


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@+ | au revoir Gwen
n°71295406
Bourinatto​r
Posté le 09-08-2024 à 22:46:34  profilanswer
 

Un ATR avec une dérive haute. Ça peut entraîner des super décrochage. Donc difficile d'en sortir sans parler du stress et des   G que doivent subir les pilotes.

 

J'ai regarder les données flight radar 24 de l'avion. La vitesse est très erratique et ce depuis 7 jours les autres atr qui font cette ligne croise a 260kt de manière stable.

 

Ça pourrait correspondre à une panne d'automanette par exemple.
Ensuite le jour du crash, un soucis au début de descente, réductions des gaz sans mise en descente suivi d'un décrochage.
L'enquête en dira plus mais c'est un scénario probable au vu des éléments.

 

n°71296204
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-08-2024 à 23:51:43  profilanswer
 

c'était pas celui au Népal où les mecs avaient coupé par erreur la puissance moteur en se trompant de manette ?


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71296321
Astro-Pepi​to
Posté le 10-08-2024 à 00:34:56  profilanswer
 

Taïwan, vol TransAsia Airways 235

n°71297298
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-08-2024 à 10:33:10  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est déja passé , mais mine de rien chez Zecheriff ODS a beaucoup été modernisé :D ....  [:guimo33]
https://youtu.be/YzYEWWXafkM?si=7c4G-eqpS6G5dP2d

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 10-08-2024 à 10:33:21

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In aligot we trust.
n°71297718
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-08-2024 à 11:48:15  profilanswer
 

gremi a écrit :

Je ne sais pas si c'est déja passé , mais mine de rien chez Zecheriff ODS a beaucoup été modernisé :D .... [:guimo33]
https://youtu.be/YzYEWWXafkM?si=7c4G-eqpS6G5dP2d


Oui on l'a déjà montré ici  :whistle:


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71303249
Laska-
Posté le 10-08-2024 à 20:37:51  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Bête question, on apprend aux pilotes à se sortir de cette situation, si tout du moins c'est possible ?  :??:


En théorie oui mais pas assez bien de mon point de vue :(

n°71313845
ingorang
Posté le 11-08-2024 à 19:46:52  profilanswer
 


https://i.postimg.cc/ZK3VtK3D/ok.png
une première "analyse" givrage ? vrille à plat


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"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°71321705
Laska-
Posté le 12-08-2024 à 00:12:12  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Bête question, on apprend aux pilotes à se sortir de cette situation, si tout du moins c'est possible ?  :??:


Je viens d'apprendre un truc qui me permet de creuser plus loin ma réponse.
Alors ce n'est vraiment pas spécifique à ce crash brésilien, car l'avion est a priori un modèle plus récent non concerné par ce qui suit.
 
Quelqu'un qui travaillait chez ATR au moment des faits m'a raconté qu'à l'époque, les ATR pouvaient être victimes d'une "échappée de manche" en roulis (aileron runaway). Le profil de l'ATR, notoirement connu pour givrer, n'était pas dégivré suffisamment loin. Quand la glace dépassait le boudin qui sert à la casser, elle brisait le flux laminaire sur la suite de l'aile, générant une dépression sur l'aileron, une aspiration de celui-ci, et donc un mouvement inverse sur l'autre aileron de l'autre côté (à cause des tringleries habituelles). Sur un avion proche du décrochage à cause du givrage, avoir les ailerons qui partent en plein d'un côté peut générer un décrochage dissymétrique tout de suite. Ou au mieux, générer une grosse échappée en roulis.
Ce n'est probablement pas ce qu'il s'est passé, néanmoins cela illustre que des problèmes improbables peuvent déclencher des situations improbables.  
 
Cela illustre très bien les lacunes de la formation UPRT actuelle.
 
La formation UPRT actuelle a trois inconvénients :
Elle se concentre sur des manoeuvres simples, dans des situations simples, avec des avions intègres.
Manoeuvres simples : décrochage ailes à plat, nez haut ou nez bas avec inclinaison sans décrochage.
Situation simple : pilotes au simulateur, prévenus, pour un exercice particulier, avec repositionnement qui dure plusieurs dizaines de secondes.. Pas de turbulence et autres problèmes de la vraie vie.
Avion intègre : aucune panne, pas de givrage, aucun dommage mécanique
 
Il faudrait à mon sens former exactement à l'inverse :
Manoeuvres complexes allant jusqu'à la vrille (quitte à avoir un simulateur représentatif qualitativement mais pas quantitativement), situations complexes (situation improbable, venant s'ajouter par surprise à autre chose, en plein milieu d'une séance, sans prévenir..), et/ou avion non intègre (givrage, fils montés à l'envers, rupture d'un composant mécanique, ..). Bref, des exercices directement inspirés de situations réelles.
 
Là je vais me permettre de formuler une hypothèse non étayée : le législateur ne voit pas l'intérêt de former les pilotes au pilotage, alors qu'il est déjà en train, d'un autre côté, de favoriser leur éviction de la boucle de pilotage, voire leur éviction du poste de pilotage tout court.
 
Une simple formation à la voltige serait à mon sens un grand pas en avant, les programmes existent déjà... Sinon j'ai un tas de propositions de manoeuvres et exercices dédiés.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-08-2024 à 00:14:49
n°71322270
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2024 à 02:17:52  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Bête question, on apprend aux pilotes à se sortir de cette situation, si tout du moins c'est possible ?  :??:

 

L'avion s'est installé dans une vrille plate (juste avant, c'est la vrille normale)
Certains avions ne sortent pas d'une vrille classique engagée, alors là une ville plate avec un empennage en T minuscule et qui masque la dérive, ça me semble impossible.

 
Bourinattor a écrit :

Un ATR avec une dérive haute. Ça peut entraîner des super décrochage. Donc difficile d'en sortir sans parler du stress et des   G que doivent subir les pilotes.

 

J'ai regarder les données flight radar 24 de l'avion. La vitesse est très erratique et ce depuis 7 jours les autres atr qui font cette ligne croise a 260kt de manière stable.

 

Ça pourrait correspondre à une panne d'automanette par exemple.
Ensuite le jour du crash, un soucis au début de descente, réductions des gaz sans mise en descente suivi d'un décrochage.
L'enquête en dira plus mais c'est un scénario probable au vu des éléments.

 


 

Je ne vois pas le rapport la particularité du T avec le (super ? )décrochage.
Sortir d'un décrochage c'est hyper simple dans la théorie : diminuer l'incidence donc pas de couple cabreur, il mettre plein à piquer. Par contre en vrille c'est plus compliqué.

 
Laska- a écrit :


Je viens d'apprendre un truc qui me permet de creuser plus loin ma réponse.
Alors ce n'est vraiment pas spécifique à ce crash brésilien, car l'avion est a priori un modèle plus récent non concerné par ce qui suit.

 

Quelqu'un qui travaillait chez ATR au moment des faits m'a raconté qu'à l'époque, les ATR pouvaient être victimes d'une "échappée de manche" en roulis (aileron runaway). Le profil de l'ATR, notoirement connu pour givrer, n'était pas dégivré suffisamment loin. Quand la glace dépassait le boudin qui sert à la casser, elle brisait le flux laminaire sur la suite de l'aile, générant une dépression sur l'aileron, une aspiration de celui-ci, et donc un mouvement inverse sur l'autre aileron de l'autre côté (à cause des tringleries habituelles). Sur un avion proche du décrochage à cause du givrage, avoir les ailerons qui partent en plein d'un côté peut générer un décrochage dissymétrique tout de suite. Ou au mieux, générer une grosse échappée en roulis.
Ce n'est probablement pas ce qu'il s'est passé, néanmoins cela illustre que des problèmes improbables peuvent déclencher des situations improbables.

 

Cela illustre très bien les lacunes de la formation UPRT actuelle.

 

La formation UPRT actuelle a trois inconvénients :
Elle se concentre sur des manoeuvres simples, dans des situations simples, avec des avions intègres.
Manoeuvres simples : décrochage ailes à plat, nez haut ou nez bas avec inclinaison sans décrochage.
Situation simple : pilotes au simulateur, prévenus, pour un exercice particulier, avec repositionnement qui dure plusieurs dizaines de secondes.. Pas de turbulence et autres problèmes de la vraie vie.
Avion intègre : aucune panne, pas de givrage, aucun dommage mécanique

 

Il faudrait à mon sens former exactement à l'inverse :
Manoeuvres complexes allant jusqu'à la vrille (quitte à avoir un simulateur représentatif qualitativement mais pas quantitativement), situations complexes (situation improbable, venant s'ajouter par surprise à autre chose, en plein milieu d'une séance, sans prévenir..), et/ou avion non intègre (givrage, fils montés à l'envers, rupture d'un composant mécanique, ..). Bref, des exercices directement inspirés de situations réelles.

 

Là je vais me permettre de formuler une hypothèse non étayée : le législateur ne voit pas l'intérêt de former les pilotes au pilotage, alors qu'il est déjà en train, d'un autre côté, de favoriser leur éviction de la boucle de pilotage, voire leur éviction du poste de pilotage tout court.

 

Une simple formation à la voltige serait à mon sens un grand pas en avant, les programmes existent déjà... Sinon j'ai un tas de propositions de manœuvres et exercices dédiés.

 

Cette formation c'est mieux que rien mais c'est une initiation.
La vrille en général, c'est tout une science et la pratique sur le sujet est inexistante sur les gros porteurs. De plus le scénario de sortie de vrille va dépendre des avions.

 

On sait assez mal les matérialiser (je ne parle pas des déclenchées, c'est pire)

 

Un lien sympathique : https://www.youtube.com/watch?v=SA0CYIFLjMg


Message édité par MAcdriveRZ le 12-08-2024 à 02:22:08

---------------
Swedish master
n°71322681
F_lanker
Posté le 12-08-2024 à 09:14:12  profilanswer
 

L'empennage en T est problématique car même en cas d décrochage "simple" les gouvernes de profondeur sont dans le sillage turbulent du flux décollé provenant de l'aile. On n'a plus d'autorité en tangage et on ne peut donc pas réduire l'incidence via les commandes.

n°71322687
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-08-2024 à 09:15:24  profilanswer
 

Va falloir rajouter un mini RCS dans le nez et la queue pour engager un piqué ? :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71322847
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-08-2024 à 09:46:15  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Je mate globo news lá. 62 morts :/


 
edit : 61 :/


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71322850
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-08-2024 à 09:46:48  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Un ATR avec une dérive haute. Ça peut entraîner des super décrochage. Donc difficile d'en sortir sans parler du stress et des   G que doivent subir les pilotes.
 
J'ai regarder les données flight radar 24 de l'avion. La vitesse est très erratique et ce depuis 7 jours les autres atr qui font cette ligne croise a 260kt de manière stable.  
 
Ça pourrait correspondre à une panne d'automanette par exemple.
Ensuite le jour du crash, un soucis au début de descente, réductions des gaz sans mise en descente suivi d'un décrochage.  
L'enquête en dira plus mais c'est un scénario probable au vu des éléments.  
 


 


 
 
 
https://www.air-journal.fr/2024-08- [...] 57371.html


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71323140
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-08-2024 à 10:29:18  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Va falloir rajouter un mini RCS dans le nez et la queue pour engager un piqué ? :sweat:


 
Il me semble que certains prototypes sont équipés comme ça pour les premiers essais de vrille (pour y entrer ou en sortir).


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71323447
Bourinatto​r
Posté le 12-08-2024 à 11:17:32  profilanswer
 

Citation :

Je ne vois pas le rapport la particularité du T avec le (super ? )décrochage.
Sortir d'un décrochage c'est hyper simple dans la théorie : diminuer l'incidence donc pas de couple cabreur, il mettre plein à piquer. Par contre en vrille c'est plus compliqué.


 
Sauf quand le flux d'air instable du décrochage empêche la dérive de faire son boulot. C'est le super décrochage... Qui implique souvent une vrille.
 
Les voilures en T y sont plus sujettes.
 
Si c'est "que" du givrage... bordel :/
 
Les rapports de vitesses erratiques sur les vols de cet avion ça pourrait être due a quoi?

n°71323615
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-08-2024 à 11:37:21  profilanswer
 

C'est les ailes hautes qui rend le décrochage profond possible non ?


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71323843
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2024 à 12:08:21  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

L'empennage en T est problématique car même en cas d décrochage "simple" les gouvernes de profondeur sont dans le sillage turbulent du flux décollé provenant de l'aile. On n'a plus d'autorité en tangage et on ne peut donc pas réduire l'incidence via les commandes.

 

Ca voudrait dire qu aucun empenage en T ne sortirait de décrochage, ce qui est faux.
Ca réduit seulement l'efficacité de la sortie

 
Bourinattor a écrit :

Citation :

Je ne vois pas le rapport la particularité du T avec le (super ? )décrochage.
Sortir d'un décrochage c'est hyper simple dans la théorie : diminuer l'incidence donc pas de couple cabreur, il mettre plein à piquer. Par contre en vrille c'est plus compliqué.


 
Sauf quand le flux d'air instable du décrochage empêche la dérive de faire son boulot. C'est le super décrochage... Qui implique souvent une vrille.

 

Les voilures en T y sont plus sujettes.

 

Si c'est "que" du givrage... bordel :/

 

Les rapports de vitesses erratiques sur les vols de cet avion ça pourrait être due a quoi?


Je parle de décrochage et toi de décrochage dissymétrique entretenu (vrille), 2 choses bien différentes. Le fait d'avoir une dérive masquée rend plus difficile l'entrée en vrille (et sa sortie)

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 12-08-2024 à 12:09:20

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Swedish master
n°71323896
F_lanker
Posté le 12-08-2024 à 12:18:22  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

 

Ca voudrait dire qu aucun empenage en T ne sortirait de décrochage, ce qui est faux.
Ca réduit seulement l'efficacité de la sortie

  


 
Sauf quand le flux d'air instable du décrochage empêche la dérive de faire son boulot. C'est le super décrochage... Qui implique souvent une vrille.

 

Les voilures en T y sont plus sujettes.

 

Si c'est "que" du givrage... bordel :/

 

Les rapports de vitesses erratiques sur les vols de cet avion ça pourrait être due a quoi?
Je parle de décrochage et toi de décrochage dissymétrique entretenu (vrille), 2 choses bien différentes. Le fait d'avoir une dérive masquée rend plus difficile l'entrée en vrille (et sa sortie)

 
Citation :

With T-tails the problem of deep stall must be taken into account (Fig. 9.4). In the case of
high angles of attack the horizontal tailplane can be caught up in the airflow behind the wing
and be blanketed. If, in addition, the wing tends to make the aircraft pitch up at high angles of
attack (see Section 7), a situation may arise in which the aircraft can no longer be recovered
from the stall. Fig. 9.5 shows admissible positions of the horizontal tailplane.


tu vas te calmer stp, on n'est pas au PMU

Message cité 2 fois
Message édité par F_lanker le 12-08-2024 à 12:19:12
n°71323997
Bourinatto​r
Posté le 12-08-2024 à 12:34:02  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
tu vas te calmer stp, on n'est pas au PMU


 
C'était pour moi le taquet ou il manque un smiley?
 
L'ATR c'est pas mon rayon, j'avançais juste les vielles notions qui trainaient dans un coin de mon cerveau.
 
Merci pour les précisions c'était un peu l'objectifs de mes remarques.
 
Le départ en vrille ne peut jamais être la résultante d'un décrochage simple? Par exemple un coup de palonnier pendant un décrochage qu'ont arrive pas a rattraper...

n°71324559
F_lanker
Posté le 12-08-2024 à 14:04:11  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
C'était pour moi le taquet ou il manque un smiley?
 
L'ATR c'est pas mon rayon, j'avançais juste les vielles notions qui trainaient dans un coin de mon cerveau.
 
Merci pour les précisions c'était un peu l'objectifs de mes remarques.
 
Le départ en vrille ne peut jamais être la résultante d'un décrochage simple? Par exemple un coup de palonnier pendant un décrochage qu'ont arrive pas a rattraper...


 
Non je répondais à macdriverz et son "nawak"...

n°71326294
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-08-2024 à 17:58:53  profilanswer
 

Selon Globo, 10 personnes au moins ont loupé ce vol en ce présentant à la mauvaise porte, ce destin putain


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71326316
driving_so​uth
Posté le 12-08-2024 à 18:01:28  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Horrible les vidéos, il tombe comme une brique


 
 
ouep , vraiment horrible . les gens ont eu le temps de comprendre que les pilotes ne pourraient pas recupérer l'aeronef ...  
les 3 dernieres minutes de ta vie , mais les pires . la vie est une salope quand elle s'y met .


Message édité par driving_south le 12-08-2024 à 18:11:47
n°71326830
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-08-2024 à 19:20:13  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Non je répondais à macdriverz et son "nawak"...


Il a raison et il ne faut pas s'enerver pour autant.
T-tails [...] can [...] may arise... C'est du conditionnel, pas une verite applicable a chaque instant.
 
Plein d'avions avec une queue en T sortent du decrochage. Tu affirmes qu'on n'a plus d'autorite de tangage et malheureusement c'est faux. C'est pas binaire, l'autorite de ta gouverne est fortement reduite, c'est vrai :jap: Ca ne veut pas dire qu'elle est annulee lors d'un fort angle d'attaque.

n°71327579
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2024 à 21:57:49  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Horrible les vidéos, il tombe comme une brique


 
et les proches qui vont voir la vidéo de la mort, rien que de penser l'état des gens dans la cabine. C'est atroce


---------------
Swedish master
n°71327788
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2024 à 22:44:20  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
C'était pour moi le taquet ou il manque un smiley?
 
L'ATR c'est pas mon rayon, j'avançais juste les vielles notions qui trainaient dans un coin de mon cerveau.
 
Merci pour les précisions c'était un peu l'objectifs de mes remarques.
 
Le départ en vrille ne peut jamais être la résultante d'un décrochage simple? Par exemple un coup de palonnier pendant un décrochage qu'ont arrive pas a rattraper...


 
C'est comme ça qu'on amorce une vrille (décrochage + dissymétrie)
 .
En monomoteur, tu peux aussi la déclencher au décrochage avec un passage du violent régime de ralenti à plein gaz. En fonction du sens de la vrille, soit elle va s’aplatir, soit elle va spiraler.
Dans les 2 cas, il vaut mieux avoir profondeur et une direction efficaces, sans oublier un centrage compatible avec la sortie de vrille, t avoir lu la notice au chapitre du "comment on en sort" et beaucoup de hauteur pour ce rattraper.
Autant te dire que si le geste n'est pas connu et maitrisé, la chance d'en sortir est très faible.
 
L'ATR 72 n'a pas une grosse profondeur.
 
 
Cette vidéo de départ en vrille est déjà passée ici : https://www.youtube.com/watch?v=2XMESBk0dJw
 
Vrille 1) départ à gauche à cause de la faible vitesse et de la charge des paras (à gauche) ; ça sort vers 1:30 et on voit ce qu'on pourrait penser à une sortie à 1:32
 
Vrille 2) sauf que l'avion est toujours décroché et repart en vrille à droite vers 1:35
 
Vrille 3) puis repart en vrille gauche à 1:37
 
Vrille 4) puis repart en vrille droite à 1:40
 
Vrille 5) puis repart en vrille gauche à 1:42
 
Le pilote s'est mis tout seul dans la situation pourrie mais il a eu beaucoup de chance de s'en sortir


---------------
Swedish master
n°71328068
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2024 à 23:53:55  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 

Citation :

With T-tails the problem of deep stall must be taken into account (Fig. 9.4). In the case of
high angles of attack the horizontal tailplane can be caught up in the airflow behind the wing
and be blanketed. If, in addition, the wing tends to make the aircraft pitch up at high angles of
attack (see Section 7), a situation may arise in which the aircraft can no longer be recovered
from the stall. Fig. 9.5 shows admissible positions of the horizontal tailplane.


tu vas te calmer stp, on n'est pas au PMU


 
 
 

F_lanker a écrit :


 
Non je répondais à macdriverz et son "nawak"...


 
Je suis très calme c'est toi qui t’emballe, je dis juste que ton affirmation est fausse.


---------------
Swedish master
n°71328754
tomatookc
Posté le 13-08-2024 à 09:32:46  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Je suis très calme c'est toi qui t’emballe, je dis juste que ton affirmation est fausse.


Il a tout à fait raison.  
L'empennage en T est problématique lors d'un décrochage entretenu car il se retrouve dans les turbulences de l'aile.
Donc comme le flux vu par l'empennage n'est plus laminaire, l'autorité de la gouverne disparaît...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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