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Auteur | Sujet : Topic Aviation |
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jeankb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-06-2024 à 10:52:39 |
LeGrandMatheux Animateur | https://www.flightradar24.com/blog/ [...] e-closest/
Chaque cas est différent.... Je comprends que ça semble rageant. Sinon c'est con mais ça m'a fait sourire Message édité par LeGrandMatheux le 13-06-2024 à 11:19:58 --------------- not my monkey, not my Circus. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Dans ce genre de cas, la logique qui prévaut c'est "c'est quoi le moins pire pour les pax et pour la suite des opérations ?". Si tu te déroutes à Boston ou Toronto par exemple, il te faut ensuite acheminer les pax à destination, donc faire venir un avion avec son équipage depuis Londres. Et faire réparer le 787, donc potentiellement acheminer mécano et pièces, louer un hangar... Edit Message cité 1 fois Message édité par Zesheriff le 13-06-2024 à 19:05:18 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
rewe |
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tiibo A chacun sa façon de voyager. |
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NightEye | Bonjour --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 15:45:51 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Pour avoir échangé avec lui lors d'une intervention auprès de nous, il maîtrise très bien ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas sur ses missions, sachant que là il n'était pas en présence de personnes inconnues mais de superviseurs de l'ATC à CDG donc a priori des personnes qui ont déjà accès à beaucoup d'infos... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- not my monkey, not my Circus. |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- not my monkey, not my Circus. |
ManFlex |
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LeGrandMatheux Animateur | Reste la sécurité qui passe
Si ils ont réussi à tous les caser rapidement dans des vols pour Houstonsans passer toute la nuit à Heathrow chapeau. J'en ai connu des retards/ petites merdouilles comme tout le monde (+10h coincé dans je ne sais plus quel aéroport US alors que c'était censé être un simple pit-stop pour un supposé problème de chiottes (c'était in fine aussi un pb moteur, on voyait les techniciens depuis la baie vitrée faire des trucs dessus sur une sorte de grue ), juste avant de traverser l'atlantique. C'était chiant, leur communication était à chier mais en rétrospective c'était peut être pas si mal cet arrêt. ²²
--------------- not my monkey, not my Circus. |
LeGrandMatheux Animateur | https://www.nytimes.com/2024/06/14/ [...] =url-share
--------------- not my monkey, not my Circus. |
Bourinattor | Décision final c'est le captain en vol. Ensuite il s'explique au sol. Ça reste étrange de retraverser l'Atlantique. Surtout pour un problèmes technique. La raison la plus logique serait plutôt un passager non autorisé au sol us et un message compagnie qui demande un retour avions. Pour un problème moteur et une histoire de maintenance c'est pas impossible mais surprenant. Il me semble que des rapports moteurs sont envoyer pendant le vol et ils peuvent détecter quelque chose nécessitant un retour... Mais pourquoi risquer un survol océanique dans ce cas là? Bon tout le monde est en vie non ? Donc la missions est accomplie mais ça va nourrir les salle de briefing a mon avis. |
ManFlex |
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Bourinattor | Je dis pas que c'est ça, dans doute pas car faudrait être non gratta au Canada aussi. Mais si l'avions n'est pas autorisé a pénétré un espèce aérien il n'a plus qu'à faire demi tour. Avec un problème de papiers le problème peut vite arrivé. Non validité du plan de vol, problème de liste de passagers etc. |
tomatookc | Je ne sais pas si cela a été partagé, mais je trouve la communication assez bonne: https://youtu.be/NPq1SKYXmpg?si=0RJLamRkm-deug_5 |
Hansaplast Hello. |
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rewe |
Message édité par rewe le 15-06-2024 à 21:19:53 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Oui ? --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
rewe |
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Laska- | Comme quoi, les justifications idéologiques des écolo ...
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Roy Deep ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ | Non mais faut qu'ils fassent quelque chose là c'est chaud Message cité 3 fois Message édité par Roy Deep le 17-06-2024 à 16:24:25 --------------- {=+°#~#°+=} |
Jarod 03 |
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Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ils ne font pas des moteurs non plus --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Inmelda Move 78 shows the light |
J'aimerais bien un article du gorafi du genre la série noire des articles de merde du Figaro continue. |
Laska- |
Message édité par Laska- le 18-06-2024 à 01:04:05 |
Bourinattor |
Tu peux préciser le défaut d'auto manette? A la lecture de ce paragraphe c'est plus du FH (fatigue, stress etc.) car poussé en suivant le mouvement de l'automanette c'est quand même loin d'être la procédure pour une RDG |
Laska- | "The FO responded by reducing thrust" a priori c'est faux, le FO n'a pas réduit la poussée. Il a suivi le mouvement de l'automanette, qui bouge toute seule. C'est précisé dans la phrase d'avant "while following the thrust lever movement".
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Bourinattor | Mais il y a un truc que je comprends pas.
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jeankb |
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Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 19-06-2024 à 10:28:09 |
Bourinattor | Alors les politiques compagnie ont est bien d'accord. Sur l'événement il y a pleins d'imprécisions (logique c'est pas un rapport) et Boeing recommande de ne pas utiliser l'AT sans AP hors phase de décollage et de monté. Vu que l'ap est certifiée jusqu'à 158ft... Donc sur 737 je posé c'est AT et AP off.
La fois précédente ton exemple c'était une instabilité de l'at en croisière. Ici c'est dans une logique toga donc ça me surprend que ça puisse merdé a ce points. |
F_lanker |
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SodeKa | Un memo interne de Southwest a fuité concernant l'incident d'Hawaii
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Bourinattor | Jeune FO, 737 pas simple a prendre en main, capitaine un chouille autocratique donc gros niveau de stress et de saturation. Ont pourrait reparler de la prise de décision aussi. Le briefing aurait sans doute gagner a bien séquencer les actions a faire en cas de RDG.
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Laska- |
Message édité par Laska- le 20-06-2024 à 01:14:00 |
Inmelda Move 78 shows the light | L'airbus a312 a-t-il existé? Juste pour savoir si les gentils bacheliers vont avoir une raison de se plaindre.
Message cité 2 fois Message édité par Inmelda le 20-06-2024 à 05:07:42 |
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